AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Make my day !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Dim 15 Sep 2013 - 22:31

Rappel du premier message :

Spoiler:
 


Dernière édition par Mahach le Dim 2 Avr 2017 - 20:36, édité 42 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Dim 6 Avr 2014 - 14:12

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Dim 6 Avr 2014 - 14:16

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Pludto
Howl's Moving Castle
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : Navarone
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4
Popularité: 103
Intégrité: 130

Lun 14 Avr 2014 - 21:52

Salut Mahach, je suis là pour ton solo à Dead End
 
Pas de point forme parce que le style haché rend aveugle quand on cherche à regarder de trop près.
 
Alors, ça doit être la première fois que je te lis, et je peux dire que tu transpires le dingue. Niveau style, l’écriture hachée rend plutôt bien, ainsi que le style familier. Mahach est plutôt  imposant parmi ses hommes et sa façon de se comporter est puissante. Il est le boss. Et ça saigne pour lui. En soi, le rp se lit fluidement
 
Le souci est sur l’appréciation du rp, le pourquoi de tout ça. Le déchaînement d’atrocité n’est pas un mal en soi, mais il passe mieux lorsqu’il est utile, lorsqu’il sert à relever quelque chose d’autre. Pour le coup, à part te venger de ton équipage, je vois pas. Certes, ça peut être une juste raison, mais ça fait beaucoup d’horreurs pour pas grand-chose au final. On a une sorte de surenchère constante qui en devient lassante. Il ne me semble pas que tout ça change la psychologie de Mahach. C’est sa façon de faire. Du coup, ça parait anecdotique. Pas si extraordinaire que ça pour un personnage tel que Mahach.
 
On en vient à se dire : qu’est ce que tu veux faire passer comme message, comme sentiment à travers tout cela. Ça semble être un jeu, un jeu pour Mahach. Un peu parmi tant d’autres qui ne débouchent sur pas grand-chose. Tout ça pour ça ? On se le dit. Et on est déçu. Tout ça pour massacrer du gens. Même l’introduction du triplet familial, on dirait qu’ils n’existent que pour faire leur monstruosité sur tes deux hommes.
Du coup, rp de transition ? Pour quoi ? En l’état, ça parait inachevé et sans conséquence. Ce qui est assez dommage dans la lecture.
 
Sur les points
 
 -Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) => 2PP
  -Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) => 10 PP
  -Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) => Si c'est pas spectaculaire, c'est déjà bien impressionnant. 20PP

32 PP. Pas de PI, le gouvernement en a rien à foutre que tu tapes des pécores sur une ile de pirate.

+120 dorikis

2120D -88PP

Si questions, mp moi.
Pluche !
 
 
http://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-memehttp://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
avatar
Tahar Tahgel
PNJ
Chien fou
♦♦♦ Ombre de Ravrak ♦♦♦

♦ Équipage : Ca se mange ?

Feuille de personnage
Dorikis: 12 000
Popularité: -1200
Intégrité: -1150

Mer 16 Avr 2014 - 19:42

Salut Mahach, je passe pour ton duo avec Roger et pas Ivan.

Et contrairement à d'autres récomps que j'ai faites depuis quelques semaines, je ferai pas forcément très long ni trop constructif. Pour être constructif, il faut pouvoir voir comment les choses auraient pu être autrement, et là j'avouerai que j'ai du mal à me plier à l'exercice.  De fait, je peux pas dire que j'ai été transcendé au global : sans être bâclé c'était assez chaotique, et le "Invité" en guise de profil de Roger aidait carrément pas à la lecture, surtout avec le passif associé au pseudo.

Chaotique, c'est le mot. Le côté pirate en vadrouille en était d'autant mieux montré, mais au détriment quand même d'un confort dans la narration et le déroulé des aventures. Sans abandonner ses principes, la cohérence du perso et son style, toujours penser au lecteur. Et moi, en tant que lecteur, j'aurais aimé plus de développements, plus de pourquoi, plus de comment, plus d'introspection, plus de sens au fond à ce sujet quand même assez long en nombre de posts, pour au final une embrouille entre pirates qui se tirent même pas ensemble dans l'ultime scène.

Pour toi Mahach, niveau cohérence du tout t'es sans doute celui des deux qui a essayé le plus de tenir la baraque, mais ça n'empêche pas le final en eau de boudin.

Niveau style, je te lis rarement donc je ne sais pas où tu en es sur des sujets plus récents, mais même dans un style très direct comme tu as, un peu à la manière d'un Jack (même couleur de parole en plus), je te conseillerai de remplir un peu ta narration avec des petites choses qui permettraient à qui te lit de poser une ambiance dans sa tête, un environnement réel dans lequel faire évoluer les personnages dont il lit les aventures, c'était quand même achtement léger sur la fin après avoir pourtant pas forcément si mal commencé. A propos d'évolution stylistique, le changement en plein milieu passé/3e > présent/1e était en plus super brutal.

Un peu dubitatif sur le fond-fond aussi avec la fuite si rapide alors qu'un PNJ joué par Requiem se pointe au milieu pour vous donner du grain à moudre... Grain qui aura tenu deux posts de sa part. Et avant ça, le coup de je joue un capitaine d'équipage pirate mais je veux tenter de me mettre bien avec les autorités régionales parce que j'ai rien encore fait de mal localement, aussi, ça sonne pas trop réaliste.

Le titre était cool, par contre, sonnait très bien. Je me souviens avoir eu plein d'espoirs du coup en le voyant périodiquement dans mes nouveaux messages, avec un fond qu'aurait été travaillé du même genre.

Bref, hélas pas forcément le sujet du siècle dont on se souviendra sur la fiche d'île.

Niveau gains, je serai pas très généreux à cause de ce sentiment pas top qui me reste dans les neurones en sortant de là, disons 180/2, 5PP et -10PI. On va tout de même pas considérer que tu as aidé sur la capture de Roger...

Soit 2210, -93PP, -66PI. Si tu as une remarque ou réclamation, tu sais où me joindre.

Bonne suite de jeu en tout cas.
http://www.onepiece-requiem.net/t2249-http://www.onepiece-requiem.net/t2280-
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Ven 31 Oct 2014 - 12:29

Salut ! Petit oubli de mai, je viens donc (enfin) me mettre à jour !

Spoiler:
 



• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum :
Absolument rien.

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Oulà, aucune !




Merci beaucoup !
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Joseph Patchett
Crack Joe

♦ Localisation : Armada
♦ Équipage : Saigneurs du Crack

Feuille de personnage
Dorikis: 5670
Popularité: -617
Intégrité: -428

Ven 14 Nov 2014 - 13:55

Salut Mahach,

C'est moi que v'là pour ton RP de mai dont tu ne demandes la récompense qu'en octobre. Heureusement que ça nous gêne pas.

Pour la forme, y'a quelques p'tites erreurs mais rien de trop vilain (sauf un "prêtait" à la place d'un "prêter" dans le dernier post' qui fait saigner des yeux). La première personne ? C'est pas trop mon style mais tu t'en sors plutôt pas mal. C'est pas du Jack mais c'est plutôt pas mal. Et puis tu sais t'y prendre pour décrire un lendemain de cuite.

Gaffe quand même aux temps que t'utilises. T'es pas obligé de tout laisser à l'imparfait. Quelques passés simple aident à accélérer. Exemple:

Citation :
J'voyais deux d'ses gars s'ram'ner avec une grosse masse chacun, colorée ou à fleur. L'premier avait essayé un coup sur la tête, j'l'avais esquivé, il avait assommé son pote, le con ! Du coup j'choppais la masse du deuxième trouduc' pour l'emmancher dans l'bide de l'autre.

J'vis deux d'ses gars s'arm'ner avec une grosse masse chacun, colorée ou à fleurs. L'premier essaya un coup sur la tête que j'esquivai sans soucis. Il assomma son pote, le con ! Du coup j'choppais...

Citation :
J'allais pour r'faire face au Commodore d'mes deux, quand il m'savatait direct à la tronche.
Quand il m'savata

Pour le fond, bah il est court ce RP. Très court même et ben... J'ai pas franchement compris. Déjà, que font des Marines à Dead End ? Ce serait une première !

Pis ton histoire en elle même. Mahach pionce sur une plage choisie au pif et Coïncidence des coïncidence, sa galonnée de sœur (qu'il avait pas vu depuis perpète et qui est devenue muette entre temps) passejustement par là. Elle et l'autre Lt Colonel, après avoir raconté à Mahach comment leur supérieur est méchant, se rendent dans une auberge où le-dit officier supérieur, le Commodore, est en train de faire mumuse avec son gaz, allez savoir pourquoi. Mahach déboule et met K.O. l'officier. Suite à ça, un pirate qui avait assisté à la scène vient l'aborder et lui propose de le recruter. Mahach le met K.O. illico et l'offre à sa soeur "pour sa promo" en devinant que ce pirate était la cible de sa soeur.

Non, ça passe pas là... Ça tient juste pas debout. La faute à l'absence de contexte surement. Il y aurait sans doute eu mieux à tirer de ces retrouvailles fraternelles.

L'idée du gaz du Joker est pas mauvaise tout comme la façon dont tu décris ses effets, cela dit.

Donc on passe aux cadeaux:

Dorikis: Je suis sur un petit + 50

-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> ok. - 2 PP
-Combattre au côté de la marine (civils) : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ? -> J'pense pas non. Tu tapes sur un Commodore.
-Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ? -> Qui est primé ? Le capitaine anonyme que tu étends à la fin ?

Et pour ta baston avec le Commodore, même si Mai et Farwel n'écriront pas de rapport, il y a eu des témoins donc... -5PP

Soit:

Dorikis : 2260
PP: - 100
PI : - 66


Si problèmes, questions ou autres. J'suis dispo par MP ou sur la CB.

Crackement vôtre,

J.
http://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Lun 1 Déc 2014 - 21:43

LANGOUSTE:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Kiril Jeliev
Donneur de cailloux
☭ K ☭

♦ Localisation : Paumé sur Nebelreich
♦ Équipage : L’Équipage

Feuille de personnage
Dorikis: 7262
Popularité: -910
Intégrité: -430

Mar 2 Déc 2014 - 23:53


Salut langouste, déjà là pour ce petit RP deux posts un peu d'amour.

Les langoustes moins bonnes :

Point forme a écrit:
Une dans le premier post, je me souviens plus donc relis c'est sûr
- Gardes le, je m'en fous, ça te fera un souvenir. > pas de s

Je commence toujours par le moins bon. Là en l'occurrence c'est qu'on se dit "c'est bien mignon tout ça mais qui est cette fille ?" Au début ok tu dis que c'est plus qu'une soeur, tu la décris viteuf mais pas assez pour créer l'émotion.
Mais y a aussi Mahach dans c't'histoire de pas assez. Il pense pas assez. Faudrait qu'il nous dise qui elle est pour lui, à la fin si tu veux, garde le suspens si tu veux mais faudrait que ce soit son esprit, son cœur qui parle. Faut vraiment créer la chute qui fera que le lecteur sera ému, choqué ou autre tu vois ? Là, on peut comparer le RP à une droite. Comme on sait rien, pas de pic donc pas de chute donc pas d'émotion derrière.
Même si ça reste mignon.

Donc à développer ce personnage de Spcia. Comme tu l'as posé section PNJ je suppose que y aura d'autres FB avec, tu rattraperas le tir sans souci.


Les langoustes croustillantes :

Ben c'est subjectif mais c'est en général des rps que j'aime bien, comme la saga de Pludy, comme l'histoire de Kiril avec Lana. C'est des trucs que je trouve sympa pour le BG d'un personnage que des amours qui vivent dans un perso. Si Spica est vraiment importante, j'te suggère d'un peu parler d'elle dans tes rps présent, solo, multi, comme tu veux. Mais faut qu'un PNJ important vive et ça on le fait de plusieurs manières dont la mémoire du PJ, les pensées.

Bon la note de fin est mignonne.

Le repas du jour :

Pas grand chose qui se passe à part p'tet que Mahach taille un bout de bois. +20 dorikis.

Tu t'en sors avec 2280 dorikis.

Des bisous.
http://www.onepiece-requiem.net/t7044-kiril-jeliev#87541
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Lun 22 Déc 2014 - 19:28

CP'ed:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Kiril Jeliev
Donneur de cailloux
☭ K ☭

♦ Localisation : Paumé sur Nebelreich
♦ Équipage : L’Équipage

Feuille de personnage
Dorikis: 7262
Popularité: -910
Intégrité: -430

Mar 23 Déc 2014 - 8:13

Hé bah t'auras pas de cadeaux si tu mets pas le sous titre!
http://www.onepiece-requiem.net/t7044-kiril-jeliev#87541
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Ven 26 Déc 2014 - 22:53

CP'ed:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Alric Rinwald
••• Agent du CP5 •••

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 7000
Popularité: 0
Intégrité: 689

Dim 28 Déc 2014 - 17:54

Hello Mahach !
J’viens pour tes RP sur l’île maléfique. Bouh, il avait oublié les sous-titres !

D’abord, le point forme.

Spoiler:
 

Puis le point fond.
Faudrait vous mettre d’accord sur les noms de vos PNJ, non ? Bouba, Mc Cornick, on a eu le droit à un peu tout, des m, des a, des h… héhé.
Pour ce qui est de l’histoire, j’dois dire que j’aime vraiment bien la futilité des raisons de venir massacrer une île entière, enfin, la compagnie, ce qui entraine la mort de la marine, des sauvages, et de la compagnie.
Un truc avec lequel vous avez visiblement tous un peu de mal à vous accorder, c’est l’incendie. Si quelqu’un pose une tempête tropicale, c’était ptet pas la peine d’essayer de tout faire cramer, non ? Enfin, ça semble pas être une très bonne idée. Après, si vous vouliez tout brûler, fallait pas mettre de pluie, l’un ou l’autre, mais se décider.
Pour ce qui est des combats, ils sont tous bien rendus.

Tes combats spécifiquement étaient sympatoches, juste un truc à y redire. Ton premier combat pour récupérer le meitou s’est plutôt mal passé, t’es censé être amoché au bras, au côté, à pleins d’endroits en fait. Tu te décris toi-même comme sub-claquant, tu gagnes finalement ton duel dans un dernier élan de super courage shonen. Nickel. Mais par contre, tu continues ensuite toute l’île en étant dans le même état, nan plutôt dans un meilleur état ensuite qu’au début. Autant ton bras est K.O., autant ta blessure au côté est semble-t-il complètement oubliée. Pour moi, j’me trompe peut-être, ça indique que tu savais pas trop où vous alliez, et du coup les circonstances t’ont plus ou moins forcées à avancer pour suivre le rythme. L’aurait ptet été plus judicieux d’éditer au-dessus pour avoir l’air moins aux portes de la mort.
Sinon, j’ai adoré le fanboyisme envers les Saigneurs en général, Kiril et Joseph particulièrement.

Pour le passage en mer, pas grand-chose à dire, on sent un potentiel pour que des tensions ressortent tout en posant les bases de la future collaboration. Une chouette discussion.

Pour le solo, j’avoue avoir rien trop à dire. De l’introspection. L’aurait p’tet mieux valu l’intégrer au reste plutôt qu’en faire un morceau à part. Ca se lisait bien, en tout cas.

Pour les PP/PI. Duh.
-Raser une ville : Niveau VII (50-60 -PP&PI)* => 50 PP / -50 PI
-Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* => 20 PP / -20 PI
-Vol supérieur à 50M B : Niveau V (15 +/-PP&PI)* => 15 PP / - 15 PI
-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) => 6 PP / -8 PI

Pour les cadeaux : 260D / -81 PP / -83 PI

Ce qui t’amène à 2540 D / -181 PP / -149 PI

Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/
http://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwaldhttp://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Lun 5 Jan 2015 - 23:45

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Alrahyr Kaltershaft

♦ Localisation : Doscar

Feuille de personnage
Dorikis: 4265
Popularité: -376
Intégrité: -280

Lun 12 Jan 2015 - 20:54



Salut les loulous !

Je viens pour le trio Jo' / Mahach / Levy ! Et z'avez droit en prime à ma toute première récompense ! C'est collector, cadeau. Parce que j'vous aime bien.

Du coup, on va commencer par un petit point forme !

Bah c'est nickel hein... Rien à dire, vraiment... Si si c'est vrai ^^ Moi ça me va nickel !

Pour le fond :

Pour tous : j'ai vraiment bien aimé ! Excellente idée de scénario, bien employée, lire ça est vraiment très agréable. Globalement vos posts s'enchaînent assez bien (surtout à partir du milieu), vous avancez à bonne vitesse et ça me plaît. Simple, efficace, joli recrutement.

Pour toi Mahach : ça s'améliore au fil du RP ! Je déplore un peu le début, dans tes deux premiers posts tu reprends systématiquement les actions précédentes, et c'est dommage. On n'aime pas trop quand l'histoire est rembobinée. Mais si tu veux faire part de l'avis de ton personnage sur certaines actions, n'hésite pas à le faire, mais en te plaçant dans la nouvelle situation et en parlant au passé, comme un élément du passé. Si tu vois pas ce que je veux dire, hésite pas à me demander sur la CB. Sinon, par la suite, j'ai vraiment apprécié. J'ai noté dans un coin par rapport à ton 4ème post : simple et efficace, violent et dégueulasse. Héhé, donc j'ai bien aimé. Et mention spéciale pour le coup du recrutement, belle imagination, quelle bande de branquignoles...

Et la récompense !

Eh bah ça fera 325 dorikis et 2 PP pour la forme. Pas de PI, t'as tapé du libre pirate.

Ce que je peux te donner comme conseil, c'est :
- Gaffe à pas rembobiner la scène, même si tu peux quand même exprimer ton sentiment au passé sans forcément rejouer la scène de ton point de vue.
- Un élément de surprise, parce que j'aime bien les éléments de surprise !

Au final, te voilà avec 2865 dorikis, -183 PP et -149 PI !

Si questions ou remarques, n'hésite pas !
http://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-terminehttp://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Dim 18 Jan 2015 - 13:31

Salut salut ! Et encore merci Alra le gris !

Bon allez, je ne suis pas là pour faire causette à Mémé ! Envoyez les dodo's, je vous envoie 2 RPs, rien que ça !


* - * - * - * - *


Loulou:
 


* - * - * - * - *


Spoiler:
 
Merci à vous et bonne lecture !
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Alrahyr Kaltershaft

♦ Localisation : Doscar

Feuille de personnage
Dorikis: 4265
Popularité: -376
Intégrité: -280

Lun 19 Jan 2015 - 21:34




Salut les loulous ! Je viens pour votre quatuor sur Armada (Jo’, Mahach, Levy et Kuro). Kuro a pas posté de demande de récomp, dans le doute j’en ai pas fait. Mais ça peut se faire si besoin.

¤ Point forme :

Un peu moins propre que la précédente récompense, faute peut être à une moins bonne relecture ? Des bourdes, en général, mais rien de méchant.

Ce qui me gêne le plus, c’est que tu reviens très souvent sur ce qu’il s’est déjà passé. Mais bon, tu vas progresser, hein hein hein ?

¤ Point fond :

Pour tous, vous vous répondez super bien, mis à part un petit souci : vous avez tendance parfois à considérer une réaction d’un autre personnage alors que ça ne lui correspond pas vraiment. Du coup dans sa réponse, l’autre revient dessus et ça fait une petite incohérence, vous vous retrouvez à faire rejouer des scènes déjà jouées, etc. Je sais  que vous avez envie d’imposer la manière de faire de votre perso, chacun. Du coup, essayez de mieux prévoir la manière de réagir des autres, pour éviter de leur faire faire des trucs qui ne leur conviendrait pas.

Ah et globalement, j’ai largement préféré ce RP là au précédent.

Pour toi Mahach, j’ai vraiment beaucoup aimé ce que tu as écris. Vraiment, mais alors vraiment. De très nombreuses fois j’ai souri, et même un peu ri, face à certaines choses que tu balances. Ça sort comme ça, bien placé, bien comme il faut, c’est vraiment très agréable. Juste la quantité nécessaire de touches d’un humour sympathique. La gestion des deux frères kishishi est superbe, bonnes initiatives.


¤ Les cadeaux :

Ce qui fait 375 Dorikis.

Pour la prime, de 20M à 80M tu passes deux paliers (le 25M et le 50M), donc +35PP.

Tu as donc un total de 3240 D, -218 PP et -149 PI !

http://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-terminehttp://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Dim 25 Jan 2015 - 12:47

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Alric Rinwald
••• Agent du CP5 •••

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 7000
Popularité: 0
Intégrité: 689

Dim 25 Jan 2015 - 12:51

Et le sous-titre ? What a Face
http://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwaldhttp://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Dim 25 Jan 2015 - 15:24

Damned, j'oublie tout le temps. ._.

Merci Al' ! ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Sören Hurlevent
♫ Musicien ♫

♦ Équipage : Team Rocket

Feuille de personnage
Dorikis: 5618
Popularité: +353
Intégrité: 147

Mer 28 Jan 2015 - 22:08

Yebah Mah ! Récompense pour ton tout petit solo retrouvailles par escargot. Que c'était bien, mais je vais y venir. Ligne d'en dessous o/


  • Alors, ça faisait un bail que je t'avais pas lu et pour moi, ce rp a été une sacrée surprise. Rapport au fait que depuis la dernière fois, j'ai l'impression que tu as fait un bond de géant dans ton écriture, ta maturation de perso, tes dialogues, bref, dans tout en fait. Des bémols, y'en a bien quelques uns, mais franchement, c'est tellement fluide et agréable à lire que ça en devient de la petite bête sur laquelle rebondir (outch) pour avancer.

  • Petite bête, donc. Il y a une chose qui gâche un peu, c'est la concordance des temps. Gaffe, tu te mélanges encore un peu parfois, et ça, pour l'élégance, y'a rien de pire. Exemple :

    Citation :
    C'est difficile, je triomphais en mon for intérieur mais il faut que je le fasse.

    "C'est difficile, je triomphais en mon for intérieur, mais il fallait que je le fasse."
    Ou "C'est difficile, je triomphe en mon for intérieur, mais il faut que je le fasse".

    Laisser le "c'est difficile" au présent gêne pas, parce que ça peut passer pour une sorte de vérité générale stylisée pour sonner oral. Mais dans l'absolu, c'est casse-gueule les formules du type. Hésite pas à être assez classique sur les trucs de conjugaison, le temps de te sentir tellement en phase avec que tu sens les vibes des terminaisons avant de les voir venir dans tes doigts. Tout ça.

    Deuxième truc, tes dialogues sont en grande majorité bons (le dialogue avec la commandante est agréablement réaliste), mais il y en a quand même deux trois qui dénotent un peu : lorsque Mah s'adresse à Joe, j'y ai moyen cru (Joe, moins tu lui dis de mots, surtout de mots compliqués, mieux c'est. Genre un :
    -Qu'est-ce que t'as, Mahach ? T'as pas envie de rester à la fête de ton capitaine adoré ?
    -J'vais pisser, si tu veux vraiment savoir.

    Bim, efficace, et paye ta disproportion univers pirate // ce qui se joue dans le cœur de Mahach. A ce que j'ai compris avec ce sujet, tu joues un personnage qui est à l'heure actuelle à cheval entre deux mondes, mais assez dégourdi pour s'adapter. Alors hésite pas à y aller à fond, et à nous faire sentir que même s'il s'y sent de plus en plus étranger, Mah maîtrise tous les codes nécessaires pour s'intégrer au pire des équipages rouges.

  • Aller, je m'arrête là o/ +30 dorikis, tout malus compris.

    Soit 3270 dorikis, pp/pi inchangés.


Que voilà ! Hésite pas à frapper si t'es pas content !
Une belle soirée à toi !
http://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurleventhttp://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
Contenu sponsorisé



Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant