Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Yudhi et Shaï s'envoyent en l'air - Skypea

Bonjour, bonsoir et autres salutations amicales !

Demande de Quête
Dada-daaaaaam

Je viens présenter un scénar que Yudhi et moi avons concocté pour les aventures des héroïques agents du CP5. Hé oui, cette alliance, vous l'attendiez (ou pas) et on l'a fait !

Je précise dès à présent que le déroulé est encore très brouillon, car nous manquons d'informations validées sur Skypea. Aussi, nous proposons une option, totalement modifiable selon les indications du staff. J'ai eu un premier échange avec Pludbus, puis Yudhi et moi sommes partis depuis cette fondation. Mais encore une fois, on peut s'adapter.
Et – bombage de torse – on vous a pondu (avec l'aide de Plud) un machin pas dégueu, assez complexe pour pas s'ennuyer, avec plus de possibilités et d'interactivité, pour éviter les trucs plan-plans et linéaires. Il y a encore beaucoup de choses à compléter et à poser, mais on a besoin de votre validation des premiers éléments pour continuer à bosser dessus.

    Cherche : Combat, prise de pouvoir politique, action

    Nombres de personnes :  Yudhisthira Dharma et Shaïness Raven-Cooper pour sûr. D'autres PJ ont été contactés pour voir s'ils sont intéressés (chez les révo), et les PJ sont invités à nous rejoindre, dans la mesure où leur perso colle à l’histoire et à la chronologie

    Difficulté : Dure, je crois...

    Récompense voulue :
    Pour Yudhi : rien de bien particulier, si ce n'est la class, l'honneur et p'têt une médaille.
    Pour Shaï : des dials, pour faire une arme qui dépote du canari avec ses dévidoirs de fils. Et tout ce que vous me donnerez par la suite (gloire, médaille, etc.)
    Pour la révo : établissement d'une base sur Skypea.


    PNJ présents : Oui, il y en aura, ils seront tous à créer, je pense sauf les PNJ révo.

    Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? : Oui, je pense que le staff voudra garder la main haute sur certains PNJs. (PS : il y a une faute de français dans votre formulaire « voulez-vous qu'ils soient joués » et pas « jouer »)

    Intrigue :
    Skypea... île lointaine à peine mentionnée par les livres, terre de mythes et de mystères, connue uniquement par des rumeurs sur la défaite d'un homme qu'il se voulait être dieu, avant de s'envoler pour la Lune, ou par celles portant sur l’existence d'une tribu de guerriers aussi sauvages qu'honorables, gardiens d'un grand trésor... ou encore, par celle qui dit qu'elle est la seule et unique patrie des anges qui---
    Comment ça, tu n'as jamais vu d'ange ? Mais si, ça existe... On n'en voit pas souvent, c'est normal, ils vivent à Skypea... Crétin, va...

    La vérité est sensiblement différente, et depuis les événements racontés dans les mémoires de « Capitaine Luffy, gigot et autres péripéties » du grand Nestolius Armangalestan, c'est une autre Skypea que vont découvrir le jeune Yudhisthira Dharma et l'ambitieuse Shaïness Raven-Cooper.
    (bon, si avec ça, vous n'êtes pas totalement accro, c'est que vous n'avez aucun goût ^^)

    Ener a quitté Skypea et a atteint la lune, où son devenir est et restera indéterminé. Mais le chemin a été tracé, ouvrant la voie à d'autres à venir... et autant dire que ça pas plu chez les Sélénites. Oui, un Sélénite. Un habitant de la Lune quoi. Comment ça, t'en a jamais vu ? Moi non plus, et alors ? Comment je sais qu'ils existent ? Et ma main dans ta tronche, elle va exister, oui ?
    Bon, j'en étais où ? Ah oui, les Sélénites. Purée, vous imaginez, ils sont pépères chez eux, dans le coin, ils ne demandent rien à personne et paff, on vient les emmerder avec un égo et un « je suis dieu ». Oui, c'était cause à conflit de voisinage. Dire que pourtant, plus loin que la lune, c'est dire. Et on vient les faire chier jusque là !!!!

    Après quelques années de préparation, ils ont monté un corps expéditionnaire pour savoir d'où venait ce mécréant, et arrivent donc sur « terre », c'est à dire, Skypea. Skypea en proie à une guérilla menée par les Anges contre les Shandias, pour la possession du bout de terre.
    Euphémisme en disant que les Sélénites ont été reçu comme un chien dans un jeu de quilles. Pour le coup, les Anges et les Shandias ont fait alliance contre cette menace commune, mais ils ont des pitits problèmes de communication de rien du tout, trois fois un pet de cafard, ziet, nada qu'on vous dit. En un mot comme en un autre, ça fait un peu moins d'un siècle que ça se tape dessus, et ce n'est que récemment que l'Alliance Rebelle a défait la Lune Noire lors de la bataille d'Endor (tu ne connais pas Endor? C'est un bout de forêt, un peu à droite, à côté du champ du Père Gigard... ouais, là-bas, voilà...).

    Sauf qu'un Sélénite, c'est genre Survival Skill powa, que Terminator à côté, c'est de la gnognotte de pet de cafard. Ben quoi ? Il vivait sur la lune à la base ! T'es déjà allé sur la lune ? Non, hein. Alors, tu ne peux pas savoir. C'est terrible, là-bas... I am Sparta et tout et tout, Aouuu !
    Donc, les quelques survivants ont fait leurs chafouins et se sont planqués dans le Maquis Corse. C'est quoi, tu vas me dire, le Maquis Corse ? Ben c'est un gros monstre qui nage dans la mer de nuages, et en fait, les Sélénites vivent à l'intérieur... nan, mais tu me crois en plus ? C'est « juste » un bateau sélénite de haute technologie sélénite. Ben oui, tu crois que tu voyages de la terre à la lune comme ça, toi ? Ener, il a eu le cul bordé de nouilles ce jour là. Sauf que sur la Lune, y'a pas de nouilles (oui, je sais, c'est nul, la Lune... C'est bien pour ça qu'ils sont survivors... vivre sans nouille, t'imagine ?), donc les Sélénites, ils ont un navire, et il s'appelle le Maquis Corse. Bon, le Maquis, il est un peu pété, et il ne peut pas repartir, mais il est là, et il est impénétrable, invisible, intraquable et tout plein de trucs en in-.

    Et dans le Maquis, il y a une secte... (♪ hi ha hi ha oh! ♫).
    Une secte mêlant les Anges et les Shandias, vénérant la Lune, et les Sélénites sont les prophètes, et la Lune, c'est sacré, et il faut que les autres Anges et les autres Shandias n'y aillent pas, et pour détourner l'attention ça serait bien qu'ils se tapent dessus encore une fois et pour toujours.

    Tout ça pour vous dire... Ben, c'est dans ce bazar que vont débarquer les deux CP5 pour une mission diplomatique de très haute précision, toute en finesse et délicatesse : qu'on le veuille ou non, Skypea deviendra un gouvernement unifié, sous la coupe du Gouvernement Mondial et tarre ta gueule à la récré s'ils ne sont pas contents.
    Précision, finesse et délicatesse hum...
    Bien entendu, le voyage vers Skypea ne sera déjà pas à la base de tout repos.

    Pourquoi et comment le GM est au courant du machin ? Plusieurs solutions, à voir selon ce que le staff dit :
    1. un Ange ou un Shandia est envoyé par son peuple chercher de l'aide « en bas » (genre, hé voisin, t'as pas du sucre ? Ah, et j'ai un problème de squatte, tu ne veux pas venir passer le balai.) Bien entendu, le GM, en bon voisin, arrive. Et il fait le ménage.. de printemps. Donc pas forcément dans la dentelle. Ange, Shandia, Sélénite, tout y passe.

    2. un Sélénite décidant que le conflit s'enlise, que ce n'est pas assez le bordel, envoie un membre de la secte demander de l'aide en bas. Idem qu'en haut (n°1)

    3. un Sélénite descend, et négocie sans parler de la lune, l'intervention de la marine pour a. mettre tous les Anges comme esclaves b. mettre les Shandia au pas. Dans la foulée, toute trace de la Lune disparaît dans le conflit et les sélénites rentrent chez eux. Ou alors, ils deviennent chef du nouveau gouvernement, tranquilles dans leur nouveau « chez eux ».

    4. ?????

    (Yudhi et moi avons une préférence pour le 3 puis le 2)

    Dans tous les cas, le GM va piller sans trop de vergogne le coin (où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir). Le GM s'en fout, de la politique locale. Tout ce qu'il veut, c'est un gouvernement local unifié qui rentre dans le cercle des gouvernements faisant partie du GM, et qu'on peut donc piller sous prétexte de la solidarité entre potoss du GM.

    S'intercalle le p'tit détail qu'est le Ponegliphe. Les Shandias vont tout faire pour le protéger !!! Iront-ils jusqu'à plier le cou devant les Sélénites ? Devant le GM ? Et que se passerait-il s'il était très officiellement découvert, lors d'un RP ?
    Les Anges sont la base désignés comme « marchandises » car c'est nouveau, et les Dragons Célestes vont se disputer pour avoir le monopole des Anges. Enfin quoi, ça roxxe du poney d'avoir des esclaves anges, ça pose son Dragon Céleste !

    En comprenant tout ça, Shaïness va naturellement appeler ses copains révo. Quitte à y avoir un gouvernement unifié, autant que ce soit des petits gris et pas des petits bleus. Et puis, il ne faut pas que le GM gagne Skypea, les dials, c'est trop dangereux (et intéressant).

    Yudhi n'écoutera que son cœur de justicier. Mais qui est le « bon », qui est le « méchant » dans l'histoire, entre les Sélénites, les Anges et les Shandias ??? Dans tous les cas, il va s'opposer à la Marine/GM dans ses plans de domination/esclavages.

    La fin ??? c'est bien ça le hic, on n'a aucune idée de comment ça peut finir et on aurait bien besoin d'un coup de main, M'sieur Dame du staff... On peut voir plusieurs grandes options :
    I L'alliance Rebelle Ange+Shandia gagne, botte le cul à la Marine, les Sélénites et la révo et reste indépendante. Skypea est déjà tellement difficile à atteindre qu'on voit mal la Marine se décarcasser à conquérir Skypea alors qu'il y a d'autres proies plus faciles.

    II. La même chose, mais avec un autre gagnant : les Sélénites, les Anges ou les Shandias. Idem, ce gouvernement fait la nique au GM et reste tranquille, indépendant, dans son coin.

    III. La Marine réussit son coup, facilite l'installation d'un gouvernement local (Sélénite, Ange, Shandia ou Alliance, qu'importe) qui adhère au GM.

    IV. La Révo réussit son coup : un gouvernement local (Sélénite, Ange, Shandia ou Alliance, qu'importe) qui n'adhère pas au GM et qui mieux encore, luttera pour l'indépendance des autres coupaingues d'en-bas, en envoyant troupes, supports, etc.

    En plus, il y a de la place pour des PJ Marines et révo pour faire vivre les affrontements entre les différents camps. Sinon, on utilisera les PNJs révo déjà existants, et des PNJ marins.



Voilà, j'ai tenté de faire le plus complet avec les infos en notre possession. On attend vos critiques, idées et suggestions !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Salut Shai, alors méme procédure qu'a coté, série de questions ^^

D'abord, le flux temporel. C'est quand ça ? Parce que si tu pars faire ton truc sur Tequila, on est sur de la prévision a très très long terme non ?



qu'on le veuille ou non, Skypea deviendra un gouvernement unifié, sous la coupe du Gouvernement Mondial et tarre ta gueule à la récré s'ils ne sont pas contents.
Précision, finesse et délicatesse hum...

Pourquoi et comment le GM est au courant du machin ? Plusieurs solutions, à voir selon ce que le staff dit :

Les Anges sont la base désignés comme « marchandises » car c'est nouveau


Du coup, ça c'est les points qui peuvent poser soucis. A priori, Skypeia est l'une des iles célestes les plus facile à atteindre du forum, et pour cause, il y a un canal qui y va. Donc on peut même y monter direct en bateau, et y'a une base marine "navarone" juste en dessous. Et c'était y'a 100 ans. Du coup il me semble peu probable que les anges ou la mer de nuages soient inconnus du GM au point de déclencher soudain un besoin de jouer au conquistador.

Il faudrait du coup plutot plancher sur un motivation récente. La découverte que les bateaux sélénite sont en or massifs ou un truc du genre. Un truc qui explique pourquoi depuis 100 ans le GM se désintéresse de ce coin et décide subitement qu'il est vital de le posséder. Le top serait de coller ça en lien avec le dernier membre du conseil des 5, le jeune qui monte et qui a plein de projets.

Il me semble aussi peu probable que le GM choississe d'attaquer toutes les factions d'une guerre déja en cours. Y'a quand méme plus de chance qu'ils s'allient au moins avec une. Au hasard, les shandias qui sont humains. Ce qui risque de compliquer un poil vos plans...

Et du coup..

Tout ça pour vous dire... Ben, c'est dans ce bazar que vont débarquer les deux CP5 pour une mission diplomatique de très haute précision, toute en finesse et délicatesse : qu'on le veuille ou non, Skypea deviendra un gouvernement unifié, sous la coupe du Gouvernement Mondial et tarre ta gueule à la récré s'ils ne sont pas contents.

Je suis pas vraiment convaincu par la mission diplomatique, plutot le boulot du CP1. Il me semble que la on parle d'un assaut de la marine avec occupation sauvage et plus si affinités. Et que du coup si on envoie des CP ce sera plus pour jouer les espions, assassins, saboteurs, que les diplomates. Non?

    Plop

    Je reviens par ici pour tenter de répondre à pas mal de trucs.

    Temporalité:
    Disons que dans ma tête (pas de commentaire, svp ça me fait marrer toute seule d'écrire ça :p), je voyais la quête Skyepia en même temps que la quête Tequila Wolf. En effet, Shaï ne va pas rester tout le temps sur TW, mais va revenir de temps en temps pour veiller à sa boutique, pendant les 3-4 premiers mois, une fois la boutique sur place. Entre temps, elle va faire des missions pour le CP, et Skyepia serait l'une d'entre elle.
    Ptit schéma ==> 1ere mission sur TW ==> mise au point de la stratégie avec Raf ==> installation de la boutique ==> premières recherches d'info lors de retour sur TW en alternances avec missions CP (3-4 mois RP).

    Après, pour l'accès et la base Marine en bas.
    J'avais oublié la base de Navaronne, entre Jaya et Longring. Bon, ça ne change pas grand chose, car j'avais cru comprendre que l'accès était risqué:
    La Highest Way est une construction qui défi l'imagination, un gigantesque courant canalisé par de monstrueuses racines descendant de la mer blanche et qui, pour la modique somme d'un million de Berrys, permet a tout navire d'entamer une ascension rapide bien qu’extrêmement risqué vers la mer de nuages.
    On peut évidemment passer sans payer, mais ce n'est vraiment pas bien.

    Si après, j'ai l'aval pour dire que c'est fastoche d'aller à Skyepia et que ça fait 100 ans qu'il y a des échanges plus ou moins réguliers avec Skyepia, moi, j'enquille. Mais encore une fois, la lecture de la fiche de Sky laisse penser que l'île a été laissée tranquille depuis Ener/Luffy.
    J'attends donc une réponse finale sur la question pour revoir la formulation exacte ^^

    Pour l'intrigue même,
    Pour moi,la formule "diplomatie" est justement uniquement une formule, destinée au média et autres objecteurs de conscience. C'est bien pour ça que c'est la Marine et les CP5 qui sont envoyés, par le CP1 et d'autres forces.
    In fine, le GM se fout complément de qui gagnera la guerre civile, Anges, Shandias ou Sélénites, tant qu'il y a un gagnant et un gagnant qui rejoint le GM. Il aura donc une façade de "moi je suis neutre", et ira chercher des infos dans tous les camps, s'engageant uniquement auprès du "vainqueur le plus probable"

    Après, pour justifier le pourquoi le GM n'agit que maintenant.... Plusieurs propositions qui se recoupent.

    1. Les rumeurs sur les trésors de Shandia, les dials, le Pays des Anges, etc. ont toujours circulé et se sont même intensifiées depuis quelques mois. Le nouveau membre du Conseil des Etoiles, désireux de bien faire et de se faire bien voir, décide d'aller enquête une bonne fois pour toute sur le potentiel de Sky. Pour cela, il envoie un contingent réduit de Marines et CPs à Skyepia, sous prétexte de nouer des relations avec la population locale, pour réellement infiltrer le coin et décider de régler la chose une bonne fois pour toute, et de mettre un royaume de plus sous la coupe GM.

    2. Un Ange est descendu pour demander de l'aide au GM pour régler la situation, et le GM s'engouffre dans cette ouverture. (je vois mal un Shandia le faire, à cause du Ponégliphe, et de leur orgueil naturel. Les Sélénites n'ont pas intérêt à ce qu'un tiers vienne mettre son nez dans l'histoire, surtout si le tiers est puissant comme le GM. Sauf s'ils négocient qu'ils restent maîtres de Skyepia?)

    3. Un peu plus tiré par les cheveux???
    Un dragon-céleste veut des anges-esclaves, donc intervient auprès du GM pour qu'une expédition soit montée vers Skye, ayant pour but de capturer des anges. Le GM obéit et décide que puisqu'il doit aller faire les courses, autant profiter des soldes.

    4. Un peu trop linéaire et moins facile à expliquer???
    La venue d'hommes de la Lune et de leur technologie s'ébruitent enfin sur les 5 océans. (un des navires des Sélénites tombe à travers les nuages, après avoir été endommagé???) et le GM, additionnant les données en main, décide d'aller voir ce dont il retourne?

    Bref, tout ça reste sur le même modèle du Gouvernement Mondial qui se doute de quelque chose, et qui a déjà décider de faire place nette.

    Après, si cette idée ne passe pas du tout, en effet, il nous faut revoir toute la copie. Je ne crois pas que ça soit si improbable que le GM décide de passer en force sur une île avec un réel potentiel (les dials), un bled que personne ne connaît vraiment ou s'en soucie.
    Encore une fois, j'attends le retour de savoir si cette attitude "colle", sinon, bien entendu, je reprends tout.

    Merci!


    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Hello

    Après échange avec Red, voilà la nouvelle copie, revue et corrigée (si par facilité, il faut que je la reposte dans le premier post, aucun souci, dites-le moi!)

    Demande de Quête

    Dada-daaaaaam

    Je viens présenter un scénar que Yudhi et moi avons concocté pour les aventures des héroïques agents du CP5.


      Cherche : Combat, prise de pouvoir politique, actionNombres de personnes :  Yudhisthira Dharma et Shaïness Raven-Cooper pour sûr. D'autres PJ ont été contactés pour voir s'ils sont intéressés (chez les révo), et les PJ sont invités à nous rejoindre, dans la mesure où leur perso colle à l’histoire et à la chronologieDifficulté : Dure, je crois...Récompense voulue : Pour Yudhi : rien de bien particulier, si ce n'est la class, l'honneur et p'têt une médaille.Pour Shaï : des dials, pour faire une arme qui dépote du canari avec ses dévidoirs de fils. Et tout ce que vous me donnerez par la suite (gloire, médaille, etc.)Pour la révo : établissement d'une base sur Skyepia, ou à défaut, la création d'une alliance, ou à défaut-défaut, un gouvernement qui fait la nique au Gouvernement Mondial.PNJ présents : Oui, il y en aura, ils seront tous à créer, je pense sauf les PNJ révo et les PNJs Marines (on va se servir dans la base Annexe chez les commodores)Je liste déjà :- Amaury de Danemark : émissaire Ange (que je planifie déjà de réutiliser pour un autre RP)- Chef Ange du GUANO (Groupement Unifié des Anges Natifs et Originaires), luttant pour les droits des Anges- Chef Shandia du groupe « Racine » qui prône Shandia aux Shandias- Chef Sélénite de la secte de la Lune Noire, qui pense « mais c'est sympa chez vous, tirez-vous que m'y mette ».- Un Ange et un Shandia de la Lune Noire, qui craignent pour leur abatis (La Lune, c'est cool. Amen)- Un Ange et un Shandia de l'Alliance Rebelle (Nan mais oh, on était là avant et viens pas nous empapouter, on se bagarrait tranquille!)==> Si un PJ Marine veut venir jouer le rôle du commodore, pas de pb. On recherche surtout un personnage fidèle aux ordres (trop de chaos tuerait le chaos, mais toutes les propositions seront examinées)Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? : Oui, je pense que le staff voudra garder la main haute sur certains PNJs. (PS : il y a une faute de français dans votre formulaire « voulez-vous qu'ils soient joués » et pas « jouer »)Je pense notamment aux PNJs Marine (si aucun PJ ne veut venir) et aux PNJs Chefs.Intrigue : Skyepia... île lointaine à peine mentionnée par les livres, terre de mythes et de mystères, connue uniquement par des rumeurs sur la défaite d'un homme qu'il se voulait être dieu, avant de s'envoler pour la Lune, ou par  celles portant sur l’existence d'une tribu de guerriers aussi sauvages qu'honorables, gardiens d'un grand trésor... ou encore, par celle qui dit qu'elle est la seule et unique patrie des anges qui---Comment ça, tu n'as jamais vu d'ange ? Mais si, ça existe... On n'en voit pas souvent, c'est normal, ils vivent à Skyepia... Crétin, va...La vérité est sensiblement différente, et depuis les événements racontés dans les mémoires de « Capitaine Luffy, gigot et autres péripéties » du grand Nestolius Armangalestan, c'est une autre Skyepia que vont découvrir le jeune Yudhisthira Dharma et l'ambitieuse Shaïness Raven-Cooper.(bon, si avec ça, vous n'êtes pas totalement accro, c'est que vous n'avez aucun goût ^^)Ener a quitté Skyepia et a atteint la lune, où son devenir est et restera indéterminé. Mais le chemin a été tracé, ouvrant la voie à d'autres à venir... et autant dire que ça pas plu chez les Sélénites. Oui, un Sélénite. Un habitant de la Lune quoi. Comment ça, t'en a jamais vu ? Moi non plus, et alors ? Comment je sais qu'ils existent ? Et ma main dans ta tronche, elle va exister, oui ?Bon, j'en étais où ? Ah oui, les Sélénites. Purée, vous imaginez, ils sont pépères chez eux, dans le coin, ils ne demandent rien à personne et paff, on vient les emmerder avec un égo et un « je suis dieu ». Oui, c'était cause à conflit de voisinage. Dire que pourtant, plus loin que la lune, c'est dire. Et on vient les faire chier jusque là !!!!Après quelques années de préparation, ils ont monté un corps expéditionnaire pour savoir d'où venait ce mécréant, et arrivent donc sur « terre », c'est à dire, Skyepia. Skyepia en proie à une guérilla menée par les Anges contre les Shandias, pour la possession du bout de terre.Euphémisme en disant que les Sélénites ont été reçu comme un chien dans un jeu de quilles. Pour le coup, les Anges et les Shandias ont fait alliance contre cette menace commune, mais ils ont des pitits problèmes de communication de rien du tout, trois fois un pet de cafard, ziet, nada qu'on vous dit. En un mot comme en un autre, ça fait un peu moins d'un siècle que ça se tape dessus, et ce n'est que récemment que l'Alliance Rebelle a défait la Lune Noire lors de la bataille d'Endor (tu ne connais pas Endor? C'est un bout de forêt, un peu à droite, à côté du champ du Père Gigard... ouais, là-bas, voilà...).Sauf qu'un Sélénite, c'est genre Survival Skill powa, que Terminator à côté, c'est de la gnognotte de pet de cafard. Ben quoi ? Il vivait sur la lune à la base ! T'es déjà allé sur la lune ? Non, hein. Alors, tu ne peux pas savoir. C'est terrible, là-bas... I am Sparta et tout et tout, Aouuu !Donc, les quelques survivants ont fait leurs chafouins et se sont planqués dans le Maquis Corse. C'est quoi, tu vas me dire, le Maquis Corse ? Ben c'est un gros monstre qui nage dans la mer de nuages, et en fait, les Sélénites vivent à l'intérieur... nan, mais tu me crois en plus ? C'est « juste » un bateau sélénite de haute technologie sélénite. Ben oui, tu crois que tu voyages de la terre à la lune comme ça, toi ? Ener, il a eu le cul bordé de nouilles ce jour là. Sauf que sur la Lune, y'a pas de nouilles (oui, je sais, c'est nul, la Lune... C'est bien pour ça qu'ils sont survivors... vivre sans nouille, t'imagines ?), donc les Sélénites, ils ont un navire, et il s'appelle le Maquis Corse. Bon, le Maquis, il est un peu pété, et il ne peut pas repartir, mais il est là, et il est impénétrable, invisible, intraquable et tout plein de trucs en in-.Et dans le Maquis, il y a une secte... (♪ hi ha hi ha oh! ♫).Une secte mêlant les Anges et les Shandias, vénérant la Lune, et les Sélénites sont les prophètes, et la Lune, c'est sacré, et il faut que les autres Anges et les autres Shandias n'y aillent pas, et pour détourner l'attention ça serait bien qu'ils se tapent dessus encore une fois et pour toujours.Pendant tout ce temps, en bas-en bas, sur les 5 océans, des contacts timides et assez irréguliers ont été amorcés. La base locale de Navaronne est un bon point de départ pour toute expédition, et chaque voyage permet de rapporter plus d'information, ne serait-ce sur la meilleure façon de naviguer jusqu'à l'île céleste.C'est bien pour ça qu'un jour, fin 1624, un Ange fit une descension (le contraire d'une ascension, quoi) en tant qu'émissaire, ambassadeur et tutti quanti, pour officiellement représenter le gouvernement légitime de Skyepia – celui des Anges -  et demander de l'aide au Gouvernement Mondial pour se débarrasser des bandes de squatteurs qui polluent leur nuages. Y'a plus respect, de nos jours... Amaury de Danemark était chargé d'une mission de la plus haute importance, dernier espoir de survie d'une race noble et pacifique.Le Conseil des Cinq va méditer la question et prendre la décision qui s'impose : l'Ange ira au trou – en fait, au bagne de Tequila Wolf... Nan, parce que bon, le Conseil, il n'est pas débile, des gens venus de la Lune ? Et pourquoi pas des marmottes qui font du chocolat... Le Gouvernement étant le Gouvernement, le choix se porte sur une alliance avec les Shandias. Ça semble plus sûr. On a écouté sa grand-mère : ne jamais faire confiance à un truc qui bouge avec des plumes.Cependant, le Gouvernement n'est pas fou – lui - - juste despotique – Bien que ne croyant pas cette histoire de Sélénites, il se doute que ça sent mauvais au Royaume de Danemark. Avant donc d'envoyer la cavalerie, il préconise une mission de reconnaissance, pour évaluer la situation présente et faire monter le juste nécessaire – mort au gaspillage des ressources !Pour cela, un groupe de Marines est sélectionné et se voit adjoindre deux agents du CP, qui co-dirigent donc la mission avec le commodore XX (ou PJ si PJ se manifeste). Sont retenus Yudhisthira Dharma, spécialiste des histoires de religion et de propriété ancestrale, et Shaïness Raven-Cooper, agent de terrain ayant fait ses preuves au BAN, avec un minimum de connaissances militaires.C'est dans ce bazar que vont débarquer les deux CP5 pour une mission diplomatique de très haute précision, toute en finesse et délicatesse : qu'on le veuille ou non, Skyepia deviendra un gouvernement unifié, sous la coupe du Gouvernement Mondial et tarre ta gueule à la récré s'ils ne sont pas contents.Précision, finesse et délicatesse hum...Bien entendu, le voyage vers Skyepia ne sera déjà pas à la base de tout repos.La mission est donc « évaluation de la situation, prise de contact avec les Shandias, et mise en place d'une base d'accueil pour le gros des troupes dont vous passerez 'commande' ».S’intercale alors le p'tit détail qu'est le Ponegliphe. Les Shandias vont tout faire pour le protéger !!! Iront-ils jusqu'à plier le cou devant les Sélénites ? Devant les Anges ? Devant le GM ? Entre deux-trois maux, lequel choisir ? Et que se passerait-il si la Stèle était très officiellement découverte, lors d'un RP ?Les Anges sont la base désignés comme « marchandises » ou « victimes collatérales ». Ils feraient notamment des très zolis esclaves, et le GM est prêt à aider ses copains les Shandias, en débarrassant ces derniers des nuisibles à plumes.En comprenant tout ça, Shaïness va naturellement appeler ses copains révo. Quitte à y avoir un gouvernement unifié sous l'influence de quelqu'un, autant que ce quelqu'un soit des petits gris et pas des petits bleus. Et puis, il ne faut pas que le GM gagne Skyepia, les dials, c'est trop dangereux (et intéressant). Elle va œuvrer pour l'unification des Shandias et des Anges, contre les Sélénites, parce que Shaï, elle croit en l'amour et le pouvoir des bisounours.Yudhi n'écoutera que son cœur de justicier. Mais qui est le « bon », qui est le « méchant » dans l'histoire, entre les Sélénites, les Anges et les Shandias ??? Dans tous les cas, il va s'opposer à la Marine/GM dans ses plans de domination/esclavage.La fin ??? c'est bien ça le hic, on n'a aucune idée de comment ça peut finir et on aurait bien besoin d'un coup de main, M'sieur Dame du staff... On peut voir plusieurs grandes options :I L'alliance Rebelle Ange+Shandia gagne, botte le cul à la Marine, les Sélénites et la révo et reste indépendante. Skyepia est déjà tellement difficile à atteindre qu'on voit mal la Marine se décarcasser à conquérir Skyepia alors qu'il y a d'autres proies plus faciles.II. La même chose, mais avec un autre gagnant : les Sélénites, les Anges ou les Shandias. Idem, ce gouvernement fait la nique au GM et reste tranquille, indépendant, dans son coin.III. La Marine réussit son coup, facilite l'installation d'un gouvernement local (Sélénite, Ange, Shandia ou Alliance, qu'importe) qui adhère au GM.IV. La Révo réussit son coup : un gouvernement local (Sélénite, Ange, Shandia ou Alliance, qu'importe) qui n'adhère pas au GM et qui mieux encore, luttera pour l'indépendance des autres coupaingues d'en-bas, en envoyant troupes, supports, etc.



    Je précise dès maintenant que je garde Amaury sous le coude, pour un futur quelque chose à Tequila Wolf (nouvelle version de la quête proposée avec Raf – en cours de réflexion).
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Salut Shaï, passage pour toi pour soulever quelques points qui me titillent un peu.

    Le premier, c'est le pourquoi soudainement le GM a très envie d'avoir Skypea dans ses rangs alors que jusqu'ici, ça lui était pas plus bénéfique, et que c'est loin d'être l'île la plus interessante, mise à part pour ses dials (et encore, ils sont disponibles sur les îles et s'exportent).
    Le second, c'est pourquoi enfermer un type qui vient demander de l'aide et pas simplement lui dire "monsieur, vous êtes bien gentil, mais nous n'avons pas beaucoup d'intérêt dans l'histoire à vous aider" ? Et pourquoi justement pour faire peser dans la balance, l'ange ne lui propose pas de ralier les rangs du gouvernement et d'accepter l'installation d'une base sur l'île si une aide leurs ait apporté pour gagner cette bataille contre l'envahisseur ?

    Le dernier point, c'est que le trophée que peut rapporter le GM dans cette histoire, c'est des esclaves. Or, l'esclavagisme est interdit (cf : https://www.onepiece-requiem.net/t5820-). Pourquoi le GM irait soudainement contre ses propres lois ? Il a lui aussi juré de protéger les membres et populations de son gouvernement ? Tu veux créer une faille spatio-temporelle ou quoi ?

    Ce que je peux te proposer, par contre, parce que ce scénario est quand même plutôt interessant, c'est que l'arrivée de ton ange diplomate sur terre avec ses prophéties de petits hommes de la lune a pu éventuellement attiré l'oeil de mauvais curieux (pirate ? noble ?). Et comme la situation est tout de même sérieuse, le GM décide d'envoyer une fine équipe pour essayer de calmer le jeu comme minimum syndical (vous, donc). Mais ces mauvais curieux décident de mener également une expédition pour calmer tout ce beau monde et prendre la terre en même temps que les esclaves (eux, ils ont un vrai bénéfice). Ca reprend ce que tu veux et ça me semble plus logique (à débattre, hein)
    - Vous vous retrouvez au sein d'une bataille et vous pouvez éventuellement ne pas l'emporter. C'est là que tu te décides à appeler la Révolution à l'aide en te rendant compte que les vilains curieux sont des nobles (intouchables pour vous mais pas pour eux)/pirates (nombreux et forts) enfoirés d'esclavagistes qui ne sont là que pour enchainer les populations et laisser des terres de désolations (ça rime ! Cool)
    - La non-assistance du GM le dessert forcément : il passera pour un gros goujat qui laisse des anges se faire maltraiter (Et si c'est des nobles qui veulent revendiquer ces terres et ces esclaves, ils l'ont salement dans l'os parce qu'ils ne peuvent pas la protéger.)
    - Si vous réussissez à défaire des pirates, vous empochez également les primes... C'est toujours bien pour le porte monnaie, il parait.
    - La révolution est applaudie pour l'initiative, elle pourrait même prendre l'île sous sa protection si vous réussissez la quête (surtout bénéfique pour toi, donc).

    Voilà.
    Après, c'est une proposition, t'en fais ce que tu veux et si t'en veux pas, faudra revoir les points que j'ai soulevé au début. ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Plop

    Alors, pour répondre à tes questions

    1. Pourquoi maintenant? Parce que le GM profite de l'opportunité présenté par l'ambassadeur.
    2. Pourquoi le GM est contre les Anges? Parce que Red m'a dit que le Conseil était chauviniste et n'aimait pas les non-humains.
    3. Esclavage: en effet, je n'avais pas capté cette notion, et ta proposition de Noble et/ ou Pirate fonctionne pas mal.

    Conclusion : je vais voir avec Yudhi ce qu'il préfère et on vous tient au courant.

    Merci pour cet avis qui fait avancer le machin ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Plop

    Désolée pour le double post, mais c'est pour la bonne cause.

    Après concertation avec Sieur Yudhi, voilà ce qu'il est décidé:

    1. Un ambassadeur Ange descend.

    2. Alors qu'il fait route vers Marijoie et le GM, il tombe sur un Dragon Céleste (PNJ à créer ou à piocher dans la liste Annexe), qui en fait décide qu'il allait avoir le monopole des Anges comme esclave. Il décide donc de rassembler ses troupes personnelles et les envoyer à l'assaut de Skyepia.

    3. L'Ange arrive à s'enfuir et à rejoindre le GM, qui apprend la vérité. Le Noble obtient que son "esclavage en fuite" soit puni et envoyé à Tequila Wolf (il ne peut réclamer son retour, vu qu'il a été capturé sur une zone soumise à la loi du GM)

    3. Le GM, bien emmerdouillé, se doit de fermer les yeux sur les actions du Noble mais décide d'essayer de sauver les meubles en envoyant une patrouille à Skyepia, sous le prétexte d'escorter/préparer l'arrivée des troupes du Noble, dans surtout dans l'espoir de résoudre la situation AVANT leur arrivée.

    ==> l'avantage de cette solution est que le GM ne passe pas pour un gros salopiaud, rôle qui revient au DC ^^.

    Est-ce que ça va?

    merci!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Pour moi, ça se tient plus. Je pense que c'est bon.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Plop tout le monde

    Yudhi et moi avons fini la préparation de notre quête. Voici donc la fiche de l'île que nous vous proposons, afin de mettre à jour l'historique de Skyepia. Nous avons pris soin de recréer un environnement semblable à Angel Island pour les Anges, comme ça, il n'y a pas d'incohérence majeure avec le BG des PNJs et surtout des PJ de race ange.

    Pour les PNJ, on poste ça à l'endroit voulu ^^

    merci

    ________



    Yudhi et Shaï s'envoyent en l'air - Skypea 0nds


    Skyepia
    1ere voie de grand line

    Population & Particularités



    En 1523, l'équipage de Luffy Chapeau de Paille visita plus ou moins par hasard l'île de Skyepia, et depuis ce jour l'île Céleste n'est plus une légende. La base Marine de Navaronne veille sur les départs vers (rares) et les arrivées de (encore plus rares) de la Mer Blanche depuis la Highest Way, mais sans aucune autre action ne fut entreprise. Ainsi, Skyepia continue de vivre en retrait et surtout en parfaite autonomie du Gouvernement Mondial.

    Angel Island, l'île dont sont originaires tous les Anges, et le Village des Shandias ayant été détruits lors du combat contre l’usurpateur Ener, les deux peuples (Shandias et Anges) commencèrent à cohabiter sur l'unique île restante, Vearth. Cette île formait auparavant un tout avec l'île de Jaya sur Grand Line, avant qu'elle ne fût projetée avec ses habitants – des humains dont les descendants formeront le peuple Shandia - sur la Mer Céleste en l'an 1100 par le Knock-up Stream. De ce fait, c'est la seule île de Skyepia faite de terre, de plantes et d'arbres (une véritable jungle ! .. et une véritable fortune dans un monde de nuage) et donc la seule sur laquelle les logs poses pointent une fois les eaux de Jaya derrière vous.
    En dehors de ce côté inhabituel de la Mer Blanche, Vearth fait l'objet d'autres tensions: c'est là que résidait traditionnellement « Dieu », sur Giant Jack, et c'est là que les Shandias protègent un des grands ponégliphes, caché au sein même de leur cité sacrée Shanda.

    Cependant, peu de temps après la mort de Gan Forr, le « Dieu » des Anges, les relations entre ces derniers et les Shandias allèrent en se détériorant, les anciennes haines se réveillant. Les Shandias renouvelèrent leur prétentions à être les premiers habitants de Vearth, et à ce titre, les seuls à pouvoir y rester. Les Anges argumentent de leur côté que Vearth fait partie de la culture Ange, notamment depuis que « Dieu » y habite.
    Les tensions tournèrent à la violence et depuis plus de cinquante ans, les combats ont repris entre les deux peuples.

    Cependant, les choses ont changé il y a trente ans de cela. Tout commença par l'arrivée de deux navires très étranges, venus du ciel, perçant les nuages, et déversant rapidement des flots de mort, sous la forme de Sélénites.
    Les Sélénites sont les habitants de la Lune, et partagent une généalogique commune avec les Anges. A ce titre, ils peuvent avoir des ailes ou des antennes.

    Sauf que les Sélénites ne sont pas de mignons petits rongeurs, des lapins de légendes. Bien au contraire, ils viennent conquérir les îles Célestes, en réponse à l'invasion d'Ener de leur territoire lunaire. Détenteurs de technologie supérieure, ils prirent rapidement la main haute sur les deux peuples locaux, les forçant à reculer à périphérie de Vearth.
    L'affrontement se transforma en guérilla peu après la création de la Lune Noire, après dix ans de conflits ouvert. Ce groupe alliant Anges et Shandias vise à rétablir la paix sur Vearth et Skyepia, en boutant les viles Sélénites. Leur fait d'arme le plus marquant est la destruction de l'Entreprise, vingt ans après l'apparition des Sélénites.
    Ainsi la situation se cristallise autour de quatre camps : les Shandias, installés dans les ruines de Shanda, les Anges du GUANO à la Baie des Anges, les Sélénites planqués dans le Maquis Corse, et la Lune Noire au milieu. Une grosse partie des Anges a fondé Héailleutou, la nouvelle cité des Anges.

    Chronologie
    1100 : l'île de Jaya est séparée en deux et Vearth est projetée à 10 000m de là, dans la Mer Blanche
    1523 : l'arrivée de l'équipage de Luffy Chapeau de Paille déclenche la chute de Dieu Ener et la réconciliation des Anges et des Shandias
    1570 : les tensions entre Shandias et Anges se transforment en guerre. Héailleutou est fondée, le GUANO fait sécession.
    1593 : l'arrivée des Sélénites occasionne une grande bataille durant laquelle Giant Jack est détruit.
    1603 : la Lune Noire cristallise l'alliance entre des Shandias et des Anges, contre l'envahisseur. Shanda et le GUANO réprouvent cette action autant qu'ils luttent contre les Sélénites
    1613 : La Lune Noire détruit l'un des deux navires Sélénites. Ce qui reste des habitants de la Lune se réfugie dans le Maquis Corse (le second bateau) et fonde la secte des Fils Illuminés de l’Astre.
    1625 : Héailleutou décide que la situation de guérilla qui dure depuis trente ans est préjudiciable et envoie Amaury de Danemark en descension pour trouver de l'aide auprès des Humains. Malheureusement, il est capturé par le Dragon Céleste Elzékior Maselfush.

    • La Mer Blanche:
      La Mer Blanche est probablement la mer la plus étrange du monde. Il s'agit d'une mer de nuages sur laquelle reposent des îles de nuages. Ces nuages sont appelés Impérionimbus, ils sont très épais, quasi solides et ne laissent pas passer le soleil. Situés à 7000 mètres au dessus de la mer ils sont en fait si solides qu'on peut y naviguer comme si l'on était sur de l'eau. On peut aussi y couler et une fois leurs épaisseurs traversées, se retrouver en chute libre droit vers Grand Line tout en bas.
      Certains Impérionimbus sont encore plus denses que les autres. Au point qu'ils forment par endroit des îles aussi solides que de la terre, mais dont les applications sont bien plus nombreuses. C'est simple, on peut absolument tout faire avec : sur toute la Mer Blanche, des tailleurs de nuages extraient les blocs de nuages qui leur servent à confectionner des meubles et des maisons pour les habitants.

    • La Highest Way:
      La Highest Way est une construction qui défie l'imagination, un gigantesque courant canalisé par de monstrueuses racines descendant de la Mer Blanche et qui, pour la modique somme d'un million de Berrys, permet à tout navire d'entamer une ascension rapide bien qu’extrêmement risquée vers la mer de nuages.
      On peut évidemment passer sans payer, mais ce n'est vraiment pas bien.
      Les bénéfices du péage – s'il y en a - sont versées aux Anges de Héailleutou.

      Yudhi et Shaï s'envoyent en l'air - Skypea Heaven-s-gate_imagesia-com_5kbk_large

    • Le Knock-up Stream:
      L'autre méthode pour atteindre la Mer Blanche consiste en une véritable colonne d'eau qui surgit de la mer à intervalles irréguliers, projetant loin dans les airs tout ce qui se trouve à la surface. C'est d'ailleurs à un de ces phénomènes qu'on attribue l'arrivée de Vearth dans le ciel.
      C'est une méthode moins chère et plus rapide, mais si l'Highest Way est une voie dangereuse, celle ci est tout bonnement suicidaire.

      Yudhi et Shaï s'envoyent en l'air - Skypea Knock-up-stream_imagesia-com_5kel_large

    • La ville sainte, Shanda:
      Enfouie dans les profondeurs de la jungle de Vearth, Sandra est la ville d'origine des Shandias. C'est une vaste métropole en ruine, relique d'un temps où les Shandias n'avaient pas d'aile et vivaient sur Grand Line, que les anciens humains ont réintégrés et qu'ils reconstruisent peu à peu. Ce qui, vu la quantité de pierre disponible sur la mer de nuages n'est pas évident du tout. Évidemment, en bons paranoïaques un poil marqués par leur histoire, les Shandias n'acceptent aucun étranger chez eux.

      Yudhi et Shaï s'envoyent en l'air - Skypea Shandra_imagesia-com_5keo_large

    • Le Ponéglyphe de Jaya:
      Dans la ville sainte se trouve une de ses blocs gravés qu'on dit venir du siècle oublié. Personne dans le coin ne sait déchiffrer ce qui est gravé dessus mais Nico Robin en assez dit aux les Shandias pour qu'ils comprennent que ce caillou peut apporter un paquet de soucis. Il est donc soigneusement planqué et sa localisation est un secret transmis de chef en chef.

      Yudhi et Shaï s'envoyent en l'air - Skypea Skypiea-poneglyphe_imagesia-com_5kep_large

    • Giant Jack :
      La plante gigantesque qui poussait depuis Vearth jusque dans « le ciel », et sur la corolle de laquelle le palais de « Dieu » était bâti a été détruit par les Sélénites. Son tronc carbonisé, situé à mi distance entre Shanda et la Baie, est devenu un symbole pour les membres de la Lune Noire.

    • Héailleutou, la nouvelle cité des Anges:
      Comme tout le monde le sait, les Anges sont les habitants originaires des îles célestes. Ce sont des gens globalement tout à fait humains à l'exception de leurs ailes purement décoratives et de leurs antennes tout aussi décoratives (il existe des anges sans antenne). Suite à la reprise des hostilités avec les Shandias, la plupart des Anges ont décidé d'aller voir si le nuage n'était pas plus blanc ailleurs. Ils ont donc fondé Héailleutou, la nouvelle cité des Anges (Angel Island Two, AI2, Héailleutou).
      Puisque la ville a par le passé approvisionné le GUANO, les Sélénites ont fait preuve de représailles en bombardant leur port. Depuis, les Anges sont neutres dans l'histoire et ça leur convient très bien.
      Dieu étant resté sur Vearth avec le GUANO, les Anges d'Héailleutou ont décidés de suivre la voix des Messies. Trois en l’occurrence, élus au suffrage universel direct pour 8 ans, après une nomination de la part des anges, durée pendant laquelle tous leurs biens sont confisqués et ne leur sont rendus que s'ils ont été des bons Messies. Autant dire que oui, en général, messie qui s'en dédit.

    • La Baie des Anges:
      Elle n'a de baie que le nom, car ce n'est qu'un village bâti dans les arbres (à baies, ceci dit) à Vearth. C'est là que les Anges du GUANO, combattants contre toute domination Shandia ou Sélénite, ont établi leur campement. « Dieu » habite la plus grande des cabanes.

    • Le Maquis Corse:
      Deuxième et dernier navire Sélénite encore en état de naviguer, le Maquis Corse n'est malheureusement plus capable de repartir pour la Lune. Les Sélénites ont donc décidé de conquérir Skyepia (Vearth et Héailleutou) et pour cela, ont réussi à embrigader des Shandias et des Anges dans la secte des Fils Illuminés de l’Astre, pour qui la Lune est un territoire sacré, et les Sélénites des Prophètes.
      Le Maquis se cache dans les brumes entourant Vearth. Armé de technologies de pointe, il est capable de plonger en sous-marin et défaire les monstres de la Mer Blanche, mais doit régulièrement revenir à terre pour Shandias en savent assez pour comprendre que ce caillou peut leur apporter un paquet de soucis. Il est donc soigneusement planqué et les rares types au courant de son existence ont appris à n'en parler à personne.


    Groupes en jeu


    • Les bérets blancs:
      Sur Héailleutou la sécurité est assuré par des miliciens reconnaissable à leur béret blanc. Ce sont le plus souvent de jeunes Anges volontaires pour faire respecter la loi. Ce qui veut dire qu'ils sont plutôt inexpérimentés, vantards, et que la plupart détestent les étrangers qui ne sont pas les bienvenue chez eux, qu'ils soient Shandia, Humain ou Sélénite.
      Comme les Anges sont des types plutôt placides, l'essentiel du boulot des bérets blancs consistent à surveiller les côtes de Héailleutou contre toute menace, à diriger l'évacuation si nécessaire, et empêcher les jeunes intrépides de rejoindre le GUANO. Ah, ce sont également eux qui tiennent le guichet de la Highest Way, une mission en expatrié très prisée (il ne se passe jamais rien).

    • Les Anges du GUANO (Groupement Unifié des Anges Natifs et Originaux) :
      Certains Anges considèrent que Vearth est une part de leur histoire et de leur héritage culturel, et que les Shandias doivent partager l'île et sa terre. Puisqu'ils ne veulent pas, ils n'ont qu'à partir, ces sales égoïstes sans antenne (très hypocrite, puisque certains Anges sont également dépourvus d'antennes. Ceci dit, ces Anges-là ne font généralement pas parti du GUANO). Très étonnamment, Dieu a été de leur avis, et c'est sous sa houlette que la résistance Ange s'est formée. Le GUANO combat donc les Shandias, puis les Sélénites, avec une volonté farouche, loin de leur naturel débonnaire. Pour cela, ils ont développés un style de combat de survie : guérilla, dissimulation, piège et embuscade, assassinat, etc.

    • Les guerriers Shandias:
      Tous les Shandias sont des guerriers, et chez eux mêmes les enfants se promènent avec un couteau. Ce qui fait que tous les guerriers Shandias sont de vrais terreurs. Spécialisés dans les armes à feu du genre lourdes, toujours équipés de dials de contacts et plus rapides que l'éclair avec leurs patins propulseurs, les guerriers Shandias sont reconnaissables à leur masque rituel et à leur absence totale de pitié au combat. Ils protègent Vearth une fois de plus et ont jurés de ne plus jamais se faire chasser de leur île. Et malheur à celui qui se croit capable de les affronter ou de causer du grabuge sur leur bout de terre.

    • La Lune Noire :
      La secte de la Lune Noire a été fondée il y a 22 ans par deux idéalistes, Sanji Gote et Tenna Tromi. Le but premier de ce groupement Ange-Shandia est de repousser la menace des Sélénites, et il n’hésite pas à y mettre les moyens. Son action la plus éclatante a été la destruction de l’Enterprise, l'un des deux navire venu de la Lune. Du point de vue de l’Alliance de la Lune Noire, toute forme d’oppression, quelle que ce soit, est inacceptable, et doit être combattue. C’est ce qui a fait sa popularité : en effet, c’est l’une des rares factions qui permettent aux Anges et aux Shandias de cohabiter en paix. La Lune Noire utilise l’action violente, principalement parce qu’on ne combat pas des navires de guerre avec des tracts. Les membres s'auto-appellent les « Vearthiens » et réalisent donc des actions des sabotages sur les avant-postes Sélénites, compliquent leur ravitaillement, bref, leur rendent la vie dure. La relative faiblesse de l’alliance de la Lune Noire est due au fait de sa composition : elle est en butte à l’inimité, à la fois des Sélénites (sans surprise), des anges du GUANO, des bérets blancs, et même des guerriers Shandias. Ils ne l’ont pas encore fait, mais pourraient bien, un jour, retourner leurs capacités à la guerre souterraine contre leurs patriotes si la situation ne change pas…

    • Les Sélénites et la secte des Fils Illuminés de l’Astre d'Hécate:
      La secte des Fils Illuminés de l’Astre d’Hécate, fondée par l'Ange Skippy en 1590, n’a longtemps été qu’un groupuscule étrange où des mecs en robe faisaient des simagrées pour activer l’arrivée d’un dieu, un vrai qui devait venir imposer son règne sur Skypea. Centrée autour de la personnalité de Skippy, elle n’avait pas eu beaucoup de succès et était pratiquement inconnue, et c’était bien dommage, puisque Skippy avait raison sur un point : des entités puissantes arrivent, et c’est pas pour rigoler.
      Skippy a donc prêté immédiatement allégeance aux Sélénites à leur arrivée, et ces derniers ont tout de suite vu l’intérêt d’avoir comme alliés des gens du cru. Ils se sont donc rapidement pourvus d’un système de métaphysique et de compréhension bidon du monde à expliquer à leur nouvelles ouailles, dans lequel les Sélénites sont les Prophètes, des personnages semi-divins venus annoncer et préparer la venue de leur dieu. Étayée par leur puissance technologique, cette prétention n’a eu aucun mal à passer, et les revers subis ne l’ont pas entamée. Les membres de la secte ont été recueillis à bord du Maquis Corse, autant pour les protéger que pour les surveiller étroitement, et les recrutements ont même été plus importants après la destruction de l’Enterprise qu’avant. A mesure de sa croissance, les croyances des membres de la secte se sont diversifiées, et certains en sont venus à penser que les Sélénites étaient eux-mêmes les dieux dont la venue était annoncée. Ils n’en sont que plus fanatiques.

      De son côté, l’équipage sélénite n’est plus que l’ombre de ce qu’il était à son départ de la Lune. Et c’est normal : trente ans de privations ont creusé de profonds sillons. Les Sélénites vivent dans les parties hautes de leur navire désormais trop étroit et évitent tout contact avec la secte qui les soutient, autant pour préserver le mythe que par méfiance et répulsion. Poussés à bouts, les Sélénites n’ont à présent qu’une seule envie : en finir. Quelle qu’en soit l’extrémité à laquelle ils doivent en arriver. Et pour cela, ils disposent encore de leur terrifiant arsenal militaire.


    Historique & Évènements récents


    ► NOM DE L'EVENEMENT :
    DETAIL DE L'EVENEMENT



    Personnalités importantes


    COLLEZ ICI LA FICHE DU PNJ



    Temps de recharge du Log
    10 Jours


    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine