-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Quête]de Karibe en Sylla, partie III [pv.Taiten]

Précédement => [Quête]de Karibe en Sylla, partie II [pv.Taiten]



Cela fait maintenant deux semaines que je suis dans cette pièce minuscule. Le paysage du hublot est devenu, pour moi, comme une peinture. Presque toujours le même, j’ai l’impression que le peintre n’arrive pas à choisir la disposition des nuages ou bien s’il préfère le jour et la nuit. Sinon, rien de nouveau à l’horizon. Cette dernière semaine est passée avec une extrême lenteur. Les secondes se sont transformées en minutes, et les minutes en heures. Même les visites ne faisaient pas passer le temps plus vite. D’autant plus que celles de Taiten ont diminuées. Il devait vraiment avoir le moral dans les chaussettes.

Mais tout ça n’était rien comparé au capitaine. Bien entendu, il n’était jamais venu me rendre une visite de courtoisie. Mais, les planches du bateau n’étant pas très épaisse, et la localisation de l’infirmerie proche du ponton. J’ai pu entendre la plupart des discussions de ce dernier. Et pour ne pas mentir je ne l’aime vraiment pas. Il n’avait jamais de paroles agréables, toujours en train de critiquer les autres, à donner des ordres ou bien les rabaisser. Plus le temps passait, plus je me suis fait une idée de son caractère. C’est une personne au physique charmant mais à l’âme aussi noire que la suie. Hautain, caractériel, méchant, suffisant et j’en passe. En gros, une peau de vache cachée sous les traits d’une fleure.

Cependant, aujourd’hui, je n’ai que faire de lui. Ce matin, le médecin de bord est arrivé dans l’infirmerie et m’a annoncée une merveilleuse nouvelle. Je peux de nouveau marcher. Alors bon, je dois quand même rester faire quelques tests histoire de voir si tout va bien. Mais sinon c’est parti. Jpense gambader un petit moment là haut. Jvais même leur proposer mon aide. Ca ne me ferait pas de mal un peu de sport. Depuis le temps que je suis vautrée au même endroit.

--/--



Et donc me voila, pétillante de vie sur le pont principal. Comme prévu, je cours un peu partout en proposant de l’aide après avoir fumé une cigarette. Certains refusent d’autres acceptent. Bref, tout se passe bien. On voit même notre prochaine destination, l’île de Drum ou aussi appelée Le Royaume de Sakura. D’ailleurs, on a eu la délicatesse de me prêter une veste pour mieux résister au froid qu'avec mon simple haut. Ca fait vraiment chier d’avoir tout perdu dans ce monstre marin. Au loin, six blocs de glace et roche s’élèvent à travers le ciel. On est à quelques minutes seulement du port d’accostage. Deux ou trois tout au plus. Sans savoir réellement pourquoi, j’ai envie d’arriver pour oublier toute cette mauvaise aventure mais je me sens un peu triste à l’idée d’abandonner Taiten à sa recherche du cirque parfait.

-QUE fais-tu içi ?! Résonne une voix derrière moi. –Ne t’avais-je pas clairement dit de ne pas paraître devant moi ?!

Je me retourne doucement et prends appuie sur la rambarde du navire pour le confronter droit dans les yeux. Dans cette situation je peux me le permettre. Je ne suis pas dans ses appartements et je peux de nouveau utiliser ma jambe librement. Un petit sourire en coin apparait au bord de mes lèvres. Autour de son tête, il y a une bulle partant de la base du cou et se rejoignant un peu plus haut que sa tête.

Spoiler:

-C’est quoi cet accoutrement ?
-Ceci… laisse moi t’expliquer ingénue. C’est une bulle pour ne pas respirer le même air.
-Le même air que qui ? Nous autres ? Tu te fous de ma gueule ? L’assemblée semble être stupéfaite par mes propos.  

-OUI Vous autres ! Toi, les civils, les esclaves de ce navire. Et je n’ai pas à discuter avec une chose tel que toi. Comme je te l’avais dit, du balai.

Je regarde les personnes autour de nous. Malgré leurs maigres habits contre le temps glacial de l’île, jamais je n’aurai cru à des esclaves. L’annonce vient d’avoir l’effet d’un électrochoc. Sans savoir pourquoi mon poing se contracte tout seul. Le bateau vient d’arriver à quai. Finalement le voyage ne se sera pas bien passé. Je m’approche rapidement du blondinet, lève le bras droit en arrière et lui assène une violente baffe. La fine couche due à la bulle en plastique ne lui permet pas d’amortir le coup. Ma paume s’abat violement sur sa joue. Je crois bien n’avoir jamais donné une baffe aussi violente. Son visage part d’un côté tandis que ses cheveux décident d’aller dans l’autre sens. J'aurai pu utiliser mon arc, un des pistolets ou même mon piolet mais il n'en valait pas la peine. Une bonne baffe pour remettre les idées en place.  
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir
Enfin se profile la terre enfin la glace pour le coup, à l’horizon ! On sens clairement cette brise fraîche qui émane de ces glaçons géant. La neige tombe même sur le bateau, tous frigorifié nous avons décidé de s’habiller plus chaudement. Il est clair qu’on ne peut survivre ainsi, pour ma part j’ai pas changé grand chose. Je me suis contenté de garder le manteau à fourrure blanc que l’amiral m’avait gentiment passer pour cette mission. Pour le coup Levy et moi même nous sommes contenté de se laisser trimbaler en direction du royaume de Sakura plus connu sous le nom de Royaume de Drum.

Spoiler:

En parlant de Levy, apparemment cela allait mieux pour elle qui gambadait à droite à gauche tout en aidant le personnels du bateau durement diriger par le Tenryuubito, qui on peut le dire ne retiens pas ces mots. J’ai bien vu que le courant ne passe pas très bien entre ces deux là d’ailleurs, Levy est cool mais peut être dure avec les gars des fois du coup ça fait des étincelles quand y’a opposition. Hum … d’ailleurs voilà que l’assemblé et de sortit, je les vois un peu d’où je suis. Pour passer le temps, je me suis mis au coté du vigie, je peux voir tout le bateau comme ça … un sacré rafiot celui-là. Le deuxième qui nous suit est un peu plus petit j’ai l’impression.

Ha … ho nom de d’la ! No good ! Je vois Levy qui se retrouve en face à face avec le Dragon Célestes, on dirait qu’ils discutent mais je vois très bien ! Tiens, on dirait qu’ils portent un trucs sur la tête les gars de l’assemblée … mais je vois rien ça m’énerve. Je vais utiliser L'oeil de Mashida comme ça je verrais ce qu’il se passe vraiment.

Spoiler:
► L’œil de Mashida ▬ Taiten grâce à son pouvoir héréditaire de L'oeil de Mashida. L’œil de Taiten, une fois activé à la possibilité de voir les alentours mais pas forcement détecter une présence.
750 Dorikis > 1 Kilomètres
1500 Dorikis > 2 Kilomètres
2250 Dorikis > 3 Kilomètres
3000 Dorikis > 4 Kilomètres
3750 Dorikis > 5 kilomètres max. !

* Humm … je devrais l’utiliser plus souvent je vois parfaitement bien avec cette œil, merci la famille Mashida haha …  *

Des bulles !? Ouai, je suis pas fou, ils portent tous des bulles sur leur têtes , mais pourquoi !? Je ne peux pas entendre ce qu’il ce dit mais je vois clairement que Levy n’est pas contente je commence à la comprendre ! Faudrait peut être que je descende sinon ça risquerai de mal finir, connaissant le Tenryuubito et Levy, je crains déjà le pire ! Hop en quatre à quatre je redescends sur le navire, au même moment on entend le fracas du bateau contre les cales du port. La neige continue de tomber, flocon par flocon, je cours vers l’endroit où se trouvait Levy … qu’elle ne fut pas ma surprise.

L’assemblée est là, bulle bizarre (bulbizarre mouhaha) sur la tête … mais seule. D’un ton agressif je m’adresse au Tenryuubito qui ne comprend pas ce ton.

« Où est-elle !? Qu’avez vous fait !? »

Un des hommes prends la parole, car le Dragon Céleste est encore sous le choc de la façon dont je lui ai parlé, on dirait qu’il se sent plus pisser lui ça y est !

« Ne vous énervez pas, c’est elle … elle à sauté du bateau d’un coup comme ça ! On à rien fait nous ! Heu monsieur … vous êtes blessé, votre œil saigne non ?! »

Quoi ! Elle à sauté, mais merde qu’est-ce qui lui prends. Où est-elle ? Là-bas je la vois courir au loin ! Nom de dieu qu’est-ce qui te prends Levy !? Une main se pose violemment sur mon épaule droite pour me retourner d’un coup sec … Seul réflexe, taper dans le tas. Merde … je l’avais dis faut que je  me calme … Le Tenryuubito me regarde, filet de sang qui coule le long de ses lèvres et sur le cul. Il se relève et essuie son sang d’un coup de mouchoir de soie. Il me tourne le dos et part dans la direction opposé.

« Sachez que si vous ne fassiez pas partit du Gouvernement Mondial, je vous aurais déjà fait tuer ! »

C’est pas vrai, je suis entrain de partir en live ! Calme toi, Taiten … Calme toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9586-soul-silver
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1448-mashida-taiten-dobutsu-no-kenri-termin
Pendant que ma gifle fait basculer le blondinet au sol, je vois Taiten descendre de son perchoir tandis que la foule approche dangereusement de l’endroit où je me trouve. Si je me précipite vers les étages inférieurs je serais prise au piège. Mais si je reste ici aussi. Jetant un coup d’œil par-dessus bord, je peux observer l’état actuel du port. Et à vrai dire, c’est une aubaine. Malgré le froid intense, il n’y a que très peu de morceaux de glace flottant à la surface. Mes yeux décrivent quelques allers-retours entre l’équipage d’esclaves, le soi-disant capitaine qui ne mérite pas ce post, et l’océan. Je monte sur le rebord du navire, plis les jambes comme des ressorts et m’élance dans les airs tel un cygne. Le saut de l’ange est le meilleur moyen de plonger tout en réduisant les possibles dégâts. Tout d’abord, par le faible volume que le corps prend, pratique pour éviter les obstacles. Et ensuite, parce que ce geste acrobatique, mainte fois répété pendant les entrainements, est assez beau pour déstabiliser brièvement l’adversaire.

Spoiler:

*Bon, j’espère ne pas mourir de froid au moins.*

Plaçant mes mains au dessus du crâne, je transperce l’eau glaciale. Pendant un microscopique laps de temps, j’ai eu l’impression qu’on me scannait de haut en bas à l’aide de nombreux glaçons. Une fois sous l’eau, je me propulse par ondulations, comme une sirène en faîte, le plus loin possible des navires. Lorsque l’oxygène présent dans mes poumons commence à ne plus se faire sentir, je sors doucement la tête hors de l’eau pour vérifier si quelqu’un me suit… Personnes, c’est parfait. En même temps, qui serait assez fou pour plonger dans cette eau à moins d'y être forcé?

Spoiler:

Je me glisse hors de l’eau, frigorifiée, et me mets à courir dans les rues de la ville portuaire. Malgré le froid, l’air est sec et l’après-midi est déjà bien entamé. Les rues de la ville sont plus ou moins désertes ce qui n’est pas vraiment à mon avantage. Particulièrement avec mes habits ruisselants. Si je ne trouve pas un habit de rechange, je vais bientôt me chopper un rhume mortel. Regardant en arrière, je ne vois personne me suivre ce qui me permet de ralentir la cadence. Certains passants m’observer avec peur et incompréhension. Après quelques minutes, je tombe devant un magasin de vêtements. A l’extérieur, quelques manteaux, bien moches, sont suspendus à des cintres. Je passe devant l’étale sans m’arrêter tout en repérant l’article que je désire. Et, une fois hors de vue depuis la vitrine, je fais demi-tour, attrape l’habit, avec le cintre, et me remets à courir dans le sens contraire. Pendant un petit moment, toujours en zigzaguant entre les habitations.

Une fois dans une allée tranquille et étroite, je dépose mon ancienne veste sur le sol et enfile le nouveau qui est bien plus épaisse. Une fois légèrement réchauffée, je regarde si j’ai toujours mes deux armes, complètement inutiles car mouillées, et mon piolet. Faudra penser à en racheter des nouvelles ainsi qu’un arc. Mais, au moment où je jette mes deux armes à feu sur la veste, une petite escouade, composée de deux hommes en bleu et blanc, apparaît devant moi, haletants. Ils me regardent quelques secondes et, d’un seul coup, se mettent en cercle avec leurs sabres.


-C’est quoi ce bordel ?!
-Mlle Levy Quinn ?
-Ca dépend.
-Vous êtes inculpés pour « agression sur une personne de haut rang ». Veuillez-nous suivre sans faire d’histoires.
-… Quelle agression, qui est de haut rang ?
-Vous avez violenté un Tenryuubito il y a de ça quelques minutes. Maintenant veuillez-nous suivre en silence.
*Quoi ?! Ce bon à rien était un Tenryuubito… manquait plus que ça !... Mais ça voulait dire que Taiten… Le Salaud !*

Un des hommes s’approche doucement de ma position. Arrivé assez prêt, je sors mon piolet et donne un violent coup de bas en haut sur son sabre. Et, pendant qu’il replace son sabre, j’en profite pour lui asséner un violent crochet du droit dans la mâchoire. La force de ma frappe le fait se décaler violement sur le côté. Ce qui a pour effet de faire rebondir sa tête contre le mur avant de tomber sur le sol boueux et enneigé de la ruelle. Puis je me mets à courir pour les appâter. Au premier tournant, je me cache derrière l’angle du mur et attends que le dernier marine passe pour lui faire sa fête.

Ce qui ne manque pas d’arriver. Lorsque j’aperçois son ombre, je me précipite hors de ma cachette et le plaque au sol. Son sabre tombe plus loin, et je me retrouve en position de force. Je l’attrape par les cheveux et lui cogne violement la tête sur le sol avant de lui administrer un calmant maison, qui n’est autre qu’un revers de la main. Les deux ennemis au tapis, je reprends mon chemin comme si de rien n’était pour ne pas éveiller les soupçons. Seulement voila, quelques rues plus loin, pensant être en sécurité, je me retrouve face à une récente connaissance. Un jeune homme décoloré, portant un masque de cirque. Je le regarde droit dans les yeux avec colère, d’ailleurs son œil gauche a beaucoup changé depuis mon départ prématuré du navire.


-T’es un marine aussi avoue?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir
« T’es un marine aussi avoue?  »

Voilà la réplique que j'attendais à coup sur, elle à dû être mis au courant de l'identité du Dragon Céleste et vu qu'elle est pas idiote elle à vite fait le rapprochement. Je l'avais dis de toute façon, tout ça me paraissait trop simple pour bien se dérouler. Tout ça n'a pas l'air de l'enchanter, je vois bien que sur son visage que ça l’énerve et elle doit très certainement se sentir tromper, ce que je comprends bien sur. Je suis vite partis du bateau quand j'ai vu la petite troupe partir à sa recherche, si quelqu'un doit la ramener sur ce bateau c'est bien moi. C'est en partit de ma faute si elle est montée à bord, je dois en prendre la responsabilité … encore une erreur, ça ne sera donc jamais !

« Écoutes Levy, si je t'ai rien dis, c'est pour ton bien ! Je sais que la maintenant t'en à rien à faire de ce que je dis, mais là je peux pas te laisser partir seul dans le froid comme ça. Reste et on peut repartir à zéro. T'est une des rares personnes avec qui je me sens bien et que je rigole, les autres m'ignorent et me connaisse même pas pour qui je suis alors que toi ... En si peux de temps ...   »

Que de blabla pour elle, mais moi c'est la première fois que je dis ça à une personne. En ce moment j'ai besoin d'aide, j'en ais trouver au près d'elle. Avant Timcampy était là pour me soutenir, c'était mon meilleure ami, mais il a préférer se sacrifier pour me laisser en vie … C'est ça la vrai amitié ! Une douleur atroce me coupe dans mes paroles, la marque sur mon œil me brule d'un coup atrocement pour revenir à la normal. Cette douleur, c'est horrible : « HAAAAAAAAAAAAA ».

Que faire pour que ça passe, je n'arrive même plus à ouvrir les yeux. La douleur s’estompe enfin, doucement je retrouve mon œil. La marque fume encore tellement celle-ci à été brûlante. Voilà aussi pourquoi je ne l'utilise presque pas, je comprend mieux. Attends une seconde ! Merde, Levy en à profiter pour se barrer, mais je ne sais même pas où elle est partit. Faut absolument que je l'a retrouve dans ce champs de neige géant. Autant dire que la garce à vraiment décider de faire chier le monde jusqu'au bout. Quand je l'a retrouve, j'ai plus le choix je dois lui faire comprendre qu'elle doit revenir.

Il est vrai que je ne suis pas un beau parleur, je m'y suis peut être très mal pris avec Levy. Si l'autre Tenryuubito aurait pas fait tout ça elle serait pas partit aussi. Je regrette encore moins de lui avoir flanché cette droite. Je dois quand même me méfier, il est vrai que pour le coup il a tous pouvoirs sur moi. Mais qu'il ne me considère pas comme un de ses esclaves, je comprends toujours pas le gouvernement là-dessus d'ailleurs. C'est ça la justice alors laisser un homme se servir d'esclave … même si y'a échange ça devrait même pas avoir lieux !

Je suis qu'un simple pantin, on m'a dit alors je fais. C'est pas vraiment comme ça que je voyais le truc ! Bref pour l'instant je dois m'occuper de retrouver Levy, avant que le bateau ne reparte car je suis quasiment sur qu'il ne nous attendra pas. Je sais où je vais me rendre, j'ai cru voir en arrivant grâce à mon œil qu'à deux bon kilomètres d'ici il y à une sorte de palais … on aurait même dit qu'il était en partie cassé … possible !?

De toute façon mon but principal, c'est de retrouver L …. Hooo mais quel idiot, j'en ai strictement rien à faire de repartir je suis venu rejoindre les rhinos, je le sais qu'ils sont venu sur Drum il ne peuvent être qu'ici c'est obligé ! Comment j'ai pu zapper mon but principal, qu'il aille en enfer ce Tenryuubito j'ai qu'une chose à dire … RHINO POWAA !!

Mais alors la ruine là-bas, c'est peut être eux qui ont fait ça. Mais pourquoi ? Trop de questions, encore une fois. Et pendant ce temps Levy court encore ...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9586-soul-silver
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1448-mashida-taiten-dobutsu-no-kenri-termin
Il se tient devant moi cet enfoiré. «Un civil, mais en vérité je … travaille pour un cirque je suis un simple artiste». Bien entendu ! Et en face de moi se tenait actuellement un véritable jongleur. Tandis que je suis le clou du spectacle, la femme-canon. Tu parles, dès le début il y avait des faux pas dans ta manière d’agir. Etre civil et bloquer un peu lorsqu’on nous demande notre job ? Mauvais mensonge. Et moi, conne une conne, j’étais tombée dedans. Comme si je préférais fermer les yeux face à ses mensonges. En partie pour voyager à l’œil surement. Mais bon ! Je suis pas une criminelle alors pourquoi m’avoir menti… idiot.

*Et voila qu’il commence son baratin. Et en prime, c’est pour mon bien ! Je suis pas une petite fille à qui il faut tenir la main !* Mes mains se serrent sur ce qu’elles peuvent. C'est-à-dire une sur le piolet et l’autre dans le vide. *Hooo ça mon coco tu as marqué un point. J’en ai réellement rien à caser de ton monologue… T’es en train de me dire que mentir ce n’est pas grave, tant qu’on est au chaud.* Je sens mes ongles, de la main libre, s’enfoncer dans ma paume. *On pourrait repartir à zéro ?… Non, rien ne repart jamais à zéro, c’est impossible. Il reste toujours une écharde.* Un peu de sang perle au bout de mes doigts.* Et maintenant je suis une personne d’importance pour toi ? Tu apprendras qu’aux personnes d’importance, on leur dit la vérité !*

Je n’ai qu’une seule envie, lui mettre une bonne baffe. J’y peux rien mais pas mal de personnes ont besoin d’une remise à niveau aujourd’hui. Mais je ne bouge pas. Tendant l’oreille à une éventuelle attaque d’un marine embarqué. De plus, vu que ce n’est pas un artiste, la seule solution à son tour de passe-passe est un fruit du démon. Je ne dois pas le sous-estimer. Tu attends ma réponse. A mon tour d’utiliser les mots pour t’avoir. Mais d’un seul coup, je vois Taiten se plier en deux, et gueuler tout en tenant son œil. Son œil n’était définitivement pas dans son état normal. Qu’est ce qui se passe ? Je fais deux pas dans sa direction. Et me stop.

Non, c’est ma chance et je dois la saisir. Je jette un dernier œil sur Taiten avant de m’enfuir. Je reprends les ruelles en zigzagant. Pour perdre la trace de son adversaire il ne faut jamais courir tout droit. Pendant que je m’éloigne du marine et de toute cette mauvaise aventure, je me demande bien où je vais aller. Je ne pense pas que mon comportement restera inaperçu. Même-si j’espère qu’il s’ébruitera le moins possible. Si je me souviens bien des quelques lois existantes, il doit bien y en avoir une concernant l’attaque contre la personne de messieurs les Tenryuubito. Bande d’abrutis consanguins.

Bref, je dois rapidement trouver un lieu pour me mettre à l’abri. Histoire de passer la nuit tranquille. Et aussi désinfecter cette fichue entaille. Une auberge, un hôtel, n’importe quoi pour ne pas rester dehors. Malgré ce magnifique manteau avec une couleur entre le vert et le bleu, mes habits au corps étaient encore complètement trempés.
Maintenant que la tension est redescendue je me mets à greloter nerveusement. Si ça continue je ne vais pas faire long feu. Et ça tombe bien, j’entends des bruits de verres s’entrechoquant et de rires bien gras. J’accélère et tombe face à une sorte d’auberge, bistrot. Pas très classe mais satisfaisant pour qui en a vraiment besoin. Au dessus de celle-ci, une phrase élégante et pleine de sens. Ca fera l’affaire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7591-chasseuse-de-tresor-levy-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7537-archeologue-en-devenir