AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Second Peace Island

Game Master
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Ven 28 Jan 2011 - 16:18

Second Peace Island
2eme voie de Grand Line


Population & Particularités


Seconde Peace island est une ile céleste pour le moins étrange. Étrange dans le sens ou ce n'est pas une véritable ile céleste comme par exemple Skypeia ou Weatheria qui évoluent très haut sur la mer de nuages. Second Peace island est une ile qui a du autrefois abriter un très puissant royaume. Assez en tout cas pour recouvrir leur ile de monumentales constructions de pierre, temples gigantesque, pyramides, palais...

Toute trace des habitants qui ont bâtis tout ça et du cataclysme qui a du leur tomber dessus est depuis longtemps tombé dans l'oubli, et on ignore complétement ce qui les a fait disparaitre ou ce qui a détruit leur royaume, on ignore aussi si leur ile flottait en l'air avant d’être détruite ou si elle a commencé à le faire après. Mais on cherche...

L'ile actuelle est donc une multitude d'allods de tailles variés, tous recouverts d'antiques ruines plus ou moins monumentales, et qui flottent dans l'air à des hauteurs diverses, les plus bas étant accessibles en bateau tandis que les plus haut se perdent dans les nuages.


  • Les archéologues:
    Avec un passé aussi mystérieux et intéressant, l'ile regorge de trésors et de trucs étranges, et Second Peace island attire donc un sacré paquet de types appâtés par le gain. Archélogues vrai et faux, chasseurs de trésors, pilleurs... Et évidemment la ou il a des gens qui trainent on trouve aussi des marchands qui leur vendent tout ce dont ils ont besoin a des prix prohibitifs et des pirates qui les dépouillent.
    Le foyer de peuplement le plus important se trouve évidemment sur une des iles au niveau de la mer... Et a partir de la, en toute logique, plus vous montez moins il y a de gens et plus il y a de choses à trouver.

  • Le cycle et l'attraction:
    Très rapidement, les scientifiques locaux ont constatés que les iles de Second Peace bougeaient. Et un sacré paquets de types se creusent la tête depuis un bail pour essayer de prévoir leurs mouvements, et peut être réussir à trouver les iles qui montent le plus vite pour s'y installer et rejoindre celles qui sont tout en haut et que personne n'a jamais fouillé.
    Autre phénomène étrange, quels que soient leurs mouvements, les iles ne s'éloignent jamais bien loin de leur position géographique. D'innombrables équipages ont déjà tentés de transformer certaines iles en leur collant des moyens de locomotion sans jamais réussir à s'éloigner bien longtemps. Magnétisme ou autre ? La question est ouverte.

  • Inari et le Boru bodur:
    D’après plusieurs études, le lieu saint volant d'Inari, le Boru Bodur, serait originaire de Second Peace Island. L'architecture comme le coté volant correspondent assez, mais on n'a toujours pas trouvé pourquoi il serait l'unique bout à ne pas revenir tout seul à son point de départ. A cause des chaines peut être ?

  • Le Ponéglyphe de Second Peace Island:
    Il existerait sur une de iles une de ces légendaires pierres parlant du siècle oublié. Certains prétendent même que ce serait la premiére. Et que ces ruines ne seraient rien d'autres que le fameux royaume qui les a écrites et dispersés à travers le monde.

  • Les Hauts de Second Peace :
    La ou les blocs de Second Peace flottant au niveau du sol sont clairement des ruines d'une antique civilisation, il en va autrement du haut ou ce sont mystérieusement regroupés les blocs les plus intacts de ce qui devait être autrefois l'immense capitale d'un royaume florissant. La haut flottent des dizaines d'antiques et majestueux palais presque abandonnés mais étrangement bien conservés. Véritable trésor pour les archéologues et les pilleurs de toutes sortes pour peu qu'ils puissent apprend l'existence de cet Éden et redescendre en vie au niveau du sol.
  • Ultima Thilé :
    Le batiment que les locaux appellent l'Ultima Thilé est le plus haut de la gigantesque colonne de blocs flottants que constitue Second Peace. C'est aussi celui qui contient d’après eux le légendaire savoir de leurs ancêtres et le récit du cataclysme qui les a amenées. D’après eux, car non seulement la tour est sacré et seuls les Archéos ont le droit d'y pénétrer, mais même eux ont depuis longtemps oubliés comment lire les symboles gravés sur tous les murs du bâtiment par ses derniers habitants.
    Ce batiment n'est rien d'autre que l'endroit ou ont été fabriqués les ponéglyphes dispersés dans le monde. Et comme eux il apporte à celui qui sait les déchiffrer des brides de connaissance sur l'époque que le GM a rayé des livres.
  • La Rua Anrior :
    Autrefois, la Rua Anrior était une caste de serviteurs pacifistes, voués à la conservation du savoir, mélange de bibliothécaires et de moines zen. Ce qui leur a valu de ne pas périr en même temps que leur maitre quand le Gm détruisit leur royaume. Aujourd'hui, en butte depuis le cataclysme à une lutte sans fin pour leur survie et la préservation des restes de la civilisation de leurs maitres ils n'ont conservés de leur savoir que celui du combat. Couverts d'armes et d'armures, portant pour se battre des masques ornés de visages de démons et de morts, vestige probable du pacifisme de leurs ancétres, les guerriers de la Rua Anrior luttent pied a pied et sans aucune pitié contre les explorateurs qui tentent de poser le pied sur les hauteurs de l'ile. Ce sont des combattants on ne peut plus redoutable, à l'entrainement quotidien et à la détermination sans faille. Et a ce jour aucun homme n'a pu franchir leur garde vigilante.

    Au sommet de l'ile les locaux habitent juste en dessous des bâtiments que les non combattants, vieux, femmes et très jeunes enfants, entretiennent avec une ferveur toutes religieuse encadré par les Archéos, anciens garant des traditions de la tribu.

    Désormais, la Rua Anrior et ses quelques 1000 guerriers occupent le sommet de Second Peace, là où un camp révolutionaire de près d'un demi-millier d'hommes a été fondé. Plusieurs règles sont à respecter néanmoins :
    -Toute personne voulant accès au ponéglyphe doit passer par l’apprentissage Archéos.
    -Les révolutionnaires, hors du camp, doivent se plier aux us et coutumes de notre peuple.
    -Le nombre de révolutionnaires doit être égal à la moitié du nombre de guerrier. C'est-à-dire cinq cents quarante-deux, exactement.
    -Des navires doivent être prêts à faire embarquer tout le monde si les choses tournent mal.



  • Le Boru bodur:
    Le Boru Bodur est le lieu de culte le plus célèbre du monde. Une mystérieuse île volante qu'on dit porté par la foi des fidèles et dont la surface est littéralement recouvert de temples tous plus étranges les uns que les autres et bâtis la dessus dans l'anarchie la plus complète. L'endroit est attaché au-dessus d'Inari par de gigantesque chaines qui l’empêchent de partir à la dérive, et on y accède par le biais de nacelles à vapeur montant et descendant en s'accrochant aux maillons.

    Ses amarres ayant été brisés en 1626, le Boru Bodur s'est envolé vers Second Peace Island où il flotte désormais, sur la 2ème voie de Grand Line.

  • 1626 : Quand Red et Levy s'en mêlent :
    L'île est maintenant "coupée" en deux. En effet, après la découverte du ponéglyphe et la possible attaque du GM. Les membres de la Rua Anrior, ayant la connaissance pour déplacer les allods (Sur chaque bloc mobile, certains peuvent se mouvoir d’autres non, des séries de symboles sont incrustés sur des dalles poussoirs. Chaque symbole correspond à soit : une direction sur un plan en deux dimensions, un mouvement verticale, une rotation et vitesse. Permettant alors de se déplacer presque partout entre les allods), ils ont donc déplacé les blocs pour créer un espace quasiment vide, avec trop peu de blocs immobiles, afin d'empêcher au maximum l'ascension des troupes ennemis.  


Forces de l'ordre et respect de la loi


Il n'y a ni marines ni garnison du gouvernement dans le coin. Les gens ici sont généralement armés et en groupes et la seule règle qui s'applique est celle du plus fort.

Sur les iles par contre, la situation est un peu différente. Il existe en effet une caste mystique nommée la Rua Anrior, qui revendique la propriété des lieux et s'attaque avec brutalité à tout ceux qui les détériorent. On ignore tout de leur histoire et de leurs véritables motivations, et ils sont évidemment installés à l'inverse de gens de la surface, et plus vous montez plus il y a de chances qu'ils vous tombent dessus. Tous leur hommes possèdent au moins 120 dorikis et leur chef en possède plus de 6000.


Historique & Évènements récents


   ► [1625] La grande guerre :
 Cendre, ancien élève Archéos s'est vu bannir de l'île pour avoir tenté de s'infiltré dans l'Ultima Thilé afin de lire le ponéglyphe. Ayant juré de se venger, il est revenu plus fort que jamais mais s'est retrouvé stopper face à Red.

 ► [1625] 30 glorieuses heures :
 Après de nombreuses heures de discussion, polémiques et crise de nerfs, Levy Quinn a finalement signé un traité permettant la création d'un quartier révolutionnaire dans les hauteurs de l'île (mais non sans conditions).

 ► [1626] Crise de foi :
 Levy devient Archéos et est autorisée (chose extrêmement rare) à lire les secrets de l'Ultima Thilé. En y sortant, sa haine des Dragons Célestes et maîtres du GM n'en est que plus grande. D'ailleurs, elle passe un coup de gueule. Une unité révolutionnaire entrainée par les Archéos, les Archévos, est créée.

 ► [1627] L'attente récompensée tueuse :
Après trois ans d'échecs, Maximilian Sobert De Bajac Junior a enfin réussit à arriver en haut de Second Piece Island. Il aurait engagé un redoutable mercenaire pour y parvenir. Il faut croire que rester trois ans coincé change un homme. Malheureusement, des singes volants ont attaqué l'équipe, ne laissant qu'un seul survivant, le mercenaire, grâce à son logia. A peine en vie, il nous met en garde contre cette montée plus dangereuse qu'il n'y paraissait. Voilà qui devrait refroidir les futurs aventuriers.
Événement joué ici et Événement joué ici par Clotho

Personnalités importantes


Les Archéologues et les Autochtones de Second Peace Island:
[Lien cliquable]
[Fiche d'île] Second Peace Island  Atlanteana_imagesia-com_awxz_large


Page 1 sur 1