AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Imashung

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Ven 18 Oct 2013 - 9:28

Imashung
Première voie de Grand Line


Population & Particularités

Le Royaume d'Imashung a été pendant des siècles comparés au Royaume d'Alabasta. Même taille de royaume, même climat désertique et même royauté bienveillante envers son peuple. Les califes d'Imashung ont su, pendant les siècles d'Histoire de leur royaume, fructifier le travail du peuple afin d'ériger un royaume riche et fort, mais aussi une culture raffinée autant au sein de la société qu'au niveau des arts. Et ce ne fut pas une mince affaire.

Le Royaume d'Imashung est un vaste territoire désertique. Comme une balafre, une chaine de hautes montagnes traverse le pays et rares sont ceux à pouvoir traverser ces montagnes tellement elles sont escarpées et dangereuses à cause des neiges éternelles qui sont rarement très stables. Le reste des territoires est recouvert à plus des deux tiers d'un désert aussi chaud que celui d'Alabasta. Les quelques rares autres terres sont les seuls endroits où la civilisation a pu s'installer durablement. Fort de source souterraine et d'un système d'irrigation perfectionné, ces terres fertiles permettent de subvenir aux besoins de la population grâce à plusieurs récoltes annuelles. La population d'Imashung s'est regroupée dans de vastes villes de pierres, souvent construites dans des crevasses naturelles pour mieux se protéger de la chaleur infernale de ces contrées. À l'instar des autres villes, la capitale d'Imashung a été bâtie dans l'une de ses crevasses, près des montagnes, avant de grimper dans les airs sous la forme de solides tours et de minarets.

La population d'Imashung est forte de plus d'un million d'habitants, les trois quarts se trouvant dans les grandes villes du pays. Toutefois, il y a généralement trois fois plus de personnes au sein du Royaume d'Imashung. Tout cela à cause du dernier calife du pays : Al'masha Kanishmen.

Dernier descendant de la lignée des califes, Al'masha a transformé la société du royaume pour servir ses desseins et sa quête de pouvoir. En quelques années, il a su construire l'un des plus grands marchés d'esclave du monde. Les acheteurs, comme les produits, viennent du monde entier. Il est devenu tellement incontournable dans l'art de l'esclavage qu'il a été surnommé : le maitre fouet. D'abord réticent à faire dans l'esclavage, la population a été rapidement séduite par les apports que pouvait apporter cette main d'oeuvre quasi gratuite. Aujourd'hui, chaque famille du Royaume d'Imashung peut se vanter d'avoir des esclaves pour remplir les plus sales besognes et chacun loue chaque jour la clairvoyance d'Al'masha qui les a menés à cette situation.

  • La crevasse d'Accham :
    Accham est la capitale du Royaume d'Imashung et le principal centre de tout le commerce d'esclaves. La plupart de ces derniers sont parqués et vendus au sein même de la crevasse d'Accham. Au-dessus de cette crevasse, la capitale expose tous ces charmes et son raffinement avec au centre, le palais d'Al'masha, défiant le ciel de ses hautes tours. Véritable place forte militaire, rien ne sort de ces murs. L'endroit est solidement gardé par l'armée royale ainsi que la garde privée d'Al'masha, constitué d'anciens esclaves totalement endoctrinés. C'est dans les tréfonds du palais que sont entraînés et endoctrinés les esclaves qui seront vendus à travers le monde, jouant le rôle d'espions et d'assassins pour le mètre fouet.
    La ville est située à l'endroit le plus chaud de l'ile. Un désert absolu entoure ces murs et rares ont été les envahisseurs, par le passé, à supporter un siège par cette chaleur. Chaque jour, des caravanes ravitaillent la capitale. Et pour ceux qui seraient tentés de couper ces ravitaillements, la capitale dispose de réserves assez conséquentes au sein de la crevasse d'Accham. Et puis, au pire, il y a les esclaves ...

  • Madinat :
    Première ville fondée par les habitants près des montagnes, autrefois on y trouvait des pierres précieuses qui surgissaient après une tempête de sable (la montagne s'effrite avec le vent, le sable polit les pierres). Mais plus aucune pierre n'a été vue depuis des années. La ville a alors dépéri, les habitants sont partis. L'arrivée au pouvoir d'Al Masha lui a permis de servir de zone loin de la capitale, pratique pour se reposer. Les nobles d'Accham y possèdent une résidence secondaire. Le plus riche d'entre eux vit dans le plus somptueux palais qui domine la ville. Il organise une fois par semaine des combats d'esclaves. Le gagnant a le droit de survivre. Plus ils gagnent de combats plus ils valent cher, mieux ils sont traités. Les perdants servent généralement d'animaux de compagnie. C'est en quelque sorte la reproduction du modèle des Dragons Célestes avec les nobles, et les inférieurs (esclaves, bourgeois, habitants ...). On dénombre quelque 5000 esclaves, 2000 habitants ordinaires, 1000 bourgeois, 500 nobles et 1000 gardes. En cas d'attaque, l'ile dispose de tunnels secrets parcourant les souterrains de la ville menant à la montagne. Mais ils n'ont jamais été utilisés.
    Ajouté par Clotho

  • Ptolé :
    Une ville qui ne paie pas de mine. Et pourtant, c'est ici que sont formés les meilleurs esclavagistes de l'ile. C'est dans ce trou perdu que les maitres du fouet sont façonnés. Ils connaissent le corps humain par cœur, savent combien de coups de fouet donner pour faire accélérer les choses, où frapper, où éviter pour ne pas faire diminuer l'efficacité des esclaves tout en les forçant à s'améliorer. Inutile de dire que les esclaves de la ville sont parmi les moins bien traités au monde. On trouve en permanence 500 esclaves, 100 esclavagistes, 700 habitants. Inutile de préciser que la corsaire Lust adore séjourner dans cet endroit et montrer ses talents aux habitants.
    Ajouté par Clotho

  • Les transporteurs :
    Pour faire voyager chaque jour les dizaines de milliers d'esclaves qui entrent et sortent du pays chaque jour, Al'masha a mis en place, en payant grassement des ingénieurs compétents, des petits dirigeables permettant de traverser les terres désertiques de son pays. Certains ont été adaptés pour accueillir dans le luxe les plus gros clients du Royaume. D'autres, enfin, sont totalement utilisés pour la surveillance du territoire et la lutte armée contre n'importe quel envahisseur. Généralement, c'est les esclaves en fuite qu'ils chassent.


  • La deuxième demeure de Lust :
    Dans le milieu, tout le monde connait les étroits liens entretenus par Al'masha avec la corsaire Lust. Cette dernière passe régulièrement au royaume pour faire le plein d'esclaves pour elle, ou pour servir à Helliday Island, l'ile sous le joug de Lust

  • Scorpions Puzzle:
    Scorpions des sables habitués à la chaleur de l'île, ils ne la sentent même plus. Cette race particulière de scorpions mesure une cinquantaine de centimètres et se déplace toujours en, groupe. Quand l'adversaire est trop fort, ils peuvent s'assembler pour former un mille-patte géant mesurant jusqu'à 20 mètres de long et allant à une vitesse de 50km/h. Leur carapace est aussi résistante que l'acier, leurs pinces peuvent briser un crâne humain en une seconde, et leur queue sécrète un poison mortel en moins de trente minutes. Ils vivent dans le désert, s'enterrant dans le sable. Des rumeurs racontent que certains auraient été domestiqués par l'armée qui s'en servirait pour se défendre. L'île fournissait ces scorpions à Impel Down dans le temps. Les scorpions ont 100 dorikis, le mille-patte en a 1500.
    Ajouté par Clotho


Forces de l'ordre et respect de la loi

La marine n'a pas sa place au Royaume d'Al-masha. La sécurité est totalement sous la responsabilité de l'armée royale, forte de plus de 100 000 soldats. Une personne sur dix est dans l'armée ; il y a besoin de beaucoup d'hommes pour gérer le flux d'esclaves.
Il y a en permanence plusieurs centaines d'esclaves totalement soumis à Al'masha. Ils sont plus ou moins avancés dans le processus d'endoctrinement et d'entrainement. Parmi eux, une centaine d'individus forment l'élite et défendent le calife.

Historique & Évènements récents


 ► [1626] Libération massive à Imashung :
Des révolutionnaires ont sauvagement attaqué la ville de Madinat avant de s'enfuir la queue entre les jambes. Le calife ne laissera sûrement pas passer un tel acte sur son territoire. Son amie, la corsaire Lust, qui habite sur l'île, sera sûrement du même avis. Je n'aimerais pas être à la place de ceux ayant organisés un tel coup. Avoir une corsaire fâchée contre soit a tendance à terriblement réduire votre espérance de vie. Puissions simplement espérer qu'ils aient la fin qu'ils méritent, car la justice sera servie chers lecteurs !
Événement joué ici, ici, ici et ici par Clotho

Personnalités importantes


Les Maitres Fouets d’Imashung
Lien cliquable :

Moyen d'Accès
Le Royaume d'Imashung est à une journée en bateau du royaume d'Alabasta. Les échanges ont été tellement nombreux au cours de l'histoire que les éternal pose pointant vers ce royaume sont légion. On les trouve même à la location pour ceux souhaitant faire l'aller-retour.


Page 1 sur 1