Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Demande de Rafaelo Di Auditore.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Rafaelo le Jeu 20 Juil 2023 - 18:29, édité 77 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
et encore....
Matiou:
bonne lecture Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
and again, and again ...

Spoiler:
bonne lecture Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Salut Raf', j viens poster toutes tes récompenses. Oui, toutes. Tu as bien lu. Tu y as cru ? Fallait pas.

Sur cette sublime boutade, on passe sans transition à ton sujet avec Kaitô. Peu de remarques à faire dans le fond, l'histoire est bien poncée, le scénario fignolé et la chute suffisamment bien amenée pour être crédible. Le jeu entre vos deux personnages se tient, la rivalité-haine entretenue donne un intérêt à la lecture. C'était parfois un peu long, vous avez tous les deux des styles assez similaires donc je te surprendrai pas en te disant ça. Je ne sais pas exactement de quand date le sujet et si tu as apporté des retouches dans ta façon d'aborder tes RPs avec Raf', donc je te dis simplement ce qui m'a semblé digne d'être relevé :

-via ta manière d'écrire, Raf' est assez distant du lecteur, à bon escient quand il s'agit d'entretenir l'aspect impersonnel, d'un mec qui a un masque et n'est là que pour sa croisade, il est vrai. Mais parfois, ajouter un peu d'empathie permet de susciter plus d'attachement pour le personnage, rend donc la lecture plus vivante. Surtout qu'on sent qu'il bouillonne lorsque Kaitô bafoue les valeurs que lui défend. Donc voilà, le personnage principal, faut qu'on l'apprécie assez pour se soucier de lui. Ou à l'inverse qu'on apprécie ne pas l'aimer. Bref, sortir de la neutralité.

-ça découle de l'autre remarque, mettre en difficulté son perso aide à lui accorder du crédit, de l'attention, de l'intérêt. Là, je vois bien que le sujet fait partie d'un tout, donc tu es le seul à pouvoir dire s'il est prévu que Raf' rencontre plus d'adversité ou non. Oui, ceux qu'il essaye de sauver casquent, mais à titre personnel, il est un peu finger in the nose.

Sur la forme, rien à dire je crois. Simplement 2-3 futurs conjugués comme des conditionnels, mais ça se concentre sur un seul post de mémoire, donc on va mettre ça sur le dos de la relecture oubliée ? Et juste, la confusion différent / différend. Sinon, c'est propre et bien écrit.


Je vois que ta quête est pas achevée, donc pour les validations, tu verras avec celui ou celle qui lira la fin. Pour le moment, moi, je ne mets aucune contrindication on va dire. Et c'est ok pour l'embauche de ton PNJ, au profil bien fignolé d'ailleurs. Bien joué.

Pour l'aspect chiffre : je te compte la libération d'esclaves, même si la plupart passent l'arme à gauche dans la foulée, un discours sympa et un duel avec Kaitô. En PP ça revient à 0, t'avais qu'à pas en avoir autant. En PI, ça te fait -30.

PP inchangés
PI -30


Les Dorikis, tu as un plafond à 120 combiné à un total/6 pour le malus flashback. C'était encore une fois propre même si pas endiablé selon moi, je te donne 100 / 6 = 16.666... si je dis pas de conneries, on arrondit à +17 Dorikis. Si je me suis planté, j'ai l'excuse toute fournie du : j'ai pas fait une récomp depuis bientôt trois ans. Héhé.

Je pense que tu sais tout. Si remarques, questions, tu m'dis. Tcho'


Dernière édition par Rik Achilia le Ven 30 Oct 2015 - 15:10, édité 1 fois
    Hop !

    J'y ai pas cru une seule seconde, na. Bon, un peu ... ok ... je t'ai révéré une demi seconde What a Face

    Merci pour tes conseils, c'est une chose que je vais prendre soin de corriger. Plus d'empathie, plus de galères. C'est un truc assez constant dans mes FBs ou premiers rps, où Raf gère un peu tout et c'est très vite lassant, je te rejoins là-dessus.

    Merci beaucoup !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
    B'jour Raf,

    C'est la cavalerie qui vient pour ton RP du 07, le retard dû à des révos qui étaient là, puis pas là, puis... Moi !

    Pour la forme, essaie d'aérer davantage. Pas seulement pour la lecture, qui n'est pas spécialement inconfortable, mais ça permet aussi de structurer l'idée dominante de chaque paragraphe et, en isolant certains morceaux entre deux sauts de ligne, par exemple, de mettre vachement en valeur des éléments précis.
    Dommage aussi pour quelques répétitions d'images, comme l'alcool "qui lui chauffe les joues" qui apparaît au moins deux fois alors qu'une autre expression serait sans doute mieux passer.

    Pour le fond, t'es p'tet passé un peu vite sur l'ambiance de la fête, celle un peu tendue ? Au final, on a l'impression qu'ils sont là, qu'ils sont censés s'en vouloir sans que ça ressorte vraiment. T'aurais pu jouer sur les attitudes, les postures, de la gestuelle, surtout du point de vue extérieur de Raf qui observe. Et ça n'apparaît que plus tard, un peu avant le combat, alors que ç'aurait pu avant.
    Pour le combat, je peux te donner que les conseils classiques, parce qu'il est sympa mais pas très pêchu. Alors, certes, l'enjeu n'était pas colossal, mais raccourcir les phrases pour donner du punch, tout ça. Et, à la contre-attaque après le discours, ça ressort davantage.

    J'aurais bien aimé en savoir plus sur les réactions de Rafaelo maintenant que ses souvenirs ressortent, que j'suppose que tu vas mettre dans un autre sujet ? J'pense que ça aurait aussi eu sa place dans celui-là, sans avoir la fin qui fait chute un peu trop rapide. Et j'dis ça en étant le pro de la fin un peu bâclée pour en finir. Là, Raf disparaît et... rien. Sans adorer particulièrement ça, la situation aurait sans doute été propice à un peu d'introspection, et j'imagine mal l'assassin aller dormir sans repenser à ce qu'il a dit à son adversaire.

    Pour le haki, par contre, c'est qu'un seul entrainement par arc, d'après les règles. Donc j'ai vu que t'avais les autres entrainements dans la foulée, ça va pas être possible. Le passage des règles qui va bien :

    * Il est demandé au joueur d'organiser sa chronologie pour que l'apprentissage soit cohérent. Le Haki étant un pouvoir puissant, il est aussi contraignant. Et on ne peut l'apprendre en un mois IRP ou au cours d'un seul arc de jeu. Par exemple, Jean D. Bernard ne peut pas faire son premier entraînement en arrivant sur l'île X, et terminer son apprentissage à la sortie de son arc.

    Et, aussi, j'ai pas trouvé trace d'une découverte validée, juste la non-validation par Richard en début de page ?

    Pour les dorikis, ça fera 28D et PP/PI inchangés.

    Ce qui t'amène à 8645D.

    J'attends que tu m'dises pour le haki ? Et si y'a quoi que ce soit, tu m'trouveras bien.

    Tchou
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Bonsoir Raf', je suis de retour pour ton solo avec l'Umbra. J'avais pioché au pif dans les récomps à faire et je m'attendais à une sacrée tartine, quelle ne fut pas ma surprise en parcourant le RP héhé.

    Je vais vraiment pas faire long, là, parce que je n'ai pas de remarque à te faire. C'est simple et bon. La discussion est fluide, rien ne m'a gêné. Une petite faute ou deux glissées dans le texte vers le début, peut-être.

    Ceci étant dit.

    Concernant l'edit sur l'Annexe pour insérer les PNJs à l'Umbra, je n'ai pas les droits pour le faire, mais si d'aventure il fallait un feu vert pour demander ça aux modos/admins, tu l'as. Je suppose qu'en demandant à l'un ou l'autre sur la CB, ça se fera sans difficulté.

    Concernant ta prime, tout dépend du si tu es pressé ou non, et de ce que tu entends jouer par la suite en RP. Si tu ne penses pas développer l'aspect "rumeur qui se propage" et "oh, Il assassino is back", je fais suivre la demande auprès des autorités compétentes au plus vite. Par contre, si tu optes pour la formule gonflez-moi cette prime au plus vite, j'étais loin des radars pendant un moment, donc un résumé de tes actions sur Goa et ailleurs qui doivent te valoir la révision de ta prime m'aiderait pas mal à bien faire passer le message, sur le coup.

    En attendant, les cadeaux - pas très imposants, je sais :

    On part sur de la discussion en cadre fermé, donc niveau Dorikis, je t'en donne 10. Concernant PP&PI, ici, ça ne bouge pas, mais ça ne saurait tarder puisque la réévaluation de ta prime te donnera droit à un petit boost de ce côté sous peu j'imagine.

    +10 Dorikis
    PP&PI inchangés.


    Voilà, si tu as des remarques, tu connais la chanson, faut pas hésiter.
      Tuturu~

      Salut Raf !

      Je passe pour ton RP du 15/10 sur Skypiea, "Dreaming moon".

      Même si tu souhaiterais que je ne m'éternise pas très longtemps sur le commentaire de ta récompense, histoire de faire bonne figure puisque c'est ma première j'vais tout de même te dire ce que j'en pense. Et vu que le RP est court et introspectif ça ne sera pas long de toute manière.

      ♣️ Pour commencer par la syntaxe et la grammaire je n'ai quasiment pas de points négatifs à aborder. La lecture est fluide, les phrases rondement menées et la succession des phrases n'est absolument pas un problème, tout s'accroche au poil. Et idem pour la conjugaison. J'ai vu deux, trois fautes qui résultent probablement d'un oubli ou d'une étourderie qui ont dû échapper à ta relecture, rien de grave en soit.

      ♣️ Concernant le fond de l'histoire désormais, je n'ai malheureusement pas lu les RPs qui viennent avant mais tu as réussi à resituer légèrement dans le premier message pour ne pas trop déboussoler ton lecteur. C'est cohérent, logique, on se sent entraîné avec toi dans ton monde de songes et de délires et ton style d'écriture à la 3e personne est très efficace pour ce type de situation puisque l'on se sent beaucoup plus observateur (et j'en prends note). Les choses s'accélèrent peut-être un peu trop vite au début, ça laisse en effet une impression de flou qui était désirée, de folie, mais j'aurais tout de même voulu voir cette folie durer un peu plus longtemps. Par la suite on arrive sur un autre étage de tes rêveries où tes idées ont des formes et où il est clairement expliqué l'objectif de cette quête spirituelle : te réconcilier avec toi-même. On te suit donc facilement dans ton parcours, que ce soit l'acceptation de tes remords, ton combat contre l'assassin qui fait partie de toi et enfin la fusion de tes deux personnalités pour en faire ressortir ton toi complet. Le RP se conclue facilement, même si je reste un peu sur ma faim de ne pas avoir un contraste plus détaillé de tes sentiments, de ta psychologie entre l'avant et l'après, néanmoins c'est quelque chose que tu sauras forcément expliquer au fur sur le long terme.

      ♣️ Résumé conceptuel : un peu de combat entre toi et toi, beaucoup de narration, peu de blabla.

      Je partirais sur du 15 Dorikis, PP et PI inchangés.

      Ce qui fait un total de 8660 Dorikis, -730 PP et -760 PI.

      Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 10 2810763165


      Dernière édition par Annabella Sweetsong le Lun 2 Nov 2015 - 16:36, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
      Hop les gens,

      Je reviens vers vous dans l’ordre, du coup.

      Alric, donc, en premier.

      Pour le haki, ça concerne le rp du 9-02 (Moonlight shadow de mémoire) où j’avais oublié de demander la découverte du haki, qui avait été pourtant exécutée dans le sujet (au dernier moment d’un combat, et tout le tintouin). Du coup, je suis allé redemander à Richard en privé si ça lui avait paru convainquant et il m’a dit qu’oui. Le rp où il avait dit non, c’était parce que je déclarais avoir oublié d’utiliser le haki, et que c’était mort pour une découverte, ce que Richard confirmait avec un smiley. Mais bon, c’est pas important car j’en viens au second point : les dates.

      Pour le coup, cette règle stipule qu’entre un arc en un an (ILR et IRP) et 15 sujets, et un arc en 3 sujets y’a pas de dérogation ? On est arrivés en 1626, 1er janvier avec Shaï. Du coup, Skypeia ça a commencé là. Donc jusqu’à avoir quitté Skypeia, même si c’est en 1627, interdiction de le développer ? Et si j’ai envie d’aller un coup à Alabasta et de revenir sur les blues, du coup, là c’est bon si j’en fais un à chaque endroit, même si c’est en 2 sujets ? Désolé, je me souvenais pas de cette règle, qui est assez incapacitante lorsqu’on veut faire des arcs sur la durée, au lieu de quelques sujets par île.

      Une fois ça éclairci, vu que la découverte se fait pas loin de la première utilisation, celle que tu as l , on peut additionner ça pour réparer le tort que j’ai fait avec mon oubli. Cependant, je t’avoue que ça m’embête un peu, car c’était une évolution du perso qui tombe à l’eau, mais bon : j’avais qu’à changer d’île. Du coup, si la découverte ça passe pour toi, et qu’on peut m’accorder un entraînement au haki sur skypeia, je ferais les autres sur alabasta. Un à l’aller, un au retour. Histoire de rester dans la logique d’arc, malgré l’année qui s’écoulera IRP.

      Nouvelle demande, cette fois, vis-à-vis des dorikis. J’ai la fâcheuse habitude de ramener ça d’un point de vue scolaire, et de calculer la « note » de mon rp. À savoir, il est mauvais, ou plutôt bien ? Pour le coup, là, je sais pas si je suis en tarif discu’ ou pas, malgré les coups échangés. De ce fait, est-ce que tu pourrais détailler le barème que t’as mis (celui utilisé en général côté récomp’) pour que je puisse voir les points où je dois m’améliorer, autres que les pistes que tu as abordé ? Et, est-ce de la discussion ou du combat ? Si c’est le premier, peux-tu me dire, selon toi, où se situe la limite du combat que je sois en adéquation avec la demande pour la prochaine fois ?

      Sinon, merci pour tes conseils, je vais essayer d’appliquer ça dans mes prochains rps. Celui-là a été fait en plusieurs mois, enfin en deux temps pour être précis. J’espère que ça a pas trop scindé la lecture. C’était une petite reprise, je ferais mieux en termes de rythme pour le suivant. Du moins, j’essaierai. Vis-à-vis des réactions de Raf’, elles sont pas détaillées car d’autres récompenseurs m’ont reproché mes trop longues introspections, va falloir que je trouve le juste milieu.

      Merci, en tout cas.

      Rik, en suivant.

      L’idée était de faire simple, et de pas perdre (trop) le lecteur. Mais comme t’as dit, c’est court … mais bon, essentiel pour justifier plein de trucs en rp. Genre la reprise du business, entre autres. On verra plus tard pour la prime, y’a pas de soucis, je suis pas pressé pour ça. C’était juste une question au cas où quelqu’un qui avait l’œil sur les primes pouvait venir me renseigner. Niveau cadeaux, je m’attendais à rien, pour être honnête : c’était court comme je disais. Et que de la discussion, en effet.

      Merci à toi !

      Et, enfin, Anna.

      Le côté flou et haché était volontaire, en effet. C’était un test pour essayer de renforcer cette sensation flottante de rêve éveillé. Quelques clins d’oeils, au passage, mais, surtout : Raf’ retrouve tous ses souvenirs. Et la fin, sans réelle recomposition est volontaire. Le changement se fera petit à petit, où Raf’, pensant que son plan a fonctionné, se rendra compte qu’il a changé. Qu’il a conservé des aspects de son passage amnésique, ce qui m’aidera à faire de lui un homme meilleur. Il fera preuve de clémence, de compassion et parfois de compréhension : lourd programme.

      Du coup, j’en viens à me poser la même question qu’Alric : la note dorikis. Je suis pas trop d’accord sur le fait que ça se place en discussion plus qu’en « normal » car c’est une étape assez importante pour le perso. Mais bon, si tu peux détailler ce qui te fait le placer en tarif discussion, ça serait cool, histoire de voir ce qu’il faut donner. De même, ça revient à un petit 7,5/20 même dans le cas de la discu’. Cela correspond plutôt à quelque chose de pas très bien mené, et j’voulais savoir si tu pouvais détailler un peu plus le barème, histoire de voir où ça pèche de mon côté ?

      Après, c’est aussi un truc lié au forum, assez souvent. Et qu’a été suggéré de nombreuses fois. Seulement, de mon côté, le doriki c’est la ‘récompense’, la gratification. Si mon rp est bon, ils sont hauts. Si mon rp est mauvais, ils sont bas. Si je dois massacrer des légions pour avoir des dorikis en cascade, ça traduira cependant un mauvais rp de ma part, car mon personnage n’est pas construit pour ça, à la base.

      Du coup, vu que ça s’est retrouvé deux fois en deux récompenseur, c’est juste un éclaircissement que je demande. Si pour que mon perso gagne en importance (vu que les dorikis régissent tous cumuls), je dois massacrer et détruire des îles, ce serait cool que je le sache, que j’agisse en conséquence.

      Merci d’avance !


      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      B'jour,

      Pour le haki, j'ai demandé aux patrons, j'reviens dans l'coin quand ils se seront mis d'accord là-dessus.

      Nouvelle demande, cette fois, vis-à-vis des dorikis. J’ai la fâcheuse habitude de ramener ça d’un point de vue scolaire, et de calculer la « note » de mon rp. À savoir, il est mauvais, ou plutôt bien ? Pour le coup, là, je sais pas si je suis en tarif discu’ ou pas, malgré les coups échangés. De ce fait, est-ce que tu pourrais détailler le barème que t’as mis (celui utilisé en général côté récomp’) pour que je puisse voir les points où je dois m’améliorer, autres que les pistes que tu as abordé ? Et, est-ce de la discussion ou du combat ? Si c’est le premier, peux-tu me dire, selon toi, où se situe la limite du combat que je sois en adéquation avec la demande pour la prochaine fois ?

      Sinon, merci pour tes conseils, je vais essayer d’appliquer ça dans mes prochains rps. Celui-là a été fait en plusieurs mois, enfin en deux temps pour être précis. J’espère que ça a pas trop scindé la lecture. C’était une petite reprise, je ferais mieux en termes de rythme pour le suivant. Du moins, j’essaierai. Vis-à-vis des réactions de Raf’, elles sont pas détaillées car d’autres récompenseurs m’ont reproché mes trop longues introspections, va falloir que je trouve le juste milieu.

      Merci, en tout cas.

      J'me souviens plus des valeurs que j'ai utiliées, j'vais essayer de retrouver ça, ou plutôt de dire où tu as perdu des "points" sur ta note sur 20.
      J'étais sur un barême de discussion améliorée en raison du combat qui tombait un peu comme ça sans apporter autre chose qu'un haki en plus. Sans doute dû au manque de tension lors du jeu de ce combat, de ses conséquences qui ont été totalement ellipsées lors de la fin un peu trop rapide à mon goût.
      Le scénario, donc, quasiment absent dans ce topic. J'comprends bien qu'il s'inscrit dans tout l'arc Skypea, et qu'il s'agit davantage d'une transition vers le Raf qui se retrouve et les habitants qui commencent à peine et avec peine à cohabiter. Bien sûr, il faut bien qu'à des moments, la tension retombe, des moments de calme avant la tempête, mais ces charnières ont forcément pas le même impact que le reste.
      Mais dans ce topic, le scénario se résume en même pas une ligne "brouille lors du festin, baston". Pareillement, comme la fin est un peu trop rapide et purement absence, on sent pas tellement le tournant de caractère du Rafaelo. Après, ça restait un petit topic sympa comme t'en as l'habitude.

      Pour les réactions de Raf, entre le trop-plein et l'absence pure et dure, c'est sûr qu'il y a un milieu ^^
      Même sans aller dans la réflexion pure de l'assassin, sortir la gestuelle et les expressions, c'est toujours un truc appréciable pour montrer que l'homme n'est pas de fer.

      Tchou

      Edit : Si tu n'es pas d'accord avec mon retour, tu peux toujours demander un autre avis.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
      Tuturu~ Salut Raf !

      Je viens pour répondre à ton paragraphe à propos de ma note au niveau des dorikis, je vais tâcher d'être le plus clair possible. (Et sache que c'est pas du tout dans mon genre d'être radin au niveau des cailloux, au contraire.)

      Tout d'abord je suis bel et bien parti sur un RP tarif discussion car malgré tout c'est ce que l'on retrouve le plus (après la narration bien évidemment) : entre toi et Mangrove, entre toi et l'autre toi. C'est probablement plus légitime qu'un RP tarif normal car on ne peut pas dire qu'il y ait un réel combat du fait que celui-ci est psychologique, il a lieu dans la tête de Raf' et donc ne lui apporte pas "d'expérience" à proprement parler en termes de Dorikis. Je pense que tu connais le système, mais en gros se bastonner en vrai contre un mec qui a autant de Dorikis que toi, ça aurait été plus long, plus laborieux (développé dans davantage de contenu) et tu en serais ressorti avec de l'expérience, alors qu'ici il s'agit notamment d'un combat débouchant sur une transition psychologique et donc moins développé (qui plus est ton perso ne risque pas de mourir sur le coup, donc c'est différent). Voilà donc la raison pour laquelle je me suis basé sur un RP de type discussion.

      Concernant le nombre de dorikis désormais, et bien, tout d'abord, malgré mon commentaire très positif, je pense qu'il est toujours possible de faire mieux, que ton RP est superbe mais pas transcendant pour atteindre la note maximale (je parle bien d'un RP exceptionnel). Bien évidemment, ton RP est au-dessus de la moyenne, donc si une note devait lui être attribué en dehors des dorikis, je partirais facilement sur un 17/20, le scénar' se tient, les objectifs sont atteints, le tout est impeccablement narré. Outre cette raison-là néanmoins, si j'ai choisi de te donner 15/40 Dorikis - et j'en conviens c'est peu - c'est car la longueur de ton RP a beaucoup joué sur la notation (bien que celle-ci soit adaptée, je ne le conteste pas). En effet, je ne peux pas considérer te mettre 30 Dorikis pour un RP discussion aussi court car cela reviendrait à noter un RP deux fois plus long avec la même qualité d'écriture et de scénario au même niveau, ce qui est plutôt injuste, sans compter que c'est très commun de voir des RP discussions en solo d'un telle longueur sur le forum.

      Enfin, peut-être c'est différent pour les autres, mais pour ma part la récompense d'un RP s'étendant sur la psychologie d'un personnage ne se reflète pas dans les dorikis donnés par le récompenseur. Je suis bien évidemment conscient que tu n'as pas fait ce RP dans l'objectif d'avoir des cailloux, mais évidemment pour développer le fil scénaristique de ton personnage et l'amener à quelque chose de différent dans les futurs RPs. Partant de là, les dorikis deviennent accessoires et ça ne devrait pas t'empêcher d'aller de l'avant.

      Si malgré tout tu n'arrives pas à comprendre un point spécifique de ma réponse ou que tu n'es pas d'accord avec moi, je t'invite à me répondre par MP pour ne pas encombrer le sujet. Smile

      A bientôt !

      Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 10 2810763165
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
      Tuturu~

      C'est encore moi !

      Je passe pour ton RP du 15/10 avec Clotho, sur Shimotsuki en 1625, "Funeste destin ou chance étonnante". Petit récap pour toi donc, on va faire court.

      ♣️ Le scénario est relativement simple, il s'agit d'une rencontre et rien de plus. On suit un trajet linéaire : arrivée sur l'île, rencontre, discussion, séparation, donc y'a pas de grande originalité mais comme c'est simple ça évite de grosses erreurs d'incohérence.

      ♣️ Côté forme, j'ai rien à dire. Deux trois étourderies/oublis que je vais pas relever et qui ont du résister encore et toujours à la relecture. Bien content d'avoir vu que seuls les deux premiers messages étaient en italique, de la part de mes yeux et de mon cerveau, merci infiniment.

      ♣️ Côté fond, Raf est fidèle à lui-même, il défend la veuve et l'orphelin et tue seulement les pourris, comme on pourrait donc s'y attendre il ne tue donc pas Clotho qui n'est qu'un innocent engagé dans la cause injuste du gouvernement, un bambin avec de grandes idées. Pas d'incohérence donc, si ce n'est au niveau de son mantra qu'il peine à utiliser au début du RP mais qui, une fois que Clotho est là, devient subitement efficace et permet de lire en lui comme dans un livre, juste faire gaffe donc sur ce point. Je salue aussi ton adaptation du comportement de Raf face aux approches de Clotho, ce qui te fait un bon point bonus.

      ♣️ Résumé conceptuel : une île choisie un peu au pif, une rencontre louche, une cause commune, des objectifs différents.

      ♣️ Les malus/bonus : flashback (ça pique), petit bonus pour le fairplay (+1 Dodo).

      Je pars donc sur du 6 Dorikis, PP et PI inchangés.

      Ce qui fait un total de 8666 Dorikis (le chiffre de la bête), -730 PP et -760 PI.

      Demande de Rafaelo Di Auditore. - Page 10 2810763165


      Dernière édition par Annabella Sweetsong le Mar 3 Nov 2015 - 19:20, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
      Hop !

      Alric> pas de soucis, on en a discuté en privé et je veillerai à mettre plus d'intérêt dans mes scénar Smile

      Anna> c'est sur la notion de différence en dorikis, du coup, qu'on s'entend pas trop. La règle, c'est RP normal Vs Rp discussion, pas RP combat Vs Rp pas combat. RP normal = RP action, et ça inclut l'action psychologique. De ce fait, Alric m'a expliqué sa note sur un rp qui avait de nombreuses lacunes, mais là, je suis toujours assez surpris car c'était un rp charnière, avec pas mal d'efforts côté rédaction, même s'il est court. Je trouve dommage de devoir faire du dégât de masse pour justifier d'une évolution du personnage. Cela entraîne un seul style de jeu, et une seule façon d'évoluer. Enfin, tu sais que je suis un fervent défenseur du doriki destinée, et pour moi c'était le grand retour de Rafaelo Di Auditore dans le grand tintouin hallucinogène ^^

      Pour l'autre, rp pas de soucis : c'est vieux et presque enterré. En tout cas, Clotho a gagné un pin's Very Happy

      Pour l'italique, on m'avait dit que ça fusillait à l'époque, du coup j'ai rapidement retiré ça What a Face

      Merci pour vos avis !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      Hello vieux briscou, ton idole de toujours  le blondin ténébreux ultra viril qui émerge de la masure pour ton RP de Dreaming Moon avec le sieur serpent et la vieille Mangrove.  Ca sentait les remugles de testostérone alors j'ai pointé mon pif pour évaluer le degré de masculinité du bousin, tu cadres tout juste dans l'échelle de la virilité :p , m'enfin je vais pas t'en tenir rigueur, t'es qu'un petit fumiste de toute façon, même Rafatelo le dit mon petit père. Sur ce cher Jambon, nous allons te dégraisser, puis decouener précautionneusement cette petite pièce de RP que tu nous livres, tu connais la rengaine héhé.

      L'intro relative à la lecture Poné fut brève mais sympathique, on sent poindre une certaine progression, une plus grande assurance que j'imagine tu peaufineras encore dans des sujets ultérieures.  Je n'ai pas tellement de substance pour " apprécier" ce court passage mais ce n'était pas non plus la vocation première de ce sujet-ci, "continuité de l'apprentissage " comme tu le libelles dans ta demande de récomp.  

      L'un des attraits majeur des tes RPS réside vraiment en ta faculté de rendre les transitions légères et vachement fluides, ca et surtout la vision très limpide que procure ta plume par rapport à l'action, on a un Rafa qui en dépit du défi qu'impose Kulkutanne demeure tout à fait maître de la situation. Ne vois surtout pas ca comme une critique, c'est surtout qu'en dépit de la (brève) altercation que t'as eu avec lui, tu t'es pas laissé embarquer dans du détail superflu ou des mouvements martiaux bidons qui alourdissent bien souvent ces phases de combat-ci si je puis dire, on a un rendu très agréable de la situation.  Une prose bien posée qui se développe sans accroc, sans difficulté, j'aurais pt'et pu tilter un poil pour le serpent niveau difficulté mais t'as 8,8K, tu as joué la blessure, tu as joué également la triple paupière et le poison issu des entrailles de l'ami serpent volant et au final ca m'intime à penser que la difficulté est bien distillé surtout au regard de l'effort fourni pour terrasser la bête et de l'état dans lequel tu ressors de l'affrontement. En ce qui concerne les posts 3 et 4 qui se concentrent davantage sur ton requinquage où le Raf subit le contrecoup de son assaut, j'ai pas trop cerné l'intérêt de l'apparition du guerrier shandia qui te balance sa sagaie sur  la trogne cependant. Encore serait t'il allé chercher Mangrove ou aurait servi de pivot pour introduire un autre élément mais c'est du moins pas l'impression que j'ai ressenti puisqu'il se contente de fuir dans les fourrées sans n'avoir pas plus d'influence que ca. T'as pt'et prévu quelque chose dans l'arc avec lui, maybe, m'enfin, je le note juste d'un point de vue de simple lecteur.

      Il y a une chose également que j'ai singulièrement apprécié, c'est le fait que t'aies esquissé la réflexion selon laquelle la manifestation de ce fluide combattif te placait dorénavant dans le camp des guerriers et plus de la confrérie des assassins. De l'ombre à lumière. Je m'avance sans doute un peu en disant cela comme ce n'est pas mon perso mais je crois qu'il s'agit d'un changement majeur dans la façon d'Il Assassino d'appréhender ses idéaux et ca ne m'étonnerait guère que tu poursuives cette transition psychologique dans les RPS d'entraînements ultérieures d'ailleurs, ca se prêterait idéalement au rôle d'une bonne toile de fond héhé. Cool aussi de ta part d'avoir pensé à la sauvegarde de l'espèce pour tes petits camarades, WWF, Big Fat Wade et "Don't say no to Panda " t'en remercient chaleureusement.

      Bref, ce RP est dans la continuité des précédents dans le sens où t'as opté pour un cheminement plus progressif  et moins " en bloc " comme on le voit souvent en émaillant ton rapport au fluide en plusieurs sujets.

      Comme discuté en privé et dans les bureaux, on te cumule donc les entrainements d'Anna, d'Alric et celui-ci en un seul et même entrainement au haki. Il t'en faudra donc 2 de plus dans la balance pour jouer au roxxor tout de noir vêtu héhé.

      Niveau tarif, on va se placer sur de l'intermédiaire ( comprendre une base discussion légèrement majoré), RP présent,  je vais partir sur 50 D.

      En ce qui concerne les actes, endommager la forêt tombe sous le couperet de la dégressivité, la protection du patelin contre le serpent (10PP/PI), le duel avec sieur serpent tombe aussi sur le coup de la dégressivité PP. En ce qui concerne les PI, la protection du patelin en tant qu'acte " majeur " (comprendre supérieur ou égal à III) annule le gain de PI pour le reste. Bref, ca fait pas bézef, mais niveau oblige. Soit, 10 PP/PI au final.

      Soit 8710 D, -740 PP, -770 PI.

      Tu pousses la chanson de la jungle facon Mooglie si besoin, je saurais te trouver avec tes fesses rouges de babouin de la forêt What a Face .

      Bon jeu !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
      Salut Raf', comme pour Anna je me vois dans l'impossibilité de faire une introduction stylé, qui serait totalement annihilé par la chevelure de Wade, alors je vais juste dire : Salut Raf' je viens pour ton duo avec Anna.

      Et comme pour Annabella, je nous épargne un point forme parce que j'ai pas relevé beaucoup de faute, si ce n'est quelques oublies de pronoms de temps en temps, rien de grave ou qui ne nuise à la lecture.

      Niveau forme, ça se lit plutôt bien, notamment les descriptions ; pour toi comme pour Anna. On a tout ce qu'il faut pour avoir les décors et la plupart des PNJs en tête, on est dedans et on est pas surchargé d'informations, juste ce qu'il faut pour se plonger aux côtés de l'assassin et de la CP. La troisième personne est bien gérée est en sait tout aussi suffisamment sur Rafaelo et son ressenti.

      Deux points noirs cependant ici : une certaine redondance que j'ai noté lors des discussions entre l'assassin et Annabella, quand ils tentent de couvrir chacun leurs identités, c'est un petit peu le même schéma qui se répète, mais ça ne nuit pas vraiment à la lecture et c'est en partie occulté par les dialogues intéressants et bien gérés de cette même partie.
      Le second défaut, c'est une sorte de retour en arrière qu'on ressent pas mal au début de tes posts, qui ne font pas directement suite à celui d'Anna, notamment quand tu explique ce qui se passait dans la tête de l'assassin dans des moments qu'Anna avait déjà passé dans son précédant post. Alors je sais que du coup tu avais des choses à écrire sur ces moments là, mais je le souligne quand même parce que ça se ressent parfois vachement.
      Pour le reste, comme j'ai dit, on se retrouve suffisamment plongé dans le récit pour que le tout soit bien agréable à suivre.

      Quant au scénario, j'ai bien aimé ton post d'introduction, avec quelques lignes du point de vue du gus de la marine avant de passer à l'assassin, ça a toujours son petit effet. L'arrivé d'Annabella dans toute cette histoire peut sembler simple ou facile mais fait sens et j'ai bien aimé le coup du LE REVO. Quelle classe cet assassin.

      Je n'ai pas lu les précédents Rps mais ça ne se fait que peu ressentir et le personnage d'Annabella sert un peu de porte d'entrée dans tout ça, et le RP se suffit à lui seul en partie grâce à ça. Les échanges entre vos deux personnages constituent l'un des intérêts du RP et j'ai pas mal aimé retrouver ce côté tout le long du RP, c'est pas juste mis de côté après la scène dans l’appartement, ça continue de trotter dans la tête de l'assassin et du CP, et parfois même à dicter en partie leurs actes. Du coup, on se plaît à suivre ce côté et on a envie de voir comment ça évolue. Ça, plus l'histoire de fond concernant le réseau de contrebande -qui m'a eu l'air d'avoir un chouia moins d'importance que ce Raf' x Anna, du moins avant la fin- qui est plutôt intéressante et qui contient suffisamment d'élément et d'interrogation pour donner envie d'avoir le fin mot de l'histoire. Fin mot qui est assez cool dans l'ensemble, que ce soit le twist du pourquoi de la raison du comment et de la vraie cible du truc, où bien la façon dont tout ça se dénoue. Le coup du frère jumeau, je m'y attendais pas ( peut-être parce que je ne connais pas du tout ton personnage What a Face ) et c'était bien cool ce rebondissement, ça relance parfaitement le tout sur la fin. Le combat final est peut-être assez vite expédié mais je pense que c'était pas du tout le plus important, alors c'est pas vraiment un gros défaut.

      Concernant les D/PP/PI, si je ne me suis pas trompé, tu ne seras malheureusement noté que sur 20 snif, alors je vais partir sur du 16D parce que c'était cool. Quant aux PP/PI, va pour du +55PP/PI inchangé si je dis pas de bêtises ( et j'en dis possiblement, faut me dire si ça va pas What a Face ) parce que du coup t'en gagne mais t'en perds autant en même temps. Ce qui te fait donc un total de 8726 dorikis, -795PP, PI inchangés.

      Et pour la médaille, moi ça me va.

      Si jamais, CB, MP, ou tu peux m'envoyer des signaux de fumée avec ton logia.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14594-matthew-tennant
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14342-matthew-tennant
      R3D2:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici

       
      Salut Shaïness, Raf'.

      Tiens Amaury de Denmark, ce PNJ totalement transparent dont j'avais validé la libération à Tequila Wolf... Pourquoi je tombe encore sur lui ? xD

      Du coup, RP bien sympathique. Moment tranche de vie qui donne un nouveau ton après les tensions et les beuglements des RP passés. Céline et les enfants, l'accouchement, me suis marré à lire ça. C'était très bien restranscrit, sans les détails BEURK, merci à vous. J'apprécie également le filon laissé, un nouvel As de la Révo' dans la place, ça titille, on veut savoir ce qu'il vous là. Enfin, ça ne devrait plus m'étonner, c'est un classique de Shainess de laisser toujours l'intrigue irrésolue à 80%. ^^

      Sur la forme, y a un couac, coté Raf' de la force. Ce POST et ce POST sont absolument identiques Laughing
      La faute au grand méchant Word ?

      Si Raf' semble avoir changé... Le temps d'un post, on a effectivement l'impression que oui. Mais uniquement parce qu'il dit qu'il est passé d'une vie ou il se battait comme si demain n'existait pas, à une vie dont il voit l'avenir dans les yeux de ses enfants en quelque sorte. Je ne suis pas un lecteur assidu pour prétendre avoir perçu un changement radical dans sa pyscho (je devrais te lire à Goa pour ça ?). Mais disons que le volte face en ce moment, la communion avec Shainess et le partage de vos ambitions qui finalement, semblent s'emboiter après les coups de gueules des débuts, c'est très bien fait. Le rendu est, je pense, celui que vous vouliez. Après, si Raf' a réellement changé, sur la durée un tel constat non ?

      Pour cette histoire d'Atout...

      Les atouts sont de loin les leaders les plus respectés par les révolutionnaires et les plus craints par les ennemis de la révolution. Grand penseur, grand combattant, grand stratège, ils sont sur différents fronts mais se sont distingués par leurs actions, leurs motivations, leurs compétences… Pontes, piliers, maréchaux, ils sont traqués mais extrêmement puissants, et une menace évidente pour le gouvernement. Semblables aux as, ils sont pourtant dans la confidence du guide, en contact avec lui ou en tout cas, capables de le joindre relativement facilement. Certain font partie du conseil décisionnel avec Freeman, d’autres sont plus indépendants.

      [Lien : Le Conseil du DRAGON]
      [Lien : Les Atouts]
      [Prérequis: 5500 Dorikis - 700 PP – 9 premières médailles, Le glaive de la vraie justice et Un petit pas pour moi, un grand pas pour eux]
      [Salaire: NA]
       
      Vous êtes dans la confidence du Guide ? Laughing
      Outre ça, vous ne remplissez pas tous les critères.

      Raf :
      Dorikis : Ok / 700 P: Ok / 9 premières médailles : Ok / Un petit pas : Ok / Le glaive : Nope

      Shaï' :
      Dorikis : Ok / 700 P: Nope / 9 premières médailles : Nope / Un petit pas : Nope / Le glaive : Nope

      Donc, je partirai sur un non, pour tous les deux.
      Quoique Raf', tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire What a Face
      Ce non est juste basé sur les prérequis exigé pour devenir Atout, je ne sais pas si c'est immuable. Quoiqu'il en soit, je remonterai la demande dans les bureaux et laisserai les Admins décider de tout cela.

      Tarif discussion.
      Raf : Le maxi du coup. 40 D

      Cette histoire de serpent là... Vous les avez pas placés là, uniquement pour farmer les PP/PI par hasard ? What a Face Surtout pour ce niveau IV avec un astérisque savamment placé là pour éviter la dégressivité xDD Soit, je vous les accorde, couple de filous. 15PP&PI En négatif du coup pour toi Raf.

      Total : 8766 D, - 810 PP, - 785 PI

      Tchuss.

      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      Hev:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      Hev:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      Salut Raf', je passe pour tes deux RP du 3/11 et du 4/11.

      3/11 :

      Point forme : Je n'ai repéré aucune coquilles, c'est parfait. Tout ça se lit très bien, tout lu d'une traite pour ma part. Voilà pour le point forme, quelque chose de court mais je n'ai rien d'autres à énumérer.

      Point fond :

      N'ayant lu que très peu de RP révo, j'ai passé un bon moment à lire ce RP. On ressent bien dans un premier temps le désir de se poser de Raf, tiraillé par quelque chose qu'il a depuis toujours été. L'introspection illustre bien le tout, le style est fluide et c'est bien narré ; Un approfondissement intéressant et réussi. Ensuite viens l’entraînement à moitié dans l'eau. Je pensais au départ à quelque chose de classique, sans plus, pour au final avoir été convaincu par ce passage. Le dialogue avec Andy [ainsi que les autres] avant et pendant la session rend bien, et la difficulté qu'éprouve Raf durant cette période est bien mise en scène. Viens ensuite le combat contre le monstre marin et le rapatriement de l'Enterprise. Ce moment est bien narré, qui aurait quand même pu être un peu plus palpitant, cela dit. L'utilisation du Haki pour vaincre la bête est judicieuse, un bon point. Pour l'issue, l'assassin aura été chanceux d'être ressorti des flots.

      Les cadeaux :

      +75 D

       Don exceptionnel : Niveau VI (40 +/-PP&PI)* > OK

      Entraînement n°2 > OK

      Total :

      8841 D

      PP&PI inchangés.

      4/11 :

      Point forme :

      Le premier point sur la forme est valable pour ce RP.

      Point fond :

      Alors, je t'avoue avoir bien adhéré avec cette ambiance à l'orientale. Le souci étant que tout se passe beaucoup trop vite à mon goût. S'il fallait résumer ce RP ça se résumerait à « d'un coup de poing, Rafaelo scelle une alliance durable et s'emplit d'espoir pour la Cause. » Hormis cet aspect m'ayant fait tiquer, le tout était narré et cette petite histoire autour du Djinn bien chouette. Par contre, la rencontre entre Raf et le monstre démarrait bien jusqu'à ce soudain bris de chaîne. Certes, on peut bien mettre ça sur le compte de la faim ; Mais en l'état, surtout que le tueur se rend bien compte de la solidité des liens. Tu aurais aussi pu prendre le temps de construire ce lien, cette confiance avec L'Issifi visant à établir un repère pour la révolution. Voilà, quelques aspects sonnant un peu creux selon moi mais qui n'altère que peu mon jugement au final : c'est du bon.

      Pour la maitrise du Haki, ça reste dans la lignée du précédent RP. Subtil, bien amené.

      Les cadeaux :

      Alors je vais rester sur la même lignée en terme de D pour celui-là aussi.

      +75 D

      +40 PP/PI

      Vivre Card > OK

      Maitrise du Haki de l'armement > OK

      Total :

      8916 D

      -890 PP / -825 PI

      Bon jeu Rafaelo.

      Tchous o/
        Salut Hevrard !

        Déjà, merci pour ton retour si rapide et les récompenses !

        Concernant le second rp, c'était en effet assez court. Et voulu ^^

        Cela reposait sur les bases d'une ancienne série de rps avec Shaïness où on avait un peu avancé la situation à Syrdaha, mais j'ai malheureusement pas eu la foi de détailler plus, l'important étant la création de la base révolutionnaire ^^'

        C'était un peu un endroit laissé comme ça, sans avoir posé la peinture ... du coup ça m'embêtait ^^'

        Je me rattrape sur le prochain rp !

        Des bisous
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
        • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
          Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum