AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'ile] L'Île du Levain

Game Master
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Jeu 17 Oct 2013 - 21:44

L'Île du Levain
Première voie de Grand Line


Population & Particularités



  • Twin Bay
    L’île du Levain est un repaire d’aventuriers pas forcément très doués avec la notion d’autorité mondiale. Ils ne sont pas méchants, mais ne réagissent pas très bien à la pression d’une pieuvre qui réclame un tribut forcément trop lourd à ses habitants qui n’en perçoivent pas les bienfaits forcément trop faibles. En bref, ici, c’est une terre de contestation, de clivage et de mésentente, et pas qu’avec l’extérieur.

    En effet, en interne non plus, la situation n’est pas très glorieuse. Enfin, en interne, c'est-à-dire sur la partie littorale de l’île seulement. Le reste, c’est moins évident puisque la plupart de ceux qui s’y sont aventurés n’en sont jamais revenus. Mettons donc que sur les trois gros centres d’habitations de Twin Bay, l’image qui marque les esprits quand on arrive à proximité de l’île avec son énorme fissure géologique en arrière-plan, l’ambiance n’est pas à la collaboration entre tous et tout le monde ne vit pas avec tout le monde dans la joie et dans la bonne humeur parce qu’on est dans un territoire très magnifique et très paisible.

    Non. D’abord, il y a cette rivalité centenaire entre les O’Neil et les O’Par, qui a fait couler le sang et les molaires de quinze générations de braves hommes et de braves femmes plus ou moins consanguins. Ensuite, il y a ce peuple qui vit derrière l’une et l’autre famille de chaque côté de la faille dans, respectivement, les deux niveaux de Left-Town et les deux niveaux de Right-Town. Et enfin, il y a ce trublion qui est venu s’installer au seul port d’accueil, sous Left-Town, et qui nargue les deux autres familles en laissant passer seulement au compte-gouttes et après ponction monétaire les nouveaux arrivants vers les villes supérieures.

    Heureusement, il paraît qu’une fois qu’on a suffisamment goûté aux charmes des bisbilles locales, on peut aller se refaire une santé mentale en affrontant les dangers de la faille. Et peut-être, ce faisant, trouver le plus gros trésor du monde…

  • Les Gorges de l’Homme Mort
    [Fiche d'ile] L'Île du Levain 534574IleduLevain2DeadMansPass
    En fait de trésor, tout commence d’abord par cette horrible coupe-gorge où se sont installés au fil des ans les plus indésirables des raclures exclues des villes plus civilisées de Twin Bay. Il y fait sombre comme dans toutes gorges étroites d’à peine quelques toises, et le soir tombe aussi tôt que le matin ne se lève tard. Y dormir est risqué, d’autant qu’on y trouve, certes, des charlatans qui s’abritent derrière des arts occultes, mais pas que. Et si l’on en croit les rumeurs il ne faut pas réveiller l’eau qui dort. Le passage de la barque doit être doux et continu sur l’onde, sans interruption jusqu’au fond, à peine de s’attirer les foudres des marais et des lianes qui, inquiétants, tantôt silencieux et tantôt bruyants comme la jungle, bordent la zone.

  • Green Lagoon
    [Fiche d'ile] L'Île du Levain 186614IleduLevain3GreenLagoon
    Après ce passage obligé, il est une pause qui perd bon nombre de ceux qui ont bravé le diable. Green Lagoon n’est pas qu’une crique déserte aux eaux apaisantes et à la vue splendide. Le galion ruiné qui y a été abandonné sans qu’on sache comment il a pu s’aventurer si loin est, en réalité, un nid rempli de chauve-souris géantes et toujours assoiffées, qui empêchent toute intrusion depuis tant de lustres que si ça se trouve les cales du navire sont encore pleines. Il faut continuer…

  • Damn Chest
    [Fiche d'ile] L'Île du Levain 433955IleduLevain4DamnChest
    Finie la nage, quittée la barque, il faut aller à pied, désormais c’est la jungle et la jungle n’est pas toujours hospitalière. Mais tout vient à point à qui sait attendre et les hommes courageux qui atteindront cette grande place pleine de pierres et de chausse-trappes et de leviers et de mécanismes vieux comme le monde ne pourront que trouver le trésor que tout le monde convoite, car c’est bien là n’est-ce pas qu’il est ? Tous ceux qui sont passés avant n’ont rien trouvé, peut-être, mais comment pourrait-il en être autrement ? Si ça ce n’est pas un coin à trésor, alors…

  • Anaconda Falls
    [Fiche d'ile] L'Île du Levain 731630IleduLevain5AnacondaFalls
    Mais en réalité le veritable trésor de l’Ile du Levain est ici, au fin fond du fin fond de la jungle, quand l’eau du ruisseau redevient lac et qu’au bout de ce lac apparaît ce temple plein de moines qui veulent refaire le monde. Ici, point d’art martial et point de combats aux cris qui déchireraient le ciel et la terre. Ici, sous le regard de ces immenses statues qui ne sont certainement pas des anacondas, c’est la cuisine qui changera le monde pacifiquement que l’on cultive et que l’on recherche. Les moines de la Sainte Cène y passent leur vie, leur temps complet, sous l’égide d’une talentueuse cuistote à la toque doucement acidulée. Et quand cette secte révolutionnaire aura révélé au monde ses talents, que tous les potentats locaux se méfient, car le peuple verra quelle est la voie, la vraie…


Forces de l'ordre et respect de la loi


A Twin Bay, les seules forces de l’ordre sont a priori les poings de chacun des milliers d’habitants mais on peut globalement dégager trois grosses milices privées, l’une maintenant un semblant d’organisation sociale au Port, tandis que les deux autres obéissent aux deux têtes que sont les chefs de famille O’Neil et O’Par. Dans chaque groupe, on a toujours su se dépêtrer des importuns de tous acabits et mettre chaque arrivant en face de ses responsabilités quelle que soit sa force. Même, les types pas forcément tibulaires des gorges derrière la ville sont eux aussi maintenus à distance, et pourtant il y en a des teigneux.

Du côté des moines, ils sont quelques centaines à peine mais, non seulement la nature hostile les protège de tout, mais en plus leur maniement des instruments de leur grand œuvre pour la liberté des peuples est expert. A coup de chaudrons comme de fourchette à beurre, ils savent se défendre et défendre leur cause contre les quelques élus qui leur parviennent après les épreuves de l’île. Et, généralement voire toujours, trop fatigués pour repartir  en sens inverse, ces bénis des dieux préfèrent rester et se convertir, d’autant qu’on mange quand même super bien ici et que ce serait con de repartir pour deux mois de galère à travers la jungle.

Historique & Évènements récents


 ► 1608 : Le Trésor
Charlie et sa baguette magique reviennent de la zone de Damn Chest avec une pièce en or ramassée dans une flaque d’eau, et lance une nouvelle vague d’exploration de l’île, à la motivation bien vite tarie par la mousson qui frappe dans les gorges tous ceux qui s’y aventurent cette année-là. En réalité, ce sont les moines d’Anaconda Falls qui ont placé la pièce là-bas pour favoriser la montée de nouvelles recrues potentielles.

 ► 1617 : Règlement de Comptes
Le patriarche O’Neil et sa femme dévissent de la passerelle supérieure entre Left-Town et Right-Town, tout ça par un regrettable concours de circonstance. Quoi qu’il en soit, la guerre entre les deux clans repart de plus belle, car tout le monde sait que c’est le fils Sahl de chez les méchants qui a fait le coup.

 ► 1622 : Le Troisième Homme
Le Port de Twin Bay, jusqu’ici neutre, tombe aux mains d’un nouveau larron qui s’invite dans la partie et que personne n’avait vu venir. Lui non plus n’avait pas forcément vu venir le récif qui lui a coulé son navire à proximité de l’île, cela dit.

Personnalités importantes


Per O’Neil
Fille à marier.


Pour Left-Toooown !!

Per est une fière jeune fille de bientôt trente printemps, toujours célibataire et sans enfants ce qui commence à inquiéter les restes épars de sa famille, qui ne voudraient pas que leur sang se tarisse. Elle a la tête dure et le ton assassin des piratesses qui ne s’en laissent pas compter, mais ce n’est qu’une façade pour masquer son grand cœur brisé à la mort de ses parents. Tout comme sa colère pour les O’Par masque sa soif de paix et de tranquillité. Tout ce qu’elle voudrait, c’est pouvoir abandonner ses responsabilités le temps d’explorer l’arrière de l’île…
Niveau évalué :
Dorikis : 1900 sauf le 24 octobre où ça monte à 3000 pour cause de souvenirs douloureux.
PP : 175
PI : -50 parce qu’on sait que les O’Neil n’étaient pas des tendres
PRIME : 0,000,000 B, pour ça il faudrait sortir un peu de l’île
Localisation : Left-Town, niveau supérieur, Twin Bay, Ile du Levain, depuis toujours.
Créateur du PNJ : Tahar Tahgel

Habiletés/Pouvoirs :


Sahl O’Par
Célibataire en train de passer.


Pour Right-Tooown !!

Sahl est un type dont la gueule n’incite pas vraiment à la confiance, mais ce n’est pas de sa faute s’il a été bercé trop près du mur quand il était marmot. Les rumeurs qui courent sur lui, il n’y peut rien et il n’y fait rien. Depuis dix ans qu’on l’accuse d’un meurtre qui n’en était pas un, il fait avec et c’est tout. Dans l’intimité il est quelqu’un d’assez gentil et de pas vraiment méchant, mais bon, l’intimité c’est quand on est deux et ça…  Lui, ce qu’il voudrait, c’est trouver quelqu’un pour ne pas explorer l’île tout seul.
Niveau évalué :
Dorikis : 3000, sauf pendant ses accès de déprime où ça passe à 150.
PP : -250
PI : -150
PRIME : 30,000,000, n’allez jamais à Alabasta si vous avez une gueule de tueur.
Localisation : Right-Town, niveau supérieur, Twin Bay, Ile du Levain, depuis toujours.
Créateur du PNJ : Tahar Tahgel

Habiletés/Pouvoirs :


Kass Thet
Agent Matrimonial qui s’ignore.


Moi j’aime ce qu’est cassé, ce qu’est détruit…

Pour Kass, la vie c’est comme une cigarette, elle se fume par les deux bouts. C’était sa devise avant d’échouer à Twin Bay, c’est toujours la sienne maintenant qu’il y est et il entend bien faire payer aux locaux leur foutu débarcadère plein de rochers aiguisés comme des rasoirs. Dans la bonne humeur et la joie de vivre qui lui offrent des amis faciles. Le cœur de l’île et ses trésors ne l’intéressent pas. Lui, son délire, c’est les relations humaines et le social, il ne peut pas vivre dans la jungle où il n’y a personne. Pas longtemps en tout cas. Alors il rançonne les voyageurs au portefeuille bien garnis.
Niveau évalué :
Dorikis : 3000 tout le temps.
PP : 150
PI : -50
PRIME : 15,000,000, ailleurs.
Localisation : Port de Twin Bay, Ile du Levain, depuis 1622.
Créateur du PNJ : Tahar Tahgel

Habiletés/Pouvoirs :


Kana Rah’Loranj
Grande Prêtresse de la Sainte Cène.


Du nerf, allons, du nerf ! Comment voulez-vous monter ces œufs si vous n’y mettez pas du vôtre?

Kana est une de ces quelques rares personnes nées à Anaconda Falls, fille d’un moine et de son épouse qui eux-mêmes étaient tous les deux nés sur place après que leurs parents s’étaient pour leur part rencontrés sur la route vers la fortune. Sa naissance et son talent à son retour de son voyage initiatique à l’extérieur de l’île quand elle avait dix-sept ans ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui, à savoir la référence et le guide suprême de cette communauté de fous inoffensifs qui changeront le monde par le sucre et le sel bien dosés.

Elle est appréciée, jalousée, courtisée, mais passe le plus clair de son temps à chercher le bon élixir, la bonne proportion qui lui permettra d’enfin réaliser son rêve et celui de l’humanité. Qu’Adam Freeman se tienne tranquille, lui-même ne pourra que constater l’efficacité de sa méthode.
Niveau évalué :
Dorikis : XxX, mais 100 quand elle lâche sa spatule.
PP : +550
PI : 12, elle a fait à manger à un contre-amiral une fois, dans le grand-monde.
Localisation : Anaconda Falls, Ile du Levain.
Créateur du PNJ : Tahar Tahgel

Habiletés/Pouvoirs :

Moyen d'accès

Vous voyez Alabasta ? Très bien. Bon, les matins clairs, il faut lâcher le logpose des yeux et partir plein Est depuis Nanohana, c’est-à-dire vers le soleil qui se lève. Et tout le long de la matinée, il faut garder l’astre en mire et ne jamais le quitter de la proue en maintenant une vitesse de six nœuds à l’heure.  Si vous ralentissez, accélérez, ou si le soleil se cache, il ne vous reste plus qu’à rentrer à bon port pour réessayer un autre jour.

A noter que les rumeurs prétendent qu’on peut faire la même chose depuis Dead End, mais avec le soleil couchant dès qu’il baisse en luminosité en fin d’après-midi, et sans qu’on soit bien sûr de la vitesse à maintenir. A vos risques et périls.


Page 1 sur 1