AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Logue Town

Game Master
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Ven 19 Nov 2010 - 21:57

Logue Town
East Blue


Population & Particularités

Aussi connue sous le nom de "La ville où tout commence et où tout se termine", Logue Town est la ville natale de Gold Roger, le plus célèbre pirate de tous les temps, et également celle où il a été exécuté, d'où son surnom. C'est l'une des plus importante villes des Blues et elle a longtemps été la capitale officieuse d'East Blues avec près de deux millions d'habitants. C'est une ville au design résolument moderne et à l'urbanisation très développé. Les rues sont pavées, on se déplace en tramway à vapeur et les bâtiments à étages sont légions...
La ville se trouve tout près de l'entrée de Grandline, ce qui fait que la Marine y est particulièrement présente et efficace. Des gradés du Quartier Général s'y trouvent et y assurent une justice et un respect de la loi sans faille.

  • La ville où tout finit:
    Le lieu le plus symbolique de la ville est sa grande place. Celle où fut exécuté l’empereur des pirates Gold Roger. Depuis plus d'un siècle la potence y est toujours installée, sûrement pour qu'aucun bandit n'oublie que même le plus grand de tous les pirates ne put se soustraire très longtemps à l'autorité et que tous ces successeurs connaitront un jour ou l'autre le même sort.

  • La ligne Alpha de la Translinéenne, de Logue Town au Port des Jumeaux et inversement :
    Les épaves qui jonchent les abords de Reverse le prouvent, la traversée vers les Jumeaux est des plus périlleuses. Cherchant à séduire une nouvelle clientèle désireuse de sécuriser au maximum cette traversée, la translinéenne a réalisé de colossaux investissements pour installer des quais tout neufs et des bureaux sur une île de chacune des quatre Blue.
    La "ville du début et de la fin" était l'endroit idéal pour installer une base. Située tout près de Reverse, elle grouille de pirates et de curieux venus offrir un dernier hommage à la terre natale du Premier Roi des Pirates avant de voguer vers la Grande Voie. Et beaucoup d'entre eux redoutent la traversée vers les Jumeaux...
    Prix du trajet : 200 000 Berries


  • Site universitaire
    En tant que capitale officieuse des Blues, Logue Town se doit d'abriter un gigantesque site universitaire. Tous les domaines y sont traités ou presque, dans diverses universités et académies, bien entendu placées sous le giron du Gouvernement mondial. Les enseignants y sont donc scrupuleusement recrutés et si parfois un des moins orthodoxes parvient à passer entre les mailles du filet, l'autorité veille aux idées qu'il partage.
    Ajouté par Apollon de Linciel

  • Le Weatherport :
    Construit en 1628, le Weatherport est une grande tour qui permet à Weatheria de s'amarrer facilement à l'île sans pour autant devoir se poser à même la mer bleu. La tour, bien que très décorative, n'est composée que d'un ascenseur qui permet aux futurs élèves de Cloud'Academia d'accéder à l'île céleste mouvante pour leurs études. Le passage de Weatheria sur l'île se fait annuellement, tous les mois de Janvier à Inu Town (North Blue), Mars à Logue Town (East Blue), Juin à Shabaondy (Grand Line), Septembre à Suna Land (South Blue) et Novembre au Don des Saints (West Blue).
    Ajouté par Izya

Forces de l'ordre et respect de la loi

Outre deux divisions complètes chargés de la sécurité de la ville, la 14eme et la 87eme. Logue town compte aussi un bataillon des hommes du tristement célèbre 102éme régiment d'élite, ceux qu'on surnomme les corbeaux de Marijoa et qui servent de bourreaux au gouvernement mondial et dont le rôle est d'assurer la protection du symbole que constitue l'échafaud et de s'assurer qu'aucun pirate ne vienne y jouer les touristes.
En conséquence la ville est particulièrement sure, et les casernes qui y fleurissent garantissent une réaction extrêmement rapide face à n'importe quel désordre.

Historique & Évènements récents

 ► [1611] Le Gentlefish prend la poudre d'escampette :
Logue Town est peut être la ville où tout commence et où tout se termine, mais entre les deux, parfois se trouve de grosses personnalités de la Marine tentant sans y parvenir de mettre la main sur Le Gentlefish qui court vraisemblablement plus vite que Rydd Steiner lorsqu'il avait son fruit... Parmi elles, on retrouve Jakku Kattar, Super Trempe et Tahar Tahgel. Au jeu du chat et de la souris, seuls ceux qui ont le sang de La Bête parviennent à gagner. Reste à savoir qui sont les vrais bêtes, dans tout ça...
Événement joué ici par Tahar Tahgel et Ishii Môsh

 ► [1625] Mizukawa est en ville :
Après un vol d'un tableau valant plusieurs millions, Mizukawa Sutero a été repéré en ville. Malgré les efforts de la ville, il parvient à s'enfuir à bord d'un cuirassé rendu invisible par son pouvoir. Mais non sans bombarder un peu la ville avant, histoire de rappeler qui est le patron.
Événement joué ici par Mizukawa B. Sutero et Clotho

 ► [1626] Costa Bravo prend la poudre d'escampette :
Le peuple de Logue Town aurait dû se rengorger de la mort du révolutionnaire Costa Bravo et de Richard Bradstone, mais l'éxécution n'a pas eu lieu. Plusieurs membres de la révolution sont intervenus pour libérer ses partisans et leur réussite ne fait que rejaillir la honte sur la Marine et l'amirale Bii, qui a perdu la fidélité de son cher Poulpy.C'est un jour noir pour le gouvernement, qui ne laissera pas ces crimes impunis, soyez-en sur...
Événement joué ici par Richard Bradstone et Sharp

 ► [1626] Partir un jour, sans retour :
Dragger Jack a brièvement remis les pieds dans sa ville natale pour reprendre des forces et revoir ses objectifs d'avenir, sauf qu'un quiproquo avec le commandant Jaken lui a valu l'autorisation de repartir encore plus vite. Le dit quiproquo aura des suites, puisque si Dragger Jack s'est attiré des ennuis, les méthodes injustes et expéditives du Commandant Jaken Constant ne sont pas non plus vues d'un très bon oeil par la 102ème division de Logue Town.
Événement joué ici par Dragger Jack

 ► [1626] Besoin d'un dico pour la définition du mot « discret » :
L'ex Etranger, Jevta Cofresi, a eu l'occasion de semer la discorde entre différents groupes mafieux à Logue Town, causant par la même un trouble sans précédent dans la ville. La guerre entre les groupes criminels semblent tout juste débuter, et pour s'éviter plus d'ennuis qu'en ce sinistre jour, le gouvernement et la marine a décidé de prendre le taureau par les cornes et de lutter encore plus activement contre le crime organisé d'East Blue.
Événement joué ici par Jevta Cofresi

 ► [1626] Disparitions brumeuses :
A l'approche d'Halloween, un brouillard dense enveloppe Logue Town et cet année il est suivi de nombreux cas de disparitions spontanées. Après s'être rendue sur les lieux, la détective Elizabeth Butterfly remonte la piste du coupable et découvre son repère ainsi que pas moins de vingt-cinq victimes avant de mettre hors d'état de nuire l'auteur des fais, Jacques Le Ventreur. Félicitée par le maire pour son intrépidité et son courage sans faille, le nom de l'enquêtrice n'est désormais plus anodin.
Au lieu de l'innocent capturé, le véritable coupable est en réalité le cannibale Nazgahl Cradle qui, après avoir s'être fait torturer, retirer les crocs et les griffes par Annabella Sweetsong, a réussi à s'enfuir avant qu'elle ne l'élimine.
Événement joué ici par Nazgahl Cradle, Annabella Sweetsong

 ► [1628] Un Don Généreux :
Après la grande construction de Cloud'Academia sur Weatheria, les scientifiques se sont retrouvé avec des finances excessives, et, plutôt que d'utiliser cet argent pour leur confort personnel, ces âmes nobles ont préféré l'offrir à ceux qui en ont vraiment besoin. Et ayant entendu les ravages causé par deux pirates sur Logue Town, ils ont gracieusement offert cet argent à la ville pour les aider à réparer les dégâts causés par les deux célèbres évadés d'Impel Down.
En vrai, bon nombre de scientifique aurait préférer garder cet argent pour eux. Mais le commanditaire et directeur de l'école n'a pas vraiment laissé le choix aux météorologues...

Boutiques de l'île


Personnalités importantes


Les Garnisons de Logue Town
Lien cliquable :

Le Bataillon d'Elite de Logue Town
Lien cliquable :

La Guilde des Usuriers
Lien cliquable :

Page 1 sur 1