Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

La justice et ses nombreuses formes.

Un jour, Bill, le pêcheur, m’avait expliqué pourquoi il était dangereux de s’endormir sur sa barque en mer.  Genre, des fois, tu dérives, emporté par les vagues et tout l’tralala. Mieux, tu coules et t’es bouffé par des trucs pas cool. Enfin, vous l’aurez pigé : dodo + bateau + eau = 95% de chance d’être dans la merde. Les 5% restant, c’est ceux qui font une sieste dans une barque, à quai, et ceux qui n’ont pas de bateau. Moi j’fais partie d’ces gars, je n’ai pas d’bateau et j’dormais dans la barque de Bill, au bout du ponton de pêche. Pourtant, j’arrive à faire copain avec le clan des 95%...
Cette côte que vous voyez  là, c’est pas un pont, c’est même pas la cabane du pêcheur. Du coup, j’devine adroitement que j’suis pas du tout à Fushia.

« Et bah putain. Mais qu’est-ce que j’fous ici ?! »

Faut que j’accoste, que j’fasse un bilan. Ah, maintenant que j’y pense, y’a pas les rames…

« Bill ! Passes moi les… Ah bah non… J’suis con… Bwahah, bwah, bwahahahahah. »

Pas encore fais à l’idée que… J’me suis paumé en dormant. Alors j’me penche un peu à l’avant d’la barque, histoire de pouvoir plonger mes mains dans la flotte et ramer, ramer jusqu’à cette putain d’berge. La boxe, c’est bien, ça fait bosser les bras, maintenant, j’rame comme une pagaie ! D’ailleurs j’vois mieux, j’me rapproche gentiment, y’a bien une p’tite cabane là mais c’est pas un pêcheur. Aller, encore quelques que brassés et j’y suis.

POC.

La barque tape contre le petit bord de récif, j’l’attrape et j’me hisse sur le plancher des vaches… Tss on d’vrait dire des pommiers.. Enfin bon… J’tire mon véhicule hors de l’eau, pour éviter qu’il fasse pareil que moi. Bien que les bateaux ne dorment pas. J’crois.
J’me dirige vers la bicoque, mon superbe navire sur l’épaule, avançant avec la démarche d’un Grand de se monde. Faut pas déconner, j’suis l’roi quand même.

« Oi mec ! Tu peux garder ça pour moi ? Fais gaffe, c’est à Bill, il va me tuer si je la lui casse. Merci ! »

J’le dépose sur le mur d’la cabane et me tire aussitôt visiter les environs, en quête d’indice sur le lieu présent. Faut toujours savoir où qu’on est avant d’savoir s’qu’on fait ! Tragédie militaire mec ! Il m’a fallut une bonne vingtaine de minute de marche, en milieu inconnu, avant de me rendre compte de la même chose dont vous vous êtes rendu compte, surement avant moi.

« Putaiiiiiiin. Pourquoi j’ai pas demandé au gardien de barque ! »

J’me frotte la tête, la haine envers moi. J’m’accoude à un panneau pour mieux réfléchir.
Je scrute l’horizon, renifle l’air, écoute le vent… Mais je ne parle pas le vent, alors j’décide d’écouter que mon instinct ! J’m’arrache de là ! Droit devant, tout les chemins mènent à la pomme !
J’avais pas lu l’panneau d’ailleurs, avec écrit :



GOA
EDGE TOWN


Dernière édition par Adell "Golden" Dandy le Sam 11 Jan 2014 - 0:21, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8382-l-heritier-de-gold-golden
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8284-royal-golden#103865


Mouetteman Zero Year #5
1624, East Blue, Île de Goa - Flashback



Vif et agile, le célèbre et étincelant Super Héros des mers trottine gracieusement, veillant à lever bien haut les jambes et à dandiner les fesses de façon à travailler le plus de muscles possible. Sa respiration, ponctuée de petits "mouette-mouette" toutes les quatorze secondes cinquante et un centièmes, est parfaitement contrôlée et lui donne l'apparence d'un fier justicier masqué sans peur et sans reproche.

─ Kof... Kof... Selon les aRRR... Kof... ARRRRticles de la Convention... Kof... Kof... Kof...
─ Allons, allons, Superjuriste ! Il faut dire Mouettekof ! Kof ! Mouetteman ! Mouettemimique de moquerie ! Mouettepose de course ! Mouetteha ! Ha !


Si le puissant Mouetteman n'éprouve pas le moindre mal à garder le rythme de son jogging, c'est loin d'être le cas de Superjuriste, son acolyte incapable de parler sans énoncer le texte d'une obscure Loi lointaine. En effet, le ventre proéminent qu'il trimbale sous une épaisse et foisonnante couche de fourrure est, de toute évidence, un attirail assez compliqué à porter pour quiconque se lance dans une quelconque activité physique.

─ Mouetteho ! Ho ! Courage, Superjuriste, il ne te reste plus que 142 minutes à tenir avant qu'on ne se lance dans l'épreuve de natation synchronisée ! Mouetteman ! Mouettepose de préparation physique attendue !
─ Kof... Kof... C'est contRRRRaire aux... Kof... Kof... Disposi... Kof...
─ Disposikof ? C'est un nom génial pour une pose de Super Héros ! Mouetteman ! Mouettepose de disposikof !


Un bras levé, une jambe à moitié pliée - tandis que l'autre, évidemment, continue obstinément d'avancer à cloche-pied - Mouetteman se met à tirer la langue et à cligner des yeux à toute vitesse, tout heureux de pouvoir ajouter une nouvelle pose à sa collection déjà bien fournie.

─ Il ne faudra pas oublier d'écrire tout ça dans le mouettebloc-notes, ce soir. Cette pose doit encore être un peu travaillée pour atteindre la perfection des Justiciers des Océans ! Mouetteha ! Ha ! Tiens, mais que vois-je ? Serait-ce un homme chevelu ? C'est forcément un mouettefan ! Mouetteha ! Ha !
─ Selon la Constitution des... Kof... Kof... Chevelux, il n'y a qu'une chance suRRRRR... Kof... QuaRRRRante mille tRRRRois cent... Kof... Kof... quatRRRRe-vingt tRRRRois que ce soit ton... Kof... Kof... Kof... Kof.. FAN !


Mais trop tard, parce que le Super Héros de Gotham Island a déjà accéléré le pas pour rejoindre en un éclair l'homme aux cheveux rouges qu'il vient d'apercevoir. Une fois à sa hauteur, Mouetteman exécute un léger saut arrière de justicier agrémenté d'une mouettepose de salutation puis se met à courir à reculons, de façon à pouvoir être face à l'inconnu.

─ Mouettebonjour, Redhairman ! Je suppose que si tu es venu ici, c'est pour avoir un autographe ! Alors ne laissons pas durer le suspens trop longtemps ! Mouetteman !

Toujours sans cesser de courir, le justicier masqué porte une main dans son mouetteslip et en ressort un petit papier froissé contenant une signature illisible - mais héroïque - qu'il se met à agiter devant le nez du roux.

─ J'aime beaucoup tes cheveux, c'est très pratique pour se dissimuler le visage et garder une identité secrète, mais il ne faut pas oublier la base ! Le masque ! Mouetteman ! Mouettepose d'explication super héroïque ! Mais dis-moi, avant toute chose, qu'est-ce que tu viens faire ici, en costume ? D'ailleurs, Mouetteha ! Ha ! En parlant de costume, essaye le latex, enfin, la cravate c'est mouettehas-been !

Il exécute un mouvement rapide du doigt visant à exposer fièrement ses muscles saillant sous sa combinaison latex avant de reprendre.

─ Oui, donc je mouettedisais, qu'est-ce que tu viens faire ici, Redhairman ? Tu enquêtes sur un mouettecriminel ? Un super méchant ? Un pirate recherché ? Ou tu es juste venu mouettefarnienter, comme moi ? Mouetteman ! Mouettepose de conversation portant sur moi ! Mouetteha ! Ha !


  • https://www.onepiece-requiem.net/t7256-and-summer-is-coming
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7121-mouetteman-the-light-knight-rises
Tu m’crois là ? Parce que bon, moi, j’suis sûr au maximum des pourcents que j’dors plus. Pourtant là, y’a bien un putain de Super Héros qui s’pointe devant moi, avec le costume, l’acolyte et les poses et tout et tout, comme dans les histoires qu’on raconte. Des types qui respirent la classe à des kilomètres à la ronde, courant à la rescousse de la veuve et l’orphelin. Des légendes de bonté, de respect et tout et tout… En gros, des qualités de Roi des pirates ! Bon, vous l’aurez deviné, il n’est pas tombé sur le mec le plus apte à l’comprendre. Vu que j’suis poli, je lui refais sa « pose de salutation » ou du moins quelque chose qui y ressemble et, tout en continuant de trottiner – c’est mieux pour voyager – je lui lâche d’un ai sûr :

«  Pomme à toi Super Héros ! Un autographe ? Oui bien sûr ! »

J’le vois me refiler un bout de papier un peu chiffonner… Mouai, c’est un choix, perso, un autographe je l’aurai fait sur un truc approprié, une photo, un poster, un t-shirt… Enfin bref. J’sors le stylo que j’ai toujours sur moi, parce que c’est toujours utile un stylo ! On peut faire des plans, des cartes… Et ouai mec, j’pense à tout moi. J’signe « Golden  pour… »

« Pour comment déjà ? Tu m’as pas dit ? »

Y’a eu un moment durant lequel tout le monde courait, en se dévisageant chacun notre tour. Enfin bon pas grave. J’lui rends, il aura qu’à rajouter. Du coup, il répond carrément hors sujet mais c’est pas grave c’pour me complimenter, même si sa thèse sur les cravates est carrément infondée !

« Hé’hé merci l’ami ! J’adore ton costume, j’ai toujours rêvé d’en avoir un. J’porte ma main au visage. J’y avais jamais pensé ! C’est vachement malin comme idée n’empêche ! Mais ça n’irait pas avec mon style royal ! Tu pense que j’devrais prévoir une deuxième tenue ? J’regarde quand il me fait admirer la sienne… Remarque mon but, c’est pas de pas m’faire remarquer… Les mecs en cravates font pas dans la discrétion.»

J’croque à pleine dent la pomme que j’avais en main, j’diminue l’allure à la vue d’un mur et d’une porte. Une ville ?! Cool ! Tu vois, tout droit, c’est toujours la bonne direction. Mais je ne pouvais pas m’empêcher de penser à ce que m’a dit ce Super Héros. Tout le monde le sait, les conseils des Super Héros sont toujours justes et bons à prendre, ils t’offrent la clé vers ton potentiel caché ! Si j’porte un costume, j’peux agir comme bon me semble, c’est peut être le roi, c’est peut être pas lui… Tu vois, personne sait, ça fout un voile de mystère sur l’mythe ! Et pratique pour quand j’aurai une prime ! Bwah’ah’ah’ah je suis un génie ! Hein ?! Qu’est-ce qui dit ?!

« Bah, c’est une longue histoire. J’me suis fritté avec un monstre marin qu’attaquait le bateau d’pêche d’un villageois ! J’lui ai foutu deux, trois goldens dans les dents et ça l’a calmé. Mais en retombant à la mer il a fait une grosse vague de ouf et j’ai dérivé ici. Je sais pas où. Mais si y’a encore du méchant à friter j’suis partant hein !! T’es en mission super « mouette » héroïque ?! »

Nous nous passerons évidement de vos commentaires. Ensuite. J’m’arrête. Histoire d’faire le point. Les deux justiciers en font de même. Avant d’faire le point, j’en profite pour demander, pendant qu’on en parle. On n’en parlait pas ? Ah.

« , Mouette-Sensei, apprends moi à devenir un Super Héros ! Un roi des pirates doit tout connaitre et devenir le plus fort ! Et puis, c’est trop classe ! Allez ! Allez ! »

Je l’empoignai par le col et le secouai en attendant un oui !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8382-l-heritier-de-gold-golden
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8284-royal-golden#103865