-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aoko Longshot

>> Longshot Aoko


Aoko Longshot Avatar10

Pseudonyme : WhiteShot
Age: 19
Sexe : Femme
Race : humaine
Rang : Bizu
Métier : sniper
Groupe : Marine
Déjà un équipage : non
But : Pouvoir collectionner les meilleurs armes de tir de toutes les mers. En faire sa collection personnel. Amener sa justice.
Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Le Haki
Équipements : Fusil à lunette de la marine, manteau de la marine, un paquet de cigarette, un briquet, habits de la marine.
Codes du règlement (2)
:

Parrain : j'en ai pas
Ce compte est-il un DC ? : non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ben j'en ais pas

>> Physique

Aoko est une fille très jolie. En plus détaillé, quand on la voit, on ne peut s'empêcher de remarquer la couleur particulière de ses yeux. Ils sont jaunes, comme la couleur du soleil. Quand on la regarde plus longuement, on peut apercevoir la cicatrice au niveau de son oeil gauche. Celle-ci a une courte histoire, c'est simplement un animal féroce de la forêt qui lui a causé ce tort lors d'une partie de chasse.
En continuant la descente, on peut remarquer sa forte poitrine. Elle n'a pas décidé de l'avoir ainsi, mais c'est très apprécié des hommes.
Elle est très mince même en mangeant comme une ogresse. Celle-ci possède un secret pour garder une santé de fer, mais malheureusement je ne pourrais le partager ne le connaissant pas moi-même.
Elle possède de longue et belle jambe dont elle s'occupe le plus souvent possible. Uniquement quand elle en a le temps, parce que l'entrainement de la marine c'est quelque chose.
Elle possède des cheveux longs, gris et très fin. C'est une misère à s'en occuper et sécher après une douche, mais elle s'y fait. C'est surtout qu'elle ne prend pas le temps d'aller chez le coiffeur.
Si on regarde au niveau des données, sur son dossier, il y a son poids qui est de 55 kilogramme. Et puis sa taille qui fait un mètre 65-70.
On ne le voit pas dans sa carrure mais la plupart des marines de la base n'arrivent pas à gagner contre elle avec un bras de fer. C'est sûrement à cause de sa poitrine. Elle a un semblant de muscle lui permettant de porter des charges aussi lourde que les hommes de la base.
Et sa démarche dans la rue fait penser à celle d'une tigresse à la recherche d'une proie.



>> Psychologie

Ne tirant jamais au hasard, Aoko sait directement si quelqu'un se trouve être son ennemi ou non. C'est inné, elle le sait, elle le sent.
Ses parents l'ont bien élevé mais elle a appris beaucoup plus de choses dans la marine comme la discipline et la rigueur. Elle en a retenu peu étant donné son esprit très ouvert. Elle adore avoir des amis et faire de nouvelles connaissances. Celle-ci possède des notions du bien et du mal. Comme par exemple : la marine apporte la justice, les pirates apportent le mal. Elle a une vision différente de la justice de la marine. Elle impose sa justice.
En général, on pourra la retrouver sur le haut d'un toit ou bien sûr le mat le plus grand du navire. Elle aime voir loin et sentir le vent sur son visage. Cela lui permet de savoir à quelle distance elle peut tirer maximum et comment toucher sa cible.
Elle respecte ses supérieurs et sait quand il faut obéir à un ordre. D'ailleurs, elle aimerait pouvoir commander sa propre escouade ou bien devenir même Vice-amiral un jour.
Les armes sont ce qui la passionne le plus, c'est l'une des choses que l'on remarquera facilement chez elle. Par exemple, elle passerait devant un magasin d'arme, elle voudrait voir et même essayer les dernières armes du moment. Une véritable passionnée.
Entre ami, elle est vraiment chouette. On peut facilement l'aimer, elle discute de tout et de rien. Elle aura un avis sur tout, même si elle ne sait pas de quoi elle parle.
Son sourire carnassier fera en sorte qu'à la première approche elle peut faire peur, mais elle est super calme, tranquille et ne perds pas son sens de l'humour sauf dans les situations sérieuses. Et, pour garder toujours un calme olympique, elle fume.



>> Biographie

Aoko était une fille comme les autres... non, euh... en fait, elle est née dans North Blue, sur l'île du Quartier Général de la marine. Il y avait là les familles des marines. Elle ne l'avait pas fait exprès de naître dans cet endroit. Ses parents avaient prié pour avoir un enfant. Le voeux se réalisait en 1605. Une fille, c'était une fille. La famille avait une tradition d'être dans la marine. Bien sûr, normalement ce n'était que les hommes qui y avaient accès. Mais il y aura bientôt une exception. Dans sa jeunesse, Aoko avait l'habitude de frapper, de tirer sur les méchants enfants de son âge. Elle pouvait dégommer ceux-ci du haut de sa chaumière. Elle apprenait en quelque sorte l'art du tir à grande distance. Ce qui n'était pas donné à tout le monde. Le don qu'elle avait, remontait à plusieurs années. L'un de ses arrières-arrières-arrières grands-pères du côté de sa mère était un grand tireur. Le père et la mère d'Aoko ne le voyaient pas directement, mais au fur et à mesure cela paraissait évident. La mère d'Aoko se devait donc de développer une technique pour la faire descendre du toit où elle passait toutes ses journées.

- Descend de là Aoko, tu vas te faire mal !

- nan, je suis bien là-haut !

- on va te supprimer tes lance-pierres si tu ne descends pas.

- hiinnnnn ? C'est pas juste !

- alors descends tout de suite.

- D'accord….

Par contre, le père était souvent en opération. Il faisait des patrouilles régulières autour de l'île. Celui-ci revenait complètement bourré tous les soirs. Aoko en avait marre de le voir ainsi. Pour le faire réagir, elle se plaçait sur un toit pour pouvoir lui tirer dessus avec son lance-pierre. Ce dernier croyait se faire attaquer par derrière, mais en se retournant, il ne voyait rien. Elle continuait sans cesse sur son père en changeant constamment de toit. Sur cette période, Aoko avait huit ans. Elle développait son sens de l'observation et de la visée.

À 12 ans, elle faisait la rencontre du commandant de l'île. Celui-ci était venu voir le père d'Aoko. Il était grand et costaux. Un vrai marine pur-sang avec un visage plein de cicatrice. Aoko reconnaissait les grades de la marine. Celle-ci les observait depuis longtemps du haut de ses places. Le Commandant venait pour saluer le papa.


- Bonjour Wakasa

- H... euh..., Wakasa se mettait au garde à vous, Bonjour Commandant Sei.

- Je suis ici pour vous demander de quitter l'île. Vous avez, malgré plusieurs avertissements, agit à votre guise et crée divers problèmes. à part si une personne de votre famille rentre dans la Marine, vous ne pouvez rester ici.

- Mais commandant, laissez-moi encore une chance s'il vous plaît

- Non, Wakasa, j'ai déjà été assez gentil avec vous. Je sais que vous avez une fille. On m'a rapporté quelques-uns de ces talents. J'aimerais la rencontrer.

Aoko descendait du toit après avoir entendu la conversation. Elle semblait très désintéressée par le fait de rejoindre la marine. Celle-ci regardait le Commandant droit dans les yeux. Deux yeux dorés fixaient fermement le Commandant. Celui-ci répliquait.

- Ha, elle sera parfaite. Vous avez de la chance Wakasa, votre fille peut rentrer dans la marine grâce à moi.

Aoko partageait l'idée du Commandant en se disant *Je pourrais m'améliorer avec tout ça. De plus ça pourrait aider papa. Je n'ai pas le choix, je dois le faire. Et puis, j'aurais autre chose que des lance-pierres.*

Le Commandant partait prenant Aoko avec lui. Elle suivait, mais c'était pour sauver ses parents. En arrivant dans le bâtiment principal de la marine, Sei enregistrait la gamine comme nouvelle marine. Elle commençait avec des tâches simples comme laver les vêtements, s'occuper de laver les sols etc., mais au fur et à mesure qu'elle grandissait ses tâches changeaient.

Sept ans plus tard, à 19 ans. Aoko était devenu forte. Elle avait perfectionné son style. Celle-ci le montrait dès qu’elle le pouvait à tout le monde sauf qu’elle était restée tout le temps sur la même île. Ce n’était pas terrible, mais elle s’y faisait. Elle gagnait aussi une superbe cicatrice sur l’œil gauche grâce à un animal de la forêt. En organisant une chasse, celle-ci c’était retrouvée nez à nez avec une grosse bestiole. Cela ne faisait que renforcer ce qu’elle était. Une obstinée à obtenir le meilleur d’elle-même. Le commandant de la base n’était plus là depuis ses 14 ans. Le gouvernement décidait qu’il devait être envoyé sur une autre blue pour être plus utile. Depuis sa disparition, Aoko servait sous les ordres d’autre officier, mais elle s’en sortait tout aussi bien. D’ailleurs, elle ne savait pas ce qui l’attendait dans le futur. Aoko souhaitait de tout cœur obtenir une promotion dans un rang d’officier pour pouvoir quitter l’île et parcourir le monde.



>> Test RP

Aoko connaissait assez bien cette forêt. Habituellement, elle venait avec tout son barda, mais pas cette fois-ci. Celle-ci n'avait pris que son fusil et de quoi dormir pendant la nuit. Elle connaissait un endroit calme pour s'installer. Il était entouré d'arbre assez haut et bien fourni. Une position parfaite pour une tireuse comme elle. En arrivant, elle trouvait que l'endroit avait changé. Des traces étranges étaient là. Un gros animal ou autre se baladait dans le coin. Elle ne l'identifiait pas directement. Cela pouvait être une bestiole qui s'était échappé d'un cirque ou d'un bateau quelconque.

- Aoko ?

Une voie s'élevait de derrière un arbre. Un marine armé jusqu'aux dents apparaissait titubant jusqu'à Aoko. Celle-ci reconnaissait l'un de ceux qui n'arrêtaient pas de la suivre partout, Bonso. C'était un gros baraqué assez lourd. Celui-ci avait du mal à respirer après avoir couru autant de temps, mais il n'y avait pas que ça. Il tombait d'un coup à terre. Un flot de sang s'écoulant de son corps. Aoko observait ce qui n'allait pas avec Bonso. Une grande blessure tout le long du dos. Elle ne pouvait pas voir grand-chose d'autre, mais il y avait beaucoup de sang.

- Oh Bonso, mon dieu, dit elle d'un ton neutre, okey ma bête à nous deux maintenant

Elle avait une formation en premier soin, mais pour une telle blessure, cela n'allait pas suffire. Elle prenait son mini den den mushi et appelait l'infirmerie de la base pour avoir de l'aide. Ceux-ci arrivaient en moins de dix minutes. Ils prenaient Bonso, grièvement blessé, laissant Aoko seule dans la forêt. A ce moment là, elle avait 15 ans.

Sa soirée commençait par un repas. Elle cuisinait moyennement bien ayant appris dans les rangs de la marine. Ces derniers temps, elle s'occupait d'apprendre toutes les bases de la justice. Faire la différence entre le bien et le mal, mais cela ne l'intéressait pas. Ce qu'elle savait pour le moment, c'était qu'elle devait survivre contre les plus forts qu'elle. Pour le moment, une grosse bestiole se baladait dans la forêt et elle ne pouvait la laisser faire. Aoko tenait son fusil fermement, fermant un oeil puis l'autre. Ses yeux lumineux reflétaient la lumière du feu à côté d'elle. Elle pensait à Bonso.


- je le vengerais

Une heure, puis deux, puis trois, elle tenait ferme, mais ne pouvait pas le faire éternellement. Elle sentait tout d'un coup un poids sur elle. Comme-ci quelque chose se trouvait dans les buissons pas loin. Une ombre l'observait depuis les ténèbres. Aoko décidait d'un coup de tirer dans les buissons, enchaînant les balles. Son coeur battait la chamade, avait-elle touché sa cible. Un sourire carnassier s'affichait. Elle était contente, elle sentait que sa balle avait touchée. Au plus profond d'elle-même, elle en était sûre. D'un coup, l'ombre bondissait sur Aoko. Elle avait un réflexe de reculer, mais cela ne suffisait pas. Une des griffes touchait l'oeil gauche de celle-ci. D'instinct, elle mettait sa main pour couvrir l'oeil blessé, mais l'heure n'était pas à cela.

Elle remettait sa main sur son fusil prenant le temps de viser, mais la bête était plus rapide. Elle se lançait sur Aoko qui faisait un saut d'esquive. Un tir, un mort, la panthère reposait par terre. Pendant son esquive, elle avait réussi à tirer sur la panthère. Une balle en plein coeur. Elle avait l'habitude de tuer des bestioles qui soient des félins. Aoko mettait un bandage rapidement sur son oeil avant de reprendre la route vers la caserne. Elle allait voir direct le docteur. Celui-ci voyait la blessure et avait réussi à sauver son oeil, Mais elle allait rester balafré à jamais. A cette pensée, son sourire carnassier revenait. Elle s'adressait au docteur.


- Hin, ce n’est rien, cela me servira de leçon pour l’avenir

Elle allumait sa première cigarette par après. Cela allait devenir une habitude de passer dans le magasin de la marine pour avoir des paquets. Au début, les autres pensaient que cela allait lui faire plus de mal qu'autre chose, mais au contraire, elle s'améliorait au fur et à mesure que les années passaient.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Julien

Age : 28 ans

Aime : les jeux vidéos et les manga/anime

N'aime pas : qu'on m'embête ou qu'on me taquine trop

Personnage préféré de One Piece : Nami, avec ces nouveaux long cheveux ^^

Caractère : (définissez vous en quelques mots) On va dire que je suis un gentil gars qui essaye d'éviter le plus souvent d'être mêlé a des trucs qui le regarde pas. J'aime m'amuser et m'échapper sur des jeux de mon ordinateur.

Fais du RP depuis : oh, ça fait bien 5 ans autant sur table que sur forum

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) 4/7

Comment avez vous connu le forum ? En cherchant sur google et en consultant un site qui réfère les autres sites par vote.


Dernière édition par Aoko Longshot le Mer 26 Déc 2012 - 14:26, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6717-aoko-longshot
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6664-aoko-longshot
Salut Aoko ! Bienvenue ici de manière plus officielle que sur la box ! Voici ton test RP :

Raconte nous cette journée de chasse qui est à l'origine de ta cicatrice.

Si question/problème, n'hésite pas à le dire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
up test rp posté
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6717-aoko-longshot
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6664-aoko-longshot
Salut Aoko. Tu l'as attendu, le voici. Le premier avis sur ta fiche.

Alors, on va commencer par ce qui va moins bien selon moi pour finir sur le mieux ^^.

Sur la forme, tu écris assez bien, pas de problème là dessus. En revanche, et je pense que ça sera un de tes plus gros problèmes à régler à l'avenir, tu utilises irrémédiablement l'imparfait dans toutes les situations. Alors je rappelle que le passé simple peut servir pour décrire une action précise et brève, alors que l'imparfait est plus utilisé pour la description dans l'ensemble. Je te donne un exemple dans ta fiche.

Elle remettait sa main sur son fusil prenant le temps de viser, mais la bête était plus rapide. Elle se lançait sur Aoko qui faisait un saut d'esquive. Un tir, un mort, la panthère reposait par terre.

Qui passerait beaucoup mieux en :

Elle remit sa main sur son fusil prenant le temps de viser, mais la bête était plus rapide. Elle se lança sur Aoko qui fit un saut d'esquive. Un tir, un mort, la panthère reposait par terre.

Qu'en dis-tu ? Bon, c'est a travailler jour après jour bien sûr. Pour l'instant, le fait de n'utiliser que l'imparfait rend le tout un peu monocorde à la lecture, si tu vois ce que je veux dire.


Bon sinon, deuxième soucis pour moi, plus sur le fond. C'est que je trouve parfois certains éléments de ta fiche incohérents. Déjà, le fait de dire qu'il n'y a pas de fille dans la marine. Bon, déjà c'est faux. Autant dans le manga (Tashigi, Hina, Tsuru) que sur le forum (Rachel, Lilou, Lin). Elles sont plus rares certes, mais tu n'es pas une exception.

De la même manière, je trouve quand même bizarre la justification de ton entrée dans la marine. Le père fait une faute grave, et on lui dit que ce n'est pas grave s'il envoi sa fille servir de chair à canon dans la marine (c'est un peu ça). Lui n'est pas expulsé, et c'est toi qui subit la punition. Je ne trouve pas ça très logique ni très "acceptable" pour une organisation réglementée comme la marine. Bon après, c'pas trop grave, mais je devais faire la remarque.

Des fois aussi, j'ai l'impression que tu t'emmêles un peu les pinceaux :

Celle-ci possède des notions du bien et du mal. Comme par exemple : la marine apporte la justice, les pirates apportent le mal. Elle a une vision différente de la justice de la marine. Elle impose sa justice.

j'avoue pas avoir compris grand chose à cette phrase... je ne sais pas si tu a fait une erreur en l'écrivant ou s'il y avait bel et bien quelque chose à comprendre, mais ce n'est pas clair.


Mais bref, cessons là avec les réserves que j'ai. Tu écris quand même assez bien, de manière assez fluides même si parfois, ça manque un peu de détails et que c'est parfois un peu rapide entre les différentes scènes. Une écriture assez imagée par moment que j'apprécie. Des idées, je pense une assez bonne visualisation de ton personnage.

Travaille bien surtout au niveau des temps, et tu es parti pour faire un bon personnage je pense (avec un avatar sympa ^^).

Bilan, je place ma première note à 560 Dorikis. Bon courage pour l'attente des autres voix !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
Monster a écrit:Bon sinon, deuxième soucis pour moi, plus sur le fond. C'est que je trouve parfois certains éléments de ta fiche incohérents. Déjà, le fait de dire qu'il n'y a pas de fille dans la marine. Bon, déjà c'est faux. Autant dans le manga (Tashigi, Hina, Tsuru) que sur le forum (Rachel, Lilou, Lin). Elles sont plus rares certes, mais tu n'es pas une exception.

je précise dans ma biographie que c'est dans ma famille et non dans la marine ^^

Edit Monster : Ah, au temps pour moi alors. Mauvaise interprétation de ma part.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6717-aoko-longshot
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6664-aoko-longshot
Pwet Aoko, v'là le deuxième avis

Point forme d'abord

des cheveux longs, gris et très finS
sur le haut d'un toit ou bien sûr le mat => sur
un magasin d'armeS
Entre amiS
Le voeux se réalisait en 1605. vœu
Il était grand et costaux=> costaud
Vous avez, malgré plusieurs avertissements, agit=> agi
Aoko était devenuE forte
celle-ci c’était retrouvée nez à nez=> s'était
une bestiole qui s'était échappéE
elle allait rester balafréE à jamais

J'ai probablement relevé presque tout ce que j'ai vu. Pas grand-chose, donc. Quelques accords et deux/trois erreurs. Rien de bien méchant. Par contre, évidemment, comme l'a montré Monster, l'utilisation systématique de l'imparfait gêne au niveau de la lecture. Instinctivement, je corrigeais chaque imparfait en passé simple.
Niveau style, des phrases simples. Parfois, ça donne un aspect un peu trop haché.


Physique
ça décrit bien, mais manque des petits trucs toujours utiles. Plus que sa manière de marcher, c'est aussi savoir ses tics, ses habitudes, ses attitudes les plus courantes, sa façon de parler. Autant de détails qui sont davantage utiles dans un rp qu'une description physique parfois un peu trop précise d'un point de vue anatomique et qui ne servira pas beaucoup.

Psychologie
Plutôt classique, le truc qui manque, je trouve, c'est ton sens de la justice. Tu le dis bien, elle en a un différent de celui de la marine. C'est quoi ? On sait pas. Ça le fais pas. C'est quand même important.

Biographie
Classique et simple. L'enfance sans vague au milieu de la marine. Je comprends vraiment pas le lien entre « le père fait des bêtises et doit quitter l'ile ou alors, la fille devient marine ». Il y a pas de lien logique. C'est juste du chantage ? Et puis, pourquoi recruter une gamine de douze ans ? Davantage d'explication aurait été utile sur ce point.

Test rp

"Oh Bonso, mon dieu, dit elle d'un ton neutre, okey ma bête à nous deux maintenant"

Ça fait bizarre comme déclaration. T'as une connaissance en train de pisser le sang devant toi et limite tu t'en fous. Tu te préoccupes plus de ta proie que de son état. Ça refroidit un peu d'être ton ami !
Pour le reste, c'est un peu cousu de fil blanc. Ça manque d'imprévu et de surprise. Quelques facilités aussi. Une balle en plein cœur ? Mouai. Un prédateur t'attaque au corps à corps et t'as quand même le temps de manipuler ton arme ? Et puis, elle a 15 ans et elle s'en tire presque indemne alors que l'autre, un adulte surement, bardé d'armes se fait limite zigouiller. Du coup, un peu déçu par le test globalement où c'est pas vraiment l'éclate.

Pour conclure, une forme gênante au niveau de la conjugaison, un perso assez classique, tout comme la bio et un test rp un peu morne. Ça sera un 500D pour moi.

Bienvenue ! Bon rp !

Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Nyop Aoko, je viens pour ta dernière voie.

Donc j'ai pas énormément de choses à rajouter. Tu ne fais pas masses de fautes de français, ce qui est cool. Par contre, certaines tournures de phrases sont bizarres (exemple : Son sourire carnassier fera en sorte qu'à la première approche elle peut faire peur que j'aurai plus vu en, par exemple : Son sourire carnassier peut sembler effrayant à la première approche..., parce que là, dans ta phrase, tu fait un schmilblick de futur et présent et c'est pas joli ^^.
Bon, j'vais passer sur le fond, parce que niveau forme je vais répété mes prédécesseurs si je continue.

Donc, niveau des descriptions, c'est simple et peut être un peu court. Un peu plus de détails aurait été appréciés mais bon, ça reste convenable.

La bio est très simple aussi. Mais l'intégration de la marine par Aoko est carrément tirée par les cheveux.

Et niveau du Test, j'ai noté plusieurs incohérence/trucs qui m'ont gênée : la première : tu es dans un arbre, ton ami vient de se faire massacrer, mais j'ai pas eu l'impression que tu descendes de ton perchoir pour aller le voir et le protéger au cas où la bête reviendrait... Aussi, tu appels des renforts pour qu'ils s'occupent de lui, et quand ils arrivent tu restes toute seule dans la forêt alors qu'il s'est fait dézinguer ?! Et personne reste avec toi... Mouais, sont pas cool tes collègues, mais surtout pourquoi tu restes ?! Enfin... Tu veux le venger, soit.
Après, y'a une histoire de buisson pas loin de toi, mais t'es pas dans un arbre ? Même si tu es descendue pour aider ton ami, j'suppose qu'une fois seule, t'as fini par regrimper... Pareil pour le coup du feu. Je pense pas que ce soit une super idée de faire un feu dans un arbre...

Fin bref, y'a plein de petits trucs du genre qui posent problème. Du coup, essaye de bien visualiser la scène que tu décris, ça pourrait, je pense, enlever ces petites incohérences.

Voilà, voilà, je croie que j'ai tout dis. J'te mets aussi du 500 D. Ce qui te valide à 515 si je me trompe pas.

Voili, voilou, et bon jeu !


Aoko Longshot 1425067977-izya-sflagopr Aoko Longshot 1465207581-signizya Aoko Longshot 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-