Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Une pause... Fructueuse ?

Si j'avais su plus tôt combien la vie était belle loin de l'oppression, me serais-je enfuie avant ?


Cela faisait un mois... Un long mois que Kana et Hotaru n'avaient pas changé d'île. Bien sûr, il y avait une raison bien particulière à cela car ce bout de terre possédait ses particularités et sa réputation. Sur Green Island, il y avait un métier plus que largement répandu que les autres. Ici chaque enfant, depuis son âge le plus tendre, recevait, en plus de ceux calcul, de lecture et d'écriture, des cours de botanique. En effet l'île était recouverte de plantes et la quasi-totalité de sa population possédait au moins une serre. Green Island possédait également un micro-climat de type tropical. Une vraie curiosité puisqu'elle était située hors de Grand Line. L'école de botanique avait acquis au fil des années une réputation mondiale, de part les six océans. C'était surtout grâce aux recherches de deux éminents professeurs qui avaient fait des trouvailles assez exceptionnelles dans le domaine de l'agro-alimentaire en mer. Ils enseignaient maintenant tous deux dans cette école prestigieuse où des personnes de tous âges et de tous types venaient chercher leurs enseignements.

Bien sûr, personne sur l'île ne blâmait ceux qui ne pratiquaient pas la botanique, il y en avait déjà bien assez qui en avaient fait leur métier. Des recherches commençaient tous les jours, d'autres étaient abandonnées, certaines se révélaient être un vrai succès... De manière générale, la bonne humeur régnait sur Green Island et c'était donc une île où il faisait bon vivre outre son climat avantageux. Les gens y étaient, de manière générale très occupés, ils ne prenaient d'ailleurs jamais le temps de faire une pause. Les découvertes et tout le reste passaient même avant les nuits de sommeil ou les soirées avec sa famille, tranquille au coin d'un bon feu rougeoyant.

Oui, un mois entier s'était écoulé et comme bien d'autres, Kana était venue avec Hotaru se former ici, sur l'île aux milles serres, auprès des plus éminents professeurs. Elle avait entendu parler de cet endroit au cours de ses voyages avec son frère et le jeune garçon avait insisté pour qu'elle suive elle aussi cet apprentissage. L'albinos serait plus efficace dans sa façon de se battre, et puis, bien entendu, la création de plantes produisant les fruits ou des légumes en mer serait surement bien utile. De plus, Ayami savait que cela l'intéressait. Une lueur s'était allumée dans ses yeux lorsqu'elle avait entendu parler de Green Island. Cela devait remonter à deux mois avant leur arrivée sur l'île. Un vendeur sur un marché avant vanté la qualité de ses fruits, les graines ayant été mises au point par des chercheurs réputés de Green Island. Les marchandises étaient parties en une demi-heure. Surpris par ce succès, Kana et Hotaru s'étaient renseignés. Et maintenant, ils étaient sur cette île. Quand ils étaient arrivés, on les avait accueillit normalement, comme n'importe quelle autre personne, ce qui était normal d'ailleurs.

L'école était située sur un petit bout de terre, seulement relié au grand bloc principal par un petit bout de roche. La presqu'île de Corail était recouverte de sable, couleur ocre, légèrement rosâtre. Le lieu d'étude était constitué d'un bâtiment principal, contenant des salles format amphithéâtre et de plusieurs serres, situées circulairement autour de ce dernier. Ensuite, il y avait divers sortes de jardins, contenant des plants pouvant évoluer dans le sable. L'examen d'entrée avait eu lieu dans une grande pièce, de nombreuses personnes anxieuses, stressées et fatiguées étaient présente. A vrai dire, l'albinos s'était demandé pourquoi elle était là, et bien sur si elle avait le niveau. Certains ici semblaient avoir travaillé des semaines durant en prévision de ce concours et Suu, elle, était arrivée en vraie touriste. On ne pouvait pas dire que l'examen écrit avait été très facile, la jeune femme avait seulement pût répondre à deux ou trois questions mais la pratique s'était avérée beaucoup plus fructueuse, d'ailleurs, Kana n'avait réussit à intégrer l'école uniquement grâce à cela. Ses capacités à reconnaître les plantes, surtout médicinales avaient impressionné ainsi, on lui avait posé quelques questions supplémentaires et la jeune femme avait avoué être médecin, qui plus était qui faisait des recherches sur les poisons et leurs antidotes.

Ici, la plupart des étudiants étaient très jeunes et sortaient simplement de leur école précédente. Ils avaient toujours vécu sur Green Island et avaient été préparés presque toute leur vie à ce concours. Ils étaient réellement doué mais uniquement dans ce domaine, ce qui faisait de Kana une fille au parcours particulier. Elle n'avait certes que très peu de connaissances en botanique mais possédait néanmoins un savoir intéressant.

Au cours, du premier mois qui s'était écoulé, Suu avait dût s'accrocher afin de ne pas lâcher prise. Elle qui n'avait jamais suivie de quelconques études, la perspective du travail monstre qui l'attendait tous les soirs après être rentré des cours l'assommait. Hotaru, lui, travaillait dans un petit restaurant du centre ville, assez connu. Il avait été engagé comme serveur au départ mais était maintenant aide-cuistot. Son salaire lui permettait de payer le loyer de l'appartement dans lequel il vivait avec sa sœur, qui l'aidait du mieux qu'elle pouvait en travaillant le soir avec un chercheur. Ce dernier faisait des recherches sur les plantes secrétant du poison et c'était pour cela qu'il avait engagé Kana. Avec l'argent qu'ils leur restait, ils pouvaient économiser un peu. Bien sûr, l'albinos détestait la perspective de laisser son frère payer presque intégralement le loyer mais il fallait dire qu'elle n'avait pas trop le choix. De temps en temps, elle mettait un peu de l'argent qu'elle gagnait de côté, Ayami l'obligeant à faire ainsi.

Les jours étaient rythmés par la monotonie, les cours étaient de plus en plus compliqués et la médecin s'était résignée à travailler tous les soirs très tard, se couchant vers minuit pour se réveiller cinq ou six heures plus tard. Au final, c'était extrêmement épuisant et la jeune femme ne s'étonnait pas de voir apparaitre au fur et à mesure de grosses cernes mauves, descendant vers ses joues. L'effet rendu était à peu de choses près celui d'un zombie, car avec sa peau blanche, les arcs violacés n'apparaissaient que plus nettement encore. Chaque journée était cependant gratifiante, rythmée par de petits plaisirs, rares mais simple. Parfois, c'était le bonheur de pouvoir se glisser dans un bon bain chaud et d'autres fois déguster des takoyakis tout frais mais ce qui était encore mieux, c'était le rire d'Hotaru. A vrai dire, c'était ce dernier qui la faisait tenir. Chaque jours, il fallait apprendre de nouveaux noms de plantes et leurs effets, Ayami l'aidait en en faisant des chansons et il était vrai que même si sa voix était comparable à un vieux bruit de ciseaux rouillées qu'on essaye d'ouvrir, c'était plus facile à retenir et largement plus plaisant aussi. Les cours théoriques étaient si ennuyants...

Le mois suivant, la promotion de Kana eu enfin le droit de rentrer dans les serres de l'aile Nord. C'était celles qui contenaient les plants les moins dangereux et le plus commun aussi. Pouvoir étudier les végétaux en grandeur nature était stimulant pour Suu qui préférait largement aller sur le terrain, d'ailleurs, elle avait moins de mal maintenant. Il était vrai que la dose de travail restait toujours assommante mais la médecin s'améliorait de jours en jours, ce qui était extrêmement gratifiant. Ce jour-là d'ailleurs, comme bien d'autre, l'albinos se trouvait dans une serre. Celle numéro quatre, où se trouvait toute sorte d'arbustes à effet apaisant. Le travail de l'étudiante était d'élaguer légèrement chaque plant de façon à ce qu'il pousse dans les meilleures conditions possibles. Elle avait d'ailleurs bientôt finit, le jour n'en terminait plus de décliner, se rapprochant de plus en plus de la nuit et laissant derrière lui un jour qui avait été ensoleillé.

Un professeur entra dans la pièce, Kana ne l'entendit pas, absorbée par sa tache. Il s'approcha d'elle dans son dos et la fit sursauter. L'homme devait avoir dans les soixante-dix ans, laissant derrière lui ses plus belles années. Dans l'école, il était réputé pour toujours avoir fait aboutir ses recherches. C'était un exemple pour tous. Il avait une bonne tête d'homme franc, du genre à ne jamais avoir été cruel.

Ah ! Bonsoir professeur...

Bonsoir, tu es Kana Suu ?

Effectivement... Pourquoi donc ?

J'ai entendu parler de toi et de tes capacités en ce qui concernait les poisons et la médecine aussi, ainsi, toi qui possède déjà tant de connaissances, je me demandais pourquoi tu voulais en plus tout savoir de la botanique.


Hum... A vrai dire, je pense que je serais plus efficace dans la confection de poisons et d'anti-dotes mais aussi en médecine si je savait exactement les vertus de chaque plante que je trouvais dans un milieu si j'en avais besoin...


Tu es une pirate n'est ce pas ?

La jeune femme s'arrêta de parler, sous le choc, la tête penchée en avant, ne voyant que le sol et un rideau de ses cheveux argentés.

Ne t'inquiète pas, ça ne me fait rien, tu sais à mon âge ce genre de chose n'a plus vraiment d'importance,
déclara le professeur

Ah... Euh, je ne pense pas pouvoir me compter comme pirate, enfin je n'en sais rien... bredouilla l'intéressée en se redressant

Je pense que tu es quelqu'un de bien. Pour cela, j'ai envie de t'aider à progresser plus vite. Je te préviens que si tu acceptes, tu devras travailler au moins deux fois plus, les résultats quand à eux seront aussi de bien meilleure qualité.

Mais... Pourquoi moi ? Je veux dire, il y a bien ici des dizaines et des dizaines de gens plus doués que moi, possédant bien plus de connaissances, de plus, ils seront chercheurs ici, ce qui fait qu'ils aideront l'île à progresser encore plus sur le chemin de la grandeur.


Le professeur regarda pensivement les arbres que Kana avait taillé.

Dis-moi, pourquoi avoir coupé ces feuilles ainsi ?

Eh bien... J'ai lu dans un livre que ainsi, elles seraient plus grandes une fois la plante adulte et donc que le plant aurait de meilleurs rendements...

C'est exact, excellent. Vois-tu, je pense qu'il y a des personnes qui sont faites pour voyager, vivre sur les mers et affronter tous les dangers. Que ce soit dans un camp comme dans l'autre d'ailleurs. Toi, tu es faite pour ce type de vie, ça crève les yeux. Jamais tu ne t'attacheras à un bout de terre, tu as besoin d'aventures et non pas de rester enfermer dans un bureau à faire des recherches. Bien sûr, tu en feras et tu en as fais, mais c'était pour ton propre usage, pour pouvoir t'en servir après, n'est ce pas ? Voilà pourquoi. De plus, tu as acquis tout le savoir requis sur les plantes, ainsi, je te propose désormais d'apprendre à créer une espèce. Souviens-toi jeune fille, l'invention n'a de limite que ton imagination.

Cette dernière phrase résonna dans la tête de Kana, très loin d'être vide de sens. Et pour elle ? Quelle était la limite de son imagination ?

Professeur, je veux suivre cette formation accélérée, je veux retourner sur les mers, trouver un équipage où je me sentirais bien, et peut être un jour, aller sur Grand Line.

C'était ce que je voulais entendre.

A partir de ce moment là, la formation s'accéléra, ne laissant plus place à une quelconque improvisation ou distraction. Les enseignements étaient beaucoup plus riches et intéressants, mais d'un autre côté, les journées étaient elles, plus longues et épuisantes que jamais. Les nuits de Kana se résumaient à une ou deux heures, par-ci par-là. Elle avait maintenant fait le tour des serres, avait vu toutes les plantes et travaillait en laboratoire avec divers chercheurs. Suu pouvait apprendre à changer quelques gènes d'ADN par-ci par-là, changeant considérablement la futur plante. Les microscopes étaient bien sûr obligatoires pour chaque recherche, chaque analyse.

Un trimestre plus tard, la médecin avait apprit tout ce qu'il y avait à savoir sur les graines et les plantes en général, elle pouvait prétendre au titre de botaniste et avait obtenu son diplôme avec une facilité déconcertante. Avec l'argent qu'il lui restait, elle avait acheté un microscope. Pas un si évolué que ça, car ils coûtaient tout de même un certain prix mais il était portable. Assez petit pour pouvoir passer dans la sacoche noire qui avait prit des airs de valise aux vues de tout ce qu'elle contenait. Kana et Hotaru allaient pouvoir repartir vers de nouvelles aventures, ils en étaient impatients.

[quête close]


Prochain post :
South Blue, me revoila