-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les trésors d'Azraël







Bonjour et bienvenue dans mon coin récompenses !

Je mettrais à jour les récompenses passées, présentes et futures en espérant vous faciliter la vie, amuser vous donc à lire mes demandes et RPs autant que j’ai pu en avoir à les écrire !


FAIT:

Récap' des Niveaux:







Dernière édition par Azraël le Sam 16 Sep 2017 - 17:44, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20361-fiche-technique-de-azrael
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6576-azrael
Salut Azrael.

Deux détails en passant. D'abord, si le (Spoiler) fait pas partie du codage de base des demandes de récompenses, c'est que le récompenseur le met pour indiquer que la demande a été traité. Du coup, il ne faut pas le mettre.

Et pour les prochaines fois, si tu pouvais aussi éditer le sous titre du topic en y indiquant le nombre et la date des RP a récompenser; 1RP du 09/01; ce serait parfait.


Et dans la mesure du possible, si tu pouvais utiliser le rapport des actes ici:
https://www.onepiece-requiem.net/t8-ii-la-feuille-de-personnage

Qui donne pour chaque action un gain de PP//PI, ça nous facilite vachement la vie de ne pas avoir a chercher pour tout le monde.

Merci.

    Voila et franchement désolé, j'y avais penser mais je n'en était pas sur du tout ! donc voila j'espère que c'est un peu plus conforme et que je n'oublie rien ! Smile
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20361-fiche-technique-de-azrael
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6576-azrael
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20361-fiche-technique-de-azrael
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6576-azrael
    Salut à toi Zabuzazraël ! C'est moi, celui que tu devras considérer comme le plus grand bretteur du monde, Blake Redhorn le tout-puissant, accompagné de son fidèle Kiki, qui viens te récompenser ! Eh ouais, THE FIRST ONE, DONE BY THE GREATEST OF THE WORLD... Hum... J'en fais trop tu penses ? Bah je sais pas, moi... Des fois je m'emporte un peu, oui, et alors ? C'est grave docteur ? Quoi, tu t'en fous ? Okok.

    Allez, tu n'y échappes pas ! L'habituel point forme ! Le recensement d'une quinzaine de fautes que j'ai corrigées et commentées avec attention. Lis-les, imprègne-t'en, et améliore-toi ! C'est un ordre !



    • Tout fier d’avoir pu retrouver le même bar que la veille, Az fit son entrée au bon moment, en effet un petit garçon tout chétif allait débuter une démonstration de talent et il se sentait plutôt festif, peut-être le temps de l’année était il favorable ou les foires l’excitait au plus haut point, dans tous les cas, rien ne l’empêcherait de s’installer au premier rang, de s’asseoir en compagnie de son ami barman et d’apprécier un bon tour de passe-passe avec un ver de saké dans chaque main. → Tout fier d'avoir pu retrouver le même bar que la veille, Az fit son entrée au bon moment. En effet, un petit garçon tout chétif allait débuter une démonstration de talent et il se sentait d'humeur plutôt festive : peut-être le temps de l'année favorisait-il son excitation au sujet des foires. Dans tous les cas, rien ne l'empêcha de s'installer au premier rang, de s'asseoir en compagnie de son ami barman, et d'apprécier un bon tour de passe-passe avec un ver de saké dans chaque main. (C'est une phrase vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup trop longue que tu nous as écrite là. Pense à raccourcir tout ça en utilisant les ponctuations, virgules, points-virgules, deux points, même les points peuvent aider. Ensuite, ton style a tendance à être lourd, et il mériterait que tu t'intéresses plus précisément à l'emploi de certains mots.)

    • Le pianiste suivi rapidement le show-man et tous deux mirent une ambiance endiablée dans tout l’établissement, si bien que d’autres gens entrèrent commander et que plusieurs autres les accompagnèrent de leur propre voix ou simplement en cognant des vers, leurs mains, etc. ensemble pour créé une cacophonie incroyable. → Le pianiste suivit rapidement le show-man et tous deux mirent une ambiance endiablée dans tout l'établissement ; si bien que d'autres gens entrèrent commander et que plusieurs autres les accompagnèrent de leur propre voix, ou simplement en cognant des verres ou leurs mains ensembles, de façon à créer une cacophonie incroyable. (Idem que tout à l'heure. Tu fais vraiment des phrases trop longues. Revois l'emplacement de tes mots, et utilise des ponctuations plus efficaces. Une phrase qui fait quatre lignes, c'est trop, vraiment trop. Ensuite, tu devrais éviter l'emploi du « etc » dans tes phrases, ça a tendance à casser le rythme, et j'aime pas trop trop. M'enfin, là c'est personnel.)

    • Ouais pas de doute les gens d’ici avaient vraiment le tour de vous jouer un air sympathique, de plus un chien pas laid du tout attendait devant le bar, Az aimait ses drôle de petites bêtes à poil et décida donc de l’asseoir près de lui pour le caresser durant le spectacle. → Ouais, pas de doute, les gens d'ici avaient vraiment le don de jouer un air sympathique. De plus, un chien pas laid du tout attendait devant le bar. Az appréciait ces drôles de petites bêtes à poil et décida donc de l'asseoir près de lui, afin de le caresser pendant le spectacle (Phrase longue, comme d'habitude. Tu as fait une confusion entre ces/ses, ses se rapportant à la personnalité, plus particulièrement à la possessivité. Les drôles de petites bêtes n'étant pas tiennes, tu dois utiliser un « ces ».)

    • Sans avertissement, un claquement de porte incroyable vint alors couper tout son de la pièce et d’un mouvement unique tout le monde se retourna vers ladite porte pour admirer celui ou celle qui venait casser l’ambiance. → Soudain, sans avertissement, un claquement de porte incroyable vint couper tout son de la pièce. Dans un mouvement unique, tout le monde se tourna vers ladite porte afin d'admirer celui ou celle qui venait casser l'ambiance. (Tu veux mettre en place une rupture, mais tu n'emploies pas la forme adéquate. Rien de mieux qu'un bon vieux « soudain » bien casse-couilles mais tellement efficace pour ça. Sinon, une phrase trop longue, ouais... Enfin, tu verras que j'ai favorisé l'utilisation de « se tourner » plutôt que ton « se retourner ». A mon sens, ça va mieux... )

    • - Stopper moi se vacarme, mes oreille gonfle tellement c’est insupportable, avais dit le personnage. → Stoppez-moi ce vacarme ! C'est tellement insupportable que mes oreilles gonflent, avait dit le personnage. (C'est de l'impératif, ici, donc « stoppez » est obligatoire, contrairement à l'infinitif que tu utilises. Ensuite, tu utilises une phrase à virgules assez hasardeuses. J'ai préféré remplacer la première par un point d'exclamation, et également inverser l'ordre de ta phrase en inversant les places de la proposition principale et de la subordonnée. Ca passe mieux je pense.)

    • À première vue c’était un officier de la marine, une grosse pointure même si on regardait les quelques médailles sur sa chemise blanche. → A première vue, c'était un officier de la marine ; une grosse pointure, même, si on en regardait les quelques médailles étalées sur sa chemise blanche (J'ai rajouté un point-virgule, de façon à éviter la phrase trop trop trop longue. Ensuite, j'ai mis le verbe « étaler » qui renforce l'idée de dédain dégagé par ton personnage à l'égard du Marine, histoire de bien montrer que, pour toi, c'est un vaurien.)

    • Gentiment, mais quelque peu égarer dans sa réponse, il lui avoua que cet idiot venait ici quasiment chaque soir lui casser son ambiance et foutre les gens à la porte, un mec incroyablement susceptible qui n’attendait qu’un petit signe pour vous passer les menotte et vous rapporter en prison. → Gentiment, mais quelque peu égaré dans sa réponse, il lui avoua que cet idiot venait presque chaque soir lui casser son ambiance et foutre les gens à la porte. Un mec incroyablement susceptible qui n'attendait qu'un petit signe pour vous passer les menottes et vous emmener en prison. (« égaré » ici n'est pas un infinitif, mais bien un participe passé qui fait usage d'adjectif. Donc pas de ER mais bien un accent aigu. Ensuite, tu verras que j'ai coupé ta phrase en deux, de façon à éviter le surplus inutile de mots qui donne une phrase immense et désagréable. Ah oui, un oubli de « s » aux menottes, aussi, est à signaler.)

    • - Allez tous en rang, je cherche trois pirates qui se seraient réfugiés dans un trou à rat, j’en ai donc déduit qu’il viendrait dans la pire boite de toute l’ile. Vous voyer, je n’aime pas les pirates et. Hey ! ou tu va comme ça toi ! → Allez, tous en rang ! Je cherche trois pirates qui se seraient réfugiés dans un trou à rats, j'en ai donc déduit qu'ils viendraient dans la pire boîte de toute l'île. Vous voyez, je n'aime pas les pirates et... Hé ! Où tu vas comme ça, toi ?! (La phrase est bien une question, donc le point d'interrogatif n'est pas à oublier ;) Ensuite, j'ai coupé ta phrase en deux, en mettant une exclamative au début. Après, plusieurs fautes d'accord sont à déplorer, notamment le « vous voyer » qui n'existe tout simplement pas, puisque s'agissant du verbe voir et qu'il prend un Z ou l'autre, là, le « il viendrait »... Etant des pirates, ils sont forcément plusieurs donc « ils viendraient ».)

    • Alors qu’il avait débuté son monologue interminable une jeune fille s’était levée de son tabouret pour aller au petit coin, monumentale erreur, le fout de la gâchette avais déjà détacher l’une des nombreuses paires de menottes qu’il avait à la ceinture et avais capturer la jolie demoiselle. → Alors qu'il avait débuté son interminable monologue, une jeune fille s'était levée de son tabouret pour aller au petit coin. Monumentale erreur. Le fou de la gâchette avait déjà détaché l'une des nombreuses paires de menottes qu'il avait à la ceinture puis capturé la jolie demoiselle. (Encore une phrase trop longue... Ensuite, il est « fou », il ne « fout » pas le bazar comme devrait l'être le sens du mot que tu emploies ici. « Détacher », dans ta phrase, est un participe passé, il prend donc un accent aigu et n'est pas un infinitif en ER. De même, c'est le Marine qui a capturé la demoiselle, donc c'est de la 3è personne du singulier, donc ça n'a pas de S à la fin de « avais » mais bien un T.)

    • Et ouais, cette grande mauviette n’était que de la frime, un seul coup de pommeau dans le ventre qu’il se tortillait de douleur u sol, mais se qui était le plus impressionnant à se moment précis, se n’était pas la horde de marine qui entrait porter secours à leur chef, non non, c’était bien la foule d’acclamations en provenance de toutes les bouches civiles du coin, Azraël venait de lancer la danse qui le suivrait ? → Eh ouais, cette grande mauviette n'était que de la frime : un seul coup de pommeau dans le ventre qu'il se tortillait de douleur au sol. Mais ce qui était le plus impressionnant à ce moment précis, ce n'était pas la horde de Marines qui entraient porter secours à leur chef, non, non. C'était bien la foule d'acclamations en provenance de toutes les bouches civiles du coin. Azraël venait de lancer la danse, qui le suivrait ? (Encore une phrase trop longue. Ensuite, tu fais toi-même des erreurs d'incohérence. Tu nous parles d'une horde de marineS qui débarque, en la considérant comme un tout, puis tu scindes le tout en plusieurs parties en utilisant le « leur chef ». Soit c'est le chef d'UNE horde, donc son chef, soit c'est le chef des marines, donc la horde des marines qui entraiENT.)

    • - Bah c’est simple non, on dégomme des marines corrompues et tu nous termines ton spectacle ! → Bah c'est simple, non ? On dégomme des Marines corrompus et tu nous termines ton spectacle ! (On parle bien ici d'un Marine, pas de la Marine, donc corrompus ne prend pas de E. Ensuite, comme tu le vois, j'ai rajouté plusieurs ponctuations qui ne peuvent rendre ton texte que plus attrayant et vivant.)
    • Aussitôt dit qu’il fessait déjà tournoyer sa gigantesque lame, à deux ça lui fessait une quinzaine d’ennemis et par chance, les idiots ne sortiraient probablement pas leur flingue sous prétexte d’être pris en serre avec trop d’innocent. → Aussitôt dit qu'il faisait déjà tournoyer sa gigantesque lame. A deux, ça lui faisait une quinzaine d'ennemis et par chance, les idiots ne sortiraient probablement pas leurs flingues sous prétexte d'être pris en serre avec trop d'innocents (Tu utilises le mot « fessait » pour « faisait »... Oui, parce que le verbe faire, à l'imparfait, c'est « faisait » et pas « fessait » qui veut dire donner une fessée Razz Ensuite, ils ont sans doute plusieurs flingues ces Marines, donc « leurs » prend un S, comme « flingues ».)

    • Le combat était ardu, mais possible, tout se passa bien et beaucoup de marines ne voudraient probablement pas affronter des gens comme eux de si tôt. → Le combat était difficile, mais possible. Tout se passa bien et beaucoup de Marines ne voudraient probablement pas affronter des gens comme eux de sitôt. (Ardu n'est pas forcément un bon terme, ici. Moi, personnellement, je ne l'emploierais pas;)

    • La seule personne qui voulait vraiment rester était le barman et ce n’était pas pour assister au combat, mais bien pour sauver ses vers ! → La seule personne qui voulait vraiment rester était le barman ; et ce n'était pas pour assister au combat, mais pour sauver ses verres ! (Un ver c'est le ver de terre, l'asticot Razz Le verre dans lequel on boit prend un RRE à la fin Smile )

    • Le fainéant aux menottes s’était lui aussi sauvé laissant ses hommes derniers, franchement les hommes de loi ne sont pas tous faits pour être enrôlés, on en avait encore une fois la preuve ! → Le fainéant aux menottes s'était lui aussi sauvé, laissant ses soldats derrière. Franchement, les hommes de loi n'étaient pas tous faits pour être enrôlés, on en avait encore une fois la preuve (Attention aux concordances de temps, Az... Ton récit est au passé, et si tu emploies un présent ici, montre clairement qu'il s'agit de la pensée d'Az, ou que c'est bien un avis de l'auteur. Là, on a l'impression que c'est encore du narratif, et ça le fait pas trop.)


    C'est bon ? T'as tout lu, j'espère ? Alors, voilà ce qui flanche dans ton écriture...
    D'abord, tu fais des phrases abominablement longues ! Relis-toi, namého ! Tu t'en rendras compte, c'est obligé. Si tu prends le temps de te relire, en plus, tu corrigeras ces fautes qui parsèment ton rp. Parce qu'il n'y en a pas masse. Je n'en recense aucune d'orthographe, je crois, ou très peu. A part peut-être ce « ver »/« verre » qui fait mal aux noeils, mais sinon c'est bon.
    Sinon, quelques erreurs d'écriture, ou de choix tactique de ton vocabulaire. Mais ça, ça peut s'améliorer qu'avec l'expérience, et en lisant des Tahar de l'écriture qui ne pourront que t'inspirer.

    ----------

    Après la forme du texte relativement bonne, on passe au fond...
    Bon... C'est là que ça flanche, malheureusement.
    Résumons un peu l'histoire, d'accord ? Tu te balades sur une île, tu es habitué à aller dans un bar. T'es un Chasseur de Primes à l'air bourru, et violent, et tu apprécies la musique d'un type blond qui chante les Dadyday... Là, un méchant marine débarque. Il abuse de ses méchants pouvoirs de marine et arrête une fille qui veut aller aux toilettes, parce qu'elle a pas compris qu'on ne devait pas se lever sous peine d'être suspecté quand des représentants de la loi sont là... Donc toi, tout à fait normalement, tu te lèves, lui enfonces le manche de ton épée dans le bide, et te jettes sur tous ses potes. Au final, tu gagnes mais le vilain te tire dans le bras. Normal, il est vil, et vilain. Donc toi, tout à fait normalement, tu le traines dehors en lui mettant la tête dans ton épée, puis tu le décapites en toute joie devant des villageois/enfants. Evidemment, ils t'acclament tous, puis tu retournes dans le bar écouter un « on va s'aimer » que tu considères comme véritable représentation artistique. Puis, tu câlines sans problème un type que tu considères toi-même comme un travelo, et ce, malgré ton apparence de bourru/CdP/ultra-viril... Ah oui, et, évidemment, tu t'en vas en lui promettant que vous vous reverrez dans dix ans. Et ça en l'espace de... Quoi ? Deux heures IRP, peut-être plus ?
    Tu comprends le sens caché de ce résumé ? C'est vraiment trop... Trop... Trop exagéré. Soit t'es un vilain mec qui kill everybody in ze world, soit t'es un mec louche qui défend la veuve et l'orphelin, soit t'es un CdP qui vit de ses primes, soit t'es un type mignon qui n'a rien contre câliner un homosexuel que tu prends pour un travesti, sans aucune arrière-pensée. Mais certainement pas TOUT à la fois. Et cette promesse, à la fin... C'est comme si moi, demain, je rencontrais un type. On frappe dix mecs ensemble, on boit un coup pendant deux heures et on se promet de se revoir puis de passer notre vie ensemble parce qu'on est trop proches... Heu... Tu vois ce que je veux dire ?
    Bref... Un peu incohérent, un peu tiré par les cheveux, et un peu trop typé badboy-gentil-badass-dark-sympatoche-compréhensif à mon goût. Et ça, c'est pas top, vraiment.

    ----------

    Bon... On est passé sur la forme, puis sur le fond. Maintenant, à nous la récompense en elle-même !

      Actes malveillants
    • - Agression sur un sergent corrompu de la marine en lui donnant un coup dans le ventre
      Niveau I (1-2 +/-PP&PI) → Nope, puisque meurtre spectaculaire au final
    • - Maltraitance sur un sergent corrompu de la marine en le trainant par le coup avec le trou créé à cet effet sur le sabre d'Azraël
      Niveau II (3-5 +/-PP&PI) → Idem qu'au-dessus
    • - Meurtre spectaculaire du sergent corrompu en l'exécutant devant une petite foule de civils en accord (effet guillotine) ( j'aimerais d'ailleurs qu'on me surnomme : Azraël la guillotine )> peut-etre une prime ?
      Niveau V (20-30 +/-PP&PI) → Certes, ouais. Mais j'ai trouvé ça un poil trop facile. Donc on va relativiser mon bon, sorry... -8PP/-10PI
      En Combat
    • - Par tranche de 20 Marines tués : disons 16 marines tués, mais devant un public civil...
      Niveau II (3-5 +/-PP&PI) → Pas de problème ! -3PP/-4PI
    • - Fuite après le combat pour ne pas avoir à réaffronter d’autres marines
      Niveau I (1-2 +/-PP&PI) → Y a pas de fuite là, mon bon.
      Dégradation
    • - Endommager un bar en combattant
      Niveau I (1-2 +/-PP&PI) → Why not ? -1PP/-1PI
      Bataille
    • - participer à une bataille (gagnant)
      Niveau V (20-30 +PP&PI) → Heu... Non... Là, ça marche pas. Une bataille pour moi, c'est une armée contre une armée. Là, vous étiez deux contre vingt marines, et la facilité avec laquelle vous vous en êtes sortis m'enlève tout minuscule poil de Kiki d'hésitation. Nope, donc.
      Action sociale
    • - Protéger une ville de criminels (réussi)
      Niveau V (20-30 +PP&PI) → C'est pas vraiment des criminels... Là, t'as même tué un représentant du GM. Je veux bien t'accorder un petit truc, mais pas ce que tu demandes. -8PP/-8PI
    • - s'allier à Brüno
      Niveau I (1-2 +/-PP&PI) → Bworf, non...
      Discours et mouvements de foule
    • - Discours basique sans envergure devant une petite foule de civils
      Niveau II (3-5 +/-PP&PI) → C'était pas vraiment un discours. Donc -1PP/PI si tu veux...
    • - Provoquer une émeute avec le meurtre du corrompu
      Niveau III (8-10 +/-PP&PI) → Heu... Une émeute ? Où ça ?
      Respect de la Hiérarchie
    • -Trahir la marine, le GM vu que dans le FB je suis encore CDP
      Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ? → Bworf. Un CdP est pas forcément en lien avec le GM, hein ? Donc tu ne les trahis pas.
      Primes
    • -1 Million de Berrys* : Niveau I (2PP) ??? je sais vraiment pas combien pour les actions … → Nope, tu obtiendras ce bonus là une fois que ta prime te sera attribuée par le Staff ;) .

    Bon alors on y est, la partie méga importante ! Donc... Tarif combat, tranche des 1-1000 D + un FB qui ne change rien au résultat final t'accordent un +20% qui deviennent... +130 D !

    Final = + 130 Dorikis; -21PP; -24PI

    On a donc :
    780 Dorikis | -25 PP | -29 PI

    Pour toute question/réclamation/suggestion/baston ? merci de vous adresser à Kiki, c'est lui qui gère les cas de ce genre.
    PLOUP !


    Dernière édition par Blake Redhorn le Jeu 31 Jan 2013 - 14:49, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5468-perverse-style-redhorn-bla
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5419-redhorn-blake-fini
    Salut Azrael.

    Je me permets de passer dans le coin aussi parce qu'il y a un truc qui me gêne un poil la dedans...


    1622 - Rencontre avec Brüno Esthyr
    Fb | West Blue | Kage Berg | Fini
    1623 - 20ans - Rencontre avec Grey, Zarechi Ozuka, Ivan De Cimitiero, Kusanagi
    Fb | East Blue | Shell Town | En cours
    Fb | South Blue | Royaume de Bliss | Fini
    Fb | West Blue | Kage Berg | En cours
    1624 - Rencontre avec les Shinoryu et changement de camp officiel pour pirate

    ça c'est ta chrono... J'ai lu rapidement le topic à Bliss et tu y joues exactement le même perso que dans le RP que blake vient de corriger, cad un chasseur de prime qui change de camp et devient pirate en tuant des marines...

    Et au vu de la ligne en 24, je présume que le topic avec les shynos va étre le même...

    Donc, en 22 t'es chasseur de primes et tu massacres des marines
    En 23 t'es encore chasseur de primes et tu massacres des marines
    en 24 t'es encore chasseur de primes et tu massacres des marines

    Tu vois le souci ?

    C'est complétement incohérent... Dés ton topic en 22 il est évident que non seulement tu n'es plus un chasseur de primes, mais qu'en plus tu es catalogué direct comme un criminel dangereux et assoiffé de sang... La marine est sympa mais faut voir à pas pousser non plus... D'autant que tu demandes une prime... Tu crois que les pirates primés restent chasseurs de primes ?

    Et du coup ça veut dire que tout tes topics qui viennent après 22 sont complétement faux...


    On fait comment ?

      Tout d'abord, Hello,

      Ensuite j'aimerais remercier Blake, peut-être que pour toi c'était du "boulot" de staff, mais toute ses infos et etc. bah sa va m'aider dans les prochain Rps, beaucoup de truc pertinent vraiment et une touche d'humour qui est toujours agréable. Enfin merci mec.

      Pour Red, je viens de me rendre compte de toute l'incohérence, en fait j'ai commencé beaucoup de Rp en même temps et j'ai oublier de tenir compte des précédent... sa m'apprendra...

      Pour la solution, je pense a un ou deux petit truc:

      1. on joue la carte du mec qui malgré tout ne c'Est pas fait dénoncé à la marine ou qu'une raison X empêche toute donné le concernant de se rendre. (Perso se serais la plus facile mais la plus chiante)
      2. tout pourrais passer sur le dos des personne avec qui j'ai Rp, du genre (lui il était a part il chassais les pirate et c'est fait embarquer) se qui aurait pour cause de donner volontairement tout se qui n'est pas Dorikis aux autres gens...
      3. Je peux faire un Rp FB avec un staffeux pour simuler un tribunal ou une entente est prise avec le Gouv. Pour me laisser continuer.
      4. on peut aussi dire que chaque Ile a classé chaque histoire au cas par cas.
      5. je me refais un personnage ? :S

      Franchement je ne sais pas, c'est mon erreur et j'en accepte les conséquences, je vous laisse donc trancher et si une idée meilleur que les mienne vous viens n'hésiter pas !

      Merci !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t20361-fiche-technique-de-azrael
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6576-azrael
      Et yepah, grand ! Je passe pour ton deuxième Rp. Toujours un peu dur, à la suite du Blakou. Le vil. Enfin, c'est pas grave, ça me fera un prétexte de plus pour pas insister sur la forme.

      • Quoique, si, quand même. Je vais être obligée de te refaire une petite liste, non-exhaustive celle là, et calée sur ton premier post. Juste pour illustrer ce que tu te dois d'améliorer pour progresser =)

        Un record d'erreur
        -> si c'est un record, il doit y en avoir un paquet, des erreurs. Donc avec un -s.
        Une motte de pierre tailler -> taillée.
        parsemée de navire et de chantier naval -> si c'est parsemé, y'a beaucoup de navires. Avec un -s, toujours. Et un chantier naval, c'est immense, donc un, ça suffit... (et autrement, il manquerait le pluriel. Mais c'est du manque de relecture, tout ça).
        se qu'y s'y passait -> ce qui s'y passait.
        CACHER VOUS, LES MOUETTES ATTAQUE -> cachez... attaquent. En plus, c'est écrit gros, ça le fait pas...
        avec son énorme sabre dégainer -> dégainé.
        Pour être près -> ce près là, il veut dire "proche". Là, c'est "prêt", au sens de "paré".
        ça fonctionnais -> fonctionnait.
        La foule débutait à bouger -> formulation pas terrible. Commençait à bouger ?
        se qu'il était -> ce.
        tout chauds sortie du four fessaient leur entrée -> sortis, et surtout... faisaient ! Bon dieu, celle-ci est impardonnable, on confond pas le verbe faire avec le verbe fesser ! Non, mais !

        Bon, j'arrête là. C'est ton premier post, et j'ai pas tout mis... c'est dire. Tu nous sers une véritable cascade de fautes, d'erreurs et de confusions en tout genre. Sainte Relecture est ta nouvelle divinité. Respecte la =)
        Après, toujours sur la forme, je reprends Blake qui t'a un peu reproché tes phrases trop longues et souvent maladroites. Dans un premier temps, fais les plus courtes (hésite pas à aller lire Julius, souvent très rodé dans la narration en phrases brèves). Et relis toi, aussi, y'a que ça de vrai...

      • Sur le fond, après. Parce que ça reste ce qui m'intéresse le plus ^^
        Pour faire dans l'ordre, ce brave (ou pas) Az' s'est gouré d'île. Con pour un chasseur de primes. Arrivé sur place, il trouve un marine complètement benêt (à lire les rp de certains pirates, on croirait que toute l'armée est constituée de gros débiles hautains et teigneux) qui l'énerve, et qu'il balance à la mer. En étant cdp. Sans doute pas la meilleure idée pour conserver son permis.
        Ensuite, un canon se casse la gueule à cause d'un pnj sympathique, mais lui aussi un peu couillon, et notre bon Az' crie au meurtre, comme quoi les soldats vont faire feu sur les civils en présence. Alors qu'au vu de la panique, il est très clair qu'il s'agit d'un accident...
        Ah, et d'ailleurs, l'armada qui débarque pour un première classe poussé dans l'eau, je suis désolée, mais ça fait carrément pas sérieux ^^" D'autant plus qu'il s'est déjà passé des choses terriblement plus graves sur Bliss, donc pas comme si on était dans un village paisible n'ayant jamais connu la moindre offense...

        Bref, pour certains trucs que je risque d'oublier chez toi, tu pourras lire ce que j'ai mis chez Zarechi. Vu que ça dépendait en partie de lui...

      • Ensuite, je t'avoue que je suis très ennuyée par ce Rp, pour les raisons que Red a déjà évoquées. On en a un peu parlé entre récompenseurs, mais vu que je dois trancher pour te récompenser, voilà ce qu'on va faire :

        Ce rp est ton dernier en tant que chasseur de primes. Tu passes donc pirate en 1623. Pour ton rp au présent, libre à toi d'en rectifier certains détails. Ça doit pouvoir se faire (je parle d'expérience, pour avoir déjà joué avec des gens ayant des problèmes de chronologie... On avait du reprendre tout le rp en cours de route, alors qu'il y avait déjà une page entière d'écrite).
        Pour ce qui est de Kage Berg, tu pourrais nous faire un Rp dans lequel tu expliques comment ton crime a été étouffé. Et comment tu as pu préserver ta licence de chasseur si longtemps. Passe par la case "demande de quête", et essaie d'être complet. Ça n'en sera que mieux...

        Pour les récompenses donc, je vais te les caler normalement. Mais fais attention, la prochaine fois.

        - Victoire sur William Brarr : Mouais, bof. J'ai pas compté son boss à Zarechi (p'tite pénalité de scénario, disons), donc je ferais l'impasse chez toi aussi. De toutes façons, dans la mêlée...
        - Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) x2. Yep, sauf que je baisse à une tranche parce que je ne trouve toujours pas logique qu'une armada débarque pour une histoire de recrue tombée à l'eau. 3pp, -5pi.
        - Fuite après le combat pour ne pas avoir à réaffronter d’autres marines
        Niveau I (1-2 +/-PP&PI). Non, tu t'en vas juste tranquillement après avoir gagné...
        - Endommager un chantier naval
        Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Non, c'est Zarechi qui fait vraiment du dégât.
        - participer à une bataille (gagnant)
        Niveau V (20-30 +PP&PI). Clairement, non. "Bataille", c'est genre une baston épique à la mode Marie-Joa, ou abordage qui a de la gueule. Pas du zigouillage en règle d'une brigade de maladroits.
        - s'allier à Zarechi Ozuka pirate reconnue
        PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI). Il est pas si connu que ça, il a même pas pété la centaine de pp/pi... Et en plus, on est en FB, donc à l'époque, ce doit être un inconnu. Non.
        - Discours basique sans envergure devant Zarechi Ozuka, ivan et deux marine
        Niveau II (3-5 +/-PP&PI). Non, ces récomp' là, c'est pour quand y'a un vrai public. Et une vraie réaction.
        -Trahir la marine, le GM vu que dans le FB je suis encore CDP
        Niveau III (8-10 +/-PP&PI) C'est d'accord, mais ce coup-ci, c'est pour de bon, hein ! 8 pp, -10 pi.

        La prime est définie par le staff, grâce aux (gentils) récompenseurs qui font le compte rendu. Y'a pas à réclamer ^^

        Et dorikis 20 %.

        Soit 936 dorikis, -36 pp et -34 pi !


      Voilà. Si problèmes, questions ou autres, je suis à ta disposition, grand.




      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Merci Soren, donc comme pour blake, plus vous m'en reprochez, plus je peut essayer de m'améliorer !

      J'adhère à l'idée de la quête, je la demanderai une fois mes Rps diminué en nombre pour pouvoir l'assurer d'une traite !

      936, prochaine fois je vise le 1000 héhé ! yahouuuuuuuuu
      • https://www.onepiece-requiem.net/t20361-fiche-technique-de-azrael
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6576-azrael
      Givré par Arhye:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t20361-fiche-technique-de-azrael
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6576-azrael
      Yop ! Comment ça va Az' ? On peut dire que t'auras attendu mon pauvre : je viens pour ta demande du 16/09. Perdons pas plus de temps :

      Point Forme :

         D'habitude, ce n'est pas le style narratif qui me plaît le plus. Mais tu décris tellement bien ton environnement que je ne me suis pas lassé à un seul moment. T'aurais pu enchaîner les posts que j'aurais continué à lire. Sur ce point bravo.
         Par contre pas mal d'étourderies qui auraient pu être évitées avec une petite relecture ^^ comme des -s manquants ou en trop, des verbes mal conjugués... A part ça rien de fâcheux.

      Point Fond :

         C'est court en effet. Il ne se passe rien à part le fait qu'Azraël finit par être découvert dans les ordures dans un sale état et enchaîné dans un fond de cale pour aller on ne sait où. Le reste est de l'ordre du descriptif spatio-temporel. Un peu d'action n'aurait pas été de refus mais ce n'est qu'un avis personnel et j'entends bien qu'avec des morceaux de métal dans la peau ton personnage aurait eu bien du mal à riposter, à défaut d'avoir tenté de fuir. L'idée de base était d'officialiser ton déplacement et sur ce point c'est bon. Pourquoi chipoter ?

         Je ne vais pas m'attarder davantage. Juste te prévenir que, vu la longueur du RP, je vais compter en me basant sur le tarif discussion, parce que je juge qu'il ne se passe rien qui mérite un apport très conséquent en dorikis. J'espère que tu comprends cette décision, sinon je t'invite à venir m'en faire part ^^



         Je pars donc sur un ajout de 140 dorikis.

         Cela te fait un total de 1076 dorikis, PP et PI inchangés.


      N'hésite pas à venir me voir si tu as des questions ou des commentaires ! Bonne continuation et bon jeu Les trésors d'Azraël  2043749267
      • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
      • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue