-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[FB 1620-1624] Journal de bord de Lust

Mai 1620

Jour 1 - 15h 23min :

Me voilà engagé au Baratie ! Je vais devoir m'y faire mais j'ai déjà repérer ce Lekyole qui m'a l'air très sympathique mais on aurait dit qu'il avait des dettes envers quelqu’un car il regardait souvent ses fonds de Berrys en étant inquiet. Moi j'attendais qu'on me refile mon tablier car ça avait beau être mon premier jour mais je ne foutais rien tant qu'il n'en avait pas un en stock. Je me suis dis que j'aurais pu descendre voir ce Lekyole en détresse.

"Hey l'ami ça va ?"

"Hein ? Euh ... Oh salut ! Je suis euh ... Occupé !"

"Dit moi ton problème j'ai le temps ne t'en fais pas !"

Lekyole m'expliqua qu'il avait une dette envers un cuisinier nommé Muce. Je ne pu m'empêcher de lui demander ... Pourquoi ? Il m'expliqua donc que ce type le rackettais juste parce qu'il est nul à la cuisine !

"Ok ne t'inquiète pas ce Muce, je vais lui exploser la gueule en cuisine demain ! Et il te remboursera !"

Jour 2 - 10h 47min :

A 11heures je devais partir travailler mais avant j'en profitais pour aller m'expliquer avec ce Muce qui rackettait Lekyole. J'avais mon tablier et mes mitaines et je suis parti à la cabine de Muce.

"Eh l'connard ! Pourquoi tu rackettes Lekyole ? Rend lui son fric sinon je te le prends par la force !"

"Tu veux quoi tafiole ? T'es le petit chouchou du Patron hein ? Apprend à cuisiner et reviens voir un cordon-bleu comme moi et puis pour ce vaurien de Lekyole je lui prends son argent car le Patron ne me paye plus alors au moins il me paye lui et c'est bien comme ça !"

"J'en ai rien a foutre laisse Lekyole tranquille et celui qui sait pas cuisiner c'est toi espèce de salopard !"

Je me suis énervé un peu trop vite et j'ai fait voltiger ce Muce des escaliers et il se retrouvait avec la tête coincé dans le sol. Lekyole fît un sursaut quand il reconnut Muce au dernier moment, il ne s'attendait pas à ce que je l'aide vraiment je pris son porte-feuille et le donnât à Lekyole.

"Tiens mec, tu le mérites y a tout t'es Berrys dedans moi je vais bosser a plus."

"Merci ! Lust ! Tu seras toujours mon ami compte sur moi si tu as un problème !"

Je me suis fait un nouvel ami, son nom est Lekyole !

Pages déchirées

Jour 126 - 18h :

Quelle journée épuisante ! Aujourd'hui on a eu affaire a plein de gars de la Marine et croyez-moi, je ne serais jamais avec eux ! Ils ont toujours des ordres et ils ne peuvent jamais avoir la paix. Enfin bref, j'ai déjà recopié quatre recette au patron histoire de les réutilisez plus tard. Lekyole lui s'est pété le bras hier, du coup il est en arrêt j'aimerais bien le remplacer mais je ne sais pas porter une assiette sans en renverser sur le côté.

Pages déchirées

Jour 560 - 23h 25min :

Ce soir c'est le réveillon, après avoir bossé tard on va pouvoir boire un peu et faire la fête. Rah, si seulement Saul étais-là, il aurait pu jouer de la meilleure musique. Je ne dis pas que notre barde ne sait pas faire de la musique, mais ses talents ne sont que des souvenirs de cours de musiques de longtemps. Mais bon il faut profiter de la fête ce n'est pas tout les jours qu'on peut boire une pinte de bière et ne pas manger les restes pour une fois. Kampaï (Kampaï veut dire santé en Japonnais)!

Pages déchirées

Printemps 1623

Jour 1123 - 10h :

Cela fait trois ans que j'ai quitté Logue Town. L'autre jour, je me suis rouvert ma cicatrice du coup je ne pouvais plus ouvrir l'oeil sans me faire mal. Mais maintenant ça va un peu mieux. Bon je dois me dépêcher de bosser avant de me prendre un savon par le patron.

"Euh je vois un bateau pirate qui va en notre direction patron que devons faire ?"

"Quoi ?! Des pirates je n'y crois pas préparez-vous au cas-où ils nous attaqueront dépéchez-vous avant de ..."

BOoOoOoOoOM

"Bordel ! Ils nous attaquent mettez vite à l'abri les clients et préparez-vous a vous battre !

"Quoi des pirates ? Que nous veulent ils ?"

"Ils veulent nous piller pardi !"

"Je n'ai jamais compté m'en servir mais ... Je vais devoir me servir de mon épée. Lekyole tu as une arme ?"

"Eh bien j'ai toujours une arme de côté au cas-où il y aurait un hold-up."

"Ok prend la on va devoir se battre je crois ..."

"Que personne ne tente de se battre ou de riposter !"

J'ai pris Seibahado et je me suis mis à couvert afin de les prendre en embuscade.

"Nous allons rentrer que tout le monde mette les mains en l'air"

"C'est ce qu'on va voir enfoiré !"

Le patron enfonça la porte.

"Eh bien, je comptais défoncer cette porte moi même mais tu as décidé de le faire toi même dans ton propre restaurant !"

"Attend mais ... C'est Muce !"

"Quoi ? Lui ? Attend voir que je t'explose le crâne ..."

PaN pAn PaN pAn !

"Patron !"

Le Patron s'écroula au sol, il s'est pris 4 balles au ventre. Je décide donc d'aller le venger.

"Connard ! Je vais te défoncer !"

"Non Lust ! Reviens !"

"Lust ? Mon ami je ne t'ai pas revu depuis longtemps !"

Slash

"Arg !"

"Meurt enflure ! Tu n'as rien à faire dans ce monde."

"Non Lust !"

Tout les cuisiniers se mirent à tirer sur les pirates et tous meurent sauf Muce à l'agonie sur le sol. Lekyole s'approcha de lui, lui cracha au visage et l’acheva. Pour ma part, moi et le Patron nous nous faisons soigné au plus vite.

Jour 1124 - 14h :

Le Baratie est fermé jusqu'à nouvel ordre je ne suis pas tout à fais rétabli mais j'ai la force de marcher. J'ai décider de quitter le Baratie et retourner à Logue Town pour m'entraîner et par chance peut-être, la route de moi et Saul se recroisera un jour.

Fin