Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Pêcher un pêcheur

Voilà deux jours que Mahach dormait à la belle étoile. Il avait eu chaud l'avant-veille, très chaud. Il avait libéré sa soeur des griffes d'un noble, ce qui avait apporté la Milice dans le Grey Terminal et dans toute l'île de Dawn. Mahach avait du prendre le large avec sa soeur sur l'île voisine, mais il n'avait pas supporter ses plaintes répétitives et l'avait ramenée au "Grey T.". Depuis, il dormait, inconnu de tous, non loin du village de Fushia.

Il y avait bien quelques habitués qui lui parlaient, le nourrissaient de leur pêche ou le chauffaient mais il préférait ne pas trop abuser de la bonté des gens, sous peine de les décevoir s'ils devaient les reconnaitre. Ils pêchaient tous et avaient tous le même mot dans la bouche : légende. Ils fabulaient sur la légende qui hanterait leurs eaux : un énorme poisson-chat qui serait le Roi des Poissons-Chat.

Le Mahach de cette époque était déjà mûr et réfléchi, mais il avait quelque chose que le Mahach d'aujourd'hui n'a plus : le sourire et sa gentillesse. Ce n'était pas un punk mais brave jeune homme qui s'était battu pour survivre, qui a poussé sous les coups vicieux de la vie. Il s'était battu mais c'était pour la bonne cause. On aurait pu avoir pitié pour lui quand on apprenait la vie qu'il avait mené, on aurait voulu l'aider. Mais un homme est intervenu et l'a détourné du droit chemin faisant de lui un homme odieux sur lequel on se retournerait pour lui cracher dessus si on n'avait pas peur de finir six pieds sous terre.


Et justement, cet homme là, Melchior Kishiro, un pirate esclavagiste, capitaine des Pirates de la Misère passait par là ce jour de pluie, un jour ou les pêcheurs avaient déserté la place. Mahach devant se nourrir était toujours et encore à la même place.


- Kéhéhé, laisse moi te montrer comment attraper le Roi des Poissons-Chat !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
L'homme se jeta à l'eau, armé de sa pagaie et de son fouet en cuir. Le plongeon était parfait et puis plus rien avant d'une puissante vague n'arrive déferlante sur la berge. Mahach se recula mais un geyser encore plus puissant stoppa net le petit raz de marée.

Un énorme poisson chat en sortit, accompagné de Melchior qui l'avait attrapé par la queue et qui le rabattit sur la berge qui trembla, complètement inconscient. L'estomac du poisson pouvait bien contenir les deux hommes.




- Kéhéhé.
- C'est pas le roi.
- Quoi ? Mais qu'est ce qu'il te faut ?
- Les pêcheurs de Fushia en ont déjà péché des poissons de cette taille, c'est donc pas le Roi. Surement un de ces rejetons.
- Tch ! Tu devrais me remercier plutôt pour le repas. Sale petit ingrat.

Mahach restait muet. Melchior découpa de deux puissants coups de fouet un tronçon du corps du poisson qu'il fit tenir sur deux branches pour le faire cuire au dessus du feu que Mahach avait préparé.


- Kéhéhé, y'en a pour plusieurs jours là.
- Ouais, si vous le mangez à vous seul, il va pourrir. C'est du gâchis.
- Tch, raconte pas n'importe quoi, les eaux grouillent de machins encore plus grands ou même encore plus de plus petits.
- Et alors ? Je suis sur que des équipages entiers sont morts de faim sur les mers ...
- Putain gamin, tu me coupe l'appétit. D'ailleurs, qu'est ce que tu fous là ?

Mahach restait silencieux. Il regardait machinalement l'eau, le regard perdu dans les flots.

- De la haut.

D'un signe de tête il montra la montagne, sans se retourner. Il voulait dire du Grey Terminal, et pas de Goa comme le croyait Melchior. Un plan commençait à s'élaborer dans sa tête, les idées machiavéliques se bousculant.

- Kéhéhé, donc t'es pas de Fushia.
- Bah, non.
- Kéhéhé.

Melchior se releva, épousseta et dit :

- Dans ce cas ...



Il dégaina sa pagaie et frappa violemment Mahach derrière le crâne. Le jeune homme s'évanouit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
Mahach se réveillait enfin. Il était menotté dans le dos et enfermé dans une prison rustique faite de bambous.

- Putain, c'est quoi l'délire ?

Melchior se pencha sur lui.

- Ha, t'es déjà réveillé gamin ? T'es un sacré dur à cuire pour un noble. T'es même pas fringué comme un noble ... C'est pour pouvoir passer inaperçu ? C'est loupé avec moi, sale riche ! Les types comme toi ça m'dégoutent !
- Quoi ? Qu'est ce que t'as ? Tu veux t'battre ! Putain, viens t'battre sale merde !
- FERMES LA !

Il lui donna un violent coup du bout de sa pagaie dans l'estomac de Mahach ce qui le fait s'écraser contre les barreaux derrière lui, à moitié affalé sur le pont. Mais le bougre revient à la charge


- De quoi t'es capable hein ? Tu crois pouvoir rivaliser avec moi ? J'ai grandi dans un lieu pourri, j'écumais même les Blues avant que tu naisses ! Baisses les yeux, avorton !


Il lui décocha un nouveau coup mais au front cette fois ci. La tête de Mahach percuta le bois du pont avec une brutalité extrême.


- T'as jamais connu ça à Goa, hein ? Ordure !


Mahach était à deux doigts de s'évanouir mais sa volonté, sa rage à vouloir lui tenir tête lui permettait tant bien que mal à rester éveillé dans sa mare de sang.

- G-Goa ?
- Ouais. Goa.
- Prends moi pas ... ... pour un pourri d'là haut !

Mahach regardait Melchior droit dans les yeux avec toute la rage qu'il avait accumulé toute l'année durant : la capture de sa soeur, sa détermination à la libérer, sa libération, leur fuite, la mort de ses parents, les reproches de sa soeur. Le Grey Terminal, Goa, tout Dawn.

Melchior contemplait avec amusement et avidité toute la rage de Mahach nichée dans ses yeux.

- Donnez lui les premiers soins, je le veux dans ma cabine dans dix minutes.

Deux pirates s'approchèrent de lui en soupirant, le maltraitant de gestes médicaux brusques au passage avant de lui chuchoter :

- Tu dois êt' spécial si l'Capitaine veut t'voir dans sa cabine ... T'avises pas d'attirer ses faveurs !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
Mahach avait été emmené seul à seul avec Melchior dans sa cabine. Il était incapable de bouger et le capitaine le regardait depuis quelques instants déjà.

- J'vous en prie, donnez moi les champignons dans ma poche ...
- Tu veux te droguer ? Tu veux crever ?
- Nan, j'veux baisser ma fièvre.
- Depuis quand les champignons hallucinogènes soignent ? Hein ?
- J'les connais. Ils viennent du Grey T.
- Du Grey T ? Du Grey Terminal ? Intéressant ...
- J'vous en pr ...
- TA - GUEULE ! FERME TA PUTAIN DE GUEULE ! J'ai horreur de la pitié. Tu crois qu'on en a eu pour moi ? NAN !

Il se mit à rire doucement.

- Toi et moi, on est pareil. On vient du Grey Terminal et toi et moi, on déteste cette putain d'île de merde.
- ...

Il se leva, fouilla dans la poche de son otage et fourra les champignons trouvés dans la bouche de Mahach qui les mâcha douloureusement.

- J'vais pas délirer. Y'en a pas assez et j'y suis habitué.
- Tu vois. On vient du même lieu et ça, j'connais pas. C'est bizarre hein.
- Quel quartier ?
- Deuxième après le port. Et toi ?
- Vers l'entrée de Goa.
- Je vois. On est assez éloigné. Alors. Dis moi ce qu'il t'arrive. Tu foutais quoi à Fushia ?
- ...
- Oh ! Je te parle ! Je t'ai pas laissé crever comme une merde, je t'ai même soigné alors tu vas me faire le plaisir d'ouvrir ta jolie petite gueule pour me dire ce qu'il t'est arrivé. Je traite pas tous mes esclaves comme ça. Encore moins quand ils valent rien comme toi.
- J'ai libéré ma soeur de Goa.
- Quoi ? A toi tout seul ?
- Nan. Elle avait réussi à s'barrer d'là et un gars d'la milice l'a laissée rentrer au Grey T. Mais elle est v'nue jusqu'à nous. On a réussi à fuir.
- Kéhéhé ! T'as bouffé du lion ou quoi ? J'comprends mieux pourquoi une gueule d'ange comme toi a une putain de balafre comme ça sur le crâne. Mais maintenant, ça va être dur pour vous de retourner chez vous. Surtout pour toi en fait. Et ta soeur, elle est où ?
- Touche pas à ma soeur.
- Un ton en dessous, tu te rappelles pas de qui a pas peiné à te maitriser ?

- J'en sais rien. Mes parents sont morts dans l'assaut, on partait j'sais pas où, elle m'faisait qu'des reproches, j'l'ai abandonnée à Fushia.
- Kéhéhé, t'as aucune race toi. J'aime ça. Je parie qu'à cause de ça, tu détestes les nobles.
- Depuis qu'j'suis né. Le Grey T quoi ...
- Kéhéhé, ouais. Je suis pareil. J'ai jamais supporté ce Royaume et ces nobles. J'en suis tiré assez vite mais même la vie veut pas de toi. Ca sert à rien de les haïr. Tu peux rien contre eux. Par contre, tu peux t'amuser avec eux, de la même façon qu'eux.
- ...
- Je me souviens de mon premier otage. Un gamin comme toi, qui trainait. Mais lui, ça se voyait que c'était un enfant de nobles. Je l'ai capturé, j'ai demandé une rançon. Et ça paie. Et puis après j'ai vu que d'autres personnes faisait dans l'esclave. Suffit de revendre ta prise au marché noir. Les nobles te respectent avec les miséreux que tu leur fournis et en plus, tu voles leur gamin que tu revends à d'autres nobles, grâce à d'autres personnes. Bien sur, tu leur demande une rançon avant.

Pour la première fois, on pouvait voir de la joie et de l'envie dans les yeux de Mahach qui afficha un petit rictus sur les lèvres.

- Tu me plait gamin.

Mahach laissa échapper un petit rire.

- Tu vois, toi et moi, on est pareil. Et comme tu vaudras rien parce qu'un esclave balafré et dur à cuir ça se vend pas, je te propose de nous rejoindre. Ca te va ?
- Ouais.

Mahach voulait tendre sa main à Melchior qui tendait la sienne mais il en était incapable. Melchior rit bêtement et se pencha pour lui donner une petit tape amicale sur l'épaule, ce qui le fit grincer des dents.

- Au fait, tu t'appelles ...
- Mahach.
- Parfait. Enchanté Mahach. Melchior.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach