AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Demande de récompense pour Clotho

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8246
Popularité: -1200
Intégrité: - 949

Dim 16 Juin 2013 - 10:07

Rappel du premier message :

Lilou 36,5%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 8 Aoû 2017 - 16:31, édité 108 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Loth Reich
Administrateur
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5227
Popularité: +728
Intégrité: 710

Dim 8 Mar 2015 - 1:05


Salut Yama, Clotho  
Je viens pour votre rp rencontre d'amour du 15/02. ("fin Clotho tu as posté le 16 mais c'est la même chose...)
Désolé pour le retard.

C'est la première fois que je vous lis tous les deux. Et j'ai bien aimé au début, surtout quand Clotho arrête Yama pour lui remonter le moral.
Je dis bien au début parce que le rp a un rythme en V. Sait pas ce qui s'est passé mais le début de la discussion était passionnant, avec Clotho qui frisait les limites de l'insubordination en essayant de revigorer un Yamamoto plus gradé que lui en parlant de sa famille, de sa responsabilité (ou de son manque de responsabilité) face à ses hommes qu'il laissera tomber en abandonnant la marine ou en baissant les bras. La réponse de Yama passe par plusieurs phases, allant du mec piqué au vif et qui se ressaisit à une pseudo philosophie au travers d'un conte.

Et très sincèrement, cette histoire, je ne l'ai pas comprise, mais du tout. C'était assez mal narré je trouve. Au début sont présentés deux frères, un ainé lésé par la vie et par sa condition de faible de corps; son cadet qui, comme leur père, est une force de la nature. Après ça parle de leur complicité puis du jour où leur père décida de choisir le second pour héritier.
Séparé de son cadet qui devait être formé pour ses futures tâches, l'aîné se sentit plus seul que jamais.
À partir de là je perds le fil de la chose; de la fille qu'aimait l'aîné qui s'est vu marier au cadet, puis de la guerre; j'ai même pas compris pourquoi et comment le cadet était mort et comment l'ainé s'est retrouvé au pouvoir... ça impliquait une histoire de chasse mais bon, j'ai été largué plus vite que le premier étage d'une fusée en phase d'ascension.

La leçon de tout ça selon Yama est que tout le monde mérite d'être sauvé. Au moins ça a le mérite d'être clair. Pas pour Clotho cependant qui pense le contraire. Il argumente un peu, et expose son besoin d'avoir un capitaine qui lui montre le chemin, qui le guide sur la voie du meilleur bien.
Les deux hommes se trouvent beaucoup de points communs et à la fin, Yama propose à Clotho de suivre le grand capitaine Yamamoto Kogaku (Tu parles d'une surprise Laughing).
Yama' se décrit d'une manière enflammée. "Un brasier dont les étincelles créent des incendies, une flamme inextinguible qui ne plie pas face au vent".
Rien que ça, et il y en d'autres. Au final, ça donne envie de le rencontrer ce capitaine, mais Clotho ne réalise pas que c'est juste le type devant lui qui était dépressif y a encore dix minutes...
Clotho cependant reste prudent et veut juger par lui-même. Tant qu'il respecte ses idéaux, il le suivra, dit-il, et peut-être même dans son lit.
Je ne crois pas que c'était une blague...

Yama ressort content de cette petite discussion, il sait qu'il y a quelqu'un comme lui dans ce monde. Donc pourquoi pas des centaines d'autres ? Changer la marine, c'est possible. Avec lui en tant que Major de l'élite et Clotho, Amiral en chef. Le meilleur duo, pour le meilleur des mondes.
Par contre passe au hamac Yama, Clotho ne plaisantait pas pour le lit...

Pas de commentaire personnalisé en particulier. Vos styles se valent, avec une préférence personnelle pour celui de Clotho. Vous avez accumulé les fautes dès la seconde moitié du rp, j'ai pas eu la force de les recenser, pardonnez-moi. Mais c'était surtout des manquements de "s", des sauts de mots, des phrases non relues du genre "comment pouvons vous estimer"...
Rien de cancérigène et d'impossible à évacuer après une bonne relecture, ou deux.
Vous narrez tous les deux à la première personne, c'est ce qui convenait dans un rp comme celui-ci. Et la différence d'état d'esprit de vos deux persos se faisait sentir dans chaque post, tant mieux.


Bref' j'ai fini, passons aux cadeaux.
Tarif discussion en FB à n'en pas douter, ce qui fait un max de 105/2.

Pour toi Clotho, j'irai sur du 21 D, +1PP&PI gratuit pour avoir remonté le moral d'un parfait inconnu.
Ce qui te balance à : 3641D, 301 PP&PI

Bonsoir chez vous.
http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8246
Popularité: -1200
Intégrité: - 949

Sam 11 Avr 2015 - 21:38

Alric 36%:
 


Alric 41%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:50, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Alric Rinwald
••• Agent du CP5 •••

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 7000
Popularité: 0
Intégrité: 689

Ven 24 Avr 2015 - 22:12

B'soir Clotho,

J'passe pour le duo avec Yamiko ^^

Un p'tit relevé des fautes :
la femme que j'ai volé >> volée
J'ai bien choisis >> choisi
les miens m'ont trahit >> trahi
Yamiko m'enjoins
un plan établit à l'avance

Pour la forme en général, j'pense qu'il faudrait que tu vérifies tes participes passés. Le plus simple, c'est de les mettre au féminin, pour voir la terminaison (Ex : une mission "établie" à l'avance, pas établite, donc on écrit "établi") ou de les vérifier sur google (en tapant l'infinitif du verbe + conjugaison, le premier lien marche impec' pour ça). Et n'hésite pas à aller davantage à la ligne dans tes paragraphes, ça fournit une respiration, un point de repère pour le lecteur au sein de ton texte.

Pour le fond, dommage que vous reveniez pas mal en arrière sur les posts précédents. Pour Clotho, l'histoire de la pomme qu'elle te donne pas, par exemple. Comme dans son post elle le faisait pas, ç'aurait été plus fluide à la lecture d'enchainer directement dans la cuisine. Ca se reproduit un peu à d'autres occasions, encore qu'un peu moins.
J'suis un peu sceptique sur les Marines qui attendent gentiment dehors, avant la prise d'otage. Ils vous voient entrer et attendent à la porte, en fait. Et ensuite, ils font un piège dans les environs, mais quand vous vous enfuyez, vous parvenez quand même à ne pas vous faire avoir. Ils doivent être sacrément mauvais, non ? C'est quand même mieux de pousser le truc pour que les personnages aient l'air ingénieux ou de pas avoir d'incohérences entre les marines qui piègent et en fait... Y'a plus que des marines en vadrouille, mais ils viennent aider, pour le coup.
Pour le passage, à l'auberge, j'l'ai trouvé vraiment peu crédible. Qu'il fournisse à boire, une chambre sur le coup, pourquoi pas. Qu'il oublie tout paiement, le médecin aussi ? Ca c'est un peu dur à avaler, quand même, surtout de la part d'un gamin sans le sou qui doit pas avoir l'air plus fiable que ça. En parlant de médecin, d'ailleurs, tout de suite après Yamiko tombe malade alors que juste avant elle avait rien ? Ca sonne un peu contradiction.

L'impro, ça peut être sympa mais se mettre un tout petit peu d'accord aiderait ptet à mieux structurer le truc, à pas vous reprendre ^^

Pour toi, Clotho, la fin avec le sergent était sympathique. Vu son importance, t'aurais sans doute gagné à davantage le décrire, ptet ^^
Au début, je t'ai senti plus à suivre Yamiko, à davantage reprendre ses posts. C'est qu'avec la prise d'otage, en quelques sortes, que t'as fait vraiment avancer par toi-même. J'pense que t'aurais pu prendre l'initiative avant.

Au final, j'vais être sur du 19D / PP&PI inchangés

Ce qui t'amène à 3660D / PP&PI inchangés

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
http://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwaldhttp://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
avatar
Alric Rinwald
••• Agent du CP5 •••

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 7000
Popularité: 0
Intégrité: 689

Sam 25 Avr 2015 - 10:24

B'jour Clotho,

Encore moi, et ouais, pour ton solo de promotion ! Allons-y, donc ^^

Un p'tit relevé des fautes :
a-t-il tourner
des criminels dangereux reconnu
des têtes hautement recherchées se sont trouvé sur leur île
j'agirais autrement la prochaine fois >> agirai (pour le futur simple, terminaison en -ai, c'est le conditionnel qui se termine en -ais)
qu'ils ont tord >> torT (tord, c'est le verbe tordre)

Pour la forme en général, pas mal de p'tites fautes, probablement d'étourderies. J'trouve toujours les paragraphes un peu long, mais c'est ptet moi, au final. J'trouve aussi que ça manque un peu de descriptions. Ca concerne aussi bien les lieux que les gens, par exemple le marine qui te fait des avances. Il a les dents blanches, mais à part ça...

Pour le fond, comme pour le commentaire précédent, c'est dommage que tu reprennes le post PNJ pour montrer ce que tu as pensé. Ou plutôt, que tu prennes autant de temps pour le faire. Tu reviens parfois longuement en arrière, alors qu'une ligne ou deux suffiraient à rendre le truc léger, à en dire assez. Par contre, c'était assez comique, le côté "panique à cause du fruit".
Ensuite, tu t'entraines dans ton coin en utilisant les marines comme des serfs, héhé. Sans trop de succès. Et d'ailleurs, j'suis à peu près sûr que ton corps garde ses propriétés de logia et ses pouvoirs. Après, le fait d'être affaibli peut aller jusqu'à empêcher de s'en servir, certes. Mais m'semble bien que Luffy utilise ses poings élastiques dans la piscine d'eau de mer d'Arlong.
Puis t'as le marine sans apparence qui vient te faire des avances. J'avoue que c'est tombé un peu de nul part, que ça m'a surpris. T'aurais probablement gagné à l'introduire un peu davantage en amont. Des p'tites actions, toujours le premier à répondre à tes ordres, à te regarder fixement, à te toucher par inadvertance ? Enfin bon, il prend un râteau.
Clotho réalise ensuite que y'a des gens sous ses ordres, c'est cool de le voir évoluer un peu dans ce sens. Mais Clotho a quand même une conception très Marine d'élite, non ? Il veut que les soldats soient indépendants, il veut pouvoir faire ce qu'il estime juste sur le coup... Tout ça, c'est plus élite que régulière, à mon avis. Du coup, Clotho est ptet pas dans la bonne division ? Ca s'arrangera sûrement quand il sera avec Yamamoto, de l'élite =)
Le marine inconnu revient, quand même, et j'dirais que c'est un bon point. Son arrivée faisait un peu cheveu sur la soupe, donc s'il était reparti aussi vite, ç'aurait été pire.

Enfin voilà, t'as voulu pousser tous les événements jusqu'à la tranche de vie vraiment jouée, c'était cool, de l'apprentissage du logia aux entrainements, aussi bien pour toi que pour les hommes, et tes nouvelles responsabilités de lieutenant-colonel. Le colonel, d'ailleurs, tu le secondes mais il ne réapparaît pas du tout, lui. Un peu dommage, ptet.

Au final, j'vais être sur du 130D / 15PP / 15PI. Je compte pas ça comme de la discussion, y'a de l'entrainement, de la frégate et reuh de l'entrainement. J'te valide aussi tes dendens.

Ce qui te fait donc 3790D / 316PP / 316PI

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
http://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwaldhttp://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8246
Popularité: -1200
Intégrité: - 949

Jeu 30 Avr 2015 - 18:08

Kiril 66%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:52, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8246
Popularité: -1200
Intégrité: - 949

Jeu 30 Avr 2015 - 18:09

Honaka, non récompsable:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:53, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8246
Popularité: -1200
Intégrité: - 949

Dim 3 Mai 2015 - 20:28

Alric, 38%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:54, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8246
Popularité: -1200
Intégrité: - 949

Ven 8 Mai 2015 - 0:24

Soren 88%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:55, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Kiril Jeliev
Donneur de cailloux
☭ K ☭

♦ Localisation : Paumé sur Nebelreich
♦ Équipage : L’Équipage

Feuille de personnage
Dorikis: 7262
Popularité: -910
Intégrité: -430

Sam 9 Mai 2015 - 15:59

Ahem. Salut Clotho, récompense pour la demande du 30, on y va.

Alors la partie Hasshoken à mon avis était la meilleure. J'ai aimé comment tu as utilisé tes pouvoirs, et comment tu as découvert la technique parce qu'on est d'accord qu'on est dans la découverte, n'est-ce pas ? Par contre je trouve que Bada a trop vite cédé. C'est une technique familiale et même Superman galérerait à convaincre les Chinjao. Bref.
Niveau émotion, la joie, bof. C'est parce que tu aères pas du tout les paragraphes. Faut que ce que tu écrives respire pour permettre au lecteur de respirer aussi, récupérer calmement l'information. La partie argumentation, quand tu parles de sauver plus de vie avec Bada, ça aurait pu se passer dans ta tête, et là on aurait ressenti un truc. Je trouve que parfois les dialogues sont trop longs aussi, surtout avec Bada, mais c'est pas super important.

Le machin de l'air et tout, une quote pour illustrer :

Ton RP a écrit:
Lorsqu'il fait presque nuit, quand j'ai passé des heures à rechercher une solution sans réussir pour autant à m'en approcher, je décide de rentrer à la base. La soirée semble calme. Pas d'événement imprévu à venir on dirait. Je pars me coucher. La flemme de prendre ma troisième douche de la journée. Je m'étale dans le lit comme une grosse merde. La journée m'a bien fatigué mentalement. Le Hasshoken, Franck, la détection, le calme … C'est pas pour moi tout ça. Je ferme les yeux en me dévêtant comme je peux, affrontant les morceaux de tissus pour les retirer. On frappe à la porte. C'est pas possible d'avoir un peu de repos ici ? Je renfile mon pantalon et part ouvrir. Franck se tient devant ma porte. Pour qu'il soit là juste après moi, c'est qu'il m'attendait. La coïncidence qu'il passe juste au moment où je rentre étant assez mince. Et on le sait tous les deux.

Et moi je l'aurais rangé de cette façon

K a écrit:
Lorsqu'il fait presque nuit, quand j'ai passé des heures à rechercher une solution sans réussir pour autant à m'en approcher, je décide de rentrer à la base. La soirée semble calme. Pas d'événement imprévu à venir on dirait. Je pars me coucher. La flemme de prendre ma troisième douche de la journée. Je m'étale dans le lit comme une grosse merde. La journée m'a bien fatigué mentalement.

Le Hasshoken, Franck, la détection, le calme … C'est pas pour moi tout ça.

Je ferme les yeux en me dévêtant comme je peux, affrontant les morceaux de tissus pour les retirer.

On frappe à la porte.

C'est pas possible d'avoir un peu de repos ici ? Je renfile mon pantalon et part ouvrir.

ça me fait penser que décrire trop ce n'est pas décrire. Parfois tu pars dans des petits détails inutiles et tu reviens au sujet initial. Un chemin pour une direction, pas des milliers de direction pour un chemin.

En ce qui concerne Franck... Là l'émotion, surtout vers la fin quand Clotho est un peu déprimé, qu'il se rend compte qu'il l'aime etc, là ça se ressent. Le sujet est noble aussi, ça me fait penser à la série Black Sails, je dis pas pourquoi sinon je spoile. Parler du faire de se faire accepter et de s'accepter soi-même concernant son orientation sexuelle, c'est noble et ça devrait pas l'être parce que idéalement on ne devrait pas penser qu'on soit différent. C'est mon avis. En tout cas pour cet aspect là c'est chouette. Par contre je suis pas sûr que les scènes olé olé soient vraiment nécessaires. Imagine que ce soit Honaka qui te récompense ! Honaka a 12 ans ! Donc fais attention !

Par contre attention au conditionnel/futur tu fais des masses de fautes à la troisième personne. Pour "On" en aucun cas c'est -ais. Sinon y a d'autres coquilles, erreurs, etc. Je suis pas allergique aux fautes perso, mais trop ça retient l'attention et on se concentre moins sur ce que tu essaies de raconter. Sinon dans le fond ça reste un bon RP je trouve.

+1pp pour la révélation : tintintin
+210 dorikis

Ce qui te fait 4000dorikis et 317pp.

Des bisous, namasté, sayonara, bye.
Langouste.
http://www.onepiece-requiem.net/t7044-kiril-jeliev#87541
avatar
Honaka Suzuke

♦ Localisation : Clock Work

Feuille de personnage
Dorikis: 2650
Popularité: +70
Intégrité: 63

Sam 9 Mai 2015 - 16:54

B'jour Clotho, j'passe juste pour ton rp avec Stark et je m'excuse, mais ça va pas être récompensable, pour les raisons qui suivent : pas assez de posts par personne et donc pas assez de matière au final puisque c'est simplement de la discussion.

J'te souhaite quand même un bon aprèm', et à bientôt !

PS : Et contrairement à ce que ce punk a voulu te faire croire, je n'ai pas douze ans Razz
http://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
avatar
Alric Rinwald
••• Agent du CP5 •••

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 7000
Popularité: 0
Intégrité: 689

Sam 9 Mai 2015 - 17:27

B'jour,

J'viens pour le duo avec Shaïness,

Un p'tit relevé :
qu'on a subit les techniques du rokushiki, et qu'on a presque finis mort >> subi, fini
que je n'ai pas >> aie

Pour la forme,j'ai vraiment pas tout relevé, parce qu'une partie se retrouve dans ce que j'ai relevé dans les RP que j'ai déjà récompensés y'a pas si longtemps, et que la période à laquelle tu les as écrits fait que c'était difficilement corrigeable. J'suis pas un monstre au point de te faire relire rétrospectivement tous tes anciens posts ^^ (encore que...)

Pour le fond, j'avoue que j'ai eu une hésitation, surtout au début du RP. J'avais l'impression que Clotho sortait des sentiers tracés du RP précédent, mais que c'était pas prévu HRP, puis que c'était rattrapé inRP par Shaïness qui le commentait et se faisait son avis. J'ai ptet tort et j'suis ptet injuste en disant ça, mais personnellement, j'ai été aussi perdu que Shaï inRP rien qu'entre le premier et le deuxième post. Ensuite, y'a eu un genre de dynamique qui s'est créée là-dessus, avec Clotho naïf et un peu foufou par rapport à Shaï, plus méfiante, plus vétérante, plus CP.
Ensuite, l'enquête suit son cours. Le scénario se tenait, était plutôt intéressant et bien mené.
Par contre, un déroulement plus chronologique, notamment au niveau des dialogues, aurait été mieux. J'm'explique. L'un de vous se lance dans un long dialogue et embraye, puis l'autre y répond et continue de faire avancer l'action en parallèle. Puis le premier réagit au dialogue rajouté à la chronologie. Ca rend assez bizarre là où, au contraire, vous auriez pu vous mettre d'accord pour les dialogues et tout poster chronologiquement. Cela aurait été plus dynamique, également.

Pour toi Clotho, c'est un peu plus confus que Shaï en général dans tes posts. Rapport à des transitions entre les deux pas toujours gérées. Des transitions où on se demande pourquoi Clotho fait ce qu'il fait, en fait, ou même ce qu'il est en train de faire. Y'a également un truc qui paraît un peu contradictoire quand Clotho accepte de suivre Shaï dans son intuition, puis dans les posts suivants quand tout va bien, dit que jamais il aurait fait une chose pareille, alors qu'il vient de le faire, et que ç'a pas été très dur de le convaincre.

Au final, j'vais être sur du 60D / 20PP / 20PI, ce qui t'amène à 4060D / 337PP / 336PI
Tu t'es trompé, comme au présent tu es sur GL, tu n'as pas le malus blues ^^

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
http://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwaldhttp://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8246
Popularité: -1200
Intégrité: - 949

Dim 10 Mai 2015 - 15:47

Soren 57%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:56, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8246
Popularité: -1200
Intégrité: - 949

Jeu 21 Mai 2015 - 17:46

Izya, 61%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:57, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Sören Hurlevent
♫ Musicien ♫

♦ Équipage : Team Rocket

Feuille de personnage
Dorikis: 5618
Popularité: +353
Intégrité: 147

Sam 30 Mai 2015 - 10:04

Yebah mon grand ! Récompense pour le premier de la série, celui où tu quittes la marine (bouuuuh !).

  • Bon, je sais pas par où commencer donc ça va être dans le désordre. J'ai trouvé l'ensemble sympa à lire et assez fluide, sans moment vraiment vraiment creux (bon, après, personnellement les passages déclarations d'amour frontales et larmoyantes, ça a jamais été trop mon délire, mais je vais pas te reprocher de pas coller à mes standards. Moins c'est classique, plus je kiffe. Et là, on reste pas mal dans du cliché, avec option bague de fortune et demande en mariage sur le pouce).
    Le truc qui m'a semblé être le plus intéressant et le mieux mené du rp, c'est ta façon de jouer les vagues de caractère de Clotho, qui passe du rire au larmes et de la colère noire au calme toutes les trois secondes. Tu le joues avec un point de vue interne qui nous met bien les deux pieds dedans, et autant ça aurait pas un sens rp (le passage avec le docteur, ce que j'ai préféré dans le rp), ça serait lourd ; mais le fait que ça corresponde vraiment a un problème chez Clotho donne un grand relief à l'affaire.

    Un truc moins cool tant que j'y pense : je n'ai pas trop compris pourquoi Clotho avait l'air si atterré de voir son rêve détruit pour raisons de santé, alors qu'il y avait déjà renoncé en décidant de quitter la marine. A la limite, ça aurait du être libérateur pour lui, de voir qu'au final, il ne laissait pas grand chose d'inachevé derrière.

    Ah, et j'en viens à la grande méga giga tirade de trahison. On sent que tu l'as soignée, et l'ensemble est très pertinent sur le fond. Par contre, sur la forme, ça me chiffonne un peu que Clotho ait eu le temps de dire tout ça sans se faire prendre alors que tout le monde aurait pu se douter qu'il était au centre de comm'... et que dans une base, doit bien y avoir un CP de passage (y'a une division de surveillance pour les marines) ou un officier qui maîtrise le soru. Pour être là super vite. Après, peut-être que j'ai pas tout pigé ? ça aurait été mieux, je pense, si ça avait été un discours enregistré et diffusé avec un quart d'heure de décalage pour brouiller les pistes.

    Encore un autre truc : les gars que tu recrutes, ça aurait été bien de creuser un peu plus. Ton discours n'a pu être pour eux qu'une occasion à saisir. Un discours balancé par mégaphone, ça donne plus envie de se dire : "putain, un propagandiste de merde, je bouche les écoutilles" que "ohwé ça va être intéressant". Surtout pour un gars qui a décidé de dédier sa vie à la marine, c'est pas un engagement léger quand même. Donc en gros, ça doit être des gens qui ont déjà taffé avec toi, qui te font confiance ou bien qui avaient déjà les mêmes idées que toi et qui ont profité de ton départ pour déserter. Un logia en guise de couverture / protection, c'est quand même une sacrément bonne garantie. Je te dis juste ça parce que je pense que ça aurait été intéressant d'en parler comme ça. Des idées pour la suite, en somme =p

    Dernier truc : le colonel Alphazoulou, c'est un mec cool, hein. Au vu de sa fiche, je pense qu'il a quand même un esprit critique affuté et qu'il aurait tenté de sérieusement discuter avant de passer à l'attaque. Et que dans tous les cas, il aurait pas mis sa vie en péril. La preuve étant qu'il cherche à inciter le roi de l'île de l'absurde à quitter le pouvoir par le biais du dialogue (à la différence de Tangocharlie, son ancien collègue et ami, qu'est plutôt force brute tout en étant du côté révo...). Un peu plus de sens des nuances aurait été cool. Histoire qu'on sente que la marine et la révo, c'est ni tout blanc, ni tout noir... malgré le regard de Clotho qu'est forcément passionné étant donné les circonstances.

  • Je m'arrête là. Sans doute pas complètement fait le tour mais c'est déjà pas mal o/

    -Discours enflammé tenu devant tous les marins de la caserne de l'île : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* (non dégressif) Oui, clairement. 15 et -15.
    -Trahir la marine, le GM (< contre-amiral) : Niveau IV (15 +/-PP et les PI passent en négatif)* (non dégressif) Absolument. 15 pp.

    Médailles validées + passage en gris (fait).
    Pour les soldats, rien de mieux qu'un lancé de dés ! Ajoute la somme d'un dé 6 et d'un dé 4 pour connaître le nombre de soldats qui te suivent =)
    Grand merci à toi pour la brève, ça me supprime du taff !

    + 280 dorikis. Cap important pour ton perso, faut bien ça.

    Soit 4340 dorikis, 367 pp (pas de passage en positif parce que tes changements d'humeur sont grave flippants quand même) et -351 pi. Traître ! Bouuuh !


Yaouf. Voilà. Hésite pas si t'as des réclamations o/
Une belle journée à toi !

http://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurleventhttp://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
avatar
Sören Hurlevent
♫ Musicien ♫

♦ Équipage : Team Rocket

Feuille de personnage
Dorikis: 5618
Popularité: +353
Intégrité: 147

Sam 30 Mai 2015 - 11:08

Hop, la suite, pour ton solo translinéenne. Promis, ce coup-ci, je fais court :

  • Comme tu dis, pas grand chose d'intéressant dans ce sujet. Tu aurais pu la tourner plus marrante que ça, mais vrai que le Clotho actuel, très sérieux, ne s'y prête pas forcément. Ou alors, il aurait fallu jouer la folie intégrale du côté des pnjs (et ce sont des PNJs du Mouetteman, donc, y'avait moyen de se lâcher =p). L'attaque des pirates est assez banale et fait très prétexte à voyage gratuit... d'autant que bon, t'es un logia, et que ça rend les bastons contres les pnjs faibles ou moyens assez inintéressantes. Comme dans le manga, quoi.

    Des pistes pour ce type de sujet : faire intervenir des pnjs tarés, maximiser les dialogues et situations absurdes, éviter les entraînements et les combats sérieux, bref, faire de l'intéressant avec du rien ou du presque rien. Un sujet cool à lire dans le genre : http://www.onepiece-requiem.net/t14197-kawabungaaa Bon app' !

  • Okay pour un tarif discussion, malgré le combat. Quand on est un logia, le sens du mot "combat" est pas forcément le même que pour tout un chacun... 60 dorikis.

    Soit 4400 dorikis pp /pi inchangés ! [Admin à passer, n'oublie pas le changement pp/pi de mon post du dessus ! Des bisous !]


Que voilà.
Encore une belle journée à toi o/
http://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurleventhttp://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Thriller Bark

Feuille de personnage
Dorikis: 8555
Popularité: -692
Intégrité: -475

Dim 31 Mai 2015 - 14:21

Nyoup Clotho !

Comme pour Alrahyr, me voici pour ta récomp en duo avec lui !

Alors comme dis chez lui, j'ai plutôt bien aimé votre sujet. La preuve, moi qui fait jamais de récomp, je l'ai lu et je suis ici ^^.

Bref, j'ai bien aimé mais y'a des points qui m'ont un peu gênée : Notamment le fait que tu débarques dans un endroit ou tu ne sais absolument pas ce que tu dois y foutre. Au début, j'ai pensé que tu allais à la taverne parce que c'était un endroit ou on t'avais dit d'attendre quelqu'un, un contact. Mais au final, à la première excuse venu, tu pars de la aussi vite que tu es venu, sans même tenter de trouver des infos. Du coup, j'ai été un peu perdue je t'avoue. Je veux dire, t'as pas de nom, pas de lieux, rien ?
D'accord, j'aime pas la révo, je suis toujours prête à dire du mal d'eux, mais je pense pas qu'ils soient si mal organiser pour accueillir leur nouvelle recrue. Après tout, ces nouvelles recrues sont l'avenir de la révo, non ? Ils sont important et faut les convaincre de rester. Donc les lâcher comme ça sans info, ça me semble un assez dur châtiment quand même. Et ça donne pas vraiment l'impression d'être utile, comme Clotho le fait remarquer si bien.

Ensuite, ton combat. Il était plutôt sympa, j'ai pas grand chose de plus à en dire. Par contre, comme j'ai dit à Alrahyr, j'ai regretté que tu ne l'aides pas lorsqu'il est intervenu. D'autant que ça va plutôt contre la résolution de Clotho de rester se battre pour donner du temps à ses camarades pour fuir. Parce que tu l'aurais aidé, ils auraient eu deux fois plus de temps pour se retirer.
Bref, clairement, y'a un manque d'interaction entre vous deux. L'histoire s’enchaîne bien, hein, mais vos perso ne se parle pas une fois du RP, sauf à la fin où tu le suggères seulement. Du coup, comme je disais à Alrahyr, on a l'impression de lire deux solos qui se passe au même lieux et au même moment, mais ça reste des solos.
Dommage pour ça, donc.

Ensuite, pour le point que tu demandes particulièrement : oui, ça se voit que Clotho n'est pas habitué à prendre des décisions pour les autres, à être le leader. ça se voit aussi qu'il fait des efforts pour essayer, mais c'est pas encore bien convaincant.

Et je rebondi la dessus pour parler un peu du ressenti de Clotho. ça vient peut être de moi, mais j'ai eu du mal à imaginer ses sentiments. Je veux dire, si j'ai bien compris, Franck est ton fiancé et pourtant, j'ai presque eu l'impression qu'il emmerdait plus Clotho qu'autre chose. Genre il est pas foutu de lui remettre son épaule et on a pas de réaction clair de Clotho face à ça. Juste, c'est comme ça, et c'est tout.
Pareil pour la mort de Serguei. J'ai trouvé que ça manquait d'émotions. J'ai pas réussi à ressentir le fait que vraiment, Clotho est bouleversé. Il est triste, oui, choqué, un peu. Bouleversé, non, pas vraiment.
Et pareil pour la fin ou Clotho veut à tout pris le corps de son ami. Même si j'ai un peu plus ressenti le drame la dedans, il est bien vite arrêté par le fait que le corps est déjà sauvé. J'aurai sans doute préféré qu'il n'en soit pas ainsi. que le corps soit bien au main des Marine et que Clotho s'énerve vraiment. ça aurait même permis de l’interaction entre Alrahyr et Clotho, parce que soyons sérieux, ça aurait été vraiment stupide d'y retourner.
Bref, je suis assez déçue qu'il y ait eu cette facilité. ^^

Bon, du coup, je m'arrête là pour le commentaire et je passe au cadeaux !
-|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI), Nop, toi c'est plus celui là pour le coup : |PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Du coup 10 PP/ -10 PI.

Pour le denden, j'avoue que ça tombe un peu de nulle part... J'suis pas bien fan. Du coup, a part des bruits de frottement de sac et quelques une des répliquent de Clotho, tu récupères pas grand chose d'exploitable. Mais au moins, tu as l'idée pour les prochaines fois ^^.

et niveau Dorikis, la même qu'Alrahyr : 60% du max, soit 195 D parce que c'est mieux 5 que 2. ^^

du coup, ça te mène à 4595 D / 377 PP / -361 PI

Voilà pour toi !

Et bien sur, si tu as des problèmes/questions/réclamations, hésite pas à m'en faire part par MP !

Peluuuuuche
http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8246
Popularité: -1200
Intégrité: - 949

Mer 3 Juin 2015 - 20:36

Soren 53%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:58, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Sören Hurlevent
♫ Musicien ♫

♦ Équipage : Team Rocket

Feuille de personnage
Dorikis: 5618
Popularité: +353
Intégrité: 147

Dim 14 Juin 2015 - 20:19

Yebah mon grand ! C'est encore moi, pour la suite de tes aventures de grand méchant gris !

  • De ton côté, depuis la dernière fois que je t'ai lu, j'ai eu l'impression d'un gros regain d'énergie et d'enthousiasme, avec des blagues (plus ou moins bien placées, j'suis personnellement pas fan des références à l'irl), des clins d’œils et un ton léger plutôt plaisant dans l'ensemble. Dans l'ensemble, que je dis, parce que parfois, c'est trop. On a l'impression, à des moments, que Clotho s'en fout complètement de ce qui se passe autour de lui, alors même qu'il est quand même sur le point, à plusieurs moments, de voir ses potes se faire bouffer par des dinosaures dans un trou perdu de GL. Je peux mettre ça sur le compte du fait que le le logia lui donne un sentiment de toute puissance (chose qui serait rigolote à jouer à fond), mais c'est jamais explicité de cette manière, ce qui donne juste une impression de superficialité de la part du perso. Une piste comme ça, pour toi, du coup.

    Autre truc : le discours du début, avec l'ami Bakounine qui ramène le bout de sa barbe, serait cool si d'une, il était vraiment de circonstance (il sort un poil de nulle part, quand même, et ce genre de truc hyper dramatique et profond en début de rp, pour moi, ça sonne un peu comme une grande discussion philosophique à une soirée où tu connais les gens depuis trente secondes : moyen crédible, pas franchement bien amené) ; et si de deux, il y avait pas une contradiction au milieu. Aller, je fais ma prof de philo méga chiante qui - manque de pot - kiffe bien les auteurs révo, et je te cite. T'auras toujours le droit de m'envoyer un camembert hors-d'âge par la poste pour te venger :

    Citation :
    Tant qu'il n'y aura pas d'égalité économique et sociale, l'égalité politique sera un mensonge." (***) C'est ce en quoi je crois. Et c'est pour ça que je me bats. Faire en sorte que chacun soit libre de ses actions, libre de faire ce qu'il veut, tant que ça ne nuit pas à d'autres.
    Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé. J'ai mis du temps pour comprendre ce que ça veut dire.
    Heu ... ça veut dire quoi ?
    Dans une tyrannie, tu ouvres ta gueule, on te fait tuer, n'importe où, n'importe quand, par n'importe qui. Dans une démocratie, on t'accuse de traître, on te fou au cachot pendant que des agents chevronnés crée un dossier sur toi, puis on te fait exécuter en place publique pour trahison, ou alors tu prends officiellement des vacances à durée indéterminées.

    Alors, en fait, il me semble que Bakounine dit justement que le premier principe d'une démocratie, c'est la liberté d'expression. Toi, tu dis qu'une démocratie est encore plus sournoise qu'une tyrannie parce qu'on te fait fermer ta gueule en passant par la bureaucratie plutôt que par la force brute et directe. Ce que dit clairement Bakounine, c'est qu'en démocratie, tu peux dire ce que tu penses sans avoir à en être inquiété à aucun moment.

    Hinhinhin. Vilain révo. Quand je dis qu'ils ont pas les idées claires.

    Dernière chose, je réponds à tes questions (j'avais commencé plus haut, hein) : oui, c'est bien mieux comme ça ! Reprendre ce que l'autre a déjà raconté, c'est mal ! Surtout que tu as déjà tendance à prendre un paquet de lignes pour raconter un truc, alors mieux vaut pas en plus en rajouter en disant ce qui a déjà été dit (je suis assez adepte des trucs synthétiques). Limite, je trouve encore que tu te perds un peu en détails et détours pas forcément utiles. Mais ça, c'est pour le coup mes préférences esthétiques qui parlent.

  • Sur les gravats :

    170 dorikis. Pour l'argent, check les récomp' d'Alra ! Un lancer pour deux !

    Soit 4665 dorikis, pp/pi inchangés.


Que voilà ! Hésite pas à réagir, comme d'hab.
Une belle soirée à toi !

http://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurleventhttp://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
avatar
Clotho

♦ Localisation : Psyren

Feuille de personnage
Dorikis: 8246
Popularité: -1200
Intégrité: - 949

Ven 26 Juin 2015 - 14:16

Kosma 57%:
 


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:59, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rphttp://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak#
avatar
Alexandre Kosma
Modérateur
•• Lieutenant d'élite ••


Feuille de personnage
Dorikis: 3093
Popularité: +141
Intégrité: 126

Mer 8 Juil 2015 - 13:20

Hoy ! Kosmagique poursuit sa quête de la récompense ultime en venant te filer un commentaire sur ton Rp de transition.

Et un petit commentaire sur la forme histoire de pas se laisser embrouiller par des petites bêtises. J’ai pas relevé de “e” manquant, j’en n’ai tout simplement pas trouvé.
“Tout le monde est content d'enfin trouvé une île” >> “trouver” (pour faire la différence entre participe passé et infinitif, tu remplaces par un verbe du troisième groupe, ex: tout le monde est content d’enfin mordre/mordu une île, si c’est mordre qui va bien, tu remplaces par l’infinitif et si c’est mordu le participe passé)
“Ils semblent surpris de me voir arriver de nul part” >> “de nulle part” (c’est une part et non pas un part, donc t’accordes le nul au féminin)
“Tout le monde se balade avec un navire fait sur-mesure que seul sont propriétaire peut utiliser” >> “son propriétaire” (c’est pas le verbe être mais le possessif son)
“C'est qu'on que ça me fasse rien” >> “c’est con” (Là j’pense qu’il faut juste connaître l’orthographe de “con” ou peut-être tout simplement faire un peu attention)
Voilà pour la forme.

Passons au fond où j’ai quelques critiques à te faire, même si le Rp n’est qu’une étape de transition où il ne se passe pas grand chose, j’ai quelques points noirs à relever.
D’abord, le paiement de la caisse que tu réceptionnes. Ce n’est qu’un détail et c’est peut-être moi qui ne suis pas au fait de ce genre de choses, mais le terme virement me paraît assez bizarre. Selon moi, dans l’univers OP, on paye cash et voilà.
Deuxième chose, j’ai été presque choqué de voir que c’était le bateau dans la caisse en bois. J’ai pas eu assez de descriptions de la caisse pour pouvoir me dire qu’elle était assez grande pour contenir une barque, ça m’a paru extrêmement bizarre. Puis je vois mal un bateau -même une barque- être amené dans une caisse, ou en tous cas, pas en un seul morceau.
Troisième point, cette phrase: “La vitesse peut être améliorée par d'autres moyens, à vous de trouvez lesquels” Elle se trouve dans le dialogue avec le constructeur quand tu veux les engueuler. S’ils savent comment améliorer la vitesse, pourquoi ne te le disent ils pas ? Et s’il suffit de rajouter des dials, pourquoi ne pas les ajouter eux-mêmes ? Pour éviter qu’on te refuse ton bateau en disant que c’est un peu rapide comme acquisition d’une vedette ? Tu leur commande un navire et ils peuvent pas te fournir ce que tu veux, alors au lieu de te contenter pleinement, ils te construisent un truc un peu moins bien au lieu de te demander ton avis d’abord, ça me paraît bizarre comme méthode de vente, et aussi bizarre ta réaction. Tu te calmes hyper rapidement alors que finalement tu n’as pas obtenu ce que tu voulais. Enfin bref, cette discussion me taquine un peu et je ne pouvais pas ne pas t’en faire part.
Ultime point, l’entraînement. Première chose, je n’aime pas les entraînements. Et celui là ne fait pas exception à la règle. D’autant que tu t’en débarrasses sans vraiment essayer d’en faire quelque chose d’un peu plus prenant que l’usuel “je teste jusqu’à ce que je m’améliores” du coup ce post est un peu plat et pas très intéressant. Si jamais tu veux refaire des entraînements, et j’ai bien compris que c’était le cas, essaie de développer un peu plus et de rendre l’apprentissage moins linéaire. D’abord ça fera sans doute plaisir au récompenseur et ensuite tu t’amuseras certainement plus à l’écrire. Dernier petit point qui concerne aussi l’entraînement, n’en fais pas trop avec les comparaisons entre ta terre et ta matière fécale, ça peut devenir très rapidement lourd.
Sinon le Rp en lui même se lit plutôt bien, tu l’as dit toi même, il s’agit vraiment d’une transition et forcément le sujet n’est pas très accrocheur mais ça se lit sans trop de difficultés.

Voilà, je crois que j’ai tout dit ce que j’avais à dire, je vais partir sur du 60 Dorikis.

Ça te fera un total de 4725 Dorikis, PP et PI inchangés.

Pluche o/
http://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peacehttp://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
Contenu sponsorisé



Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant