AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Et si on parlait salaire ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Zegaï Makiavel

♦ Localisation : Où y'a du rhum !!
♦ Équipage : Eagles Claws

Feuille de personnage
Dorikis: 2442
Popularité: +123
Intégrité: 113

Jeu 4 Oct 2012 - 12:10

Rappel du premier message :

Spoiler:
 


Dernière édition par Zegaï Makiavel le Jeu 24 Nov 2016 - 13:47, édité 10 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t5523-zegai-makiavel-le-ronin-a-la-fleur-de-cerisierhttp://www.onepiece-requiem.net/t5589-scan-sur-zegai-makiavel#95
avatar
Kiril Jeliev
Donneur de cailloux
☭ K ☭

♦ Localisation : Paumé sur Nebelreich
♦ Équipage : L’Équipage

Feuille de personnage
Dorikis: 7262
Popularité: -910
Intégrité: -430

Ven 27 Sep 2013 - 22:05

Salut Zegaï !

Globalement, le scénario est pas mal. Quand je dis pas mal c'est qu'il aurait pu être mieux. Surtout sur la fin, j'ai senti un manque de motiv de la part de tous et l'envie d'en finir. Du coup, la fuite, je l'ai trouvé vachement facile alors que c'était du solide au début !

Spécialement pour toi, j'ai trouvé ça cool de jouer le noble même si je l'imaginais un peu plus parano et excentrique. T'aurais pu foutre un peu plus de difficulté à Yumi. Enfin, Nikolas a posté avant. Mais sur la fin, c't'allé un peu trop vite. T'aurais pu jouer les gardes parce que ça paraissait vraiment super facile... Une faute que j'ai retenu. "On avançaient", nop, "On avance". Sinon, je trouve le Zeg plus enthousiaste avec la TR, hein, plus drôle, et tout. Mais c'est certainement parce que t'avais pas l'habitude. Sinon, t'es pas sous le feu des projecteurs alors que t'avais un bon rôle, c'était assez original même, de faire passer Zegaï dans l'autre clan. Alors.

Niveau récomp, +600 000B.
Je dirai 3pp pour avoir mal assuré la garde du noble.
+110 dorikis.

Dorikis: 2200
Popularité: +103
Intégrité: 93

Des bisous, à un autre soleil.
http://www.onepiece-requiem.net/t7044-kiril-jeliev#87541
avatar
Zegaï Makiavel

♦ Localisation : Où y'a du rhum !!
♦ Équipage : Eagles Claws

Feuille de personnage
Dorikis: 2442
Popularité: +123
Intégrité: 113

Jeu 24 Nov 2016 - 13:46

*POF* Disparue !:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t5523-zegai-makiavel-le-ronin-a-la-fleur-de-cerisierhttp://www.onepiece-requiem.net/t5589-scan-sur-zegai-makiavel#95
avatar
Raphaël Andersen
Modérateur

♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2543
Popularité: +65
Intégrité: 50

Mar 6 Déc 2016 - 12:16

Salut mes petits poulets !

Pour mon premier passage en tant que récompenseur, je dois dire que vous m'avez mis dans l'embarras, mais avant d'en venir aux points qui fâchent, faisons une petite revue de ce RP que j'ai tout de même pris bien plaisir à lire.

Point forme :

"On entre choc nos choppes avec le pirate" entrechoque

Rien de bien important n'a gêné ma lecture, s'il y avait des fautes, elles ne m'ont pas perturbé. Bien joué !
Toutefois, il faudrait que tu fasses bien attention à tes dialogues, c'est parfois très difficile de suivre, soit il en manque, soit tes couleurs ne sont pas suffisament explicites pour qu'on s'y retrouve. Rajoute quelques clés de lecture si besoin.
Ton style est plaisant et la première personne convient bien à ce personnage sanguin qui ne semble pas avoir d'autre maître que lui-même. Beau florilège d'insultes également !

Point fond :

Sur fond de beuverie, vous nous proposez une intrigue relativement intéressante et je trouve que vous avez tous très bien réussi à exploiter le potentiel des trois personnages. Attention toutefois à faire attention à ce qui est raconté dans le post' précédent, la lecture en diagonale conduit  souvent à la création de grosse, que dis-je d'ENORME failles temporelles ♥

Petit exemple :
Zeg : Apparition du poulpe - Taverne Détruite - Loccat balancé dehors - Zeg confronte Joe - Zeg sort pour suivre Loccat
Joe : Zeg confronte Joe - Loccat téléporté près de Joe (intérieur ? extérieur ?) - Joe se prend un coup
Yamiko : Joe se prend un coup - Apparition du poulpe - Taverne détruite - Loccat balancé dehors - Zeg et Yamiko sortent

C'est compliquéééééééééé à suivre ♥

Zeg, j'ai beaucoup apprécié les gags initiés par ton personnage. Il impose son rythme et donne beaucoup de fraîcheur à tout ce qui est en train de se passer, on regrettera peut être quelques incohérences (difficile de croire, vu son caractère, t'aurait laissé partir tranquillement aux toilettes) mais c'est suffisament drôle pour que ça marche !

Je ne suis en revanche pas du tout convaincu par l'intrvention de Poulpy qui sert un peu de facilité scénaristique. Jamais introduit dans le RP, et inconnu pour quelqu'un qui comme moi ne connaît pas la Team Rocket, il devrait faire partie de tes accompagnateurs. Ce qui, au vue de ta fiche technique n'est pas le cas.
À rajouter donc au plus vite si tu ne veux pas que ça pêche pour toi.

Citation :
Joe et Zegaï prirent place aux côtés de Yamiko. Ils discutèrent comme s'ils étaient des vieux potes sans oublier de se rafraichir la gorge de temps à autre.

Maintenant, et même si votre camaraderie soudaine, mais heureusement temporaire, m'a fait crier au "TAGUEULE C'EST MAGIQUE !", votre trio a bien fonctionné et tout aurait très bien pu se passer... S'il n'y avait pas eu cette confrontation finale.
En relisant votre demande de quête, je m'étais déjà fait une réflexion "Un PNJ à 6000 dorikis ça va être coton à affronter pour Yamiko et Zegaï, mais vu que Joe est avec eux ça devrait bien se passer ! Mais va falloir le convaincre le saligaud.". Sauf que Joe ne vous aide pas... Mais alors PAS DU TOUT, et comme les dorikis ce n'est pas si mathématique, vos 6600 dorikis cummulés ne suffisent pas à mon sens pour se débarasser aussi facilement que ça d'un Laccot.

En plus de cela vous êtes l'un comme l'autre en proie à des nausées, soit pas le meilleur des états pour affronter un CdP bien plus galloné que vous et qui plus est en pleine forme.
L'intervention de Poulpy n'est pas suffisante pour rattraper l'écart selon moi (Cf récompense Zegaï).

Je me vois donc dans l'obligation d'annuler ce RP.

Et comme cela m'embête, je peux directement vous proposer une solution : Réduire les Dorikis de Laccot à 4000. Là, la tournure de votre combat est déjà bien plus crédible et validable en l'état.
Seulement vous ne toucherez plus qu'une récompense de 50M de Berrys, soit la moitié de ce que vous demandiez (Cf Réglements sur les primes).
Sinon, à vous de me proposer une autre fin.

N'hésitez pas à me joindre par MP pour toute question ou remarque.

_________________
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
avatar
Raphaël Andersen
Modérateur

♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2543
Popularité: +65
Intégrité: 50

Mar 6 Déc 2016 - 17:53

Problème réglé avec Joe, on baisse le nombre de Dorikis et la Prime de Laccot et on valide !

+ 242 Dorikis.
+ 30M de Berrys
+ 20PP/PI



Total de 2442 Dorikis, +123PP et 113 PI


_________________
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Contenu sponsorisé



Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2