Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les infos c'est comme le bon vin...


Quelque part en mer, dans la cabine du Sous Amiral Red

Scéne classique de repos. Tranquillement allongé dans son hamac, Red bouquine tranquillement une fois de plus un de ces fascicule à dix Berrys sur les méthodes de Kung Fu des grands maitres...

Et comme toujours, c'est dans ce moment la que le Den Den qui pionce à coté décide de venir emmerder son monde...

-Pulu pulu pulu !
-Ouais ?
-Agent Red ?
-Hum... Possible. Qui le demande ?
-Je suis l'agent Paul, du service renseignement et analyse... Je vous appelle au sujet d'un dossier qui vous concernait..
-Un dossier sur moi ?
-Non non vous n'y êtes pas du tout... Attendez, le plus simple, c'est que je reprenne du début... L'agent Lycos ça vous dit quelque chose ?
-Euh... La comme ça au débotté, c'est pas évident... Lycos... Lycos... Ah oui, je me souviens, j'ai bossé une fois avec lui... Je lui avais demandé un topo exhaustif sur un Colonel qui avait pété son câble et découpé un gradé... Tahar Tahgel...
-Exactement, vous avez une excellente mémoire...
-IL faut dire que la coopération inter service ne s'était pas très bien passé... Plusieurs fois j'ai même envisagé très sérieusement de me rendre à Marijoa pour le tuer de mes mains. Comment va cet enfoiré de bureaucrate psychorigide ?
-Il est mort... Un effondrement dans une des salles d'archives ou il faisait ses recherches... Une étagère lui a brisé la nuque.
-Ah... Ben euh, désolé tout ça... Vous étiez très proche ?
-Non, je suis son remplaçant...
-Et ben félicitations et ... Gare aux étagères héhé... Mais euh, au départ, y'avait pas comme un début de fil directeur qu'on a perdu ?
-Oui j'y venais. Donc en 1615 vous avez déposé auprès de nos services une requête exhaustive de renseignements sur le dénommé Tahar Tahgel, ex Colonel de la marine, via le formulaire RA404. C'est exact ?
-Ben, le service renseignement c'est vous. Moi je vous crois... C'est important le numéro du formulaire ?
-Et bien oui, évidemment. Vous ne l'avez quand même pas utilisé par hasard non ?
-Euh... Développez mon bon, développez..
-Et bien, le formulaire RA404 est le seul formulaire de lancement d’enquête qui n'a pas de limites temporelles...
-Pas de limites ? Hum, ça veut dire que vous continuez d’enquêter jusqu'a ?
-Et bien, jusqu'a ce que l'auteur de la requête y mette un terme. Mais à l'époque, si j'ai bien suivi votre dossier vous avez subitement disparu des listes des agents en service...
-Pas étonnant. A l'époque j'ai retrouvé Tahar et ça s'est mal fini... Du coup j'ai été indisponible un moment...
-Et vous n'avez jamais clos officiellement votre demande d’enquête...
-Non mais... Vous êtes en train de me dire que vous avez continué à enquêter sur Tahar ?
-Et bien, Lycos, l'a fait...
-Mais ça fait dix ans !
-Il y a consacré toute sa vie... Et en tant que remplaçant. Je m’apprête à faire de même.
-Quoi ? Mais vous êtes complétement mur mon pauvre vieux... Bon à enfermer... Franchement, pourquoi vous m'avez pas appelé plus tôt ? Je vous aurais dit d’arrêter moi... Et je vous le dit d'ailleurs, c'est bon c'est plus la peine... Stoppez tout !
-C'est vrai ?
-Mais oui c'est vrai... Oublie toutes ces conneries grand, t'es libre !
-Ah ben ça, merci agent Red... Par contre, qu'est ce que je fais des renseignements ?
-Des renseignements ?
-Et bien, avant de mourir, Lycos à amassé une somme assez impressionnante d'informations sur monsieur Tahgel. Il y en a pour quasiment une dizaine d'armoires. Je vous les fais parvenir ?
-Une dizaine d'armoires? Putain de tarés...
-Pardon ?
-Non rien... Vous auriez pas une version résumé ? Genre un calepin avec les trucs intéressants ? Et puis le reste vous avez qu'a l'envoyer au Centre d'Archives Trovahehcntik, ça lui fera plaisir à ce vieux machin...
-Et bien... C'est vous le patron... Attendez que je regarde, la derniére chose que creusais Lycos c'était tout ce qui confirmait la fille de monsieur Tahgel...
-Quoi ? Une fille? Tahar a une fille ? Vous êtes sur de ça ?
-Et bien oui, autant qu'on peut l’être en tout cas... Il aurait eu une liaison en 1603, avec une ange rencontré sur West Blue, du coté d'Espéranza... Séléna quelque chose...
-Connait pas... Mais 1603, ça commence à dater niveau age de la môme... Hey, vous avez dit fille, vous savez qui c'est et ou elle est du coup ?
-Et bien, ça n'a pas été facile parce que sa mère l'a abandonné et est morte peu de temps après, mais tout nous porte à croire que nous l'avons effectivement retrouvé. Vous savez, Lycos, niveau enquéte, c'était quelque chose...
-Mais tu vas le cracher ton nom bordel !
-Pardon... Elle s'appellerait Izya. Izya sélindé. Pirate primée à trente millions de Berrys et appartenant à l'équipge des Shynoryus, sous les ordres du Capitaine Mizukawa Sutero.
-Connais pas, mais le nom sent bon le rookie... Et ou est ce guignol en ce moment ?
-Tous nos renseignements le situent au large de Drum, sur la premiére voie de Grand Line...
-Héhé... Tu vois mon gars, la tu viens de me faire plaisir, sacrément plaisir... Un vrai cadeau de noél...
-Oh ben ça me fait plaisir aussi vous savez et... Agent Red ? Agent Red ?

-Euh... il a raccroché...


Dernière édition par Red le Lun 12 Aoû 2013 - 14:46, édité 1 fois

    -Lieutenant ?
    -Oui monsieur ?
    -Nous avons bien un postal den den à bord ?
    -Tout à fait monsieur, il est peu vieillissant mais depuis que nous avons quitté la bouteille, il fonctionne très bien.
    -Parfait, j'ai besoin d'une affiche en couleur. Izya Sélindé, pirate primée à trente millions de berrys de l'équipage des Shiro... Shinry... De Mizukawa Sutero. Le plus vite possible.
    -Je m'en occupe tout de suite Amiral !


    Et dans la demi heure qui suit, l'implacable machinerie de la Marine se met en marche pour offrir a Red le portrait de la fille de Tahar...

    Les infos c'est comme le bon vin... Izya10
    Izya Sélindé
    30.000.000


    Une fille plutôt pas mal d'ailleurs dans le genre rouquine incendiaire. Le genre caractérielle et invivable. Cela dit, y'a des gens qui aiment...

    -Monsieur ?
    -Oui ?
    -Il y avait un dossier avec. Il me semble que votre primée à été capturée et envoyée à Impel Down.
    -Meeerde... Faites voir ça...

    Plein de feuilles en bordel. Visiblement le grade de Sous Amiral a du bon, le type au bout du fil a apparemment jugé bon d'expédier dans le doute tout ce qui portait le nom d'izya. Un rapport de la marine d'élite sur l'élimination de Mizukawa et son équipage sans que son nom apparaisse dans la colonne des morts ou capturés. Et un rapport d’incarcération d'Impel disant qu'elle a débarqué chez eux un beau matin menotté à un agent du CP9 du nom d'Enzo...

    Dommage.

    Le projet de cadeau à Tahar tombe a l'eau aussi vite qu'il a surgi dans l'esprit de Red. Cela dit...

    Relecture rapide du dossier histoire d’être sur. Et non, personne a la marine n'a visiblement fait le lien que le brave lycos a découvert. Izya Sélindé n'est qu'une pirate, et Tahar n'est pas son père...

    Si ça se trouve, même eux ne sont pas au courant !

    Voila une info qu'il est intéressante de posséder. Surtout quand on se rend à Enies et qu'Impel n'est qu'a deux pas.

    Un sourire méchant se dessine sur le visage de Red. Le temps d'arriver au procés de Toji, c'est bien le diable s'il ne trouve pas une idée pour faire quelque chose de tout ça...