Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Demande d'aide Scénario/FDD

Salut tout le monde,

Après avoir complètement raté mon Solo FDD, j'aimerais complètement refaire ce dernier en trouvant une idée vraiment intéressante, originale.

J'en appel donc à l'aide des admins et tout autre personne voulant me donner un coup de main, afin de trouver un scénario solide et très sympa.
Seul truc, c'est que j'aurais aimé que l'idée du solo reste dans le genre "aventure épique".


Au niveau de la base scénaristique, je voyais bien, comme dit précédemment, un truc style "Aventure/Exploration dans un lieu "envoûtant"... Un lieu qui donnerait beaucoup de fil à retordre à notre ami au tricorne (Combats/ Pièges). Un lieu qui aurait, également, une certaine identification par rapport à au fruit lui même (Dans ma tête je voyais bien un truc un peu sombre, naturel et végétal... Bref allez savoir pourquoi)
Evidemment dit comme-ça, c'est pas top top niveau originalité...

Ma seconde idée était plus basé sur un esprit "compétition" (Davy Back Fight) : des jeux organisés avec population locale et personnes présentes voulant participer (J'avais penser à certains membres des Shinos).
Plusieurs compétitions pour obtenir un titre quelconque... C'est pendant ces "jeux" que Prince va rencontrer le fruit : récompense de victoire ? tomber dessus par hasard ?



Voila voila, en vous remerciant par avance pour votre aide !


Le Prince.
    Personne pour aider ? voilà qui n'est pas très princier...
    Aller ! Regroupement de cerveaux powa ! ^^
      Et pourquoi pas un mélange des deux ?

      /me propose :

      Sur une île, sur GL par exemple, se trouve une population semblable aux shandis (les indiens de l'arc skypéa, si c'est bien leur nom ^^) sauf que leur dieu gardien n'est pas un serpent géant mais un griffon. Tous les ans, ce peuple organise des jeux ouverts à tous pour mettre à l'épreuve la force, la ruse, l'habilité des participants, qualités qu'ils assimilent à leur totem.
      L'île en elle-même est partagée entre forêt luxuriante et montagne.
      Le ou les gagnants, si exæquo il y a, obtiennent le droit d'entrer dans le temple de l'île, une sorte de château/monastère adossé au flanc de la grande montagne qui s'élève au centre de l'île. C'est le lieu de vie normalement interdit au public des prêtres du Griffon. Ces derniers sont des guerriers et des érudits et possèdent une bibliothèque que les rumeurs qualifient de fantastique.
      Ces même rumeurs laissent entendre que ce temple recèle bien des secrets que le temps a effacé de la mémoire des hommes. Notamment, paraît-il, une bonne quantité de salles et de couloirs secrets qui s'enfoncent dans le cœur même de l'île et de la montagne que les légendes désignent comme la tanière de leur dieu.

      Une aventure en deux temps, donc, où il te faudrait d’abord remporter les jeux puis explorer le monastère (où tu peux d'ailleurs t'entrainer, lire, et cætera) et découvrir (par accident, si tu veux) l'entrée des salles secrètes où tout au bout repose effectivement le zoan divin.
      L’avantage étant que, si tu mènes au bout ce rp de découverte, tu pourra le continuer avec les prêtres qui pourront t'aider à maitriser ton pouvoir, à toi nouvel élu porteur du pouvoir du dieu griffon.

      • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru
      Je crois que la demande est devenue obsolète, puisqu'on a finalement trouvé un scénario avec les autres Shino. Désolé pour le dérangement, Sengoku ^^'
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3125-yukisame-pandora
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2951-yukisame-termine-test-rp-poste-en-attente-de-validation
      Hum, j'aime beaucoup l'idée de Sengoku ^^
      L'idée de divisée l'aventure entre jeux et explorations est vraiment interessante.

      Il faudrait juste que je planche sur les îles qui pourrait receler telle population.

      Je reste ouvert à toutes autres idées de Scénarios.