-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le monde ne suffit pas.



East Blue. Année 1623.
Quelque part à l'abri des regards indiscrets...

Une grande pièce sombre. Sombre au point que les ténèbres en aient envahi chaque recoin, avec une telle intensité que le noir paraitrait claire en comparaison. Si sombre que nul ne pourrait en deviner les dimensions exactes. Immense ? Minuscule ? Aucun moyen de le savoir, l'opacité et la tension qui l'accompagne en arrive même à avaler le moindre son sur lequel on pourrait s'accrocher. Une pièce qu'on pourrait donc aisément croire hors de l'espace et du temps.

Au centre de la pièce, une lampe suspendue éclaire d'un puissant mais fin rayon une table ovale, arrachant par la force le moindre centimètre à des ténèbres décidément tenaces. Et disposés à distance régulière tout autour de cette table, onze récepteurs d'escargo-phones. Derrière eux, tout autant de grands fauteuils de réception, vides. Mais lorsqu'on pose ses yeux sur les combinés, il est évident qu'en réalité chaque interlocuteur est là ; bel et bien présent. En effet, chaque escarg-haut parleur semble avoir pris les traits grossiers de son utilisateur. Ainsi, chacun des gastéropodes a vu ses yeux et sa bouche transformés pour l'occasion grâce à la magie de la Pulu pulu korp. Seul l'insolite escargo blanc qui trône au centre de la conférence garde son visage blasé et anonyme.

Des ténèbres, une main apparait soudainement tandis qu'elle pénètre dans le faisceau de lumière, agrippant son propre combiné jusqu'ici encore éteint. Les doigts musclés et épaissis par le travail et les innombrables coupures qui les parsèment semblent appartenir à un monde où l'humanité n'a pas sa place. Des ongles trop longs et trop pointus. Une peau à la texture étrange et marbrée d'un jaune orangé. Et une odeur de sang... imprégnée jusqu'à la moindre cellule ; comme si elle ne pourrait jamais s'en laver complétement. L'escargo-combiné semble si petit dans cette paume palmé... Et une voix qui l’accompagne presque aussitôt. Perçant les ombres avec la force d'un bloc de granit et tout autant de finesse.



- Bien. Messieurs, Mesdames... vous êtes tous là, nous allons pouvoir commencer.
Mister Poulpe, à vous.

- Merci Mister Thunder F.
Comme vous le savez, l'ordre du jour est au combien important. Si nous vous avons tous convié aujourd'hui à cette réunion exceptionnelle, c'est dans un but bien précis.

- Je l'espère bien ! Vous savez le risque que l'on prend ?
- Bien sûr Miss Morue, veuillez rester calme s'il vous pl*...
- Raaaah et on pourrait pas changer ces maudits nom d'cod*...
- Miss Morue...
- Hum... Oui... Excusez-moi Monsieur.
- Reprenez Mister Poulpe ; et que personne ne l'interrompe à l'avenir.
- Bien. Comme je vous le disais...[...]


[...]

Et tandis que l'escargo à la mine verte et visqueuse continue d'un ton monocorde la diction du plan murement établi par son employeur et maitre, les autres écoutent en silence, buvant chaque parole avec le sérieux qui convient aux enjeux qui s'y risquent. Enfin, quand tout ou presque a été dit, un silence pesant envahit l'espace. Les escargo semblent se consulter du regard, comme si aucun ne savait comment réagir... Finalement, le plus inexpressif des gastéropodes prend la parole d'un ton incertain.

- Est-on certain de l'utilité d'un tel plan ?
- Oui Mister Rasquasse. Tôt ou tard nous devrons faire face à cette situation.
- Et dans combien de temps pensez-vous que ça arrivera ?
- Deux ans. Trois tout au plus.
- ...
- C'est un plan... disons audacieux...
- Oui.
- Risqué même Monsieur Thunder F.
- Oui Miss Gobi. Mais absolument indispensable. Elle apportera à notre organisation fortune et influence là où d'autres seraient anéantis. Les deux rennes d'un pouvoir qui vous comblera tous une fois de plus de ses bienfaits.
- ...
- Et que devons nous faire exactement ?
- Pour l'instant préparer le terrain, afin qu'au moment choisi nos intérêts soient protégés, et nos forces prêtes à agir.
- ...
- Pour cela Mister Poulpe vous remettra à chacun vos instructions à la fin de cette réunion. Tâchez de les mémoriser avec soin et d'en effacer toute trace. La discrétion est et doit rester notre maitre mot tant que le plan ne sera pas lancé. Nos ennemis sont partout, et leurs yeux et oreilles innombrables.
- ...

[...]

- Ceci étant dit. Que pensez vous des réussites de cette entreprise ?
-...
- Je vous en prie ; parlez librement. Mister Baudroie par exemple, exprimez votre point de vue.
- M.m.moi ? Pourquoi moi ?!
- Oui vous. Allez-y. Dites nous tout. N'avez vous pas le moindre doute sur nos chances de réussite ?


Le silence une nouvelle fois se rend maitre des lieux... La pression monte d'un cran alors même que le ton du chef de cérémonie s'était étrangement adouci. Pourtant, pour les autres spectateurs, nul doute sur la tension qui s'instaure alors. Chacun se tait et observe, veillant à ne pas intervenir de peur d'être pris dans les flammes de la question. L'escargophone visé déglutit bruyamment, avant de s'armer de courage.


- Et biennn...

- ...
- Pour tout dire je ne pense pas que qui que ce soit puisse réussir ce genre d'entreprise. Aussi nombreux et aussi puissant êtes-vous, nous ne pouvons pas prendre ce risque.
- Ah... Cela me chagrine Mister Baudroie, vous le comprendrez volontiers.
- O.o.oui mais je ne peux pas prendre ce risque pour mon équipage. Je dois me retirer de l'affaire.
- Hum... Je vous avouerais que je m'en doutais Miste Baudroie voyez-vous. C'est dommage... vraiment dommage...
- ...
- D'ailleurs, avant que vous nous quittiez, une dernière question.
- Euh... oui ?
- Aviez-vous prévu de mourir aujourd'hui ?
- Non pourquoi ?
- Surprise, huhuhu.


Un "Bang" parfaitement synchronisé parvient alors à moitié étouffé depuis l'escargophone d'un mister Baudroie qui se peint alors d'une affreuse grimace de douleur, avant de s'effacer progressivement. Puis, après quelques secondes où l'on entend juste les bruits d'un corps qu'on pousse au sol, un autre visage prend sa place sur le combiné, souriant tel un démon.


- Messieurs dames, laissez-moi vous présenter notre nouveau Mister Baudroie.
Bienvenue parmi nous Mister Baudroie. Quel plaisir cela vous fait de passer enfin capitaine ?

- Un vrai régal Mister Thunder F.. Merci pour votre confiance.
- Bon, j'imagine que personne d'autre n'a d'objection à ce qu'on lance les préparatifs de notre entreprise ?
- ...
- Monsieur. La marine risque de percer la couverture de notre escargoblanc d'ici peu de temps. Nous devrions abréger la réunion.
- Soit Mister Poulpe, soit. D'autres question avant que l'on ne close la séance ?
- Oui une, madoué.
- Allez-y Mister Sea Pig.
- Kléfieu, comment qu'se nomm'la-t-y notle opélation ?
-...
-Cette opération...
- ...
- ... aura pour nom de code...
- ...


- ... opération "Abysses Totales".

  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei