AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Make my day !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Dim 15 Sep 2013 - 22:31

Spoiler:
 


Dernière édition par Mahach le Dim 2 Avr 2017 - 20:36, édité 42 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Liloutre B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Sam 21 Sep 2013 - 15:55

Salut Mahach, je viens pour ton solo,

D’habitude, je fais toujours un point forme et un point fond, mais j’ai tellement à dire sur le fond et pas assez sur la forme que je préfère en venir directement au fait. Alors, tu as un style qui se lit bien, y’a pas de soucis, par contre il y a pas mal d’incohérence dans ton RP qui le rende pas caduque mais presque, c’est dommage. Rien qu’une bonne lecture de la fiche d’île aurait dû/pu orienter ton RP d’une manière à le rendre crédible. Avant d’entamer les hostilités, juste un point : Tu ne décris jamais rien. Jamais. Mise à part que le sol est recouvert de terre et de détritus, il n’y a aucun paragraphe servant à planter le décor, la scène. On ne sait pas à quoi ressemblent Mai, ni le chef du village que tu tues, ni ton second… Rien, nada, niet. Ça amène un autre problème : vu qu’on ne sait pas à quoi ressemblent tes personnages, ils sont creux. Ça vaut pour tes PNJ, comme pour Mahach. Il a, certes, des tics de langue (que tu ferais mieux d’introduire dans des descriptions et pas entre des *), mais à part ça, on ne sait pas à quoi il ressemble quand il est énervé, ses manières, ses rictus, ses faciès,… Rien. C’est vraiment dommage, parce qu’on a l’impression à la lecture d’un rp fast-food, ou tout est servi vite, vite, vite et ou on ne prend pas le temps d’aimer ce qu’on mange.
Parce que, si je suis bien, ton débarquement/altercation/incendie au Grey Terminal se fait en une journée. Tout ça, ça se passe sur même pas 24h. En 24h, tu as pu retrouver ta sœur dans un coin pourri ou les gens font mieux de se cacher, surtout quand ils ont des idées comme celle de Mai, voire l’homme chien te sauter à la gorge pour une raison obscure, tué un chef de quartier qui sont généralement pas des chiffons, mais des bourrus qui en ont vu d’autres avant Mahach, prendre des otages, avoir un équipage que tu peux tuer sans problème qui ne cherche surtout pas à se révolter contre ces maltraitances, incendier une maison avec des otages et repartir comme si de rien n’était, sans problème ni rien, basta…

Tu admettras que vu comme ça, c’est quand même pas terrible.

Pour être tatillon un peu, l’homme chien, croisé dans la rue, ça me parait juste totalement improbable. Genre, le type le plus recherché de GT, croisé dans la rue… Ce type est courbé et se déplace difficilement, c’est le gars le plus traqué de toute l’île, il a un monde contre lui et cherche à se venger. Il ne va certainement pas se promener dans le Grey Terminal comme ça pour sauter à la tête du premier venu qui ne lui revient pas. Surtout qu’il a des hommes qui le suivent, qui le soutiennent dans le Grey T. Il a tout intérêt à envoyer faire le sale travail par quelqu’un d’autre, plutôt que d’aller se promener comme un PNJ lambda. Faut savoir que les PNJ qu’on met sur la fiche d’île, généralement, ont aussi des objectifs et des enjeux. Ce n’est pas simplement des types à la disposition du joueur dont on peut faire n’importe quoi. Ils s’inscrivent dans un décor et dans une optique précise, ils seront ton ennemi ou ton ami selon ce que tu amènes dans ton rp. Demain, tu n’iras pas prendre le thé avec l’amiral en chef en disant qu’il porte un tutu et qu’il fait des jolies pirouettes gracieuses : ça ne colle pas au personnage. Comme tu ne peux pas faire intervenir l’homme chien de cette manière, en le démystifiant massivement et en le transformant en vulgaire chiffon à la botte de ton rp.
Ensuite, une précision : pour le GM, l’esclavage interdit. Ceux qui font de l’esclavagisme, ce sont les nobles et les royaumes « indépendants » mais sous la tutelle du GM. En gros, il y a une tolérance de la pratique, même si ce n’est pas cautionné. Et vu que le GM a les couilles dans un étau parce que les Tenryuu tiennent la bourse, ils acceptent et ferment les yeux. Enfin, il n’y pas de dragon céleste à Goa. Enfin, si, il y en a un qui passe une fois par an, mais le croiser est quasiment impossible tellement il est surprotégé. Et aucun gosse de bourge/noble céleste bien éduqué n’irait se balader dans le Grey Terminal, sauf pour se suicider à la limite... Si Mahach a grandi là-bas comme tu le dis si bien, il devrait le savoir. Donc son plan pour se faire des thunes tient même pas debout mais le personnage ne se doute de rien.

Par contre, j’ai bien aimé que tu prennes en compte ce qu’il se passe au présent sur le Royaume de Goa. Je ne sais pas si tu l’as fait exprès, mais dire que le Roi des Ordures recrute massivement, c’était bien vu. Après, il y a aussi un autre climat qui s’instaure sur l’île : Rafaelo di Auditore mène une révolution au présent, et le Grey T. est du genre a s’emporter facilement au vu des enjeux en cours. Voilà.

Bref, un point : ce que je dis n’est pas à prendre mal. Je suis une fervente défenseuse des PNJ, parce que ce sont nos amis et qu’il faut les aimer aussi. J’aime l’idée qu’ils sont là pour donner du relief à l’univers, pas seulement intervenir comme chair à canon. Et ce que je dis a pour but de te faire retravailler certain point qui rendront des RPs encore meilleur. Parce que c’est bien, quand même. Tu as un personnage à moitié psychotique que tu interprètes à merveille. Le souci, c’est que tu le fais à moitié à merveille, te gâchant l’autre moitié de ton jeu sur des détails.

Niveau PP&PI, disons -10 pour tout.
Niveau doriki, je suis sur du +150, vis-à-vis de tout ce que j’ai dit.

Ce qui te fait 840D, -10PP et -10PI.

Si question ou problème, ma boite MP t’est ouverte.

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Dim 6 Oct 2013 - 14:23

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Lun 7 Oct 2013 - 17:03

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Kiril Jeliev
Donneur de cailloux
☭ K ☭

♦ Localisation : Paumé sur Nebelreich
♦ Équipage : L’Équipage

Feuille de personnage
Dorikis: 7262
Popularité: -910
Intégrité: -430

Ven 11 Oct 2013 - 15:49

Salut langouste.

Je suis là pour récompenser ton deux posts assez bref. Normal, t'avais pas besoin d'en faire plus. Alors, comme je suis fatigué, je vais pas structuré mon commentaire et en plus j'ai pas envie. Niveau fond rien à dire étant donné que le but était pas qu'il y ait un super scénar de ouf qui tue. Par contre ouais, Mahach, sans le dire à Melchior, aurait pu à l'aide de la narration approfondir sa pensée. Partir, vivre des aventures, mouais. C'est One Piece je suppose mais c'est assez léger.
Le combat était cool, oui. Melchior doit être beaucoup plus fort que Mahach mais je pense que y avait moyen de faire soit un Mahach plus robuste que ça, qui abandonne pas de suite, soit expliquer pourquoi il ne pouvait pas rivaliser.
Je ne sais plus s'il y a des fautes mais il y a des répétitions, notamment au premier post, tu aimes beaucoup le "sable mouillé", donc. Moi, bof, ça colle aux sandales. Du coup fais attention à ça, aux petites inattentions comme celle que je t'ai donné tout à l'heure. Niveau bizarrerie aussi, Melchior est pas assez voire pas du tout décrit, du coup je trouve que quand tu le fais parler, ça sonne vide, niais. Aussi, j'ai aimé le petit § juste après la défaite. Moyen de faire de jolies choses avec cette écriture là.

Niveau dorikis, c'est assez court mais tu t'es battu (et t'as pleuré...) donc je mets +110 pour le joli combat.

Dorikis: 950
Popularité: -10
Intégrité: -10

Des bisous.
http://www.onepiece-requiem.net/t7044-kiril-jeliev#87541
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Ven 11 Oct 2013 - 21:25

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Sören Hurlevent
♫ Musicien ♫

♦ Équipage : Team Rocket

Feuille de personnage
Dorikis: 5618
Popularité: +353
Intégrité: 147

Sam 19 Oct 2013 - 23:07

Yebah mon grand ! Waller, je m'en vais t'écrire ta récompense avant de céder au sommeil. Vamos, hermanos !


  • Point général : c'était un très chouette rp. Une trame relativement classique, mais bien jouée et bien amenée. Avec un bon jeu avec le PNJ, on sent que tu t'appuies sur lui tout en relançant habilement, bref. Bon moment de lecture, très chouette travail sur le rythme, les dialogues et un peut tout, en fait.

  • Point forme supra-rapide. T'as un chouette style, mais je pense que ça manque encore d'un petit poil de relecture. La faute à quelques formulations foireuses et quelques coquilles qui tâchent un peu l'ensemble, sans plus. Je rejoins un peu Lilou sur l'idée d'intégrer les claquements de langue et les sifflements dans la description plutôt qu'entre **, mais sans insister. En l'état, ça donne quand même une représentation très dynamique du personnage...

  • ... personnage qui est très cool, sans déconner. Sa manière de s'affirmer en tant que leader, ses tics de truand (les sifflements, les claquements de langue, les gestes avec ses armes, les taquets...), sa façon de combattre et de réfléchir. Franchement, t'as un bon filon, là. A toi de l'explorer en long, en large et en travers. Y'a moyen que ça transpire le charisme, l'agressivité et l'antipathie, tout ça. Non, non, pas incompatible...

  • Ouais, mon commentaire est pas super plein, mais en même temps, j'ai bien aimé, alors j'vais pas en faire trois tonnes. Aller. Caillasses, frangin.

    Déjà, je te fais un super tarif de lot à 25 et 25. Ouais, rien que ça. T'as foutu la ouache sur une île pépère, y'a Maalem qui est sur le coup, ça fait beaucoup. Donc, voilà.

    Quête validée, et + 300 dorikis.

    Soit 1250 dorikis, -35 pp et -35 pi.


Que voilà. Hésite pas si y'a quoi que ce soit.
Grey T. RPZ !
http://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurleventhttp://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
avatar
Sören Hurlevent
♫ Musicien ♫

♦ Équipage : Team Rocket

Feuille de personnage
Dorikis: 5618
Popularité: +353
Intégrité: 147

Lun 28 Oct 2013 - 10:56

Et le reyebah mon grand ! J'ai récupéré ta récomp qui date un peu, du coup, j'suis en retard. Alors j'vais faire vite, tu m'en voudras pas.

De toutes façons, y'a pas grand chose à dire honnêtement. Point forme clean, il me semble. Très bons dialogues, avec un PNJ qui a un petit quelque chose comme je les aime. Amorce sympa avec la partie de pêche et la légende du grand poisson chat qui sonne à la fois très japonais et très onirique... peut-être que le tout aurait gagné si tu avais encore plus joué sur le contraste entre l'innocence du passage sur la pêche et le barbeuc' et le moment où Mahach se fait tabasser pour être introduit au sein d'un équipage de marchands d'esclaves. Prends ton temps quand t'écris, on est pas pressé ^^

L'esclavage, chouette thème (si j'ose dire). Y'a énormément de choses à raconter dessus, et de mille manières différentes. C'est un bon choix que tu as fait là, faudra que je repasse te lire de temps à autres.

Pas de gloire, yep, t'as bien pigé le truc. Mais + 150 dorikis pour les coups pris dans la gueule et la petite minute de lecture qui passait bien.

Soit 1400 dorikis, pp/pi inchangés.

Tu connais, je mords pas si y'a problème. J'écoute même un peu, et des fois, je réponds.
Une belle journée à toi !
http://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurleventhttp://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Mer 30 Oct 2013 - 7:36

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Sören Hurlevent
♫ Musicien ♫

♦ Équipage : Team Rocket

Feuille de personnage
Dorikis: 5618
Popularité: +353
Intégrité: 147

Mer 30 Oct 2013 - 8:52

Ton sous-titre, frangin.
http://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurleventhttp://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
avatar
Kanbei

♦ Localisation : Dans les ténèbres.
♦ Équipage : Le Cartel

Feuille de personnage
Dorikis: 3850
Popularité: -138
Intégrité: -114

Mer 30 Oct 2013 - 10:53

Easy life. J'passe quand même, sous-titre ou pas. CHBING IN YA' FACE! Okay les gens? Le Khan est dans la place. Même Gengis me craint. C'normal. J'lui ai appris l'cheval. Bref. J'viens pour l'entrainement. Etrange de surcroît. Et pas trop mal foutu. Hmmmmmmmm.

*smiley à moustache vicieuse*

I/ Avis global

Connais-toi toi même

J'vais pas commenter ce titre parce qu'j'ai rien à en dire. Et qu'j'ai la flemme mon petit pote. Ouais j'suis un mec comme ça. Et si ça te plait pas. 8 dorikis et basta. Ou pas en fait. J'me ferais juste flageller si j'faisais ça :p. Et j'doute pas que t'irais brailler. Et j'aime pas les braillards. Donc j'me concentre.

Ouais globalement l'idée est bien. T'écris assez bien avec deux trois fautes pas dangereuses ça et là. Fais attention qu'elles se transforment pas en Grand Dévoreur (s'tu penses que j'ai trop lu Soul Eater tu le dis. Sinon passes ton chemin!). ton style d'écriture j'l'aime bien. Particulier mais cool. Tes actions et c'que tu penses sont bien dégagées entre elles. Ca odnne un genre particulier et c'est plutôt cool. La mise en forme me plait moins. J'adhère pas trop à l'italique mais ça se tient. Bah j'vais pas pinailler 30 ans. T'aurais juste du parler un peu plus du mec qui débarque Dieu ne sait d'où et t'aide. M'enfin...

II/ Récompense

Parce que t'es Vaas et qu't'as une crête. On va dire que j'vais t'mettre Rakyat sur dix.. M'enfin. Pour pas déconner on va dire dans le +120 dorikis à l'aise blaise. Et avec ça on touche pas à tes PP/PI.

Recap:
+120D
-PP/PI inchangés


Stats finales:
1520 D, -35 PP et -35 PI.

Voilà. J'ai fait fast. Et j'étais pas furieux.

Si tu veux faire un esclandre ou papoter et même, maintenant que la récompense est faite, critiquer mon humour débilitant, la boîte à MP est open.
Au plaisir. Kan'.

http://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajimahttp://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-k
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Lun 23 Déc 2013 - 16:13

LANGUE OUST:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Mar 24 Déc 2013 - 15:50

LANGOUSTE:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Kiril Jeliev
Donneur de cailloux
☭ K ☭

♦ Localisation : Paumé sur Nebelreich
♦ Équipage : L’Équipage

Feuille de personnage
Dorikis: 7262
Popularité: -910
Intégrité: -430

Mer 25 Déc 2013 - 16:04

Salut Mahach, là pour les deux RPs, on fait ça vite, c'est Noël.

Premier RP, bien joué pour avoir gérer l'absence de Volesprit. Au début, j'ai cru que t'allais la faire mourir, hé hé. Mais non, j'ai aimé le fait que tu passes la discussion de la veille de la cérémonie de pendaison, après. Un peu comme dans certain film, on apprend pourquoi il a fait ça. Et surtout, ça complète. Vrai qu'y aurait eu un vide, sans. Par contre, souci avec toi c'est que des fois t'oublies le temps que tu utilises et on se retrouve avec des phrases pas très propres, un peu comme celle-ci : "L'autre me menaça de sa dague, je lui ris au nez."
V'là, pour ça, se relire et. Faire ce qui faut. Bon. Ah oui, j'y pense. Une phrase qui m'a fait sourire, "même le temps veut pas y aller", t'étonne pas si j'la réutilise, hé hé.

Deuxième RP, plus court, moins de chose à dire. Si ce n'est qu'y a encore le problème des temps passé/présent. A corriger. Parfois des fautes qui attirent l'oeil, c'est moche quand l'RP est pas si mal. Donc Mahach revient sur Logue Town, nostalgie, vieux commerçant, soeur. La soeur c'est le point le plus important, si j'ai bien saisi. Mais y a des petites choses bizarres quand même, le fait que tu la décrives mais qu'elle te pense endormi. De plus description trop précise alors que t'es dans le noir. T'es dans une focalisation interne, reste dans l'interne. Ce qui inclue de pas prendre les propriétés de la focalisation zéro. Enfin, ça, ça gène pas puisqu'il faut le remarquer. Et je chipote. N'empêche, qu'y a un truc qui manque. C'est dans l'combat ? Dans c'qui s'passe après ? Doit bien avoir quelque chose qui vous lie et qui fait que. Et ça, c'est pas trop décrit. Alors bon.

-Agression : -2pp.
-Meurtre spectaculaire : Ouep, non. Spectaculaire, c'est... spectaculaire.
-Fuite : -1pp.
-Agression : -1pp et -2pi.
-Fuite : -1pp et -2pi.
-Coup Bas :-1pp et -2pi.
(Toujours bien de préciser de quoi tu parles pour les actes)

Et aussi, pour les réparations, tu paies, bien évidemment, hé hé. J'étais sur 1 million, puisque c'est pas précisé dans le RP.
Pour les dorikis, j'suis sûr du 180 pour le preums et 100 pour l'autre. Pas long et surtout y a rien de bien important qui s'y passe.

Dorikis: 1800
Popularité: -41
Intégrité: -41

Des bisous, joyeux noël.
http://www.onepiece-requiem.net/t7044-kiril-jeliev#87541
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Dim 29 Déc 2013 - 18:14

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Liloutre B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Dim 29 Déc 2013 - 19:10

Et le sous-titre ? ^^

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Dim 29 Déc 2013 - 20:11

Damned, j'oublie toujours. Merci Lilou. ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Rockfor Egry

♦ Équipage : L.I.O.N

Feuille de personnage
Dorikis: 2135
Popularité: -185
Intégrité: -112

Lun 30 Déc 2013 - 1:33


Hello l'Mahach ! Me v'la pour ton passage de Reverse.

J'vais être relativement court sur la généralité. C'tait sympa, mais en toute honnêteté, j'ai pas forcément envie d'y revenir, tiens. Sur la forme, c'tait très bien. Le côté phrase courtes, tu l'exploites bien, et même si j'suis pas fan, ça sonnait plutôt pas mal. Y a pas d'fautes, ou presque et, bon, c'est pas justifié, mais vu la longueur de tes paragraphes, c'est presque pardonné. Sur le fond, par contre, j'suis moins fan de ta façon d'passer Reverse. C't'un choix, j'le conçois, de passer le cap de cette manière. Mais j'ai trouvé ça un peu facile. C'est censé être une épreuve de choix pour tous les pirates, emplie de difficultés ou en tout cas de péripéties particulières. Là, t'as fais vaguement du stop à l'entrée en accrochant des cordes (ce qui au passage est pas tout à fait cohérent, Reverse étant censé être un courant bien trop puissant pour que quoique ce soit puisse y stagner. Chercher à s'y arrêter, c'est plus synonyme de mort qu'autre chose, sur le papier) et t'as collé un drapeau dans la joie et la bonne humeur. Bon, le coup du drapeau, c'tait cool, j'te le concède. Mais voilà, le franchissement, j'l'ai trouvé facile quoi, et ça me frustre.


Mais bref, j'passe à la récompense brute :

V'là t'y donc 15PP et PI pour le passage de Reverse et ce sera tout ! Car oui, les marines ne passent pas par Reverse pour aller sur Grand Line en général, et finalement, le seul qui te connaîtra un peu plus pour le coup du drapeau, ce s'ra finalement celui qui se le prendra, et j'doute qu'il en parle à tout l'monde. Mais ce s'rait cool de voir avec quelqu'un si il peut s'le prendre dans la tronche à l'occaz'.

J'te valide par la même occaz' les objectifs 3 et 4, et pour finir, j'vais t'attribuer tes dorikis, en l'occurrence 90. J'me répète, mais j'ai trouvé ça facile au moment d'aborder les difficultés, essentiellement composé de dialogues, et un peu court. Donc j'pense pas que ça mérite beaucoup plus.

C'qui t'amène tout d'même à un total de 1890D, -56PP et -56PI.

Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
http://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisihttp://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Dim 9 Fév 2014 - 21:11

Fait:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
Invité
Invité


Mer 12 Fév 2014 - 1:39

Yo vous deux. C'est moi que v'la pour récompenser votre RP à bord (c'est vite dit) de la Translinéenne. C'est la première fois que je vous récompense, donc je vais vous expliquer comment je fonctionne. Va y avoir trois parties : un comm' global sur le RP en général, un comm' perso, et la notation perso. Is it all good ? 'Kay then let's go !

Bon, je vais pas trop m'attarder sur l'aspect général. Pour commencer, je dois avouer que j'ai mis pas mal de temps à m'y retrouver. N'ayant pas suivi vos aventures, arriver sec comme ça dans le RP, et tomber sur le post de Mahach qui rentre dans le vif du sujet direct... Bref', vous m'avez compris, jusqu'au 2ème ou 3ème post j'ai été largué. Sinon un RP sympa. Éventuellement, la sur-présence de PNJs (qu'on connait absolument pas et qu'on finit seulement par reconnaître vers la fin du RP) fait que c'est un poil indigeste. A ce propos... Il me semble pas avoir vu de demande de candidature capitaine pour cet équipage (étant donné que Mahach se fait obéïr au doigt et à la baguette et se fait appeler "Capitaine" dans tout le RP). Donc ok, vous allez les larguer quand vous allez rejoindre les Saigneurs, mais... Mais ça aurait été plus "sport" de faire une demande, par rapport aux autres membres à qui on refuse et à qui on a refusé ce genre de trucs. Vwala, vwala, pas grand chose à dire sinon, le RP est plutôt court et classique. On passe aux commentaires perso ?

Pour toi Mahach. Je vais être franc, je suis pas convaincu en te lisant. Autant j'avais pas mal aimé ta prez' et tes premiers RPs, autant là, ça m'a paru bof bof. L'argot (et la syntaxe argotique, les "j'me", "r'garde", etc.) est bien maîtrisé... Mais ça sonne un peu "creux", et l'impression que j'ai c'est que tu as essayé de t'inspirer des RPs de Kiril et de Jack... Sauf que personnellement, je trouve que tu t'en sors moins bien qu'eux, y'a moins d'émotion. Après, je connais vraiment trop peu ce style de RP, et j'en suis pas totalement fan, donc c'est vraiment mon avis perso de lecteur et je ne sais pas trop quels conseils je pourrais t'apporter et qui te permettraient vraiment d'améliorer ça. Désolé, donc :/. Après, concernant ton rôle dans le RP... Je t'ai trouvé très très effacé par rapport à Volesprit, qui fait un peu tout dans le RP alors que toi t'es carrément passif, à part peut-être sur la toute fin.
Sinon dans la forme ça va, y'a quelques fautes mais rien de bien grave.

Niveau notation, ça va taper dans du 110 dorikis. Soit un total de 2000 dorikis, PP et PI inchangés.

V'la, si vous avec des commentaires/remarques/questions sur la récomp' (ou qu’éventuellement vous voulez une liste plus détaillée des fautes et tout ça (je m'en encombre pas trop parce que je pense que depuis le temps vous commencez à connaître vos erreurs)), hésitez pas à me signaler ici/par MP/sur la CB.

A une prochaine !
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant