AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Demande de Rafaelo Di Auditore.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
avatar
Rafaelo
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : Goa

Feuille de personnage
Dorikis: 9463
Popularité: - 1025
Intégrité: - 980

Ven 11 Fév 2011 - 16:17

Rappel du premier message :

Spoiler:
 


Dernière édition par Rafaelo le Ven 10 Aoû 2018 - 18:33, édité 69 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vicihttp://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
avatar
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Ambassadeur du Gouvernement Mondial


Feuille de personnage
Dorikis: 5030
Popularité: 215
Intégrité: 126

Ven 10 Aoû 2018 - 18:11

Ton sous titre ! Tu ne l'as pas mis à jour.

_________________






Spoiler:
 

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
avatar
Rafaelo
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : Goa

Feuille de personnage
Dorikis: 9463
Popularité: - 1025
Intégrité: - 980

Ven 10 Aoû 2018 - 18:33

han ! désolé !
http://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vicihttp://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
avatar
Roy D. Aston

♦ Localisation : Archipel aux Éveillés
♦ Équipage : Équipage du Tyran

Feuille de personnage
Dorikis: 3769
Popularité: -393
Intégrité: -283

Mer 5 Sep 2018 - 19:51

Hey Rafaelo, je viens pour ton rp du 10/08.


Point forme :

Seulement les fautes qui m'ont le plus marqué :
 

Tu t'emmêles avec les temps des fois et ça brise un peu le rythme du récit. De manière générale il faut éviter de changer le temps au milieu d'une phrase, ou même d'un paragraphe, et puis certains temps ne sont tout simplement pas substituables à d'autres. Si tu changes le temps ça peut changer le sens de la phrase. Petit exemple dans ton texte :
"C’est là que j’ai trouvé ce qui ferait de moi l’assassin que je suis devenu." -> "C’est là que j’ai trouvé ce qui a fait de moi l’assassin que je suis devenu" ou "C’est là que j’ai trouvé ce qui ferait de moi l’assassin que je suis aujourd'hui."
Des amis m’encadraient et ma plus fidèle alliée avait été là pour me relever de mes cendres. -> Des amis m’encadraient et ma plus fidèle alliée était là pour me relever de mes cendres.

J'aime bien le style de description que tu utilises au début du deuxième post, ça donne une atmosphère particulière au récit, une atmosphère calme et contemplative. Après j'ai trouvé que tu en as un peu trop fait, plein de petites phrases déclaratives enchaînées aussi rapidement ça finit par briser l'effet de style, à "L’odeur rance d’un cru resté en bouteille trop longtemps" tu aurais pu passer à autre chose je pense. Même chose pour l'énumération des promesses, au début ça partait bien et puis on finit par s'essouffler après "que l’on chuchotait aux enfants le soir pour les terrifier", à mon humble avis. C'est mieux fait dans le... troisième paragraphe de dialogue du... troisième post, j'ai beaucoup aimé ce passage.

Fais attention aux petites phrases sans verbes comme "Peu, au final." ou "Pour elle, pour eux.". Généralement il y a toujours moyen de poser une virgule ou un point-virgule à la place d'un point dans ce genre de cas, passer de "Mais j’avais promis de changer. Pour elle, pour eux." à "Mais j’avais promis de changer ; pour elle, pour eux.". Ça donne une lecture plus fluide.

Pour les points de suspension c'est pas d'espace avant et un espace après.


Point fond :

Citation :
« J’en dis simplement que c’est pas une mission qui vous amène, assassin, mais une dette d’honneur. Peu sont ceux qui se rueraient dans la gueule du loup pour une dette d’honneur. »
Pourquoi il est aussi sûr que Rafaelo n'est pas un sale type le capitaine ? Il sait que c'est un assassin et vu que tout le rp consiste en ces deux hommes en train de discuter, je présume qu'ils ne se connaissent pas du tout à ce stade du récit. Vu la réputation de Rafaelo, le capitaine devrait supposer qu'il n'est pas du genre à se jeter dans la gueule du loup pour une dette d'honneur justement et qu'il est bel et bien là en mission.

Au début du récit de Rafaelo, il ne serait pas plus juste qu'il parle de "Gouvernement Mondial" plutôt que "Gouvernement" soit dit en passant ? Il y a plein de gouvernements dans One Piece, mais il n'y a qu'un seul GM '^'

Rafaelo a oublié un détail important de son récit. A un moment il dit que son frère s'est fait capturer sous ses yeux par le GM et que c'est cet événement qui l'a motivé pour se rendre sur Grand Line. Et un paragraphe plus loin, Rafaelo combat son frère sans le savoir immédiatement, sur Grand Line. Comment son frère s'est-il libéré ? Il y a un trou là :Q

Citation :
Un des nôtres a vendu s’est fait dérober des informations par la mafia, et il m’a accusé.
"a vendu" ou "s'est fait dérober" du coup ?

Citation :
L’Umbra devint une organisation criminelle
C'était pas déjà une organisation criminelle ? C'est des assassins.

Citation :
Savais-tu que les risques d’avoir des grossesses gémellaires étaient accrus lorsqu’on avait des jumeaux dans la famille ?
Ah tiens je savais pas ça. Et j'ai appris un nouveau mot en prime, "gémellaire".

Bon j'étais parti pour te faire un tarif discussion, mais arrivé au terme du récit je suis forcé de changer d'avis. Ce rp a beau n'être un gros résumé de tout ce que tu as vécu sur le fofo avec Rafaelo, il n'en reste pas moins inspirant et agréable à lire. C'est un véritable témoignage de ce que persévérance et dévouement peuvent apporter à un personnage. J'avais jamais lu une seule de tes aventures, mais tu m'as fait le portrait d'un personnage qui - s'il est un peu cliché sur les bords - a évolué au fur et à mesure de ses voyages sur les mers du forum. J'ai ressenti du poids dans ses mots, dans ses intentions, ses inquiétudes et espérances. J'ai apprécié d'avoir un aperçu de tout ce que ton personnage a traversé et de la manière dont ça l'a changé, parfois en bien, parfois en pire. Sans déconner ça me motive même pour reprendre sérieusement le rp avec mon perso.

Bonne chance pour l'évent, j'ai l'impression que Rafaelo n'est pas sûr d'en ressortir vivant et j'ai ressenti tous le poids de sa résolution. La musique n'a pas trop aidé par contre, ça a plus tendance à me déconcentrer et me faire sortir du récit.

Du coup si quelqu'un désire un rp résumant Rafaelo dans les grandes lignes tu peux le diriger vers celui-ci. Évite de farmer ce genre de rp cependant, un résumé ça suffit amplement.

Le rp est cool mais il est loin d'être parfait. Je vais mettre ça sur le compte de Rafaelo qui tient pas son alcool, mais il n'empêche que son récit n'est pas super au point. Il manque des informations à certains endroits, beaucoup de protagonistes n'ont pas le minimum d'introduction requis pour que l'on comprenne leur place dans le récit et enfin, il y a des confusions de temps et parfois des mots mal employés. Il faut que tu travailles sur ces points et que tu te relises mieux.


Résultat : +60 Dorikis, PP et PI inchangés

Total : 9463 Dorikis, -1025PP et -980PI

C'est tout pour moi, à la prochaine
http://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentationhttp://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-d
Contenu sponsorisé



Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12