AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Shell Town

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 14 Nov 2010 - 15:07

Shell Town
East Blue


Population & Particularités

La ville fut fondée en 1425 par un soldat de la marine à la retraite. Malgré ce détail amusant la ville fut un temps fort appréciée des pirates. Ceux-ci étaient en effet plutôt bien reçus par la population qui trouvait alors son compte dans les dépenses locales des flibustiers. Situation qui dura jusqu'à la nomination sur place de la 153éme division de marine dirigé par le terrible Colonel Morgan. Un véritable tyran, oppressant et rançonnant ouvertement la population locale dans l’indifférence générale. Au moins jusqu'au passage du célèbre pirate Monkey D Luffy.

L'ile a ensuite vivoté sans faire parler d'elle jusqu'à la nomination du Colonel Fenyang à la tête des 153ème et 358ème divisions de la marine. Sous sa domination éclairée l'ile a connu une période de véritable renouveau. Le chantier du Léviathan attirant de nombreux savants et militaires ainsi que leurs familles pendant que l'aura bienveillante du Colonel réconciliait les habitants de leurs anciens déboires avec la marine tout en protégeant plus efficacement que jamais l’île des pirates.

L'île possède aussi le Zoo de Yuji Livingstone qui fait le bonheur des petits et des grands. Venez admirer les espèces rares et vous émerveiller devant les enfants de mères nature.

Forces de l'ordre et respect de la loi

La ville est protégée par une division complète de marines, la 153eme, dirigée par le Colonel Pal Véhachez.

On y dénombre ainsi pas moins de 1 500 soldats (compris entre 10 et 60 dorikis), dirigés par 100 caporaux (80 dorikis), 10 adjudants-chefs (200 dorikis). On y trouve également 5 sous-lieutenants (300 dorikis), un commandant (600 dorikis), un lieutenant-colonel (800 dorikis) et le colonel Pal en personne.

Historique & Évènements récents


 ► [1619] La Bande à Ishii :
Après une série de braquages et de coups de mains audacieux, caractérisés notamment par une absence totale de dégâts humains. La bande de truands de l'homme poisson Ishii Mosh s'attaque à la banque de trop et donnée par un indic elle se fait coincer en plein casse. Et sans qu'on sache vraiment pourquoi, tout dégénère très vite et le casse vire à la prise d'otages puis au bain de sang. Six civils tués, et presque tous les membres de la bande sont abattus. Seuls s'en sortent Ishii Mosh, immédiatement déféré au pénitencier local, et un mystérieux Rouge, qui restera introuvable dans les décombres. Le dénommé Rouge est toujours mis à prix à Shell Town.
Une fois de plus Rouge n'est autre que l'agent Red, infiltré dans la bande d'Ishii et donneur officiel de la marine.
Événement joué ici par Red et Ishii

 ► [1622] Des contrefaçons et des contrebandiers :
Elizabeth Butterfly enquête avec un mystérieux Lieutenant-Colonel sur un réseau de contrebandiers infiltrés au sein de la Marine de Shell Town. Après une intervention musclée des deux détectives arrivant à mettre le réseau en déroutes, il s'avère que l'officier n'est autre le révolutionnaire Rafaelo Di Auditore, dont la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre a permis à l'enquêtrice de s'en sortir saine et sauve.
Comme d'habitude, Elizabeth Butterfly est le nom de couverture d'Annabella Sweetsong et en réalité, c'est principalement grâce à l'intervention du révolutionnaire que le réseau de criminels a pu être mis hors d'état de nuire.
Événement joué ici par Rafaelo, Annabella Sweetsong

 ► [1623] La construction du Léviathan :
Pendant un temps Shell Town a abrité la réparation du Léviathan, le futur navire amiral de la flotte de la Marine, chef d’œuvre de technique et de puissance navale et véritable ode à la toute puissance de la marine. Plusieurs fois attaqué, notamment par le terrible capitaine des Truands Satoshi Noriyaki qui réussit presque à détruire le Léviathan, le chantier est malgré tout enfin arrivé à son terme. Et le titanesque navire a pu entamer la longue route vers son objectif, Marijoa.
Son départ a privé l'ile d'une partie de ses marines, les hommes de la 358ème division, chargés de la protection du chantier ayant embarqué à son bord. Le départ du Léviathan a aussi privé l'ile de son plus célèbre officier, le Colonel Salem Fenyang en personne, nommé à la tête de l'expédition.
Nul doute que son successeur, le Colonel Pal Véhachez aura fort à faire pour égaler la popularité de son prédécesseur. Ainsi que son impressionnant tableau de chasse de grands noms de la piraterie.
Le départ du Léviathan a aussi laissé à la ville suffisamment de matériel et d'ouvriers pour lancer un chantier de réparation naval encore jeune, mais plein d'ambitions.

Boutiques de l'île


Personnalités importantes


La garnison de Shell Town
Lien cliquable :
Page 1 sur 1