-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Ohama Kid


Ohama Kid



Ohama Kid  130605061227603810

Pseudonyme : Kid
Age: Dix ans
Sexe : Homme
Race : Humain cornet (oui oui j’ai bel et bien des cornes)

Métier : : Sophiste
Groupe : : Civil
But : Simplement s’émerveiller devant la beauté de ce monde. Et devenir occasionnellement le sage le plus respecté de la terre. (Devenir un Sophiste d’exception)

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Un fruit de type loggia. Ou Paramacia
Équipements : Un simple vélo, et un pendentif extrêmement précieux
Codes du règlement (2) : :


Parrain : Aucun
Ce compte est-il un DC ? :non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

Physique

Et bien et bien… Que dire sur ce jeune petit merdeux ? Commençons par les fondations, les bases en quelque sorte. Il est vrai que notre cher petit bambin et relativement jeune pour ne pas dire encore enfant, âgé d’à peine dix ans ce juvénile enfant parcourt le monde sans se soucié du lendemain, s’émerveillant pour un rien. Comme ce gosse n’a jamais connu ses parents et qu’il a été recueillie nous allons le surnommé « Kid ». Je pense que ce prénom serait dès plus indicatif à son propos, ne croyez-vous pas ?
Le petit monstre mesure  approximativement un mètre et vingt-sept centimètres. Et porte constamment sur lui un collier en argent, avec comme symbole une croix chrétienne ornée d’un serpent qui l’entour surmonté de deux ailes que l’on pourrait qualifier « d’aile d’ange. »  Les traits de son visage se marie agréablement bien, j’entends par la que ses yeux de couleurs vert, ne dérange pas, s’uni même  avec sa petit bouche fine, et son petit nez. En somme tout son visage est agréablement proportionnel. Une caractéristique ?  Vous voulez dire plusieurs ?  Et bien oui, nous pouvons commençer par ses cernes autours de ses yeux, mais bon rien de bien inquiétant  il est né comme cela. Sa couleur de cheveux et également énigmatique, en effet le blanc telle une personne âgée, mais bon une fois de plus le petit adolescent et né de la sorte. Mais s’il y a bien un élément qui se démarque de lui quand on le voit c’est bel et bien ses petites cornes qu’il possède au sommet de son crane, mais comme il ne l’est aiment guère il préfère revêtir une capuche. D’ailleurs sa capuche rappelle un peu se coté « dragon » ou « cornet », puisque l’on peut apercevoir de longues canine, en bordure, et comment ne pas parler  des longues oreilles qui en tombent. Vraiment quelle capuche ridicule.
L’enfant n’est vraiment pas fort, d’un coté quoi de plus normal… Ben oui il est extrêmement jeune ce mioche. Mais si ça force physique n’est pas encore développé il compense néanmoins se manque par une vitesse des plus extraordinaires.  En somme si vous croyez que le prendre en un contre un est facile alors vous, vous mettez le doigt dans l’œil jusqu’au coude.
Et bien en voilà une belle description qu’est ce que je pourrais dire de plus ? Ah oui ! Kid aime se venter dirons nous que par son jeune âge il n’a pas encore acquit la conscience, que parfois il faut mieux se taire que de venir la ramener.

Psychologie

Quoi ? J’ai toujours pas fini mon job, putain les gars vous êtes relous. Bon et bien alors que dire sur la psychologie de ce jeune chieur ? Humm voyons voir par où commencer ? Ah voilà !  Alors je peux vous dire que Kid ne se bat pas enfin je veux dire par la qu’il ne se rend pas compte qu’il se bat, en effet je pense que pour lui il s’agit plus d’un jeu que d’un combat. D’ailleurs il ne joue jamais avec les personnes de son âge, il a plus tendance à côtoyer les grandes personnes. Ce que je peux vous dire c’est que jusqu’à présent son extrême agilité lui à toujours permit de gagné ses jeux… Enfin ses combats excusez-moi .
Le jeune garçon a tendance à vouloir découvrir la vie, à s’émerveiller pour un rien et à toujours poser des questions, parfois trop. Il lui est déjà arrivé de mal finir, mais le jeune inconscient ne s’en rendait jamais compte et le pire dans tout ça c’est qu’il s’en sortait toujours. Moi les mômes gâté par la vie comme ça, ça m’énerve je ne peux pas l’est piffer. Bref excusez-moi une nouvelle fois je m’égare.
Au moins même si ce gamin à tendance à se venter, ou  bien à un peu trop la ramener il n’est pas méchant à ça non, vous pouvez me croire, toujours la pour aider. En fait je me demande si ce mioche sait réellement ce qu’il fait, je veux dire par là que des fois il fait des choses qui sont contre la nature, il lui est même arrivé d’aider des malfrats, et une autres fois il a mangé un poulet ! MEC ! Un poulet vivant ! il le tenait dans ses mains puis en moins d’une demi-seconde il la gobé. Enfin bon je ne suis pas la pour juger c’est vrai.
Je dirais donc que ce jeune homme même s’il parait fou, il recherche seulement l’aventure, il veut découvrir le monde ou plutôt il veut découvrir ce qu’il l’intéresse, mais une chose est sûre c’est qu'avec lui on ne s’ennui pas. Je ne sais pas s’il vient d’un autre monde, mais ce qui est sûre c’est qu’il est différent de nous, mais qu’il reste gentil.

Biographie

Deux heures Zéro, Zéro. Non loin de Fushia, dans Est Blue

« Nous ne pouvais pas le laisser là quand même ? » Dit une voix à moitié étouffé par un linge. « Non mais que faire ? » Dit une autre voix également étouffé. « Vite, dépêche toi ils arrivent. Tu  dois l’abandonner ! »

Neuf heures et demie sur les cotes de Fushia

« Et Marc tu n’entends pas des pleures ? » Demanda un  pécheur de Fushia. « Des pleures ? Tu es complètement fou Djoe, on est en mer et à par les mouettes je n’entends rien »- il prit un temps de pause pour réfléchir puis reprit- « à si, il y a également le moteur du remorqueur que j’entends, mais…» Ne le laissant pas finir Djoe le coupa dans sa parole en pointant son doigt vers l’horizon et dit d’un air sûre. « Ecoute les pleures viennent de par là-bas, regarde il y a une barque ». une fois arrivé aux abords de la barque les deux pécheurs furent surpris de trouver un enfant enroulé dans un linge. Marc s’exclama même d’un juron et disant que son compatriote avait raison. Après avoir inspecté d’un vif coup d’œil l’un des pécheurs prit la parole tout en ramassant l’enfant.
« Regarde au fond il y a un pendentif surement celui du petit » Marc prit le pendentif puis remarqua qu’il était en argent et donc qu’il avait de la valeur, entre temps, l’enfant dans les bras de Djoe ne se calmer toujours pas. « Tu crois que se bidule à de la valeur ? » Demanda Marc
« Je ne sais pas, mais tu ne vas quand même pas le piquer au gamin ça ne se fait pas » lui rétorqua Djoe.
L’enfant se mit alors à crier de plus en plus fort comme s’il s’avait que l’un des deux pécheurs lui voulait du mal, bien sur cela n’était pas volontaire. Personne ne remarquerait une perte si mineur de plus cela, lui  rapporterait quelques berrys mais pas de quoi non plus arrêter de travailler. Juste de quoi s’offrir un bon repas dans le nouveau restaurant du coin. La tentation était grande pour lui, simple pécheur de père en fils, vivant dans une simple petite maisonnette dans le petit village de Fushia. Et honnêtement s’il volerait ce pendentif qui irait le dénoncer ? Personne. Mais cela n’était pas du goût de son compagnon. Qui lui déroba le pendentif des mains pour ainsi le remettre autours du cou du jeune enfant, ce qui eu pour effet de stopper ses pleures.
Les deux acolytes se remirent à travailler quand à la fin de la journée Marc dit de sa voix rauque. « Au fait Djoe c’est toi qui prends le rechton, moi je ne peux pas supporter ses pleures, au gamin. » Djoe acquiesça d’un hochement de tête tout en laissant percevoir un large sourire dû à la réflexion de son compère.
Le soir même la femme de Djoe accepta d’élever l’enfant.
« Mais chérie comment nous allons l’appeler ? » demanda sa femme. « Je ne sais pas ? » lui répondit son mari. « Et qu’est ce que tu penses de Ohama ? » répliqua sa femme. D’un air songeur Djoe réfléchit quelques minutes avant de prendre la parole. « Humm Ohama, oui pourquoi pas, mais comment cela t’est venu amour ? » Sa femme lui expliqua que ce nom figuré sur son pendentif c’est alors que d’un air surpris son mari demanda. « Mais Ohama c’est son nom de famille ou son prénom ?  Car cela sonne plus comme nom et non comme prénom »  Ou bout de longue minutes du pourquoi du comment ils en arrivèrent à une conclusion. L’enfant s’appellerait Kid et son nom de famille serait Ohama et non celui des parents adoptif.

Sept ans plus tard.

" Je pars jouer maman" dit notre jeune héro d'une voix suave. "D'accord mais fait attention à toi" répliqua sa mère d'une voix qui se veut protectrice.
Après avoir fermé la porte d'entrée de la maison, le jeune enfant se mit à courir en direction du sentier afin de prendre la petite route de terre toute desséché qui aboutissait à l'entré du village.
Plus l'on se rapprochait du village en question plus la route devenait de meilleurs qualité et un petit muré de chaque coté du chemin commençait à se former.
De nombreuses allées débouchait aux abords du village et pratiquement toutes avait ce même petit muré, qui à eux tous formé un rempart, ou plutôt un demi-rempart, donc facilement franchissable.
L'entré du village était orné d'une grande arche en pierre les mêmes pierres qui composait les petits murés.
Et non loin de cette arche contre un mur était adossé Toby.
Toby est le meilleur ami de Kid, à vrai dire il est le premier et pour le moment le seul enfant à bien s’entendre avec Kid. Il faut dire que notre jeune bambin n’est pas facile à côtoyer, en effet toujours ailleurs, toujours à vouloir explorer le monde qui l’entour, toujours dans les nuages en somme un pensif. Et bien évidemment s’il s’entend merveilleusement bien avec Toby c’est que les deux marmitons son de la même nature. Tous deux sont plus la tête dans les cieux que sur la terre ferme.
« Oye Toby ! Alors qu’est-ce-que l’on fait aujourd’hui ? » S’exclama Kid en secouant le bras à l’approche de son ami.
« Je ne sais pas, je pensais peut-être aller se promener vers les côtes et faire en fonction de ce que l’on trouve sur place » lui répondit amicalement son jeune compère.
Arrivant sur le flanc de la côte les deux petits garçons aimaient s’allonger sous un pommier placé juste en face de la mer et penser toute la journée aux choses de la vie. Mais ce jour là n’allait pas être comme les autres. En effet sur un sujet duquel ils n’étaient pas d’accord les deux enfants se chamaillèrent en arrivant même aux mains.
«  Je te dis que c’est moi qui est raison ! » Proclama l’un en lui donnant une simple tape au niveau du visage. « Mais tu es débile ou quoi ce n’est pas possible. C’est moi qui est raison » lui rétorqua le second en bloquant la tape et en répliquant du point, mais beaucoup plus fort. Et de fil en aiguille les deux amis commencèrent à se taper dessus. Oh rien de bien méchant, ne vous-êtes pas déjà taper dessus avec l’un de vos ami ? Sans pour autant vous faire la tête le lendemain ? Bref même si les deux garçons pouvaient parler et penser comme des adultes voir plus par moment, leur manque de maturité prouvait bien qu’il n’était encore que des enfants.
Concentré sur leur dispute l’un deux n’avait pas vu qu’il se rapprochait de plus en plus de l’extrémité de la côte. Quand le drame arriva.
« Kiiiiiidddddd ! » Cria violement Toby en tendant son bras dans le vide, comme pour essayer de le retenir, mais le petit homme avait déjà chuté. L’heure n’était plus aux gamineries, mais à l’acte héroïque. Comme instantané Toby expliqua qu’il allait chercher du secourt, avant de se hâter en direction du village.
De nombreuses minutes plus tard  Toby ramena  toutes les grandes personnes  qui avaient bien voulu le suivre, et évidemment la mère de notre cher petit héro était également présente. La pauvre, était en larmes, pendant que la plus part des autres grandes personnes étaient apeurées. Un groupe d’homme s’avança près du récif mais n’arrivait pas à voir le corps du jeune garçon, et quand ils crièrent son nom aucune réponse ne se faisait entendre. Après avoir attaché une corde autours du pommier un des hommes du groupe descendit pour aller récupérer le jeune garçon. Il était inconscient ; coincé dans le renfoncement de la côte dans les rochés, la petite masse de gens se précipita d’emmener le garçon au près d’un médecin. Le cortège fut extrêmement sinistre avec comme accompagnement les messes basses qui dénigré cet enfant et cette famille Il y avait également leur opposant qui soutenait la famille, mais ce que l’on entendait en amont était bien évidemment les pleures de la mère qui se voyait déjà sans fils.
Une fois arrivé à la petite clinique du village et après de nombreuses heures d’attentes le docteur demanda à la mère du jeune accidenté, un entretient privé avec elle. Le docteur lui annonça que son enfant n’avait rien, enfin rien de grave, qu’avec de nombreux mois de repos et une rééducation légère le forcené serait de nouveau sur pied. Mais celà lui s’emblé presque surhumain, et pour cause il a même affirmé que l’enfant en question n’était pas humain,  car une chute comme celle-ci aurait du le tuer. Il ne pouvait pas affirmer le pourquoi du comment, mais une chose était sûr c’est que ce garçon avait eu énormément de chance. Mais une chose intrigua le docteur, il y avait deux petites bosses sur la tête du garçon. Le docteur trouvait que ces bosses étaient bizarres. Etrange dans le sens qu’elles étaient parfaitement rondes et que ces dernières étaient parfaitement espacés comme symétrique. Pour prendre exemple le corps est symétrique, nous avons deux bras parfaitement symétrique, deux jambes, deux narines… bref vous avez compris. Et bien cette symétrie intrigua le médecin et demanda un suivit.
Les deux bosses s’avéraient être la pousse des deux futur cornes de notre brave garnement.

Trois ans plus tard.

Voilà maintenant notre courageux enfant âgé de dix ans. Dix longues, et magnifiques années qui se sont écoulés entre le jour de son arrivée sur Fushia et maintenant. Et tout comme ses cornes le petit garnement c’est vu grandir. Mais se voyant différent il préfère revêtir une capuche au dessus de ses cornes pour ne pas attiser la curiosité de son entourage. Mais nous savons tous que cela ce fait plus par crainte, en effet il est facile de comprendre que Kid peut se sentir vraiment différent et de peur que les gens le dévisage, il préfère alors cacher ses attributs.
Comme toujours Toby et lui, comme de vrai inséparable préfère s’émerveiller sur le monde que dans les matières scolaires, mais seulement ces derniers commençait à s’ennuyer, en effet il avait quasiment fait le tour complet du village et de leurs bordures, il connaissait par cœur les moindres recoins de leur tendre village. C’est alors qu’ils décidèrent que la vie devrait être plus qu’une simple routine. Et que le monde se devait d’être découvert
« Dit Toby ? Tu n’en a pas marre de toujours faire les mêmes chemins à vélo, de toujours aller au même endroit, de toujours s’endormir sous le même pommier en face de la même mer ? » Cette question était un peu comme une question rhétorique car Kid savait que son homologue allait lui demander plus d’explication et surtout qu’il y avait un sous entendu sous cette question. C’est alors sans se faire prier que Toby demanda plus d’explication.
Kid reprit de sa voix toujours aussi suave. «  Je ne sais pas ? Mais ne rêves-tu pas de plus grand ? Tu n’imagines pas tout ce que le monde a, à nous offrir ? Moi ce que j’aimerais c’est être le premier Sophiste à découvrir comment le monde qui nous entours fonctionne ! »
« Et bien d’accord. Je vois là où tu veux en venir, mais sache que  le premier philosophe à découvrir le fonctionnement du monde ça sera moi » Contredit Toby.
« Et bien c’est d’accord alors à partir de ce soir le premier de nous deux qui se fait connaître dans le monde pour ses paroles, ses écrits, ses idées philosophiques sur le monde alors il aura gagné. » s’exclama Kid
C’est alors que Kid sorti le pendentif de cou, avant de dire cela.  « Notre amitié et comme cette croix qui est dure et robuste. Et personne ne pourra nous séparer de notre but, pas même les éléments de la nature. Nous, nous accrocherons à cette croix aussi ardûment, aussi emmerdant que nous sommes, tel le serpent qui s’enroule au près de cette croix, nous ne lâcherons pas avant de déployer nos ailles pour venir à bout de notre objectif. »
Après quelques minutes de silences, comme si ce qu’avait dit Kid était quelque choses de fort, les deux amis de toujours se donnèrent rendez-vous à minuit zéro, zéro sous le pommier au bord du récif, le même pommier qui a servit à sauver Kid de la mort.

Minuit Zéro, Zéro sous un pommier dans le petit village de Fushia.

Deux silhouettes apparurent, probablement celle de Kid et son ami de toujours. Quelques messes basses, une gravure sur le pommier. Gravure  représentant la croix et le serpent orné d’ailles, auquelle Kid avait fait allusion. Une dernière poignée de main fraternelle avant le départ et tous les deux partirent dans des directions opposées.

Pour la petite histoire Kid avait préalablement laissé un mot à ses parents leur disant que cela ne servait à rien de le retenir et qu’il partait pour explorer le monde, mais qu’il continuerait de penser à eux, et qu’un jour il viendrait leur rendre visite.

Test Rp




Royaume de Goa. East Blue 14h45

 Je n’avais jamais autant parcouru une telle distance depuis que je suis devenu indépendant. Voilà maintenant, bien deux semaines que j’ai quitté mon petit village chéri, Fushia le village dans lequel j’ai grandi. Ayant passé près d’une semaine dans  les vallées du Mont Corbo, à combattre, fuir animaux et brigands. En passant par Grey Terminal l’un des territoires les plus sales de la cité de Goa dû aux immondices déversé sans scrupule par les hauts dirigeants de Goa. L’odeur y est tellement insupportable que même les mouches ne s’y aventurent pas, et malgré cela des citoyens y vivent. Et si vous croyez que par cette misère la crapule ne s’y risque pas, et bien vous, vous mettez le doigt dans l’œil. Cette gigantesque ville poubelle abrite bon nombre de pirates, et autres malfrats en tout genre, mais heureusement pour moi la plus part y sont des abrutis. Ce qui me permis de passer outre, afin d’arriver là où je suis actuellement Edge Town. La pauvreté y règne, mais certe moins que dans Grey Terminal croyez-moi les gens peuvent s’estimer heureux de leur sort.

Voilà maintenant quelques jours que je me suis installé ici et il n’était pas rare de voir de pauvres personnes, venir se faire embarquer par la Police du coin pour le simple fait que ces personnes mendiaient dans les rues. J’ai su par la suite que ces personnes allaient devenir des esclaves.
Moi qui croyait que la vie allait être faite de joie, de bonheur, composé de couleurs chaleureuses. Et lieu de tout ça j’endure, combats sauvages, immondices, pauvreté et esclavage. J’étais vraiment naïf, après tout je suis pardonnable je n’ais que dix ans. Ainsi soit-il mon périple commençait mal, et comme si cela ne suffisait pas je me suis entêté à faire changer les choses.

Inconscient ? Oui peut-être, il fallait surement l’être. Mais je ne peux le dire, car seul celui qui est conscient de sa folie peut prétendre être inconscient.
Mais je savais que pour faire bouger les choses la parole n’allait pas être mon armes, et que seule je ne pouvais rien. Ravalant alors ma folie passagère je me rassis sur mon banc à contempler la masse populaire, tout en ayant une petite pensée pour Toby mon ami qui lui aussi pris la voie des mers pour poursuivre sa propre aventure, j’espéré que contrairement à moi il eu plus de chance.
Perdu dans mes pensées, qui se rapportait à « comment faire pour essayer de stopper l’esclavagisme dans cette ville ». Pour être honnête avec vous je voyais la tache beaucoup trop grande pour mes simples petites épaules, et surtout... qui j’étais pour prétendre dire ce qui est bon ou mauvais ? Mais ce qui est sûr c’est quand partant d’ici je m’efforcerais d’essayer d’imposer mes idéos, comme pour Grey Terminal. En effet je leur ais promis que je reviendrais les aider.
Soudainement un homme m’interpela, il me fit littéralement sortir de mes pensées.

Cet homme n’était pas comme les autres, il avait quelques choses de différents, bien évidemment l’homme avait deux bras, deux jambes comme vous et moi, mais ce qui me captiva en lui était le fait qu’il possédait deux cornes sur le sommet  de son crâne. Deux cornes tout comme moi, seulement les siennes était bien plus grandes que les miennes, comme proportionnelles à son âge. Ce qui me fit retenir mon intention vis-à-vis de lui c’est que c’était la première personne que je voyais avec des cornes, hormis moi, et surtout que lui comparé à moi il ne l’est cachait pas. Je décidais donc d’aller à sa rencontre.
Plus je m’approchais plus je pouvais discerner le personnage il mesurait bien dans les uns mètres quatre-vingts il portait des habits complètement déchirés et troués son haut sans manches laissait apparaitre ses muscles encore gonflés, aux yeux de tous. Il avait un simple pantalon en toile de jute, accompagné de simple ballerines de couleur noire, mais ce qui me frappa l’esprit outre ses cornes, c’est qu’au niveau de sa chevilles droite il portait une espèce d’anneau fait de métal brut.


J’étais maintenant arrivé à sa hauteur, il ne fallait surtout pas flancher, prenant mon courage à deux mains je me mis à crier.
« Et toi là ! » Il est vrai que cela n’était pas très polis et était surtout fait sans tact et donc oui j’avais parlé sans réfléchir, mais mettez-vous à ma place un petit bonhomme comme moi se retrouver en face d’un grand costaud comme lui. Néanmoins l’homme n’eu  pas la réaction que j’attendais, puisque dans un élan de surprise il se mit à courir, comme pour me fuir.

Cependant personne ne pouvait égaler ma vitesse et c’est d’ailleurs ce qui me permit de survivre jusqu’à présent. Je me mis alors à sa poursuite. L’homme ne faisait guère attention au gens les bousculant, les renversants. Arrivé à un embranchement il prit à gauche. Ne trouvant plus de passant, dû au fait qu’il y en avait beaucoup moins, il utilisa sa force herculéen pour me lancer bon nombres de projectiles, comme des tonneaux remplis d’eau, des caisses également remplis de marchandises. Plus on s’enfoncé dans la rue plus celle-ci se transformait en ruelle déserte. C’est alors que je l’interpellai une seconde fois « Attend ! » . Mais  cette fois ci l’homme en question se stoppa et se retourna doucement. Mais sans que je comprenne pourquoi, une fois face à moi, il se mit à me foncer dessus afin de me porter attaques. Un coup droit facilement évitable  une gauche assez molle que je peux esquiver et c’est partis pour une slaves de coups. Tous ces coups était relativement lent il m’était alors facile pour moi de les lires, cependant je n’avais pas vu sa gauche, n’ayan pas le temps d’échapper à son attaque je devais au moins atténuer les dégâts. Son coup me laissa une marque conséquente sur mes avant-bras, puis d’un bon je me retirai de sa portée  Ne le laissant pas le temps de répliquer, je lui dis de ma voix suave. « Je suis comme toi regarde. » tout en abaissant ma capuche pour lui montrer mes petites cornes. L’homme s’étonna. D’après lui il ne comprenait pas pourquoi je l’avais attaqué et surtout pourquoi j’étais seul, il me confia qu’il avait cru que je faisais partie de la milice de Goa. Le voyant rassuré je m’approchais de lui tout en remettant ma capuche dans le but de pouvoir faire plus ample connaissance.
A peine arrivé à sa hauteur  que l’homme entama la conversation de sa voix rauque et grave.


    « Tu te débrouille pas trop mal pour un mioche au combat toi. Mais dit moi que fait un cornu ici ? »


 « J’allais te demander la même chose. »
Dis-je de ma petite voix. L’homme se mit à regarder le ciel avant de commencer à parler.


    « Je faisais partie des « Gray Horny » un équipage composé exclusivement de cornus comme nous. Et on n’est passé par l’île des hommes poisson afin de rejoindre Grande Line pour passer par ce que les hommes de ce continent nomme Red Line, pour enfin parcourir les Blues.


Je ne comprenais absolument rien de ce qu’il me racontait, alors je lui demandai de me réexpliquer. L’homme me fit comprendre qu’en fait le monde était divisé en quatre mer à la base et que depuis la troisième grande guerre un équipage composé exclusivement de Cornus c’est formé. Il m’expliqua que lors des précédents guerres les Cornus avaient été oubliés et que par conséquent ils en avaient marre que personne ne les remarques. Et donc un équipage composé exclusivement de Cornus avait vu le jours. Ils s’étaient mis en tête de parcourir les Blues pour que le monde entiers connaisse leurs existence. L’homme me posa alors un question, d’un air vraiment hétonné.


    « Mais dit-moi gamin, comment tu es arrivé là ? Tu devrais être chez toi. »


Je lui expliquai alors mon parcourt depuis le petit village non-loin d’ici qui est Fushia. L’homme se mit alors à me rire au nez.


    « Ahahahah ! »


« Mais quoi ? Qu’est ce qu’il y ? »


    « Ecoute gamin aucun Cornus ne vit avec les « Têtes lisses » Et ce depuis que le Roi Hunster la ordonné. »


Ne comprenant également pas de quoi il s’agissait l’homme m’expliqua que le continent des Cornus était situé dans le nouveau monde et que par conséquent il est impossible pour un Cornu d’être née sur l’un des continents des Blues. Je savais que j’avais été adopté, et il est vrai que je ne savais pas exactement où j’étais né. C’est alors que je lui demandais plus d’explication. Il me dit que dans le nouveau monde il y avait un continent où seul vivait des Cornus, certes il y avait des hommes (les Têtes lisses) qui venait accoster le temps de se reposer avant de reprendre la mer. Car placé dans le nouveau monde le royaume des Cornus était une étape. Il me raconta également que sur ce royaume régné le roi des Cornus: Hunster et que ce roi avait interdit à tout Cornus de passer outre l’île des Hommes poissons. Hormis sous cachet du roi. En somme sans ce cachet il était interdis pour quiconque Cornus de vivre en dehors du royaume. Il me décrit ce royaume avec une telle fierté que je me suis mis aussitôt en tête qu’un jour j’irais sur cette île.


« Tu m’as dit que tu faisais partie d’un équipage mais où est-il ? » lui dis-je. L’homme répliqua que j’étais observateur, avant de commencer son histoire.

    « Nous avons accosté sur une île pas très loin d’ici et  je me suis endormis et j’ai donc loupé le départ »


« Mais pourquoi ne sont-il pas revenu te chercher ? »

    « Ils ont s’en doute pensée que j’étais mort, je le sais car nous n’abandonnons jamais un Cornu tend que celui n’est pas mort. De ce faite j’ai du me débrouiller tout seul, et comme les «Têtes lisses »  n’aiment pas trop les Cornus je me suis fait attaquer par des pirates et ils mon gardé en temps qu’esclave, ils ont fini par accosté ici et j’ai réussi à m’évadé. »


«D’où l’anneau métallique à ton tibia, c’était le boulet qu’ils se servaient pour te retenir... Je vois... Et bien comme tu l’as dit un Cornu n’abandonne pas un Cornu jusqu’à la mort, je t’aiderais à retrouver ton équipage. »

Nous, nous mîmes à marcher pour trouver une endroit où passer la nuit. Le temps de parcourir les rue je lui expliquais à mon tour mon aventure. Mais voilà maintenant une autre idée qui se mit à germer dans ma petite tête, je devais en premier aider mon nouveau compagnon à retrouver son équipage, mais contrairement à lui je ne voulais pas montrer que les Cornus était supérieurs aux Têtes lisses, je voulais seulement prouver au monde que nous pouvons vivre ensemble. Et bien évidemment ma quête principale je devais avant tout engendrer des connaissances pour pouvoir mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons et enfin partager ce savoir.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL /

Prénom : /

Age : 18

Aime : tout et rien, mais plutôt tout

N'aime pas : tout et rein, mais plutôt rien

Personnage préféré de One Piece : Monkey D Luffy, Ao Kiji

Caractère : (définissez vous en quelques mots) Lunatique, Garçon, Délire

Fais du RP depuis : 1ans

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) 2/7
Comment avez vous connu le forum ? Google


Dernière édition par Kid Ohama le Ven 28 Juin 2013 - 11:27, édité 18 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8463-kid-ohama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8240-ohama-kid
Hello Kid, et bienvenue sur One Piece Requiem.

J'étais venu pour te donner ton test RP à la base, mais il y a quelque chose qui me gène dans ta fiche. A propos du fait que tu ais un pouvoir particulier. Je te redirige vers la base de données des différentes races disponibles : Clic ici.. Dans cette partie, tu pourras trouver ça :

Et les Cornus, qui ne sont rien d'autres que des humains munis de toutes petites cornes.

Du coup, le fait que tu ais les pouvoir d'une salamandre, ça ne va malheureusement pas être possible. D'une part parce que ça ne correspond pas au contexte de notre forum, et d'autre part car ce sont les pouvoirs d'un fruit du démon (et pas le plus faible... Du genre qu'on ne peut obtenir qu'après plusieurs milliers de dorikis).

Il va donc falloir que tu modifies ta fiche pour gommer toutes ces différentes allusions à la salamandre (y compris la raison de ta survie à ta chute). Une fois que ça sera fait je passerai te donner un test.

Bon courage pour effectuer ces modifications !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
J'ai édité le passage en question en suppriment ce qui n'allait pas fini cette histoire de salamendre, pour ma défense je pensais que celà n'allait pas avoir vraiment d'impacte, autant pour moi. Bref passage édité( j'ai principalement supprimé ce qui n'allait pas)
celà donne.

"Une fois arrivé à la petite clinique du village et après de nombreuses heures d’attentes le docteur demanda à la mère du jeune accidenté, un entretient privée avec elle. Le docteur lui annonça que son enfant n’avait rien, enfin rien de grave, qu’avec beaucoup de repos le forcené serait de nouveau sur pied. Mais cela lui s’emblé presque surhumain, et pour cause il a même affirmé que l’enfant en question n’était pas humain, qu’il n’était pas comme eux. En effet il n’avait jamais vu ça auparavant, sa peau était recouverte de microscopiques écailles comme les dragons ce qui avait surement eu pour effet d’amortir en quelque sorte ça chute, mais ce qui le marqua le plus était les petites bosses sur ça tête. Le docteur trouvait que ces bosses étaient bizarres. Etrange dans le sens qu’elles étaient parfaitement rondes et que ces dernières étaient parfaitement espacés comme symétrique. Pour prendre exemple le corps est symétrique, nous avons deux bras parfaitement symétrique, deux jambes, deux narines… bref vous avez compris. Et bien cette symétrie intrigua le médecin et demanda un suivit.
Les deux bosses s’avéraient être la pousse des deux futur cornes de notre brave garnement. Mais faisons une petite pause ici que je vous explique le pourquoi du comment. Comme nous, être humain, il n’existe pas qu’une seule catégorie d’Homme il y a en des diffèrent, de plusieurs couleurs par exemple. Et bien j’ai les Hommes cornets cela va de même mais outre leurs différences de couleur il on également une différence de caractéristique pour certain ils se verront doté d’une langue plus grande et surtout plus « serpentique » cela découle des serpents, d’autre se verront la faculté de pouvoir cracher du feu comme les dragons, et bien pour cas du petit Kid celui-ci provient du modèle de la salamandre possédant alors une fine pellicule d’écaille sur la peau. Voilà ce qui explique sa légère robustesse."

En

"Une fois arrivé à la petite clinique du village et après de nombreuses heures d’attentes le docteur demanda à la mère du jeune accidenter, un entretient privée avec elle. Le docteur lui annonça que son enfant n’avait rien, enfin rien de grave, qu’avec de nombreux mois de repos et une rééducation légère le forcené serait de nouveau sur pied. Mais celui lui s’emblé presque surhumain, et pour cause il a même affirmé que l’enfant en question n’était pas humain, car une chute comme celle-ci aurait du le tuer. Il ne pouvait pas affirmer le pourquoi du comment, mais une chose était sûr c’est que ce garçon avait eu énormément de chance. Mais une chose intrigua le docteur, il y avait deux petites bosses sur la tête du garçon. Le docteur trouvait que ces bosses étaient bizarres. Etrange dans le sens qu’elles étaient parfaitement rondes et que ces dernières étaient parfaitement espacés comme symétrique. Pour prendre exemple le corps est symétrique, nous avons deux bras parfaitement symétrique, deux jambes, deux narines… bref vous avez compris. Et bien cette symétrie intrigua le médecin et demanda un suivit.
Les deux bosses s’avéraient être la pousse des deux futur cornes de notre brave garnement."

Cordialement Kid
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8463-kid-ohama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8240-ohama-kid
Yop Kid, c'beaucoup mieux ^^. Du coup, ton test RP :

Alors que tu observe les habitudes des habitants d'une ville, en bon futur philosophe que tu es, tu remarque un homme avec deux longues cornes sur la tête. Seulement, lui ne les cache pas, et semble en être vraiment fier. Le plus troublant est sans doute le fait que c'est la première fois que tu rencontres quelqu'un comme toi.

Tu ne peux pas résister à la tentation d'en savoir plus. Lui parler sera peut-être l'occasion de te découvrir un peu plus !

N'hésite pas à me dire si le test ne te convient pas (mine de rien, il est assez compliqué). Si tu veux autre chose, je passerai pour t'en donner un autre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
Délais accordé pour au moins jusqu'àprès le bac.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
Test Rp fini je m'excuse pour les sauts de lignes pour la polices je ne comprends pas trop pourquoi ça fait celà de plus là j'ai pas trop le temps de regarder, je poste donc mon test fini

Cordialement Kid

edit: J'ai essaye de faire de mon mieux pour la mise en page mais je ne comprends pas plein de choses, comme le vert lors du questionnement IRL. Mais Test Rp fini !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8463-kid-ohama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8240-ohama-kid
Bonjour à toi Kid et bienvenue sur le forum. Je viens pour ton premier avis.

Un petit point forme, d'abord : je pense que tu ne te relis pas. Sur certaines parties de ton texte, tu ne fais presque pas de fautes et à d'autres moment tu enchaines les accords défaillants.
Quelques uns :

Les traits de son visage se marie agréablement bien > marient.
que ses yeux de couleurs vert, ne dérange pas, s’uni même  avec sa petit bouche fine > couleur, dérangent, s'unissent.
Dix longues, et magnifiques années qui se sont écoulés > écoulées.
ces derniers commençait à s’ennuyer, en effet il avait quasiment fait le tour complet du village et de leurs bordures, il connaissait par cœur les moindres recoins de leur tendre village. > commençaient, ils avaient, ils connaissaient.
Comme toujours Toby et lui, comme de vrai inséparable préfère > de vrais inséparables préfèrent.
un petit bonhomme comme moi se retrouver > se retrouvait
Plus on s’enfoncé dans la rue > s'enfonçait
Tous ces coups était relativement lent > étaient, lents.

Attention aussi, tu confonds parfois et/est les/l'est :

>Notre amitié et comme cette croix qui est dure et robuste.
>et surtout que lui comparé à moi il ne l'est cachait pas
>Sa couleur de cheveux et également énigmatique,
>le petit adolescent et né de la sorte.
>mais comme il ne l’est

Autre problème qui vient aussi je pense d'un manque de relecture, certaines tournures un peu maladroites voire des fautes de frappes. Juste un exemple :

>En somme tout son visage est agréablement proportionnel. > Et somme toute, proportionné.

Voilà pour la forme. A part : "plus part" > plupart.

Pour le fond :

J'ai bien aimé la description physique. La psychologique, par contre, m'a semblé un peu succincte dans le sens ou, finalement, on n'apprend pas tant de choses que ça sur ton perso, notamment sur sa relation aux autres. Pour te dire, je m'étais représenté (subjectivement, du coup) une personne n'ayant aucun mal à se lier aux autres et aie découvert dans ta bio que, en fait, Kid était plutôt solitaire à cause de son caractère rêveur.
ça aurait mérité un peu plus de détails, je pense.

J'ai bien aimé ta bio et ton test. Ton personnage est intéressant, surtout avec son objectif de vie. Tu écris bien, attention simplement à ne pas laisser trop de fautes trainer.

Ce sera un 450 dorikis pour moi. Bon jeu et bonne chance pour la suite !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru
Salut Kid ! En selle pour ton deuxième avis... Qui est également le deuxième que je fais. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Niveau forme Sengoku à pas mal résumé là situation. Je vais simplement en rajouter deux/trois petites que j'ai relevé :

"Dit Toby ?" -> "Dis"
"héro" -> "héros"
"la croix et le serpent orné d’ailles" -> "ailes"
"venter" -> "vanter"

Bref, il y a pas mal de fautes, et je suis sûr que tu pourrais toi même en éliminer bon nombre grâce à une petite toute mignonne tout gentille relecture. Fais bien attention à tes conjugaisons et à tes accords, ça pêche aussi pas mal de ce côté là. Enfin, essaie de relire tes phrases à haute voix : certaines ont une ponctuation incorrecte, ou du moins qui pourrait être retravaillée, et on le sent quand on dit les phrases oralement.

Pour le point fond, j'ai bien aimé les deux descriptions (même si j'ai un peu regretté le fait que tu ne développes pas le côté "philosophe" du personnage dans la description psychologique). J'ai bien accroché au test RP (qui est respecté), ainsi qu'à l'histoire même si la fin paraît peut-être un peu... Bâclée ? Le "Pour la petite histoire Kid avait préalablement laissé un mot à ses parents leur disant que cela ne servait à rien de le retenir et qu’il partait pour explorer le monde, mais qu’il continuerait de penser à eux, et qu’un jour il viendrait leur rendre visite." de la fin aurait peut-être mérité un passage à lui seul de ta biographie, où tu aurais expliqué à tes parents l'importance pour toi de te poser des questions, de comprendre le fonctionnement du monde en voyageant, etc.

Bref, c'est tout de même pas mal, mis à part les fautes dont tu sauras, j'en suis sûr, te débarrasser au fur et à mesure des RPs. N'hésite pas à visiter la section d'Aide au RP si tu sens que cela peut t'aider à t'améliorer, ou a utiliser un correcteur orthographique (Word, Google Chrome, c'est pas ce qui manque). Pour moi ce sera donc un avis à 500 dorikis, ce qui te valide à 475 dorikis.

Je laisse à un admin le soin de te mettre ta couleur, et te souhaite un bon jeu et une bonne continuation sur OPR !