AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


C'est une loi que d'obéir au conseil d'un seul

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
avatar
Serena Porteflamme

♦ Localisation : Kamabakka
♦ Équipage : Rhinos Storms

Feuille de personnage
Dorikis: 5590
Popularité: 211
Intégrité: 155

Ven 15 Mar 2013 - 21:10

Rappel du premier message :

Yepah, les grands !
Premier Rp, bonne lecture. En espérant que vous kifferez autant que nous, on a kiffé.

FAIT:
 


Dernière édition par Serena Porteflamme le Sam 12 Aoû 2017 - 23:59, édité 35 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflammehttp://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-s
avatar
Serena Porteflamme

♦ Localisation : Kamabakka
♦ Équipage : Rhinos Storms

Feuille de personnage
Dorikis: 5590
Popularité: 211
Intégrité: 155

Mer 24 Juil 2013 - 15:16

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflammehttp://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-s
Invité
Invité


Lun 12 Aoû 2013 - 16:00

Salut Serena ! Tu l'attendais avec impatience, et moi aussi. La fin de la trilogie du deuil.
  • Les points positifs :
    Une fin qui manque pas de panache, même si je l'ai trouvée autrement plus complexe à appréhender que tes deux autres RPs. Ceci dit, alors que c'est plus compliqué de s'imaginer la Sagesse que le Narrateur ou la Fortune (que je visualisais déjà), tu en dépeins un tableau que j'ai trouvé intéressant. Au niveau de la forme, la construction est très sympa, avec un bon usage d'anaphores et de répétitions qui donnent un rythme assez agréable à lire, très fluide mais puissant. Un peu comme une sauce barbecue de chez Quick. Cling. Hem, je m'égare.
    Niveau orthographe sinon, c'est encore parfait, et le vocabulaire est super riche. Du tout bon.

  • Les points négatifs:
    Comme j'ai pas grand chose de négatif à dire, je vais justement dire pas mal de trucs. Déjà, j'ai eu énormément de difficulté à poser cette récompense parce que j'ai eu un poil du mal à comprendre pourquoi, après le Narrateur et la Fortune, tu décide de parler à la Sagesse (et aussi peut-être parce que j'essaie de m'y mettre après manger à chaque fois, et que motivation et digestion ne vont pas ensemble, même si ça rime). Je pige bien le concept de l'acceptation, mais justement, j'aurais plus vu un truc bien plus épique comme une discussion avec la Conscience, ou la Peine, ou un truc du style, pour terminer en beauté la trilogie. Ceci dit, le dialogue avec la Sagesse est justifié, hein, juste que voila, hein. Mais c'est vraiment du détail, et c'est très subjectif comme avis.
    Autre chose, je trouve que les deux premiers posts manquent de parole de Serena, tandis que le troisième post en est bourré. J'imagine que c'est fait exprès, mais la cassure de ton rythme assez dynamique mis en place dès le début est assez déstabilisante. A mon sens.
    Enfin, j'ai cherché une sorte d'oulipo inversé (ou boule de neige fondante) dans ton passage sur le "Capable", et je l'ai pas trouvé. Comme dirait l'ami Uriko : ouin.

Bon, pour ce qui est des cadeaux, en plus de ta photo dédicacée du grand Lloyd Barrel... Je vais te filer du 140/2 (tarif FB) soit du +70 dorikis, tarif habituel, tu commences à connaître le genre de la maison. Régale toi avec ce Giant de chez Quick que je t'offre de bon coeur. Cling. Mouahahahaha. Et fais le RP prison.

2450 dorikis, PP & PI inchangés.
Voila, au plaisir d'avoir lu et récompensé, si tu as des remarques ou des questions, n'hésite pas à me MP.
Le grand Lloyd Barrel.
avatar
Serena Porteflamme

♦ Localisation : Kamabakka
♦ Équipage : Rhinos Storms

Feuille de personnage
Dorikis: 5590
Popularité: 211
Intégrité: 155

Lun 12 Aoû 2013 - 16:42

Héhé, le joli commentaire o/ Tu en as oublié le tarif FB dans ton enthousiasme, grand. Mais ça m'empêchera pas de te faire le retour. Même si t'as édité entre temps. Con, va =)

Alors, déjà, pourquoi la Sagesse pour clôturer. Parce que s'il y a bien un truc que j'avais raisonné dans ce rp, c'était ça.
En fait, j'avais initialement pensé le personnage de Serena de manière à pouvoir caler pas mal de délires philosophiques. Extérioriser le boulot, tout ça. Et pour ce faire, j'ai pensé à la plonger dans tout un tas de merdes qui la pousseraient à s'interroger sur le sens profond de l'existence. Notamment à-travers les livres. Et ce rp tombait juste au moment où elle commençait à très bien savoir lire et à tomber dans des trucs assez barrés dans le genre philo. J'ai pas poussé le vice jusqu'à donner un nom au livre qu'elle tenait entre ses main à la fin, mais ça aurait pu être "Le Manuel - à l'usage des itinérants", de Mark "l'Épique" Teth. Héhé. Mais là, je pense que j'aurais vraiment risqué d'être toute seule dans mon délire.

Bref, donc, normal que ses anciennes préoccupations se greffent sur les nouvelles, et que les deux se mettent à dialoguer. Et en plus, ça me fait une solution pour achever la trilogie et la faire passer à un autre stade.

Puis, héhé. J'ai trouvé ça assez rigolo que tu dises avoir plus de mal à t'imaginer la Sagesse que la Narrateur. A mes yeux, c'était lui qui était le plus dur à rattacher à quelque chose de réel et à appréhender. Mais en même temps, c'est vrai que je me suis amusée à convoquer tout un tas de références pour brosser le portrait de la sagesse, ce qui en fait un machin assez bizarre et paradoxal.

Un grand merci pour toutes ces critiques quickesques, j'en prends note. Promis, j'essayerai de faire un poil plus attention au lecteur par la suite.

A une prochaine o/
http://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflammehttp://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-s
avatar
Kyoshi Okabe
♠ Valet de la révolution ♠

♦ Localisation : Île des Animaux
♦ Équipage : Section Développement de l'UR

Feuille de personnage
Dorikis: 3107
Popularité: 198
Intégrité: -92

Mer 14 Aoû 2013 - 19:10


Yebah Sösö.

J’viens t’offrir un truc giant. Une récompense mieux que c’qu’on pourrait trouver dans une boîte magique. C’est sans doute moins savoureux que d’l’Aubrac, mais bon, on aime la qualité ou on l’aime pas. Comme dirait l’autre : « Nous, c’est le goût ! ».

Du coup, tu t’en doutes vu l’intro, mais j’ai aimé. Comment ça, ça n’avait rien d’évident vu la référence ? Boarf. Bref, j’vais commencer par les trucs cools.

D’abord, ta gestion de tes PNJs. J’sais pas qui a fait Barbie, mais tu lui fais honneur avec ton équipage. C’est haut en couleur, c’est pas too much. Bref, cool.

Ensuite, le concept. Il est savoureux comme un toast rapide. Voire plus. Les dauphins sanguinaires, le préjugé de base, et aussi la pêche illégale de dauphin, qui est à la fois pas très one piecienne (des dauphins dans OP, c’est moins cool que c’que pourrait faire Oda) et très très one piecienne (détourner complètement un truc et se l’approprier de façon burlesque). Et ça, c’est beau.

Bref, la base est vraiment bien cool. Après, ce qui m’a peut-être un chouilla déçu…

D’abord, Serena en elle-même. J’pensais que c’était une gonzesse impulsive, esprit rebelle, pas très obéissante, un peu tête brûlée. J’imagine que ça fait partie de son intégration à la vie en société et à la marine, peut-être, mais j’l’ai trouvée presque plate. Et même si c’est pas une tête brûlée, parce que dans le fond, c’est la première fois que je lis Serena, mais globalement, je l’ai trouvée très passive dans ses réactions, presque placide. Un peu déçu de ce côté donc.

Ensuite, le deuxième point qui m’a déçu un peu… Plutôt frustré en fait… C’est que c’est court. Ok le début se joue sur Navarone, ok, la fin sera sur Buglemore. Mais n’empêche, le combat avec les dauphins, pour honorer le concept aurait mérité un peu d’épique, de grandiloquent, m’est avis. Là, ils résistent à la contre-attaque aussi bien qu’un estomac vide résiste à un Suprême Pepper. Et pareil pour les pêcheurs. C’est des gars qui sont dans l’illégalité, et tu n’as pas des masses de résistance. Ça tient en partie au PNJ qui donne un capitaine bien conciliant, mais j’espérais qu’il essaie un coup traître à un moment ou à un autre. Et au final, il a juste l’air d’être le contrebandier le plus docile au monde. Peut-être que ça viendra dans la dernière partie. J’sais pas bien quels sont tes plans. ‘fin, j’en connais au moins, t’essaies de m’mettre l’eau à la bouche pour que je lise le final ! Filoute, va !

Et pour le point forme, j’suis quasi sur d’avoir repéré deux ou trois fautes, genre confusion futur/conditionnel, ou une ou l’autre connerie, mais j’les retrouve plus, et dans l’absolu, y’avait tellement peu qu’on s’en fout pas mal.


Les smarties sur le McFlurry :

Du coup, pas grand-chose, j’sais pas. J’pense que Barbie l’a assez mauvaise pour le massacre de dauphins. Elle va plus que probablement en parler… Ça pourrait être vu comme un acte de barbarie. Mais bon, niveau V, c’est exagéré. Niveau III, c’est bien. 9PP et -9PI.
Et ton équipage qui avécu l’truc va sans doute pouvoir parler en sens contraire et te défendre. Donc on va dire que tu regagnes 3PP/+3PI.

Niveau dorikis, ton max, c’est 420, pas de malus quel qu’il soit. Et je suis sur un coefficient de 0,55. Et donc ça te fait 231 dorikis gagnés.

Et donc, pour la demoiselle, je demande un 2681 dorikis, 23 PP, -6 PI.


Et puis, si t’as des questions/remarques/doléances, tu sais où me trouver.

La bise. /o/
http://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-terminehttp://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
avatar
Serena Porteflamme

♦ Localisation : Kamabakka
♦ Équipage : Rhinos Storms

Feuille de personnage
Dorikis: 5590
Popularité: 211
Intégrité: 155

Mer 14 Aoû 2013 - 22:20

Yebleuargh, mon bon Kyo. Merci pour le pavé un poil indigeste, mais c'est la faute aux fruits confits dedans. Ils sentaient la friture et la sauce Quick.

Non, sérieusement, j'suis toujours très contente de lire un de tes comm'. C'est complet et y'a jamais que du positif. Et ça, c'est cool.
Bon, je vais quand même me permettre une petite réponse sur le personnage de Serena : définitivement, c'était pas le rp qu'il fallait lire en premier lieu pour l'aborder. Parce que dans mon écriture, j'ai un gros soucis que j'ai du mal à gérer : soit je raconte une histoire, soit je joue mes personnages en profondeur. Faire les deux correctement, j'y arrive pas. Et là, c'était un petit bout d'une histoire qui se terminera sans doute pas à Bulgemore. Bwéhé.
Donc voilà, c'est con mais j'y tenais : si tu veux lire du Serena un peu cool, cherche pas du côté des rp présents du moment, j'ai vraiment du mal à tout bien gérer dedans.

Puis pour la facilité, je peux que te donner raison. J'ai eu un dilemme, pour le pêcheur : en faire un ripoux de première comme on s'y attendait, et faire dans le prévisible, ou jouer l'inverse et m'amuser à prouver qu'il y a aussi des gens sans histoires dans le métier. En définitive, j'ai essayé de faire un peu des deux, mais ça se verra mieux dans la suite. Si jamais tu prends la suite.
Pour les dauphins, j'suis d'accord, j'ai pas géré le rythme comme il fallait.

Mais je vais essayer de bosser ces deux points. Surtout le premier, j'ai conscience que c'est une de mes plus grandes faiblesses (et la raison pour laquelle je suis toujours en émoi quand je lis un rp où y'a vraiment une histoire de racontée sans que les personnages ne décolorent au lavage).

Un grand merciiii ! o/
http://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflammehttp://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-s
avatar
Serena Porteflamme

♦ Localisation : Kamabakka
♦ Équipage : Rhinos Storms

Feuille de personnage
Dorikis: 5590
Popularité: 211
Intégrité: 155

Sam 31 Aoû 2013 - 23:05

Webah ! Voilà qu'on relance l'affaire en terminant un chouette sujet. Big up au Sengo', il a géré.
Joyeuse lecture !

FAIT:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflammehttp://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-s
avatar
Blacrow L. Rachel
♦♦♦ Colonel d'élite ♦♦♦

♦ Localisation : Thriller Bark
♦ Équipage : La Valkyrie

Feuille de personnage
Dorikis: 8527
Popularité: +490
Intégrité: 631

Sam 7 Sep 2013 - 3:22

Bouh ma grande!
Je suis là pour votre rp en duo dans les égouts! Duo avec qui? Avec Yoruuuuuu!

Oublions les préliminaires, pas de ça entre nous: j'ai adoré. Pourquoi faire plus compliqué, hein? Si? faut que je fasse? Allez, c'bien parce que c'est vous.

Déjà. Le cadre. Tu le poses très bien, dans ce bar. Très simple, très convivial, on le voit plus comme un salon de thé, presque, que comme un bistrot ringard que l'on croise tous les deux rps et demi. Déjà un bon point, mais le contraire m'aurait étoné de toi. Je ne parlerai pas des pnjs qui sont comme toujours super réalistes et ce même s'ils n'ont aucun intérêt dans le rp ou presque, ni des dialogues parfait, du coup, comme d'hab. Mais comme tu me le demandes, l'écho qu'il y a à la fin est juste ce qu'il fallait, parce que ça fait "fin" et surtout ça nourrit la première scène qui ne se retrouve pas orpheline et là juste pour "combler un vide" scénaristique de l'accroche. En revanche, je voulais parler d'une chose très simple que j'ai vraiment adoré, c'est lorsque dans ton deuxième post, tu parles de Yoru avec des mots négatifs ou presque. Tu évoques la jalousie et le dégout pour cet homme qui se met au garde à vous sans chercher à comprendre. c'est très fugace, ça dure le temps de trois lignes et demi, mais c'est juste parfait dans un duo ou tout est généralement manichéen au possible. C'était la mention spéciale en début de commentaire, tout à fait.

Je ne vanterai pas une énième fois vos talents orthographiques, j'ai dû repérer 5 fautes à vous deux. Passons.

Niveau scénar, maintenant. Complètement délirant. Je m'y attendais tellement pas. Parce que vous faites fort, vous nous balancez une histoire tirée par les cheveux, rocambolesque, drôle par moments, mais le tout dans une atmosphère sordide et un lieu pas ragoutant pour deux sous. Et là, vraiment je dis chapeau. Parce qu'en plus vous m'avez faite marrer plus d'une fois. les jeux de mots pourris sur les rassassins et les... poissons qui n'en sont pas (génial ce petit bout de dialogue. Et celui sur le fait que les ragondins ne savent pas parler. et sur la Blague de Yoru! o/), l'attaque surprise de Yoru et votre duo de réplique d'un post sur l'autre ("On est dans la merde". -Oui je sais, c'était déjà le cas avant, merci. "De rien" (oui, je me refais le rp, un souci?)

je pourrais continuer à relever ce qui m'a plu, mais ce serait trop long. Un simple vous avez été super suffira. Et puis découvrir Serena dans cet univers, quand je l'ai connue dans le Grey-T ou avec Sagesse, Fortune et Chance... ça fait un choc un peu.
Ah si, le titre du sujet, quand tu le dis une fois dans le rp, c'est classe, on le voit pas venir. mais quand il ressort quatre fois en quatre posts, c'est trop. Juste un détail pour la prochaine fois puisque tu aimes bien faire ça je crois, rappeler le titre. ^^

Demande spéciale:
Alors. Le coup de la fin miroir du début, j'y ai déjà répondu, très bonne idée et très bon rendu. le coup des dialogues, pas de soucis, ils sont tous supers, surtout les rats du premier (je me suis vraiment demandé dans quoi vous débarquiez avec ces rats qui avaient une stratégie) ou les turlutuli ♫ du joueur de flûte plus tard. Et puis Raltaïr était génial, de ton côté comme de celui de Yoru.
Pour le troisième point, malheureusement, je suis pas sûre de saisir ce à quoi tu fais référence. ce fameux point qui t'obsède sur "rester soi-même malgré le scénar'"? Moi je n'y ai pas vu de soucis. ça fait du changement, c'est clair, mais régulièrement, tu glisses une référence à ta colère, au Grey T., à des trucs comme ça qui font que, malgré tout, tu restes Serena. Et à la fin surtout quand tu veux tuer le sous-off.
Et si c'est pas ce que tu voulais dire, mp! o/

Gloire:
¤ Au total: 10pp/ 10pi
Parce que il y a la promotion, les rumeurs qui courent plus vite qu'un cheval au galop, comme vous dites et qu'il suffit d'en parler une fois pour que ça s'ébruite.
~Dorikis: 300/2 +150
~Médaille Alakys. Si vous ne l'aviez pas joué, je l'aurais pas donné, parce que ça aurait été la parfaite conclusion du rp, mais je suis pas vile à ce point. ^^

To-Serena = 2831 Dorikis, 33PP// 4PI

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥[/b]
http://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700http://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
avatar
Sören Hurlevent
♫ Musicien ♫

♦ Équipage : Team Rocket

Feuille de personnage
Dorikis: 5618
Popularité: +353
Intégrité: 147

Sam 7 Sep 2013 - 9:28

Yebah mon grand !

Hé ben, ça fait plaisir de bon matin, un commentaire comme celui-là ** Détaillé et tout, en plus, t'as géré.

Ouais, les rappels de titres... j'ai choppé le virus y'a pas si longtemps, et je savais bien que j'avais un peu craqué dans ce sujet. Trop d'endroits où le caler. Mais je ferais attention à ça, yep.
Puis pour l'équilibre psycho / scénar', si si, c'était bien ça x). Et du coup, je me baserai sur ce sujet pour mieux travailler mon présent. Grand merci à toi ! o/


http://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurleventhttp://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
avatar
Serena Porteflamme

♦ Localisation : Kamabakka
♦ Équipage : Rhinos Storms

Feuille de personnage
Dorikis: 5590
Popularité: 211
Intégrité: 155

Dim 13 Oct 2013 - 19:20

Yebah les grands ! On repart pour la suite (et fin) des aventures de Serena contre les trafiquants de graisse de dauphin !

FAIT:
 

Et une bonne lecture !
http://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflammehttp://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-s
avatar
Blacrow L. Rachel
♦♦♦ Colonel d'élite ♦♦♦

♦ Localisation : Thriller Bark
♦ Équipage : La Valkyrie

Feuille de personnage
Dorikis: 8527
Popularité: +490
Intégrité: 631

Jeu 17 Oct 2013 - 3:26

Bouh Serena!
Bon, tu es la dernière à passer à la casserole. Et si je te l'ai déjà sortie cette intro, je fais pas exprès. Se renouveler, c'dur.

Et ça risque d'être concis, parce que trouver des trucs à redire sur ce rp, c'est assez hard. Et je vais rejoindre le commentaire fait à Adrienne à ce sujet: votre rp (à Lilou et toi) est double. Côté fun avec un pnj qui s'éclate derrière son écran, et un côté un peu plus dramatique avec une Serena qui flippe et s'inquiète tout du long. Et en ça, navrée, mais t'as raté le côté comique avec Serena. Autant les okamas le sont, tu arrives à faire rire avec eux, autant à aucun moment Serena ne fait rire (en dehors des descriptions qu'elle fait des autres qui font sourire à cause du cynisme et des émotions négatives). dans ce rp, serena est hyper tendue, et c'est ce que j'ai apprécié. Cette tension, cette urgence, on la ressent même quand tu dois faire du Just Dance et où tu engueules la fille qui fait une course sur place. ça fait rire, mais c'est pas drôle en soi. J'sais pas si tu vois.

Par contre, t'es resté toi-même, et ça, je sais que c'est un truc qui te tient à coeur. Et ce que je viens de réaliser, c'est que si Serena est serena, ce sont les descriptions qu'elle fait de tout qui portent cette ferveur qu'elle a en elle. Les descriptions et toutes les émotions négatives que tu décris. c'est ça, Serena. Et c'est ce qui en fait un très bon personnage de mon point de vue. Et rester soi-même, c'est engueuler les recrues, c'est les insulter. J'aime particulièrement le passage ouù le pnj fait l'inventaire de tes défauts. Je l'ai trouvé assez admirable dans sa construction.

Pour tout le reste, le scénar' tien la route, le robot qui fait Mmmvoyez... est très cool et bref, tout est bon dans ce rp. Surtout les okama qui sont une perle dans le genre comique. Mention spéciale pour le passage où ils en ot marre et qu'ils saisissent le robot à bras le corps et qu'ils traversent la pièce en râlant. je me suis bien marré à ce moment.

Gloire:
¤ démantèlement d'un traffic: +20pp/ +30pi rien que ça.
~Dorikis: +224
~Médaille MRO validée

To-Serena = 3050 Dorikis, 53PP// 34PI

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
http://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700http://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
avatar
Serena Porteflamme

♦ Localisation : Kamabakka
♦ Équipage : Rhinos Storms

Feuille de personnage
Dorikis: 5590
Popularité: 211
Intégrité: 155

Jeu 17 Oct 2013 - 10:34

Merci encore une fois pour ta lecture, Rach' =)

Ouais, l'humour avec Serena, j'vois de moins en moins comment ça peut être possible. Aussi pour ça que j'ai essayé de travailler un peu les pnj (même si ça faisait pâle figure à côté de Lilou qui me faisait pleurer de rire à chaque post... bwéhé). Le personnage a pratiquement toujours une vision dramatique des faits. Le détachement, la prise de recul, elle connait pas, ou peu. Elle est toujours imbriquée dans ce qui lui arrive 100%, et les rares fois où elle pose un regard un peu externe, ça se traduit par du cynisme.

A voir ce que ça donnera le jour où je poserai un truc avec Mouetteman. Bwahahaha, j'ai hâte.

Et merci pour la médaille =)
http://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflammehttp://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-s
avatar
Serena Porteflamme

♦ Localisation : Kamabakka
♦ Équipage : Rhinos Storms

Feuille de personnage
Dorikis: 5590
Popularité: 211
Intégrité: 155

Mar 22 Oct 2013 - 19:08

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflammehttp://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-s
Invité
Invité


Mer 23 Oct 2013 - 15:41

Salut Punk. Passage rapide pour ton Rp avec Séréna.

Bon, on gagne du temps sur le point forme qu'est impeccable ou presque pour passer et fond et... Et je sais pas quoi vous dire quoi. Bah, on peut aligner des mots sympa et tout, genre, c'est profond, c'est beau, ça prend un peu au tripes ? Un peu mais pas tant que ça en fait.... C'est, c'est concept, c'est un sacré exercice de style ça c'est sur. C'est comme dit Séréna, "un trip métaphysique" on ne peut plus impressionnant. Bon, heureusement que ça touche quand même aux cœurs de vos persos et y'a quand même du très bon à récupérer de ce coté la. Surtout pour moi qui vous ai somme toute assez peu lu. On sent bien la dépression qui vous guette et le noir qui vous mine de partout dans cette triste vie qu'est la votre, c'est fort.
Mais j'avoue que même si on est d'accord et que c'est très bien écrit et tout, ben, j'ai carrément du mal avec le concept de rp sans quoi que ce soit de réel ou de concret en lien avec l'univers local. Limite il serait mieux en section hors jeu ce sujet, et c'est vraiment dommage.

Enfin, au bilan bravo. C'était impressionnant à lire. Vraiment.

Niveau dorikis. 1 dorikis symbolique, histoire de. Noter ça en dorikis n'a pas vraiment de sens d'un point de vue jeu.

Bye Red
avatar
Serena Porteflamme

♦ Localisation : Kamabakka
♦ Équipage : Rhinos Storms

Feuille de personnage
Dorikis: 5590
Popularité: 211
Intégrité: 155

Mar 5 Nov 2013 - 18:26

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflammehttp://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-s
avatar
Serena Porteflamme

♦ Localisation : Kamabakka
♦ Équipage : Rhinos Storms

Feuille de personnage
Dorikis: 5590
Popularité: 211
Intégrité: 155

Dim 10 Nov 2013 - 0:06

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflammehttp://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-s
avatar
Rockfor Egry

♦ Équipage : L.I.O.N

Feuille de personnage
Dorikis: 2135
Popularité: -185
Intégrité: -112

Ven 15 Nov 2013 - 22:11


Yop Serena, me v'la pour ta récompense sur le topic des Néo-Rhinos !

Un p'tit point sur le groupe, parce qu'il faut bien commencer quelque part :

Oswald mène la barque autant dans le rp qu'à l'extérieur. C'est autour de lui que toutes les situations se créent, et c'est légitime puisque sa récente montée en grade et le recrutement sont les deux sujets, parfaitement retranscrits, du topic. Y a une certaine cohésion dans les actions, chacun amenant à son tour sa péripétie, ou son quiproquo, toujours très bien enchaîné par le cap'taine et les autres quand ils étaient concernés. C'est donc plaisant à lire, tout du long, sans réellement de cassure dans le rythme.
Cela dit, j'ai bien un détail à reprocher : pensez à vous mettre d'accord sur la présentation générale. Autant le changement de police ou les bloc couleur pour les paroles m'ont pas génés, autant la variation d'la largeur de page m'a souvent perturbé. Visuellement, ça rend pas top. Après, ça vaut ce que ça vaut, ça enlève rien au fait que vous ayez tous bien géré ce premier topic d'équipage, même si on attend de voir Jes', Smile et Wallace autant à l'oeuvre que les deux autres à l'occaz'.


Niveau forme, c'est assez irréprochable. J'ai juste relevé un "Aller !" au lieu de "Allez !" vers la fin, pour le troll, mais ça reste une bien rare exception.
Niveau fond, y a pas grand chose à redire non plus. Qu'on aime ou on aime pas Serena (j'suis neutre !), son caractère et sa façon d'voir les choses est quand même particulièrement bien retranscrite et personne ira t'enlever ce point. P't'être même un poil trop, sur le dernier post, où j'ai trouvé l'esprit de contradiction d'la d'moiselle un poil trop présent. Ou plutot, un poil trop long. Sur le post, au final, l'idée du "J'ai fondamentalement pas les mêmes idées" on l'avait assimilé depuis un certain temps et j'pense que t'aurais gagné à insister un peu moins longtemps. C'est dommage, ça faisait une baisse de rythme sur la fin. A propos de fin, j'dirais simplement que ton sens de la conclusion n'est pas le plus instinctif qui soit. Que ce soit pour le topic comme pour tes posts, chacune des fins de tes rps (dans ce sujet là en tout cas) finissait assez platement finalement. C'est pas un problème en règle générale, mais en comparaison avec un Os' qui a tendance à terminer ses rps sur une phrase qui claque, ou sur une ouverture vers une éventuelle suite, ça a tendance à me déranger un chouïa.

Fin bref, pour le peu de défaut que j'y trouve, j'ai quand même plutôt aimé, et pour le lot, j'te file du coup un bon 100D (crise du pallier des 3000, argh, héhé) parce que ça reste en grande partie de la discussion, si on excepte la partie course à pied. En espérant que ça t'convienne !

C'qui donne donc du 3151D, PP&PI inchangés.

Hésite pas si t'as la moindre question ou remarque !


Dernière édition par Rockfor Egry le Ven 15 Nov 2013 - 23:34, édité 2 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisihttp://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
avatar
Sören Hurlevent
♫ Musicien ♫

♦ Équipage : Team Rocket

Feuille de personnage
Dorikis: 5618
Popularité: +353
Intégrité: 147

Ven 15 Nov 2013 - 23:21

Woyo le Rock, je te remercie bien fort pour tout ça. Merci d'aller chercher la petite bête, c'est bien de ce genre de trucs dont j'ai besoin pour avancer.
http://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurleventhttp://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
avatar
Liloutre B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Sam 16 Nov 2013 - 0:36

Salut vous deux,

Je passe pour votre duo.

Pas de point forme parce que j'irai pas m'y risquer et que j'ai pas eu envie de relever avec tout ça de texte. Doit y en avoir, je dis pas, mais pas assez pour mériter vraiment un point forme.

Pour le fond, par contre, je suis assez dubitative. Autant pour l'un que pour l'autre. D'abord, la mise en place de tous les éléments est franchement longue et d'un bout à l'autre, j'ai eu l'impression d'une sorte de timidité des deux côtés qui vous a plus ou moins empêché d'avancer vraiment dans une histoire plus... Construite ? C'est pas le mot, mais c'est pas loin. Là, on se retrouve face à une rencontre simple, ou il se passe pas grand chose et ou on avance ni d'un côté ni de l'autre. Sans compter que vous avez eu la tendance de blablater beaucoup sur pas mal de trucs pas franchement concret dans le lot, et que ça a pas aider à piquer la curiosité. Sur un ou deux, voire trois posts, c'est bien, sur tout un sujet, c'est un peu long.

Et long, c'est l'impression que j'ai eu. C'était long. Pas mal écrit, loin de là.

Mais on a d'un côté un Kanbei qui tâtonne très clairement sur sa place dans le sujet, une Serena qui se perd en pensées nébuleuses et qui perd le lecteur au passage. J'ai trouvé ça dommage, parce que j'ai pas sû saisir ce que vous vouliez clairement faire ni ou vous vouliez aller. Et comme je savais pas, j'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire, ni à me passionner pour ce qui se tramait. Au bilan, il se passe pas mal de rien, et il faut attendre les trois posts de fin pour enfin voir éventuellement ce que ça pouvait donner. Mais pour le coup, c'est la conclusion qui est beaucoup trop sèche et qui laisse clairement un vide. Y'a un truc qui manque... Une réaction de la part de Serena, une vraie conclusion ? Bref...

Entre la longueur, la mise en situation tardive et la conclusion brutale, je reste mitigée sur l'ensemble et, venant de deux bons écrivains comme vous, c'est un peu dommage.

Bilan, +20D pour vous deux.
3PP et PI pour le lot.

Ce qui te fait 3171D, 56PP et 31PI.

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Sören Hurlevent
♫ Musicien ♫

♦ Équipage : Team Rocket

Feuille de personnage
Dorikis: 5618
Popularité: +353
Intégrité: 147

Sam 16 Nov 2013 - 13:23

Yebah Lilou, merci pour ta lecture et ton commentaire. Tu m'as pas mal fait prendre conscience d'un travers que je risque de prendre facilement avec Serena. Partir dans mes délires sans relancer, sans faire partager, et sans avoir tellement le soucis du scénario d'ensemble. J'crois que c'est ce qui s'est passé, là. P'têtre que le fait d'avoir un peu traîné a pas arrangé à l'affaire.

J'ouvrirai l’œil à l'avenir, je garde tout ça dans un coin de ma tête.
http://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurleventhttp://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
avatar
Serena Porteflamme

♦ Localisation : Kamabakka
♦ Équipage : Rhinos Storms

Feuille de personnage
Dorikis: 5590
Popularité: 211
Intégrité: 155

Mer 25 Déc 2013 - 23:08

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflammehttp://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-s
Contenu sponsorisé



Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant