AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

-65%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
209 € 599 €
Voir le deal

[Fiche d'île] Le Trou

Game Master
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Jeu 17 Oct 2013 - 19:52

LE TROU
4eme voie de Grand Line


Population & Particularités


Jusqu'en 1626, le Trou était une île carcérale privée située non loin de Citadelle, sur la quatrième voie de Grandline. Une prison construite sur une ile volcanique classique, et qui faisait fortune en profitant des prisonniers pour exploiter à peu de frais les riches gisement de minerais précieux enfouis au plus profond de l'ile. Creusant au fil de siècles d'exploitation, un gouffre béant dans le cœur de l'ile, et la fragilisant tellement qu'elle fini par s'effondrer complétement lorsque une tentative d'évasion des prisonniers finit par ouvrir une brèche donnant sur la mer.

Géographiquement, le trou est une ile assez imposante formée d'un haut rempart de falaise quasi circulaire. Son littoral est entouré de récifs qui rendent l'approche par la mer tout a fait suicidaire sur toute sa périphérie, a l'exception de l'étroite brèche laissé dans la falaise par le glissement de terrain qui a englouti tout le réseau souterrain.

Une fois passé la brèche, on se retrouve dans un vaste cercle d'eau calme cerné de falaises tout aussi impraticables qu'a l'extérieur. Au centre, sur les piliers de soutènement des anciens monte charge de la mine, on a construit une grossière plateforme avant d'y rajouter dans le désordre des constructions diverses ou viennent s’entasser tout ceux qui cherchent fortune dans le coin. Soit facilement quelques milliers de personnes.

Car pour beaucoup ça ne fait aucun doute, fortune il y a.


  • Les gisements engloutis :
    Car si la brèche qui a englouti la mine a sonné le glas de la prison et de la majorité de ses prisonniers et gardiens, elle n'a pas du tout sonné la fin de la vie sur l'ile. Bien au contraire. Car dans les profondeurs, tout a fond des innombrables tunnels maintenant complétement noyés, le glissement de terrain a mis a nue de nouveaux gisements de minerais précieux. Tous capable de rendre riche celui qui réussira a mettre la main dessus. Pour peu évidemment qu'il puisse respirer sous l'eau, ne pas rester pétrifié en rencontrant les innombrables cadavres que la catastrophe a laissé dans la mine et éviter les monstres marins en tout genre qui ont repris possession des lieux...

  • Le Haut du Trou :
    Partout ou il y a peut être une fortune a se faire, aussi inaccessible soit'elle au premier abord, il se trouve toujours des gens pour essayer de l'atteindre. Et d'autres gens pour essayer de profiter des premiers. Et quand la rumeur parlant des gisements s'est répandu sur Grand line, des gens de deux sortes se sont empressés de venir s'installer dans le coin. D'abord des mineurs venant d'Union john ou de Banaro, vétérans des réseaux de galeries complexes et des puits de mines, puis des spécialistes des milieux sous marins, scaphandriers retraités de la sous marine, renfloueurs et pilleurs d'épaves de toutes sortes. Et avec eux sont venus les marchands. Revendeurs, usuriers, escrocs, rachetant a prix d'or les rares minerais de valeurs sortis de l'eau en échange de denrées de base.
    Récemment, quelqu'un s'est enfin décidé a faire appel a des hommes poissons. Mais comme personne ne leur fait confiance, les quelques individus qui ont étés amenés dans le coin ressemblent bien plus aux anciens bagnards qu'a des travailleurs syndiqués. Et n'ont donc pas changé grand chose a l'exploitation.

  • La Plateforme de forage :
    Posée sur les récifs à quelques encablures de l'ile, la plateforme de Forage est l'ancienne zone d'expédition des prisonniers. Jadis on catapultait d'ici les pauvres gars destinés à aller trimer au fond du Trou. Abandonnée lors de la destruction de la prison, la plateforme a depuis été réinvesti par des gars venant de l'ile toute proche de Citadelle. Et fort de leur base technologique moderne et a portée de la main, ils ont monté sur place une plateforme de forage chargé d'atteindre de façon mécanique les gisements des profondeurs. La plupart du temps les gars du trou et ceux de la plateforme s'ignorent ostensiblement, et pour l'instant ça convient a tout le monde.

    Citadelle :
    Située juste en limite de vue du sommet des falaises, la République Populaire de Citadelle est l'ile la plus proche du Trou. Et par conséquent, le partenaire commercial par défaut des types du coin quand il s'agit de se fournir en vivres ou en eau douce. Par défaut, car la réputation passé de zone militaire on ne peut plus tyrannique de Citadelle, tout comme son tout nouveau statut de zone d'égalitarisme forcené et de protection du peuple, rendent l'endroit assez peu attractifs pour beaucoup de loups de mers.
    Fiche de la République Populaire de Citadelle


Forces de l'ordre et respect de la loi


Sur le haut du trou, comme sur la plupart des zones sans loi ni ordre, la seule chose qui évite de se mettre violemment sur la gueule est la certitude d’être tous perdants en cas de démolition complète de la plateforme. Et c'est donc la seule chose susceptible d’être réprimé par l'ensemble des types louches du coin. Hormis sur ce détail qui met tout le monde d'accord, c'est la loi du plus fort et du plus riche qui règne, et on peut se faire dépouiller et égorger absolument partout et dans l'indifférence générale.

Sur la plateforme de forage, c'est évidemment complétement différent. Celle ci est un ensemble fortifié, muni de pièces d'artilleries montés sur tourelles, et de suffisamment de types bien armés pour dissuader toute attaque. On peut éventuellement s'y amarrer en montrant patte blanche pour y faire du commerce avec Citadelle, mais c'est globalement assez rare.

Historique & Évènements récents


 ► [1625] La Dime de Teach :
Sur le Nouveau Monde, Teach cherche a mettre le point final a sa guerre contre le seigneur d'ivoire. Et ses lieutenants viennent recruter de la chair a canon juste sur les blues. L'une d'elle, Nazca, vient se servir directement dans la prison du trou, et n'est stoppée de justesse que par l'arrivée in extremis de la Commandante Blackrow, vétérante du tristement célébre équipage des Sea Wolfs.
Événement joué ici par Rachel Blackrow

 ► [1626] La Fin du Trou :
Le Trou, prison bagne, est une île perdue dont on ne s'échappe pas. Les prisonniers y passent le restant de leurs jours à miner le sous-sol. Cependant, ils se sont révoltés. L'administration appelle des renforts. Les Ghost Dogs arrivent: par sens de la justice, mais aussi parce que les odieux PNJs coupables de l'enlèvement de leur capitaine, les envoient ici, en un jeu du chat et de la souris assez pervers. Les valeureux guerriers s'élancent donc, et mènent le combat, jusqu'à ce que l'île s'écroule, les galeries fragilisées par les explosions. Les Ghost Dogs, ayant embarqués au sein de la forteresse mobile G42 à l'intérieur de Pludto plusieurs pirates et indics, s'en vont vers l'Île de l'Absurde, sur les traces de leur capitaine.
Événement joué ici par Pludto et Yamamoto Kogaku

Personnalités importantes


Les Creuseurs de Trous
Lien cliquable :

Moyen d'accès


La plateforme de forage et les falaises du Trou sont visibles depuis la cote de l'ile de Citadelle. Il s'agit juste de faire attention aux récifs pour s'y rendre sans encombres.

Page 1 sur 1