Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Pas facile la vie d'un pirate à Citadelle

Astérion 1625

Sloth venait d'en finir avec Les Funky Okama et le groupe de Shoma. Par deux fois elle venait de frapper et les chances de survie des pirates étaient minces. Connaissant les pirates, elle savait que tout était possible, mais avec l'attaque qu'elle leur avait lancé, il y avait beaucoup de chance que sa mission d'éliminer Shoma soit un succès, bien que ce succès soit entaché par son incapacité à pouvoir fournir un corps aux responsables de la marine qui espérait le voir et tirer un trait sur Mantle Shoma.

La corsaire avait certes réussi à vaincre les pirates et à les envoyés au fond de l'océan, bon nombre d'entre eux perdirent la vie durant ses deux attaques et ceux qui avaient par chance réussie à garder leur âme se retrouvèrent manger par les monstres marins qui raffolaient de la viande humaine, mais voilà trois personnes réussirent à ne pas se faire avoir, enfin si, ils se retrouvèrent toucher par première attaque, puis mangé par un monstre marin et eurent la vie sauf, quand la seconde attaque tua le monstre en question, leur permettant de quitter cet estomac qui leur servait de prison.

Les survivants étaient un des membres de l'équipage des Okamas, Maria et fraichement nouveau membre de l'équipage de Shoma, le guide d'Astérion. Les trois protagonistes quittèrent la créature, content d'être toujours en vie et tombèrent sur trois corps sans vie. Il s'agissait de Shoma, Opacho et du capitaine de l'équipage des Funky Okama.

Voyant que la marine commencent à mettre à flots des canots, le petit groupe s'empare des corps sans vie et retourne attendre à l'intérieur du monstre marin. Suffisamment grand et spacieux pour leur servir de planque, les derniers rescapés restèrent dans la créature le temps qu'il fallut pour que la marine décide que les recherches étaient finis et qu'il n'y avait plus rien à trouver.

Leur pouls était faible, mais les trois hommes étaient encore en vie. Une fois qu'il n'y avait plus aucune trace de soldat, les survivants quittèrent le monstre, rassemblèrent quelques morceaux de bois, de voile et y déposèrent les corps afin de rejoindre la rive. Une vingtaine de minutes plus tard, c'est affaiblie et blesser que le groupe arrivèrent de nouveau sur Astérion. Le guide des Spectres blesser, mais en mesure de se déplacer eu la lourde tâche d'aller en ville chercher de quoi soigner les survivants.

Après avoir reçu les premiers soins, les trois pirates se réveilla. Ils étaient faibles et se cachèrent un moment dans le labyrinthe jusqu'à qu'ils puissent être transportable. Quelques jours plus tard, toujours affaiblie, ils volèrent un petit navire et quittèrent Astérion. Pour Shoma il s'agissait d'une seconde défaite contre Soth. Il n'avait rien perdu d'important si ce n'est que son ego en avait pris un coup. Pour le leader des Funky Okama, sa rencontre avec Sloth lui avait coûté son équipage ainsi qu'un bras. L'addition était lourde pour les pirates, mais ils étaient encore en vie et c'était peut-être le plus important.


Citadelle 1625 - Une semaine plus tard

C'est sur un petit navire que le petit groupe approcha des côtes de Citadelle. L'île ne donnait pas envie de venir y passer des vacances, mais les pirates ne pouvaient pas faire demi-tour et ne pouvait passer à l'île suivante avant que leur Log pose ne soit complètement recherché et puis il ne fallait pas juger un livre à sa couverture, peut-être que ce n'était qu'une mauvaise impression et qu'en arrivant sur l'île, ils allaient être bien accueilli où du moins qu'il pourrait faire profil bas sans subir le même assaut que sur Astérion.

De tout le groupe, il n'y avait que trois personnes encore blessées, il s'agissait de Shoma, d'Opacho et du capitaine des Funky Okama. Maria, le guide et le dernier membre des Okamas avaient complètement récupéré de l'assaut de la corsaire. Tous, blessé ou non espérait trouver en Citadelle, un lieu où se reposer et penser leur plaie physique ou non, mais c'était sans savoir que Citadelle n'était pas accueillante envers les personnes comme eux. Citadelle était connue comme le cauchemar des hors-la-loi étant donné qu'elle possédait une histoire et un actif très fort avec le Gouvernement Mondial.

La pluie incessante et les vents violents n'aida pas les pirates à entrer facilement dans le port de la ville. De plus après une vingtaine de minutes à combattre la météo violente et indomptable, les pirates tombèrent sur un port lourdement défendu et où il fallait montrer patte blanche afin de pouvoir amarrer son navire et quitter l'enceinte du port. En trente secondes, les pirates comprirent que cette île n'était pas faite pour les bandits rechercher comme eux.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Quand arriva le moment de jeter l'ancre, une puissante lumière encercla le navire des pirates, puis une voie assez forte demanda au groupe de ne pas bouger et qu'un contrôle d'identité allait avoir lieu afin de connaître leur intention. Déjà dans la baie et encerclé, les pirates attendirent que la personne en charge du contrôle arriva. Trois minutes plus tard, un homme seul arriva abord d'un petit navire. Près du navire des pirates, le même scénario se passa, une lumière vive, puis un homme montait abord d'un navire et se dirigeait vers un autre navire qui arrivait derrière celui des pirates. Shoma était un homme activement recherché et il en était de même pour le capitaine pirate des Okamas. Leur seule chance de réussir à passer le contrôle était de la fausser, mais ne connaissant pas si le contrôleur était corruptible ou pas, Shoma opta pour une méthode bien à lui.

Quand le contrôleur arriva près de leur bateau, il leur demanda d'aller de l'autre côté du navire. Un livret en main, il monta abord quand les hommes et femmes présents furent tous assez loin de lui. Il se présenta, leur donna le nom de l'île et leur expliqua comment allait se passer la procédure. L'homme parla pendant une bonne dizaine de minutes, tandis que les deux hommes primés se tenaient tête baisse sous une capuche qui masquait leur visage.

Le monologue fini, le contrôleur demanda aux passagers du navire de leur déclarer la raison de leur visite et s'ils avaient des choses interdites comme des armes à feux où qui doit faire l'objet d'une procédure douanière. Maria répondit à toutes les questions pour le groupe, suite à quoi le contrôleur les regarda puis acquiesça. Trois minutes plus tard il leur demanda la permission de faire un rapide tour du navire, de nouveau Maria accepta.

Tout était bien et en règles, jusqu'au moment où le contrôleur tomba sur l'un des bandages contenant du sang près d'une des couchettes. Tenant le bandage, il demanda s'il y avait un blessé. Personne ne répondit à la question. L'homme se répéta et cette fois Shomma pris la parole et avoua qu'il était malade et qu'il avait vomi du sang durant la traversée. Suspicieux, l'homme lui demanda de se découvrir, chose que Shoma refusa de faire. Le contrôleur se répéta une seconde fois et tomba une fois de plus sur le refus catégorique du pirate.


"Si vous ne voulez pas bouffer des racines en prisons, je vous conseille de m'écoutez. Votre présence à Citadelle dépend uniquement de ma validation, alors maintenant vous me retirez vos capuches maintenant."

"C'est toi qui l'a cherché."

Shoma retira la capuche qui masquait son visage et laissa apparaitre qui il était. Comprenant qu'il avait en fasse de lui un dangereux pirate, l'homme se tourna rapidement, pris un sifflet et siffla de toutes ses forces. Maintenant au moins ils savaient, le contrôleur n'était pas corruptible et venait de donner son désaccord concernant la venu des pirates sur le sol de Citadelle.

"Maintenant bouffe ça."

Alors que le contrôleur sifflait pour alerter les siens d'un navire ennemi, car le sifflet était à utiliser en dernier recours, uniquement pour les personnes dites indésirables, les ennemis de Citadelle et les ennemis du Gouvernement Mondial. Pendant qu'il donnait l'alerte, Maria l'avait rejoint et avait pointé son pistolet contre sa tempe et appuya sur la gâchette, envoyant le fonctionnaire directement sur son navire sans même lui faire utiliser l'échelle qu'il avait utilisée pour monter sur leur navire. Il fallait dire que le canon de Maria était puissant.

Le mal était déjà fait, envoyer le contrôleur n'était qu'une option. Deux lumières géante se posèrent sur le navire aveuglant presque ses passagers. Shoma avait déjà donné ses consignes avant que le contrôleur ne monde au cas où. Il allait faire diversion et tenter de détruire l'un des projecteurs, pendant ce temps ils allaient devoir faire en sorte de réussir à atteindre la berge et fuir à l'intérieur de Citadelle sans se faire remarquer. Shoma et les siens ne savaient pas que leur plan était plus facile à dire qu'à faire, car Citadelle était une fille extrêmement fortifié et qu'il n'était pas encore né celui qui avait les ressources nécessaires pour faire tomber cette ville où la forcer à changer sa politique avec les indésirables.

Utilisant son ombre comme plateforme, Shoma quitta le navire où il se trouvait et utilisa cette méthode de déplacement afin d'atteindre le navire le plus proche de lui pour braquer les canons qui visaient son navire et donc ses hommes sur lui. Pour le moment son objectif principal était de gagner du temps, suffisamment de temps pour permettre à ses hommes de disparaitre.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Gagner du temps pour permettre à ses hommes de réussir à entrer dans Citadelle, la mission semblait possible sur le papier, mais uniquement sur le papier, car en moins de temps qu'il ne faut pour mettre en alerte une garnison de soldat, les dirigeants du port de Citadelle avaient réussi à dépêcher assez de soldats pour constituer un peloton capable de repousser n'importe quelle attaque surprise venue de la mer.

S'il n'avait pas mangé le fruit des ombres, fruits lui permettant de pouvoir esquiver facilement les projectiles tels que les boulets de canons, Shoma aurait eu bien du mal à se défaire de la première salve ennemie qui faut de le toucher, continuèrent leur route jusqu'à atteindre deux navires situés plus loin.

Par chance l'un était vide. Les passagers du navire avaient jeté l'ancre dans la mâtine et se trouvaient dans la zone réserver aux étrangers en transit sur l'île. Concernant le second navire, les passagers, eux n'avaient pas eu autant de chances que ceux du premier navire. arrivant à peine dans la baie portuaire  de l'île, ils furent accueillis par deux boulets.

S'il était pris pour cible, Shoma n'était pas le seul dans cette situation. De l'autre côté, dans la direction qu'avaient prise ses compagnons de voyage, les habitants de Citadelle lancèrent également des boulets et contrairement à Shoma qui était en mesure se les éviter avec une grande aisance, eux eurent beaucoup de mal et se retrouvèrent très rapidement à l'eau.

Devant la situation presque critique que prenaient les évènements, Shoma décida de changer de méthode, il en allait de la survie des siens, d'autant plus qu'il y avait un handicapé dans le groupe, ce qui les entravaient quelques peut niveau déplacement.

*merde, je n'y arriverais pas à temps*

Les lumières de la baie de Citadelle éblouissaient les pirates, les soldats et les canons les verrouillaient et se tenaient prêts à faire feu. Tout était fini pour les pirates et Shoma se trouvait trop loin pour pouvoir porter assistance à ses hommes. C'était la fin du voyage et Shoma dans un dernier message dit adieu à son capitaine avec le sourire, trop naïf pour comprendre ce qui allait se passer.


"Nonnn"

Le temps d'un instant, le temps qu'il faut pour mourir sans assister à son exécution le groupe de pirate ferma les yeux. Quelques secondes plus tard, ils étaient tous encore en vie, toujours dans la baie du port de Citadelle, toujours dans l'eau, mais n'étaient plus en danger, enfin si, ils n'étaient toujours pas sorti d’affaire, mais venaient de gagner un sursis grâce à l'aide d'un inconnu qui utilisa un canon afin de faire feu sur la structure où se tenait une partie des canons. Réaction en chaîne, deux des canons qui visaient les pirates explosa.

Shoma qui n'avait pas fermé les yeux un instant n'en revenait pas. L'attaque qui devait en finir avec les siens n'arriva jamais et au lieu de la fin des pirates, ce fut les soldats qui tombèrent. Tous n'étaient pas mort, mais une bonne partie fut écrasée ou blessée quand les canons explosèrent.

Ceux qui n'étaient pas mort demandèrent du renfort afin de dégager les blessés et encore plus d'hommes afin de les aider à mettre de l'ordre dans le port. Cette attaque surprise sauva les pirates, mais ne leur fit gagner que quelques précieuses secondes. Plutôt que de comprendre ce qui se passait, Shoma se mit en route pour sauver les siens profitant que la lumière des projecteurs géants n'était plus sur lui et les siens, mais sur une ombre qui quittait le canon responsable de l'attentat du port.

L'homme qui se faisait poursuivre par les projecteurs se fit rapidement avoir et n'avait plus aucune chance d'échapper aux puissantes lumières qui l'aveuglaient, mais quelques secondes après, plusieurs explosions eurent lieu et tous les projecteurs du port se stoppèrent. Il n'y avait plus de lumière. La panne de lumière dura plusieurs minutes, assez de temps pour que Shoma et les siens puissent disparaitre à la vue de tous.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
5 Minutes avant que les pirates de Shoma ne disparaissent

Alors que les projecteurs venaient de se stopper et que le port était plongé dans les ténèbres, une lumière provenant d'une trappe sous l'eau interpella le pirate. De sa position, Shoma avait un peu de mal à distinguer ce que c'était vraiment, mais cette lumière fut coupée à de nombreuses reprises, c'était comme si cette lumière était discontinue. C'était peut-être un message, peut-être une invitation, quoiqu'il s'agît, Shoma devait prendre une décision et vite. Sur le port, les soldats commençaient déjà à demander que le problème technique soit résolu au plus vite et à la vitesse où les choses bougeaient vite sur cette île, il n'avait pas une seconde à perdre.

Shoma prit sa décision, il allait rejoindre cette lumière et voir de quoi il en ressortait. Marchant au-dessus de l'eau, puis tombé à l'eau à cause des remous de la mer et enfin tiré par son guide, Shoma et les siens se rendirent là où d'où la lumière provenait. Quelle ne fut pas leur surprise quand il découvrit que lorsqu'ils tentaient d'entrer dans la ville, des personnes en combinaisons eux quittaient cette même ville.

Shoma était hors circuit. Dans l'eau de la tête aux pieds, il n'avait plus aucune force et n'était pas plus utile qu'une serpillière dans un bassin d'eau. Devant les hommes en combinaison, les pirates ne savaient que faire et vice-versa étant donné que dans le plan des plongeurs, ils n'avaient pas pensé une seconde que des pirates arriveraient quand ils quitteraient la ville.

Les soldats décidérent du sort des deux groupes. La lumière retrouva sa place dans le port et prenait de court les plongeurs qui ne pouvaient plus quitter leur planque une fois la lumière rétablie. Pour les pirates, c'était clair, maintenant qu'ils avaient échappé aux canons et aux balles de plomb, ils n'allaient pas y retourner de si tôt.

Armés de harpon, les plongeurs obligèrent les pirates à les suivre. Sans armes, les pirates n'eurent pas d'autre choix que d'accepter, d'autant plus que le plus fort d'entre eux se trouvait mal et que le second ne s'était pas complètement rétablie de sa défaite contre Sloth. Les pieds et poings liés, ils suivirent les plongeurs sous le port de Citadelle.

--- --- ----      --- --- ---       --- --- ---


Bien que Shoma n'ait pas été identifié, la faute au contrôleur mort trop tôt, l'alerte avait été donné et les hommes dans le port avaient également confirmé la disparition du groupe de pirate ce qui venait de mettre la ville tout entière en état d'alerte. Contrairement aux autres villes du globe qui n'auraient pas lésiné sur les moyens humains afin de trouver les intrus dans le but de les appréhender au plus vite, ici, sur Citadelle, les espions du gouvernement en place étaient partout et le mot avait très vite été donné. Il y avait des intrus dans la ville et il fallait savoir et trouver qui ils étaient et où ils se trouvaient.

Le réseau d'espions à l'intérieur de cette île était phénoménal et peu de personnes arrivent à rester invisible où cacher une fois qu'une chasse aux informations est lancée.

Cinq minutes après avoir quitté la flotte, Shoma et les siens tombèrent sur cinq hommes, une femme et un enfant. Si un homme, la femme et l'enfant n'avaient pas l'air de criminel, les autres avaient clairement le profil afin d'être des criminels activement rechercher ou des activités à ne pas laisser trainer dans les rues.

Très vite l'homme le plus laid pris à partir Shoma et le prix par le col et lui demanda des raisons de ne pas lui coller une balle entre les deux yeux. Hors de l'eau depuis un moment, Shoma avait récupéré pleinement ses forces et ne se priva pas de changer de place avec son ombre, de mettre à genoux l'homme qui le menaçait et lui retourner la question qu'il lui avait posée.

En voyant que la situation venait de changer, l'homme au pistolet perdait ses mots et si l'un de ses camarades n'avait pas demandé à Shoma de laisser son compagnon partir, car il n'avait aucune intention de le combattre, le sang aurait certainement coulé. Si le premier plongeur n'avait pas vu qu'il avait affaire à Shoma, celui qui prit la parole lui l'avait bien compris.

Le conflit se désamorça de lui-même. L'un des plongeurs se présenta comme étant un des membres de la Tortue, une unité de résistant très petit et leur expliqua qu'ils tentaient de faire quitter cette ville à un couple recherché par les autorités de l'île pour avoir parler du tyran en mal. Les raisons et tous ce que lui disait le résistant n'intéressaient guère le pirate qui lui demanda simplement comment quitter les souterrains pour atteindre la surface.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Shoma n'avait qu'une seule envie après avoir traversé autant d'épreuve. Du repos dans un lit confortable pendant une semaine, temps nécessaire pour que son log pose puisse être de nouveau activé et indique la direction de leur prochaine destination. Une semaine, c'était le temps à attendre et c'était d'ailleurs ce dont Shoma avait besoin afin de récupérer des forces, car bien qu'il puisse bouger aisément, il restait encore sous les blessures de l'attaque de la corsaire.

Face à la demande du pirate de quitter au plus vite les égouts afin de retrouver la surface, les hommes de la Tortue lui donnèrent une réponse négative. Ils n'avaient pas réussi à quitter le port et à cause de leur intrusion, l'alerte était donnée, ce qui voulait dire que les rues n'étaient plus sûres. Avec autant de personnes travaillant pour le tyran, la moindre personne suspecte où le moindre comportement suspect allait être répété. En gros s'ils quittaient maintenant les égouts, ils allaient se faire remarquer et arrêter et ce même s'il n'y a aucune preuve qu'ils soient bien les criminels rechercher.

Pour le moment Shoma ne voyait pas d'objection à rester planquer comme un rat dans les égouts le temps que la situation se calme. Une heure passa et le capitaine des Spectres demanda si selon eux, la voie était libre et qu'ils pouvaient quitter ce lieu dégoutant. Ne prenant même pas la tête pour lui répondre, les hommes de la Tortue lui indiqua qu'il fallait compter au moins une journée complète avant d'essayer de quitter cette planque qui était pour le moment un lieu sûr.

Plus le temps passait et plus Shoma ne pouvait rester en place, d'ailleurs il n'était pas le seul. Le couple qui avait vu sa tentative de fuite avorté se sentait très mal. Plus stressés que jamais, ils s’imaginaient déjà capturés par la BPP. Les habitants de Citadelle n'ayant pas le droit de quitter leur île, se faire prendre et accuser du crime de vouloir quitter l'île, leur paraît de plus plausible et l'idée de mourir commençaient à les effrayer au plus haut point d'autant plus qu'ils ont un enfant avec eux.

Au bout d'un moment le couple déjà sur les nerfs craqua. L'homme se leva, leva sa femme et demanda à son fils d'en faire autant. Les hommes de la Tortue demandèrent au chef de famille de rester calme et tentèrent de les rassurer, mais l'homme ne voulait rien entendre et poussa l'un des hommes contre le mur, avant de tenter de fuir avec sa famille.


"Je pense qu'il est temps pour nous aussi de quitter cette planque."

"Merci pour votre aide."

"Attends-moi Shoma-kun"


Bien que la situation à l'extérieur ne s'était pas apaisé, Shoma décida qu'il était temps pour les siens d'aller explorer cette nouvelle île. Vivre dans les égouts d'une ville, ce n'était pas ce qu'il concevait comme aventure et s'il devait combattre à l'extérieur, alors il se battrait comme il l'a déjà fait jusqu'à présent.

Opacho sur ses épaules et Maria à sa droite, le groupe de pirate se mit à suivre le couple jusqu'à une sortie situé à quelques kilomètres de leur position de départ. Une fois à l'extérieur et sous une pluie battante, le groupe des bas fonds constitué des pirates et des fuyards de Citadelle se quitta sans un mot, sans un regard. C'était chacun pour sa peau, bien qu'en cas de souci, Shoma ne donnait pas très cher de la peau de ces civils, d'ailleurs c'était la même pour ceux étant resté sous la ville, car c'était c'est connu, sous la pression et la menace des âmes sensibles se mettant à parler et raconte tout, absolument tout.

En marchand dans les rues, Maria fit remarquer à Shoma qu'il n'y avait personne dehors, à part eux. C'était comme si la ville tout entière était régie par un couvre-feu. Les rues étaient désertes, les bâtiments fermés, pas une lumière provenant des habitations. Les habitants de Citadelle ne donnaient aucun signe de vie. Dans un sens ce n'était pas plus mal pour eux. Un groupe de pirate, ça ne passe pas inaperçu et ça attire toujours les problèmes. En étant les seuls dehors, ils pourraient facilement progresser dans la ville jusqu'à atteindre une auberge digne de ce nom où ils pourront se reposer et se restaurer pour une semaine.

L'espace de trois minutes, le groupe de pirate ne rencontra personne, puis, une fois ces trois minutes passées ils décidèrent de revenir sur leur pas. Un coup de fusil les interpella. Il provenait de la direction qu'avait prise la famille. Shoma n'était pas inquiet pour eux, d'ailleurs il s'en fichait et si Maria et Opacho ne lui avaient pas demandé de venir avec eux, il ne se serait sans doute même pas donner la peine d'aller voir de quoi il en ressortait.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Par stupidité, par courage ou parce qu'il comprenait enfin ce que voulait dire être un pirate, Opacho se jeta sur les auteurs des coups de feu. Il s'agissait de membres de la BPP, en tout cas c'est ce qui était marqué sur leurs blousons. En dérangeants ces fonctionnaires dans leur travail, Opacho trahit la position des pirates qui ne pouvaient plus rester les bras croisés, alors que des canons se retrouvaient pointés sur eux. Un soupir quitta la bouche du guide d'Astérion qui se trouvait près du capitaine Okama, comme pour marquer qu'il commençait déjà à connaître le petit groupe et que celui-ci se retrouvait toujours à embarquer dans des combats.

Chose étrange, Shoma proposa un marché aux membres de la BPP. Il leur accordait le droit de vivre en échange de quoi ils devaient laisser partir ces civils et fermaient les yeux sur ce qu'ils venaient de voir. C'était rare de voir Shoma agir avec autant de diplomatie, mais comme à chaque fois il y en a toujours un qui décide de jouer les héros, l'un des soldats se mit à crier qu'il n'acceptait pas et comme Shoma était un homme de parole il laissa Maria lui tirer une balle dans la tête avant que celui-ci n'ait le temps de faire feu avec son arme.

Déployant son ombre, Shoma montrait à quel point il était sérieux. C'était très peu, mais cela suffit à faire baisser les armes du reste des membres de la BPP qui acceptèrent le marché. Shoma et les siens pouvaient le voir, ils l'avaient en travers de la gorge, mais la réputation et le nom de Shoma parlaient pour lui et ils n'étaient pas assez nombreux pour lui faire face.

Plutôt que de le remercier, la famille partie en courant. En se faisant aider par des pirates, ils n’avaient plus aucune chance de pouvoir se faire oublier par les soldats du tyran. C'était peut-être ingrat de leur part, mais Shoma n'attendait rien de ces stupides civils, incapable de combattre afin d'affirmer leur droit, pour lui s'ils mouraient, ce n'était que de leur faute.

Ne connaissant pas la ville où ils se trouvaient le groupe de pirate décida de prendre la même direction que celle prise par la famille. Pendant ce temps du côté des membres de la BPP, l'information venait d'être transmise. Un groupe de pirate venait d'être découvert. Le nom des plus connus fut transmis ainsi que la description de leur complice afin qu'ils soient traqués et qu'aucun ne réchappe de la battue.

--- --- ---


"Shoma ?"

"Oui"

On dort où ?"

"J'en sais rien moi, tu sais je mène un train de vie de misérable, donc autant vivre comme des misérables."

"Tu rigoles j'espère " (Tous les pirates en même temps)

"Non"

"Tu n'as pas d'argent ?"

"Si."

"Alors utilise-le ?"

"Pas envie."


--- --- ---

Alors qu'ils pensaient être hors de danger, car personne ne les suivait et il n'y avait pas âme qui vive à des lieux, du moins personne dehors, les pirates ne se doutaient pas que derrière les fenêtres des maisons, des yeux indiscrets les surveillaient minutieusement et chaque 200 mètres une personne informait la BPP via Den Den Mushi de la position du petit groupe. Ne pas respectez-le couvre-feu est la dernière des choses à faire si l'on ne veut pas se faire épier sur citadelle.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma