AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Sig' / Eva'

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4658
Popularité: +550
Intégrité: 185

Jeu 31 Oct 2013 - 19:28

Bienvenue à tous dans le customisateur d'équipe de Sigurd!

>> Récap des skills

Sigurd Dogaku (Gentil-benêt-opportuniste-à-tendances-gros-connard-égoïste-devenu-très-très-riche):

  • Plein de PNJ non accomp'.
  • Des revolvers qu'il dégaine impossiblement vite avec une précision impossible.
  • Des boutiques couteau-suisses et plein de confrères ayant des boutiques couteaux-suisse.
  • Assez de popularité, de services rendus et de prestige dans le royaume de Luvneel et les cercles de marchands afférents (ou pas, genre la translinéenne) pour faire pratiquement tout ce qu'il veut avec les énormes ressources du coin, pour peu que ça reste... civil.

Evangeline Haylor (1/2) (Consultante et administratice ultracompétente, Sorcière) :

  • Dials incendiaires x6
  • Dials aroma x2
  • Dials milky x8
  • Dials à neige x2 (à acquérir)
  • Dials électriques x2 (à acquérir)
  • Rope Action (cordes, fils de couture, chaînes de métal)
  • Les mêmes boutiques et la même popularité que son partenaire, beaucoup moins de mise en avant sur le thème de la grande gueule pro-Luvneel, beaucoup plus de mise en avant sur le thème du truc le plus fumé que le pays ait hébergé depuis un bail.
  • Beaucoup plus de contacts dans les cercles révolutionnaires de Luvneel que ce qu'il serait sain d'admettre.



>> Techniques (Dogaku) (9/19)

Descriptif : Physiquement faible et parfaitement normal indépendamment de ses dorikis, mais ridiculement efficace avec les armes à feu, avec une très grosse préférence pour les fusils et les revolvers. Vu ses dorikis, ses armes sur mesure au tarif exorbitant et le fait qu'il se consacre exclusivement qu'à ça, chaque balle est imprégnée de la totalité des points de son compteur et envoie un pâté monstrueux à l'impact. S'il tire sur un boulet de canon qui lui rentre dedans, c'est le boulet de canon qui prend cher. En parlant de tir, Sigurd est droitier et ne tire que de cette main.

Toutes ses armes sont des objets de la plus haute qualité, tant sur le plan de leur mécanique que sur leur aspect d'œuvres d’arts miniatures ; les réapprovisionnements se font offscreen par livraison en pélicans avec BL, de sorte que Sigurd ne manquera vraisemblablement jamais de munitions dans ses bagages. En plein combat, on peut toutefois exploiter le fait que l'auteur compte les balles tirées et que le fait de recharger met des plombes en plus de rendre Sigurd complètement vulnérable (il peut à peine marcher).

Mais tout ça, on s'en cogne. Sigurd n'est pas un combattant, au point de rarement se retrouver en situation de combat, même quand ça serait indiqué. Son vrai truc, c'est d'avoir des idées, convaincre les gens de le suivre, et monter des projets. Et là dessus, il a des munitions illimitées.

Skills de tir :
Spoiler:
 

Munitions utilisées
Spoiler:
 

Autres gadgets :
Spoiler:
 

Tirs spéciaux
Spoiler:
 

Divers trucs à la con :
Spoiler:
 



>> Techniques (Haylor) (12/13)

Descriptif : Le grand monstre de North Blue, et c'est indiscutable. On ne parle pas de dorikis, ni de victoire dans un cas de duel. Simplement de la facilité avec laquelle elle peut dévaster de grands espaces en les noyant dans les flammes, ou de son aptitude à mass-tentacle-rape des compagnies ou équipages entiers rien qu'en claquant des doigts.

Haylor a décidé d'employer une partie non négligeable de son temps libre pour devenir une sorcière, un hobby éclectique qui l'a rendue ridiculement dangereuse. La miss collectionne les dials en étant convaincue qu'il s'agit de grigris magiques, parce que ça ne peut franchement pas être autre chose de toute manière (même en sachant d'où ça vient, allez m'expliquer ça par la science, j'vous attends). A ce stade, elle est devenue plus habile dans le maniement des coquillages que la majorité des anges versés dans les arts du combat. Pour continuer dans les arts occultes, elle est devenue l'une des pratiquantes les plus notables du Rope Action toutes catégories confondues (faute de concurrence sérieuse sur les PNJ  ou PJ posés, 'ccessoirement), et sa variante personnelle du répertoire est la plus monstrueuse répertoriée à ce jour.

Heureusement, Evangeline n'est absolument pas une combattante, et encore moins une dueliste. Juste une comptable ennuyeuse qui rêvasse à ses heures, qui est restée beaucoup trop raisonnable beaucoup trop longtemps, et qui a subitement décidé d'écouter ses lubies. Ses aptitudes physiques sont dignes d'une humaine de base soigneusement entretenue (dorikis 30), elle commet des erreurs désastreuses quand elle est sous pression, et malgré ça... elle surcompense complètement avec ses horreurs de poche.

Magie incendiaire :

Spoiler:
 

Animation de chaînes :

Spoiler:
 

Magie céleste :

Spoiler:
 

Divers d'arts martiaux

Spoiler:
 




>> Possessions et train de vie

Cherchez pas, ils ont sué leur temps, leur énergie, leurs talents et leur chance avec acharnement pendant deux ans, et maintenant ils sont riches à vomir, en plus d'être devenus des figures de premier plan dans la plus grande cité portuaire du plus grand territoire des mers bleues, le royaume de Luvneel. Plus sympa que de devenir amiral.
Leur train de vie est devenu exorbitant (le machin à -30M par mois, là), et ils le méritent amplement.

On pourrait mentionner leurs affaires, respectivement la discrète Santagricole (79M de capitalisation), l'omniprésente HSBC (80M de berries empilés), ou la gourmande M.M.M.M.M. (294 M stockés méthodiquement).
Toutes affublées d'un ratio 1/12 pour un petit paquet mensuel de 38M tous les mois. Ce qui les mène à +8M tous les mois et porte leurs coffres du moment à 77M (à fin septembre 2017).


>> Situation, popularité, prestige

On signalera surtout qu'ils ont concentré toutes leurs affaires et leurs actions (et leurs RP et leurs malus des bleues) sur le royaume de Luvneel, dans la cité de Norland, qu'ils ont fait gagner autant si ce n'est plus à la cité que ce qu'eux mêmes se sont mis dans les coffres, et qu'ils sont largement devenus des héros locaux à force d'animer joyeusement la cité à grand coups de projets productifs ou débiles, et de pourrir méthodiquement tout ce qui est venu renifler de trop près dans la quiétude ou la richesse du coin.
En conséquence et vu la confiance qu'on leur y prête, ils ont obtenu une énorme marge de manoeuvre pour puiser dans les ressources de la cité.

Luvneel étant le plus grand royaume des mers bleues, le fait d'y être comme des mascottes a évidemment débordé en dehors du pays. De même, le fait d'être des étoiles montantes hyperactives dans le milieu des affaires leur confère de nombreux avantages dans les milieux marchands ; ils ont tendance à butiner un peu partout et dans tous les secteurs, ce qui leur permet de se faire une liste de contacts toujours appréciable dans certaines métropoles du monde.

Au delà de leurs zones de conforts, et avant tout ceci, Haylor et Dogaku s'étaient royalement illustrés au sein de l'équipe des Chevaliers de Nowel, lors de leur opération spectaculaire intitulée "Santamarines" au cours de laquelle le groupe de Santa Klaus a globalement contribué à sauver une île de dix mille habitants prise en otage par une flotte de plus de deux mille pirates. "Globalement" dans le sens que sans eux, tout aurait fini dans un bain de sang innomable. Et ça, même la marine ou le gouvernement mondial sont obligés de le leur reconnaître. Forcément, ça aide à être trèèèès apprécié où qu'on aille.

Plus récemment, les deux HSBC se sont rapprochés de la translinéenne pour lancer plusieurs affaires communes avec le royaume de Luvneel, et se sont révélés très utiles pour le port de Reverse. Au point de pouvoir, une nouvelle fois, piocher dans les ressources de la compagnie de l'hippocampe pour des projets communs.

Parmi les anecdotes diverses, on signalera que Dogaku adore l'île de Tanuki, et que c'est réciproque. Pour y avoir été basé pendant trois ans de marine marchande, il a eu le temps d'y vivre et de se rendre utiles à quelques reprises.

A l'inverse, il semblerait que les deux Nowel ont un chic pour croiser des agents du Cipher Pol en mission... et que ces derniers ont souvent tendance à vouloir abuser d'eux en s'attendant à ce que tous les civils ne soient que des pigeons faciles à manipuler... et qu'ils s'en prennent plein la gueule en retour. Evangeline adore rappeler que le tekkai, ça ne marche pas contre les boules de feu, en plus d'aider les gens à ne pas esquiver les projectiles.


>> PNJs

Evangeline T. Haylor, commissaire, déjà introduite dans le test RP, présente dans les FB de Sig', et /EDIT/ dorénavant autant protagoniste que Sigurd en ce qui concerne le présent et /EDIT/ oubliez, la miss est autant PJ que Sig' (elle a même hacké le compte), et la miss a un brin changé depuis.


Spoiler:
 


>> Chronologie


1601
Naissance de notre héros.
Naissance de notre héroïne, aussi.

1619
Le blondinet rejoint la Marine Marchande, en tant que sous-officier. Il deviendra officier, et terminera même à la tête d’un navire de fret, avant de trouver que tout ça fait trop de boulot et finalement s’engager dans la bien plus tranquille milice du royaume. Tout ceci s'est passé pour le compte d'un armateur de Tanuki, Lord Althis de Mistoltin, et c'est une île où il a su se rendre incroyablement utile et est aujourd'hui encore reconnu comme tel. Sigurd y est affectivement très attaché.

Quelques mini-opérations de contrebande gentillettes ont peut-être très éventuellement eu lieu (bien sûr que non, voyons), mais ça ne lui a jamais attiré d’ennui. Les marchandises et les quantités en jeu restaient vraisemblablement prudentes, de toute manière.


1622
Dogaku rejoint l’académie militaire pour une formation d’environ d’un an avant de servir en tant qu’officier. Bon élément pourtant pas flamboyant, il s’est tout de même fait nominer pour le tournoi inter-Blues des clubs de Stratéghistoriens, et a participé à quelques concours locaux de Mathétactique, juste pour voir.

S’est également démarqué pendant les compétitions sportives auxquelles participaient les athlètes de l’académie militaire, en tant que Sig’peluche, la mascotte de l’équipe des majorettes. Le lion jovial et drôlissime, c’était lui. Et vous pourrez dire ce que vous voulez, mais avoir passé des après-midi entiers à répéter avec les plus jolies filles de l’armée en tenues aérées, c’est OP.

1623
Il débute au grade de lieutenant sur le même navire qu’un bedonnant commandant de bord à la calvitie bien entamée, le colonel Hammerfest. Sigurd héritera de lui un goût fort prononcé pour les bonnes viennoiseries, ainsi qu’une excellente culture de bon commandant de bord.

1624
Sigurd est promu au rang d’officier supérieur, et appelé capitaine Dogaku à bord du navire Tarmac, un bâtiment d’environ deux cents cinquante marins. C’est aussi là qu’il pu rencontrer Evangeline Haylor, commissaire et administratrice en chef du bâtiment.

Divers FB militaires de blabla gestion d'équipage ou de machins incroyablement plus badass font mumuse par ci par là.

1625
Intégration de la milice Maritime du Royaume d’XXXX à la Marine du Gouvernement Mondial. Sigurd est gentiment remercié pour les services rendus à la nation et perd son boulot de rêve.

Quelques semaines plus tard, au cours d’un petit déjeuner tout à fait normal en compagnie de son escargophone, de quelques tartines et d’une grosse laitue, il tombe sur l’annonce farfelue passée par Santa Klaus dans le journal du vent du nord, et décide d’y répondre en se rendant au lieu indiqué. Juste comme ça, ouais.

Et il se retrouve, moins d'une semaine plus tard, à avoir été un élément clé de la reprise d'une île de plus de dix mille âmes prise en otage par un équipage rassemblant plus de deux mille pirates très bien armés, équipés, organisés et entraînés, débloquant avec l'ensemble des Chevaliers de Nowel une situation de siège que la marine n'aurait jamais pu désamorcer sans leur intervention.

Parmi les Chevaliers de Nowel, on notera tout particulièrement la présence de Santa Klaus, de Sir Arno de Belgerak, et d'Evangeline Haylor, intégrée par la force des choses en plein vol.




Archives poubelles / trucs supprimés
Spoiler:
 
[/spoiler]
[/spoiler]


Dernière édition par Sigurd Dogaku le Sam 4 Nov 2017 - 14:49, édité 108 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Invité
Invité


Lun 4 Nov 2013 - 19:21

Plop Sig' !

Je sais pas comment tu t'es démerdé, mais codage était tout sans dessus dessous... Bref, je t'ai remis tout ça bien, et en plus, je valide ta fiche.
Petite précision pour le train de vie : le premier mois est offert ! =D

Tu peux d'ores et déjà aller clamer ma grandeur au monde, et dire à tous que le grand Lloyd Barrel t'a sauvé la mise. 'Mumuse toi bien !
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4658
Popularité: +550
Intégrité: 185

Mer 6 Nov 2013 - 19:56

Vu que tu as sauvé ma fiche d'une hypertrophie aigue... ça marche, un cultiste de plus.

Merci beaucoup, Grand Loyd Barrel :)
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4658
Popularité: +550
Intégrité: 185

Mar 17 Déc 2013 - 17:19

A mise à jour, bonjour.

Ai rajouté Haylor (pnj validée),

Ai indiqué une première technique,

Ai rajouté le style de combat, ou pas, ou presque, dans une section à part,

Ai stupidement spoilé mon prochain RP,

Et sur ce, j'espère que vous vous amuserez bien.
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Invité
Invité


Mar 17 Déc 2013 - 18:06

Validé.

Pour la technique, bien sûr, si l'ennemi a plus de dorikis, il résiste à l'attaque, ou est projeté bien moins loin on est d'accord ?
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4658
Popularité: +550
Intégrité: 185

Mer 18 Déc 2013 - 0:21

Bin... j'ai absolument aucun problème à ce que ça puisse être contré, limité ou annulé. Ca serait pas marrant, sinon. Mais que le badassomètre donne systématiquement résistance ou immunité au truc et pis c'est tout, je trouverais ça dommage. J'aimerais bien que ça dépende surtout du profil du bonhomme d'en face. Si le mec a une agilité suffisamment travaillée, il accompagnerait très bien le truc et en limiterait l'effet. Par exemple. On peut imaginer une tonne d'autres éléments de défense.

Au contraire, si le type d'en face me met 2000 dorikis dans le buffet mais est du type berserker complètement bourrin qui s'adapte pas aux coups qu'il prend et cherche juste à cogner... lui, il devrait prendre plein pot. Ce qui l'empêchera pas le moins du monde de m'aplatir parce que son compteur à patates est plus élevé, et qu'il a normalement l'avantage sur bien plus de choses.

Aussi, j'ai vu sur une fiche quelqu'un qui a pris la peine d'utiliser une technique pour être méga-dur à déraciner. Là, forcément, ça aide beaucoup.

Réponse acceptable?

J'ai pas encore eu le temps de bien saisir comment ça se passe, sur OPR, donc j'en profite pour prendre la température. Les dorikis font vraiment tout, ou bien on peut davantage chercher à faire mumuse avec les interactions points forts / points faibles? J'm'en tape complètement de perdre ou gagner un combat, c'est le déroulement, qui compte ~~
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Invité
Invité


Mer 18 Déc 2013 - 0:54

Tant que c'est cohérent au niveau role play, ça me va ! Je te laisse gérer ça, c'est pas comme si c'était super bill non plus ! x)

Validesh' donc.
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4658
Popularité: +550
Intégrité: 185

Dim 5 Jan 2014 - 13:30

Et me revoilà pour une technique sérieuse et une preuve d'amour pour mes balises préférées, parce qu'elles le méritent. Les idées viennent petit à petit pour le reste. Bon courage et bonne année à quiconque passera par là.


Balises size en taille 9 :
Sig’ et Eva sont tellement habitués à échanger à voix basse qu’ils peuvent le faire en toutes circonstances, en situation de combat ou lors d’une entrevue très importante, avec une trèèèès forte résistance à la badassitude de qui ils ont en face. Peu importe ce qu’ils font, blablater ne les déconcentrera pratiquement pas, aussi.

De même, il faut atteindre des niveaux d’intimidation et de respectabilité ahurissants pour empêcher Dogaku de faire ses blagues stupides en petits caractères, et à l’autre d’y répondre. Exactement comme ça, oui.

N’influe en rien sur le fait qu’on les entende ou pas. Susceptible d’affecter tous les co-Rpistes souhaitant se prêter à ce petit jeu, dans une moindre mesure.


Vol des tourteaux :
D’un saut résultant d’une impulsion synchronisée, les deux danseurs bondissent sur une personne proche, en se posant sur sa tête et ses épaules. Une fois là haut, ils peuvent s’en servir comme marchepied pour s’élancer plus loin, la piétiner pour essayer de la mettre à terre, ou juste s’efforcer de lui massacrer la face en shootant dedans de leur mieux.

Si plusieurs personnes sont présentes, Haylor et Dogaku peuvent se tenir, marcher et danser au dessus du groupe, soit en faisant preuve d’une surprenante délicatesse, soit en occasionnant des dommages mineurs sur leur chemin.

En général, ils préfèreront interrompre très rapidement l’attaque et se retirer avant de risquer de prendre un coup. En effet, si on les attrape ou les intercepte, ils ont de grosses chances finir en très mauvaise posture, à terre et sans défense.

Bien sûr, plus la cible a de dorikikis et se la joue défensif, plus ça sera dur de réussir à lui grimper dessus et à lui faire mal. Plus elle a de points et se la joue offensif, plus ça sera risqué de lui grimper dessus et de rester plus d’une poignée de secondes sans se faire déchiqueter.
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Invité
Invité


Dim 5 Jan 2014 - 14:08

Héhé, des pitits caractères.

C'est validé Sigurd.
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4658
Popularité: +550
Intégrité: 185

Sam 18 Jan 2014 - 13:48

Bonjour, Grand Lloyd Barrel. Ou tout collaborateur ou sous fifre attitré du Grand Lloyd Barrel qui viendrait me rendre visite. Trois autres techniques à ajouter pour ma fiche, et on commence à s'éloigner des trucs que je compte faire immédiatement. Si vous voulez rajoutez des prérequis particuliers pour les demandes de semelles, a m'va.



Nid des Tourteaux :
Technique de défense aérienne qui consiste à jongler avec soi même. Lorsqu’ils sont au dessus de quelqu’un ou d’un groupe d’ennemis, les danseurs peuvent prendre appui sur les attaques qu’on leur porte pour les amortir et se maintenir en l’air. Ils perdent en mobilité tant qu’ils s’y appliquent, et un adversaire habile pourra même tenter de les orienter dans la direction qui l’arrange.

La manœuvre ne fonctionnera pas contre les coups tranchants portés à pleine amplitude, et jamais sur les coups perçants, tant qu’ils n’auront pas acquis des chaussures à semelles spéciales. Ce qui signifie donc bien qu’un jour, j’irai les quémander dans la section appropriée et que ce paragraphe disparaîtra.

Pour des raisons de décence évidentes, tout se qui se trouve sous la longue robe d’Haylor est couvert d’un voile scénaristico-surnaturel aussi noir et opaque que les collants qu’elle porte. Pas la peine d’essayer.



Sur leur petit nuage :
Dans les airs, Sigurd et Haylor peuvent s’élever de quelques mètres supplémentaires puis/ou de ralentir leur chute en pédalant très rapidement dans le vide. Permet notamment d’allonger un saut et de se sortir d’une chute dangereuse sans trop de casse, mais pas de modifier sa trajectoire pour éviter des attaques.

Complètement pompé sur le saut des Yoshi de Nintendo, si ça vous parle.



Soupe de Tourtereaux :
Avec leurs chaussures spéciales à semelles en truc-pas-encore-décidé-n°2, les danseurs deviennent capables de courir, patiner, danser et donc se battre sur l’eau (et autres liquides) ainsi que de sauter depuis cette surface. A la moindre chute, ou s’ils perdent beaucoup trop de vitesse, ils tomberont quand même dedans, et ne pourront pas repartir sans avoir pied.

Si seul l’un des deux se réceptionne mal et finit à l’eau, l’autre peut continuer à patiner et utiliser son propre élan pour récupérer son partenaire.




Et à coté de ça, ma conscience me force à déclarer que je n'ai pas pu payer mon train de vie de décembre malgré les 9 RP que j'ai pondu jusque là. Je crois qu'un seul jour est passé au présent depuis que j'ai commencé, 'ccessoirement xD
Et je ne compte pas du tout changer de train de vie parce que ça serait pas crédible. Si y'a une sentence autre que juste déduire les dépenses de la prochaine recette à venir (le jour lointain où je toucherais quelque chose, s'entend), je suis preneur.
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Invité
Invité


Sam 18 Jan 2014 - 19:17

Salut Sigurd.

La première me fait un peu trop penser au Moonwalk/Geppou du Rokushiki donc je pense qu'il faudrait plutôt voir par-là (ou alors j'ai pas compris la technique)
La deuxième technique c'est bon.
La troisième technique, marcher sur l'eau, mouais bof. Je suis pas très chaud pour ce genre de techniques.
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4658
Popularité: +550
Intégrité: 185

Lun 3 Fév 2014 - 22:14

Citation :
Les Productions Tarmac ont le plaisir de vous présenter la fiche signalétique de Nerassa Roderik, qui rejoint officiellement Miss Haylor au rang des PNJ récurrents! Pour les curieux qui n'ont rien suivi, tout ça s'est passé ici >!<

Nous tenons également à remercier notre généreux sponsor, le Grand Lloyd Barrel, qui a eu la bonté de bien vouloir financer notre entreprise à hauteur de 5 millions de berries. Un beau geste que l'on l'applaudit bien fort! Et pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le lien ci-joint >!<

Notre PDG, Mr Sigurd Dogaku, a également joint à ce communiqua un message à destination des agents d'OPR:

Ok, techniques et obscures négociations. Je pense que je m'explique comme un flan, donc je vais tout poser (pas encore fait dans la fiche parce que chuis pas près de me battre en RP). Imagine que mon style de combat, c'est Super Mario Bros. Comme j'ai des danseurs, ils ne peuvent pas donner de coups de poings (ils se tiennent), ni de coup de pieds (ils ont besoin de se déplacer). J'ai déjà une technique qui me permet de sauter sur quelqu'un pour attaquer. Là, je demande une tech qui me permet de sauter et marcher sur les ennemis à poings et à pointes sans me faire systématiquement renverser/empaler. Au lieu de parer une attaque avec mes mains, je le fais avec mes pieds parce que je marche sur l'adversaire. Quand j'arrive à lui grimper dessus dans un premier temps, ouaip. Mais c'est soit ça, soit utiliser des propulsions pour le balancer ou mettre à terre. J'ai pô d'attaque de base à part ça. C'est pas pratique, mais ça n'a pas vocation à l'être.

Marcher sur l'eau... vu que tu me parles de geppou qui permet de marcher sur l'air, je vois pas spécialement en quoi marcher sur l'eau est gênant, puisque c'est la même chose en juste moins bien. Patiner plutôt que marcher, d'ailleurs. Je peux pas m'arrêter, ni me reposer, donc pas me déplacer d'île en île ou divers abus du genre. Pour une autre catégorie d'abu, je ne veux pas de fruits du démon pour aucun de mes personnages, précisément parce que je veux qu'ils puissent balancer leurs adversaires à la flotte en se jetant avec s'il le faut. Plus rigolo à bricoler en RP que "taper dessus avec le haki".

Pis ça me rend un poil triste parce que je me voyais déjà RP des concours de patinage aquatique xD Ou une bataille nautique contre un homme poisson, l'un au dessus, l'autre au dessous de l'eau. Ouais, j'vais quasi exclusivement demander des techniques mobiles/défensives/utilitaires juste pour faire des trucs rigolos en et hors combat. Taper fort, mes persos ne pourront pas.

Bref, tu as le dernier mot, mais j'expose ma pensée. Un simple oui/non suffit parfaitement pour conclure :)

Merci d'avoir lu, et bonne soirée.
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Invité
Invité


Lun 3 Fév 2014 - 23:07

Lloyd Barrel a écrit:
(ou alors j'ai pas compris la technique)

Effectivement. J'valide tout ça !
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4658
Popularité: +550
Intégrité: 185

Ven 12 Sep 2014 - 12:26

Bonjour !

Pour le salaire, mwarharharh.

Sig’ a un putain de CV (officier supérieur dans la marine marchande, officier supérieur dans une milice nationale, ex-mascotte dans une équipe de majorettes à l’académie militaire, vainqueur occasionnel d’une cagnotte de cruciverbisme, navigateur anonyme à usage unique pour une association temporaire de pirates, je crois que j’en passe…), et oeuvre désormais au service de la Santagricole pour les opérations de base et d’autres opérations ponctuelles (super capitaine de navire marchand, optimisateur douanier, spécialiste militaire, consultant détachable pour rendre service aux partenaires commerciaux, marin spéléologue adepte de la Flaque, cruciverbiste confirmé, Santagirl et compositeur de chants de Nowel remis au goût du jour, tels que "Mon Gros Crachin ♫" ou "Il est temps, habitants, d'l'île de Papeeter ♪…).

Sans compter l’ultra synergie avec sa pnj financière qui est aussi débarquée à la Santagricole, le fait qu’elle soit ridiculement efficace rien que seule, mais j’imagine que je touche pas son salaire à elle. Ou alors… haha, nan, j’y crois pas du tout, mais je serais pas contre une bonne surprise xD Ou alors je paie son train de vie aussi, mais je serais tellement gagnant que ça serait troll.

Bref, tout ça pour dire, je serais triste de pas avoir au graaaaaand minimum 1M / mois. Dans la marine d’élite à rikis équivalents, j’pourrais pratiquement prétendre à 1,5M tout en ayant le droit de toucher des tiers de primes. Mais chuis civil, j’dois avoir un bonus en salaire, chuis pas fonctionnaire, ni nourri-logé-blanchi par l’état, je travaille, moi !

Sinon j’ai posté le RP où Santa confirme à Sig’ qu’il rentre bien dans la Santagricole le 17 aout, mais ça sera pas clôturé avant un truc genre fin octobre, et probablement pas récompenser avant perpèt’ aussi. Par contre la majorité des trucs mentionnés ont été RP et récompensés, ou vont l’être.

J’ai fait le tour, maintenant j’vous laisse me dire combien et à partir de quand.

Ciao !
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Invité
Invité


Dim 14 Sep 2014 - 11:03

Ben, la santagricole génère actuellement un bénéfice mirobolant de 105 184 / mois

A toi de voir avec santa quel part il te donne la dedans. Mais ça m'étonnerait que ça atteigne le million tout de suite ^^

C'est le souci du privé. Si l'entreprise a pas de thunes, t'en as pas non plus.
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4658
Popularité: +550
Intégrité: 185

Dim 14 Sep 2014 - 13:11

Mwarharharh. Chacaaaaaaaaaal xD
Le bénéfice c'est ce qui reste après toutes les dépenses, dont notamment les salaires, chuis déduit avant xD
A partir du bénéfice, on refile des dividendes aux actionnaires, et là y'a que Santa xD!
Et si j'injecte mes sous dedans, je deviens propriétaire tellement il a rien... pis j'préfèrerais d'abord financer notre bateau.

M'bref, pad'soucis, je comprends le non. Mais, y'a une vraie explication RPG (genre pas de gains passifs aussi importants contre rien?), ou bien c'est vraiment tout? J'ai compris que quelque chose posait prob', Lloyd m'ayant dit qu'il te passait la main, mais j'ai pas réussi à cerner.

Après, si tu veux, j'viens de me dire que ça pourrait être marrant de faire une demande de quête où mes persos hallucinent en voyant qu'ils seront pas payés (y'a que la perspective d'un emploi correct qui les retient dans l'Esprit de Nowel, de base >.>), et qu'en conséquence, Santa introduit mes persos à son partenaire-distributeur pour qu'il les recrute, et où je fais une course éclair à travers la flaque pour faire mes preuves, ou autre truc du genre si z'avez des idées à proposer. Et en demande de récompenses sur la quête, j'ai notamment le salaire.
J'voyais pas les choses comme ça, mais puisque nos RP communs s'étalent sur un an IRL et quatre jours RP, ça déconnerait même pas.

Par contre, j'me demande aussi, du coup... les lignes "exploitants, chef de guilde locale", dans l'indicatif des salaires, c'est du flan? Y'a des salaires à 1M et monstrueusement plus ('fin on en est pas encore là), mais Santa gratte que sa boutique alors que son perso et tout notre équipage se basent d'entrée de jeu sur son affaire. J'imagine que personne n'a jamais versé là dedans, mais si j'ai envie d'essayer et de faire des RP dessus, est-ce que c'est possible, ou bien ça se résume à salaires de faction + boutiques?

Prends ton temps pour repasser si ça te gave, j'pourrais légitimement rien toucher ou entamer avant qu'on ait fini notre présent dans quelques mois de toute manière.

Oui, je chouine, je blablatte, j'essaie de comprendre... désolé, hésitez pas à me dire si vous préférez un stop point barre. J'veux faire mes trucs, mais pas au point de faire des vagues indésirables.
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Invité
Invité


Dim 14 Sep 2014 - 18:58

Citation :
M'bref, pad'soucis, je comprends le non. Mais, y'a une vraie explication RPG (genre pas de gains passifs aussi importants contre rien?), ou bien c'est vraiment tout? J'ai compris que quelque chose posait prob', Lloyd m'ayant dit qu'il te passait la main, mais j'ai pas réussi à cerner.

Ben, l'explication c'est qu'actuellement la boutique/guilde de santa, c'est un truc qui vaut 600 000 berrys. Donc plutot l'équivalent d'un pousse pousse vendeur de cacahuétes que d'une grande entreprise. A partir de la, je vois difficilement comment il pourrait t'offrir un salaire supérieur à la valeur de la boite.

A priori, pour les joueurs, le salaire de la boite c'est la répartition de ce qu'elle rapporte. Si elle rapporte rien, forcément, les salaires s'en ressentent.

Le jour ou toi tu es embauché par un pnj qui a du pognon, mettons le chef de la translinéénne par exemple, ou par un joueur qui brasse du fric, mettons moi par exemple, ben ton salaire de luxe tu pourras le toucher. Mais avec l'absence d'argent que brasse santa, comment veux tu qu'il te paye ?

Parce que le fond du problème c'est ça. La boutique sur laquelle se "base" votre équipage, pour l'instant d'un point de vue existence, investissement, et donc bénéfice, ben c'est rien ou presque.

Faites en quelque chose qui rapporte du pognon, et vous pourrez jouer a vous coller des gros salaires.
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4658
Popularité: +550
Intégrité: 185

Ven 3 Oct 2014 - 16:46

Hop.

http://www.onepiece-requiem.net/t10370-berry-co

Et la Santagricole contient maintenant 24 millions. J'ai droit à un salaire passif tel que défini dans le lien ci-dessus, ou bien ça tire exclusivement sur les bénéfices de la boutique indépendamment de tout ce que je m'éclaterai à RP et vaut mieux que je truande le système en me faisant embaucher par un pnj pour avoir un gain de sous régulier sans taper dans ce qui vient de la boutique?
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Invité
Invité


Ven 3 Oct 2014 - 19:53

Citation :
A priori, pour les joueurs, le salaire de la boite c'est la répartition de ce qu'elle rapporte. Si elle rapporte rien, forcément, les salaires s'en ressentent.

A priori avec 24 millions dans la boutique elle doit ramasser autour 3Millions par mois. Du coup c'est a vous de voir comment vous répartissez le gain, mais pour le coup oui, y'a de quoi te payer ton million par mois.
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4658
Popularité: +550
Intégrité: 185

Lun 3 Nov 2014 - 0:08

Boom. Ai revamp’ toute la section des tech pour mon confort, j’ai dégagé de la place pour un peu plus de littérature dans la section. Plus deux premières « techniques » pour la miss, ci-dessous.

Merci du passage ^^

Spoiler:
 

Edit : suite à leur dernière récomp’, les Chevaliers de Nowel grappillent désormais quelques dons, tout juste suffisants pour obtenir un train de vie populaire gratuit. Sujet à réévaluations ultérieures au fil des RP à venir, même si faudra vraisemblablement envoyer de l’aussi lourd que sur SA. Ca te convient?


Edit 2 : Tant qu’à faire, pisque ç’a été validé, même si faut d’abord que je RP pour les dials avant de me lancer sur ça, seconde fournée.

Spoiler:
 
Edit : oh, et je signale que j'ai utilisé mes 15M de berries du concours fiche d'île pour m'acheter 5 milky dials en HRP, pas pour payer mon train de vie. Et que j'ai déboursé 3M de plus pour un autre milky dial. Mais promis je régulariserais sûrement... vais même poster des récomp' où j'farme des PNJ, tiens.


Dernière édition par Sigurd Dogaku le Mer 16 Déc 2015 - 11:59, édité 3 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant