AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Endaur] Le Consortium Ramba

avatar
Adrienne Ramba
Soeur Marie-Thérèse

♦ Localisation : Helliday Island [Voie 3]
♦ Équipage : Etrangers

Feuille de personnage
Dorikis: 6027
Popularité: 370
Intégrité: -164

Dim 30 Sep 2012 - 16:03

Le Consortium Ramba est un regroupement de boutiques géré par Arnold Ramba. Originairement, le consortium n'était qu'une exploitation forestière basée sur l'ile d'Endaur. Puis petit à petit, d'autres personnes et sociétés se sont regroupées sous la forme d'un consortium ayant pour centre d'intérêt les métiers du bois.

La fille d'Arnold Ramba, Adrienne, a permis de nouer des contacts avec des partenaires et de fournir des liquidités à son père afin de lui permettre de construire petit à petit le Consortium Ramba.

L'ensemble des employés du Consortium a à cœur des valeurs d'humanismes et de respects des forêts. Les exploitations ne sont pas sauvages et se font en respect de la forêt et du renouvellement des arbres. Les boutiques utilisant les produits de ces exploitations ont à cœur d'embellir leur matière première en évitant le gaspillage toujours dans le respect du bois, des forêts et de Mère Nature pour les plus convaincus d'entre eux.

Liste des boutiques


South Blue


Endaur : Scierie Ramba - Exploitation Forestière
Royaume de Bliss : Habilité et Mobilier – Designer de Mobilier
Royaume de Saint-Uréa :  Le Laboratoire A-Zubu - Recherche scientifique divers, mais surtout sur le bois



East Blue


Callelongue : Scierie de Callelongue - Exploitation Forestière


Dernière édition par Adrienne Ramba le Jeu 26 Déc 2013 - 17:00, édité 3 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-postehttp://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
avatar
Adrienne Ramba
Soeur Marie-Thérèse

♦ Localisation : Helliday Island [Voie 3]
♦ Équipage : Etrangers

Feuille de personnage
Dorikis: 6027
Popularité: 370
Intégrité: -164

Dim 20 Oct 2013 - 17:21

La Scierie Ramba


Lieu : South Blue. Ile  forestière d'Endaur
Type de boutique : Exploitation Forestière

Description

La Scierie Ramba est, comme son nom l'indique, une scierie. À l'attention des plus ignares, il s'agit de là où l'on coupe le bois pour, par exemple, en faire des planches. En réalité, à la scierie Ramba, il s'agit plus de couper des arbres, de les débarrasser du superflu et de faire de belle planche en la passant dans une machine qui fait très bien ce boulot et dont le mécanisme est enfantin. Les déchets sont récupérés et sont vendus comme bois à bruler. La Scierie Ramba peut s'occuper de travaux un peu plus précis en fonction de la demande. Ses principaux clients étant des chantiers navals, on leur demande souvent des commandes un peu plus complexes que la simple planche de bois. Toutefois, les planches restent la principale source d'exportation de la Scierie. On comprendra aisément que la Scierie Ramba fait rarement affaire avec des particuliers. Seuls ceux voulant se construire eux-mêmes leur navire trouvent un intérêt à demander l'aide de la Scierie Ramba.

La forêt d'Endaur est grande, dense et est riche d'espèces de qualité pour la construction navale. Situer dans une clairière au sein de la forêt, la Scierie Ramba ressemble à un terrain vague. Point de structure, pas de décorations ni même de bureau, tout l'espace est réservé au travail du bois. Les cent cinquante mètres carrés de surface utile reposent sur un sol damé et sans aucune végétation. Plusieurs ateliers de travail du bois sont disposés aux quatre coins de la surface. Il s'agit de poste de découpe du bois simple et efficace pour des volumes de bois peu encombrant. Afin d'obtenir de tel volume, Les bucherons passent les énormes troncs d'armes dans une découpeuse qui scie proprement en bois de plus petites tailles. Ces morceaux sont ainsi ajustés sur les différents postes de travail aux alentours afin d'obtenir la forme désirée. Certains postes de travail utilisent des instruments manuels plus diversifier pour les formes nécessitant le plus de travail et de temps.

Au milieu de la poudre de bois et des bruits des haches et des scies, l'endroit n'est guère accueillant, mais ce n'est pas non plus le but. Il s'agit de travailler efficacement et sans danger. Les abords de la clairière servent à stocker provisoirement les arbres venant d'être coupés et ce qui a été découpé. Cela donne une impression de camp retranché vu de l'extérieur.

Employés


Arnold Ramba, The spécialiste de la découpe (200 Dorikis 10PP 10PI)



Père d'Adrienne Ramba, il est passé maitre dans l'art du bucheron et du scieur. Doté d'une puissance impressionnante, il est un véritable bulldozer quand il s'agit de faire tomber les arbres. C'est qu'il aime ça ! Donnez-lui une hache et il est inarrêtable. La découpe, c'est sa vie. Il a même inventé toute une philosophie autour de la découpe du bois. Il n'arrête pas de sortir des phrases profondes à propos du bois, de la hache et de la communion avec la Terre lorsqu'il fait tomber les arbres. On l'écoute généralement avec respect, car il n'aime pas qu'on médise de sa façon de penser. Culturiste pendant son temps libre, il n'hésite pas exhiber ses muscles. Il en est très fier. Les habitants d'Endaur sont génétiquement musclés, il est quand même au dessus du lot. Sa descendance semble avoir hérité de ces gênes de culturiste.

Apparitions et récompenses :
L'Harlem Meilleur : +100D +10PP +10 PI



Les quatre fils Ramba, des bons bucherons (30 dorikis chacun)


Ils se ressemblent beaucoup. Du muscle, de la barbe et une hache. Ils sont bien les fils de leur père. Ils apprennent de lui et sont déjà devenus assez compétents. Travailleurs méticuleux et puissants, ils abattent une grosse partie du boulot de la scierie et calment leur père quand celui-ci ne se sent plus. Bons vivants, ils ne laisseraient cependant jamais passer le boulot en dernier. En même temps, c'est bien la seule activité digne d'intérêt de l'ile.


Indicateurs des prix

Spoiler:
 

Multiplicateur de qualité :

Spoiler:
 


Dernière édition par Adrienne Ramba le Dim 20 Oct 2013 - 18:12, édité 2 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-postehttp://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
avatar
Adrienne Ramba
Soeur Marie-Thérèse

♦ Localisation : Helliday Island [Voie 3]
♦ Équipage : Etrangers

Feuille de personnage
Dorikis: 6027
Popularité: 370
Intégrité: -164

Dim 20 Oct 2013 - 17:53

La Scierie de Callelongue


Lieu d'implantation : Callelongue. Petite ile d'East Blue
Type de boutique : Exploitation forestière

Descriptions

Callelongue, c'est sur East Blue. C'est une petite ile qui offre quelques intérêts. Un petit chantier naval y est installé et fait vivre les habitants du coin. Il y a aussi la pêche qui est plutôt rentable et les éleveurs de moutons forment la troisième force décisionnelle de l'ile, commandant à la première espèce en terme de nombre de tout Callelongue. Callelongue, c'est aussi un nom qu'est apparu récemment dans quelques journaux, mais finalement, les gens ont fini par oublier. Sur cette ile, les Étrangers ont pansé leur plaie. Ils ont surtout pris en otage l'ile entière pour éviter de se faire chasser par la marine. Étrangement, la cohabitation s'est relativement bien passée et les gens du coin gardent un souvenir assez neutre de cet événement.

Sauf que les Étrangers ne sont pas partis sans rien laisser. Plus précisément, Adrienne Ramba de South Blue a mis en branle un projet qui a rapidement été adopté par la population. Grâce à son paternel de la Scierie Ramba d'Endaur, sur South Blue, Adrienne a permis la construction d'un camp de bucheron bénéficiant de l'expérience des Ramba et exploitant une forêt aux variétés de bois intéressantes. Mieux, Callelongue est une ile ayant une variété de bois qui n'existe pas sur Endaur, et c'est donc avec une grande joie qu'Arnold Ramba s'est empressé d'accepter le projet de sa fille.

Dorénavant, l'exploitation forestière permet d'alimenter le petit chantier naval en bois alors que des voyages vers Endaur sont régulièrement organisés pour y amener les surplus en plus d'une quantité non négligeable du bois qui manque tant à Endaur. L'exploitation a permis de mieux entretenir la forêt et offre un gain économique conséquent à la population de l'ile. De ce fait, le passage des Étrangers, et en particulier d'Adrienne Ramba, a fini par être considéré comme une bonne chose par la majorité de la population. Le changement d'opinion a été largement facilité par la détermination de Teddy Berd, gars du coin qui aime beaucoup cette forêt et qui s'est proposé pour diriger l'exploitation. Aujourd'hui, ce commerce est florissant.

Employés :
Teddy Berd, valeureux employé et chef de l'exploitation (100D)


Teddy est de Callelongue depuis son enfance. Une mère partie trop vite et un père bourru, mais aimant, Teddy n'a pas eu d'enfance trop difficile. Il a bien grandi, il a eu une bonne éducation et il est devenu charpentier au petit chantier naval. Dans son esprit, il pensait rester charpentier toute sa vie. Sa deuxième mère, c'est la forêt. Il aime marcher de longues heures en son sein. Il aime s'y reposer et y réfléchir. La forêt l'a beaucoup aidé à surmonter le décès de sa mère. C'est devenu sa deuxième maison, en quelque sorte.

Quand Les Étrangers sont arrivés sur Callelongue, Teddy a fait la rencontre d'Adrienne Ramba. Ils eurent beaucoup d'échanges au sujet de la forêt et Teddy trouva en Adrienne une fervente amoureuse des arbres. Il prit connaissance de son projet et il fut rapidement convaincu. Il aida à Adrienne à convaincre le maire de Callelongue et se proposa pour gérer l'affaire. Adrienne le soutint, sachant qu'ils avaient le même genre d'idéaux. Quelque temps après le départ des Étrangers, alors que l'aménagement de la nouvelle scierie avançait bien, Teddy eut la visite d'un des fils Ramba. Il était venu pour enseigner à la fine équipe les techniques de découpes de la famille Ramba. Teddy apprit vite et devint le meilleur dans ce domaine, ce qui conforta sa place de chef. Évidemment, il n'atteignait pas le niveau d'un Arnold Ramba, mais le fils Ramba le jugea apte à gérer la Scierie.

Depuis lors, Teddy Berd s'occupe de la scierie de Callelongue. Il continue ses promenades dans la forêt, mais celle-ci est devenue plus chaleureuse, plus organisée, laissant plus de place aux jeunes pousses de croitre. Une forêt plus accueillante. On lui reproche parfois de passer plus de temps à rêvasser qu'à travailler. Il reste quand même meilleur que la dizaine d'employés sur le site et il n'hésite pas à beaucoup donner quand ces collègues ont besoin de lui.

Indicateurs des prix

Spoiler:
 

Multiplicateur de qualité :

Spoiler:
 


Dernière édition par Adrienne Ramba le Dim 20 Oct 2013 - 18:12, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-postehttp://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
avatar
Adrienne Ramba
Soeur Marie-Thérèse

♦ Localisation : Helliday Island [Voie 3]
♦ Équipage : Etrangers

Feuille de personnage
Dorikis: 6027
Popularité: 370
Intégrité: -164

Dim 20 Oct 2013 - 18:11

Habilité et Mobilier.


Lieu d'implantation : Royaume de Bliss, South Blue
Type de boutique : Designer de Mobilier

Descriptions

Sur le port, une toute nouvelle boutique vient d'ouvrir. On n'y fait pas gaffe au premier coup d'oeil, mais on finit par être attiré par une vitrine peu habituelle dans ce coin de ville. Là ou d'habitude s'entassent les tavernes et les auberges,  Habilité et Mobilier est une petite boutique qui finit par marquer les esprits. Dans la vitrine, du mobilier est en exposition. Chaque objet semble différent, unique même. Réalisé qu'en bois, les diverses pièces de Mobilier sont aussi uniques par la nature des bois qui les composent. Les couleurs naturelles offrent de superbes contrastes entre les objets et les quelques vernies ne sont que des options pour exprimer la beauté de chaque objet. Le regard attire les curieux qui se pressent d'entrer dans la boutique pour y rencontrer Marjorie Sterlum, la patronne de l'établissement.

À Habilité et Mobilier, c'est pas compliqué. Vous voulez être différent des autres ? Vous voulez avoir avoir un mobilier personnalité qui vous correspond et qui est pourra servir pendant de nombreuses années ? Vous êtes à la bonne adresse. Marjorie est très talentueuse dans le design de mobilier et son partenariat avec l'entreprise Ramba lui permet de faire son choix parmi une large gamme de bois divers aux qualités et aux propriétés variées. Avec son esprit créatif et la multitude de ses matières premières, elle finira par vous concevoir l'objet de vos rêves qui vous rendra fier que vous aurez envie de montrer à vos amis.

À habilité et Mobilier, on ne construit pas les objets. On les conçoit uniquement. La Boutique fournir les plans à des artisans du bois partenaires qui réaliserons la commande dans les bois choisis et fournis par l'Entreprise Ramba. Par la même occasion, la boutique n'oublie pas de faire sa publicité en vantant la qualité de la matière première. Marjorie est très à cheval le dessus. Elle a complètement changé sa vie grâce à cette association et son niveau de vie s'est considérablement accru.

Employés :
Marjorie Sterlum, créatrice (30D)


Il y a encore peu de temps, Marjorie gérait une petite auberge sur le port, offrant une nuit calme et propre à une clientèle spéciale. Les femmes seules, ou avec enfants. Les voyageurs discrets aussi. Le genre d'individus qui ont les moyens de payer, mais qui ne peuvent, ou ne veulent pas être hébergé dans les auberges communes par peur d'être volée pendant son sommeil, ou pire encore. Durant pas mal d'années, elle a vécu grâce à ça, permettant à de nombreuses personnes de dormir paisiblement. Évidemment, elle avait du temps libre à toujours rester derrière son comptoir. Alors, elle dessinait. C'était les prémices de ces conceptions de mobilier. Elle était déjà douée, mais elle ne pensait pas en faire un travail. Et puis est venue Adrienne Ramba. Elle fut hébergée plusieurs nuits dans la petite auberge, Adrienne voulant un peu de tranquillité durant ses passages à Bliss. Une bonne entente se noua entre les deux femmes et Adrienne eut la chance de voir le travail que réalisait Marjorie.

Des mois après cette rencontre, Adrienne la contacta pour s'associer à l'entreprise familiale afin de réaliser son rêve tout en bénéficiant du soutien de l'entreprise. Marjorie n'hésita pas. C'était l'occasion de vivre sa passion. Les liquidités que la Famille Ramba injecta dans la boutique finirent de la convaincre et elle changea drastiquement de vie, emmenant avec elle mari un peu mou et un grand garçon affectueux.

Depuis, Marjorie gère sa boutique comme une vraie patronne. Son mari s'occupe de l'entretien et il n'y a pas meilleur homme pour ce genre de tache sur toute l'ile ; il semblerait qu'il s'est trouvé une vocation. Pour son fils, il continue d'étudier, mais il est plus souvent à la boutique pour s'occuper des livraisons des commandes. La petite famille est heureuse et c'est le principal.

Indicatif des prix :
Au cas par cas
http://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-postehttp://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
avatar
Adrienne Ramba
Soeur Marie-Thérèse

♦ Localisation : Helliday Island [Voie 3]
♦ Équipage : Etrangers

Feuille de personnage
Dorikis: 6027
Popularité: 370
Intégrité: -164

Jeu 26 Déc 2013 - 16:58

Le Laboratoire A-Zubu


Lieu d'implantation : Royaume de Saint-Uréa, South Blue
Type de boutique : Laboratoire de recherche

Descriptions

Le laboratoire A-Zubu n'est pas une grande nouveauté dans le paysage de Saint-Uréa. Situé dans un quartier plutôt tranquille et sans histoires de la capitale, le laboratoire n'est pas difficile d'accès quand on connait un peu la ville. C'est une grande bâtisse sur deux étages, tout en longueur. Malgré des murs en pierres rouges, le bâtiment est assez classique. De grandes fenêtres en hauteur permettent d'apporter une grande lumière au sein du bâtiment. La totalité du rez-de-chaussée est consacrée à des box où sont réalisés la majeure partie des expériences. Au premier étage, les box laissent place à des bureaux pour les taches administratives et les analyses. Certains bureaux font toutefois office de laboratoire annexe ; il n'y a jamais assez de place. Au deuxième étage, c'est là que sont réunis les résultats en terme de matériels et de papiers. On y trouve aussi des box pour des expériences demandant une longue durée. C'est un grand espace avec peu de cloisons hormis celle des box.

Le bâtiment en lui même est un peu vieux, mais les scientifiques savent y faire pour rafistoler ce dont ils ont besoin. Les accidents rares, mais réguliers, ont endommagé le bâtiment, lui donnant un aspect vétuste, mais il reste tout de même encore solide et pleinement opérationnel. Le principal fléau des scientifiques et leur proportion à amasser des tonnes de dossiers et papier à n'en plus savoir quoi en faire. Et le manque de place que cela provoque les oblige à réaliser des expériences à peu près n'importe où dans le bâtiment. Le conseil d'usage pour les visiteurs est par exemple de ne pas aller dans les toilettes du premier. C'est... dangereux.

Avant, c'était le laboratoire Saigné avec deux copropriétaires : le professeur Zubu et le professeur Schnee. Ce dernier a tenté de faire assassiner son collègue pour prendre possession de la totalité du laboratoire et faire main basse sur ses derniers résultats en matière de croissances des plantes. Tout ça par cupidité. C'est grâce à l'intervention d'Arnold Ramba que Zubu est toujours vivant et que Schnee a abandonné. Étant donné que les recherches ont été perdues, l'odieux individu semble s'être associé avec des concurrents pour reprendre ses recherches depuis le début.

Sur la paille, Zubu a dû mettre la clé sous la porte, mais tout a été racheté par Arnold Ramba qui était très intéressé par ces recherches. Depuis, les scientifiques du A-Zubu travaillent pour le Consortium Ramba, mais aussi pour d'autres clients lorsqu'ils en ont le temps dans le cadre de projets scientifiques divers et variés.



Employés :
Chef du laboratoire : Le professeur Sana Zubu (30D)


Ancien copropriétaire du laboratoire Saigné, Zubu a échappé à la mort et Arnold lui a offert la chance de reprendre son travail. Chef unique de tout le laboratoire, c'est un individu entre deux âges aimant la recherche tout en savant gardant une certaine éthique, surtout maintenant où un manquement à l'éthique peut mettre en colère le grand patron, Arnold. Un peu moins accès recherche maintenant, Zubu s'occupe de l'administration de tout le laboratoire et il y a du boulot. Récemment, il s'est mis en tête de réorganiser les labos et de tout ranger. Il doit se confronter à ses collègues, bordéliques de natures, mais il est convaincu qu'on doit passer par là.

Scientifique en chef : Greu (100D)


Greu, c'est maintenant le chef de la recherche. Et Greu s'appelle Greu parce qu'il ne dit que ça : Greu. Personne ne connait son nom, c'est l'un des plus vieux scientifiques du laboratoire et lors d'une expérience qui a mal tourné, il en est sorti avec ce seul mot en bouche. Mais Greu reste quelqu'un de très compétent malgré ce handicap. Il n'a pas régressé et il sait se faire respecter du reste de l'équipe. Greu est aussi un grand faiseur de café pour toute l'équipe. On dit que l'odeur est horrible, mais le goût ressemble beaucoup à de la chicorée. Et c'est pas mauvais.

Service de Sécurité : Pomf et Thud (500D à deux)


Pomf et Thud se sont retrouvés dans le laboratoire avec une mission très simple : tuer Zubu. Toutefois, ils ont rencontré Arnold et ça s'est mal passé. Mais Pomf et Thud ne sont pas des méchants. Ils sont juste payés à faire des méchancetés. C'est un job. Et comme les scientifiques ont quand même moyennement apprécié d'être menacés de mort, récemment, ils ont recruté la paire de gros bras pour s'assurer de la sécurité dans le labo. Ils sont payés, mais ils font plus de méchancetés. Alors, tout roule. Comme c'est assez ennuyeux de faire le vigile toute la journée, Pomf et Thud se sont mis à la boxe. L'accueil s'est transformé en ring improvisé. Mais pas de soucis pour les visiteurs, les deux gus savent reprendre leur rôle même après s'être envoyé des patates dans la gueule toute la journée.

Indicatif des prix :
Au cas par cas
http://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-postehttp://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1