Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Un p´tit cadeau ?

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Luka le Mer 12 Juil 2017 - 21:14, édité 21 fois
    Salut Luka, je passe pour le RP du 07 !

    Point forme :

    Peut être -> Peut-être
    il avait tord -> tort
    Keel quant à lui l'avait laissé seule -> laissée (le COD est avant l'auxiliaire avoir)
    Le bar qu'elle avait choisis -> choisi
    l'autre négligemment accoudé descendait de grand verre -> de grands verres
    qui sait sa pourrait servir -> ça pourrait servir
    La gamine avait repérée -> repéré (le COD n'est pas avant l'auxiliaire avoir)
    aucun d'eux ne pourrait -> Aucun parmi eux ne pourraient
    Luka commença à balancer ses pieds dans les aires -> airs
    Bonjours ! -> Bonjour
    certains avaient commencés à rire -> avaient commencé
    je suis pas sure -> (c'est un pirate masculin qui parle) -> sûr
    tu sache -> tu saches
    E-VEUT-UN-LAIT-FRAISE. -> veux
    l'alcool ça ta pas réussit -> ça t'a pas réussi
    et la ça me dérange -> et là
    Je suis asser grande -> assez grande
    L'homme repris son verre et bus, ignorants totalement Luka. -> reprit/bu/ignorant
    Mais il me snob -> snobe
    ya erreur -> y'a
    Foie de Luka. -> Je pense que tu voulais écrire "Foi de Luka", mais "Parole de Luka" était la bonne formulation.
    ta pas compris -> t'as
    Ici on est tout sauf des sains -> des saints
    le pirate c'était redressé -> s'était
    Luka pris son air -> prit
    elle se sentait totalement supérieur -> supérieure
    c’était le dépressif qui s'effonder au sol, -> s'effondrait
    Attrapaient moi cette petite pute. -> Attrapez-moi
    cette requête dés plus barbare -> des
    un sourire c'était étendu -> s'était
    la masse de muscle -> muscles
    Les pirates avaient commencés -> avaient commencé
    un coup de genoux -> genou
    cela donner le ton de la partie -> donnait
    les vielles techniques -> les vieilles
    L'aveugle ce mit en position -> se mit
    Les pirates furent stoppé -> stoppés
    quelques dizaines secondes pour ce débarrassé -> se débarrasser
    Quelque chose la rassurée -> la rassurait
    Elle avait perdu un peu confiance en ce comparant -> se comparant
    elle n'avait ni leur âge ni leurs expériences -> leur expérience
    C’est sure la pensée positive de la journée que la petite aveugle décida -> sur
    Leur chef qui quelque minutes plus tôt était sure d’une victoire facile -> sûr (le chef est un homme)
    laisser ces hommes fuirent -> fuir
    les déplacements de Luka était bien plus rapides -> étaient
    Elle sentie qu’on saisissait sa cheville -> sentit
    C’est à ce moment-là que l'aveugle sut -> su
    mais à peine sentait-elle ces chevilles libres -> ses chevilles
    La gamine ce releva -> se releva
    Sa te dirait...  -> Ça te dirait
    dans cette état -> cet état
    le pirate tourner sur lui-même -> tournait
    je fais partit de l’équipage des Reds Spectres -> partie/Red
    ne jamais boire un verre quand on n’est pas sure du contenu. -> sûr

    Truffé de fautes, beaucoup de choses à revoir.

    Point fond :

    - "Alors, c'est l'histoire d'une aveugle de 11 ans et 3/4 qui entre dans un bar, pis, elle casse la gueule aux pirates qui y sont, et après, elle s'en va comme un chef".
    - "Mais elle est pas drôle ta blague."
    - "Quelle blague ?"

    Les RP taverne sur OPR, c'est des classiques. Mais, il faut savoir apporter un peu de convenu. Là, ton personnage entre en taverne avec l'intention d'en découdre, l'aspect baston pure est assumé, mais y'a rien derrière. Tu entres, tu provoques, tu cognes, tu pars.

    C'était extrêmement décevant, ce RP étant en soi LE stéréotype de baston en taverne qui n'apporte rien. Une tentative de farm qui ne ravit pas à la lecture.

    Il n'y avait ni scénario, ni difficulté, ni quoi que ce soit de valable, ajouté à ça le nombre de fautes sur un RP aussi court, les récompenses ne voleront pas haut. J'ai connu beaaaaaaucoup mieux venant de toi, notamment à Alabasta.


    - 3PP/PI

    +90 dorikis

    Soit un total de 2977 dorikis -109PP/-79 PI

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Hev:
      Salut Luka, je passe pour ton RP avec Shoma et Jeska.

      Point forme : Surtout des fautes d'accords, n'hésite pas à te relire. Ça se lit plutôt bien à part ça.

      Point fond : Alors au début tu reprends dans l'intégralité de tes premiers posts ce que fait Jeska, sans que toi tu ne progresses. Ensuite arrive ce moment où le trio se sépare. La partie qui suit ne m'a pas beaucoup emballé, je t'avoue. Jeska revient bourrée, s'effondre, et tu ne prends pas la peine de la renifler (car elle doit sûrement empester l'alcool) que tu déduis directement qu'il lui est arrivé quelque chose de potentiellement grave et décide de tuer le capitaine et d'empoisonner tout le monde. Une belle incohérence à mon sens.

      Les cadeaux :


      +190 D

      -10PP/PI

      Total :

      3167 D

      J'arrondis ce qui te fais : -120 PP / -90 PI


      Bon jeu.
        Tranché par Salem:
          Salut Juju, Lulu, j’viens pour votre rp du 18.

          Au niveau de la forme, il y a beaucoup à dire et à redire parce que vous faites énormément de fautes à tous les niveaux. Néanmoins, je ne vais rien relever parce que les récompenseurs qui sont déjà passés sur vos topics vous ont donné de très bons conseils. Pour ma part, relecture, relecture, relecture. N’hésitez pas à revoir quelques notions de grammaire/conjugaison, ça aide vachement. Et une dernière fois, relecture. Oui, je casse les couilles avec, pardonnez-moi. ^^

          Il y a une phrase dans la narration de Jeska qui traduit très bien l’impression que j’ai de ce rp :

          « Bon, bon, bon... Je ne comprends pas tout ce qui se passe. »

          Parce que niveau fond aussi, c’est pas non plus tip top.

          Si le cadre et les objectifs inrp sont bien définis au tout début, le cœur même du topic devient à un moment donné incompréhensible et finalement peu palpitant. Je n’aime pas dire ça (parce que je respecte et j’apprécie beaucoup vos efforts) mais je n’ai pas vraiment été emballé par le sujet. Y’a de la baston pour de la baston… Le fil conducteur ne tenait même plus à un moment donné… Et il y avait clairement « deux » groupes dans ce rp au lieu d’un seul. Vous n’étiez pas tous raccords, et c’est clairement dommage. Néanmoins, le drama de fin rehausse un peu le tout. Dilemme, séparation déchirante, remise en questions… Là, j’ai beaucoup aimé !

          Avis perso : Première fois que je te lis Lu’ (Je ne savais même pas que ton perso était aveugle) et j’ai bien aimé ! J’ai vraiment kiffé sa naïveté et ses interrogations (rapport à la puissance du bébé de Jeska par exemple xD) son côté malicieux (le coup des caisses pour pénétrer la zone dangereuse), son pragmatisme et son sang-froid quand elle doit se battre (Pas de boucherie gratuite, c’est parfait !) et son côté loyal envers Shoma malgré le fait qu’elle reconnaisse elle-même qu’elle le quitterait bien un jour pour d’autres aventures. Ton interaction avec Jeska est également à saluer. Vos deux personnages s’accordent bien et l’entente entre vous deux est plutôt rafraichissante. Que du bon !

          Go recomp :




          +179 dorikis. Pas de PP ni PI parce que l'explosion a buté toutes les personnes aux alentours. Vu que vous vous êtes barrés avant l'arrivée de témoins, rien pour vous à ce niveau là. ^^

          Cumul : 3346 dorikis, pas de PP ni de PI.


          S'il y a un problème, n'hésitez pas. ^^

          Bon jeu !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
          • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
          Tranché par Salem:
            Salut les filles. J’viens pour la première partie de votre quête ! Je m’occuperais certainement des autres parties si vous les postez.

            J’ai pas grand-chose à dire mis à part que votre duo fonctionne très bien : Y’a de l’humour (Niveau coups de putes, Luka se pose xD), du drame, de l’action, chapeau ! Si j’ai des reproches communs à vous faire, c’est au niveau de la forme (les fautes) mais vu que j’en ai déjà parlé sur vos topics respectifs, je ne reviendrai pas là-dessus.

            Avis perso : Luka est toujours aussi drôle ! J'ai beaucoup aimé ses réactions ! Par contre, j'ai quelques reproches à te faire :

            -
            La petite se mise à courir droit vers l’autre poing prêt à frapper, elle fut surprise de la voir se mettre en position. Elle savait combattre elle ? Mais qu’importait, au dernier moment l’enfant sauta, posa ses mains sur les épaules de son ennemie et lui passa au-dessus.

            On n’a parfois pas l’impression que Luka est aveugle. Ce genre de phrase surprend beaucoup. Enfin…

            - Un autre reproche que je te ferais, c’est de revenir sur les posts d’Aoi la plupart du temps. Ça ne sert pas à grand-chose et ça rallonge inutilement tes écrits. N'hésite pas à faire avancer le scénario sans repasser sur ce que ton partenaire a écrit. Tu le fais en fin de rp ce que je salue d'ailleurs.

            - Sinon pour une gamine de son âge, elle est forte et très endurante. Un peu trop d’ailleurs non… ? Le meurtre du docteur fut un peu trop facile à mon gout, mais c’est pas très grave. Ça ne nuit pas réellement à l’ensemble du rp.

            Go recomp :



            Pour toutes vos actions (maltraitances, fuites etc…) je vous accorde 3 PP&PI.

            Malus FB : 110 dorikis, 3 PP et 3 PI.

            Total : 3456 dorikis, -123PP et  -93PI.


            Si tu as des commentaires et/ou des réclamations, n'hésite pas.

            Bon jeu ! ^^
            • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
            • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
            Tranché par Salem:

              Salut jeunes gens. Je viens pour votre rp du 12/07.

              RHAAAAA ! 2B QUOI ! ♥_____♥

              Je ne parlerai pas de forme. T’es un vieux de la vieille Mantle, t’en as plus tellement besoin, et pour toi Luka, je t’ai déjà signifié ce que je te reprochais à ce niveau-là puisque ce sont pratiquement les mêmes erreurs qui reviennent. Tout ce que je peux vous conseiller, c’est de la relecture.

              Pour le scénario en lui-même, c’est pas mal. Bon, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça reste sympa. Luka a mis un doigt sur l’un des défauts du rp (Le fait que vous jouiez chacun dans votre coin) donc je ne vais pas insister dessus. Par contre, si j’ai trouvé la partie de Shoma un peu monotone, j’ai apprécié celle de Luka qui a mis en scène pas mal de choses, notamment sa rencontre avec le groupe révolutionnaire.

              Néanmoins, si je n’ai pas grand-chose à reprocher à Shoma vu l’uniformité de ses posts (baston contre la marine essentiellement), c’est pas vraiment ton cas, Luka. Je trouve que tu as été trop vite séduite par la proposition du groupe qui t’a kidnappé et je n’ai pas vraiment ressenti de déchirement ou ne serait-ce qu’une pointe de tristesse devant la séparation de votre groupe. J’ai un arrière-gout d’inachevé, de bâclé et c’est bien dommage car je pense que tu aurais pu amener quelque chose d’un peu plus poignant à la fin de ton tout dernier post.

              Enfin, pour Shoma, si un truc à te reprocher : Tu aurais pu faire un post pour nous décrire les sentiments/réactions de ton perso face à ce départ auquel il ne s'attendait pas, mais bon…

              Voilà. Rp tranquille, mais vous avez déjà fait mieux à mon sens.

              Allez, on passe aux cadeaux :



              +214 dorikis, PI & PP inchangés.
              Cumul : 3670 dorikis.


              Si vous avez des réclamations et/ou commentaires, faites-moi signe ! ^^

              Au plaisir de vous relire. (;

              Bon jeu !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
              • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
              Archivage.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
              • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
                Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum