AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Les groupes du forum

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Mar 29 Oct 2013 - 11:17


Le Gouvernement Mondial

Les Groupes du forum





Le gouvernement mondial : GM


Dirigé depuis des temps immémoriaux par les puissants "Tenryuubito" (dragons célestes) et par le biais du "Conseil des cinq", le gouvernement mondial regroupe la plus grande majorité du monde connu. Protégé par la Marine et le Cipher Pol, le GM contrôle ainsi l'ensemble des îles de toutes les mers où peu s'en faut.
Si certains accusent les abus des Tenryuubito et de certains administrateurs et officiers corrompus, le GM a toujours oeuvré pour la paix mondiale et le bien être de ses innombrables habitants. Et si pour les protéger de la piraterie et du vice il faut parfois faire des sacrifices, qu'il en soit ainsi. La paix du monde est un enjeu bien trop important.

Le Gouvernement mondial est organisé comme tel :


Gouvernement mondial:
 

Marine:
 

Cipher Pol:
 

Judiciaire:
 

Politique:
 
avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Ven 13 Juin 2014 - 19:51


Les Maitres du Monde

Le Gorosei et les Tenryubito




Gorosei, Le Conseil des Cinq étoiles


Le Gorosei, ou plus communément Conseil des 5 Étoiles est l'assemblée des dirigeants du Gouvernement Mondial, et par conséquent la plus haute autorité politique du monde de One Piece, au sommet de la hiérarchie Mondiale.
Établis au plus haut de la ville Sainte de Marijoa, ils ont sous leurs ordres directs l'intégralité des services gouvernementaux, Marine, Cipher Pol, Assemblée des Nations, et n'ont qu'un seul but : Faire perdurer l'Ordre Mondial par tout les moyens, et quelque en soit le prix.

Vénérable étoile [5]:

Ils sont Cinq, Justice, Politique, Sécurité, Stratégie, Média. Maitres du Monde tout puissant au pouvoir quasiment absolu ils sont l'incarnation du Gouvernement Mondial et du pouvoir tyrannique des Dragons Célestes.

[Lien : Les Cinq Vénérables Étoiles]
[Prérequis: NA]
[Salaire: Illimité]

Tenryubitos:

Les Dragons célestes, Tenryūbito ou plus simplement Nobles Mondiaux sont les descendants des Vingt Rois fondateurs de l'organisation connue sous le nom de Gouvernement Mondial.
Ils sont riches et puissant au delà de toute imagination et vivent retranchés dans les hauteurs fortifiées de la ville sainte de Marijoa, bien au dessus du commun des mortels. Ils ont une si haute opinion d'eux-mêmes qu'ils refusent de respirer le même air que le bas peuple et vivent en portant une bulle qui leur permet de respirer un air qui leur est propre. Ils considèrent tous ceux qui ne sont pas leurs pairs comme étant des êtres inférieurs, et sont des acteurs majeurs du trafic d'esclaves.
Et bien que l'époque des fondateurs soient révolue depuis longtemps, la plupart des services du Gouvernement Mondial ont tendance à leur obéir plus ou moins aveuglément.

[Lien : Les Dragons Célestes]
[Prérequis: NA]
[Salaire: Illimité]
avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Ven 13 Juin 2014 - 19:51


L'ordre et la Loi.

Pouvoir Politique. L'Assemblée des Nations




L'Assemblée des Nations


Conçu à l'origine comme un contre pouvoir aux décisions des Cinq Vénérables Étoiles et probablement l'organe le plus inefficace du Gouvernement Mondial, l'Assemblée des Nations est le conclave qui réunit à Marijoa l'intégralité des représentants des dirigeants des cent quatre vingt nations du GM, et qui est connu pour sa lourdeur administrative et son incapacité globale à prendre la moindre décision constructive. L'année 1622 par exemple n'a vu qu'une décision adoptée par l'assemblée, celle de remplacer les trombones des administrations gouvernementales par des classeurs trois anneaux, six mois de débats et une blague qui a encore du succès à Marijoa. Combien faut'il de sages pour changer une ampoule ? Cent quatre vingt un... Un pour changer l'ampoule et cent quatre vingt pour monter une commission afin d'être sur que c'est une bonne idée...

Porte parole du Gouvernement [1]:

Le porte parole du gouvernement est le chef officiel de l'assemblée des nations. Nommé par les Cinq étoiles il ne dispose dans le fait que de pouvoirs assez mineurs. Des trucs comme définir l'ordre du jour, nommer des commissions, parler en premier, et résumer les débats lors de conférences den den phoniques. Ce qui est aussi bien car de l'avis général, Genji Nakamura, son occupant actuel, a tout du gentil grand père un poil gâteux.

[Lien : Genji Nakamura]
[Prérequis: 500PI]
[Salaire: 5 000 000 B/Mois]

Dirigeants du GM:

Rois, Reine, Tyrans, Grands Mamamouchis... Il existe au sein de l'assemblée des Nations quasiment autant de titres que de sièges. Et tous y sont égaux et y bénéficient d'un siège et d'une voix, depuis l'immense royaume des sables d'Alabasta jusqu'a l'ex royaume de Jaya dont le roi n'a plus que son siège comme pouvoir depuis que son ile est devenue la proie des pirates. Avec le siège sont évidemment offertes de nombreuses commodités comme le gite, le couvert et les domestiques, ce qui fait que les représentants des royaumes, les rois et les reines se déplaçant rarement en personne, sont le plus souvent des pistonnés incompétents ou des fils de placés la pour s'en débarrasser.

[Lien : Dirigeants du GM]
[Prérequis: Aucun]
[Salaire: Variable]

Archigouverneurs & Gouverneurs du GM :

Les Gouverneurs sont les pendants gouvernementaux des dirigeants des royaumes du GM. Présents dans tous les royaumes ayant abandonné leur indépendance et intégrés corps et âmes le GM, ce sont des fonctionnaires zélés et efficaces. Ce sont très souvent des hauts fonctionnaires de Marijoa, et parfois d'anciens marines, administrateurs ou juges à qui on offre une retraite dorée. Dirigeant des iles de la même façon que les rois des royaumes indépendants, les gouverneurs peuvent -avec accord de leur Archigouverneur de tutelle- s'adresser à l'assemblée des Nations en tant que membres honoraires, c'est à dire sans droit de vote.

Suivant un découpage par air géographique (East, North, South, West Blue ; 1ere, 2e, 3e... Voie de Grand Line etc...) la pléthore de Gouverneurs est réunie sous l'égide d'un Archigouveneur directement nommé par le Monsieur Politique des Vénérables Cinq Étoiles. Leur pouvoir décisionnel est bien plus grand que celui des Colonels ou des Sous-amiraux de QG en leurs qualités de représentants direct du Monsieur Politique. A leurs charges de servir de médiateurs en cas de conflits entre deux royaumes du Gouvernement ou de porter assistance (militaire ou humanitaire) à un royaume membre dans le besoin. Ils ont aussi toute autorité pour décider de l'invasion d'une nation sécessionniste.
[Prérequis: 300PI]
[Salaire: 1 à 4 000 000 B/Mois]


Dernière édition par Game Master le Jeu 30 Oct 2014 - 18:16, édité 1 fois
avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Ven 13 Juin 2014 - 19:51


L'ordre et la Loi.

La Marine.




La Marine : E.M.M


Les divisions de la marine constituent le plus puissant appareil militaire du monde.
Leurs effectifs, leurs équipements et les avancées technologique dont ils disposent leur assurent une main-mise sur l'ensemble des régions gérée par le gouvernement mondial. Véritable garant de la sécurité du gouvernement mondial, les soldats de la marine sont présents partout, sur toutes les iles et toutes les mers et assurent la sécurité de la grande majorité des populations du globe. Ils sont la police en plus de l'armée, et la résolution des affaires de droit commun est leur occupation au quotidien, en parallèle de leur lutte constante contre la piraterie et l'anarchie.

Défier la marine, c'est défier le monde.


La Marine régulière

Appartenir aux divisions de la marine régulière, c'est le plus souvent se voir affecté à une ville ou une flotte.  On ne peut quitter alors cet engagement qu'avec la permission de ses supérieurs. Les conditions de vie y sont plutôt bonnes, la paye agréable, et les possibilités de monter en grade sont nombreuses. Les pouvoirs sont à la hauteur des responsabilités que l'on obtient envers son poste, que ce soit sur les autres corps militaires, ou les civils.

> Les officiers de la marine peuvent intervenir dans n'importe quel RP se déroulant dans leur lieu d'affectation. (avec accord du PJ ou du staff)
Hiérarchie de la Marine:
 


La Marine d'élite:

Contrairement aux divisions classiques de la marine, la marine d'élite ne s'occupe que d'une seule tache ou elle excelle : le combat sous toutes ses formes.

Là où les marines réguliers passent leur temps en patrouilles, paperasses et garnisons, le marine d'élite ne quitte un terrain d'opération que pour entrer dans un autre... Et toutes les tâches trop dures ou risquées pour les soldats des garnisons leurs sont attribuées.
Là où la marine dispose d'un organigramme et d'une administration d'une rare complexité et ou chaque marine n'est qu'un infime rouage d'une immense machine, les marines d'élites sont des francs tireurs nettement plus autonomes et nettement moins soumis à des détails comme les rapports ou la hiérarchie... C'est l'avantage des corps d'élites, tant que tu restes efficace on te pardonne beaucoup... Par contre, leur autorité sur le reste de la marine et des administrateurs mondiaux s'en retrouve diminué, les grades y étant bien plus difficile à obtenir

> Les officiers de la marine d'élite peuvent intervenir dans n'importe quel RP (avec accord du PJ ou du staff)
Hiérarchie de la Marine d'élite:
 


La Sous Marine :

Dernière née des branches de la Marine, la Sous Marine est le projet personnel de l'étoile Ike Basara en réponse aux récents troubles ayant agités les fonds marins suite à la trahison du Contre Amiral Arashibourei. Son but est simple, se former au combat et à la lutte sous marine en vue d'exercer sous l'eau la même domination qu'a la surface. Un projet en apparence simple monté en un temps record grâce à la participation active de Vegapunk et à la volonté de fer de Basara.

Pour l'instant composé d'une seule formation fraichement recrutée et formée, la Sous marine est divisée en plusieurs divisions liés aux différentes approches de la Brigade Scientifique.

Organisation de la Sous Marine:
 


La Brigade scientifique de la Marine:

Sous l'appellation Brigade scientifique de la marine sont regroupés tous les soldats dépendant de spécialités techniques dont le combat n'est pas la priorité. Les ingénieurs, les médecins, les armuriers...
Ils dépendent de divisions le plus souvent dirigées par des Contre Amiraux ou équivalent : Arsenal, Construction navale, Santé, Recherche, et sont affectés suivant les besoins aux unités et aux bateaux de la marine...
Bien que leur savoir faire soit souvent mieux employé à autre chose qu'au combat, les membres de la Brigade scientifique restent des soldats, ils reçoivent donc un entrainement suffisant pour pouvoir en cas de besoin tenir leur place face au danger. Et si leur grades sont légèrement différents de ceux des simples soldats, ils offrent les mêmes prérogatives que ceux des officiers normaux.
Hiérarchie de la Brigade Scientifique:
 

Les médailles utilisées par le Gouvernement Mondial et la Marine pour évaluer les montées en grade sont accessibles >ici<.
avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Ven 13 Juin 2014 - 19:52


L'ordre et la Loi.

Le Cipher Pol.




Le Cipher Pol


Les Cipher Pol, plus communément abrégés en "CP", sont des unités spéciales dépendant directement du gouvernement mondial et indépendantes de la Marine. Ils assurent, sur mandat direct des Cinq Etoiles, une foultitude de mission des plus diverses, toutes à caractères politiques et parfois en dehors de tout cadre légal. Certaines plus discrètes que d'autres, certaines plus sanglantes que d'autres. Ils sont parfois missionnés en soutien de la marine ou obtiennent la pleine juridiction dans des affaires d'enquête courante, mais c'est alors signe que les concernés ne sont pas n'importe qui, d'une manière ou d'une autre...

Bien que chacun pouvant intervenir à tous les niveaux ou presque, chaque Cipher Pol s'est vu au fil du temps attribuer des objectifs bien particuliers.

> Le Cipher Pol peut intervenir dans n'importe quel RP. (avec accord du PJ ou du staff)
Organisation du Cipher Pol:
 

Hiérarchie du Cipher Pol:
 

Les médailles :
Les agents du Cipher Pol et les différentes instances du Gouvernement Mondial ne fonctionnent pas comme la Marine. Il est bien possible de faire la demande des médailles réservées à la Marine mais celles-ci ne serviront pas à la promotion des agents, elles ne feront que refléter ses actions d'éclat.[/justify]
avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Ven 13 Juin 2014 - 19:52


L'ordre et la Loi.

Central Judiciaire; Tribunal Mondial et Brigade Pénitentiaire.




 Tribunal Mondial


La ou la Marine et le Cipher Pol sont les bras armés du Gouvernement, le Tribunal Mondial est son visage inflexible, veillant sur les populations partout dans le monde en délivrant la justice et en punissant équitablement ceux qui transgressent ses lois.  

Bien que la plupart des gens ne connaissent du Tribunal Mondial que les navires Tribunaux des juges itinérants, il s'agit en fait d'une organisation véritablement tentaculaire composé d'une armée de bureaucrate anonyme vénérant Lou Trovaetchnik et passant leur temps à entreposer consciencieusement des tonnes et des tonnes d'archives recensant l’intégralité des faits de justice et gardant des copies mises à jour de toutes les lois, règlements et dictats en vigueur dans toutes les nations du monde.

JUGE SUPRÊME [1]:

Indépendance de la Justice oblige, le Juge Suprême n'est pas directement nommé par les cinq Vénérables. Ceux ci choisissent en effet le Juge parmi une liste qui leur est fourni par l'assemblée des Nation et lui laissent ensuite toute latitude pour exercer sa fonction.
Fonction qui consiste essentiellement à superviser les actions de l'intégralité des Juges sous ses ordres tout en assurant le commandement du poste de prestige de la Justice à Enies Lobby.

[Lien : Lady Raven]
[Prérequis: 400PI]
[Salaire: 4 000 000 B/Mois]

JUGES :

Les Juges sont chevilles ouvrières du Tribunal, qu'ils soient en poste dans les capitales des états du GM ou en mission itinérante a bord de leur navire tribunaux, les juges sont les garants incorruptibles de la justice du GM et tous prêts à tout pour accomplir sans trêve ni repose leur mission salvatrice et pourchasser le mal et le crime partout ou ils se trouvent. C'est beau non ?

[Lien : Les Juges]
[Prérequis: 50PI]
[Salaire: 600 000 à 2 000 000 B/Mois]


Brigade Pénitentiaire


D'abord destiné uniquement à assurer la sécurité D'Impel Down, premiére et plus grande prison du Gouvernement Mondial, la Brigade Pénitentiaire est devenu au fil du temps une véritable armée au fur et à mesure que le gouvernement embauchait toujours plus de gens pour assurer la surveillance de ses bagnes et prisons. Et ses hommes sont maintenant dispersés dans des endroits aussi divers que le Trou, le bagne de Tequila Wolf ou les mystérieux Navires gris.

Administrativement rattachés au Juge Suprême d'Enies Lobby, la Brigade Pénitentiaire n’obéit dans les faits qu'aux ordres directs du Conseil des 5 Étoiles. Ses membres reçoivent une formation similaire a celle des conscrits de la marine, avec évidemment des spécialisation variées dans les domaines de la contention, de la torture et du harcèlement psychologique. Ils sont en moyenne munis d'un équipement plus léger et moins létal que les soldats de la marine mais sont extrêmement bien fournis en granit marin et en cyborg.
Et leur domaine d’attribution chevauchant régulièrement celui de la marine ils sont généralement assez peu appréciés des vrais militaires qui voient d'un mauvais œil de simples matons jouer les gros durs et récupérer des prisonniers qu'ils n'ont pas capturés tout en se prenant pour de vrais soldats.

Hiérarchie de la Brigade Pénitentiaire:
 


Dernière édition par Game Master le Ven 13 Juin 2014 - 20:17, édité 4 fois
avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Ven 13 Juin 2014 - 19:52


L'ordre et la Loi.

Chasseurs et Corsaires.




Chasseurs de Primes


CHASSEURS DE PRIMES :

Le statut de chasseur de primes est une carte d'accréditation donnée par le gouvernement mondial,  permettant de bénéficier de la capacité de livrer régulièrement des criminels à la Marine. Ainsi, les personnes ne possédant pas ce statut ne le peuvent pas. Cette reforme aurait été mise en place par "Midas" le chasseur de prime, afin d'éviter que des civils se rendent trop souvent justice eux-même, ou que des pirates/révolutionnaires y trouvent un moyen de soutenir leur cause (et accessoirement afin de limiter la concurrence)

[Prérequis: 1 Million de Berrys pour la carte]

> Elle est délivré lors de la présentation si vous commencez comme chasseur de primes.
> Il vous faut effectuer une quête pour l'obtenir si vous désirez devenir chasseur de primes.


Corsaires


CORSAIRES [7] :

Le corps des 7 Capitaines Corsaires, ou Shichibukai est unique en son genre : il s'agit d'anciens pirates mandatés et employés par le Gouvernement Mondial. En échange d'une certaine immunité et de l'oubli de leurs crimes ils passent à la solde du Gouvernement Mondial: Ils doivent verser une partie de leur butin au gouvernement et ont pour rôle principal d'éliminer les autres pirates qui voguent sur les mers.
Les autres pirates les considèrent évidemment comme des traitres et des parjures de la pire espèce, ce qui rend le rôle très dangereux pour tout ceux ne disposant pas d'une puissance hors norme.

[Lien : Sloth, Pride, Envy, Lust, Glutonny, Greed, Wrath]
[Prérequis: 5000 Dorikis - 400PP - Et une quête pour vendre son âme.]
[Salaire: Aucun, mais les corsaires touchent les mêmes primes que les marines.]

Les Chasseurs de Primes et les Corsaires peuvent se fixer leurs propres objectifs, dont des exemples sont accessibles >ici< pour les Chasseurs ou >ici< pour les Corsaires.


Dernière édition par Game Master le Ven 13 Juin 2014 - 19:57, édité 1 fois
avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Ven 13 Juin 2014 - 19:52


L'Anarchie

Pirates et criminels




Pirates


Les hors-de-la-loi sont libres comme l'air !
Avides d'aventures et de Berrys, rebelles luttant contre un système auquel ils ne veulent pas se soumettre, ou tout simplement sociopathes voulant se livrer à tous leurs plaisirs : autant de motivations que des casiers judiciaires, avec un seul point commun, un rejet manifeste, souvent teinté de mépris, du système actuel.
Ils ne sont donc soumis à aucune autorité si ce n'est celle du plus fort. Ils n'obéissent qu'à leur propre code de conduite. Il leur arrive parfois de se mettre sous la tutelle d'un autre criminel plus puissant, afin de sauver leur vie ou d'amasser plus de profit.

Certains prennent la mer et écument les océans librement. Placés sous le fanion du Jolly Roger, ce sont les terribles pirates. Parce qu'ils sont mobiles et non pas cantonnés à une île ou un coin du monde, ils peuvent se faire connaître de plusieurs populations, et généralement à cause de leurs terribles comportements. Plus ils bougent, plus leur réputation de vils mécréants augmentent.
Recherchés activement par la Marine, poursuivis par les forces royales et les milices, le plus souvent haïs par la population effrayée, ils ne mènent pas une vie facile, en dépit du mythe du pirate roulant sur les pièces d'or. Dur de trouver un port qui daigne vous accueillir à bras ouverts, ou sans rival prêt à vous poignarder dans le dos.

Bien que le terme de Supernova soit souvent employé pour parler des pirates dont la téte est mise à prix à plus de cent millions de Berrys il n'existe qu'une distinction reconnue par toute la piraterie : Le légendaire titre d'Empereur pirate. Ils sont quatre, régnant sans partage sur le Nouveau Monde, dépassant en puissance les amiraux et les corsaires qui doivent se liguer pour les combattre. Le plus souvent de véritables armadas de navires pirates se sont mis sous leurs ordres.
Les pirates :
 

Les pirates peuvent se donner leurs propres objectifs, dont un exemple est accessible >ici<.


Dernière édition par Game Master le Ven 13 Juin 2014 - 19:58, édité 2 fois
avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Ven 13 Juin 2014 - 19:53


La Révolution

Rebelles et révolutionnaires




La révolution


La Révolution était un organisme massé derrière Dragon il y a cent ans. A sa mort, elle a éclaté en différentes cellules. Il a fallu attendre 1618 et l'apparition d'Adam Freeman, sans doute l'homme le plus recherché de la planète aujourd'hui, pour la revoir s'unifier peu à peu. sous l'égide du Conseil du Dragon et son Armée Révolutionnaire. En 1624, les plus grosses dissenssions se taisent enfin et le Gouvernement Mondial prend toute la mesure de la menace générée par cette nouvelle pieuvre.

Pour devenir un révolutionnaire qui a accès au réseau de l'Armée Révolutionnaire, il vous faudra faire la rencontre d'un de ses membres (chef d'une petite base, ponte, contact ...) pour un premier contact/recrutement. En son sein, vous aurez accès à ses ressources propres, en fonction des missions que vous serez amené à remplir. Ces ressources peuvent être des hommes, du matériel ou des renseignements, par exemple. Si vous profitez de la structure en place, matériels, bateaux, compagnons pour un raid, n'oubliez pas que vous n'agissez pas qu'en votre nom et que les cavaliers seuls ne profitent pas indéfiniment des largesses communautaires.

La Révolution a pour but final de corriger les torts du système actuel. Parmi ceux-ci, on peut citer l'existence des Dragons Célestes, l'esclavage auxquels ces derniers ainsi que certains des Royaumes Indépendants se livrent, et la concentration des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire entre les mains du Conseil des Cinq Etoiles.

Cependant, en raison de son héritage de contestataire du Gouvernement Mondial, la Révolution est constituée d'une myriade de courants idéologiques allant de l'anarchiste radical au pacifiste modéré. Le courant majoritaire, celui de Freeman, fait justement partie des réformateurs éclairés, loin des réactionnaires aveuglés par la seule vengeance et assoiffés du sang "des ennemis du peuple", sans mesure ni distinction.

Une constante de tous les courants révolutionnaires, encore dissidents ou sensibles aux prêches d'Adam, demeure le désir de voir cesser les injustices quotidiennes du Gouvernement Mondial, ses innombrables abus.
Hiérarchie de l'Armée Révolutionnaire:
 

Points d'ancrage révolutionnaire majeurs des Blues:
 

Les Révolutionnaires peuvent consulter les Honneurs dont ils ont besoin pour monter en grade >ici<.

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Mar 27 Oct 2015 - 20:10


Le reste du monde

Les civils




Les Civils


Ils sont les plus nombreux et les plus diversifiés des habitants de Requiem !

On y trouve la boulangère timide et sympathique, le bûcheron fier et bagarreur, voire même le mercenaire sans attache qui s'offre aux plus riches. Leur seul point commun est de ne pas s'être affilié à un autre groupe, et donc de rester d'une neutralité absolue.

Attention, passer de civil à pirate peut se faire sur un simple crime. Ou vers la marine d'un simple passage au bureau de recrutement le plus proche. ^^
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1