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les techniques de Jeska

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Jeska Kamahlsson

♦ Équipage : Red Spectres

Feuille de personnage
Dorikis: 5863
Popularité: -363
Intégrité: -346

Jeu 25 Avr 2013 - 9:36

Rappel du premier message :

Jeska Kamahlsson

   Équipage : Red Spectres.
   Instance : Pirate
   Prime : 88.000.000 Berries
   Supérieur direct : Mantle Shoma
   Fruit du démon : Divin Fruit du poison
   Haki : Armement (plus qu'un entrainement)
   Autres Aptitudes : Echo Sonar Wave, Rokushiki
   Style de combat : Corps à corps (sans mauvais jeu de mots)
   Arme (s) : Aucune





   
Techniques (22, prochaine à 6000)

   [1]Sphère perceptive :
   le sens du toucher de Jeska est si développé qu'elle arrive à percevoir tous les mouvements dans une zone sphérique autour d'elle. Portée maximale de dix mètres autour de Jeska.

   [2]Poison lacrymogène :
   de type gazeux ce poison crée une sorte de vapeur (bleue) qui aveugle les adversaires en leur irritant les yeux. (Préfixe associé Lacrymo)

   [3]Poison toxique :
   de type liquide (vert), il s'agit de l'arme de base de Jeska. Il provoque différentes altérations légères (brûlure, perte d'équilibre, trouble de la vision), mais n'est jamais létal. (Préfixe associé Toxic)

   [4]Poison mortel :
   de type liquide (incolore et inodore), il provoque un arrêt cardiaque chez la victime. Jeska ne peut pas en produire plus que quelques litres par jour, mais ça reste suffisant pour tuer un homme normal.

   [5]Poison hallucinogène :
   de type liquide ou gazeux (couleur rose bonbon), il provoque des hallucinations chez la victime. Ces dernières concernent les cinq sens. A faible dose, il a des effets se rapprochant des opiacées, mais demeure terriblement addictif. (Préfixe associé Psycho)

    [6]Poison dissolvant :
    de type liquide (rouge) c'est un poison qui a pour but de dissoudre la chair. Mais en définitive, il peut dissoudre tout type de matériau (si on lui en laisse le temps). (Préfixe associé Flesheater)

   [7]Breathe :
   Jeska exhale un nuage de poison, compatible uniquement avec les poisons de type gazeux.

  [8]Ball :
  Jeska jette une boule de poison, compatible avec tous types de poison.

  [9]Kraken :  
  Jeska se crée jusqu'à huit tentacules de poison qui lui servent de bras supplémentaires, compatible uniquement avec les poisons liquides.

 

   
   [10]Slicer :  
   Jeska lance un jet de liquide sous pression qui agit comme une lame d'air, compatible uniquement avec les poisons liquides.

   [11]Soru

   [12]Geppou

   [13]Shigan

   [14]Tekkai

   [15]Usutsemi :
   il s'agit ici de combiner les capacités du rokushiki et les pouvoirs du fruit du poison. Jeska effectue un soru et dans le même temps elle sécrète un double d'elle-même en toxine liquide. Lorsque le timing est parfait, l'adversaire croit frapper Jeska mais en fait, il frappe juste un clone de poison (principe de l'image rémanente).

   [16]Avatar of Woe : Jeska génère une sorte d'armure-golem de poison de quatre-cinq mètres de haut. L'ange demeure à l'intérieur. Seulement, ça nécessite tellement d'efforts pour maintenir cette forme que Jeska ne peut pas l'utiliser plus de cinq minutes à la fois. Et malgré tout, à chaque fin d’utilisation, l'ange ne peut plus se servir de son poison pendant cinq minutes.
   


   
Biens et historique des mises à jour
Des habits, des bijoux et une canne d'aveugle!

Mise à jour le 16/12/2013 actualisation du niveau de vie et de l'historique du personnage
Mise à jour le 22/12/2013 ajout des techniques (sphère perceptive et esw) et de la capacité spéciale (ghostfire)
Mise à jour le 06/03/2014 actualisation de l'historique du personnage
Mise à jour le 13/03/2014 actualisation du code des médailles
Mise à jour le 11/05/2014 actualisation de l'historique du personnage
Mise à jour le 06/10/2014 actualisation de la mise en forme, et rajoute des techniques avec le fdd du poison (poison toxique, lacryo et mortel ainsi que breathe, ball et kraken)
Mise à jour le 28/9/2015 actualisation de la mise en forme, mise en conformité des techniques et des capacités, ajout des médailles Akalys et de la Traque, ajout du rokushiki en capacité, et actualisation de l'historique du personnage
Mise à jour le 25/10/2015 ajout des poisons chloroformes et dissolvant, ajout de la lame de liquide sous pression, ajout des médailles et des sous.
Mise à jour le 29/12/2015 mise en forme de la fiche et salaire.
Mise à jour le 14/05/2016 ajout des techniques du rokushiki, du salaire
Mise à jour le 15/12/2016 ajout du poison hallucinogène et de de l'usutsemi, suppression du poison neutralisant, derniers salaires de marine, passage pirate, et haki de l'armement (en attente de découverte).
Mise à jour le 19/12/2016 actualisation de l'historique du personnage, de la prime, et quelques corrections d'orthographe mineures.
Mise à jour le 22/09/2017 augmentation de la quantité de poison mortel, ajout de la technique Avatar of woe, mise à jour du nombre de techniques disponibles et correction des données d'équipage.


   
Train de Vie & Salaire

Train de vie standard.
En banque 18.500.000 Berrys


   
PNJs
Quels sont les PNJs qui vous auraient été accordés dans la section demande de PNJs (avoir des pnj est bien entendu très facultatif)


   
Chronologie/Actions d'éclats
16/01/1601 : naissance sur South Blue

1606 : rencontre d'Artorius

09/03/1612 : fait la rencontre d'un jeune homme. (lien)

1615 : intègre l'école de la Marine

20/02/1620 : contribue grandement au démantèlement d'un réseau criminel impliquant des marines corrompus. (lien)

1621 : sortie diplômée de l'école de la Marine, elle rejoint l'équipage des Ramones.

08/06/1622 : apprend le poker auprès de Rik Achilia sur Shell Town. (lien)

15/06/1622 : réalise que la cuisine, c'est pas pas une partie de plaisir! (lien)

12/12/1622 : promotion au rang de lieutenant et affrontement d'un illuminé sur Dust Island. (lien)

../02/1623 : durant ses congés, elle rencontre l'Amour! (lien)

../03/1623 : comprend que tout à un rapport avec le chocolat. (lien)

../05/1623 : combat les Mergules sur l'archipel Rave. (lien)

../07/1623 : capture un pirate avec un jeune agent du Cipher Pol. (lien)

../12/1623 : aide une sale gosse. (lien)

../01/1624 : fait la connaissance d'un jeune homme prometteur. (lien)

../02/1624 : refait sa garde robe en compagnie d'une Agent gouvernementale. (lien)

../12/1624 : quitte les Ramones pour rechercher Artorius.

04/01/1625 : affronte un golem. (lien)

../05/1625 : rejoint provisoirement les Hurricane Drakes pour l'opération Chess Mate dans le Cimetière d'épaves. (lien)

02/09/1625 : est affectée à la base de Navarone. (lien)

10/09/1625 : intègre les Rhinos Storms.(lien 1 + lien 2)

11 au 15/09/1625 : fait connaissance avec l'équipage. (lien 1 + lien 2)

16/09/1625 : participe à l'opération Hiechu. (lien 1 + lien 2)

17/09/1625 : rencontre Lilou en catimini. (lien)

17/09/1625 : rejoins l'équipage de Mantle Shoma sous couverture. (lien 1 + lien 2 + lien 3 + lien 4 +lien 5)

18/09/1625 : trahit Mantle Shoma et tente de rejoindre Flist Gonz. (lien 1 + lien 2)

19/09/1625 : essaie de sauver ses camarades. (lien 1 + lien 2)

19/09/1625 : tente une dernière bravade à l'encontre de Flist. (lien)

01/10/1625 : quitte les Rhinos Storms et la Marine.

24/05/1626 : donne naissance à un petit garçon nommé Sakazuki.

03/09/1626 : affronte la Révolution à Saint Uréa avec Jakku Kattar. (lien)

04/09/1626 : est contrainte de rejoindre la 102ème division d'élite.

08/12/1626 : commence l'apprentissage du Rokushiki. (lien)

09/10/1626 : retrouve de vieilles connaissances. (lien)

15/10/1626 : rejoint les Red Spectres de Mantle Shoma sur Alvel. (lien 1 + lien 2 + lien 3)

../11/1626 : participe aux évènements sur l'île en fête. (lien 1 + lien 2



   
Médailles

   
Quels honneurs possédez-vous ? Merci de les lister ici et d'accompagner tout gain d'un honneur avec le sujet de la demande de récompense correspondant !
   Pour plus d'informations : http://www.onepiece-requiem.net/t7479-les-groupes-du-forum

   

                                                                                   
                                                                                                                                               

       

Médaille Alakys
       Médaille de Justice Premier Rang


   La Médaille Alakys, du nom d'un des fondateurs de la Marine, est obtenue pour la capture d'un pirate, d'un révolutionnaire ou d'un quelconque criminel.


       

Médailles des Officiers
       Médaille de Justice Premier Rang


       C'est la première Médaille reçue lors d'une cérémonie officielle. Elle célèbre votre entrée parmi les officiers, en effet, l'obtention d'une telle médaille vous assure à coup sur une promotion imminente. Elle est obtenue pour la capture d'un Homme ayant une prime comprise entre 10 et 30 Millions de Berrys.


       

Médaille de la Persévérance
       Médaille de Commandement Premier Rang


   Cette médaille récompense les officiers les plus persévérants de la marine, les mauvaises langues parlent des plus laborieux. Elle est remise en récompense d’enquêtes ou d'actions ayant nécessité de longues mises en place ou de lentes et pénibles manœuvres d'approches. (Quêtes liées au grade comptant au moins trois parties/topics)
   


       

Médaille du Bouclier
       Médaille de Commandement Premier Rang


   La médaille du bouclier est remise aux officiers qui ont accompli leur devoir premier envers le peuple du Gouvernement Mondial en protégeant, sauvant, ou en mettant à l'abri des civils placés sous leur responsabilité.


       

Médaille MRO
       Médaille de Justice Deuxième Rang


   Médaille au nom aussi mystérieux que renommé ! Cette médaille est donnée aux braves marins qui ont, au péril de leur vie et au mépris de tout danger, démantelé un réseau illégal (cf Baroque Borks). Le démantèlement doit être total => chef sous les verrous, et 80% des hommes arrêtés. Les locaux doivent êtres saccagés. Attention, vous pouvez devenir la cible privilégiée des rescapés de votre action, alors essayez de n'en laisser aucun !


       

Médaille Hagyar
       Médaille de Justice Deuxième Rang


   Médaille obtenue pour la capture d'un Criminel Primé. Cette prime doit être comprise entre 31 et 100 millions de Berrys. Cette médaille est accompagnée des félicitations du Haut Commandement.


       

Croix de Fer
       Médaille de Commandement Deuxième Rang


   Bien qu'elle soit d'un rang relativement bas, cette médaille est la plus prisée des jeunes officiers se préparant à une carrière de grande classe. Remise aux officiers qui ont su commander au combat et remporter la victoire avec un minimum de pertes, la croix de fer est la marque de ceux qui ont le potentiel pour devenir les meilleurs officiers généraux de demain.


       

Médaille du Désintéressement
       Médaille de Commandement Deuxième Rang


   Familièrement appelé médaille de la Taxe ou de la réquisition sauvage par les hommes du rang, la médaille du Désintéressement est remise aux officiers ayant contribué de manière significative au maintien de la santé financière du Gouvernement Mondial. Protections et escorte de biens de valeur, démantèlement de marchés noirs, saisies de biens volés en grande quantité ou mise à jour de malversation ou détournement de fonds à grande échelles.


       

Œil de Lynx
       Médaille de Justice Troisième Rang


   L’œil de Lynx récompense les captures les plus difficiles des criminels primés. Elle est remise aux officiers de la marine qui ont su s'attacher aux traces de leur cible quels que soient les obstacles sur leur chemin. (Cette médaille nécessite une poursuite/traque/recherche d'un criminel sur au moins trois sujets)
   


       

Médaille du Coup de Filet
       Médaille de Justice Troisième Rang


   Médaille Obtenue pour la capture d'un équipage entier. Le total de leurs prime doit être supérieur à 50 Millions de berrys.


       

Médaille de la Victoire
       Médaille de Commandement Troisième Rang


   La médaille de la victoire est remise en récompense aux officiers qui ont su avec succès défendre leur garnison contre un assaut concerté visant à la détruire ou à s'en emparer. Entre soldats on l’appelle souvent la victoire ou la mort, tant il est rare qu'un commandant survive à la chute de sa position.


       

Médaille de l'Instruction
       Médaille de Commandement Troisième Rang


   La médaille de l'instruction récompense les officiers ayant à cœur de s'assurer personnellement du bon entrainement de leurs hommes. Il parait que les officiers du BAN cumulent à eux seuls plus de médaille de l'instruction que tous les autres corps réunis de la marine... (La médaille est remise aux joueurs ayant formé deux autres joueurs marines au point qu'ils accomplissent avec succès une mission en rapport avec la formation)  


       

Médaille Gouvernementale
       Médaille de Justice Quatrième Rang


   Elle récompense l'arrestation d'une Figure de la Révolution. (On entend par officier un homme au moins chef de QG sur une des 4 mers)


       

Médaille du Mérite
       Médaille de Justice Quatrième Rang


       Cette Médaille est accordée aux Marins ayant capturé ou tué des Hommes dont la tête est mise à prix plus de 100 millions de Berrys.


       

Distinction du Cipher Pol
       Médaille de Commandement Quatrième Rang


   Aussi appelée Marque de l'espion, cette médaille est une distinction spéciale remise par le Cipher Pol aux marines ayant servi les intérêts du Service et du Gouvernement Mondial. Les actes liés à la remise de cette médaille étant presque toujours classifiés, les officiers la possédant sont toujours l’objet des rumeurs les plus folles. Et sont généralement nettement plus craints.


       

Médaille du Mérite Civil
       Médaille de Commandement Quatrième Rang


   Cette médaille est remise aux officiers qui, au péril de leur vie, ont su sauvegarder la population d'une ville ou d'une île d'un péril imminent et mortel. On l'appelle aussi familièrement médaille des Colonels, tant elle représente à merveille le plus important des devoirs liés à ce grade.


       

Médaille de la Pacification
       Médaille de Justice Cinquième Rang


   Cette médaille est donnée aux braves marins qui ont, au péril de leur vie et au mépris de tout danger, démantelé un réseau complet de la révolution. Le démantèlement doit être total => chef sous les verrous, et 80% des hommes arrêtés. Les locaux doivent êtres saccagés. Attention, vous pouvez devenir la cible privilégiée des rescapés de votre action, alors essayez de n'en laisser aucun


       

Médaille de la Bravoure
       Médaille de Justice Cinquième Rang


   Médaille obtenue pour la capture d'un pirate primé à plus de 400 millions de Berrys.  


       

Médaille de la Victoire Navale
       Médaille de Commandement Cinquième Rang


   La Médaille de la Victoire Navale est attribué aux officiers ayant remporté sur les mers un affrontement majeur. Elle est le symbole des meilleurs marines, tacticiens et stratèges de la marine, et l'une des distinctions les plus importantes de la Marine.  


       

Reconnaissance des Nations
       Médaille de Commandement Cinquième Rang


   La Reconnaissance des Nations est une médaille attribuée par les Rois, Reines et dirigeants du GM siégeant au conseil des Nations. Elle récompense les officiers ayant rendu des services exceptionnels à l'un des états membres du conseil. Cette médaille dénote généralement des officiers doués d'un très bons sens de la diplomatie tout comme d'une grande finesse stratégique. Des qualités majeures pour les membres de l'amirauté.  


       

Le Ruban Rouge
       Décoration Spéciale Premier Rang


   Symbolisant le sang tachant l'uniforme immaculée de la marine, le Ruban Rouge est attribué à tous les marines gravement blessés dans l'accomplissement de leurs devoirs. Et ce, à chaque blessure. Ce qui en fait la médaille la plus frappée et répandue du monde. La plupart des marines d'élites les utilisent comme jetons en jouant aux cartes, et l'Amiral en chef en possèderait assez pour tapisser sa chambre avec.


       

Croix de Sang
       Décoration Spéciale Premier Rang


   La Croix de Sang est attribuée aux soldats qui ont accompli un acte de bravoure dépassant les limites du service et de leur devoir et qui ont trouvé une mort horrible en le faisant. Et oui, mort horrible est bien indiqué dans le descriptif officiel de la médaille. Elle ne peut être remise qu’après la tenue d'une commission de haut gradés, ce qui en fait la médaille la plus rare et la moins attribuée du service. Même si des mauvaises langues attribuent cette rareté au fait que c'est la seule médaille donnant lieu à une rémunération en argent, à titre posthume évidemment, et assurant au moins que la famille d'un vrai héros de la marine ne finisse pas en mendiant dans la rue.


       

Médaille de la Rescousse
       Décoration Spéciale Second Rang


   La médaille de la Rescousse est remise aux marins ayant mené avec succès une opération visant à localiser puis à faire évader un soldat ou un agent du Gouvernement Mondial capturé par l'ennemi. Ces actions étant généralement discrètes et réservées aux troupes d'élite en font une médaille assez peu valorisée. Sauf par les hommes du rang qui connaissent tous un ami d'un ami sauvé de justesse d'une soute pirate et qui sont toujours prêts à offrir une tournée de plus à un type porteur de la Rescousse.


       

L'Indomptable
       Décoration Spéciale Second Rang


   L'indomptable est une de ses distinctions qui récompensent un courage et une volonté plus grande encore que celle requise par le service. Elle est offerte aux marines et au personnel du GM qui, capturés par une force ennemie, ont su continuer à se battre jusqu’à s'échapper pour rejoindre leur force.
   Les instructeurs de la formation Survie, Évasion, Résistance et Fuite, qui passe pour l'une des plus dures de la marine d'élite, sont tous recrutés parmi du personnel ayant reçu cette médaille.


       

Médaille des Vétérans
       Décoration Spéciale Troisième Rang

   La médaille des Vétérans est attribuée à tous les soldats et officiers dépassant quinze ans de service actif, et s'accompagne d'une augmentation de salaire de cinquante mille Berrys par mois.
   La médaille des Vétérans, bien qu'elle ne recoupe spécifiquement aucun haut fait héroïque, est très respecté au sein des troupes. Quand elle est offerte une seconde fois, pour récompenser trente ans de service, elle est remise en personne par l'Amiral en chef.


       

Médaille du Don
       Décoration Spéciale Troisième Rang


   Médaille obtenue pour la généreuse et désintéressée donation d'un trésor (>100 Millions), d'un sabre renommé (Meitou) ou d'un fruit du démon au gouvernement mondial ou à la Marine. Elle vous vaudra une promotion à coup sûr si la donation est de grande valeur, ainsi qu'une grande réputation qui vous ouvrira bien des portes comme en fermera d'autres...


       

Sous le Regard des Dragons
       Décoration Spéciale Quatrième Rang


   Cette médaille, rarement attribuée eut égard à la protection dont jouissent au quotidien les Tenryubitos, n'est pas vraiment une médaille de la marine mais une antique tradition datant des débuts du GM. Elle ne peut être offerte que par un Tenryubito ou par le Conseil des Cinq, pour avoir sauvé ou aidé au péril de sa vie un des nobles célestes de Marijoa.
   Ceux qui l'arborent à leur uniforme se retrouvent soudain mystérieusement favorisés dans leurs carrières et dans leurs demandes d'affectation et de personnel, mais on dit aussi qu'évoluer sous l’œil des Dragons interdit de faire le moindre faux pas sous peine d'une sanction aussi prompte que définitive. Et il est effectivement facile de constater que la liste des possesseurs de cette médaille ne compte actuellement que des hauts gradés. Des hauts gradés et une longue liste de morts en mission.


       

Médaille de l'Ordre Suprême
       Décoration Spéciale Quatrième Rang


   Il est nécessaire d'avoir cette médaille pour devenir Amiral en Chef. Pour l'avoir, il faut avoir toutes les autres médailles non-spéciales. C'est la plus prestigieuse des médailles. Elle est attribuée par le conseil des cinq étoiles en personne.

   


   
ONE PIECE REQUIEM ©️

   


Dernière édition par Jeska Kamahlsson le Ven 22 Sep 2017 - 15:16, édité 26 fois
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Joe Biutag
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Lun 5 Déc 2016 - 10:15

Les rétropédalages seront rarissimes je te rassure, là on délimite bien le potentiel de ton fruit afin de cadrer les angles correctement et savoir à quoi s'en tenir à l'avenir.

Parfois des validations sont bien trop permissives, et après application concrète en RP, on se rend compte qu'il vaut mieux revenir dessus. Tu n'as jamais abusé des pouvoirs de ton fruit, cela ne te concerne pas, mais le Doku Doku no Mi est un fruit assez compliqué avec beaucoup de propriétés, et on préfère, compte tenu du vaste panel de techniques possibles, réduire un peu ses propriétés que ça n'empiète pas sur d'autres fruits.

Hélas, les voies d'Oda sont impénétrables. Si propriétés corrosives il y a, alors on est forcé d'empiéter sur le fruit de l'acide.

Comme tu l'a remarqué, avec tes éclaircissements, les rétropédalages n'ont pas eu lieu, donc en soi ce n'est pas un souci. Si dans un avenir lointain un autre @ exprime les même griefs, tu lui montreras la discussion qui a déjà eu lieu à ce propos. On se montre rigoureux maintenant pour ne plus avoir à le faire plus tard. C'est une étape chiante pour toi, mais on en voit le bout.

Citation :
Parce qu'actuellement, Jeska dispose de cinq types de poisons, un par tranche de 1000 dorikis.

Le Doku Doku no Mi permet de maîtriser tous types de poisons, des centaines, voire des milliers. La plupart ont des caractéristiques similaires, occasionnant de la souffrance menant à la mort. Donc cinq, c'est une très faible proportion de poisons offerts par le fruit, à l'avenir tu pourras donc en identifier de nouveaux, cela dit, les propriétés ne devront pas être trop variées, encore une fois, pour ne pas empiéter sur d'autres fruits.
Tant que tu as une justification issue du manga, ou une application concrète d'un poison spécifique dans le monde réel, je peux valider à partir de ça.

Citation :
Ce dernier arrive à plonger dans de la lave et à en sortir indemne.

Le fruit de la chaleur il me semble est issu d'un arc de l'anime. Ce n'est pas une création d'Oda mais du studio d'animation, on préfère s'en remettre à l'œuvre du mangaka en priorité. Vu qu'on a la preuve explicite que manger du poison (poison extérieur au fruit) occasionne des graves troubles de santé au détenteur du Doku Doku no Mi (10 heures par jour aux toilettes), on en déduit que pour ce fruit spécifique, l'immunité aux poisons extérieurs à son fruit n'est pas permise.

Bon, il me semble qu'on a fait le tour pour ton fruit, on en voit enfin le bout. Donc, excepté l'effet soporifique, tout le reste est validé. Si c'est bon avec toi, c'est bon pour moi, on peut clôturer ce chapitre laborieux, mais nécessaire de délimitation du fruit.
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Jeska Kamahlsson

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Mar 6 Déc 2016 - 23:40

Bonsoir,

Tout est bon de mon côté pour le fruit, je ferais les modifications dès que j'aurais plus de temps.

Du coup, j'embraye sur un autre truc. Le Haki. Je fais une demande pour celui de l'armement.

Bisous.
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Joe Biutag
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Mer 7 Déc 2016 - 8:13

Les prérequis sont respecté, donc tu peux commencer l'apprentissage au haki.

Tu connais la procédure je pense, un RP découverte + trois RP "entraînement" où le haki sera sollicité.

Validé.
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Jeska Kamahlsson

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Jeu 15 Déc 2016 - 15:14

Mise à jour des techniques effectuée.
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Jeska Kamahlsson

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Lun 19 Déc 2016 - 15:35

Mise à jour de l'historique du personnage, remplacement du grade de la marine par la prime de pirate et correction de quelques coquilles qui trainaient.
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Jeska Kamahlsson

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Dim 13 Aoû 2017 - 16:32

Bonjour,

Je passe dans un premier temps pour booster quelques techniques.

En premier la sphère perceptive de Jeska. Je mets l'intitulé de la technique pour rappel.
[1]Sphère perceptive : le sens du toucher de Jeska est si développé qu'elle arrive à percevoir tous les mouvements dans une zone sphérique autour d'elle. Portée maximale de dix mètres autour de Jeska.
C'est une capacité que Jeska a eu à la validation, et aujourd'hui, je pense qu'il n'est pas abusé d'en étendre la portée au vu des dorikis actuels du personnage. Je demande 25 mètres, mais si vous êtes partants pour plus, ça ne me pose pas de problème.

En second, le poison mortel.
[4]Poison mortel : de type liquide (incolore et inodore), il provoque un arrêt cardiaque chez la victime. Jeska ne peut pas en produire plus que quelques gouttes par jour, mais ça reste suffisant pour tuer un homme normal.
C'est plus pour une mise à jour de la quantité maximale produite par jour. Quelques gouttes c'est quand Jeska avait 3k dorikis, aujourd'hui, avec pas loin du double, je pense qu'on peut partir sur quelques litres par jour sans que ce soit grosbill.

Troisièmement, une petite question d'ordre pratique. Est ce que Jeska peut jouer sur la viscosité et la concentration de ses poisons?

Et pour finir, une nouvelle technique.
Avatar of Woe (incomplète) : un peu comme luffy en gear 4, Jeska utilise les capacités de son fruit du démon ainsi que sa (relative) maîtrise du haki de l'armement pour se créer une forme de combat "ultime". Elle génère une sorte d'armure-golem de poison de quatre-cinq mètres de haut qu'elle infuse de haki de l'armement. L'ange demeure à l'intérieur (un peu comme Moria dans Oz). Seulement, ça nécessite tellement d'efforts pour maintenir cette forme que Jeska ne peut pas l'utiliser plus de cinq minutes à la fois. Et malgré tout, à chaque fin d’utilisation, l'ange ne peut plus se servir ni de son poison, de son haki. (un peu comme quad Luffy usait du gear 3 au début).

L'idée derrière cette technique, c'est de pouvoir disposer d'un gros power-up, mais avec une grosse contrepartie. Et puis, un peu comme Luffy qu'on ne voit plus devenir tout rikiki après l'utilisation du gear 3, que les effets négatifs diminuent à force d'utilisation (et de dorikis gagnés).

Merci et bisous.

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Jeska Kamahlsson

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Lun 11 Sep 2017 - 16:44

Un petit up de sujet.

Navré c'est moche, mais ça fait presque un mois.
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Mar 12 Sep 2017 - 20:19

Hey Jeska, désolé pour le retard.

Au niveau de l'augmentation du rayon de la sphère perceptive on va devoir refuser. Dix mètres c'est déjà beaucoup, si tu veux aller plus loin il faudra que tu te reportes sur le haki de l'Observation.

Pour le poison mortel c'est bon, tu peux passer à plusieurs litres par jour, tout comme tu peux jouer sur la concentration et la viscosité de ton poison. En revanche ça ne te permet toujours pas de sauter le palier des rapports de force, par mesure de précaution permet-moi de te le rappeler :

Citation :
• Écart faible : inférieur à 10% des dorikis du plus fort. : Égalité.
• Écart moyen : inférieur à 30% : gérable dans les bonnes conditions seulement.
• Écart important : inférieur à 50% : il faut des conditions idéales pour rétablir l’équilibre.
• Écart monstrueux : supérieur ou égal à 50% : Là ça sent l'sapin mon gars...

Enfin pour ta technique ultime on va également devoir refuser. D'une part tu n'as pas encore terminé ton entrainement au haki de l'Armement, tu ne le maîtrise donc pas assez pour l'utilisation que tu veux en faire. Egalement, ton Avatar of Woe n'est pas sans nous rappeler l'Hydra de Magellan. A ce titre pour cette attaque on va te demander de revenir quand tu seras un peu plus puissante, 7000 dorikis.


Voilà pour moi, n'hésites pas à me mp si tu désires plus de précisions.
Tchou
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Jeska Kamahlsson

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Sam 16 Sep 2017 - 16:03

Salut, désolé de ne pas passer par mp comme stipulé. J'aime bien que ce genre de discussion se fasse de façon publique, comme ça, si on tombe sur un accord, je peux toujours le montrer.

Pour la sphère perceptive, je comprends votre refus. J'ai déjà eu à discuter avec le staff avant. Sur ce sujet. L'idée qui en ressort c'est que c'est une sorte de sixième sens qui pallie à la cécité de Jeska. La technique avait été validée avec un coté évolutif au fil des rps. Après, la vérité d'il y a trois/quatre ans n'est plus celle d'aujourd'hui, je le conçois. Mais il faut comprendre que l'acuité sensorielle du personnage, c'est un peu son style de combat. Je pense que tout le monde conviendra qu'au fils des dorikis gagnés, un bretteur manie mieux son arme, un pistolero soit plus précis. Je demande juste la même chose pour Jeska.

Pour la technique ultime, j'ai oublié que le personnage ne maitrisait pas encore totalement le haki. C'est une demande par anticipation vu que j'ai la découverte et deux entrainements validés, le troisième et dernier n'est plus qu'une question de temps (et de validation). Mais je garde la limite en tête.

Ceci dit, serait-il possible de se faire valider la même technique, sans l'effet du haki dès maintenant?

Merci d'avance!
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Sam 16 Sep 2017 - 17:56

Salut.

@ Roy, je prends la main ^^

- Que ton acuité ait été un dépannage du moment pour combler la cécité nous le comprenons tous. Que capacité évolue avec la maitrise ca aussi nous le comprenons. Et malgré cela, c'est toujours non parce ton pouvoir empiète sur un pouvoir qui coute plus cher pour les autres. Nous n'allons pas te la refaire moins cher parce que tu es aveugle. Si tu veux étendre ta zone, prends le haki. Ca nous éviteras de creer une regle de cumul rien que pour toi et autres jonglages.

- Oui, tu peux utuliser ton Avatar sans le Haki dès maintenant.

#Edit : Je ne sais pas comment tu visualises ton golem mais tu flottes pas dedans hein. Tu restes bien les deux pieds sur terre et le machin t'entoure. La gravité n'est pas annulée et tu ne te retrouves pas dans la tete de la creature, a 5m du sol parce Susanoo hein. Je tenais a le préciser xD Sauf si tu as le Geppou auquel cas, je n'ai rien dit.
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Jeska Kamahlsson

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Sam 16 Sep 2017 - 19:16

Merci loth.

Pour la localisation de Jeska dans le golem, je dois avouer que je n'y avait pas pensé, je comptais la garder au sol. Mais, maintenant que tu le dis elle pourrait bouger dedans via le geppou si le besoin s'en fait sentir.

Pour la sphère perceptive, mon but n'a jamais été d'empiéter sur les plates-bandes du haki de l'observation, ou d'en être une version discount. Comme je le souligne dans le lien du post précédent c'est pour moi deux capacités différentes. Je comprends cependant que d'un point de vue modération la chose pose problème.
Maintenant, il faut comprendre que, pour moi, le haki c'est pas une super solution. Il faut que je finisse d'acquérir celui de l'armement, que je gagne 1000 dorikis, que j'en fasse la demande, qu'elle soit acceptée, que je fasse le rp de découverte et les trois entraînements. Bref, il va falloir que je fasse gagner à Jeska entre trois et quatre mille dorikis au bas mot.
Alors oui ça ne représente fondamentalement pas beaucoup plus d'efforts que pour un joueur lambda qui acquiert un second haki. Mais là où le bat blesse, c'est que pour Jeska c'est juste mettre le haki à la suite de la sphère perceptive afin d'augmenter la portée de cette dernière.
Je ne souhaite pas léser les autres joueurs, ni embêter le staff. Si le problème c'est le coût dans mon cumul, pourquoi ne pas transformer la technique sphère perceptive en capacité et lui mettre le même coût que le haki? Certes ça fera toujours une capacité moins chère que sa capacité mère du fait qu'il est possible de l'acquérir plus tôt dans l'aventure. Mais si on conditionne la capacité "sphère perceptive" à la cécité de l'utilisateur et que le coût dans le cumul reste similaire au haki de l'observation. Je pense qu'on arrive à une sorte d'équilibre acceptable. Surtout que la sphère perceptive est loin d'être une capacité sans défauts contrairement au haki.

Bref, navré de faire mon marchand de tapis.

Merci de ton attention.
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Loth Reich
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Sam 16 Sep 2017 - 19:43

T'as le droit de défendre ton pain mais ça ne me convainc toujours pas. Et tu as bien énuméré tout ce qui me déplaît dans cette règle "uniquement" pour toi. Qu'on permette aux joueurs aveugle de se frayer un chemin dans le monde, ok. Mais substituer ce pouvoir au mantra ou justement en faire un mantra parallèle non non. Meme s'il a moins d'avantages. Le coût n'est pas le souci, c'est de multiplier les pouvoirs parallèle des qu'on a une infirmité. Que tu doives faire gagner plus de dorikis a Jeska avant de pouvoir l'utiliser, bah tant mieux. Tout le monde est logé a la meme enseigne. Tu n'es pas obligé d'appeler le mantra "Haki" en rp. Tu peux aussi dire que c'est toujours la sphère pour garder ta cohérence narrative. Mais dans les faits, pour nous, ce sera du haki et ça obeiras aux regles que tout le monde suit. Je n'ai aucune envie de créer une regle spéciale Aveugle. Un futur joueur qui incarnera ce genre de personnage pourra disposer de la sphère au debut en sachant qu'elle pourrait évoluer vers le haki et uniquement ça. Ma position est inflexible qur ce point là.
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Jeska Kamahlsson

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Ven 22 Sep 2017 - 16:15

Salut,

Navré du temps de réponse. Je dois avouer que j'ai mis un peu de temps à comprendre ce qui clochait. J'étais resté sur le débat que j'avais eu avec le staff il y a quelques années de ça sur le sujet. L'idée était de dire que la sphère perceptive (SP) n'est pas redondante avec le haki de l'observation du fait que la technique de Jeska est sensorielle, contrairement au haki. Et bien que les capacités soient proches, la différence se faisait au niveau de l'anticipation (le haki la permet, la SP non). Dans l'absolu mon erreur a été de ne pas vérifier les règles concernant le haki de l'armement plus tôt. Parce que, pour moi, ce ne sont plus les même que lorsque la SP a été validée. Je m'explique, le staff n'est ni idiot, ni complaisant. Que ce soit aujourd'hui ou avant. Je suis persuadé que Lilou ne m'aurait pas validé la SP si le haki de l'observation était décrit tel qu'il l'est aujourd'hui.

Mais, au jour d'aujourd'hui, la chose est simple. Le haki de l'observation et la SP sont clairement devenues trop similaires. Et si il y a une chose sur laquelle on est d'accord tous les deux, on ne veut ni redondance, ni favoritisme. Le souci avec la solution que tu proposes (laisser les choses telles quelles), c'est que ça ne règle absolument pas le problème de redondance. Au contraire. Ça entérine le fait que la SP est bien une variante "discount" du haki.

Je le suis donc documenté un peu sur le sujet. Et je dois avouer une chose. Je n'ai pas trouvé de description du haki de l'observation qui colle à celle du forum. Notamment sur le coté "sens exacerbés". De ce que j'ai lu (wikipedia, autres forums, le site la volonté du D et, bien évidemment le manga) il n'a jamais été fait mention d’acuité sensorielle concernant le haki.

Ne suffirait-il pas juste d'enlever ce coté sensoriel au haki de l'observation pour régler tous ces problèmes?

Je m'excuse d'insister, mais j'ai clairement l'impression que nos objectifs ne sont fondamentalement pas si éloignés. Sauf que la solution que tu proposes ne contente aucun d'entre nous. De mon coté, je cherche juste un compromis qui satisferait tout le monde.




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