Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Passage Obligé

Spoiler:


Dernière édition par Diele Timberwhite le Sam 30 Mai 2015 - 15:27, édité 8 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
Yepah ah ah, grand ! T'sais que j'adore ta manière de jouer tes personnages hors Rp ? Et le Diele est quand même assez énorme dans le genre. Il dit même pas "bouh", quoi.

... C'est pas le propos, hein ?

Bon. Alors je passe pour ta première avec le bonhomme. Je précise que ce qui suit comporte, pour du coup, une énorme part de subjectivité et de ressenti personnel. Je ne sais pas si ça sera des masses pertinent, mais ça sera toujours mieux qu'un com' plus neutre et superficiel. Ah, et puis c'est long aussi.

  • Je vais commencer par un truc que je m'attendais pas trop à faire chez toi, à savoir un micro point forme. Je doute pas que tu te sois relu et re-relu. Au contraire, je me demande même si tu n'as pas passé trop de temps sur ce Rp. Ouais, c'est la première fois que je sors un truc comme ça sur une récomp', tu inaugures ^^
    Parce que les erreurs qu'il y a, ça sent la recherche du truc qui sonne bien, la correction, et l'oubli du coup de brosse final parce que merde, y'en a marre :

    • J'en savais rien, mais je suis resté immobile devant ce brasier alors qu'autour les déguerpissaient
    • Mais gamines que j'ai pendu
    • cette putain de baraque infernal
    • pour al première fois depuis longtemps
    • la plus douce des révélation

  • Après, sur le style, j'ai des trucs à dire. Ouais, ça change énormément par-rapport à Rachel, et on sent que tu veux explorer autre chose. Un truc que j'adore, ça. On te lit sous un jour nouveau, mais on sent que c'est encore en construction. Je sais pas si je me trompe ou non, encore une fois, c'est subjectif.
    Chez Diele, il y a vraiment une super recherche de l'expression qui sonne bien. C'est ce que j'ai le plus aimé, d'ailleurs. Des trucs comme ceux-là :

    • Qu'ils étaient debout et qu'ils avaient pas captés non plus que les boules rouges, c'était pas pour Noël.
    • Et merde qu'est-ce que je foutais avec les oreilles comme des autoradios mal réglés. Et bordel il était où ce Cormoran ?
    • Comme le naturel qui revient au galop. Sur ma tronche.
    • Oh mec, non, fallait pas que je déconne. Mais une fois debout dans cette fournaise dont Hansel et Gretel s'étaient servi pour se débarrasser d'une putain de sorcière, eh bien même méchamment salope, la sorcière, j'la plaignis tant les flammes me brûlaient à dix mètres.
    • Et dans cette atmosphère oppressante, à crever de tabagisme passif, à voir le monde à travers un calque darkred, j'eus la trouille d'y rester. (Big up pour celle là, ahah !)
    Ça, c'est très très bon. On sent le type qu'est blasé, qui se déteste, mais qui survit dans un espèce de cynisme moqueur. Violent, le cynisme, mais dans un masque assez impassible. Bon truc, j'aime bien. Et ce sont ces petites phrases qui portent la lecture, l'air de rien, qui donnent l'élan pour poursuivre sans se laisser distraire. Enfin, j'ai trouvé.

    Le deuxième truc que je voulais raconter sur le style, c'était à-propos de la narration. Première personne, mais récit fait au passé. C'est pas courant, c'est clair. Personnellement, j'aurais tendance à penser que ça casse un peu l'intérêt de la première personne (vive, spontanée, enracinée dans l'action, tout ça). Après, ça a aussi tendance à donner une aura à ton personnage. On dirait que même au cœur de l'action, il est dans son monde, avec ses regrets, ses pensées, etc. Qu'il est en fait incapable de vivre un truc pleinement, y compris l'explosion d'un hôtel, son implication dans une mission sauvetage, la mort, le danger.

    Si c'est voulu, c'est très bien fait. Y'a pas à dire. Mais à la lecture, le soucis, c'est qu'on a un peu de mal à rentrer dans le personnage. Peut-être le problème d'un mec blasé qui se hait, et qui raconte à la première personne ? Je sais pas.

  • Aller, on passe au jeu en lui-même. Premier truc qui me vient à l'esprit : l'idée du cormoran (qui pourrait faire un super narrateur... oui, bon, okay, j'arrête mes délires animaliers), qui contraste avec le côté assez terne de Diele est tout simplement géniale. A creuser dans les prochains, ça s'y prêtait pas forcément. Mais la bestiole peut participer à redonner une vivacité et un dynamisme qui manque un peu à l'ensemble. Des fois.

    Après, pour les phases d'action, j'en ai déjà un peu parlé, je reviens pas dessus.

    Côté psychologie / rapport aux autres, on sent que tu cherches un peu à cerner le Diele. Ça, c'est plus que normal hein. Et j'ai pas de conseils à te donner là-dessus (ou p'têtre celui de moins te foutre de pression, d'y aller plus spontanément ? C'est à toi de voir, on marche pas tous pareil). Mais déjà, vu ce que j'ai lu et ce que j'ai raconté, ça présage vraiment du bon. D'autant plus que c'est un personnage qui a une marge d'évolution juste énorme.

    Tout ça pour dire que je te garderais un œil dessus. Bwéhé.

  • J'ai été assez longue comme ça, on passe à la billetterie :

    3 pp, parce que quand même, t'as risqué ta vie devant témoins pour sauver une gamine. Elle est morte, mais c'est pas ta faute.

    Et 250 dorikis, on va dire. Parce que quand tu ne sais pas comment noter, le mieux et de couper la poire en deux =)

    Soit 1050 dorikis, 3pp et pi inchangés.


Voilà grand. Et tu te doutes, je reste à l'écoute ^^"


  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Allez, je fais les choses bien, merci.

Vrai. à peu près tout. que je me cherche, que le passé est sympa, que les phrases/phases cyniques sont un point que je vois essentiel au bonhomme, ou du moins que je découvre grâce à ces commentaires. Tout vrai, sauf un point: je ne me suis pas relu du tout. J'crois que j'm'en voulais de pas réussir à faire ce que je voulais de mon perso.

Merci donc, ça me redonne de l'espoir.
Mais comme je suis un mec compliqué, que j'arrive pas à me cerner moi-même, je relis ce commentaire pour la troisième fois. L'analyse de Rk également. Mon texte aussi. Et merde, je me rends compte que je vais galérer encore et encore à en faire un truc cool de ce Diele. Con de Diele et con de moi. Dire qu'écrire est sensé être de la détente. Tsss. J'repars déjà en bad.

Tant pis, toi et Rik, vous aurez été mon rayon de soleil. J'vais bosser pour virer ces nuages. l'Cormoran s'ra content du retour des beaux jours et j'espère que tu apprécieras le bonhomme. Ou que je l'apprécierai comme tu as l'air de l'apprécier.

Encore merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
FAIT:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
Yosha, je passé pour ton solo que tu m’avais demandé de lire et que j’ai fait, à ta demande.

Donc, je t’avoue que je ne sais pas trop quoi en dire, et je ne comprends pas trop pourquoi tu m’as demandé de le lire plus particulièrement qu’un autre. C’est une situation relativement simple, amené relativement simplement, avec des pointes d’humours quelques fois. Et je ne crois pas que tu le considères comme un RP particulièrement exceptionnel dans lequel tu fais tes preuves… Arrête-moi si je me trompe, peut-être que je saisis mal plein de chose, et c’est possible. Après, je sais aussi les difficultés que tu as eu à écrire avec lui, vis-à-vis de tes innombrables plaintes à ce sujet sur la chatbox, alors je vais essayer d’élaguer un peu pour toi. J’ai plusieurs points relevés que tu pourrais travailler.
D’une part, je ne trouve pas que les temps du passé vont très bien à Diele. Diele, je le sens un personnage dans l’immédiat de sa propre pensée, en introspection, coincé avec sa douleur et sa culpabilité, mais dans le présent. Et toutes les actions qu’il peut faire, lorsqu’elles sont écrites avec les temps du passé, perdent en saveur. Il y a une immédiateté qui se retranscrit mal, ou pas assez bien à mon gout.
Ensuite… La déambulation du début, il lui manque quelque chose. Quelque chose que tu introduis sans l’introduire, comme une pointe de folie qui s’insinue à son insu, ce qui l’amène à suivre une jeune fille. Là, j’ai l’impression qu’elle est ce qu’elle est parce que tu avais une idée de la suite. Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas la déambulation qui amène le sauvetage, mais l’inverse… Pourtant, c’est quelque chose de naturellement lugubre qui l’amène à faire ça. Lugubre et lumineux à la fois, et c’est pourtant pas présenter. Il veut quoi ? Il le sait. Quoiqu’il puisse en dire, il sait pourquoi il fait ça. Il sait ce qu’il le motive. Il a un objectif qu’il ne peut pas se cacher. Une motivation qu’il ne peut pas éviter. Et là, tu ne l’as dit pas. On la devine, mais la deviner c’est trop obscur…

Moi, ce que je veux voir, c’est ce que pense Diele, c’est ce que fait Diele, parce que pour l’instant, c’est un électron libre que tu ne veux/peux pas cerner comme tu le fais avec Rachel. C’est un type que tu ne sais pas anticiper et avec lequel j’ai l’impression que tu n’oses pas essayer. Je le sens comme un personnage encore jeune et pas assez maitrisé et que tant que tu ne poses pas en mot ce que tu veux pour lui, tu n’arriveras pas à le faire marcher comme tu veux. Pourtant, Diele a une idée. Diele a une pensée. Diele a une allure. Diele a une odeur. Toutes ces choses-là font parties du personnage, et tu les ellipses. Et moi, je veux sentir Diele penser, suer, transpirer, courir, se battre. Les mots qui se chargent de sentiment chez Rachel en perdent avec Diele. Tu es capable d’user les mots sous ton autre compte, ici, tu les effleures à peine alors que Diele est un personnage avec un potentiel assez énorme. C’est un personnage qui va te les briser, te les broyer ces mots-là. Il peut t’en faire un écho de dingue, un truc qui te casse la tête. Diele, il est une force douce, un doute fixe, une idée en tête, une cicatrice inguérissable... Merde, ce type, il cherche sa fille ! Il cherche la chair de sa chair, il cherche sa vie, il cherche un sens à son existence de merde, à sa misère et j’ai l’impression d’avoir en face un chiffon auquel il arrive des trucs de chiffon ! T’es tout à fait capable de faire un bon RP avec un scénario d’une banalité déconcertante et là, c’est bien mais… il y a une étincelle que tu as d’ordinaire et qui n’apparait pas ici parce que j’ai l’impression que tu ne sais pas où aller avec lui. Alors qu’il te tend tellement de cartes, de perches, que tu ne saisis pas.
Que limite tu as écrit ça sans grande conviction.
Et je trouve ça dommage.

+5PP&PI
+200D.

Ce qui te fait 1250D, +8PP et 5PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Tu ne vois pas pourquoi je t'ai demandé à toi de lire ce rp? Héhé. Je relis ton commentaire pour la troisième fois, et je peux t'assurer que y'avait que toi pour me faire des remarques si frappantes. Tu te révoltes contre lui comme tu l'aurais fait en rp contre un personnage qui te ferait halluciner par ses contradictions. Et ce sont ces contradictions que je veux entendre, parce que je suis passé un peu plus loin que le stade du simple Rp avec Diele. C'est du moins ce que j'essaie. Et que tu dois être l'une des mieux placée pour me les montrer au visage, ces contradictions. Parce que les autres aiment Diele. parce que tu est moins convaincue par le bonhomme.

Et que tu dis des choses magnifiques.
c’est un électron libre que tu ne veux [...] pas cerner
Parce que je pense que tu as raison sur ce point. Que je ne l'avais pas vu sous cet angle. Diele reste un personnage qui est énormément inspiré de moi. Suivre des filles dans la rue pour m'assurer qu'il ne leur arrive rien, ça m'arrive souvent quand il est 2-3h du mat. Alors oui, peut-être que j'ai peur de creuser plus profondément le personnage, de lui faire perdre en intérêt si j'en fais quelque chose de plus accessible. Peut-être que je ne veux pas qu'il le devienne. Et ça, il va falloir que je travaille dessus, parce que comme tu le dis, je perds quelque chose. A vouloir le faire silencieux. A vouloir l'écrire au passé -j'essaierai au présent pour voir. je voulais pas en faire une image moralisatrice, un gars aux phrases qui claquent pour montrer noir sur blanc qu'il en impose, une tête trop claire pour qu'on puisse le comprendre en une fois. J'avais envie d'en faire une pensée vide, décadente, floue, très floue. D'où le fait de ne pas dire clairement ce qu'il veut, ce qu'il sait: il se remet toujours en question et n'allait pas s'avouer ça. Il ne peut pas se l'avouer. Il n'est rien.

Mais je vais explorer. Je prends tous les points relevés et j'irai les explorer. J'irai les explorer au présent, à la troisième personne, j'irai les explorer en profondeur pour réussir à cerner ce personnage que j'ai de plus en plus l'impression de ne pas avoir créé mais emprunté. Et je pense que c'est grâce à tes impressions que j'y arriverai. Si j'y arrive. Verre à moitié vide par chez moi.

Et si après ça tu te demandes encore pourquoi j'avais demandé ton commentaire...
Merci du fond du ventricule gauche.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
Spoiler:


Dernière édition par Diele Timberwhite le Mar 3 Sep 2013 - 13:03, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
Salut  !
Je viens pour ton Rp du 1er septembre. Et ouais, c’est rapide des fois. Des fois non. Bref !
Allons-y!

Au niveau des fautes :

* Orthographe
Nickel !

* Syntaxe
Bon, il y a des petites répétitions qui deviennent lourdes à force, mais je sais parfaitement que c’est fait exprès pour accentuer donc je vais pas te tacler là-dessus. Et puis c’est des pensées donc c’est assez anarchique. En plus t’es complètement bourré…

* Ponctuation
Rien à dire là-dessus non plus.


Au niveau du scénario :

* Réalisme / Grobill
Ben vu les actions, je peux pas trop juger. Tu tapes dans de la pierre, tu te pètes la main. C’est good ^^

* Intérêt
Là, ça pèche plus déjà. Heureusement que c’est court parce que le fait de ressasser la même phrase en permanence et de nous emmener dans des réflexions dépressives à rallonge, sans nous expliquer pourquoi il est désolé, ça fait vite décrocher.




Au niveau de l'écriture :

*Style
Là, je dois l’admettre ton style est très bon. J’avais peur en te choisissant à récompenser (je ne te connaissais pas) et j’ai été agréablement surpris. Juste, vas-y mollo avec les allégories parce que ça donne un côté « too much ». Parler avec style et distinction, ne veut pas dire parler comme Hamlet ou d’autres grandes figures. Il faut vivre avec son temps ;)

* Descriptions
Vu que c’est extrêmement mental, on passe aussi ce point là.

Au niveau de la récompense :

* Actions
Péter un mur à main nu devant témoins
Niveau I +1 PP -1 PI  (ouais ; tu l’as pas pété en entier ^^)
* Dorikis
Bon, c’est de très bonne qualité, mais très court également. Je vais donc tabler sur un 140 dorikis vu que tu n’es pas sujet au malus Flash Back.


Total:

Dorikis actuels : 1390 Dorikis
PP actuels : ++8  PP
PI actuels : 4  PI
    Hey.

    Merci d'être passé si vite. Merci bien. Je change les excuses pour des remerciements, tu m'en veux pas? Merci. Je me répète, mais c'est pour la bonne cause cette fois.

    Juste dommage, j'aurais cru avoir été assez clair sur la raison des excuses. C'est Diele qui se sait responsable de la mort de se femme et de sa gosse. Dommage donc. mais merci beaucoup pour la récompenses.

    Merci James.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
    Spoiler:

    *****

    Spoiler:

    • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
    Salut mon Rach'. J'ai pas envie d'faire du deux en un pour une fois, donc j'vais juste commencer par ton solo, et vot' duo arrivera plus tard.

    Pour celui-ci, j'ai pas énormément de choses à dire niveau forme. C'est très propre, j'ai pas croisé de faute. Bon, j'l'avoue, j'en ai pas spécialement cherché non plus, mais y a rien qui m'a sauté aux yeux, donc c'est globalement très solide.

    Niveau fond, avant d'passer au point spécifique de ta gestion de la femme de Dièle, j'vais simplement dire que j'ai aimé. C'est très juste, sur la généralité, c't'une vraie dispute de couple comme on en voit peu transcrite en rp. J'suis pas forcément très friand du sujet trop sérieux, trop normal dans les rps. J'vais pas l'cacher, t'aurais fait une dispute de couple One Piecienne avec de l'humour, un gros contexte ou un arrière-plan très vivant, tout en gardant les mêmes sujets de fond, j'aurais préféré. Et c'est possible, j'te jure. Y en a qui y arrivent très bien. M'enfin, même sans ça, ça reste très juste dans l'ton, dans ton personnage et dans la narration.

    Pour revenir au cas de ta femme, j'ai littéralement noté ça sur mon bloc-notes (caméra au poing, t'as vu):

    Spoiler:

    Tu l'auras compris, j'suis plutôt très d'accord avec ta façon d'gérer la femme pendant une grande majorité du rp. Cela dit, sur la fin, j'crois que t'as mal géré la détresse de celle-ci. Le "Va te faire foutre, connard." devant la petite est très improbable. C'genre de situation amène plus souvent à un silence très froid, très sec plutôt qu'à une vraie colère qui n'aille que dans un sens. J'trouve la conclusion assez fausse, voilà. Pour comparer à quelque chose d'assez concret, j'vais faire le parallèle aux phases du deuil. On dirait que ta femme est passée directement au stade de colère, sans traverser le déni ni la dépression. Y manque quelque chose. Et dans tous les cas, une mère insulterait pas le père de son enfant de connard droit devant elle. C'est humainement pas possible, sauf si c'est une mauvaise mère. Or c'est pas le cas.

    Fin bref, niveau dorikis, c'est une simple dispute, un solo plutôt court, pour un rendu très bon. J'pars sur du 140D, soit le tiers du max à ton stade.

    C'qui donne 1530D, PP/PI inchangés.

    Si t'as des questions/remarques, hésite pas !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
    Salut mon Rach-que-je-devrais-appeler-Diele-mais-pas-envie !

    J'suis donc là pour la récomp' de vot' duo que vous attendez tous (vous n'êtes certes que deux, MAIS C'EST TOUS QUAND MÊME). Y a pas énormément à dire en terme général. L'un comme l'autre, niveau forme c'est très proche du parfait (reste quelques fautes bêtes chez Diele), donc sur ce point y a pas grand chose à relever. Niveau entente, ça marche aussi très bien puisque vous êtes dans le même délire un peu trop dépressif. C'est très le pathos, votre rp. Mais c'est le but, et c'est bien fait du coup ça marche plutôt très bien. Après, c'est tout sauf One Piecien. Vous pouvez coller le sujet à peu près dans n'importe quel contexte et vous aurez les mêmes remarques. C'est peut-être c'qui m'dérange le plus. C'est trop passe-partout. Cela étant, il est rigolo d'voir, lorsque vos personnages s'insultent, que le fait même d'être violent verbalement vous dérange tous les deux. C'est d'l'insulte, oui, mais c'est de l'insulte lyrique, histoire de dire "c'est mon perso, hein, c'est pas moi !". Et même dans la narration derrière, c'est assez drôle de voir comment vous voulez vous détacher fondamentalement de votre perso à ce niveau là.

    En c'qui t'concerne bonhomme, j'vais pas avoir grand chose à rajouter, comme à ta collègue d'ailleurs. Tu équilibres un peu plus qu'elle le pathos dans le rp, du coup c'est moins redondant dans ton point de vue, même si c'est peut-être du au fait que t'aies pas fais une introduction très dépressive. Le côté détruit de Diele est très bien transcrit, très vrai. Il arrive pas à faire son deuil, reste au stade de la violence et c'est très bien tenu et raconté. J'suis pas fan de la répétition à foison dans le tout dernier post. Les sauts de ligne, la dépression par l'insistance, très peu pour moi, mais j'suppose que c'est un effet de style qui doit plutôt bien marcher en terme général. Même si à mon avis, répéter les mêmes trois mots 8 fois, c'est un peu trop. Alors le refaire deux fois dans le même post, j'suis pas sur que ce soit très bien pensé. M'enfin, sur l'ensemble, on comprend bien le mal qui ronge Diele quoi. A mon sens, c'est le plus important, donc bon.

    J'passe au côté brut de la récompense et j'vais pas m'entendre : j'te compte l'encastrement comme un faible niveau II, parce que c'était finalement qu'une agression très théâtrale, donc 3PP et 3PI, le tout en négatif, bien évidemment, c'qui fait passer Diele dans la catégorie des tout vilains. Quant aux dorikis, j'te fais le même tarif qu'à la cousine Louise, c't'à dire le tiers du max', parce que dialogue sans vraiment beaucoup d'action, mais bien mené, soit 140 briques.


    C'qui donne du 1670D, -12PP et 1PI.

    Si t'as des questions/remarques, n'hésite pas !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
    Hoy hoy hoy !

    Je passe pour savoir si tu demandes une récompense pour ton rp avec Levy ou pas ? Si oui, fais signe, je suis en train de lire tout ça ;)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
    FAIT:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
    Salut, salut ^^

    Alors je vais vous reprocher un truc qu’on reproche souvent à mes rps, hé hé : c’est long. Trop. Beaucoup. Pas dans les descriptions, mais dans le cheminement. Diele ressasse toujours les mêmes idées noires, souvent sous des formes détournées. Certes, c’est son comportement et c’est ainsi qu’il fonctionne. Mais du coup, je me retrouve à sauter des lignes pour arriver à la chose qui change et ... j’ai loupé un truc. Du coup je remonte, je relis ... et je resaute une ligne. Bref, tu noies trop le poisson.

    Pour toi Levy, c’est un peu la même. Tu parles plus, tu bouges plus certes. Mais ça tourne autour du pot. Autant Diele nous embarque autour de sa tête, autant on a l’impression que tu t’excites avec l’alcool. Tu tiens pas en place. En un sens, pour vous deux, c’est très bien. Mais j’ai une sensation de maladresse là-dedans.

    Bref, c’est dû au fait qu’vous vous cherchez au début, sans aucun doute : une fois les gars du bars entrant en action, ça va plus vite. C’est fluide et on arrête de penser à soi. Du coup, la suite du rp est beaucoup plus sympa à lire (la première l’était, hein, mais juste un peu moins ^^)

    Ah, en passant, le point fautes : très très peu. Je vais pas jouer à toutes les relever, mais j’en ai une jolie de Diele « mettre » au lieu de « mètre » dès les premières lignes (vengeance !). Donc nickel de ce point de vue aussi !

    Bon, comme j’ai pas beaucoup à critiquer, je vais rester sur le topo global pour tout le monde, ça donnera l’impression que je parle beaucoup.

    J’aime beaucoup ce côté détâché, dépressif de Diele. Cette violence palpable mais si peu ... visible en somme. Tu retranscris très bien cet aspect de ton personnage. Dur, renfermé. Pourtant, on le sent triste ... et j’ai pas envie de l’aider. Dur à dire, hein ? Je le plains, j’suis à fond dans l’empathie, mais je le sens tellement dur que j’ai pas envie de l’aimer, hé hé, dur pour lui. Peut-être sa passivité, son flegme. Je saurais pas dire.

    Rapport à Levy, j’ai pas toujours trouvé que les choses coulaient naturellement. J’m’explique, on sent de l’inconstance dans le perso’. Beaucoup de sang chaud, peut-être. Ou le coup où elle embrasse Diele. C’est quasiment sorti comme un cheveu sur la soupe. Même sa volonté d’faire en sorte que les autres s’excuse. J’sais pas, ça m’a un peu dérangé. C’était plus dans le même thème que le début, avec Diele le monolithe. Essaie plus de creuser les pistes de réflexion. Autant sur Diele ça fait long et ça peut tirer, autant toi, tu changes un peu trop rapidement de centre de réflexion et ça me permet pas de rester accroché à ton perso’. Enfin, ce sont que des conseils ^^

    La récomp’ pour Diele, maintenant : + 80 dorikis, car en dessous de 2000 cailloux, ça change pas avec le FB. Niveau réputation, t’es plutôt resté effacé et juste en décor, si je puis dire, mais tu étais là. De ce fait, j’t’accorde le - 3 PP et le -1 PI, sachant que je t’aurais mis plus si tu avais fait autre chose que le garde du corps maussade ^^

    En résumé,
    Dorikis : 1 750
    PP : - 15
    PI : 0

    A la prochaine ;)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
    Salut Grand con, je suis là pour ton duo avec l’autre.

    Le point forme
    Plus aucuns nerfs => aucun nerf
    Juste ceux, à vifs => vif
    me fait encore frisonner => frissonner
    la cervelles => cervelle
    si il => s’il
    je dois foutre des majuscules dés que je parle => dès
    mais emprunt de cette étincelle => empreint
    pour pas chopper une insolation => choper
    auprès des gosses perdus qu'il a croiséS
    un panneau danger sur en haut => danger en haut
    unE vingtaine de pigeons
    vingt ans ici équivaudraiENt
    J'ten prie => t’en
    n'ont jamais franchis => franchi
    le millier qui les a précédéS
    dans une silence => un
    Sans que je n'aiE à admettre
    une petit navire => un
    au milieu duquel trôneNT deux mâts simples
    Sans regrets => regret

    Le vilaiiin.

    Sur le fond,
    J’adore.

    Niveau points : 40D pour avoir demandé pardon, j’suis gentil.

    Ce qui fait 1790D.

    Spoiler:

    Pluche !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    olà.
    Des trucs bienveillants de ta part. Ou presque. J'suis étonné que tu m'aies pas viré des Dorikis pour les fautes et à cause de ton aversion à mon encontre. T'es peut-être pas si mauvais, ou alors on a fait pression derrière toi pour pas saquer des gens gratuitement. Ouais, ça doit être ça.

    Et puisque j'ai commencé à être poli, j'ai commencé à dire pardon, je vais continuer en disant merci. Merci Plud. Et les fautes, au bout de la troisième relecture, je leur tire mon chapeau et leur donne presque l'autorisation de rester là. elles sont des poilues, ont survécu à la guerre. je penserai même à leur décerner une médaille.

    Amis du soir.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601

    Hoy Diele ! J’viens te récompenser puisque t’y tenais héhé.

    Et un tout petit point forme, histoire de relever quelques accrocs :
    « fout le feux » >> « feu »
    « Je vous le donne en mile » >> « mille »
    « Cet étale de fruits » >> « étal »
    « il est frais et il est bon peut me pourrir la journée » >> « pour me pourrir la journée »
    « il ne se fera pas priver pour les ingurgiter » >> « prier » À moins que ce soit voulu, mais je trouve ça bizarre
    « la pudeur et la bienséance aurait ordonné » >> « auraient » et même erreur juste après
    Voilà, terminé, y a peut-être des trucs qui m’ont échappé, mais sinon, j’ai fait un relevé presque complet, autant dire qu’il n’y avait pas de fautes.

    Pour le fond, la lecture n’est pas déplaisante en soi, mais juste un peu vide. Non pas que je n’aime pas les Rps où il ne se passe rien, mais le ton utilisé n’est pas forcément adapté à ce rien. D’ailleurs, on note une légère différence de ton entre le début et la fin de ton Rp, et je dois dire que j’ai préféré les deux premiers posts aux suivants, parce qu’ils contiennent cette petite touche de cynisme qui te permet de ne pas tomber dans un pathos amorphe, si tu vois ce que je veux dire.
    Concernant la scène de baiser, prise à part ou dans un contexte différent, ça ne serait pas too much comme tu dis, je l’ai relue plusieurs fois à part, c’est bien écrit, décrit, c’est plutôt soft à lire, non, c’est pas trop. Par contre, elle est effectivement en décalage avec le reste du Rp, avec le personnage sans doute et avec la situation, c’était pas vraiment nécessaire de la caser, ou alors avec quelque chose d’autre derrière, enfin, je ne vais pas m’étendre, je ne la trouve pas à sa place.
    Le dialogue par contre est plutôt intéressant dans la forme, la lecture est extrêmement fluide, on enchaîne les répliques très rapidement et ça donne un assez bon rendu. Vulgaire ? Oui et non, Diele ne m’a pas l’air trop vulgaire et si elle l’est un chouïa plus que nécessaire, ce n’est pas dérangeant. Lassant non plus, la forme fait que c’est plutôt cool à lire au milieu des autres posts où les dialogues sont moins présents, et j’ai trouvé quelques répliques bien placées. Seul regret par rapport au manque de ponctuation, la première coupure avec les points de suspension, c’est censé être une pause, mais avec la fluidité du reste on passe dessus sans la faire cette pause.
    Et on finit avec le monologue qui ressort plutôt bien, je ne sais pas vraiment quoi dire dessus, pour moi c’est le point central de ton Rp, c’est là qu’on a une véritable information nouvelle, c’est le tournant de ce que tu veux faire passer selon moi, mais c’est mince puisque le contenu est mince.

    Bon, et je vais te filer 60 Dorikis supplémentaires. Pas de PP ni de PI.

    Ce qui fera 1850 Dorikis, PP&PI inchangés.

    Voilà, si t’as des remarques, des questions, des réflexions, des réclamations, n’hésite surtout pas !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum