Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[1596] La croisière s'amuse (presque).

Vous et vos parents êtes les heureux gagnant du grand concours organisé par « Funky Cheese Cow » la célèbre marque de fromage pour enfants. Votre prix, une croisière sur les Blues de quinze jours sur le superbe bâtiment : « le West Blue Princess », un vaisseau de ligne dernier cri, équipé de tout ce dont vous pourrez rêver pour vous reposer une semaine en All inclusive. A vôtre disposition, transats, piscine, un dancing moderne avec aux DenDens musicaux DJ Coconut, une excursion différente chaque jour sur les iles sauvages de Southblue et surtout, pour vos jolies têtes blondes, un espace de jeu gigantesque où vous pourrez les laisser sous la surveillance de nos moniteurs professionnels. Nous vpous remercions d’avoir participé à ce concours et n’oubliez pas ; un bon repas s’achève avec un « Funny Cheese Cow ». Nous tenons à remercier la Marine pour son partenaria.

Ca, C’est la lettre que papa et maman avaient reçu, alors on a fait les bagages et on a confié le restaurant à Tonton Charly. Z’avais pas envie d’y aller moi. Pasque le soleil c’est nul, ça brule. Mes parents ils m’in dit que ça me ferai du bien de prendre l’air du large, que ze me ferai des copains et que ca me rendrait plus sociable. Ze sais pas ce que ça veut dire moi, sociable…
Alors on à pris un bateau et ça à duré une semaine. Y’avait pas de filles heureusement. Puis on est arrivé sur le « West Blue Princess », il était super grand, z’avais zamais vu un si gros bateau. C’était vraiment Zoli. Y’avait plein de trucs dans tous les sens, une piscine, des arbres et tout en haut, l’air de zeu pour les enfants.

On est allé à la cabine et on à pausé les affaires, maman m’a mis mon tee-shirt avec le nounours et un short bleu ciel, c’était super moche, quand ze serai grand, ze mettrai que du noir, mais la z’ai que six ans et ze suis oblizé de mettre qu’est que mes parents ils me disent, c’est trop nul.
Quand on est sorti, y’avait tout un tas de personnes qui arrivaient avec leur bagazes.
Maman m’as mis de la crème solaire partout et m’a emmené à l’air de zeu.
-Bon mon chéri, Papa va se reposer à la piscine des grands et moi je vais à l’aquagym, on te laisse ici, y a des gens pour surveiller, tu ne crains rien.

Elle m’a fait un bisou, et elle est partie. Y’avait un mono sur une grande chaise qui regardait partout avec ses lunettes de soleil, il était habillé avec un short a fleurs mauves, une paire de tongues et un chapeau en feuilles de palmier tressées, beurk !
Y avait aussi un vieux monsieur avec un paquet de bonbon qui me regardait, l’avait une grosse barbe blanche et il avait l’air bizarre.
Z’me suis mis dans le bac à sable et z’ai commencé a faire un gros château, avec un donzon, des douves et tout et tout. Pour l’instant, y’avait personne d’autre, c’est pô grave, ze suis bien tout seul parce que tous mes copains, y m’appellent le Zombi…



    [1596] La croisière s'amuse (presque). Tahar1

    Ouaip m’sieur, jsuis en avance sur mon âge m’sieur.
    Oui mais quand même… sept ans ?
    Ouaip m’sieur, c’bien ça m’sieur.
    Mh, tu fais vachement plus, quand même…
    V’voulez d’mander à mes parents ? C’est les deux là-bas avec le sac jaune, coucou m’man !
    Non non, ça ira va, allez. Amuse-toi bien petit.
    Sûr m’sieur, m’ci m’sieur.

    Snurf.

    Un peu que j’vais m’amuser, grand con avec tes poils qui dépassent du nez. Un peu… Je sais déjà comment ça va se passer. D’abord je vais piller le buffet. C’est une croisière, doit bien y avoir un buffet. Eh m’sieur, c’est par où le buffet ? Merci m’sieur ! Ensuite je vais m’éclater le bide au bar avec des jus. Et ensuite je vais draguer les poulettes et martyriser les petits, gnehinhe.

    Ouais poulette, c’est moi qui viens de passer des aigus aux graves pour revenir aux aigus, t’as vu, jsuis bientôt un grand. On va mater les mouettes ensemble ? J’ai vu c’est comme ça ils font les adultes après les soirs de cage… Non ? Ouais j’ai un papier comme toi regarde, moi aussi j’ai gagné le gros lot et tout ça. Cooomme ça j’ai dû en manger du fromage pour avoir le ticket gagnant. Ouaich.

    Ahum. Enfin en vrai c’est Bart il a gagné, il pouvait juste pas venir parce que lui il a pas de parents… Mais si moi j’en ai, regarde c’est les deux là-bas avec le sac vert et bleu. Coucou m’man ! Non mais elle est presse-bite c’est pour ça qu’elle répond pas. Oui c’est quand tu as des trucs dans les yeux qui t’empêchent de voir loin et de reconnaître les gens… Bart ? C’est un copain à moi, on se tape souvent des barres tous les deux, gnihehinhe… Eh t’as vu j’ai recommencé ? C’est trop couhl.

    Snurf.

    Bon allez j’y vais moi, tchao les pucelles. Oui c’est les filles qui ont des puces, c’est ça. Et à mon âge on en a plus, vous verrez ça quand vous serez des grandes. Et on ira voir des mouettes ensemble à ce moment-là. Alors, c’est par où le manger… Wah, c’te toupie comme elle est beelle ! Tu me la files, dis ? Moi c’est Ta..Kon, Ta-Kon, ouais. Et toi ? Tu me la files, dis ? Dis tu me la files ? File-la moi, eh !


    [1596] La croisière s'amuse (presque). 661875SignTahar


    Dernière édition par Tahar Tahgel le Dim 31 Mar 2013 - 11:45, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Un transat. Une petite table. Un jus dessus. Un marine sur le transat. Lunette de soleil sur le nez. Tout juste habillé d'un short de bain bleu. Le corps puissant et musclé brillant sous le soleil : Pludbus est dans la place. Le vice-amiral Céldèborde prend du repos. Funky Cheese Cow ? Il connait pas. Il a eu sa place pas comme les autres. Il voulait se reposer, la marine donnait des sous pour ce concours pour de sombres raisons, il a pris un billet. Et ça s'est fait. Il a choppé le bateau en pleine mer comme un pirate. Il s'est embarqué avec le ticket classe VIP et il a laissé son second gérer les affaires. Un paquet d'années qu'il a pas pris du repos sur les blues. C'est le paradis sur terre. Le repos dans le Nouveau Monde, c'est assez compliqué. Sur Grande Line, ça passe. Il espérait ne pas être dérangé un seul instant lors de cette croisière. Avec des gosses et des familles à bord, c'était risqué, mais un gosse est généralement plus gérable qu'un pirate qui n'a qu'une seule idée en tête : te trucider.

    Du repos, il en avait besoin. Un paquet de temps qu'il sillonnait le bout du monde. Il venait de sortir de trois mois de luttes acharnées et sans un seul instant de repos. Un régime qu'il s'était auto-infligé. Pourquoi ? Pour oublier qu'il a dû courber l'échine devant des nobles mondiaux, trois mois auparavant, et amener à une mort certaine toute une bande d'hommes poissons qui on fait pour seule erreur d'être assez connu pour que des Nobles achètent leurs services. Ça le rongeait. Trois mois n'avaient pas suffi pour oublier. C'est tout juste si rage s'était calmé. Ce repos, il l'espérait prolifique. Oublier. C'est tout ce qu'il voulait. Ou pas. Pécho une demoiselle bien gaulée, ça lui disait bien aussi. Histoire de trouver la femme de ses futurs enfants. Un truc qui tardait à venir. Dans une croisière, il y a toujours des filles en bikini qui vont affolé le thermomètre. Il avait pas vu grand-chose pour le moment, mais c'était que le début. Les créatures de rêves sortent au bon moment. Près de la piscine, c'était l'endroit d'observation privilégié. Petit problème quand même. Comme c'était un truc pour des familles, il y avait pas autant que ça que de jeunes. C'était triste. Il se demandait déjà s'il allait devoir taper dans les mineurs. Pour séduire, il pouvait évidemment compter sur le prestige de l'uniforme et son corps d'athlète seulement ternis par un poil grisâtre qui traduisait un âge un peu trop avancé pour courir les jupons. Enfin, au moins, il avait la classe du vice-amiral, et ça, ça compte beaucoup.

    Du bruit. Il commençait à en avoir. Beaucoup trop pour se reposer. Et il devait être en forme pour le moment où il chassera. Il ouvrit un oeil mécontent pour découvrir une bande de gosses en train de se chamailler, non loin. Il crut un instant que les parents allaient s'en occuper, mais ils étaient déjà loin. Avec une lenteur calculée, il se leva et vint tranquillement se poser aux côtés des gosses qui virent soudain une ombre tombée sur leur scène de jeu. Pludbus les toisa avec dédain.


    Bon, les mioches. Vous allez me laisser me reposer tranquillement, ou j'm'occupe de vous envoyer à la mer vous faire manger par les requins ?

    Il eut le silence. Pludbus sourit. C'est bien d'avoir de l'autorité.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Un désastre sur un île voisine. Un tsunami qu'ils appellent ça. Apparemment, le gouvernement mondial à aidé les gens à retrouver des endroits où dormir. C'est bien. Moi si j'avais pas un endroit où dormir avec Papa et Maman, je crois que je serais malheureux. Dans le journal, y'a une jolie image d'une fille de mon âge. Elle sourit, et y'a aussi un homme qui sourit aussi. Il a une casquette écrit 'marine', dessus. La fille, elle est jolie. En-dessous de l'image, elle dit qu'elle a pu retrouver un foyer grâce à la marine. J'sais pas ce que c'est la marine. Et j'sais pas ce que c'est un tsunami. Ça m'intrigue.

    Je referme le journal, et le soleil me fait mal aux yeux. C'est trop lumineux. Pourquoi ça fait mal? C'est que de la lumière. Et la lumlière, ça fait pas mal normalement. J'aime pas quand y'a autant de soleil. En plissant les yeux, ça va mieux. Je mets le journal dans la poche de mon short noir. Puis, je me lève en regardant la mer à travers la barrière, sur le bord du bateau. C'est joli la mer. Les vagues et tout. J'aime bien la mer. Dommage qu'il y ait du soleil. Il fait chaud en plus. J'ai remarqué que avec un t-shirt noir et un short noir, on a très chaud. Si j'avais su. Et j'ai remarqué que quand on a très chaud, on sent pas bon. Si j'avais su. Les jolies filles, ça les fait rire. Mais en riant, elles partent. C'est pas grave, je peux lire le journal comme ça (s'il avait su...).

    Je regarde autour de moi. Y'a plein d'enfants. Ils ont tous mangé du Fnky Cheese Cow, il parait. C'est grâce à ça qu'on est là. Maman et Papa, ils m'ont laissé ici avec les gens de mon âge. Ils jouent tous dans la piscine avec peu d'eau, ou dans le bac à sable. Mais y'a pas d'adulte. Ca c'est pas chouette. Les adultes, ils savent souvent répondre aux questions. Enfin, ça dépend. Mes parents, ils sont pas très intelligents qu'ils disent. Mais quand j'ai des questions, souvent ils savent répondre. Enfin, de moins en moins souvent quand même. Mais ils essaient de m'aider. J'aime bien mes parents. Mais ils sont pas là pour le moment. Partis se reposer qu'ils ont dit. Ils travaillent beaucoup à l'atelier, c'est pour ça.

    Ah, y'a un monsieur avec un chapeau, là-bas. J'aime bien les chapeau, c'est classe! Quand je serai grand, j'aurai un chapeau moi aussi. Un grand chapeau... J'm'approche un peu pour poser des questions au monsieur, mais je crois qu'il dort. Nul. Je regarde encore autour de moi. Y'a un garçon qui embête un groupe là-bas... Un autre tout seul. Et plein d'autres garçons et d'autres filles qui jouent. Mais ils peuvent pas m'aider.

    Bon, les mioches. Vous allez me laisser me reposer tranquillement, ou j'm'occupe de vous envoyer à la mer vous faire manger par les requins ?

    Eh, c'est une voix d'adulte, ça! Il crie sur un groupe d'enfants. Il a pas l'air très gentil. Mais peut-être qu'il est intelligent. Je regarde un garçon s'éloigner avec une toupie en main, il a l'air âgé. Dans le reste du groupe y'a un garçon qui pleure, et des filles qui le consolent. Il a de la chance. Mais j'essaierai ça plus tard. Le vieux monsieur, il fait rien. Il peut sans doute m'aider. Alors j'm'approche, et puis je tire sur sa veste en l'appelant.

    Dites, m'sieur, m'sieur! Dites! C'est vous sur l'image, là? Z'avez la même casquette. C'est où, dites? Et c'est qui la jolie fille? Hein? Et dites, il s'est passé quoi? J'veux savoir... C'est quoi un tsunami? Ils disent que c'est une grosse vague, mais une vague ça détruit pas des maisons, hein? Dites... J'pourrais la voir, la jolie fille, j'aime bien son sourire. Eh dites, c'est quoi la marine? Hein?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
    Grmblebleh

    Snurf.

    T’as de la chance que j’sois qu’un môme et que t’es barraqu’, toi le vieux au regard huileux. Il a de la chance, ouais. M’en fous, j’ai ma toupie. Je vais jouer tout seul et je vous emmerde à tous. Non, t’as pas le droit de jouer avec moi le blond. Nan, je veux pas. C’est pas ma poulie c’est moi je l’ai c’est moi qui joue avec. Décarre je te dis ou je te fais comme j’ai fait dans la cage l’autre jour. Coup de tête, coup de genou, coup de tête, doigts dans le nez. C’est ça c’est ça va te plaindre à ta maman, gnehehehihi. Hein ? Ah non, hein, pas au sale vieux au regard huileux, non. Il va me passer par dessus bord il a dit. Je sais il ment mais il va bien trouver un truc chiant à me faire faire pour…

    Bon, tiens, prends-la, j’ai plus envie de jouer de toute façon.

    Snurf.

    Pis j’aime pas les toupies. C’est nul les toupies. C’est pour les filles les toupies.

    Ouais, j’ai envie de grailler en fait maintenant. Non, la toupie j’aime pas, si c’est vrai, ta gueule. Mon papa il disait ça quand j’étais petit et que je lui posais trop de questions sur pourquoi il faisait des trucs difficiles alors que ça rapportait pas beaucoup d’argent. Ta gueule. A tout le monde il disait ça. Ta gueule. A maman, au frangin, à bibi. Ta gueule, il disait. J’ai soif, ta gueule. J’ai faim, ta gueule. J’suis crevé, ta gueule. Et les voisins ils disaient pareil tout partout sur Troop. Ta gueule ! Ta gueule ! Toujours ils disaient ça. Alors pareil toi, prends la toupie et

    Ta gueule.
    Oh, ce n’est pas très gentil ça mon garçon…

    Snurf.

    Bonjour madame.

    On ne dit pas des gros mots aux petits enfants qui veulent jouer avec toi, il faut être gentil avec les gens, tu sais ? Tu comprends ? C’est mieux pour tout le monde si les gens sont gentils entre eux.

    Comment tu t’appelles, mon grand ?
    Ta-Kon, m’dame. Moi c’est Ta-Kon.
    Tu as l’air d’avoir faim, Ta-Kon, je me trompe ? C’est pour ça que tu n’es pas gentil avec les autres ?
    … Oui m’dame.
    Tu n’as pas de parents qui pourraient t’emmener manger ?
    N… Si m’dame, ma maman c’est la dame avec le sac rouge là-bas, bonjour mam
    Tttt, ce n’est pas bien de mentir, mon grand… C’est ma sœur, la dame là-bas.
    Oh.

    Snurf.

    Suis-moi, mon grand, avec moi tu pourras manger et tu pourras être gentil.

    D’accord m’dame. Mais pourquoi on va par là et pas vers le buffet, m’dame ? C’est pas les cabines des passagers par-là ? J’ai déjà fait un tour tout à l’heure, c’était tout verrouillé…


    [1596] La croisière s'amuse (presque). 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Tire-toi de là le môme, t’as rien à faire ici !



    ... Tu m’as pas entendu ?! Décarre, allez ! Ou je te rosse !


    … On est revenus à quai déjà ? … Okay m’sieur à la grosse moustache, j’y vais. Me frappe pas. Me frappe pas, j’y vais… On est où ? Les cales ? Qu’est-ce qu… Les cales…

    C’est ça, retourne à la surface ! Et que je te voie plus fouiner là où faut pas, hein !

    Les escaliers avant ça. Les coursives… le pont… les mômes qui font du bruit. Le vieux beau avec eux… Les cabines… Le buffet à volonté. Non, j’avais pas faim… J’ai toujours pas faim…

    Eh, m’sieur, c’est où ici ?

    Déjà ? La croisière est finie alors ? Mais…

    Et comment je rentre moi, maintenant ? C’est pas là que je devais descendre… C’est pas là que je devais aller… Je fais quoi ? Je fais comment ? Et pourquoi j’étais dans les cales… ?

    Eh m’sieur, où est-ce que je vais maintenant ?
    Ben je sais pas moi, eh je suis pas ton pè. Ah ben, et il se barre sans attendre que je réponde en plus… Eh, mon garçon, tu vas bien ? Eh !
    Hein ? … Euh… Oui ça va m’sieur. Enfin j’crois…
    … Mais t’es tout seul, le môme ? Y a personne avec toi ?
    Tout seul ? Oui peut-être…
    Peut-être ? Bon, viens avec moi…
    Avec vous ? Non, je suis pas sûr d…
    Ben si, viens, je vais t’aider moi, t’as l’air à l’ouest complet.
    Non ! J’veux pas ! Lâche-moi ! Ahh !
    Okay, okay… Te braque pas. Là, je te lâche, regarde. Je t’ai lâché, tu vois ?

    Et ça y est il se casse… Putain la récompense, quoi… ! Moi je voulais juste aider, être gentil… Putain de gamin chelou… Bon vent, tiens.

    Etre gentil ? …

    AH…

    Ma tête… Ca y est… Avant le buffet où j’avais pas faim… La cabine avec les plats première classe… Les draps qui sentaient le trop propre… Et… Et la madame qui me rendait gen… J…


    Rah, ces enfants de pouilleux qu’ont aucun amour-propre et aucun respect pour les autres ! Va dégueuler plus loin, toi ! Dégage de ma devanture ! Retourne dans la ruelle sombre d’où tu sors ! Tch ! Fous-moi le camp ! Ouste !
    Dé… Désolé m'sieur…

    Respire… Respire, là, reprends ton souffle… Il est plus là, il est loin avec son balai… Et elle non plus elle est plus là… Mais faut continuer d’être gentil elle a dit… Continuer d’être gentil… Avec les autres comme elles surtout… Avec les autres femmes. C’est dur parfois, mais faut. Sinon le monde est foutu. T’as entendu Tahar ? Sois gentil… Sois gentil, Tahar…


    [1596] La croisière s'amuse (presque). 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-