Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une connerie.

Bordel, gamin, tu te prends pour qui? T'as pas dix piges que tu te crois assez con pour venir voler. Tu te crois assez grand pour te mettre une prime à dos. Mais t'es qu'un gamin. Tu te caches derrières des raisons qu'ont pas le droit d'être. Tu crois que la vie est moche avec toi juste parce que ton connard de père t'a abandonné. Vrai que c'est pas beau. Oui, faut l'avouer...


Vrai que ç'aurait pu être plus simple pour toi si ta mère n'était pas tombé sur le mauvais gars, trop couard pour accepter ce qu'était une responsabilité. C'est vrai...


T'aurais eu l'équilibre de ce qu'est une famille, avec tous ses rouages qu'auraient été à leur place, qu'auraient fait de jolies photos que t'aurais admiré avec délice. T'aurais eu ce joli sourire aux lèvres et ton père t'aurais pris dans ses bras. Vous auriez tourné les pages de ce livre de la vie en vous complaisant dans le bonheur.


C'aurait été ça...


Mais tu l'as bordel ! Tu les as, ces photos, et tu te complets à penser à ce père qu'est rien pour oublier celui qu'est tout. Celui qui n'a peut être pas ton sang mais qui t'a donné tant d'amour que t'as jamais accepté. Ce père là, qu'a toujours été là pour toi, c'est lui, le vrai...


Parce qu'être père c'est pas une question de sang qui coule dans tes veines, c'est pas même une question de passé ou de présent, ni de cadeau ou d'absence, c'est juste de l'Amour, qui se dit pas, qui se montre pas. Qui se sent. Et regarde le, là, ce foutu papa qui t'aime, qui te regarde avec dans les yeux, tant d’anxiété pour ta vie que t'as voulu gâcher...


Sens le, c't amour qui se dégage de ses prunelles, sens le bon sang... Le plus aveugle des borgnes le sentirait, et toi, t'as des mirettes toutes belles encore. T'as tout ce qui faut comme gras et comme frusques. T'as tout ce qui faut comme toit et comme paquetage. T'as la même vie que le plus beau des gosses et tu vas voler c'que t'as déjà. Tu vas chercher ce qu'on t'a toujours donné. Tu vas fuir ce que tout le monde voudrait.


Tu crois encore que l'herbe du voisin est plus belle ?


Non...


C'est juste que dans la vie, c'est plus simples de pleurer, que sourire demande plus...


T'es un lâche gamin.



Se lever le matin en pleurant sur son sort t'aidera pas à voir les belles choses de la vie, ça t'aidera à rien d'autre que faire d'autres conneries. Et t'en as déjà trop faite de connerie. Et moi, moi qui te fait la morale plutôt que de te foutre une rouste et t'envoyer à l'ombre, j'en fais une autre, de connerie...

Alors vas t'en, maintenant, avant que je change d'avis et te botte le cul. Vas t'en et souris, parce qu'la vie, c'est un foutu cadeau que t'as pas le droit de gâcher.