Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Ulcky Yuan

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Ulcky Yuan le Lun 22 Jan 2018 - 14:15, édité 15 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5632-ulcky-yuan#67959
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5567-ulcky-yuan
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5632-ulcky-yuan#67959
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5567-ulcky-yuan

Langoustejour !

Hoy, c’était un RP avec un scénario globalement bon. Voir très bon, même. Sauf que c’est que sur le global, on coince un peu dans les détails et ça, ça concerne chacun de vous. J’m’expliquerai ans vos commentaires.

Les langoustes non-épicées:

Comme à peu près tout le monde, y a eu un gros souci avec l’orthographe. Par contre toi j’ai remarqué qu’au fil du temps, tu perdais du vocabulaire. Dans ton premier post, c’est propre, c’est cool, je sens que je lis un gars cultivé. Ensuite t’oublies carrément ! Hey testez faites CTRL+F et comptez combien de fois vous avez dit « homme ». 110 fois c’est ouf !

J’parlais du détail tout à l’heure, donc voilà. Quand tu t’infiltres et que tu dis que t’es Liam de la cabale… Les types sont pas cons. Ok il peut y avoir une unité 6 et tout mais un vrai supérieur se serait présenté avant. J’ai senti que t’avais eu l’idée sur le coup et que t’as voulu l’introduire simplement.

Hop ensuite le concept Ulcky/Yuan, tu peux encore mieux le gérer, j’trouve. A chaque nouveau RP on doit comprendre pourquoi t’es deux, héhé. Mais sinon j’ai bien aimé. Tu pourrais aussi le faire encore plus opposé à Ulcky le Yuan.

Les excellentes langoustes :

Ben y a plein de fois où t’as géré. T’es celui qu’à essayer d’introduire le plus d’humour possible. Comme quand tu contournes le fruit d’Ivan, ça c’était très bien. Quand tu le pousses et te casse. Aussi, t’as voulu te mettre des bâtons dans les roues quand tu crées encore plus d’ennemi. J’aime bien aussi quand les enfants te lancent des pierres, quand tu rentres dans la cage et que tu la refermes en mode « vous pouvez plus rien faire » mais qu’en fait c’est le contraire… Non,vraiment, niveau humour t’as géré j’dois dire. Bien.

Après le dîner :

-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Wut ?

-Par tranche de 20 cabalistes calmés: Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : ouais et même plus je crois bien, 1pp et +1pi.

-Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Ouais ça s’faisait vraiment pas. Mais qu’est-ce que ?

-Poignée d'esclaves libéré : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : carrément que oui ! 5pp et +5pi.

-Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Lequel ? Ah, l’enfant. Non parce que comme vous l’avez dit, elle sera pas emmené mais on va juste lui dire que c’est pas bien et on va lui donné une sucette. +1pi.
=
-Combattre au côté de la marine (civils) : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Ouep. 2pp et +2pi.

280/2 dorikis pour toi. 8pp et +9pi.

2087 dorikis, -135pp et -66pi.

Viens si t’as pas peur.
Des bisous.
    Salut les enfultes,

    Enfin me voilà pour votre RP. Un avant-propos, je fais un commentaire global pour tout le monde, et un commentaire personnalisé si y’a besoin d’un commentaire personnalisé. Des points formes pour certain et pas pour d’autres. C’est de la discrimination, mais je le vis bien et même, je l’assume.

    Donc, globalement, c’était un chouette rp confrontation entre deux équipages dont un qui se fait salement botter les miches. Y’a des combats, de la destruction de navire, de l’humour, des personnages bien loufoques comme il faut et un bordel presque organisé qui fait plaisir à suivre. Dans l’ensemble, pas de grosses coquilles, sinon pour l’orthographe de certain. Surtout, des bons délires. Un bémol… Pitié. Pitié… Ne reprenez pas ce qu’a déjà dit l’autre dans le post d’avant pour le refaire à votre sauce. Quand on a cinq fois le même début avec à peine une avancée, c’est pas glop pour celui qui lit. Après, sans connaitre à tous vos personnages, je dirais qu’il n’y a pas de fausses notes particulières ou de malfaçons qui m’ont fait me dresser les cheveux sur la tête. Mise à part au début ou beaucoup avait la tendance à reprendre ce que disait l’autre, tout se suit bien et sans accros jusqu’à la fin, avec une bonne touche de One Piece pour les deux équipages.

    Good Job.

    Depuis la dernière fois que je t’ai lu, y’a du mieux. Du bien mieux. Plus fluide, moins de fautes. Mais toujours quelques petits problèmes. Je préfère m’arrêter sur cette bonne impression, cette fluidité acquise, et partir sur le fond et la maitrise de ton personnage, sur l’humour que tu ajoutes, sur la lâcheté très bien joué… Bref, bien joué.

    Niveau PP&PI, disons 15PP&27PI pour le jeune homme, avec +213D.

    Ce qui te fait 2300D, -142PP et -102PI.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Hop à vous deux ! Déjà un gros merci pour le temps pris par chacun. J'va tenter de répondre. ;)

    Kiril : Yep, les fautes c'est un de mes gros points noirs, je travail dessus, mais pas évident... Mais tu as raison de le souligner.
    Pour le coup du bluff, j'avoue avoir trouvé l'idée sur l'instant et j'ai pas trouver la bonne solution pour l'introduire. A travailler !
    Après le concept de double personnalité me fait préjudice et je vais l'abandonner. J'ai en préparation un RP pour expliquer le fait que je vais redevenir "normal" et me concentrer sur un perso haut en couleur. ;)

    Après heureux que mes délires te séduisent. Je tente de faire autre chose que du bourrin que je côtoie souvent. ^^

    Lilou : Encore merci, j'ai par malchance pas eu le temps de corriger ce que tu m'avais reproché plus tôt étant donnée que c'était déjà écris. Mais je suis content que cela t'ai plus, je vais me concentrer sur le perso moins difficile à jouer et continuer mes efforts sur l'écriture/ortho/grammaire... bref tout quoi !

    Encore merci à vous deux. ;)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5632-ulcky-yuan#67959
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5567-ulcky-yuan
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5632-ulcky-yuan#67959
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5567-ulcky-yuan
    Salut Ulcky ! J'passe récompenser ton RP avec Naka', j'ai bien noté qu'il avait quitté le forum donc je serais plus que clément au niveau de la fin. J'en tiendrai compte dans mon jugement et j'essayerai de ne pas t'infliger une double sanction, son départ étant déjà assez pénible comme cela.

    On commence tout de suite par le scénario que je trouve assez standard. Au final, votre mât sophistiqué n'était qu'un prétexte pour aller sur une île. La liste des courses à faire aurait suffit même si je comprends que le délire de l'invention motive vos personnages. J'avoue être un peu déçu car je m'attendais à ce que vous cherchiez vraiment des ressources mais au fur et à mesure de vos messages, j'ai compris que ça ne pourrait vraiment pas être réalisable. Les événements s'enchaînent  assez rapidement mais peut être un peu trop ? Beaucoup de quiproquos et de situations rocambolesques.

    D'ailleurs, il faut faire attention à ne pas jouer le personnage des autres. J'entends pas là, pourquoi tu t'occupes de faire dialoguer nakano alors qu'il est en train de rp avec toi. Tu pourrais presque jouer tout seul, c'est d'ailleurs ce qui arrive à la fin et je ne vois pas la différence quand vous êtes deux ou quand tu es tout seul. Maintenant je vois que tu mènes le RP, c'est toi qui impose le rythme et ce n'est jamais évident. Cependant, évite d'interpréter le rôle des autres. Sauf si vous avez décidés que ça ne poserait pas de problème, dans ces cas là, avertissez-nous.

    Je note quelques incohérences au début et vraiment trop à la fin pour tout détailler. Par exemple:

    Vous vous faites tirer dessus et vous foncez vous cacher dans une foule. Soit. Le problème est que des tirs de pistolet, ça fait du bruit, même beaucoup de bruit quand ça résonne sur les murs d'un village. La foule aurait du l'entendre et sans doute même le voir ce qui aurait déclenché un mouvement de panique. Du coup, petite incohérence mais ce n'est pas trop trop grave. Par contre ce qui va suivre me gêne vraiment beaucoup. Vous êtes donc désormais dans une foule, c'est à dire au milieu de personnes avec des yeux, comme toi et moi et pourtant, personne ne bronche ou ne bouge quand vous assommez deux personnes pour piqueur leurs vêtements. C'est pas très crédible, d'une que vous piquiez des vêtements au milieu d'une centaine de personne et de deux, que vous preniez le temps des les rhabiller avec vos fringues. Fort heureusement, vous vous faites quand même remarqués puis alpaguer par le shérif dans le poste de Nakano.

    La suite est tout aussi grotesque, la foule qui se désintéresse du maire à votre profit ne faire que se moquer de vous et toi, que fais tu:

    Ulcky a écrit:j’ai chopé quatre ou cinq types en même temps et par vague de trois ou quatre, histoire de me défouler et de dissuader ceux qui avaient le courage de s’attaquer à nous. Ayant deux gus dans chaque main tenue au niveau du col, j’ai voulu aide mon compagnon de voyage.
    Tu as deux bras, enfin, normalement. Comment peux tu attraper cinq gus en même temps ? puis par vague de trois ou quatre, si je compte bien, ça nous fait donc 15-20 hommes que du démontes comme ça, gratuitement alors que Nakano est en train de se faire malaxer par le vrai coupable ? Tu as, je crois, un petit problème de priorité. ^^'

    L'histoire continue et on se retrouve dans la foret. Des gens que vous ne connaissez ni d'eve ni d'adam vous inclue dans leur groupe pour une battue. Honnêtement, j'ai décroché, j'ai cherché pourquoi et comment ça pouvait se dérouler ainsi. Que vous les rencontriez, que vous sympathisiez, qu'ils vous expliquent pourquoi ils sont là et que font ils passe encore mais de là à vous inclure dans leur groupe. Ce sont des mercenaires avec un plan déjà établi. Pourquoi ils irez rajouter deux fouteurs de merde comme vous qui viennent de s'afficher en plein milieu de la place publique dans leurs rangs ? Pareil pour l'argent, un mercenaire, plus il a de monde avec lui, moi la récompense qu'il touchera à la fin sera grosse. C'pas pour rien que les mercenaires sont des grosses brutes.

    Pour la fin du rp, je prends note du départ de Nakano et surement de ta tristesse, néanmoins, tu aurais peut être pu développer un peu plus les choses, prendre ton temps. Mais comme je te l'ai dis, je n'en tiens pas rigueur.


    Pour la qualité du texte en général, c'est pas tout à faire ça. Il y a pas mal de fautes de conjugaison et surtout quelques soucis avec les singuliers et pluriels. Quelques coquilles;


    Spoiler:


    Du coup, j'ai trouvé des phrases avec un sens étrange, des mots mal placés. On dirait presque que tu veux placer impérativement ses mots pour augmenter le contenu de ta phrase mais le problème c'est que tu t'y prends mal. Au final, la phrase sonne fausse et ça manque de fluidité, on nous force la main à lire un mot qui est en rapport avec le reste de la phrase mais qui n'y a pas forcément sa place. Essaye de rester simple, faire fluide, c'est mieux que d'être pompeux. Par contre, il ne faut pas se laisser aller à écrire comme on parle. Il faut donner du contenu et du détails mais toujours garder à l'esprit que le récit doit être fluide.

    Pour ce qui est des fautes, je n'ai qu'un conseil, la relecture. Il faut relire son texte, si besoin plusieurs fois afin d'enlever au moins les mots mal placés ou les fautes de frappe.


    Par rapport à ce que tu demandes,

    Ulcky Yuan a écrit:
    Actes Malveillants
    -Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) > Accordé, tu es vraiment un sale type ! clown  -2 PP pour la foule et - 1 PI car il n'y a pas de Marines.

    En Combat
    -Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) > Ok, -1 PP/ -1PI

    Duel Victoire
    -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) (j'ai toujours rien compris au calcule... J'ai donc mis le premier. > Je refuse, les combats ne sont pas vraiment détaillés et c'est trop expéditif pour être crédible. Au final, le gars que vous décrivez super fort, il ne t'a pas fait une seule égratignure. De plus, tu défonces Pitt à 4 et avec un poulet cracheur de flamme, pas vraiment top comme duel.

    Dégradation
    -Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Celle de Pitt, un peu... > Je te l'accorde mais la prochaine fois, essaye de casser un peu plus de vaisselles ! héhé  -1PP

    Banditisme
    -Vol inférieur à 100 000 B: Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Ok, du coup ça donne -1PP
    -Vol de 100 000 à 1 M B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
    -Vol de 1 M B à 10M B : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)


    Pour l'argent, on connait pas l'île, ni son histoire, ni le personnage, bref, ça peut être tout et n'importe quoi donc je vais prendre le premier palier.



    Avant
    Dorikis : 2300
    Popularité : -142
    Intégrité : -102


    Tu es sujet à la dégréssivité vu tes PP et PI, du coup tu n'obtiens aucun PI et PP car tes actes sont de niveau I et comme tu as plus de 100 PI/PP, je dois enlever un niveau et donc tout faire retomber à 0. Désolé :/

    J'ajoute 120 Dorikis.

    Malheureusement, sanction pour toi au niveau des Dorikis à cause de ton expérience. C'est un FlashBack et tu es déjà à plus de 2000 Dorikis donc gain divisé à nouveau par 2.


    Du coup, ton gain pour ce rp sera de 60 Dorikis.

    Après
    Dorikis : 2360
    Popularité : -142
    Intégrité : -102  


    Voilà, merci d'avoir RP et à une prochaine fois je l'espère. Qui à coup sur, se terminera mieux que ce rp. Si tu as des remarques à propos de cette récompense, tu peux m'envoyer un message privé.

    Kenavo =)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5632-ulcky-yuan#67959
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5567-ulcky-yuan
    Resalut vu que je viens de perdre ma récompense.... J'avais tellement écrit que j'ai vraiment le seum alors ce sera moins bien...

    Donc je commence directement parce que vraiment...pff. Bon. La première évasion, je l'ai trouvé facile, déjà. Trop. Les PNJs sont pas débiles, ils savent à qui ils ont affaire, vous êtes primés. Jamais ils iraient ouvrir vos cages. C'est le point négatif niveau scénar.

    Les langoustes :

    J'ai tous un mot à vous dire, en général je sépare mais c'est mieux que tout le monde puisse connaître les points forts et les défauts de tout le monde. D'une manière générale, ça fait longtemps que vous écrivez ensemble. On pourrait penser que pour Léténa et Selena, il y aurait eu un malaise de ce côté là mais elles se sont bien adapté à vos méthodes et votre façon de RP même si j'aurais voulu, les filles, que vous jouiez plus avec les Ombres. Parce que là vous êtes toutes les deux et c'est ça votre RP. Uniquement. Bon. Toujours pour vous tous, vous faites le truc que j'aime pas du tout dans un rp à plusieurs. Le paragraphe qui résume tous les posts mais là, c'est pire parce que tout le monde le fait ! Alors sachez que pour le lecteur, ça peut être ennuyant de lire toujours la même chose. On sait ce qu'il s'est passé, on a lu ! Mais faites attention car ça peut donner en début de post, envie de carrément zapper votre premier paragraphe. Bon, rassurez-vous, je ne l'ai pas fait hein, et si je ne l'ai pas fait c'est pour justement pouvoir dire ça à certain d'entre vous : avez-vous remarquez ce qui fait les très bons RPs ? Les joueurs ? Non. La façon dont on les reconnait. Il y a un truc. N'importe quoi, ça peut être un mot comme une façon de se comporter, qui fait qu'on reconnait l'Rpiste. Ici, je pense à Hathor et Kusanagi. Kusanagi parce que c'est un personnage pas mal perturbé et qu'il dit les choses avec tant de rage que bon, on le remarque. (et aussi pour le bougre de faux jetons à la sauce tartare) Pour Hathor, bon... c'est le "nous" parce que c'est quand même vachement flippant et bizarre. Les autres, il faut que vous ayez une ou plusieurs choses comme ça qui vous caractérise, je pense. Pas que ça apparaisse à chacun de vos posts mais que. Voilà. Bon, une dernière critique et je passe aux commentaires individuels, les descriptions bon sang de bonsoir ! Si je savais pas ce qu'était un bateau, je serais même pas où je me situais! Pour la description des combats, là, vous êtes des as mais pour l'environnement, rien... Les aveugles doivent pas vous aimer. Bon. Je passe aux petits mots. Hathor, plus spécifique, je te conseillerai qu'on sente que tu es capitaine. Il faut que je me dise "Ho, je vais lire le post du capitaine" et là je te lis comme un membre normal. Faut pas ! Le post du capitaine doit avoir ce truc qui fait que. Et sinon, les fautes. Surtout les verbes conjugués et les infinitifs. Du coup tu mets les verbes conjugués à la place des infinitifs et vice-versa. Tout comme Kusanagi d'ailleurs. Toi, je veux bien que tu joues Shiro, pas de souci même, mais qu'on ait pas l'impression qu'on lit du Kusanagi...si ? Bon. Léténa, niveau fautes, rien à dire, ça va. Par contre, hein, d'où tu la sors cette trousse de premiers secours ? Hn. D'où l'importance de la description, qu'on ait pas un objet qui sorte de nulle part ! ça décrédibilise le rpiste. Ulcky, toi c'est un peu spécial, tu avais créé un petit duo avec Nakano mais comme il est partie, tu as essayé de t'intégrer au groupe vers la fin mais tu t'es fait dégommé par Douglas bien vite. Tristesse. Sinon j'ai beaucoup aimé les passages où tu repenses à Yuan qui d'après moi a toujours été une très bonne idée. J'espère que tu rejoueras avec. Selena si tu me lis, sache que j'ai beaucoup aimé ton introduction au début, tu maniais bien le vocabulaire et l'orthographe et tu étais la seule qui n'avait pas de soucis avec la description. Bien dommage...

    Une note pour le PNJ, grand bravo à toi tu as été super. D'ailleurs, j'ai été plutôt surpris que vous n'arriviez pas à vaincre Douglas et que vous fassiez honneur à son surnom. Bon point, ça.

    Après le dîner :

    -Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (simple) Dégressivité.
    -Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) 2pp et 2pi.
    -Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Dégressivité.
    -|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) > 8pp et 8pi.
    Je vais te le traduire en français.
    Tu regardes les PP de ton adversaire, s'il en a moins de 400, tu enlèves les trois derniers. (du coup s'il en a plus, c'est les trois premiers que tu enlèves). Ensuite si ton adversaire a beaucoup plus de dorikis que toi, tu enlèves le deuxième qui correspond a "beaucoup moins". Il reste donc "plus ou moins pareil que toi" en terme de dorikis et beaucoup plus. Là, 4D a 4500 dorikis, il en a beaucoup plus que toi donc c'est le niveau IV qu'on garde.

    -S'évader d'une prison > 5pp et 5pi.

    220 dorikis pour toi avec 15pp et -15pi, ce qui fait :

    2580 dorikis, -157pp, -117pi

    Des bisous.
    Problème, sûrement là.
      Hello all !

      Déjà un merci à Kiki (oui kiki c'est plus viril pour un Keupon). On en à déjà parlé en CB, donc pas besoin d'y revenir. ;)

      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5632-ulcky-yuan#67959
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5567-ulcky-yuan
      Yepah mon grand ! Je t'ai fait attendre, j'suis désolée. Mais je t'ai pas oublié Mad

      • Du coup, je me lance direct pour ton solo en commençant par une petite note rapide sur la forme : tu fais encore un peu trop de fautes pour que ça pète pas la fluidité du texte. Mon petit conseil : relis-toi deux fois. Une après avoir terminé ton post, et une autre le lendemain. ça permet d'avoir un peu de recul et de mieux voir ses erreurs.

        Toujours sur la forme, j'ai checké quelques petits soucis sur la concordance des temps, et quelques phrases pas toujours super habiles. Mais bon, tu connais mon éternelle rengaine : sainte Relecture, priez pour nous.

      • Voilà pour ça. Par contre, avant de passer à tes demandes, j'vais avoir des choses à raconter sur la gestion des relations entre les personnages : psychologie, dialogues, interaction. Ou les trois trucs que tu dois bosser en priorité pour tout déchirer, grand. Là, voilà le soucis : ton premier post aurait pu être vraiment très bon si on avait ressenti un vrai truc entre Natacha et Ulcky. Pourquoi est-ce qu'elle s'occupe aussi bien de lui alors que c'est plutôt le genre femme pirate à grosse gueule, indépendante et tout et tout... ce côté de sa personnalité qu'on ne ressent à aucun moment. Et c'est ça qui est dommage. La relation, qu'elle soit amicale, amoureuse ou dans le style "camaraderie forbanesque", elle fait pas vraie parce que les personnages ne sont pas vraiment dans leurs rôles. Natacha fait sage ; Ulcky fait sage... souviens-toi que tu es pirate, que t'as vu des morts, que t'as bourlingué, et que tout ça, c'est pas rien. ça doit se ressentir.

        En gros, voilà. Quand tu veux, on en parle sur l'annexe ou sur skype, y'a aucun soucis...

      • Pour le reste, j'commencerai par dire que je suis d'accord avec toi sur l'humour. C'est un truc que j'ai toujours bien aimé chez toi et ça serait dommage que ça disparaisse (d'autant que dans ce sujet, y'aurait eu moyen de faire de purs dialogues bien marrants avec Pilili qui est toujours complètement paumée...)
        Et concernant Yuan, ouais. T'as été timide, là, mais par petites touches et bien amené, ça peut être sympa. Je t'inviterai simplement à jouer un peu une genèse de l'apparition de Yuan dans la vie d'Ulcky. ça pourrait grave t'aider à comprendre comment le jouer pour que ce soit vraiment ta manière à toi, avec ses spécificités et tout.

        Et ma foi, j'crois avoir fait le tour de ce que je voulais te raconter.

      • Pour les coquillages sur la plage :

        Bon, j'te cache pas que ça va pas aller chercher loin niveau gloire... pas de témoins en-dehors de Natacha. 1 pp pour la forme, et encore.

        Et + 200 dorikis. On coupe la poire en deux. Y'a des choses à améliorer, mais t'es un peu en transition, et niveau rp, ton perso a quand même salement morflé.

        Quête validée sans soucis, aussi.

        Soit 2780 dorikis, -158 pp et pi inchangés !


      Voilà, grand. Si problème, question ou quoi que ce soit, on en parle quand tu veux. T'sais que je mords pas.

      A une prochaine, et une belle soirée à toi !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Salut ma grande !

      Encore un gros merci pour ton temps passé.

      Je vais te répondre ? ok ?

      Bon le point forme... C'est compliqué. Je me relis (assez aléatoirement), mais je le fait. Malgré tout, je pense pouvoir faire du gros mieux, mais j'ai pas forcément le temps pour (travail surtout) et j'avoue préférer le jeu et le rôle play à la forme (même si j'arrive à faire saigner des yeux. ^^). Malgré ça, je continue à faire mes vérifs etc...

      L'humour sur ce sujet m'a été compliqué, oui il y avait de quoi faire, mais j'ai pas trouvé l'équilibre entre le Ulcky qui devient moins cool (sympa plutôt) et l'histoire et l'humour. J'ai un nouveau travail dessus.

      Sur mon perso, je planche justement sur le pourquoi du comment de cette double perso. Ma base du travail ne me convenait pas, ne n'arrivait pas à faire naître deux perso bien distinct en un. Alors je pense passer par un voie dans la tête qui rendra "étrange " notre bon pirate. Sur ce point, j'écris un RP FB qui explique un peu sont histoire, donc tu vois ? J'ai pris de l'avance sur ta demande. ^^

      Ah oui ! J'ai failli oublié. Je tente de faire de meilleur description pour mes RPs, histoire que les choses soient posées. Donc en parallèle travailler sur le psychisme... Oui ! On va tenter ça pour mes futures RP. ;)

      Merci encore miss.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5632-ulcky-yuan#67959
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5567-ulcky-yuan
      Hello l'équipe ! Voici un RP d'équipage !

      FAIT:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5632-ulcky-yuan#67959
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5567-ulcky-yuan
      Bouh Ulcky!
      Complètement arbitrairement, c'est par toi que je vais commencer cette récompense. Une seconde, je la sors de ma hotte. Même si je suis à peu près sûre que, comme la moitié de la population, tu n'ouvriras ce message (cadeau) que demain matin.

      Et pour commencer, ce rp m'a bien surpris. Plutôt agréablement, et de tous côtés. Du tien, particulièrement.
      Parce que je ne t'avais lu qu'une fois, lors des problèmes de la vente d'esclaves, de mémoire, et si je t'avais déjà dit que j'avais apprécié l'originalité de tes rps, cette fois-ci je la retrouve avec plaisir. Je n'ai presque pas de fautes, un récit très clair et construit de manière amusante et le tout restreint dans un cadre très centré sur ton personnage. Et si je dois avouer que je sais plus bien ce que tu as fait dans ce rp à part retrouver Porco et courir, je sais que ça m'avait plu.

      Au final (punaise, déjà fini ce commentaire? Faut meubler... "Les Skittles sont des petites gommes fruitées et rondes entourées de solides coquilles de gomme-laque sucrées avec la lettre « S » imprimée dessus, représentant le nom de la marque. Elles sont similaires dans leur apparence extérieure à la variété de chocolat M&M's, lesquels, qui comme Skittles, sont produites par Mars Incorporated. Les Skittles ont été créés en 1973 par une entreprise britannique et c'est en 1982 que la production des Skittles débuta aux États-Unis1.Les Skittles vendus dans l'Union européenne sont produits en République tchèque. Depuis 2008 Skittles est une marque gérée par la filiale Wrigley's de Mars Incorporated. 210 millions de Skittles sont produits chaque jour1. Les Skittles existent sous plusieurs saveurs :ice cream, baies sauvages, fruits tropicaux, originaux, sours (acides) , Carnaval, Duo de saveur, crazy sours ainsi que plusieurs saveurs limitées. Les Skittles sont essentiellement des morceaux de sucre, étant faits à 90 % de glucides. Ils contiennent aussi "un apport considérable en vitamines C, une quantité légère de vitamines K2"." ... Et non je n'ai pas de contrat avec Mars) c'était un sujet qui ne te concernait que peu (dur de rattraper le fil de la phrase hein) et dont le centre était placé ailleurs, (dis le si tu n'arrives pas à suivre, du coup je comprendrais) mais si certains ont meublé avec des histoires à part (genre Kusanagi et Zarechi (parce que mes parenthèses peuvent être chiantes à al longue, mais tu m'excuseras, parce que j'avais pas envie de faire un commentaire court), tu est resté bien plus effacé. Et c'est peut-être ce que j'oserais te reprocher si ça n'avait pas été un rp de transition. Et que du coup, je ne peux que peu t'en vouloir (tu remarqueras tout de même à quel point je m'emmerde avec ces parenthèses, alors j'espère que tu rigoles un peu. Sinon, tu auras le droit de me flageler et la prochaine fois tu écriras plus). Et le seul truc que as fait du rp -trouver un navire- tu l'as éludé et masqué par un discours au passé. Je viens de m'en souvenir grâce à tes demandes. Et ça c'est moins cool, tu aurais pu nous vendre du rêve, et tu l'as pas fait. Maintenant que je le dis, c'est une petite pointe de déception qui m'envahit... NON JE RIGOLE! (Rock, sors de ce corps!)

      Cela dit, une bonne impression au sortir de là., malgré tout. ^^

      Gloire:
      ¤ Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ==> 1pp/ -pi
      ¤ Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ==>1pp/ -1pi
      ¤ Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ==>2pp/ -2pi
      ¤ Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ==> Non, tu me l'as éludé, et c'est dommage. Pour que tu ne me le refasse plus Twisted Evil
      ~Dorikis: +150, pas vraiment plus pour toi.

      To-Ulcky = 2930 Dorikis, -162PP// -181PI

      Merci d'avoir écrit
      Merci d'avoir lu
      Merci d'avoir mis
      (Bouh et désolé d'avoir interrompu)
      Rachel ♥️
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      Lut rach'

      Alors que te dire.... weja jai énormément souris sur ta parenthèse de la société mars ! Pourquoi ? Si je te disais que c'est mon employeur. .. sans aucune blague. ^^ sauf que je suis dans la partie petcare ce qui est moins glamour que les bonbons. ^^

      Aussi très surpris de tes éloges sur mon rp qui ne ma satisfaisait pas outre mesure. ^^ la fin a été un problème pour moi car je ne voulais revenir en arrière de l'histoire (vs les autres ombre) et la sokution la plus simple été de le dire en rp. Tahar m'avait conseillé de faire ca pour eviter le flashback. ^^ maintenant je sais que ça peu ce faire sur une grosse période.

      Donc merci encore pour cet avis. Ca redonne de la motivation. ;)

      Merci rach'
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5632-ulcky-yuan#67959
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5567-ulcky-yuan
      Fait:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5632-ulcky-yuan#67959
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5567-ulcky-yuan
      Salut salut, c'est moi que v'la pour récompenser votre looooooooooong RP Nuit Rouge. Le commentaire risque d'être assez long lui aussi, et, me connaissant, je préfère vous prévenir qu'il peut y avoir quelques remarques qui seront peut-être mal perçues (j'ai l'habitude d'être assez "direct" quand je parle), merci de ne pas oublier que ce n'est que mon humble avis, et que même si je vous écris cette récompense, je suis loin d'avoir la science infuse et d'être infaillible ! Bref, sur ces quelques mots... Let's go !

      On va commencer par un commentaire global sur le RP en général, que j'assimilerai (métaphore récompensorielle oblige) à un cocktail alcoolisé. Je m'explique, vous en faites pas : l'idée de faire l'attaque de Whiskey Peak pour se venger de la défaite essuyée contre la TR est pas mal, le titre sonne chouettement, y'a un équipage actif et rapide et des PNJs sympatoches... Bref, ça annonce un bon cocktail en sortie de shaker... A condition toutefois de ne pas trop mettre d'ingrédients dedans, car ça estompe un peu les différentes saveurs. Par exemple, perso, j'ai été pas mal perdu durant la lecture du RP, notamment à cause de la longueur et surtout parce que ça part dans les sens. Je pense que, sachant que vous étiez 6 (+ PNJR, + tous vos PNJs), il aurait peut-être été plus judicieux de scinder le truc en deux RPs, un pour la rive droite et un pour la rive gauche, quitte à faire des changements en cours de route, mettre des données temporelles et vous faire des références à ce qui se passe dans l'autre RP (sans compter le petit côté Onepieciesque qui fait très propre sur soi, parce qu'un RP par île de GL, ça donne un peu une impression de bâclage). Mais bon, vous avez choisi de tout mettre dans un seul topic, ce qui peut tout à fait se comprendre (volonté de RP tous ensemble, il aurait fallu 2 PNJR, etc. les arguments sont nombreux)... Mais alors pourquoi... ? Pourquoi un point de vue pirate, un point de vue CdP ET un point de vue journalistes (qui ne servent pas vraiment à grand chose d'ailleurs, de part leur manque de relief évident) ? Parce que du coup, avec les deux rives et les trois points de vue... C'est juste pire que la foire d'Ampoigne, niveau repérage. Donc, premier point, la clareté du truc (ce qui aurait pu aider ça aurait été de faire un tour RP un peu logique, du genre tous ceux rive droite d'affilée puis rive gauche, mais je sais que vous avez eu des problèmes à ce niveau là). Pour en revenir à ma comparaison avec le cocktail, en bref, essayez pas d'en faire trop... Sinon, on fini vite bourré. Premier point donc.
      Deuxième point, et je pense que ça cible peut-être un peu plus Aoi (mais vous êtes à peu près tous concernés)... Faites vous confiance ! Je l'ai râlé pendant des plombes (oui, on reconnait que je suis français), faites vos posts, posez vos couilles sur la table et attendez la récomp' ! Parce que le problème majeur du RP, c'est qu'au final vous éditez et trafiquez tellement vos posts (et Aoi demande tellement d'avis), que le RP perd de son enchaînement et de son harmonie, pour rentrer dans une sorte de cadence mécanique carrément artificielle... Et c'est super dommage, parce qu'on a l'impression qu'à part PNJ, y'a pas de rebondissements, vous vous mettez pas de bâtons dans les roues ou vous envoyez des perches qui seraient funky à rattraper.
      Ah, et, je vais vous le redire dans vos commentaires persos, mais 'ttention au GB, surtout Léténa et Zarechi... D'autant plus que pas d'bol, j'ai lu le RP au fur et à mesure, et donc j'ai eu le temps de voir des posts carrément GB avant qu'ils soient édités (Zarechi et Kusanagi surtout).

      Commentaire pour toi Ulcky maintenant ! Bon, je ne vais faire que répéter ce qu'ont du te dire d'autres récompenseurs, c'est fouachtré de fautes à la pelle et au mortier (que ce soit d'orthographe, de syntaxe, ou de concordance), et pas les moins vilaines en plus. En même temps, le RP est long, d'autres on du te les dire, et j'ai la grosse flemme de tout relever, donc si tu veux le détail des fautes, dis le moi et je t'enverrai un MP. Je préfère me concentrer sur le reste.
      Et le reste, c'est le fond. Fond qui est un peu gros bill par endroits donc attention mais qui... Dans l'ensemble... Est... Juste putain de drôle. Honnêtement, j'ai été super surpris en te lisant. Autant, au niveau de l'avancée des événements, de la difficulté que tu te mets, etc. c'est pas encore ça, y'a quand même un bon début, et puis y'a des passages vraiment drôles qui pourraient l'être encore plus avec un bon travail sur l'ambiance et en mise en scène ! Donc bon, t'es ma meilleure surprise chez les Ombres je pense, et il ne manque que l'orthographe à corriger, les descriptions à travailler, et le gros billisme à éradiquer. Facile non ?

      Niveau notation, on va taper dans du +220 dorikis, parce que c'est quand même un gros sujet. Et pour ce qui est des points, je vous explique : je compte tout, mais je file pas pareil à tout le monde, parce que ça fait énormément de PP/PI alors qu'au final on va surtout retenir la présence d'Aoi. Donc pour toi ça fera du 58 PP et du -39 PI (parce que j'aime bien les chiffres ronds). Soit un total de 3150 dorikis, -220 PP et -160 PI.

      V'la, si vous avec des commentaires/remarques/questions sur la récomp', hésitez pas à me signaler ici/par MP/sur la CB.

      A une prochaine !
        Salut l'ami !

        Deja merci pour ta lecture et ton temps passé.

        Je vais repondre a ton commentaure sur moi, car sur lavis général j'ai pas grand chose a dire, a part faire a ttention a tes justes remarque.

        Donc vis a vis de moi. Mon bémols sur ton avis cest la limite du GB... apres reflexion je m'y suis trouvé a la fin avec lses bateaux. La j'aurai pas dû. En revanche pour le combat... mince j'ai pourtant fait attention. Je pensais vraiment pas donner cette impression que j'ai toujours voulu éviter.
        Donc je vais faire attention a ca. Promis.

        Pour l'orthographe. A part te dire désolé j'ai pas grand chose a dire. Des fois je ne fais pas de fautes et d'autres fois cest chaotique. .. jarrive pas a lexpliquer, pour je relis... je continue dans mon travail en tous cas. ;-)

        Pour ta bonne surprise. Vraiment cool que ca tes plu. J'ai cet a tout que je veux améliorer et je dois faire comme tu le dis donner plus de detail autour des scènes drôles que j'écris.

        Merci encore pour tes conseils.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5632-ulcky-yuan#67959
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5567-ulcky-yuan
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5632-ulcky-yuan#67959
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5567-ulcky-yuan
        Salutation Ulcky,

        Je passe pour ton solo à Armada avec un commentaire assez conçis.
        Un point forme pour te demander de faire vraiment gaffe à ton orthographe. Le plus surprenant, c'est qu'à côté de certain passage catastrophique, tu as des paragraphes à la limite de l'impeccable qui n'ont aucune coquilles. Un peu comme si tu écrivais bien et que tout d'un coup tu avais besoin de faire un quotat de fautes très moches. C'est dommage, parce que ça pique les yeux du petit lecteur que je suis, qui a eu du mal parfois à passer au-dessus.
        Cela dit, je passe au fond. Le RP en lui-même était chouette, y'a pas à dire. Mais y'a quand même un côté un peu éparpillé et fouilli qui rend pas si bien. Ou tout du moins, un enchainement d'heureux hasards qui sonnent un poil faux, ou alors une certaine facilité dans le scénario qui fait que. Du genre, croiser ton vieux pote qui te raconte sa vie sans problème et qu'en a rien à battre que tu le prennes en pitié... Ou débouler chez le type en sachant spontanément ou il vit et le massacrer, et que personne dise rien parce que c'est plus easy comme ça. Tes PNJ font un peu palichon et pas trop crédibles en définitive, c'est dommage. Bref, c'est des détails un peu grossier, finalement, qui entachent le tableau. Parce qu'outre ça, t'as un humour sympa, qui se marie bien à ton personnage et aux situations grotesques que tu es capable d'amener, tout en respectant un esprit one piece qui transpire dans tes lignes.

        Je m'arrête là. Je ne te compte pas la torture inhumaine. Soit tu veux que ça se sache, soit tu veux pas, mais pas les deux. 5PP et 10PI. +150D.

        Ce qui te fait 3300D, -225PP et -170PI.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        Salut lilou !

        Deja un gros merci pour le temps passé a la lecture. Et un gros désolé pour cet énième problème d'orthographe. J'ai pas vraiment d'excuse. Je ne comprends pas trop moi meme. Je dois continuer a faire des efforts. .. simplement.

        Pour l'histoire, je pensais pas que sa sentais le facile. Pour le depit du pote, sans doute. J'ai pas fait hyper gaffe au truc. Pour le mec torturé. Je pensais que c'était simple de le trouver comme c'était le "maitre" de mon pote. Je ferais plus attention a ce gznre de detail en tout cas. ^^

        Par ailleurs merci pour les compliments. C'est tout aussi agreable. ^^

        Au fait pour la suppression de ma capa et la baisse de dori de mon pote + la perte du bar. Ca donne quoi ?
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5632-ulcky-yuan#67959
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5567-ulcky-yuan
          Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum