AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Demande de récompense pour Clotho

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Dim 16 Juin 2013 - 10:07

Rappel du premier message :

Lilou 36,5%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 8 Aoû 2017 - 16:31, édité 108 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Mer 17 Sep 2014 - 23:00

Soren 57%:
 

Elie 7%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:39, édité 2 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Lun 22 Sep 2014 - 23:07

LLoyd 29%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:37, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Elie Jorgensen

♦ Équipage : Chevaliers de Nowel

Feuille de personnage
Dorikis: 2445
Popularité: 94
Intégrité: 18

Sam 27 Sep 2014 - 15:28


Hoy Clotho ! Me voilà pour ton très court solo.

Et on commence par un rapide point forme pour ce rapide Rp héhé :
« Je me suis fait frappé » >> « frapper » (je me suis fait mordre, donc infinitif)
« J'espère qu'ils ne sont pas parti » >> « partis » (avec le verbe être, le participe passé s’accorde en genre et en nombre avec le sujet ; ici « ils »)
Autre chose, qui relève plus de la mise en forme, l’insertion du formulaire à la fin, dans la narration me paraît maladroite, j’aurais mis cette partie sous balise quote, histoire d’avoir un encadré. Généralement ça nous montre que c’est bien un papier à lire plus que ton personnage qui continue à nous raconter son histoire, ça fait plus naturel je trouve.

Côté fond, pas grand-chose à dire, tu fais plus un bilan sur ta situation qu’autre chose, histoire de te relancer un peu après cette absence. Du coup, ça fait beaucoup de descriptions condensées, notamment au moment de l’apprentissage du roku. On voit un peu les raisons hors Rp qui te poussent à faire-ci et ça, du coup, le Rp en lui-même n’est pas très intéressant sur le fond. On n’a rien de plus que ce que l’on sait, ou devrait savoir si l’on connait ton personnage. Mais bon, c’était nécessaire de passer par là pour se relancer. T’as un style qui se lit bien, avec un vrai scénario derrière, j’imagine que ça doit être plus palpitant héhé.

Pour les points, du coup, j’vais pas en donner masse et partir sur du 20 D.

Du coup, ça te fais un p’tit total de 2760 Dorikis, PP&PI inchangés.

Valà ! Si t’as des questions, ou des remarques, n’hésite pas !
http://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensenhttp://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
Invité
Invité


Ven 3 Oct 2014 - 10:13

Salut Clotho. Je suis la pour te récompenser ton solo d'entrainement.

Petit point forme pour commencer. Pas mal de coquilles. Mais genre pas mal beaucoup. Surtout qu'il y a de belles atrocités de la langue française juste à côté de phrases très très bien. Donc une seule solution la manifestation relecture !

On enchaîne sur le point fond. Manque de bol, tu tombes sur moi qui suis très critique sur les RPs d'entrainement parce que j'aime pas ça du tout. Et mis à part deux/trois passages tu noies ton lecteur sous une myriade de clichés tous plus gros les uns que les autres. Le type qui veut devenir plus fort suite à une défaite qui du coup veut tenter un nouveau coup impossible du coup tout le monde se fout de lui, surtout qu'il rate des dizaines des fois, et puis à un moment il pige le truc et y arrive et c'est souague parce qu'après il maîtrise sa technique... C'est du vu, vu et revu. Pareil pour tes discours, qui, au final rentrent encore dans le stéréotype. Donc c'est bien dommage, parce que la ou t'as des trucs sympas à faire des les RPs d'entrainement, tu nous sers un réchauffé de ce qui se passe dans au moins (au moins) 110% des shonen et 95% des RPs du forum. Et malheureusement, comme tu l'as dit, les combats sonnent pas top.
Cependant, mention spéciale à "La petite chose que chacun a en soit. L'estomac ? Le cerveau ?" qui m'aura fait exploser de rire.
A noter aussi coté fond, le médecin qui ne veut pas te laisser partir t’entraîner puis qui accepte le post d'après en mode "hop", c'est ballot aussi, surtout que tu aurais bien pu jouer dessus pour faire un RP original. Un marine obligé de devenir un fugitif pour s'entraîner en douce, en plus, y'a de l'effet comique...
Ah, et, je suis pas sûr que la marine entraîne ses soldats au tir à l'arc. Ça fait un peu payot, quand ton ennemi a un gun.

Bref, passons à la notation. Je serais parti sur un 120, disons. 60 dorikis après passage du malus, donc. Niveau PP/PI, je te compte pas le discours, parce que y'avait que deux pélos pour t'écouter, c'est pas comme si tu avais fait un grand discours pré-bataille devant 800 hommes. Et le duel on le compte, ouaip', par contre. Je te donne 2PP et 1PI (après dégressivité).

Soit un total de 2820 dorikis, -230 PP et 212 PI. Et comme j'suis chien, une rumeur qui se propage à Navarone comme quoi le Lieutenant Clotho, lui-même qui avait vaincu Mogaba, se serait fait rouster par un petit jeune au sabre... Gniark !

Sur ce, si tu as des commentaires/remarques/questions sur cette récomp', n'hésite pas à m'en faire part directement sur ce sujet, via ma boite MP ou sur la CB.

Bon jeu et à la prochaine !
avatar
Sören Hurlevent
♫ Musicien ♫

♦ Équipage : Team Rocket

Feuille de personnage
Dorikis: 5618
Popularité: +353
Intégrité: 147

Sam 4 Oct 2014 - 8:41

Hoy grand ! Comme c'est ma matinée des rp avortés, je m'occupe du tien, avec le fantôme de Dark Showl.


  • Premier truc qui me vient à l'esprit niveau critiques, "la lettre". J'ai un peu de mal quand on me donne aucune piste pour savoir de quoi il s'agit... pourquoi pas, ça donne un petit côté mystérieux mais bon.

    Aussi, j'ai checké un "Bon, puisque trente neuf" au lieu de "presque". Rigolo =p

    Puis de manière plus générale, tu étais plutôt bien parti (même si le combat à un contre quarante dont tu sors largement victorieux alors que tu es nouveau sur GL, ça me parle pas des masses), mais difficile de faire décoller l'affaire avec un Dark Showl qui, d'une, n'apportait pas d'eau à ton moulin, et de deux, te lâchait brutalement au moment où ça devait vraiment commencer. J'vais pas épiloguer là-dessus. T'as une manière d'écrire assez fluide, qui passe bien, tes dialogues sont corrects, à voir sur un sujet plus palpitant =p

    Juste un truc que je vais te reprocher : je ne vois pas du tout ce qu'un marine pouvait venir faire tout seul au cap des jumeaux, sans bateau, sans garnison, que dalle. Encore, un gars de l'élite, pourquoi pas. Mais un gars de la régulière, carrément pas... A moins que la clef réside dans cette lettre mystérieuse ? =) Mais bon, vu que tu es muté à Navarone, le problème est réglé.

    D'ailleurs, si jamais, un truc que je trouve sympa et que j'avais commencé à faire avec Serena, c'est de te faire muter aléatoirement dans les bases de Grand Line. ça colle bien à un marine de la régulière, et c'est franchement rigolo.

  • Je te compte ça comme un présent, de toutes façons, ça va pas aller chercher bien loin...

    + 80 dorikis.

    Soit 2900 dorikis, pp/pi inchangés.


Voilà ! N'hésite pas à réagir =)
Une belle journée à toi !
http://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurleventhttp://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
Invité
Invité


Sam 11 Oct 2014 - 13:28

C'est moi que re'vla ! Yo Clotho !

Tout d'abord, comme promis :

Spoiler:
 

Passons maintenant à ce duo avec Shainess !

Clotho a écrit:
Je ne suis pas doué pour faire ressentir la douleur de Clotho. J'aimerais des conseils afin d'améliorer ce fait, car ça m'agace. Il a souffert le martyre, mais j'ai été incapable de le mettre sur papier.

Okay ! Alors on va essayer de voir ça tout au long de ma récomp' et je vais essayer de te donner des conseils... Ou plutôt de te dire comment je fais moi. N'étant ni écrivain ni de loin un des meilleurs rôlistes du coin, et n'étant pas sûr de bien le faire retranscrire moi-même pour mon perso, je préviens que ce que je vais te dire n'est en rien vérité absolue et que c'est toi qui vois si tu prends ou si tu laisses ! Allez, en piste !

... Eeeeeeeet, point forme. Cool, on en sort, héhé !

Spoiler:
 

Bon sinon, dans le style d'écriture c'est comme d'hab. Assez fluide, et ça se lirait plutôt bien si on tombait pas sur une fautes toutes les deux/trois lignes, héhé.
Juste un truc, qui rejoint ce que tu as demandé comme analyse : les trois petits points quand ton perso est à moitié mort et parle... Non, juste non. Y'en a au moins 30 sur un paragraphe ! Fais le parler normalement, mais rajoute des incises de dialogues pour prouver que Clotho est éclaté, mais stoppe le génocide de trois petits points !

On passe à la forme. L'idée était chouette. Mais c'était trop long et lent pour ce que c'était. Quatre posts à tourner autour d'idéaux et à parler de convictions pour un post de rétame qui finit comme ça, je dois dire que je reste un peu sur ma faim. Et cette alternance de monologues de l'un et puis l'autre... Alors je connaissais assez bien le style de Shaïness, et puis j'ai vu le tien et puis... Vos persos sont juste pareil : des emmurés dans leurs idéaux, qui essaient d'avoir raison à coups de grands discours. Quelle. Horreur. Autant ça doit être super classe dans un Shonen, autant la, ça ressort très mal (et je le sais parce que j'ai déjà fait un RP comme ça avec un DC). Vous vous tournez autour du pot, vous revenez sur les paroles de l'autre parce que votre personnage a pas pu parler pendant que l'autre déblatérait... Bref, c'était assez pénible à la lecture parfois.
On en vient au post où j'ai particulièrement fait gaffe, ton dernier, Clotho. Et c'est vrai que ça souffrance se retranscrit moyennement (un peu tout de même, hein, je trouve ça déjà plutôt pas mal). Moi, perso, mon truc, c'est l'introspection. T'as la chance d'avoir un perso avec des convictions très ancrées et exagérées... Pour lui faire mal, brise les. Fait les se faire piétiner. Et quand au fond de lui il trouve la force de se relever, fais lui reprendre un coup qui le renvoie au sol.

"Je suis toujours en castré dans le mur, des éraflures sur le corps, du sang autour de la bouche, des bras endoloris. Je m'effondre au sol. Mais avant de le toucher, un truc s'enfonce dans mon épaule. La droite, bien évidemment. Je lâche un cri, incapable de le retenir. Je tente de me dégager de cette prise, mais rien n'y fait. Je finis par ouvrir les yeux. Elle se tient juste devant moi. J'aurais pensé voir son visage devenu entièrement rouge. Mais non, elle est comme auparavant, digne, brillante. La distance qui nous sépare est infime. Puis elle prend la parole. J'arrête de vouloir lui arracher les doigts. Car même avec toute ma force, je ne le pourrais pas. Mes jambes me permettent de tenir debout. Mais la douleur que me provoque son membre ... Je suis sur le point de m'évanouir. Ce n'est que ma volonté qui permet de rester conscient. Elle ouvre la bouche pour parler. Mais je n'entends qu'un mot sur deux, et n'en comprends qu'un sur trois. La douleur est trop forte. Je vais ... je vais ... je ... NON ! Je ne ... peux pas ... pas lui ... donner ... ce plaisir. Résister. Je dois résister. Je suis plus fort que ça. La douleur physique, c'est rien. Mon esprit est plus fort. Je contrôle mon corps. Je ne m'évanouirai pas !!! Je contrôle. Je décide de rester conscient. Je ne serais pas un lâche qui plonge dans l'inconscience pour éviter de souffrir ! Je vais encaisser, comme un homme."

Je vais essayer de le modifier à ma sauce, histoire de voir ce que tu en penses :

"Je suis toujours encastré dans le mur, des éraflures sur les corps, du sang autour de la bouche, des bras endoloris. Je tombe. Et pendant ma chute, je ressens une vive douleur, comme si une lance me transperçait l'épaule droite. Je lâche un cri. Je hurle de toute mon âme. Et elle... Elle se tient devant moi. Même pas transpirante. Même pas essoufflée. Elle me toise, digne, brillante, comme si elle n'avait fait que boire un verre d'eau. Et moi... Je suis au sol, plein de sang, de terre et de larmes, baignant dans la douleur et la rage. Et cette douleur à l'épaule... En quelques instants, elle m'a balayé comme un fétu de paille. Alors c'est ça ? C'est ça la force de mes idéaux ? La force de ma conviction ? Pathétique... Elle me parle, mais mes oreilles ne l'entendent pas. Non, c'est mon coeur qui ne veut plus l'entendre. Et mes poings quant à eux, n'ont même plus envie de la frapper... A quoi bon ? Je suis faible... Bien trop faible... Et elle... Même si j'y mettais toute ma force, ça ne changerait rien... Alors, à quoi bon... Je crache un glaviot sanguinolent par terre. Oui... Autant me laisser mourir...

Non. Je pose un genou au sol et commence à me redresser, lanciné par cette douleur insupportable. Je serre les dents à me les briser, et les poings à un point que mes ongles me lacèrent les paumes. Et tandis que je me relève, je sais que la seule chose qui me fait tenir debout, c'est ma volonté. Je chancelle, hagard. J'ai trop mal. Je ne vais pas tenir. Je lui lance un regard mauvais, et aperçoit le sien : un regard de dédain, un regard hautain. Un regard empli de suffisance à mon égard. Et c'est ce qui me donne la force de continuer. Je ne vais pas te donner ce putain de plaisir ! Tu peux parler, je ne t'entends pas ! Tu peux parler, je comprends encore moins de toute façon ! Tout ce qui importe, c'est que je résiste ! Résister. C'est que de la douleur physique, c'est pas grave ! Mon esprit garde le contrôle. Il est plus fort. Il dirige mon corps. Je resterai conscient. Je ne fuirai pas la douleur et tombant au sol ! Allez, envoie ! J'ai beau cracher du sang et voir trouble, je vais te montrer comment un homme encaisse !"

Est-ce que tu trouves que ça fait plus "martyre" ? Si oui, c'est cool. En fait, moi, vraiment ce que je fais, c'est jouer sur les contrastes. T'as un perso fort ? Fais lui croire, persuade le, même qu'il est faible. T'as un perso qui se sent supérieur ? Fais le se sentir inférieur. Tu as un perso avec de gros idéaux ? Fais les se faire détruire en quelques instants. Tu peux aussi rappeler, d'un point de vue forme, à ton lecteur qu'il est mourant. Fais lui cracher du sang, serrer les dents. Fais le tomber, fais le pleurer. Fais le souffrir. Et quand deux/trois lignes après il a plus parlé de sa douleur, remets en une couche.

En espérant que ça t'aille !

Niveau bonbons, on va taper dans du 60/2 soit 30 dorikis. Le malus des blues+FB fait mal. Ouaip', je te le compte pas en présent. Le RP date trop.
Euh, pour les points, -10PP et 5PI ça me va pour la torture/combat post dégré. Et arrête d'essayer de faire passer tes discours, haha !
Bref, ça fait un total de 2930 dorikis, -240PP et 217PI pour toi.

Comme d'hab, tu commences à connaître la maison, si tu as des commentaires/remarques/questions/menaces de mort suite à cette récomp', n'hésite pas à m'en faire part directement sur ce sujet, via ma boite MP ou sur la CB.

Bon jeu et à la prochaine !
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Mar 14 Oct 2014 - 21:27

Honaka, 55%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:43, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929



Dernière édition par Clotho le Lun 20 Oct 2014 - 13:07, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
Invité
Invité


Mer 15 Oct 2014 - 14:18

Salut Clotho.

A vue de nez, il me semble qu'on a un souci.

D'abord parce que c'est un poil cavalier de jouer une quête qui a priori n'est pas validée. Mais bon, c'est une mise à jour alors on peut espérer qu'elle ait pas trop changée et qu'elle reste valable. Espérons...


Par contre, les trois topics ou tu écris en simultané avant de demander des récomps au présent, ça, ça le fait pas, mais alors pas du tout.

http://www.onepiece-requiem.net/t10364-regles-du-jeu

cf les régles a écrit:

ATTENTION : Afin de conserver la cohérence du forum, certaines règles concernant les présents/FB doivent être respectées. Elles sont ABSOLUES, et tout manquement pourra amener le staff à supprimer simplement toute récompense en lien :
> Les présents simultanés : Il ne peut y avoir qu'UN seul sujet au présent. C'est par défaut le dernier de la chronologie des personnages qui y participent et, tant qu'il n'est pas terminé, on ne peut pas en poser un autre chronologiquement plus loin.


Et je parle même pas du spam de rp avec cette division qui semble posée la uniquement pour maximiser les dorikis. On l'a déja dit et on le redira encore. Si c'est la même histoire, au même endroit, et sans gouffre temporel au milieu, alors c'est le même RP.


Bref. On oublie la triple récompense et on met tout ça dans un seul sujet. Ensuite on verra.


Red.
Admin
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Mer 15 Oct 2014 - 14:52

Salut Red ^^

Red a écrit:
Une quête validée c'est une quête validée.

J'me suis fié ton message. Comme je n'ai changé que les lieux (et rien d'autre), ça ne change rien au contexte de quoi que ce soit. Les pnjs one shot ne changent pas, Clotho ne change, la trame ne change pas. Seule l'île change (Hungeria ==> royaume de l'absurde), afin de respecter la logique et de garder la quête en l'état.

Pour les topics, il n'y en a qu'un seul au présent à chaque fois. Chaque topic finit est un présent finit. Le 1 suit la quête sur l'absurde, au présent. La 2 suit le 1. La 3 suit la 2, etc. C'est un seul présent à chaque fois, aucun fb, pas plusieurs présents. Sauf qu'entre le 1 et le 2, puis le 2 et le 3, le 3 et le 4, le 4 et le 5, c'est plusieurs heures qui s'écoulent entre les topics. Ce qui fait des présents proches, mais séparés quand même. J'peux mettre tout ça en un, ça change rien pour moi. Mais par contre, le topic va être hyper long ... J'préfère faire plus de petits topics qu'un seul long et dur à digérer pour lequel il faut plusieurs heures de lecture (perso, j'ai horreur de ça). Quitte à ce qu'il n'y est qu'un seul topic de récompensé.

Mais t'es un @, t'as l'expérience. Si tu trouves que c'est mieux de tout mettre en un seul topic, j'mets tout en un sans soucis ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
Invité
Invité


Mer 15 Oct 2014 - 15:25

Citation :
Le 1 suit la quête sur l'absurde, au présent. La 2 suit le 1. La 3 suit la 2, etc. C'est un seul présent à chaque fois, aucun fb, pas plusieurs présents. Sauf qu'entre le 1 et le 2, puis le 2 et le 3, le 3 et le 4, le 4 et le 5, c'est plusieurs heures qui s'écoulent entre les topics.

Quand je te parle d'écriture en simultané, c'est évidemment de l'écriture sur le forum que je parle. Quand tu postes a quelques minutes d'intervalles trois topics complet, ça veut dire que tu les as écris en même temps. Et tu ne peux écrire qu'un et un seul topic au présent en même temps.


Et oui, mets tout dans un.

avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Jeu 16 Oct 2014 - 13:31

Ok, pas de soucis. J'ai édité le premier topic et tout mis dedans, et je continuerai là bas.
J'te laisse supprimer les derniers messages ici du coup stp ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Lun 20 Oct 2014 - 13:31

Lilou 57%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:44, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Jeu 23 Oct 2014 - 13:38

Mahach 55%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:45, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Honaka Suzuke

♦ Localisation : Clock Work

Feuille de personnage
Dorikis: 2650
Popularité: +70
Intégrité: 63

Lun 27 Oct 2014 - 12:06

Salut Clotho, j’suis là pour ton rp sur le Royaume de l’Absurde ! J’commence  avec un point forme qui va essayer d’être rapide. J’ai relevé celles qui m’ont sauté aux yeux, et plus particulièrement, celles qui me font penser que tu ne te relis pas entièrement. Il n’y en a pas tant que ça, et avec une ou deux relectures seulement, surtout pour des posts aussi courts, tu pourrais les éliminer facilement ! :p

s'il se fou > s’il se fouT

Finalement, j'opte pour me débrouiller tout seul, comme un grand. C'est donc tout naturellement que je me retrouve dans un cul de sac, la première fois. La seconde, j'atterris devant un club ... particuliers, dirons. Les hommes sont escortés par de très jolies femmes avec un sourire qui veut tout dire, tandis qu'elles comptent des billets dans leurs mains. En ayant marre, je tourne encore et encore, et encore, et encore ... Finalement, je sors de la ville. > Répétition du finalement qui alourdit un peu ce paragraphe. Relis-toi un peu pour éliminer ce genre de trucs qui sautent aux yeux.

Environ six fois dix, je disparaîs > Je disparaIS.

le terrain s'en ai plaint > S’en EST.

Si j'avais eut> Eu.

une coupure est apparut > ApparuE

je vais à l'infirmerie qui me donne des trucs contre la douleur > Où on me donne. L’infirmerie, c’une personne ? :p

Personnes n'est à même de discuter > Personne. Invariable quand tu l’utilises dans le sens où un lieu est vide. Par contre, si tu dis qu’il y a beaucoup de personnes dans une pièce, alors là, oui, on l’accorde.

Je me met> MetS.
blessés ou tuer ds gens > BlessER ou tuer des gens.
Je les suit > SuiS.
J'entends le sol voler > Faute assez amusante, je n’ai pas vraiment su ce que tu voulais dire par là, mais elle m’a fait sourire, relis-toi ! :p
Beaucoup rêves de devenir ne serait-ce que contre amiral > RêveNT.


Introduction très tranquille sur l’île, plutôt amusante et sympathique : tu joues sur les lois absurdes, et tu en joues avec ton personnage un peu fragile, très rêveur, un peu candide, et c’est un joli décalage qui m’a plu, vraiment. Le point négatif, c’est que dans la suite du rp, tu oublies totalement ça, alors que c’est l’une des spécificités de l’île ! Sincèrement, je pense que tu avais une mine d’or avec des règles à la con, qui paument ton personnage, lui retournent la tête et auraient apporté un décalage, quelque chose de très vif, vivant dans ton rp.

Pour les PNJs… Le roi est à peu près géré, personnellement, il ne m’a pas trop dérangé. Propositions énormes, dues à sa curiosité sans bornes, ça me va. Pour ce qui est d’Enzo Tangocharlie, j’suis un poil plus sceptique et c’est là que je te conseillerai de relire plusieurs fois les fiches des îles et des PNJs, pour être sûr de bien les avoir comprises. Enzo ne travaille pas seul, il a une bonne vingtaine d’hommes à ses trousses. De plus, je reste sceptique quant à l’attentat contre un bâtiment public que les civils fréquentent, qui plus est, une banque. Ce sont plus des attentats contre la Milice Malicieuse si tu veux mon avis, du genre, la caserne de la Milice, ou encore, un évènement en rapport à celle-ci où une bombe explose. Mais pas une banque, non. Sauf si, évidemment, c’est la banque privée de la Milice. Lis vraiment plusieurs fois ces fiches, je sais qu’il y a beaucoup de choses à retenir, mais au final ça paye, puisque ça permet d’éviter ce genre d’incohérences !

De l’autre côté, tu es très efficace pour la description d’actions. C’est clair, concis et efficace. Ça prend peut-être un peu trop de place sur les descriptions de paysages et autres, mais ça se lit bien et on comprend ce qu’il se passe.

Deuxième point que j’ai trouvé dommage, c’est l’entraînement au Soru. Clotho est définitivement paumé et il se dit, oh, je vais m’entraîner. Je peux comprendre que c’est arrangeant, mais je pense que n’importe qui serait allé demander son chemin et non s’entraîner au Soru. J’y reviendrai plus tard, pour te dire où je pense qu’il aurait été mieux inséré.

Ensuite, l’entraînement au Tekkai  qui prend un peu de temps mais que je trouve un poil GB. Attention, un poil. Résister à des mecs lambda, ouais, je suis d’accord. Après, se prendre soixante coups de poings et un coup de sabre alors qu’on ne maitrise pas le Tekkai, c’est tout autre chose. J’aurais plus vu de difficulté, parce que même si t’es plus fort que les autres, tu restes un homme. Après, on est sur un forum rp et chacun voit les dorikis d’une certaine manière.

Les raisons pour suivre et régler son compte à Enzo Tangocharlie sont un peu tirées par les cheveux aussi. Le gars est pas poli, te rendre dedans, tu veux vérifier qu’il ne va pas blesser quelqu’un ? Tout au plus, j’aurais juste pesté, mais je ne me serais pas imaginé qu’il est un dangereux criminel. A la limite, vous rentrer dedans et faire tomber ses munitions, j’aurais trouvé ça plus crédible. Avant d’écrire le rp, essaie d’en écrire le fil rouge, pour que tout reste lié sans incohérences. Tu poses les grandes lignes sur papier avant de t’y mettre, je pense que ça t’aiderais pas mal de ce côté-là !

Je reviens du coup à l’entraînement au Soru et au Tekkai. Je l’aurais plus vu dans le combat contre Enzo, rajoutant l’inexpérience pour faire sentir un peu de difficulté contre le PNJ. Après, comme je l’ai dit, je m’attarde pas trop sur les chiffres et je le fais selon mon ressenti personnel (tout en comptant le nombre de dodo’ hein). Ton combat, ta difficulté, c’est à toi de le faire. A toi d’apprécier si tu aimes te foutre des bâtons dans les roues ou d’exploser des gars lambda tranquillement.

Au final, j’serai sur du +230 ‘rikis et +10 PP/PI. Je te fais passer les PP/PI en neutre du coup. Pour le positif, faudra un peu plus, héhé. Pour la capture de Tangocharlie, j’préfère l’annuler, désolée. Trop d’incohérences et un peu trop de facilité. L’coco s’est donc tiré de la prison grâce à ses potes et j’t’accorde seulement 5 millions de Berrys.

Au total : 3160 ‘rikis, 250 PP et 227 PI

J’te souhaite une bonne journée, si jamais t’as des questions, suggestions ou autres, hésite pas à me répondre où à me MP.

Pluche ! o/
Edit : Validation du Tekkai et Soru, désolée de l'oubli et bonne journée à toi !
http://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
avatar
Liloutre B. Jacob
Administratrice
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Sam 8 Nov 2014 - 19:49

Salut Clotho,

Je passe pour ton solo qui attend depuis 20/10 avec un commentaire assez rapide.

Concrètement, je sais pas forcément trop quoi penser de ce RP. J'l'ai trouvé un peu facile, mais je me dis surtout que c'est une fin à une trilogie, et comme je n'ai pas lu les autres, je ne peux pas me faire une idée objective à ce propos. Ce que je peux dire, par contre, c'est qu'on se demande comment on peut trainer tout ceci sur trois rps alors que tout à l'air particulièrement facile. Facile, oui, c'est le mot qui me vient présentement, autant pour les retournements de situations que les plans mis en place. Tout se déroule parfaitement comme prévu, et quand non, bah c'est pas grave parce que y'a un aléa scénaristique qui vient dire qu'en fait, si. Par exemple, le coup de l'otage m'a laissé parfaitement mitigé. Le combat dans la bibliothèque était sympathique, mais du coup expéditif et la finalité assez simpliste également.
Ce qui me gêne le plus avec Clotho, c'est son côté bavard. Il est pas seulement bavard, il est TROP bavard. Il parle tout le temps, tout est sujet à discours, sans raisons particulière. Vu tout ce qu'il bave à son adversaire dans les derniers rps, le type aurait eu le temps de décamper ou de faire une écharpe en tricot. Ce qui me chagrine le plus, c'est que les dits PNJ ont pas forcément des réactions adéquates. Ils ont pas masse de personnalités, ils se ressemblent un peu tous, ils ont la même façon de parler,... Faudrait voir à travailler sur ça, à leur donner du relief et du caractère pour que tout n'ait pas l'air si simple. Suffirait d'une manière différente de causer, plus éloigné de celle de Clotho par exemple. Là, j'ai plus eu l'impression que tout était fait pour mettre ton personnage en valeur, et le reste compte absolument pas. Du coup, c'est dommage.

Niveau du meitou, tu peux l'avoir. La médaille Hagyar aussi. Mais la décoration spéciale pour un navire, c'est non. A toi de voir maintenant, soit tu prends le meitou, soit tu prends la médaille, mais pas les deux.
Niveau dorikis, +120.
Niveau PP&PI 25PP et PI.

Ce qui te fait 3280D, 275PP et 252PI.

Si tu as une question ou un problème, tu sais où me trouver.

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Mar 18 Nov 2014 - 14:10

Salut Clotho, je viens pour ton RP du 23 octobre, Épreuves pour un repas fruité.

Commençons ?

* * *

Côté forme déjà.

Dès l'ouverture de la page, deux choses m'ont choqué : le compacité de ton RP et le mélange de couleur.
Bizarrement, le texte est aéré, peut être pas assez. Par là j'entends que certains de tes paragraphes sont assez gros et mériteraient à certains endroits un simple retour à la ligne sans saut de ligne pour être plus digeste.
Quant aux dialogues, n'hésite pas à les distinguer par autre chose qu'avec simplement la couleur. Par exemple, tu peux mettre un tiret devant, ou bien des guillemets. Et dernière chose sur les dialogues, au lieu de mettre un petit spoiler au début pour rappeler que telle couleur est liée à tel personnage, fais vivre tes personnages, même quand ils discutent. Ils ont des émotions, des manières de prononcer leurs phrases, des tics de comportement, etc. Ca gagnerait en allègement.

Il y a pas mal d'erreurs. D'inattention qui ne se filtrent pas à la correction, vu le pavé ça se comprend, et d'autres de conjugaison (par exemple, sur les participe passé et les verbes conjugué à la troisième personne du singulier alors que le RP est à la première). A ce propos, "Malgré que", ça ne se dit pas. Soit c'est "Malgré le joug de Wakopol sur cette île" ou "Malgré le fait que cette île soit sous le joug de Wakopol" (comme on dit "joug" et pas "goug" :p).

Aussi, des choses m'ont fait sourire, comme le fait que Clotho examine un objet à vue d'oeil mais qu'il trouve les dimensions exactes (alors qu'il faut des calculs pour la connaitre), genre "ça ressemble à un petit cube de vingt sept centimètres cube" alors que tu aurais pu simplement comparer la taille à quelque chose d'autre.

Malgré tout, ton RP se lit assez bien, la fluidité est plaisante.



Côté fond enfin.

Pas mal, un jeu pour un FDD, pourquoi pas. Les épreuves sont un peu étranges, elles collent bizarrement avec le travail de Clotho, bref passons.

Je le découvre totalement et il a un gros paradoxe, il tient à être moral à tout prix, sauf que c'est un grand misogyne devant l'éternel et ça ne semble pas lui poser de problèmes.

Quelques notes d'humour, notamment le passage avec l'écureuil. Et puis le passage émouvant qui trouve facilement sa place, sans compter la réflexion de Clotho ... On ressent bien l'empathie entre les deux malgré ta déception (tu trouvais que ce n'était pas assez). On sent l'impuissance de Clotho, un Marine zélé dans son travail, mais qui le fait bien. Tu aurais pu décrire des gestes durant sa réflexion, comme un poing qui se ferme et qui cogne le sol, l'air triste et énervé pour souligner qu'il a conscience d'être impuissant face à ce problème là et que ça le gène parce qu'il est moral.
Par contre le faire penser très justement et dire plus loin qu'il n'est pas très bon en énigme malgré tout ce qu'il vient de se passer, c'est pas tellement vrai et clairement maladroit. Tout comme la lame d'air qui éclaire ...

Bon, je t'ai un peu perdu par la suite. Le raisonnement n'est pas forcément logique (quand Clotho comprend pourquoi les deux organisateurs cherchent à éloigner les participants) et tu m'as frustré à la fin. Je pensais que le Clotho sombre allait au moins transpercer Marc ou lui faire vraiment très peur. Ton personnage devient dingue à cause de la mort de Zoré mais il arrive à se calmer presque tout net. Bon, tu prends quand même le temps de mieux expliquer par la suite et ça se tient, d'ailleurs, tu enchaines directement par Devilman qui veut récupérer le trésor, donc ça va.
Mais la fin me laisse un peu sur le cul. Je veux dire, on connait tous les FDD, on connait tous leurs pouvoirs. Si un mec louche en mange un, il ferait pas forcément du bien avec. Si un mec comme Clotho fait de même, ce sera l'inverse. J'ai pu sentir (des fautes plus fréquentes, notamment dans les ai/aie/ait/es/et/est, etc. D'ailleurs pour cela je te propose de regarder le net quelques astuces pour te souvenir quel "é" tu dois utiliser. Une piqure de rappel ça ne fait jamais de mal) que tu voulais en finir avec ce RP, je me trompe ? :p



Bref ! Il est temps de passer à la récompense !
Sur une base de 320 cailloux pour dilapider Marc, pour moi ce sera du 175 cailloux, +15PP/PI.
Ce qui te fait un total de 3455 dorikis, 290 PP, et 267 PI.

Par contre, ta quête n'a pas été validée. Mais comme ta demande l'a été, je t'accorde ton fruit à manger dans un prochain sujet. Et à apprendre à maitriser, huhu.

Sur ce, bonne journée !

Et si tu as quoi que ce soit (question, remarque, suggestion, etc), tu sais où me trouver (MP, CB, ici, etc) !
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Lun 9 Fév 2015 - 13:55

Alric 52%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:47, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8216
Popularité: -1200
Intégrité: - 929

Lun 16 Fév 2015 - 20:20

Loth 40%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:48, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Alric Rinwald
••• Agent du CP5 •••

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 6791
Popularité: 0
Intégrité: 649

Lun 23 Fév 2015 - 12:14

Yo Clotho,

J'viens pour ton solo du 09/02.

Et un p'tit point forme :
Spoiler:
 

Voilà, j'ai pas tout relevé, y'a pas mal d'erreurs sur les participes passés, surtout du second groupe (finit, c'est fini au participe passé). Y'a aussi pas mal de répétitions, et les fautes que j'ai relevées apparaissent pour la plupart un grand nombre de fois.

Pour le point fond, j'dois avouer que j'oscille. D'un côté, on a une partie sympa, la désorientation, la rage contre le fruit perçu comme naze puis la joie de la réalisation. Et ensuite, toi aussi t'oscilles. On a l'impression que Clotho est bipolaire ou quoi. Un coup il est content, un coup il rage contre son fruit, et re-belote. Il arrive pas à se décider alors que la joie de quand il comprend que c'est un logia de la terre devrait (selon moi) servir de moteur motivateur.
Ensuite, le combat contre les Flécha devient rapidement assez mou. La faute au statu quo et à la longueur, je pense. Après tout, t'arrives pas à en finir, eux ne peuvent pas vraiment te blesser... Et au final, ça se termine en faisant la même chose que ce qui a échoué tout du long, sauf qu'à la fin ça marche. Du coup, c'est un petit peu décevant quelque part.
Y'a des passages pas très clairs, aussi, rapport au reste de l'équipage qui semble apparaître tout d'un coup de nul part, j'ai eu l'impression.

Un peu sceptique pour le coup du combat remis au lendemain, aussi, ça sonnait assez artificiel, j'ai trouvé.

Accessoirement, on sait pas trop ce que Zoré et les organisateurs viennent faire dans le topic, ou alors les Flécha et le fruit, mais y'a aucun lien entre les deux, et quand les Flécha arrivent on oublie totalement les autres... Une telle scission fait bizarre, quand ça n'a rien à voir, d'une certaine manière.

Va pour les 33,33M et la médaille du coup de filet, sinon.

Au final, ça fera : 165 D / 10 PP / 33 PI

Ce qui te donne : 3620 D / 300 PP / 300 PI

Voilà, si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
http://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwaldhttp://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
Contenu sponsorisé



Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant