-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Yumi Matsu

Comme vous l'aurez sans doute compris, il faudrait si possible changer mon pseudo par "Yumi Matsu" car j'ai fais une petite erreur lors de mon inscription.

>> Yumi Matsu

une image 200*300
Yumi Matsu 496871Sanstitre1

Pseudonyme : Le dragon noir
Age: +ou- 17 ans
Sexe : | Homme
Race : Humain
Rang :

Métier : Bretteur/Voleur
Groupe : Pirate
Déjà un équipage : Non pas encore
But : Faire disparaitre l’esclavage

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : A venir le « fruit de la gravité »
Équipements : un sabre des plus basique pour le moment.

Codes du règlement (2) :

Parrain : Mettez le nom de votre parrain ici, si vous en avez un
bien sûr

Ce compte est-il un DC ? : non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

>> Physique


Je m’appelle Yumi Matsu, mais bon ça on s’en fout un peu pour le moment. Ce que vous devez savoir sur moi, c’est que je suis une personne d’une petite taille déjà. Je ne dois pas dépassé 1m70 au grand maximum. Cela ne me dérange pas pour autant car je préfère être trop petit que trop grand. Relativement svelte je ne suis pas très lourd... Bon je n’ai jamais vraiment pris soin de m’intéresse à ce genre de détail, mais je dois faire environs 55 à 60 kg. J’ai les cheveux noir et même très noir avec quelques mèches blanches... Ce qui est assez étrange pour moi-même d’ailleurs et j’ai les yeux plutôt marron-rouge. J’ai sinon aussi le tatouage d’un dragon noir sur le bras droit qui est cacher généralement par un bandage. Je porte aussi une pierre précieuse à mon cou. Plus que sa valeur financière, elle a pour moi une valeur sentimental. Je porte aussi un bandeau autour de mon front à cause d’une cicatrice qui m’a beaucoup marqué. En termes de tic je n’en ai pas beaucoup. Je n’aime pas vraiment montrer mes sentiments et mes faiblesses alors j’ai l’habitude de me refermer quelques peu devant les gens. Ce qui fait que j’ai l’habitude de faire le moins de chose possible. Ma plus grande manie est sans doute de croiser toujours les bras quand quelques choses se passent, que ce soit une réunion ou n’importe quoi d’autre. Il m’arrive même si c’est assez rare de retirer mes bandages sur le bras et sur le front quand j’affronte un ennemi. Cela peut avoir deux significations. Le respect de cette personne ou la haine... Il y en a une troisième mais qui est très rare, c’est la confiance. Dernier détail et non des moindres, j’ai comme habitude vestimentaire des vêtements noir en générale. J’aime le noir je trouve que cette couleurs me va très bien et correspond parfaitement aux sentiments que j’éprouve.



>> Psychologie

Ayant eu un passé pas spécialement très joyeux, je me suis un peu refermer sur moi-même. Premier détail important, je suis plutôt du genre taciturne. Peu causant, je ne parle que pour dire ce que je considère intéressant. Bon cela ne veut pas dire que je coupe court à tout autre conversation, mais ne me demander pas d’ouvrir un débat animé quoi. Quoi qu’il en soit, malgré mon coter peu causant, je sais quand même faire une ou deux bonnes blagues... Mais seulement quand il s’agit de me moquer de certaine personne. Je parle aussi au gens que je combats, mais c’est seulement pour les défier ou annoncer leur fin. Vous me verrez rarement faire la conversation au milieu du combat. Malgré cela et les apparences que je donne, je suis une personne avec des principes, je ne tue pas les innocent ou ceux que je respects. Je suis aussi très fidèle envers mes amis et compagnon avec qui je suis prêt à me battre jusqu'à la mort. Voilà comment je peux paraitre en règle générale. Mais je suis aussi une personne assez orgueilleuse qui n’oublie jamais ce qu’on lui fait subir, je suis donc aussi mauvais perdant et si je survie à un combat, je pourchasserais cette personne jusqu'à ce que j’ai ma vengeance. Ce qui fait de moi aussi une personne très obstiné. Je peux aussi être plutôt timide, une femme qui me fait de l’œil me met dans un certain malaise... Cela-dit, si cette femme est un ennemi je n’éprouverais aucune pitié à la combattre. Plus sentimental qu’il n’y parait, j’attache beaucoup d’importance à certains détail qui me touche, je suis d’ailleurs prêt à défendre ses choses à tout prix si elles sont importante pour moi.



>> Biographie

Votre biographie doit raconter votre vie, pas seulement un évenement précis.
Essayez d'être large et de "zoomer" sur les évenements importants. Attention, elle est l'un des éléments déterminants
pour votre futur niveau. Essayez d'être agréable à lire.

Chapitre 1 : Naissance et esclavage
Je suis Yumi Matsu et je ne sais pas vraiment ou je suis né. Je sais juste que je suis devenu esclave alors que je n’avais que quelques jours ou semaine. Pour tout vous racontez, ma mère adoptive était une esclave. Un jour alors que la nuit tombait, elle ramassait le linge qui séchait dehors et elle vit au loin au niveau de la plage des débris de bateau ayant bon cœur, elle se dirigea vers les débris pour voir s’il y avait des survivants. Mais le seul survivant qu’elle trouva c’était un petit bébé dans un couffin. Oui vous l’aurez compris, le bébé c’était moi. Je ne sais donc pas d’où je viens quand exactement je suis né, ni qui sont mes vrais parents. Je suis un enfant perdu dont la mer n’a pas voulu.

Cela ne fut pas facile pour ma mère adoptive de pouvoir me garder. Son maitre pouvait décider de m’abandonner sans que personne ne puisse rien y dire. Mais ma mère adoptive réussi à le convaincre. J’étais donc devenu l’enfant d’une esclave, mais la triste historie n’allait pas s’arrêter là car à l’âge de mes 5 ans seulement, cet homme me prit et me marqua à vie. Je reçu la marque des esclaves au niveau du front, cela fut pour moi une douleur immense qu’en plus d’en pleurer tous les larmes de mon corps, je perdis connaissance. Quand je me réveillai, j’avais en plus de cette marque le collier des esclaves. J’étais officiellement devenu un esclave et le calvaire venait seulement de commencer.

Chapitre 2 : Objet précieux et tristesse.
Mon enfance fut donc celle d’un esclave. Mais malgré ce malheur il y avait une petite lumière qui me berçait la nuit. Un bijou, une pierre précieuse que ma mère mon montrais de temps en temps avant de la cacher pour que notre mère ne la trouve jamais. Elle m’expliqua que cette pierre était avec moi quand elle ma trouver. Que je tenais cette pierre fermement au point que cela fut des plus difficile de me la retirer. Ni elle, ni moi ne savions ce que signifiait cette pierre réellement. Mais ma mère me disais sans doute pour me réconforter que cette pierre voulait dire que ma vrai famille était une belle et généreuse famille qu’il devait m’aimer et que se bijoux était le signe de leur amour. Cette histoire un peu simple me réconfortait. Mais ce n’était pas vraiment pour ce qu’elle croyait. Ce qui me réconfortait c’était ma mère qui avait pris tous les risques du monde pour la garder de notre maitre pour que je puisse l’admirer et un jour me promener avec... Quand on trouverait la liberté car c’était ce que je rêvais le plus à cette époque. Que ma mère et moi soyons enfin libres.

Mais le drame et le malheur fini toujours par nous rattrapés. Un jour ou notre prudence c’était sans doute relâcher, je devais avoir environs 13 ans. Notre maitre découvrit la pierre précieuse et fit deux choses immondes qui me remplissent de rage et de tristesse. En plus de découvrir la pierre et de se l’approprie, il se vengea sur nous pour la lui avoir caché. Dans sa rage folle c’était surtout ma mère qui subit le plus de traumatisme. Car à chaque fois que notre mère voulait me frapper elle s’interposa pour me protéger et mourut finalement après de nombreuse blessure qu’elle avait subie. J’étais là, imposant ne pouvant me rebeller face à cet homme... Mais ma rage était tellement grande que je devais trouver un moyen de me venger.


Chapitre 3 : Vengeance et solitude
Pendant exactement deux ans, je me retrouvais seul avec lui, je le servais tout en préparant ma vengeance. Je devais faire plusieurs choses et je devais les faires dans l’ordre. Je ne pouvais pas simplement le tuer. Je devais trouver les clefs de mon collier d’esclave avant, trouver une arme, ensuite trouver ma pierre et seulement ensuite le tuer. C’est pourquoi pendant exactement deux ans, je préparais un plan avant de préparé la maison pour que tout se passe sans le moindre accros. Une fois la nuit tomber, je m’avançais dans la maison, trouvais assez rapidement la clef, me libera du collier, prit une arme blanche. Un sabre pour être précis, entra dans la salle de trésor pour récupérer mon bien avant de pénètre dans la chambre de mon mère et de pointer mon sabre au niveau de sa gorge avant de la trancher. Maintenant que j’étais un assassin, je n’avais plus qu’une chose à faire, fuir très loin. Je pris un bandage que je mis autour de ma tête et fuit au loin

La première chose que je fis, fut de prendre un bateau clandestinement et de débarquer sur la première ile où il accostait. J’étais aujourd’hui libre. Libre de faire ce que je voulais... Mais j’étais surtout seul... J’étais simplement seul avec personne pour m’aider. Je n’avais pas mille et une solutions pour survivre, je me mis à voler les choses. Je voulais tout ce que je trouvais et qui me semblait mangeable. Ce qui me permit de survire pendant un petit moment. C'était pour moi la seule solution et elle fut bien pratique pour survivre, mais en réalité, tout cela n'était qu'un début et ce n'est que bien plus tard que je compris quel était ma vocation.

Chapitre 4 :Vol et Objectif
N'ayant pas beaucoup de solution et je devins donc un voleur et rapidement je devin un voleur assez doué. Cela –dis je ne voulais que ce qui m’était nécessaire et précieux. Je n’avais pas l’intention ou l’envie de voler des choses qui ne m’intéressait pas. La fortune et la gloire n’ont jamais été mes objectifs. Quoi qu’il en soit, durant l’un de me vole je me dis quand même repéré, un combat contre un des gardes eux lieux celui-ci était plutôt aguerrir et moi j’étais encore jeune et un peu malhabile avec une épée. Durant la lutte, je fini par perdre pied et chance ou pas je tombai d’une falaise ou se trouvait la mer. Je me réveillais miraculeusement dans une grotte qui se trouvait non loin de ma chute pour comprendre que j’avais eu beaucoup de chance d’être encore en vie, mais aussi de ma faiblesse. C’est à partir de ce jour que je décidai de m’entrainer durement pour devenir plus fort.

Mon entrainement dura pendant presque deux ans, entre-temps je continuais bien entendue à voyager d’ile en ile et de vol les gens pour survivre. Si on oublie le faite que je sois un meurtrier, un voleur et un ancien esclave, j’avais pas une trop mauvaise vie. J’étais devenu plutôt bon maintenant à la maitrise de l’épée. Je savais que j’étais encore dans le fond un amateur, mais face à un ennemi normal, je sentais que je pouvais tenir tête. Je pensais que si je continuais à vivre de cette façon, je n’aurais pas trop de problème et je vivrais heureux. Mais au fond de moi je savais que quelque chose me manquait... Un véritable objectif et j’allais le recevoir très bientôt. Alors que je venais de finir ma petit séance de vol, je vie une chose qui me rappela de douloureux souvenir. J’étais sur une ile ou l’esclavage était autorisé et je vis un esclave se faire battre à mort en pleine rue pour avoir tenté de fuir. Cet acte méprisable me fit comprendre une chose. Si j’étais venu au monde c’était pour me débarrasse de ses crapules... Je voulais maintenant une chose, j’avais un but... Détruira les esclavagistes jusqu'à derrière... Mais je savais que je ne pourrais pas y arriver comme ça..

Chapitre 5 : Un équipage
Aujourd’hui j’ai 17 ans et après tout ce temps à m’entrainer, j’ai décidé de ma voie, de comment j'allais réalise mes rêves. Je vais devenir pirate. Pourquoi pirate ? Tout simplement parce que même si mon crime actuelle n’est qu’un meurtre et du vol à l’étalage, je ne risque pas d’entrer à la marine... Que je n’apprécie pas spécialement d’ailleurs. Je veux devenir pirate mais pas pour simplement piller ou autre truc du genre. Devenir le roi des pirates ou même un grand pirate simplement ne m’intéresse pas. Ce que je veux c’est libère les esclaves et éliminer tous les esclavagistes... D’une manière ou d’une autre... Je voyage donc régulièrement d’ile en île à la recherche d’une bande qui m’accepterait et partagerait mes convictions. Evidemment, je ne chercher pas une équipe de pirate sanguinaire ou une même une équipe qui veut simplement libère les esclaves. Je ne suis pas idiot, on a tous des rêves différents, mais je veux une équipe qui m’aidera quand je leurs demanderais de l’aide. Une équipe en qui je peux avoir confiance... Rien de plus.



>> Test RP

Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

Quand vous estimez avoir terminé votre présentation, signalez le et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous titre de votre présentation [En attente de Test RP] Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs vous loupent.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

    Prénom : Appelle moi mister G

    Age : 25 ans si cela t’intéresse

    Aime : Tellement de choses que je ne les citerais pas

    N'aime pas : Presque autant qu’au-dessus

    Personnage préféré de One Piece : Je dirais Zorro

    Caractère : (définissez vous en quelques mots)Assez proche de mon perso

    Fais du RP depuis : plus de 10 ans

    Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Logiquement quotidienne

    Comment avez vous connu le forum ? Top site

    -- Ceci est à enlever de ta présentation par la suite, mais une section d'aide au rp est en place, tu peux la retrouver ici : https://www.onepiece-requiem.net/f99-aide-au-rp
    Elle te permettra de mieux appréhender le forum, guidé par d'autres membres, rien n'est obligatoire bien sûr--


Dernière édition par Yumi Matsu le Mer 21 Nov 2012 - 20:56, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6395-yumi-matsu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6338-yumi-matsu
Salut Yumi, bienvenue officiellement après la box.

Quelques petites choses avant qu'on ne passe au test RP :

- il te manque un des codes du règlement.
- "Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : A venir le « fruit de la gravité »", je m'attendais à simplement devoir te dire que le fruit de la gravité était mangé (comme visible ICI) et que tu devrais te tourner vers un autre fruit une fois validé, et puis j'ai lu la suite...
- la suite, c'est que sauf parcours vraiment exceptionnel à prévoir pour ton personnage, nous n'acceptons pas les personnages ayant déjà ingéré un fruit, et que donc baser un perso là-dessus comme tu l'as fait n'est pas possible. A la rigueur, tu pourras manger un fruit immédiatement après ta validation (si c'est un N, cf les niveaux de puissance dans la liste que j'ai liée plus haut, sinon plus tard), mais c'est tout.

Merci de modifier ça avant d'embrayer sur la suite, bon courage pour les modifs.


Yumi Matsu 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
-Code ajouté
-Fruit retiré l'histoire
-Histoire modifier

En gros modification terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6395-yumi-matsu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6338-yumi-matsu
Merci pour les modifs, et voici donc ton test :

Tout à ton objectif, tu bouges sans arrêt d'île en île, comme tu l'as dit, en quête d'une bande qui te permette d'atteindre ton objectif... Au cours d'une rapine comme tu en as commis tant d'autres, un bonhomme se joint à toi, intéressé par le même pactole. Sauf qu'il n'est pas un voleur comme les autres, comme tu t'en rends compte après l'avoir un peu rossé : c'est un révolutionnaire, et l'argent qu'il voulait voler aurait servi à monter une opération anti-esclavage sur une île voisine. Lisant en toi comme dans un livre, il te propose même de le rejoindre si tu le souhaites. Pirate, révolutionnaire ? Que choisis-tu ?


Yumi Matsu 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Je vol, mais je ne vole pas pour la gloire, pour la fortune ou autre chose. Je vol surtout pour survivre. Mais en plus de cela, je veux détruire l’esclavagisme. Je sais qu’il y a d’autre gens comme moi, mais dans le fond, je crois que très peu d’entre eux sont aussi déterminé sur ce point. Je crois être quelqu’un de plutôt mature pour mon âge. Je réfléchis avant d’agir quand je peux. Bien que mon objectif est en grand partie motiver par la colère et la vengeance. Il n’empêche que je l’ai fait en pleine connaissance de cause. Mais trouverais-je vraiment des gens assez fou pour m’aider véritablement dans ma tâche ? Honnêtement, je n’en étais pas sur et je ne le suis toujours pas. Quoi qu’il en soit, il y a quelques semaines, je me retrouvais sur une ile non-loin d’une ile ou l’esclavage était parfaitement légal. Une chose qui me mettait hors de moi. Mais je devais garder mon calme, même si la seule chose que je voulais c’était aller sur cette ile et tuer tous les esclavagistes. Que ce soit des simples revendeurs ou des grands seigneurs. En claire si vous n’avez pas compris, je ne souhaite pas tellement libère l’esclavage. Mais détruire les gens qui s’amusent avec ça. Bien entendu, je pourrais faire comme certain révolutionnaire et lutter avec les mots et l’argent pour faire changer les choses. Car même s’il utilise aussi la force, c’est pour moi encore beaucoup trop doux et c’est d’ailleurs de ça qu’il est question aujourd’hui.

Sur cette ile ou je me trouvais, j’ai rencontré un gars Kujaku qu’il disait s’appeler. Je l’ai rencontré la nuit où j’ai été volé chez un noble. En bref, on avait le même objectif, voler l’argent et apparemment. Mais évidemment la premier réaction vu identique l’un pour l’autre. On croyait être repérer. Suite à ce mal entendu, une violente bagarre eu lieu.... Ce qui avait pour effet de réveiller la maison pour de bon. Finalement, l’un comme l’autre nous prîmes la fuite pour comprendre seulement maintenant que nous étions tous les deux des voleurs en quête du même magot. Apres avoir enfin échappé au gens qui nous poursuivait une petite discutions eu lieu.

Il m’expliqua qu’il était un voleur de la révolution, qu’il voulait cet argent et ses trésors pour aider la révolution sur un projet anti-esclave. Une quête noble que je pouvais croire dans le fond. Il n’avait pas tellement une apparence mauvaise et même si c’était peut-être un peu tôt pour juger, je fini par doucement lui faire confiance. Il me conduisit à sa planque et nous avons continué à discuter toute la nuit. Au petit matin après ses très longues conversations, il me fit une proposition qui me surprit assez. Il m’expliquait que nos objectifs était pareil rendre la vrai justice au monde, libéré les esclaves et tout être vivant dans la tristesse... Enfin, un truc dans le genre quoi. C’était assez surprenant, j’étais généralement solitaire et si j’acceptais, je deviendrais un homme assez important en quelques sortes... C’est seulement après quelques minutes que je lui répondis :

Vous êtes des gens bien. Vous voulez la paix et la justice et je respecte ça... Mais je dois décliner ton offre. Je déteste l’esclavage, mais je ne veux pas l’arrêter simplement, je veux l’annihiler, détruire et me venger de ses gens. Ma quête n’est pas aussi noble que la vôtre. Je ne peux accepter, car je risque de vous causes de problème que de solution.

L’homme insistait pendant un petit moment, il pensait mon convaincre, mais j’avais bien réfléchit à la proposition qu’il m’avait faite et mon décision était prise et il ne pourrait jamais me faire changer d’avis... Tout du moins pas maintenant.

Je ne peux pas, car je vais tuer ses hommes... Marchant d’esclave, esclavagiste et tous ceux qui encourage cet acte... Ce n’est pas une simple guerre pour moi... C’est une vendetta...

C’est à ce moment-là, que je quittai la planque du jeune homme sans dire un mot et sans prendre le trésor que j’avais réussi à voler. Au faite, j’avais déjà ce qu’il me fallait dans les poches car prévoyant le jour où je me ferrais attraper, si je devais filer en abandonnant le magot, qu’au moins mes poches ne soit pas vide... Quelques jours plus tard, j’appris qu’il avait réussi à libère pas mal d’esclave de leurs chaines, ce qui me fit légèrement sourire. Je l’avais quitté en refusant sa proposition, mais je savais que ma vendetta je ne la réglerais pas seul. Je devrais trouver une équipe de pirate. C’était généralement des criminelles, mais c’était aussi des hommes et des femmes qui se battaient pour la liberté. Il était même fort à parier que certains de ses pirates était d’ancien esclave comme moi en cavale, des gens qui comprendrait et accepter mon désir de vengeance. Je voulais surtout des gens comme ça prêt à tuer tous ceux qui empêcherons notre objectif et donc en plus de la marine, je parlais aussi de civils et de noble. Je devais avoir aucune limite à ma colère et j’avais peur en quelques sortes que les objectifs de la révolution m’en empêchent. Voilà pourquoi j’ai refusé.

Maintenant, il ne me reste plus qu’as trouvé des hommes et des femmes n’ayant pas peur de tuer tout en n’étant pas des monstres. Car même si je tue, je ne suis pas un monstre et ne tiens pas à le devenir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6395-yumi-matsu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6338-yumi-matsu
Salut Yumi, premier avis pour toi.

Mon avis, global, général et court pour une fois, il est un peu mitigé. Tu n'écris pas mal, et tu as des idées. Ca c'est bien. Tu fais des fautes aussi, ça c'est moins bien même s'il n'y en a pas un nombre déraisonnable non plus. Un collègue te les relèvera peut-être. C'est simple aussi, un peu trop peut-être. Je veux dire, la façon dont tu évinces le révo dans ton test, c'est un peu rapide. Ca correspond assez bien au personnage d'un sens, assez manichéen, mais en narration tu aurais sans doute moyen de nuancer un peu les choses et d'apporter un peu plus de fluide au pourquoi du comment. Mais enfin, ça te viendra sûrement à mesure que tu exploreras ton personnage au présent... Il a du potentiel en tout cas, et du potentiel, c'est cool.

Ah, si tu veux un copain anti-esclavagiste, dans le genre il y a Julius Ledger, chasseur de primes. (Je balance pas, j'informe.) Ca peut donner quelque chose d'intéressant, je t'invite à le contacter une fois validé...

Et la note, avant d'oublier... Je vais être à 600.

Bonne attente des collègues, et bon jeu ici.


Yumi Matsu 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Désolé si je me montrer presser. Je voudrais juste savoir plus ou moins ou on en est sur la validation de mon personnage vu que cela fait presque de jour que j'attends... Oui je sais aucune patience
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6395-yumi-matsu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6338-yumi-matsu
Salut Matsu,

Tout le staff présentation est un peu short niveau disponibilités en ce moment, du coup les deux voix nécessaires à ta validation en plus de la mienne sont un peu longues à tomber (deux jours de délai restant bien raisonnable, cela dit). Ca devrait se faire ce week-end, tiens bon. Merci.


Yumi Matsu 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Oki je vais prendre mon mal en patience désolé si je temps un peu presser
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6395-yumi-matsu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6338-yumi-matsu
Yop yop,

Deuxième avis, tu l'attendais et le voici. Excuses nous pour le délai mais bon, on a tous une vie à côté du forum qui implique qu'on est pas toujours là, et des fois ça tombe pour tout le monde en même temps.

Donc, de manière générale, j'suis assez d'accord avec Tahar. Je n'ai pas non plus des masses envie de m'étendre là dessus, du coup j'vais pas le faire. Tu n'écris pas trop mal mais il reste tout de même des petites maladresses ça et là qui entachent la lecture. S'dommage.
J'sais pas vraiment à quoi ça tient, mais j'ai pas vraiment l'impression que ton style d'écriture colle au personnage. Ou que ton personnage colle vraiment à ton style d'écriture... Bref, y'a un truc qui me fait clocher quand je te lis. J'crois que ça viens de l'utilisation du "je". J'ai très longtemps écrit à la troisième personne et je me met que depuis peu à écrire à la première. Et pour ce que j'en pense, écrire au "il" marcherait peut être mieux pour Matsu. Pourquoi ? Parce que ça te permet de bien retranscrire ce que les gens voient de toi de l'extérieur tout en donnant des précision sur ce qui se passe dedans. Le je, c'est les sentiments, le vécu, le direct. Le il, c'est l'externe, l'image, le réfléchi. Ton personnage est très renfermé sur lui même, du coup, j'pense que de le fermer un peu plus au lecteur lui fera mieux ressentir son tempérament. Tu me suis ?

Voilà voilà, après ces quelques conseils, j'vais te donner ta note. J'ai rien senti de transcendant, mais c'est tout de même plutôt bon. Et au final, je retombe sur les traces de Tahar: 600 dorikis.

Voilà, sur ce, amuses toi bien chez nous, chez toi, chez eux, là où tu veux.

Bonne,

Walt'
    Nyop à toi Yumi ! Je viens pour le dernier commentaire de ta fiche !

    Bon déjà, niveau global, le perso est intéressant. Pour la forme, y’a des fautes mais pas non plus de quoi irriter les yeux.

    Pour le détail, j’vais faire dans l’ordre :
    D’abord le Physique, pas grand-chose mais bon, j’ai relevé deux trucs alors je te les dis : ta transition pour ces deux phrases :
    Ma plus grande manie est sans doute de croiser toujours les bras quand quelques choses se passent, que ce soit une réunion ou n’importe quoi d’autre. Il m’arrive même si c’est assez rare de retirer mes bandages sur le bras et sur le front quand j’affronte un ennemi.
    J’trouve que le « même » n’a pas lieu d’être, parce que ça donne l’impression que tu rajoutes un détail sur s’que tu viens de dire, mais finalement tu parles d’une autre attitude de ton perso.
    D’ailleurs dans cette même phrase, y’a l’introduction des bandages de tes bras qu’on ne sait pas trop d’où ils sortent (c’est le deuxième truc). Fin, bon, rien de bien méchant, en somme.

    Pour la Psycho : J’ai relevé beaucoup de « aussi » qui deviennent un chouya lourd à la lecture accompagné de quelques autres répétitions.

    La Bio : Pour la forme, j’ai noté quelques erreurs/absences de ponctuation qui rendent parfois des choses bizarres…
    Un jour alors que la nuit tombait, elle ramassait le linge qui séchait dehors et elle vit au loin au niveau de la plage des débris de bateau ayant bon cœur […]
    Non, c’est pas les débris de bateau qui ont bon cœur… ^^
    Sinon aussi tu as écris pas mal de fois « mère » au lieu de maître…
    Pour le fond : comme dis plus haut c’est plutôt pas mal et me semble pas avoir noté d’incohérence ou autre, bien donc.

    Finalement, le Test : Alors, comme l’as dit Tahar, tu évinces le révo et c’est un peu dommage, mais bon, ça reste convenable.

    Finalement, je ne peux que te conseiller de relire bien ce que tu écris, j’pense que ça devrait te permettre de corriger un bon nombre de petites fautes qui trainent un peu partout et aussi, tu verra surement mieux les répétitions, erreurs de mots et oublis de ponctuation.
    Et donc, pour la note, j’vais faire le mouton et te mettre à 600 Dorikis.

    Voili, voilou et bon jeu !


    Yumi Matsu 1425067977-izya-sflagopr Yumi Matsu 1465207581-signizya Yumi Matsu 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-