Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Boite à sardines

Maik se trouvait dans le petit bureau miteux partagé avec deux autres sergents d'élite. À la lumière d'une bougie, l'homme-poisson examinait scrupuleusement les effectifs de la base. Ce n'était pas une tâche qui lui avait été donnée ou qui lui tenait particulièrement à coeur, mais plutôt un moyen trouvé pour sortir de l'enfer bureaucratique où on l'avait plongé. Afin d'éviter les papiers, le mieux était d'aller sur le terrain, et donc de se faire affecter à un équipage quel qu'il soit. La raie avait donc entrepris une analyse scrupuleuse des différents navires et de leurs occupants. L'un d'entre eux avait retenu son attention. Le capitaine n'était pas pour ainsi dire quelqu'un qui serait facilement manipulable ou dont le caractère conviendrait forcément à Maik. Mais il avait un truc en plus qui faisait que...
Après quelques minutes de réflexion, Maik décrocha son den den mushi.

Le lendemain matin, sur la place centrale, l'équipage du lieutenant Hakuryokunoaru c'était rassemblé sous la demande d'un supérieur. Apparement, de nouvelles recrues allaient être affectées à l'équipage et certains homme du piranha allaient le quitter. En face de ces hommes chevronnés se trouvaient une dizaine de bleu. Un seul d'entre eux sortait du lot du haut de son deuxième mètre. Le reste, rien de spécial.
La tâche de diriger les changements d'affectation revenait au lieutenant. Rien de difficile, crier les noms des soldats quittant son équipage, puis ceux des nouveaux. L'opération ne prit que quelque minutes, et les départants purent ainsi prendre leur congé. De son côté, l'ensemble de l'équipage, après quelques paroles de leur capitaine pour accueillir les nouvelles têtes, se serait dirigé vers sa prochaine mission si une voix inconnue ne s'était pas élevée.

"J'm'excuse mon lieut'nant, mais y'a un truc que j'capte pas. Qu'est-c'qu'un maquerau comme toi fait ici ?"

Signe explicite d'insubordination. Parmi les nouvelles recrues, quelqu'un voulait visiblement faire le malin. Personne ne dit un mot. Les regards, en revanche, en disaient long. Comment allait réagir le capitaine ? Il n'était pas réputé pour être le plus calme des hommes, surtout quand on venait à toucher à des points sensibles comme ses origines. L'air puait déjà la mauvaise journée, alors pourquoi falait-il que ce blanc-bec en rajoute une couche ? Enfin, de cette manière il n'y avait pas de doute à avoir, le lieutenant saurait exactment qui parle, c'est à dire la crevette se tenant juste à côté du géant de deux mètres.

"Nan mais j'veux dire, tu d'vrais pas plutôt rester sous l'eau ?"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7289-mavim-et-ses-tours-de-manc
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7070-je-suis-la-loi-et-la-loi-c-est-moi
Quartier Général de la Marine de South Blue ▬ 7h00
    - PulupPulupPulup PulupPulupPulup PulupPulupPul ...!
Assit à son bureau, les pieds croiser sur la planche de bois, le journal en main, Toshi décroche l'escargophone qui sonne à côté de lui. Lançant un "oui" questionnant l’intéresser sur ses intentions, il écoute attentivement. Le cigare en bouche, il continue de fumer et de lire tout en écoutant les instructions de son supérieur direct, le commandant Aizen Hour. Quelques secondes plus tard, le lieutenant de la marine repose le micro sur la coquille de son escargot. Il compose un nouveau numéro et appelle directement son unité. Un seul ordre, rendez-vous au port à 7h30.

7h30
Rendez-vous sur le port, au point d'encrage du navire. L'équipe descend du bâtiment de guerre et se présente en ligne devant le lieutenant. Marchand lentement et calmement en direction de son unité, Toshi prend les devants et leur annonce une nouvelle qui pourrait en choquer plus d'un. Mais pour une meilleure cohésion et un meilleur esprit d'équipe, il le faut. Durant la dernière mission, certaines personnes ont mis en périls la vie de l'équipage et ça, Toshi n'est pas d'accord. Pour lui, son unité est du même acabit qu' une famille, chaque membre a droit à son affection et à ses priorités. Et mettre en danger l'un de ses hommes est sans doute l'une des choses la plus graves qu'il soit.

- Bien, écoutez moi tous ! Depuis notre dernière mission, certains d'entre vous ont commis des erreurs. Des erreurs graves. Et le commandant Hour en a entendu parler. Alors comprenez bien que je ne peux pas laisser passer ça !
Sortant une feuille de son manteau d'officier, il commence à citer les noms des matelots quittant son équipage.
- Sergent Brike, Sergent Matlo et officier Gogo, vous quittez dès à présent mon unité pour faute professionnelle et mis en danger de la vie d'autrui ! Et voici vos successeurs qui arrivent. Sergent Maïk L. Enderal, Sergent Lou Poli et le Soldat d'élite Gunter.

En espérant que l'équipe devienne plus efficace, Toshi demande à tous les officiers de monter sur le navire. Mais quelqu'un ne semble pas être en accord avec la décision du lieutenant.

- J'm'excuse mon lieut'nant, mais y'a un truc que j'capte pas. Qu'est-c'qu'un maquereau comme toi fait ici ? Nan mais j'veux dire, tu d'vrais pas plutôt rester sous l'eau ?

Qui peut bien être l'inconscient osant s'attaquer aux origines de son supérieur ? Tout le monde le sait, que Toshi est susceptible de démence lorsqu'on s'attaque à ses souches d'hommes poissons. Mais au fil des années, il a su prendre sur lui et contrôler ses crises de folies. Marchant vers son interlocuteur caché dans la foule composer d'officier s'étant stopper net à l'entente de la menace, il se dirige vers le centre du troupeau. L'un des nouveaux matelots, mesurant plus de deux mètres, lance un regard à son lieutenant désignant le fautif. Les officiers se séparent en deux à son arrivé tel moïse sur la mer rouge. De son mètre quatre vingt dix sept, il se dresse devant lui. Un officier tout à fait banale mais pas si banale que ça. L'homme en question est une des nouvelles recrues. Étrange ... Lui tapotant l'épaule, il se dirige sur le navire sans dire un mot et rejoint sa cabine. Assistant à la scène depuis la début, Zoïdberg grimpa sur la bureau, là où est assit Toshi.

- Mais pourquoi tu ne lui as pas casser le crâne à c'morveux ?? Hein ?

- C'est un nouveau, il ne sait peut être pas la réputation que j'ai. Et qui sait, il est peut être pas assez mature pour comprendre ...


Les pieds sur le bureau, s'allumant un nouveau cigare, il ferme les yeux, se reposant un peu.
    Il a réussi à rester calme. Bien, c'est bon signe un type qui sait rester calme. Par contre, c'est mauvais de voir un supérieur ne pas remettre à sa place un nouveau dès son premier jour de service. Mauvais pour le supérieur, pas pour le nouveau. Maik n'est pas vraiment un fan des théorie de la supériorité hiérarchique ou quoi que ce soit du genre. Mais le ban lui a tout de même ouvert les yeux sur un point: l'autorité n'a pas que du mauvais, du moment que ça reste dans les bornes du respect mutuel. Et la première chose qu'il avait décidé de faire en arrivant dans cet équipage était justement de mesurer l'écart qu'il y avait entre lesdites bornes.
    Dès leur embarcation, la raie laissa ses bagages à Gunter et suivi discrétement le capitaine du navire jusqu'à sa cabine. Un pied dans l'encadrement de la porte empêcha celle-ci de se refermer. Aucun soucis donc pour le sergent d'élite à s'infiltrer dans le dos du piranha. Aucun soucis pour entendre la petite discussion avec son homar. Sans un bruit, Maik s'approcha d'une chaise disposée près du bureau pour les entrevues. Sa main posée dessus, l'intru réfléchi un instant à la scène qui allait suivre. Pousser ce lieutenant hors de ses gonds était réputé pour être une grosse prise de risque, mieux valait le faire aussi subtilement que possible.
    Maik leva la chaise et la retourna, de manière à ce que le dossier soit dirigé vers l'autre homme-poisson. Le siège fut ensuite abbatu sur le sol avec un grand bruit, signalant cette fois-ci clairement sa présence. Prenant place, le sergent d'élite fit face au lieutenant. Ce dernier n'avait pas répondu à l'insulte raciste, peut-être que la corde hiérarchique serait plus efficace.

    "Bon, on a deux-trois choses à mettre au claire tous les deux. T'es un lieut', j'suis qu'sergent, mais j'viens d'une place où on m'a préparé à des trucs qu't'arriverais pas à t'imaginer sous ta tête couverte d'écailles. Qu'on soit donc clair sur certains points: j'suivrai pas tes ordres, et mon pote Gunter non plus."

    S'appuyant sur le dossier, Maik fixa son regard sur celui de Toshi, afin de ne rater aucune trace de sa réaction. Cela suffirait peut-être à le chauffer un petit peu, ce ne devait pas être la première fois qu'il voyait une tête brulée faire les gros bras, et c'était certainement ce qu'il pensait qu'il se passait en ce moment même. Une provocation claire et nette risquait bien d'être nécessaire. Un sourire malsain s'étendit sur le visage du sergent Enderal.

    "D'ailleurs, j'me d'mande bien c'que tu vaux. Comment s'qu'on t'as appris à te battre, hein ? Planqué derrière une lignée de chair à canon avec leur fusils j'parie."
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7289-mavim-et-ses-tours-de-manc
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7070-je-suis-la-loi-et-la-loi-c-est-moi
    Le repos ne dur que quelques secondes. A peine en place sur son fauteuil de cuire, une chaise tombe au sol et laisse apparaitre un homme. A priori, il est des marines de par son uniforme. Sortant de l'ombre, Toshi découvre le visage de l'inconnu. Maik. La nouvelle recrue. Mais que veut il à l'homme poisson ? Après lui avoir manquer de respect sur ses origines, il s'introduit dans le bureau de son supérieur sans autorisation et de plus, laissant une odeur de quête. Une recherche servant à énerver le piranha une fois de plus surement. Veut il faire le malin devant ses nouveaux camarades ? Personne ne le sait, mais c'qui est sur, c'est que ce jojo la frite possède des intentions bien étranges.

      - Bon, on a deux-trois choses à mettre au claire tous les deux. T'es un lieut', j'suis qu'sergent, mais j'viens d'une place où on m'a préparé à des trucs qu't'arriverais pas à t'imaginer sous ta tête couverte d'écailles. Qu'on soit donc clair sur certains points: j'suivrai pas tes ordres, et mon pote Gunter non plus.


    Encore de la provocation une fois encore. Se venter de son passé ? C'est minable. Surtout venant d'un sergent. Ce mec à rien comprit à la vie et sa ce voit ... Et comme si c'est pas suffisant, ce type décrète ne pas vouloir suivre les ordres de Toshi tout comme son collègue Gunter. Quelle bande de crétin, si il n'obéisse pas, ils n'ont rien à faire là. Si on a mit un plan hiérarchique à l'intérieur d'un gouvernement et d'un régime militaire c'est pas pour rien. Certains sont fais pour agir d'autres pour réfléchirent. Et comme si ce n'est pas suffisant, il en rajoute en critiquant l'homme poisson sur son style de combat. L'insultant de fonctionnaire, d'après ce qu'il comprend, il avance vers le sous lieutenant et lui attrape la gorge sans qu'il puisse faire une seule geste avant.

      - Écoute moi bien sale moucheron, si toi et ton imbécile de pote de voulaient pas suivre mes ordres très bien. Alors vous n'avez rien à faire sous mon commandement. De plus, si je suis lieutenant et vous lieutenant c'est pas pour rien. Une hiérarchie est mise en place, il faut la respecter. Comprit ? Maintenant je vais te relâcher, vous allez m'écoutez et arrêtez de me chercher des noises d'accord soldat ?


    Lui lâchant le cou, Toshi le regarda du haut de son mètre quatre vingt dix sept, toujours entrain de le fixé avec son regard perçant. Zoïd excité par l'ambiance dans le bureau sort de la bouche du poisson et commence à montrer les points à son interlocuteur. Faisant signe de se calmer, le lieutenant se rapproche de l'officier et lui donne un premier ordre.

      - Maintenant vous allez laver entièrement le pont principale vous et votre ami Gunter. Et si vous désobéissez, vous aurez à faire à moi. Si vous cherchez la bagarre, vous n'avez rien à faire ici. Allez, rompez !!!
      Maik se laissa faire. C'est inutile de vouloir se faire comprendre par la force brute juste à ce moment là. Dès que ses pieds touchèrent le sol, le sergent se mit au garde à vous, sans montrer aucune signe de douleur ou de peur face à la réaction du lieutenant. Avec son poids plume, le soulever n'était pas une demonstration de force si exceptionnelle. Arrêter de lui chercher des noises ? On verra, ça dépendrait de sa réaction à ce qui suit.

      "Sergent d'élite Enderal au rapport. J'ai été chargé de vous remettre les dossiers de vos nouvelles recrues mon lieutenant."

      Il voulait de la discipline ? Un nouveau genre allait lui être servi. Une main plongea à l'intérieur de son uniforme et sorti trois dossiers qui s'étalèrent sur le bureau du capitaine. Celui au sommet de la pile s'ouvrit directement à une page précise. Maik prit une position de repos.

      "Je vous invite à prendre connaissance de ce que vous avez sous les yeux immédiatement."

      En haut à gauche, une photo-portrait du sergent. À côté, ses identifiants et son grade. En dessous, toutes les appréciations lors de sa sortie du BAN: mentions maximales en stratégie, analyse, infiltration et interrogatoires; des notes supérieures en arts martiaux, tactiques de combat et camouflage. Puis suivaient une liste de mission de terrain accomplies sous les ordres de certains formateurs.
      Pendant que Toshi prenait connaissance de ces données, Maik déboutonnait son uniforme. Sa veste, pliée impecablement, fut déposée sur la chaise. Seul un large débardeur recouvrait dès à présent son buste. Ses nageoires étaient parfaitement visibles et révélaient sa nature d'homme poisson.

      "J'aimerais mettre quelques petites choses au point, mon lieutenant, et ce afin que notre travail ensemble se déroule bien. Je ne suivrai pas vos ordres, mais je les écouterai, les jugerai, et les appliquerai si je les trouve pertinent. J'en attend autant de vous quant aux éventuelles remarques que je vous ferai à l'avenir. Plutôt qu'une soumission, je vous propose quelque chose d'autre. Pensez plutôt à une collaboration."

      Plongeant ses yeux dans ceux de son congénère, Maik, totalement impassible, continua.

      "Je vous ai posé deux questions: pourquoi vous vous êtes engagé dans la marine plutôt que dans les forces de défenses de l'île des hommes poissons, et si vous saviez vous battre. Je ne viens pas de la marine régulière et les réponses que vous apporterez seront importantes. Je dois savoir si je peux vous faire confiance. Commençons par la seconde."

      Sans donner aucun signe, le corps de Maik se mit en mouvement. Prenant appuis sur la chaise, la raie se propulsa vers son "supérieur". Un coup de poing fusa vers le menton du piranha. Facile à esquiver en se penchant légérement en arrière, justement ce que le sergent recherchait. Son bras se détendit et entoura la gorge de Toshi. La paume de son autre main passa dans son dos et appuya sur l'omoplate, empêchant toute reprise d'équilibre. Enfin, Maik profita de la différence de taill pour placer son pied derrière le genou et appuya dessus, forçant la jambe à se plier.
      Résultat: Toshi Hakuryokunoaru se retrouva étalé au sol.

      "J'ai appris quelques petites choses informelles au BAN, deux d'entre elles sont les suivantes: il est aussi simple pour un sergent de provoquer une mutinerie qu'une cohésion parfaite, et toujours rendre les coups. Je vous ai démontré la seconde, épargnez moi la peine de vous prouver la première."
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7289-mavim-et-ses-tours-de-manc
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7070-je-suis-la-loi-et-la-loi-c-est-moi
        "Sergent d'élite Enderal au rapport. J'ai été chargé de vous remettre les dossiers de vos nouvelles recrues mon lieutenant."


      A t-il enfin comprit qu'il faut obéir à son supérieur ? En tout cas, Toshi ne comprend pas les comportements rebelles de ces gens. Soit ils veulent faire partis de la marine et souhaitent la servir avec le plus grand sérieux. Ou sinon, qu'ils aillent faire autre chose de leur vie, la marine à déjà assez de problème comme ça, sans qu'en plus se coltiner des bons à rien, défiant l'autorité et la prestance du gouvernement mondiale. M'enfin, les gens sont de plus en plus incompréhensible ... Mais alors qu'il pointe les dossiers sous le nez de l'homme poisson, il lui demande de regarder le premier dossier, en haut à gauche. Curieux du comportement de l'homme encore une fois, il s’empresse de jeter un coup d’œil et voix avec stupéfaction qu'il n'est pas le premier venue. "mentions maximales en stratégie, analyse, infiltration et interrogatoires; des notes supérieures en arts martiaux, tactiques de combat et camouflage" Tout un programme qui fait que l'avis de Toshi était peut être prématuré vis à vis de ce Sergent D'élite. Le temps qu'il finisse de lire le dossier en question, l'individu déboutonna sa chemise laissant apparaitre des nageoires. Pour une surprise c'est une surprise ! Un autre homme poisson à bord ! Bah ça alors , si le piranha s' y attendait ? Mais dans le feux de l'action, alors que Toshi resta les yeux fixés sur ses différents membres le qualifiant de poisson, le sergent de rapprocha de lui tout en arborant une position de repos et mis en garde le lieutenant.

        "J'aimerais mettre quelques petites choses au point, mon lieutenant, et ce afin que notre travail ensemble se déroule bien. Je ne suivrai pas vos ordres, mais je les écouterai, les jugerai, et les appliquerai si je les trouve pertinent. J'en attend autant de vous quant aux éventuelles remarques que je vous ferai à l'avenir. Plutôt qu'une soumission, je vous propose quelque chose d'autre. Pensez plutôt à une collaboration. Je vous ai posé deux questions: pourquoi vous vous êtes engagé dans la marine plutôt que dans les forces de défenses de l'île des hommes poissons, et si vous saviez vous battre. Je ne viens pas de la marine régulière et les réponses que vous apporterez seront importantes. Je dois savoir si je peux vous faire confiance. Commençons par la seconde."


      Mais Toshi n'a pas le temps de répondre que l'autre homme poisson se propulse sur une chaise afin d'avoir un certain élan pour attaquer le lieutenant. Le coup assez faible, prit une forme d'échec, laissant l'homme passer devant le piranha qui lui, vient de l'esquiver en se penchant en arrière avec sa chaise. Mais le bras du sergent s'allonge soudainement et se positionne autour du coup de Toshi. Zoyd ne souhaitant pas se prendre de coup, faisant resurgir son côté lâche, s'échappe de la bouche de son confrère pour se fixer sur le mur voisin, afin d'assister à la scène. L'autre main de l'individu se trouve sur l'omoplate du lieutenant pour empêcher toute reprise d'équilibre. Son pied vient contre l'articulation du genoux de Toshi, ce qui le pousse à le plier. Au bout du compte, il se retrouve à terre avec une raie sur le dos.

        "J'ai appris quelques petites choses informelles au BAN, deux d'entre elles sont les suivantes: il est aussi simple pour un sergent de provoquer une mutinerie qu'une cohésion parfaite, et toujours rendre les coups. Je vous ai démontré la seconde, épargnez moi la peine de vous prouver la première."


      Ne voyant pas pourquoi ce type adopte un tel comportement, Toshi se relève avec toutes ses forces, renvoyant le mollusque, s'éclater contre le dessous du bureau. Puis dans le feu de l'action, voyant que le bureau tombe en avant, le piranha shoot le bureau et le marin par la même occasion. Le mobilier et l'homme explose contre la porte de la pièce laissant un trou assez important. Le ramenant à l'intérieur, il lui attrape par le cou et le rebalance à l'intérieur de la pièce.

        "Écoute moi bien, petit un. Je me suis engagé dans la marine pour pouvoir aidé mon prochain à vivre dans un monde meilleur. Et pourquoi ne être dans les forces spéciales de l'île des hommes poissons ? Tout simplement parce-que j'en doit une à un marine. L'île à sa garde et mon but de devenir un grand amiral de la marine afin de posé à définitivement le soutien et l'aide de la marine sur l'île des hommes poissons. Si je sais me battre, je pense que je viens de te le démontrer. Si tu veux jouer au plus malins avec moi, prépare toi à perde. Si tu es là pour foutre la merde, prépare toi à mourir."


      En espérant que ce mec ai enfin comprit qu'ici, ce n'est pas lui qui fait la loi, Toshi demande à Zoyd de garder un œil sur lui, tout au long du voyage. Je montrant du haut de son balcon, il donne ses ordres.

        "Déplier la grand voile et remonter l'ancre, on quitte le port !"


      [Dis moi ce qui va et ne va pas ^^']
        Premier jour à son nouveau poste et son supérieur fait déjà des trous dans son propre bateau. Quelqu'un ne connaissant pas Maik aurait pu être étonné, pour les autres, il s'agissait seulement de savoir de qui était le supérieur en question. Apparement, la cohésion qui allait s'installer entre les deux soldats allait être plutôt... destructive. Il restait à savoir qui en pâtirait.

        L'entrevue c'était passée comme la raie le désirait, plus ou moins. Seuls les ématomes s'ajoutant à sa collection faisaient partie des imprévus. Sa volonté de faire passer un message à son nouveau collègue était accomplie et ses questions avaient trouvé leurs réponses. Toshi était une brute qui avait confiance en sa force. Il avait raison, mais la force ne fait pas tout dans un combat. Pire, elle peut parfois être retournée contre celui qui la possède. Mais qu'importe, Maik, qui avait potentiellement trouvé un nouveau partenaire pour ses entrainements voyait les choses du bon côté: Gunter commençait à être largué de ce côté là.
        Pour ce qui était des motivations de Toshi, elles avaient révélées des qualités chez lui que le marine d'élite ne soupsonnait pas, dont la loyauté et la capacité de voir un peu plus loin que le bout de son nez. Une dette à un marine ? La grand emajorité des gens que Maik avait rencontré ne se souciaient pas de ce genre de choses. Consolider les liens entre la marine et les hommes poissons ? C'était une utopie patriotique que la raie n'était pas prête à partager, mais une chose était sûre: intégrer la marine était certainement le meilleur moyen pour le piranha d'atteindre son but.

        Sans rien ajouter, Maik quitta le bureau à la suite du capitaine et s'engouffra dans les couloirs du bateau. Les marines qui avaient entendu les échos de la confrontation s'écartaient sur son passage. Comme d'habitude, son intention était claire, ses actions, de son point de vue, le seraient tout autant. Les autres devraient faire avec.

        Gunter, présent sur le pont lorsque Toshi avait donné l'ordre de partir, s'approcha de lui. Il salua, exprima sa volonté de s'exprimer librement et, sans attendre d'en avoir la permission, s'exécuta.

        "Veuillez m'excuser mon audace, mais y'a des choses qui doivent être dites. Elles concernent Maik. Je sais qu'elle est déjà venue vous voir et je pense savoir comment ça c'est passé. Mais ne tirez pas trop vite vos conclusions à son encontre, elle sera très certainement un gros avantage pour l'équipage. À condition que vous parveniez à vous entendre avec elle. Sinon, vous risquez fort de vous retrouver en dérive, attaché à votre lit, et je parle en connaissance de cause."

        Le colosse salua un seconde fois pour signaler qu'il avait terminé et se retourna pour ajouter quelque chose.

        "Oh, et retournez voir votre bureau, son état devrait vous indiquer si votre nouvelle charpentière vous a à la bonne ou non."

        Le soldat rejoignit l'équipage qui s'occupait encore des voiles. Sa voix commença vite de se faire entendre, vociférant des indications pour faire avancer le travail plus vite ainsi que des remarques percutantes sur les génitrices de certains de ses collaborateurs. Il avait magistralement ignoré la réaction de Toshi à ce qu'il avait dit. Après tout, c'était Maik qu'il suivait.
        Lorsqu'il retournerait à ses appartements, en revanche, une surprise attendrait le lieutenant: un bureau sans aucune trace de combat et un mur neuf, ainsi qu'une note sur les réserves de bois de réparation, signée Enderal.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t7289-mavim-et-ses-tours-de-manc
        • https://www.onepiece-requiem.net/t7070-je-suis-la-loi-et-la-loi-c-est-moi