-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

course contre l'ignorance

Shinji était arrivé depuis 3 jours maintenant sur cette étrange île qui avait attiré sa curiosité. Il avait prit ses marques après avoir fait des adieux déchirants à l'équipage qui l'avait accompagné jusqu'ici pendant une traversée de 12 jours radieux. Le soleil irradiait sa face alors qu'il marchait sur la place du marché vide ce jour de la semaine. Il appréciait l'atmosphère de cette île. Il pouvait depuis sa chambre d'hôtel apercevoir cette immense île flottante entourée de secrets et chargée de mystères. Il la contemplait souvent sans comprendre son fonctionnement. Un scientifique comme lui ne pouvait pas sécher plus longtemps sur un problème physique. Il lui fallait des réponses. Afin de ne pas perdre l'île de vue pendant sa réflexion, Kaetsuro avait tourné à droite sans réfléchir à sa direction au sol, ses pensées étant plongées vers le ciel. Ses pas le menèrent dans une ruelle sombre et mal odorante. Un courant d'air faisait siffler des panneaux d'enseignes mal accrochés qui vacillèrent sous le vent menaçants dans des grincements pénibles et répétés.

L'atmosphère lugubre tira le jeune homme de ses pensées au moment ou une lame s'apprêtait à lui trancher la tête. Nigawarai put esquiver en se penchant en arrière au dernier instant, mettant son visage dans la position idéale pour voir un autre homme armé d'un katana, sauter depuis le toit sur lui pour le trancher à nouveau. Le pirate prit appuis en arrière pour lancer tout son corps vers cet agresseur sombre qu'il percuta de plein fouet avec ses deux pieds au visage. Quand l'acrobate revint au sol, le premier homme chargea avec son arme en main. Shinji esquiva plusieurs coups de lame mal habile avant d'envoyer son pied vers sa prochaine victime. Mais son coup fut arrêté net. Une chaine s'était enroulée autour de son mollet et un homme très robuste avait eut la force de retenir la frappe de Kaetsuro bien qu'elle n'était pas très puissante, cela suffisait à inquiéter le combattant blond qui manqua de perdre l'équilibre ce qui créa une ouverture pour l'homme armé qui lui trancha le dos de toutes ses forces. Nigawarai retint un cri car la douleur lui parcourait tout le corps. Un autre homme apparut visiblement prêt à en finir. Shinji attrapa sa lame cachée sous son pantalon recouvrant sa jambe libre et bloqua le poignard de l'assassin venu à sa rencontre. Celui qui le retenait fut prit de cours par un puissante poussée effectuée par sa proie, l'obligeant à tomber vers l'avant et à enfin se prendre un violent coup dans le ventre qui le propulsa contre le mur des maisons. Le brigand au katana profita de l'agitation pour porter un second coup au pirate qui vit une giclée de sang s'échapper de son épaule gauche. L'assassin voulut se dégager mais Kaetsuro planta sa lame dans son pied en tombant. Il souffrait atrocement quand son ennemi s'apprêtait à porter un coup fatal avec son épée bien aiguisée.


-Arrête. Il n'est pas écrit que notre cible devait nous résister. Elle aurait dut avoir la tête tranchée c'est tout. Inutile de le supprimer, il y a un soucis avec les étoiles on dirait. Dit un individu sortit de nul part.
-Elles n'ont pas put nous mentir et encore moins nous trahir ! Répondit l'homme armé.
-Et pourtant, regardes le résultat. Nous ne devons pas échouer. Le sacrifice ne doit pas être loin. Il faut recontacter le boss, il nous dira la réponse des astres à ce sujet.
-Bien. Le guerrier tira la lame du pied de son collègue qui souffrait à terre. Il l'aida à se relever pendant que le nouveau venu réveilla les deux autres hommes inconscients.
-Il doit être fort celui ci pour vous avoir donné autant de mal. Je n'ai jamais vue l'équipe d'intervention en si piteux état.
-Nous ne nous sommes pas ramollis depuis toutes ces années, nous n'avons pas laisser s'écouler un seul jour sans s'entrainer. C'est ce gars qui n'est pas normal.
L'homme toujours calme approcha de Shinji dont le sang se répandait sur les pavés sales.
-Qui es tu étranger ?

Kaetsuro fronça les sourcils pour tenter de voir, c'était difficile, tout était plongé dans la pénombre et faisait contraste avec ce ciel gris et clair en arrière plan. Il aurait aimer répondre et en apprendre plus sur eux mais le jeune homme perdit connaissances.

Il fut réveillé quelques minutes plus tard par un homme qui le secouait. Ils étaient plusieurs en réalité. Tous amassés autour de lui dans cette même ruelle sombre. Shinji reprit ses esprits et se remémora sa mauvaise rencontre. Un homme approcha en disant qu'il était médecin et en poussant la masse alentour. Il demandait qu'on laisse de l'air à la victime avant de se pencher et d'ausculter le blessé. Cela semblait grave. Il sortit un Denden mushi et contacta l'hôpital. Kaetsuro ne vit pas le temps passer puisqu'il lui sembla que juste après les brancardiers le manipulaient pour le conduire en lieu sure. Il perdit à nouveau connaissances pour un plus long moment cette fois.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
Quand Shinji se réveilla, il était dans une petite chambre d'hôpital. Il mit du temps à rassembler touts ses souvenirs. Lorsque l'infirmière fit son tour d'inspection, elle trouva le lit du pirate vide et la fenêtre ouverte. Tel un félin, le jeune homme s'était glissé, extirpé pour être plus exacte de sa tanière imposée. Il profitait de ce type de services tant que le Gouvernement ne l'avait pas remarqué et qu'il n'eut pas de prime. Le blondinet était retourné à sa chambre dont il décida de partir. Après avoir payé le responsable de son hôtel, il tourna dans plusieurs rues avant de trouver la Bibliothèque de la ville. Elle possédait une petite maison d'hôtes très chaleureuse dans laquelle Kaetsuro décida de s'installer.

Il fit une enquête dans la ville pour savoir quels genres de groupes étaient en activité dans les parages. Il interrogea un barman sans succès qui lui conseilla d'aller voir le tavernier, plus au courant des potins mondains. Celui ci ne savait rien non plus et conseilla à l'enquêteur de parler au barbier qui connaissait l'histoire de l'île sans faille. Nigawarai se rendit dans sa boutique et après une longue discussion, il ressortit riche de beaucoup d'informations qui lui seraient utiles mais il restait une immense part de mystères. Il avait simplement comprit que l'île était fondée sur des préceptes religieux et que la religion entretenue ici était extrêmement rare et peu développée dans le monde. Il ne savait pas pourquoi mais l'île avait dut souvent par le passé défendre son monastère volant attaqué par le gouvernement ou des groupes opposés aux textes religieux défendus par les autochtones. Il décida d'aller directement s'adresser au maire mais ce dernier pratiquait la langue de bois ce qui renforçait ses soupçons.

Shinji décida donc d'espionner le maire, sachant qu'il subissait des pressions externes. Il finit par le surprendre non loin de la maire dans une ruelle sombre. l'homme élégant avait rendez vous avec l'un des agresseurs que Kaetsuro recherchait. Ils échangèrent quelques mots. L'espion eut le nom de l'un des hommes qu'il recherchait, le nom de leur organisation et la preuve que le maire trempait dans les affaires louches de la cité. La Cabale ... Nigawarai avait déjà entendu ou lut ce nom quelque part. Il fit des recherches approfondies dans la Bibliothèque de la ville. Il put lire l'histoire du groupe implanté et découvrit qu'ils étaient un groupe de chercheurs en Astrologie. Le livre demandait de se référer à des notions religieuses internes à l'île mais Shinji fut stupéfait de découvrir qu'il existait une réserve d'archives qui traitait de ce sujet mais seulement sur l'île en suspension interdite au public.

L'astronome acharné s'était mit en tête d'avoir un laisser passer pour l'île en gravitation. Il utilisa de tous les moyens possible en en parlant à touts ses contacts sur l'île. Personne ne put l'aider. Il alla même jusqu'à proposer sa protection au maire en échange d'un laisser passer d'une journée. Ce dernier avait si mal prit le fait qu'on le soupçonna d'avoir à craindre les réseaux travaillant dans l'ombre qu'il ordonna qu'on arrête le vaurien accusateur mais Shinji flaira le danger à temps et s'esquiva par la fenêtre comme il commençait à avoir l'habitude de le faire.

Ce n'est que quelques jours plus tard. Après des heures passées en bibliothèque à se renseigner sur la Cabale qu'il vit un moine dans la rue en posant un livre qu'il étudiait. Le pirate bondit en bas des escaliers et sortit à la rencontre de l'envoyé du ciel et c'était le cas de le dire. Le brave type faisait les courses pour la confrérie des moines travaillant sur l'île en lévitation. Il profitait de son passage pour bénir la ville quand le jeune homme blond vint à sa rencontre. Après lui avoir décrit son inquisition, il finit par convaincre le sage personnage de revenir demain à la même heure au même endroit avec les livres qui pourraient l'intéresser et répondre à ses questions. Le lendemain, Nigawarai avait en sa possession 4 petit ouvrages très anciens qu'il n'avait que la nuit pour les consulter. Le chercheur avait enfin comprit. Les hommes de la Cabale étaient des adeptes de cette religion aveuglante, mêlée à la science la plus dangereuse et inexacte, l'astrologie. Ils étaient en quête de la réponse à la question de la création de l'univers. Une recherche qui avait de quoi passionner Shinji qui voulut dès cet instant entrer en contact avec eux pour avoir accès à leurs recherches.

Ses souhaits n'allaient pas tarder à se réaliser. Il n'avait pas fermé l'œil de la nuit et était encore plongé dans ses ouvrages quand il vit le moine capuchonner l'attendre dehors devant le bâtiment avec des mouvements d'empressement et d'impatience. Le pauvre homme pouvait s'attirer des ennuis en transgressant les règles sacrées de sa religion après tout. L'astronome ne se fit pas prier. Il mit sagement un terme à sa soif d'apprendre, décidant qu'il en savait assez pour entrer en contact avec la Cabale. Il sortit avec les 4 livres dans un vieux sac qu'il tendit en souriant, tentant de cacher ses cernes au moine qui l'avait tant aidé quand toute la ville avait tremblé de peur à la moindre de ses questions. Jusqu'ici, celui qui tenait la maison d'hôtes de la Bibliothèque avait dit aux autorités qu'il n'avait pas de clients, préservant la couverture de Kaetsuro, ceci représentait sa seule et plus précieuse aide de la part des habitants de ce rocher. Au moment où l'insouciant arriva au niveau du moine ou devrais je dire, de l'imposteur déguisé en moine, un bruit sourd retentit. Une main s'était abattue sur la nuque de Nigawarai déjà prêt à sombrer dans le sommeil. Sa fatigue avait atténuée sa vigilance et sa résistance si bien qu'une nouvelle fois, il rejoint malgré lui le monde des songes, déconnecté de la réalité comme si quelqu'un pouvait le débrancher d'une matrice quand il le voulait. c'en devenait inquiétant ...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
Quand Shinji reprit ses esprits, il était dans une salle sombre. Des liens robustes lui serraient les poignets et les chevilles. Un homme le saisit par le col et lui jeta un verre d'eau froide à la figure. Kaetsuro souffla quelques gouttes au visage du personnage qui se dessinait dans la pénombre. Il fut rejeté en arrière. Un autre homme entra dans la pièce éclairée seulement par deux flambeaux et constituée simplement de pierres froides. Le nouveau venue tendit un dossier au premier qui lit attentivement avant de commencer :

-Ton nom est donc Kaetsuro. Un détenteur de cet étrange D. Tu nous viens d'East Blue, Shimotsuki ... Hum, je vois ... d'accord ... Le Baratié oui ... quelques déplacements ... Ouai enfin rien de sérieux.
-Qui êtes vous ?
-Tu nous gênes parce que tu sais qui nous sommes alors ne fais pas l'idiot.
-La Cabale hein ... Qu'est il arrivé au moine ?
-Nous lui avons demandé s'il n'avait pas transmis des pages de textes sacrées à un inconnu trop curieux, il semblait que si, nous l'avons supprimé.
-Pourquoi ne m'avez vous pas encore tué ?
-Justement le problème est là. Notre but est la compréhension de la naissance du monde. Pour arriver à nos fins, il nous faut comprendre le fonctionnement des étoiles sous toutes ses formes. La religion locale est notre socle car ses prophéties nous mènent sur des lieux de connaissances qui nous font avancer dans notre recherche. Justement la dernière prophétie disait que nous devions tuer un homme sous l'alignement des planètes gauches. Ce sont les planètes du système solaire, une sur deux en commençant par la dernière, pluton. Toutes nos anciennes prophéties se sont accomplies et nous ont révélées des éléments nouveau dans notre quête. Celle ci a échoué tiens lit.

L'homme lança un parchemin sur Shinji qui se faisait délier les mains par le second. Le pirate l'ouvrit et lit :

"Sous la ligne droite formée par les planètes gauches *mot illisible*, le voyageur oisif qui fixera en direction de Mars devra être tué dans la plus sombre des ruelles de l'océan du Nord malgré le fait que la forteresse volante le protègera du soleil."

L'homme prit le parchemin.
-Tout concorde, nous avons attendu 18 mois. Touts ces mois, nous n'avons fait qu'attendre pour avoir la prochaine piste mais voila que nous bloquons. La Cabale a été crée il y a 340 ans. parfois il a fallut à nos ancêtre patienter 20 ans pour regarder les effets de la prochaine prophétie et poursuivre leurs recherches. Nous approchons enfin du but mais tu t'es dressé sur notre chemin et nous ne comprenons pas notre échec. Nous ne savons pas comment découvrir notre prochain indice puisque cette prophétie ne s'est pas accomplie.
-Vous avez commis une grossière erreur, il y a un mot effacé par la main de l'homme, quelqu'un a cherché à vous duper. Une prophétie est courte parce que chaque mot compte, s'il en manque un, elle n'a plus de valeur à moins que vous aillez les connaissances pour le deviner. Les planètes gauches coïncidant avec les planètes droites, c'est forcément cela, c'est à dire que l'alignement des gauches doit coïncider avec l'alignement des droites à l'exacte opposé par rapport au soleil qui sert d'épicentre. C'est dans les textes mythologiques l'alignement qui permet de libérer les dieux capables de combattre les monstres de l'apocalypse eux même libérés lorsque toutes les planètes sont alignées sur la même ligne devant le soleil. Autrement dit ce n'est pas pour tout de suite ...

-Tu es bien un Astronome de génie, ton grand père aurait été fier de toi Shinji.
Un homme à la démarche souple venait d'entrer. Le premier s'écarta respectueusement.
-Mon grand père ?
-Oui, il nous a confié pour mission de te retrouver pour poursuivre nos recherches après sa mort. il était notre savant éclaireur et nous résolvions tous les mystères avec lui. nous le désignions comme le carburant de la Cabale qui avant lui avait mit tant de temps pour élucider chaque prophétie.
Les pieds de Nigawarai furent déliés à leur tour.
-Nous allons avoir besoin de toi Kaetsuro. La prophétie s'est accomplie en tout cas pour moi. Notre erreur symbole de notre manque de ressources nous a mené à toi qui palliera à cette lacune.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
Les jours qui suivirent prirent un rythme totalement différent. Shinji était convié à des sessions de recherches avec tout son attirail. Il démontra en quelques jours l'inutilité de l'astrologie sans l'astronomie. Il voulait prouver à ces hommes qu'il était à la hauteur de son grand père dont il lisait la biographie avec empressements. Le groupe était constitué de plus d'une trentaine de chercheurs et ils prétendaient avoir des contacts dans chacun des océans blues. Une équipe de 5 hommes entrainés formait leur atout offensif; Tous avec un nom de code : P-01, P-02 jusqu'à P-05 le moins bien entrainé du groupe. P-00 le chef était également celui qui dirigeait les recherches. La présence et les connaissances de Kaetsuro permirent de ne pas retirer la vie à 4 innocents qui allaient être sacrifiés à cause d'un autre texte mal interprété.

Le pirate était catastrophé de leur mode de fonctionnement à l'aveuglette. Il comprit que l'ignorance était le pire fléau de ce monde et qu'il fallait absolument la combattre sans retenue. En marchant dans la rue Shinji eut une révélation. Il avait aperçut le corps du moine qui avait été tranché au niveau du torse par un sabre visiblement denté vue la plaie. Il se souvint immédiatement de l'allure du sabre de P-01. Il n'y avait aucuns doutes, c'était lui, armé de son katana et de son ignorance. Nigawarai contrôla sa colère, il avait un nouveau projet en tête, monter ici ou le spiritisme règne en maitre, une école destinée à l'apprentissage des sciences. Des élections municipales firent accéder à la mairie un nouveau personnage ce qui permit au blond de retourner dans le bureau du maire pour une nouvelle demande.

Il désirait avoir les droits et les fonds pour construire son école. Il avait préparé tout le projet et les membres de la Cabale semblaient prêt à l'appuyer. Ils avaient investis à 30, chacun 5000 berrys ce qui faisait une somme de départ de 150.000 berrys. Si la mairie finançait 200.000 berrys, l'école pourrait voir le jour. il fallait ensuite que les inscriptions puissent rembourser les frais quotidiens et rapporter à Shinji un petit salaire pour son entreprise. Tout était donc prêt dans le cerveau de l'entrepreneur. Les locaux seraient aménagés pour accueillir les membres de la Cabale et leur permettre de poursuivre leurs recherches dans des lieux différents. le pirate finit par demander au maire de préparer une collecte auprès des habitants pour amasser un peu plus d'argent pour l'école. Elle eut un immense succès, 70.000 berrys furent ainsi collectés pour l'achat du matériel. Pour finir, une tombola sur le thème de la science représentant le programme qui serait enseigné à l'école une fois construite fut organisée avec comme gros lot un kit complet d'ustensiles scientifiques et une encyclopédie réputée pour un coup de 10.000 berrys. La moitié de la ville voulut se présenter au jeu et 40.000 berrys furent à nouveau collectés.

Pendant ce temps Shinji mettait au point ses premiers cours sur les membres de la Cabale qu'il devrait former par le prisme de cette école afin de limiter leurs victimes inutiles et en même temps de les soutenir dans leur quête. Les moines suspendus virent l'entreprise d'un mauvais oeil et firent jouer leur autorité pour stopper le projet. Le coffre contenant l'argent de la tombola avait été volé mais cela ne suffit pas à arrêter l'avancée de l'entreprise. Certains habitants tournés vers la religion manifestèrent de manière violente face à ces idées allant à l'encontre de leur Dieu mais le maire savait trouver les mots juste pour calmer les ardeurs des fanatiques. Mettre cette école en place semblait assez simple. C'était la garder debout, la perspective inquiétante qu'entre voyait déjà Kaetsuro. De plus, dans les rangs de la Cabale, de la jalousie naissait dans certains coeurs ...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
Les travaux furent lancés par la mairie et plusieurs habitants passaient en montrant leur approbation ou leur mécontentement. Alors que Shinji regardait le chantier avancer, une main se posa sur son épaule. Un prêtre au regard dure le scrutait.

-Tu es brillant mon fils, et ta volonté semble nourrie par de bons sentiments.
-Qui êtes vous ?
-Je suis le père Ankou, mon premier disciple t'a fait confiance et en est mort ...
-Je suis désolé, j'œuvre en sa mémoire pour ne pas que d'autres drames se reproduisent.
-Je suis descendu pour te voir et vérifier cela. Je connais mon île et mon peuple, cette école le déchirera.
-La religion comme unique préoccupation amènera l'obscurantisme. Je ne peux pas m'en aller sans rien faire, j'ai été impliqué aux affaires de la ville malgré moi et j'y suis maintenant rattaché tout comme vous.
-Tu ne crois donc pas en Dieu et en la quête spirituelle qu'il impose ?
-Non je ne crois qu'en moi et en ces hommes qui me donnent de l'espoir.
-L'espoir ... Le quel ...

Un main s'abattit sur la tête du vieux prêcheur qui poussa un crie de douleur.

-La ferme Ossan, tu me gonfles là. Répliqua Kaetsuro d'un air désinvolte.
-Les choses que tu engages sont très grave, je venais simplement m'assurer que tu avais les épaules pour le supporter.

Nigawarai redevint sérieux. La gravité de son visage donna une réponse clair au père qui choisit de se retirer avec un sourire un peu forcé. Quelques secondes plus tard un bruit sourd venant de la ruelle ou le sage homme avait tourné inquiéta le pirate qui s'y rendit en un instant. Il retrouva l'homme à terre baignant dans son sang avec une entaille ciselée dans le dos.


-La cabale ... Ils ne sont pas prêts, ils sont un fléau ... Gémit le religieux en crachant du sang.
-Accrochez vous, je vous emmène à l'hôpital !

L'homme saisit le col de Shinji.

-Tu fais partie de ces hommes qui apportent l'espoir même aux portes de la mort. Sauves cette île, détenteur du D., je t'en pris ... Ses forces le quittaient et son visage finit par s'éteindre. L'astronome reposa le corps sur le pavé froid en serrant les poings. Des larmes coulaient jusqu'au visage paisible du mort qui l'avait touché en quelques minutes d'entre vues. Shinji était encore trop jeune. Il était trop sensible pour affronter la mort. Beaucoup parleraient du fait qu'il n'est décidément pas un vrai Pirate en voyant cette scène morbide et pathétique.

Le garçon savait qui était derrière touts ces meurtres. C'était celui qui avait faillit le tuer ... P-01. Il alla le retrouver dans les locaux de la Cabale. Il bricolait dans les immenses hangars construits sous terre comme si de rien n'était et parut surpris en voyant Shinji juste derrière lui.

-Salut Shinji ! Que fais tu la ?
-Et toi que faisais tu il y a 20 minutes ?
-Je me baladais ...
-Près du chantier.
-Voilà.
-Et pour passer le temps tu as tué un prêtre !
-Évidemment, je l'ai entendu te parler alors j'ai fait mon boulot de nettoyeur, c'est pour ça que je suis le numéro 1 de l'unité d'intervention. je prends mes initiatives pour préserver la Cabale de ceux qui sont dangereux pour nous.
-Tes initiatives ne vont nous apporter que des ennuis et tes méthodes ne sont pas les bonnes. Hurla Kaetsuro.

Le tueur se redressa vivement avec un air de détermination mêlé de haine.

-Dis donc gamin, tu peux diriger autant que tu veux touts les grattes papier de la Cabale mais moi j'ai mon poste, je suis autonome, tu es peut être la nouvelle vedette mais je suis ici depuis bien plus longtemps que toi c'est pigé ? C'est pas un môme comme toi fraichement débarqué qui me fera la morale sur mes méthodes.
-Tu vas couler ton groupe, cela ne va pas dans mon intérêt.
-Alors quoi tu vas m'arrêter ? Avec tes petits bras ? Tu ne te souviens pas de ce qui s'est passé dans la ruelle il y a un petit mois ? Alors tu veux que je te rafraichisse la mémoire c'est pour cette raison que tu es venu jusqu'ici. Tu ne vas pas être déçue ...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
Le sabreur dégaina de son dos son immense épée dentée qui avait causé tant de morts inutiles. Il dépassait Shinji qui était pourtant déjà assez grand. Sa taille devait excéder de quelques centimètres les 2 mètres de haut. Il prit son élan en arrière pour abattre de tout son long la vaste lame qui s'écrasa contre le sol dans un bruit métallique et froid. Kaetsuro s'était écarté en pivotant l'air grave et sombre. L'assassin sortit sa lame du sol et la fit partir rapidement sur la droite pour trancher Nigawarai en deux mais ce dernier recula juste à temps. Son bras gauche resté en avant en position défensive pendant son mouvement fut toutes fois un peu coupé. Son adversaire était le mercenaire le plus fort de la Cabale; Il avait un visage marqué par les épreuves du temps. De longs cheveux marrons s'écrasaient sur ses pectoros. Un simple débardeur le serrait et un panta-court s'arrêtait à mi mollet pour exhiber des bottines militaires. Une brute épaisse sans gouts esthétiques faisant contraste avec la chemise bien taillée et la cravate serrée du Blondinet.

la force du coup souleva une petite bourrasque de vent qui prouva la puissance du combattant à l'astronome.


-Les intellos comme toi ne devraient pas provoquer les guerriers ni les hommes de terrain gamin.
-Et les brutes de ton espèce ne devraient pas s'opposer aux décisions des personnes plus réfléchies.
-La ferme morveux !! Hurla le colosse en se précipitant sur sa proie pour la broyer sous son épée.

Il sauta avant d'abattre toute sa force sur le pirate qu'il voulait déchiqueter. Son coup fut dévié à temps par une frappe rapide et agile de Kaetsuro qui shoota dans le corps de la lame par le côté sans se frotter à la partie dentée et tranchante. Une nouvelle fois, l'arme se planta au sol sans atteindre sa cible. L'assassin laissa une immense ouverture à son opposant qui après avoir reprit un appuis sur sa jambe droite se retourna pour décocher un coup puissant dans le crane de la brute. Le pirate allait frapper à nouveau mais son autre jambe fut saisie par P-01 qui le cogna de toute sa force contre le mur d'à côté. L'impact remua Nigawarai qui cracha du sang et sentit un vide dans ses poumons. Ses respirations lui faisaient mal depuis l'intérieur et sa vue se troubla un instant, au moment ou un pied massif s'apprêtait à mieux encastrer sa tête dans le mur mais l'agile personnage sut se rétablir juste à temps pour esquiver le coup. La réception au sol fut pénible et laissa le loisir à son adversaire de le saisir et de l'écraser contre lui. Le pirate hurla de toutes ses forces il ne pouvait rien faire d'autre. La force de son ennemi semblait le surpasser de manière évidente. Il perdit son souffle et sentit qu'il s'affaiblissait tandis que son ennemie riait aux éclats de sa victoire proche.

-Voilà gamin pour ton éducation. Apprends à rester à ta place, si ne le fais pas, je le ferais pour toi en t'envoyant à ta nouvelle place qui est l'autre monde Biahahahahahahahaha !!

Les portes du hangar raisonnèrent derrière eux. P-00 était entré avec les autres P et le colosse lâchât Shinji. qui s'écrasa par terre.

-P-01, tu es destitué de tes fonctions. Quittes les lieux sur le champ.

-Mais monsieur je ...
-Nous te tuerons si tu restes une minute de plus. La Cabale n'a plus besoin de tes services.

L'ancien agent ramassa son épée et un sac en jetant à ses collègues des regards de haine et d'impatience. Il retenu des paroles évidentes mais certaines parvinrent aux oreilles de Shinji comme : je reviendrais ... vous et votre école ... vous verrez ....
Le pirate ne pouvait plus se relever mais les nouveaux venus l'aidèrent et l'emmenèrent dans une chambre de repos.

A son réveil, tous les P étaient à son chevet avec 3 scientifiques. P-00 lui avait laissé une lettre qui stipulait qu'il désirait que Shinji fasse officiellement partie de la Cabale dans le but de la réformer et d'accélérer ses résultats. Le lendemain, il fut convié à une séance d'entrainement des P. Une machine calculatrice de force indiqua 700 ous l'impulsion du coup de la jambe de Kaetsuro. Il pouvait devenir P-2 dans la hiérarchie avec sa force mais le chef sourit et lui expliqua qu'il n'était pas étonnant qu'il n'ait put rivaliser avec l'ex P-1. Sa force équivalait à 1100 Dorikis après tout. Seul P-0 le chef pouvait le contrôler physiquement. Les jours passèrent et les recherches avancèrent tout comme le chantier. Shinji sentait l'appel du voyage qui le pressait. Il voulait à nouveau prendre la mer. Il reviendrait plus tard, plus puissant et plus instruit. La Cabale promit de suivre l'évolution du chantier de sa précieuse école en construction jusqu'à son retour.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji