AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Demande de récompense pour Clotho

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Dim 16 Juin 2013 - 10:07

Rappel du premier message :

Lilou 36,5%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 8 Aoû 2017 - 16:31, édité 108 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Rik Achilia
The Gambler

♦ Équipage : Ghost Dogs

Feuille de personnage
Dorikis: 4400
Popularité: +278
Intégrité: 176

Dim 1 Nov 2015 - 18:38

Salut Clotho, je passe pour ton solo infiltration sur Navarone.

Puisque tu ne demandes pas de récompenses, je m'attèle juste au commentaire.

Beh écoute, c'est franchement pas mal. La lecture est légère et donne le sourire. On retrouve vraiment la bonne humeur qui a valeur de marque de fabrique dans OP. Le jeu entre les trois marines y est pour beaucoup, leurs échanges donnent du peps, de la fraîcheur à l'histoire, c'est chouette.

Tu demandais à savoir si Clotho était crédible en chef. Oui. On sent que ce n'est pas un commandeur-né et que ses directives s'appuient plus sur le bon-sens pur que sur son aura, sur la côte de popularité dont il jouit auprès des autres, mais ça donne un leader humain bien sympa. Loin de l'image d'un gros costaud qui gueule fort et pue la testostérone quoi. Pour son évolution, tu auras en plus tout le loisir de jouer la phase d'acclimatation à ce nouveau rôle, de sa prise de confiance également. Donc y'a du potentiel évolutif. Pour le moment, il prend ses marques - et toi avec peut-être - mais du coup, on comprend ses éventuels doutes et qu'il axe plus ses décisions sur de la débrouillardise et de la logique que sur son statut.

Je passe aux remarques d'ordre plus général. J'en ai deux :

-la première, pense à "dézoomer" un peu parfois la narration. Le faut que tu écrives à la première personnejustifie que l'on suive l'action du seul point de vue de Clotho, mais tout de même, il n'est pas exclu de lever un peu le nez du guidon pour nous donner un aperçu de ce que doit être une vue d'ensemble du problème. Alors, ça ne signifie pas dévoiler les ficelles comme le ferait un narrateur omniscient, mais au moins de glisser quelques descriptions bienvenues pour ne pas lire à l'aveuglette. Si on visualise mieux l'ensemble, on apportera d'autant plus d'intérêt à Clotho puisque l'on comprendra la situation dans laquelle il se trouve. Donc voilà, prend parfois le temps de mettre en pause l'action pour agrémenter ton texte d'informations à ce niveau.

-la deuxième, qui vise encore à accrocher un peu plus le lecteur à tes récits, c'est d'aménager des ruptures dans ta narration, de sortir du classique et conventionnel. Tes constructions de phrases se cantonnent très souvent à du sujet/verbe/complément. On se retrouve en face d'un texte bien écrit, plutôt bon, mais un peu lisse, où chaque tronçon ressemble au précédent. De ce fait, même quand l'action mériterait une accélération pour insuffler un coup de boost, ou un break pour signifier un temps de pause dans les péripéties, on se retrouve devant un récit linéaire. Donc voilà, sur ce point, essaye de sortir de la facilité. Tu écris bien français, à toi de prendre des risques pour personnaliser ton écriture en jouant sur les registres de langue, la ponctuation, la nature de tes phrases...

Bref, en faire ton texte à toi, avec ta patte, ta signature dans le style adopté.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question sur les aptitudes de Clotho en tant que chef. PP,PI&Dorikis inchangés à ta demande. Et je te souhaite bonne chance pour la suite.

Bye.
avatar
Annabella Sweetsong
Webdesigner
Cœur d'Acier
••• Chef d'équipe du CP9 •••

♦ Localisation : Parisse
♦ Équipage : 346ème Carter

Feuille de personnage
Dorikis: 9029
Popularité: 1135
Intégrité: 1200

Lun 2 Nov 2015 - 20:23

Tuturu~

Salut Clotho.

Je passe pour ton RP du 15/10 avec Raf', sur Shimotsuki en 1625, "Funeste destin ou chance étonnante". Plusieurs détails à aborder avec toi.

♣ Le scénario est relativement simple, il s'agit d'une rencontre et rien de plus. On suit un trajet linéaire : arrivée sur l'île, rencontre, discussion, séparation, donc y'a pas de grande originalité mais comme c'est simple ça évite de grosses erreurs d'incohérence.

♣ Côté forme, quelques fautes d'ortho' mais pas tant que ça. Faire gaffe avec la syntaxe, avec le changement de temps, la narration au passé et au présent : soit tu utilises le présent pour l'action et l'imparfait pour la description, soit tu utilises le passé pour l'action et l'imparfait pour la description, mais tu peux pas utiliser les trois en même temps, donc attention à ça. Attention aussi sur tes terminaisons en conjugaison, y'a des erreurs là-dedans, les "s", les "t" à peu près à tous les temps. Sinon, évite de mettre ta narration en italique, c'est terrible pour la lecture, pour moi en tout cas.

♣ Côté fond. Tout d'abord ton arrivée sur l'île, ça se tient presque : au début tu dis que tu débarques seul pour aller t'entrainer, mais apparemment plus tard tu dis que tu débarques avec un groupe et non seul et que tu l'as perdu de vue. Concernant ce fameux entrainement, il est utilisé un peu comme le motif mal dissimulé pour te rendre sur l'île et faire ta rencontre : tout d'abord tu demandes à Raf s'il peut t'aider à trouver le bonhomme, puis directement ensuite non, tu décides de prendre un verre avec l'inconnu plutôt ; puis de temps en temps tu refais allusion au fameux Kawaii (si tu veux rester dans l'univers mignon rose bonbon) et à la fin, tu décides que non, bof, c'est nul ou alors c'est pas vers-là, peut-être derrière donc, du coup invraisemblablement tu reviens sur tes pas. Et je doute que le Dojo que tu recherches soit sur la route que tu as emprunté pour rencontrer Raf.

Un autre point majeur que j'aimerais aborder est le discours révolutionnaire pour un mec qui se veut continuer dans la Marine. Libre à ton perso d'avoir ces idées, c'est tout à fait cohérent, ce qui l'est moins c'est que tu te prétendes toujours vouloir gravir les échelons dans la Marine, que tu veuilles changer le monde (soldat rose) et que tu t'assoies, tranquillement, pour partager tes idées avec un dangereux criminel recherché par le gouvernement, révolutionnaire et donc opposé au Gouvernement Mondial, à la Marine, à l'Amiral en Chef et à ton rêve du coup. Un peu de la même façon, alors que tu sais que l'homme est intangible, tu as des sautes d'humeur du style "j'aimerais le poignarder, là, maintenant, car malgré tout je suis de la Marine" et après tu dis des choses du style "je ne veux pas faire de victimes et changer le monde", c'est pas très cohérent. Enfin, pour tout ce qui est naïveté du personnage, c'est voulu et c'est bien fait, on sent bien que Clotho est influençable, gentil, doux... peut-être un peu trop parfois, mais j'ai vu pire.

Enfin je vais aborder un gros point qui me ferait quasiment te mettre un malus : autant avec un PNJ, ça ne me pose pas problème, autant avec un PJ c'est autre chose. Un mec (ça marcherait aussi bien avec une femme) qui cherche à te tuer, tu vas pas t'attarder sur son physique, tu vas pas commencer à lui toucher le torse alors qu'il vient juste de t'épargner (moi j'aimerais pas qu'on harcèle mon perso comme ça, j'imagine que pour Raf c'est pareil), tu vas pas être tactile et le manger des yeux pendant que le mec te coupe la respiration. Je crois que ce qui m'a le plus choqué, c'est l'argument bidon qui t'a empêché de le frapper dans l'entrejambe pour te donner une chance de t'évader alors qu'il était sur le point de te tuer, le "il est trop beau je veux pas l'abîmer", c'est quasiment du fanservice tiré d'un mauvais roman d'amour, il allait tuer Clotho. Non, c'était pas genre l'étrangler façon 50 Shades of Grey dans un environnement douteux, mais ton personnage aux portes de la mort... Je ne m'attarderai cependant pas sur sa dernière pensée lubrique, c'est là pour faire rire donc là ça pose pas problème, de toute façon on sait et tu le sais que ton personnage est "immortel", mais ne joue pas trop là-dessus...

♣ Résumé conceptuel : une île choisie un peu au pif, une rencontre louche, une cause commune, des objectifs différents.

♣ Les malus/bonus : flashback (note/3).

Je pars donc sur du 14 Dorikis, PP et PI inchangés.

Ce qui fait un total de 5179 Dorikis, -515 PP et -410 PI.

Edit : Meaculpa, pas de malus blues vu que t'es sur GL au présent, mais ça tombe bien puisque j'avais oublié de le prendre en compte !


_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Jeu 5 Nov 2015 - 21:58

Jeska 33%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 23:12, édité 2 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Annabella Sweetsong
Webdesigner
Cœur d'Acier
••• Chef d'équipe du CP9 •••

♦ Localisation : Parisse
♦ Équipage : 346ème Carter

Feuille de personnage
Dorikis: 9029
Popularité: 1135
Intégrité: 1200

Sam 7 Nov 2015 - 6:18

Tuturu~

Salut Clotho, c'est re-moi !

J'passe pour ton RP du 20/10, "Un mot à n'pas dire" sur Armada. J'ai été agréablement surpris, surtout vers la fin car le début... Bref, c'est parti. Tu m'excuseras sur la forme, mais en vrai j'ai bien aimé.

Résumé du scénar, c'est long (mais c'est bien !):
 

♣ Rien de très choquant en soi, les mêmes remarques que précédemment concernant les fautes de terminaisons sur tes conjugaisons (pour les "s" et les "t" j'te ferais bien un p'tit cours mais il est tard et j'ai sommeil, on verra ça une autre fois). Sinon aussi, les adjectifs ça se conjugue pas comme des verbes, genre "fini" au pluriel ça devient pas "finit". Sinon sympa la syntaxe, les phrases sont courtes, c'est facile à lire sauf les foutues narrations en italique je déteste ça, grrr...

♣ Dans le fond y'a pas de gros souci à part la raison de ta présence qu'est super floue au début du sujet (une attaque sur Méga Véga, kézako ?) qui aurait mérité d'être expliquée d'entrée de jeu au lieu de directement t'attaquer à la psychologie et aux problèmes d'amour de Clotho. Le combat est un peu long mais bien géré, good game. Peut-être que je suis un peu réticent sur la facilité des Jean-Jacques esclavagistes qui laissent n'importe qui foutre la merde quand le chef est pas là.

♣ Résumé conceptuel : Des gentils révos, des méchants pirates, des esclaves payés, un combat dans une arène, une victoire, des esclaves libérés, une mission obscure échouée.

♣ Malus/bonus : A pas.

Ce qui te fait un joli - accroche-toi bien - 201 Canards pour arrondir.

Concernant tes PP/PI :
+ 0 PP pour les esclaves du début, c'est dégressif déjà et puis y'a déjà la libération d'après
+ 25 PP pour les esclaves de la fin mais comme ton bâteau ne peut accueillir que 50 personnes, tu recrutes en conséquence qu'une trentaine de pécores et pas soixante-dix !
+ 3 PP pour les discours en veux-tu en-voilà, au bout d'un moment même un monologue sur tes chiottes ou devant ton équipage peut devenir un discours donc fais attention avec ça, apparemment tu le sors souvent
+ 2 PP pour Booba allez soyons fous, il va avoir la honte de s'être fait tabasser par un mec avec des cheveux bleus après ; mais par contre pas possible qu'il ait 400 PP sachant qu'il n'a même pas de fiche de PNJ et que c'est juste un infâme pirate comme un autre sur Armada, ça n'a pas de sens et puis c'est dégressif

Pour les sous-sous, on dit que Bébé a parié 50.000B et que y'avait Lancer de Dé*10 mecs qui ont parié contre lui ce qui te fait un beau pactole si tu fais un 6.

Au total ça te fait 5380 Dorikis, -485 PP et PI inchangés.

Des bisous.

Edit : modification des PP après discussion avec Red.

:anna:

_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Dim 8 Nov 2015 - 15:56

La flemme de re-MP Anna.

Ancienne récomp : -515 PP
Récomp d'Anna : +30PP
J'devrais être à 515 + 30 = 545. Donc -545PP ou 545, pas -485. Ou alors j'ai raté un truc ?
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Annabella Sweetsong
Webdesigner
Cœur d'Acier
••• Chef d'équipe du CP9 •••

♦ Localisation : Parisse
♦ Équipage : 346ème Carter

Feuille de personnage
Dorikis: 9029
Popularité: 1135
Intégrité: 1200

Dim 8 Nov 2015 - 16:19

Tuturu~

Yop Clotho ! J'te réponds à la fois à ton post et à ton MP en même temps.

• Et ben non, vu qu'il s'agit d'une bonne action tu gagnes +30PP qui s'ajoutent à ton total négatif, félicitations !
• Je parle bien d'un dé à 6 faces évidemment, tu peux le lancer à la suite du sujet.
• L'honneur "Briseur de Chaînes" est accordé évidemment !
• "|PP|>400 ; vos dorikis +/-¼" c'est bien les PP du PNJ qui sont pris en compte ;)
• Et pour le discours et bien : Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) c'est calculé par rapport à celui-ci.

_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Dim 8 Nov 2015 - 16:51

Plop Anna,

Citation :
Par ailleurs, les PP ne s'annulent jamais, chaque action les fera augmenter. Les personnages oscillent cependant en permanence entre la popularité, l'impopularité et la neutralité en fonction de la nature de leurs derniers actes commis. Bien sûr, le changement de signe dépend du retentissement du dernier acte effectué : une foule de bonnes actions ne sera pas affectée par un simple vol. Les donneurs de récompenses sont seuls juges, en fonction des actes et des RP.

Exemple :
Un joueur a +50 PP. Il n'a jamais commis d'actes extraordinairement bons et, lors de son dernier RP, il effectue un grave crime. Il devient aussitôt impopulaire, la foule étant versatile. Admettons que ce grave crime rapporte -15 PP, le joueur passe à : PP = -65 (50 + 15).

J'te cite ça, parce que ça me semble clair. et que sinon, bah j'vais avoir un gros soucis de PP. Tu confonds avec les PI qui eux s'annulent entre eux ^^
Pour le reste, pas de soucis. J'me suis donc trompé pour les duels, j'le saurais maintenant, ok ^^

edit : 4 au dés donc, donc ça fait 200 000B ou 2 000 000B ?


Dernière édition par Clotho le Dim 8 Nov 2015 - 21:30, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 8 Nov 2015 - 16:51

Le membre 'Clotho' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé à 6 faces' : 4
avatar
Annabella Sweetsong
Webdesigner
Cœur d'Acier
••• Chef d'équipe du CP9 •••

♦ Localisation : Parisse
♦ Équipage : 346ème Carter

Feuille de personnage
Dorikis: 9029
Popularité: 1135
Intégrité: 1200

Lun 9 Nov 2015 - 15:37

Tuturu~

Méa culpa j'ai vérifié ça te fait bien -30 PP en plus !

C'est bien 2M oui, n'oublie pas de les rajouter à ta FT Smile

Ce qui te fait donc 5380 Dorikis, -545 PP et PI inchangés.

_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Lun 9 Nov 2015 - 21:12

Pas de soucis, ça arrive parfois. J'aime bien bien quand tout est clair ^^
Merci.
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Jeska Kamahlsson

♦ Équipage : Red Spectres

Feuille de personnage
Dorikis: 5637
Popularité: -323
Intégrité: -306

Mer 18 Nov 2015 - 14:04

Salut clotho,

Je passe pour ton rp d'acquisition de dials.

Mon commentaire global va être relativement court. C'est un rp pour chopper un objet. Et le boulot est fait.

Ce que Jesk'approuve.
J'aime bien ton style assez direct. Ça donne de suite un côté dynamique à quelque chose qui ne l'est pas forcément. Parce qu'un rp "clotho fais ses courses" c'est pas super folichon au premier abord.
Je trouve que le soin que tu apportes à décrire ce que ressent ton personnage le rend touchant,attachant presque cependant, je nuancerai un peu mon propos à ce sujet tout à l'heure.

Ce que Jesk'améliorerait.
Tes descriptions des décors. Elles sont un peu légères pour ne pas dire inexistantes par moments. C'est un peu dommage car autant on sait que tu es sur Armada vu que tu les stipule clairement à plusieurs reprises, autant on n'a pas forcément d'éléments qui nous permettent de situer ton personnage la bas. il pourrait tout aussi bien être sur les blues en fait.
La gestion des pnjs. Je resté dubitatif quand à l'utilité dans l'histoire des mecs qui te menacent au début du rp. Certes ça te permet sans doute de poser clotho comme un mec qui pèse cent millions dans ce rp mais en fait, c'est typiquement une fausse bonne idée. Il y a aussi le personnage de Franck, ton mari. A la lecture, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait de l'amour entre vous deux. J'ai plus l'impression qu'il y a de la crainte du côté de Franck et je n'ai pas eu l'impression que clotho était très concerné par sa moitié. Après, oui, les événements pourraient le justifier, mais je reste convaincu que quand on aime une personne on ne le laisse pas traverser ce genre d'épreuves seul. Au contraire, c'est dans ce genre de moments qu'il faut être présent et montrer la force de son amour.
Il y a aussi le caractère de ton personnage qui me semble difficile à cerner sur ce rp. Tu ne cesses de répéter que Clotho est un mec calme et posé, un peu comme dans ta présentation en fait. Mais ici, j'ai trouvé ton personnage vachement instable. Déjà il poutre du no-name alors que ce n'est pas son genre. Ensuite il propose à l'ange de le rejoindre, puis pour quelques larmichettes se ravise. Même la colère de clotho semble bizarrement mal dirigée. Il explose de rage parce que son île est passée sous le giron des dragons célestes. Ce qui est étrange parce que visiblement il a une piètre opinion de gens qui peuplent cette île. Par contre il se montre étrangement facile à convaincre au téléphone. Et alors que tu prends beaucoup de temps pour décrire son ressentiment par rapport à la perte de l'île, la frustration que clotho a de devoir aller sur Drum, elle est presque anecdotique.

La récompense.
Ce rp est sympathique, même si mes critiques sont bien plus ligues que mes compliments . Malheureusement il souffre de quelques approximations et maladresses. Du coup je te donne 25 dorikis, et je valide l'acquisition des dials.

Ce qui te fait donc 5405 dorikis, et pas de changements de pp /pi.

Si tu as des questions, réclamations, ou quoi que ce soit d'autre, ma boîte à mp est ouverte.
http://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlssonhttp://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Lun 30 Nov 2015 - 22:38

Loth 50%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 23:13, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Ven 4 Déc 2015 - 15:34

Loth 60%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 23:13, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Loth Reich
Administrateur
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5227
Popularité: +728
Intégrité: 710

Sam 19 Déc 2015 - 18:03



Yosh Clotho.
Je passe pour cette looooongue discussion d'antan.

Euh... 12 D

Cumul : 5417 D

Tchuss.

http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
avatar
Loth Reich
Administrateur
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5227
Popularité: +728
Intégrité: 710

Lun 28 Déc 2015 - 23:21


Salut Clotho.
Je passe pour le début de ton arc à Drum.
Normalement, je devrais suivre le tout pour qu'il y ait cohérence et suivi de la chronologie. Normalement.

Comme demandé, commentaire sur l'intrigue.
Alors les 10 saisons de Bones... Je les ai regardées aussi, et cette série est une pure m... Ah commentaire sur l'intrigue du RP, attelons-nous y...

C'est un début, tu rebondis sur quelque chose dont tu as malencontreusement hérité et pour le contexte, c'est bien fait. Pour une intro, j'ai pour ma part trouvé l'intrigue trop longue. C'est à dire qu'elle s'étire et n'est qu'une partie d'une aventure qui comporte aussi une partie entrainement, du coup, on perd l'intérêt quelque part entre les deux.

Ensuite, en ce qui concerne l’introduction même des révolutionnaires sur l'île. Tu parlais déjà d'une mission de réparation après une bourde d'autres révos, puis est survenu le massacre. Je me suis tout d'abord demandé si c'était ça que vous veniez réparer pour ensuite comprendre qu'il s'agit d'une toute nouvelle affaire. Il aurait peut-être été plus avisé de développer, de t'étendre d'avantage sur ce qu'avait fait la révo' avant (qui nécessitait réparation) pour ensuite entamer le problème existant ?
Soit, c'est juste trente secondes de perdues à essayer de retrouver le fil conducteur, y a pire.

Citation :
Le village a été brûlé. Le gamin a été tué pour en faire un martyre visiblement. Et si … Si c'est une conspiration, il doit y avoir d'autres preuves. Les corps sont majoritairement dans l'avenue, ce qui veut dire qu'ils ont entendu des choses et sont sorti pour voir.

Là je me suis demandé : quelle avenue ?
Tu nous parles d'un village que tu ne prends pas la peine de décrire. Un village, oui, mais comment ? Tu ne le savais pas avant ton arrivée, tu n'en connaissais pas les plans. Mais tu as été à même de reconnaitre une avenue. Comment ?
Parce que les maisons brûlées se sont écroulées en une rangée bien droite qui t'a fait comprendre que l'espace les séparant est une rue passante ? Parce qu'il y a une quelconque construction qui t'indique que ce ci était une avenue ? Si tu le sais, si tu as pu reconnaitre une avenue dans ce chantier, tu dois pouvoir le transmettre au lecteur, autrement, ça fait déduction sortie de nulle part.

Ensuite, dans le même genre de déductions pop de nulle part, y a la supposition que les habitants sont sortis se rassembler sur la place en mode spectateurs parce que supposément attirés par quelque chose au dehors.
M'enfin, ce n'est même pas une supposition, c'est une certitude à ce niveau, tu ne laisses aucune place à une solution alternative, tu ne fais pas comprendre au lecteur que tu es sur le point de te tromper. (Que tu puisses te tromper). Encore une fois, on parle d'un village que tu ne connais ni d'Eve, ni d'Adam. Peut-être que le jour du drame, il y avait la cérémonie du Grand Lapin Rose et c'est pour ça qu'ils étaient tous rassemblés en ce lieu ?
Après, je n'insiste pas sur le "entendu des choses", parce que mon imagination trop fertile a scénarisé un village de trouillards qui s'enferment à la nuit tombée mais qui sortent comme des niais au premier cri du loup.

Tu m'excuseras hein, on me fait inlassablement remarquer que mes commentaires sont beaucoup trop secs. Mais je te retranscris ce que j'ai pensé, tel quel, sans édulcorant.  
Presque tous mes RP sont scénarisés autour d'intrigues du genre "policier" ou "thriller" et quand j'écris, je lis maintes-moi en me mettant à la place d'un œil neuf pour me demander "Cette déduction n'a pas l'air trop fumeuse ?" "Ça n'a pas l'air sorti de nulle part ? Est-ce que je détiens les infos pour supposer ça ?"
Ensuite, il y a le côté carrément indispensable selon moi de laisser la porte à l'imagination du lecteur. C'est le début de l'intrigue et si tu poses déjà des certitudes, tu donnes les réponses à ton lectorat qui se met à suivre un goulot sans envisager autre chose.

Pourquoi donc ces villageois étaient rassemblés dans cette avenue/place publique ? Est-ce accidentel, circonstanciel, intentionnel ou habituel ?
Une hypothèse de chaque et tu laisses le lecteur se faire sa tranche en attendant d'autres éléments plus solides. Ç’aurait été un bon début.

Citation :
Citation :
je vois un corps tranché horizontalement en deux. N'importe qui et n'importe quoi ne peut pas faire ça. C'est quelqu'un d'entraîné, de fort. Mais s'agit-il d'une personne ou d'un groupe ? Un groupe augmente les chances d’être repérés, mais ça réduit le temps nécessaire.
Citation :
Pourtant, les indices m'indiquent qu'il n'y avait qu'une personne. Pour commencer, une seule méthode pour tuer, une seule arme. Je ne crois pas à un pistolet, même si ça y ressemble. S'il y avait plusieurs tueurs, il y aurait plusieurs méthodes sans doute, à moins d’être parfaitement entraînés et synchronisés.
Citation :
J'approche, je zoome. Un trou dans la poitrine. Au cœur. Un shigan ? Pas une balle en tout cas, il n'y a pas de blessure de sortie, et c'est peu probable qu'un assassin ait pris le temps de récupérer une balle dans un village en flammes.

1+2. Contradiction.
Il n'y a pas une seule méthode, moi j'en compte deux. Utilisation d'un outil/arme perforant(e) ET tranchant(e). Dans le même genre de supposition imposée au lectorat dont je parlais. Tu as complètement oublié le corps tranché en deux dans l'analyse de la situation. Tu t'es appesanti sur la seconde série de blessures parce que tu sais que c'est ça qui va t'emmener là où tu veux. Et pourtant, ce corps tranché en deux est une unicité sur cette scène de crime où tous semblent être morts d'une blessure par balle. Ç’aurait dû être le point focal de l'analyse. Deux manières, deux suspects donc ?

2. Pourquoi la perceptive de tueurs parfaitement entraînés et synchros est-elle impossible ? Tu n'y crois pas, mais pourquoi donc ? Surtout dans ce monde où on rase des îles entières en synchronisation sur fond de Vivaldi...  

3. Au risque d'insister, déduction abusive.
Pas d'orifice de sortie ne signifie pas qu'il n'y a pas de balle. Elle a peut-être traversé un autre corps avant de finir dans celui-là et perdre donc toute vélocité ? Le tireur était peut être loin de la cible pour expliquer le manque de vitesse de la balle qui l'a empêché de ressortir ? Ou la balle était-elle d'un petit calibre ?

Ensuite, comment il sait qu'il n'y a pas d'orifice de sortie d'abord ? Il étudie des projections, le mec...  
Ici, ce n'est pas tant une déduction pop up qu'un défaut de description. La balle supposée étant rentrée par la poitrine, tu aurais dû parler d'une image du dos du même cadavre pour en conclure donc logiquement qu'il n'y a pas de sortie vu qu'il n'y a pas de trou. Là, ç'aurait été plus logique que de voir un macchabée couché sur le dos et de conclure qu'il n'y a pas de trou de balle... Sans mauvais jeu de mot.  

Citation :
- Un seul tueur, un habitué, sachant quoi faire, capable d'utiliser un shigan ou une technique similaire. Le Cipher Pol passe en tête des suspect.
- Les corps ont été troués, mais pas par des balles. Par des shigans, des techniques spécifique au CP. De plus, tous les corps semblaient fuir une direction. Ca implique un seul assassin, un pro. Vu la dispersion, je dirais qu'il utilise le soru, une autre technique du CP qui consiste à se propulser en une seconde beaucoup plus loin.
- Je les ai déjà vu, un agent les a déjà utilisé sur moi. C'est un pro qui a fait ça, croyez moi. Ca ressemble aux méthodes punitives et expéditives du CP.

Oui mais tu es la preuve vivante que pas uniquement le CP maîtrise le Roku...
Avec Frank, tu avais supposé la multiplicité des suspects, mais là, tu ignores totalement ça et tu imposes la piste du CP...


Pour finir, je n'insisterai jamais assez sur la liberté donnée au lecteur et à son imagination. Et cela passe par l'embranchement des pistes, par leurs recoupements, leurs chevauchements pour enfin, dans le dernier carré, suivre une petite fine ligne qui conduit au coupable.
Pour moi, il n'y a rien de plus débectant dans une intrigue du genre policier que de me retrouver dans un truc où le "héros" sait tout, qu'il vise juste à chaque supposition, qu'il ne suive qu'une seule ligne directrice.

Après, j'ignore ce que tu veux faire exactement, et c'est peut-être la première fois que tu écris ce genre de choses. Dans tous les cas, si mon comm' te parait trop sévère, sache qu'il n'est doué que d'intentions pacifiques.

Passons aux dodos.
60% du total soit 132 D. Pas de PP, PI, on verra avec la suite.

Cumul : 5549 D

Si t'as un soucis, MP.
Tchou o/
http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Mar 5 Jan 2016 - 18:46

Joe 40%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 23:14, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Joe Biutag
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 8855
Popularité: -875
Intégrité: -10

Dim 17 Jan 2016 - 18:13

Salut Clotho.

Je passe pour ton RP au Zoo du 5 Janvier avec Salem. Sans préliminaire, je me lance dans le bain.

Pour la forme.

Au niveau orthographe, assez peu de choses à faire remarquer :

lorsque la nuit est tombé : Tombée
Après avoir réussis  : Réussi
à rester coucher : Couché
Alors elle prendre une feuille : Prend ( ce genre de faute en principe n'échappe pas à la relecture ).

Au niveau de la rédaction, quelque chose m'a assez vite marqué.

Ta narration n'est qu'un enchaînement de phrases très courtes. Une énumération successive de chaque élément. D'habitude, on utilise ce genre de procédé pour accentuer la tension lors d'une action en train de se dérouler, afin de donner l'impression que tout va très vite.

Fais des phrases plus longues, beaucoup de points auraient pu être remplacés par des virgules, ce qui aurait rendu la lecture plus posée et tranquille.

Pour le fond :

Je ne connaissais pas le personnage. Il s'agit ici d'un FB, et j'ai mis un peu de temps avant de capter qu'il s'agissait d'un enfant au moment des faits, ce qui explique sa fragilité émotionnelle.

Entrons dans le vif du sujet.

D'abord, tu t'imprègnes bien de l'univers du Zoo d'O'Tarie, notamment des animaux. J'apprécie quand un joueur compose avec l'univers dans lequel il évolue plutôt que de rajouter des éléments sans prendre en compte ceux déjà présents.

Citation :
J'ouvre la bouche pour parler, mais c'est du feu qui sort. Je crache du feu, comme un dragon, sur quelques centimètres.

Situation très One Piecienne j'en conviens, mais cela aurait dû être narré de manière plus figurative. Quand, dans One Piece, Usopp crache du feu en mangeant une boule de tabasco, il ne peut pas pour autant brûler ce qui l'entoure, cela sert juste à faire comprendre au lecteur que ce qu'il a ingéré est très chaud sans qu'il ait besoin de l'expliquer.

Citation :
L'animal, pas du tout habitué à manger une sauce qui décoiffe, se tourne vers Salem, et se met à cracher du feu. Pendant deux secondes seulement. Mais c'est deux secondes que j'utilise à bon escient.

Voilà ce que je craignais... Tu as essayé d'introduire un gag purement visuel ( cracher du feu à cause de la sauce ), typique d'un Shônen, dans une narration. Ça ne passe pas.
A la rigueur, si un gag visuel, retranscrit à l'écrit, n'a aucune incidence sur l'intrigue, ça ne pose pas problème ( des yeux en cœur quand on croise une jolie fille par exemple ), mais dans le cas présent, ce n'est pas satisfaisant. Les flammes sont juste un symbole du caractère épicé de la sauce, mais elle ne sont pas réelles.

Après, lorsqu'il parle aux Yaks rieurs, il me semble qu'il y a quelque chose qui coince. La fiche du Zoo spécifie que leur égo les rend de mauvaise humeur quand on se moque d'eux. Seulement, ça reste des animaux, pour eux, quelqu'un qui se moque, c'est un homme qui les pointe du doigt en se marrant. Quand bien même ils comprendraient ce qu'a dit Clotho, ils ne deviennent pas violent quand on se moque d'eux, mais font de sales blagues comme cela est expliqué dans la description du zoo :

Citation :
A l'inverse se moquer d'eux les plonge toujours dans une profonde perplexité, ce qui peut les amener à organiser un concours de blagues et de grimaces pour faire taire le malotrus qui ose se marrer de leurs petites personnes.

Ensuite, le dernier recours de Clotho pour ne pas être puni par le Vice-Amiral est un peu naïf, après , je conçois qu'il soit un enfant au moment des faits, mais son raisonnement est assez optimiste pour quelqu'un aussi désespéré :

Citation :
Un homme aimé par les animaux, c'est forcément quelqu'un de bien. Les animaux savent sentir les gens, les comprendre, nous juger. Si les animaux m'aiment bien, ça montrera que je suis quelqu'un de ... bien. Ça jouera peut-être en ma faveur et m'évitera de finir au trou.

Cela me rappelle le monologue de fin de Norman Bates dans Psychose. Quand un officier de marine te frappe d'emblée sans même chercher à savoir ce que tu fais dans le zoo la nuit, en principe, tu te doutes bien que le fait d'être aimé des animaux, ça ne risque pas de l'émouvoir.

Ensuite, à plusieurs reprises tu insistes pour dire que ton personnage se sent plus proche de l'animal que de l'humain. Je n'ai pas vraiment eu cette sensation à la lecture. Tu aurais dû travailler davantage sur un côté méfiant et misanthrope du personnage pour accentuer cela.

Citation :
Curieux que je sache quels articles citer.

Curieux c'est le mot. Une justification aurait été la bienvenue. Même si cela avait été expliqué dans un RP précédent, il est toujours bon de faire quelques rappels pour les lecteurs occasionnels qui ne suivent pas tes aventures depuis longtemps. Je ne sais pas pour quelle raison il connaît le texte législatif par coeur, et serais ravi de le savoir.

J'ai été néanmoins satisfait du paragraphe où il semblait en réalité admettre avoir tout fait pour en finir, ne se sentant plus de ce monde. Si je n'ai pas ressenti le coté « animal » du personnage, son côté abandonné m'a touché de par ce simple paragraphe. Là on sent qu'il en a bavé.

Par la suite, le contraste entre tes frasques à la One Piece, et ce post dramatique où Clotho songe à remercier le vice amiral d'une manière... inadéquate, est assez violent. On passe d'une atmosphère gentillette et bon enfant à quelque chose de très sombre. Quelques paliers de décompression entre ces deux moments auraient été les bienvenus, car j'ai eu l'impression de sauter d'un RP à un autre.

Citation :
La morphine est presque au maximum. J'essaie de bouger mon bras pour atteindre le bouton.

Hmmm, anachronisme il me semble. Certes, dans One Piece on voit barbe blanche avec des poches en intraveineuse, semblable à la médecine moderne. Cependant, je doute que les hôpitaux lambdas soient dotés de cette technologie. La médecine est censée être plus rudimentaire dans l'univers de One Piece.

Enfin, j'ai trouvé bizarre que dans son état, il souhaite retrouver Salem.
Ton personnage prétend se rapprocher davantage de l'animal que de l'homme, donc en principe être méfiant. Étant donné l'état dans lequel l'a mis le Vice-amiral, la logique eut voulu que Clotho se méfie à nouveau de lui, n'ayant pas compris pourquoi il avait été battu.

Le RP a été conclu de manière assez expéditive, je ne reviendrai pas là dessus, de toutes manières, l'histoire approchait de la fin.

Bref.

L'histoire du début ne m'a pas vraiment enthousiasmé, puis ensuite m'a un peu remué les tripes ( le sujet abordé est assez sensible, et tu as néanmoins eu une approche assez mesurée et intelligente ), et pour finir, la réconciliation entre les deux personnages semblait assez décalée compte tenu de la gravité de l'évènement qui avait eu lieu.

Sur 25 dorikis je dirais 10 dorikis. Ce qui semblait être un RP de rencontre assez banal  a prit un détour assez ( peut-être trop ) audacieux, qui au final n'aura pas été assumé jusqu'au bout.

Ce qui fait 5559 Dorikis, PI et PP inchangés.

Pour tout commentaire, suggestion, ajout, tu peux me contacter par MP je répondrai assez vite.

Ciao.
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Dim 24 Jan 2016 - 23:54

Joe 75%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 23:15, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Ven 29 Jan 2016 - 0:23

Lilou, 41%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 23:19, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Lun 1 Fév 2016 - 19:34

Lilou 27%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 23:20, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
Contenu sponsorisé



Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant