AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Sig' / Eva'

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5018
Popularité: 750
Intégrité: 185

Jeu 31 Oct 2013 - 19:28

Rappel du premier message :

Bienvenue à tous dans le customisateur d'équipe de Sigurd!

>> Récap des skills

Sigurd Dogaku (Gentil-benêt-opportuniste-à-tendances-gros-connard-égoïste-devenu-très-très-riche):

  • Plein de PNJ non accomp'.
  • Des revolvers qu'il dégaine impossiblement vite avec une précision impossible.
  • Des boutiques couteau-suisses et plein de confrères ayant des boutiques couteaux-suisse.
  • Assez de popularité, de services rendus et de prestige dans le royaume de Luvneel et les cercles de marchands afférents (ou pas, genre la translinéenne) pour faire pratiquement tout ce qu'il veut avec les énormes ressources du coin, pour peu que ça reste... civil.

Evangeline Haylor (1/2) (Consultante et administratice ultracompétente, Sorcière) :

  • Dials incendiaires x6
  • Dials aroma x2
  • Dials milky x8
  • Dials à neige x2 (à acquérir)
  • Dials électriques x2 (à acquérir)
  • Rope Action (cordes, fils de couture, chaînes de métal)
  • Les mêmes boutiques et la même popularité que son partenaire, beaucoup moins de mise en avant sur le thème de la grande gueule pro-Luvneel, beaucoup plus de mise en avant sur le thème du truc le plus fumé que le pays ait hébergé depuis un bail.
  • Beaucoup plus de contacts dans les cercles révolutionnaires de Luvneel que ce qu'il serait sain d'admettre.



>> Techniques (Dogaku) (9/19)

Descriptif : Physiquement faible et parfaitement normal indépendamment de ses dorikis, mais ridiculement efficace avec les armes à feu, avec une très grosse préférence pour les fusils et les revolvers. Vu ses dorikis, ses armes sur mesure au tarif exorbitant et le fait qu'il se consacre exclusivement qu'à ça, chaque balle est imprégnée de la totalité des points de son compteur et envoie un pâté monstrueux à l'impact. S'il tire sur un boulet de canon qui lui rentre dedans, c'est le boulet de canon qui prend cher. En parlant de tir, Sigurd est droitier et ne tire que de cette main.

Toutes ses armes sont des objets de la plus haute qualité, tant sur le plan de leur mécanique que sur leur aspect d'œuvres d’arts miniatures ; les réapprovisionnements se font offscreen par livraison en pélicans avec BL, de sorte que Sigurd ne manquera vraisemblablement jamais de munitions dans ses bagages. En plein combat, on peut toutefois exploiter le fait que l'auteur compte les balles tirées et que le fait de recharger met des plombes en plus de rendre Sigurd complètement vulnérable (il peut à peine marcher).

Mais tout ça, on s'en cogne. Sigurd n'est pas un combattant, au point de rarement se retrouver en situation de combat, même quand ça serait indiqué. Son vrai truc, c'est d'avoir des idées, convaincre les gens de le suivre, et monter des projets. Et là dessus, il a des munitions illimitées.

Skills de tir :
Spoiler:
 

Munitions utilisées
Spoiler:
 

Autres gadgets :
Spoiler:
 

Tirs spéciaux
Spoiler:
 

Divers trucs à la con :
Spoiler:
 



>> Techniques (Haylor) (12/13)

Descriptif : Le grand monstre de North Blue, et c'est indiscutable. On ne parle pas de dorikis, ni de victoire dans un cas de duel. Simplement de la facilité avec laquelle elle peut dévaster de grands espaces en les noyant dans les flammes, ou de son aptitude à mass-tentacle-rape des compagnies ou équipages entiers rien qu'en claquant des doigts.

Haylor a décidé d'employer une partie non négligeable de son temps libre pour devenir une sorcière, un hobby éclectique qui l'a rendue ridiculement dangereuse. La miss collectionne les dials en étant convaincue qu'il s'agit de grigris magiques, parce que ça ne peut franchement pas être autre chose de toute manière (même en sachant d'où ça vient, allez m'expliquer ça par la science, j'vous attends). A ce stade, elle est devenue plus habile dans le maniement des coquillages que la majorité des anges versés dans les arts du combat. Pour continuer dans les arts occultes, elle est devenue l'une des pratiquantes les plus notables du Rope Action toutes catégories confondues (faute de concurrence sérieuse sur les PNJ  ou PJ posés, 'ccessoirement), et sa variante personnelle du répertoire est la plus monstrueuse répertoriée à ce jour.

Heureusement, Evangeline n'est absolument pas une combattante, et encore moins une dueliste. Juste une comptable ennuyeuse qui rêvasse à ses heures, qui est restée beaucoup trop raisonnable beaucoup trop longtemps, et qui a subitement décidé d'écouter ses lubies. Ses aptitudes physiques sont dignes d'une humaine de base soigneusement entretenue (dorikis 30), elle commet des erreurs désastreuses quand elle est sous pression, et malgré ça... elle surcompense complètement avec ses horreurs de poche.

Magie incendiaire :

Spoiler:
 

Animation de chaînes :

Spoiler:
 

Magie céleste :

Spoiler:
 

Divers d'arts martiaux

Spoiler:
 




>> Possessions et train de vie

Cherchez pas, ils ont sué leur temps, leur énergie, leurs talents et leur chance avec acharnement pendant deux ans, et maintenant ils sont riches à vomir, en plus d'être devenus des figures de premier plan dans la plus grande cité portuaire du plus grand territoire des mers bleues, le royaume de Luvneel. Plus sympa que de devenir amiral.
Leur train de vie est devenu exorbitant (le machin à -30M par mois, là), et ils le méritent amplement.

On pourrait mentionner leurs affaires, respectivement la discrète Santagricole (79M de capitalisation), l'omniprésente HSBC (80M de berries empilés), ou la gourmande M.M.M.M.M. (294 M stockés méthodiquement).
Toutes affublées d'un ratio 1/12 pour un petit paquet mensuel de 38M tous les mois. Ce qui les mène à +8M tous les mois et porte leurs coffres du moment à 77M (à fin septembre 2017).


>> Situation, popularité, prestige

On signalera surtout qu'ils ont concentré toutes leurs affaires et leurs actions (et leurs RP et leurs malus des bleues) sur le royaume de Luvneel, dans la cité de Norland, qu'ils ont fait gagner autant si ce n'est plus à la cité que ce qu'eux mêmes se sont mis dans les coffres, et qu'ils sont largement devenus des héros locaux à force d'animer joyeusement la cité à grand coups de projets productifs ou débiles, et de pourrir méthodiquement tout ce qui est venu renifler de trop près dans la quiétude ou la richesse du coin.
En conséquence et vu la confiance qu'on leur y prête, ils ont obtenu une énorme marge de manoeuvre pour puiser dans les ressources de la cité.

Luvneel étant le plus grand royaume des mers bleues, le fait d'y être comme des mascottes a évidemment débordé en dehors du pays. De même, le fait d'être des étoiles montantes hyperactives dans le milieu des affaires leur confère de nombreux avantages dans les milieux marchands ; ils ont tendance à butiner un peu partout et dans tous les secteurs, ce qui leur permet de se faire une liste de contacts toujours appréciable dans certaines métropoles du monde.

Au delà de leurs zones de conforts, et avant tout ceci, Haylor et Dogaku s'étaient royalement illustrés au sein de l'équipe des Chevaliers de Nowel, lors de leur opération spectaculaire intitulée "Santamarines" au cours de laquelle le groupe de Santa Klaus a globalement contribué à sauver une île de dix mille habitants prise en otage par une flotte de plus de deux mille pirates. "Globalement" dans le sens que sans eux, tout aurait fini dans un bain de sang innomable. Et ça, même la marine ou le gouvernement mondial sont obligés de le leur reconnaître. Forcément, ça aide à être trèèèès apprécié où qu'on aille.

Plus récemment, les deux HSBC se sont rapprochés de la translinéenne pour lancer plusieurs affaires communes avec le royaume de Luvneel, et se sont révélés très utiles pour le port de Reverse. Au point de pouvoir, une nouvelle fois, piocher dans les ressources de la compagnie de l'hippocampe pour des projets communs.

Parmi les anecdotes diverses, on signalera que Dogaku adore l'île de Tanuki, et que c'est réciproque. Pour y avoir été basé pendant trois ans de marine marchande, il a eu le temps d'y vivre et de se rendre utiles à quelques reprises.

A l'inverse, il semblerait que les deux Nowel ont un chic pour croiser des agents du Cipher Pol en mission... et que ces derniers ont souvent tendance à vouloir abuser d'eux en s'attendant à ce que tous les civils ne soient que des pigeons faciles à manipuler... et qu'ils s'en prennent plein la gueule en retour. Evangeline adore rappeler que le tekkai, ça ne marche pas contre les boules de feu, en plus d'aider les gens à ne pas esquiver les projectiles.


>> PNJs

Evangeline T. Haylor, commissaire, déjà introduite dans le test RP, présente dans les FB de Sig', et /EDIT/ dorénavant autant protagoniste que Sigurd en ce qui concerne le présent et /EDIT/ oubliez, la miss est autant PJ que Sig' (elle a même hacké le compte), et la miss a un brin changé depuis.


Spoiler:
 


>> Chronologie


1601
Naissance de notre héros.
Naissance de notre héroïne, aussi.

1619
Le blondinet rejoint la Marine Marchande, en tant que sous-officier. Il deviendra officier, et terminera même à la tête d’un navire de fret, avant de trouver que tout ça fait trop de boulot et finalement s’engager dans la bien plus tranquille milice du royaume. Tout ceci s'est passé pour le compte d'un armateur de Tanuki, Lord Althis de Mistoltin, et c'est une île où il a su se rendre incroyablement utile et est aujourd'hui encore reconnu comme tel. Sigurd y est affectivement très attaché.

Quelques mini-opérations de contrebande gentillettes ont peut-être très éventuellement eu lieu (bien sûr que non, voyons), mais ça ne lui a jamais attiré d’ennui. Les marchandises et les quantités en jeu restaient vraisemblablement prudentes, de toute manière.


1622
Dogaku rejoint l’académie militaire pour une formation d’environ d’un an avant de servir en tant qu’officier. Bon élément pourtant pas flamboyant, il s’est tout de même fait nominer pour le tournoi inter-Blues des clubs de Stratéghistoriens, et a participé à quelques concours locaux de Mathétactique, juste pour voir.

S’est également démarqué pendant les compétitions sportives auxquelles participaient les athlètes de l’académie militaire, en tant que Sig’peluche, la mascotte de l’équipe des majorettes. Le lion jovial et drôlissime, c’était lui. Et vous pourrez dire ce que vous voulez, mais avoir passé des après-midi entiers à répéter avec les plus jolies filles de l’armée en tenues aérées, c’est OP.

1623
Il débute au grade de lieutenant sur le même navire qu’un bedonnant commandant de bord à la calvitie bien entamée, le colonel Hammerfest. Sigurd héritera de lui un goût fort prononcé pour les bonnes viennoiseries, ainsi qu’une excellente culture de bon commandant de bord.

1624
Sigurd est promu au rang d’officier supérieur, et appelé capitaine Dogaku à bord du navire Tarmac, un bâtiment d’environ deux cents cinquante marins. C’est aussi là qu’il pu rencontrer Evangeline Haylor, commissaire et administratrice en chef du bâtiment.

Divers FB militaires de blabla gestion d'équipage ou de machins incroyablement plus badass font mumuse par ci par là.

1625
Intégration de la milice Maritime du Royaume d’XXXX à la Marine du Gouvernement Mondial. Sigurd est gentiment remercié pour les services rendus à la nation et perd son boulot de rêve.

Quelques semaines plus tard, au cours d’un petit déjeuner tout à fait normal en compagnie de son escargophone, de quelques tartines et d’une grosse laitue, il tombe sur l’annonce farfelue passée par Santa Klaus dans le journal du vent du nord, et décide d’y répondre en se rendant au lieu indiqué. Juste comme ça, ouais.

Et il se retrouve, moins d'une semaine plus tard, à avoir été un élément clé de la reprise d'une île de plus de dix mille âmes prise en otage par un équipage rassemblant plus de deux mille pirates très bien armés, équipés, organisés et entraînés, débloquant avec l'ensemble des Chevaliers de Nowel une situation de siège que la marine n'aurait jamais pu désamorcer sans leur intervention.

Parmi les Chevaliers de Nowel, on notera tout particulièrement la présence de Santa Klaus, de Sir Arno de Belgerak, et d'Evangeline Haylor, intégrée par la force des choses en plein vol.




Archives poubelles / trucs supprimés
Spoiler:
 
[/spoiler]
[/spoiler]


Dernière édition par Sigurd Dogaku le Sam 4 Nov 2017 - 14:49, édité 108 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Invité
Invité


Lun 10 Nov 2014 - 13:47

Salut Sigurd et désolé du retard, j'avais pas vu ton up et je passe très rarement dans le coin, c'est un peu la cambrousse des Fiches Techniques, ici...

Bref. Quelques questions :
- Pour le salaire, est-ce que tu touches de revenus de la part de la Santagricole ? Si oui, il faudrait le préciser et indiquer la somme. J'imagine que c'est de ça dont tu parles (et qui justifierait le train de vie).
- Le Rope Action, ce ne serait que pour Haylor ?

Sinon niveau technique ça me paraît honnête.

Je valide dès réponse, à bientôt.
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5018
Popularité: 750
Intégrité: 185

Mar 11 Nov 2014 - 19:21

Aucun soucis, c'est déjà gentil de passer ^^

Pour le train de vie, ça ne vient pas des boutiques, nop. Soren nous a filé ça. En gros, on fonctionne comme des révos. Ce qui a le fabuleux avantage de m'inciter à RP plutôt qu'à arbitrer en mode RPG si j'investis mes sous dans la boutique du jeu vidéo plutôt que dans le réalisme RP ^^

Spoiler:
 

Si ça te convient. A toi de valider.

Pour les câbles, c'est bien que Haylor, yep. Comme quoi j'ai tout compris : mon meilleur potentiel offensif sera à terme limité à 1/2 des points de mon compte xD

Sinon je viens d'ajouter une liste d'objectifs, ça devrait t'amuser.

Pour l'apprentissage FB, verdict ^^?

Edit : broooh allez, encore une pour la route !

Spoiler:
 

A toi de voir si ça passe ou pas ^^
L’idée de base était de pouvoir ligoter du clampin en masse, sauf que j’ai adoré la variante de pouvoir combo avec des alliés.

Au début, j’étais parti sur un nombre de chain potentiellement sans limite en me disant que locker un gros peloton de clampins adverses c’était pas plus abusay que les carnages de masse que d’autres Rpistes feraient… et puis après j’me suis dit que comme ça marchait aussi sur les alliés, j’avais la possibilité de monter un truc trop violent en équipant mon propre peloton de clampins avec des chaînes. D’où la limite à trois pour commencer gentiment.


Nouvel Edit : et on continue la prod'.

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5018
Popularité: 750
Intégrité: 185

Lun 22 Déc 2014 - 23:46


^_^





♪ Mes deux derniers messages, s'il vous plait ♫




http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Doppio
Le Bourbier

♦ Localisation : Dead End
♦ Équipage : Fun Club

Feuille de personnage
Dorikis: 7437
Popularité: 443
Intégrité: -270

Mar 23 Déc 2014 - 0:08

/me lèche le cadavre en décomposition

Très très versatile tout ça.

Pyromancie particulièrement, "boules de feu, remparts enflammés, dalles de flammes, giclées ardentes, retombées de flammèches", ça pourrait limiter donner lieu à des techniques individuelles, rien que ça. Les arcanes du logia du feu quoi huhu. Et ça demande pas un sacré niveau de réussir ça avec des dials sans se carboniser soi-même ?

Wicked Weaves, Dévoreuses, Binds Binds Binds, Nocturne, Chain-Link sont validés.
Dual Cast c'est rigolo. Validé.

/me lèche le squelette
http://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5018
Popularité: 750
Intégrité: 185

Mar 23 Déc 2014 - 0:44

Je voyais ça comme les usages de base du bousin, en fait ^^
Soit boule de feu, soit souffle continu, après c'est plutôt l'usage qui en est fait. La tech serait surtout là pour apporter l'effet incendiaire et poser intégralement la strat' de l'incendie, les limites, etcc.

J'te propose de retirer giclées ardentes et retombées de flammèches de la description, et de créer une tech spéciale incendiaire pour indiquer que ses souffles et ses projectiles affectent durablement le terrain. Le reste par contre... aucun remord à empiéter sur un logia, j'ai pas l'effet invuln' et compagnie ^^ Et pas trop de remord à faire versatile quand je sacrifie l'option coup de poing, mais c'est ton avis qui prime.

Pour le sacré niveau, jusque là j'ai faite la miss ultra précautioneuse. Quand elle s'emmure derrière des flammes, elle se concentre tellement dessus que c'est Sig' qui surveille les méchants. Avec le temps viendra l'aisance, yep. Si tu veux me poser des repères, hésite pas.

Après j'ai l'habitude d'avoir des persos aux forces très poussées (zone hyper défensive, privation de territoire progressive, dégâts de zone à foison) et aux défauts tout autant (aptitudes physiques, mobilité zéro, précision trop basse pour toucher du PJ éloigné, sans parade face aux attaques à distance), ce qui présente autant d'inconvénients d'équilibrage qu'un mec bien bon partout. Et tu n'as pas été clair dans ta remarque xD

Une attente en particulier?

Merci beaucoup pour le passage, en tout cas ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5018
Popularité: 750
Intégrité: 185

Jeu 8 Jan 2015 - 20:24

Craaaiiig ? J’ai eu aucun retour de récompenseur m’indiquant que j’fais un usage abusay de mes lances flammes, si ça peut t’aider. Y’avait Soren, Elie et Honaka sur trois affaires, mais il parait qu’elles ont une réputation de très gentilles. A toi de voir xD

Sinon j'ai récupéré ces deux trucs là, donc je les mets dans mes possessions.

http://www.onepiece-requiem.net/t9666-tickets-restau

http://www.onepiece-requiem.net/t13139-les-chaussettes-du-dragon#155329

Et merci du passage.
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Pludto
Howl's Moving Castle
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : Navarone
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4
Popularité: 103
Intégrité: 130

Ven 9 Jan 2015 - 22:28

Plop

Passage rapide pour valider le train de vie standard gratuit suite au RP SA.

Pluche
http://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-memehttp://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5018
Popularité: 750
Intégrité: 185

Lun 12 Jan 2015 - 17:26

C'était dur, hein xD?

Passage au train de vie luxueux à trois millions par mois.
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Rafaelo
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : Goa

Feuille de personnage
Dorikis: 9463
Popularité: - 1025
Intégrité: - 980

Lun 12 Jan 2015 - 17:38

Hop Sig'

Le train de vie est le train de vie standard, mais je gage que c'est un trait d'humour de ta part. Par contre, la petite remarque acide quand on fait un cadeau, c'est souvent très très mal vu (ou alors c'est de l'humour que je ne partage pas).

Vu ta réserve de berries, tu comprendras (si ce n'est pas un vanne) que le train de vie luxueux t'es difficilement disponible.

Bon jeu l'ami,

Raf'
http://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vicihttp://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5018
Popularité: 750
Intégrité: 185

Dim 1 Fév 2015 - 14:46

J’ai une boutique qui me rapporte 5M+ / mois, et c'était de ça que je parlais, Raf. M’enfin j’vais faire autre chose de l’argent au final donc on zappe le train de vie, ouais.

Pis je ferais pas des blagues comme ça, non mais : je suis un bouffon, pas un clown, c'est pas la même chose!

Petite tech’ supp’ pour les dialanuages. C’est dans la description de base de l’objet et dans la bouture du règlement mais on m’a dit qu’il fallait une tech’ pour montrer qu'on savait s'en servir ('fin si vous voulez m'annoncer le contraire, aucun souci), donc vuala.

Spoiler:
 
Et bonjour.

Et faudra que je déplace 0.026M de mes réserves à ma boutique, j'passerais le truc en même temps que la tech'.
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Rafaelo
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : Goa

Feuille de personnage
Dorikis: 9463
Popularité: - 1025
Intégrité: - 980

Lun 2 Fév 2015 - 18:19

Hop !

hé hé, ça roule, et puis on m'a expliqué le schmilubilick machin depuis ! ^^

J'valide ta tech' du coup, pas de soucis pour ça :p

Merci à toi !

Raf'
http://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vicihttp://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
avatar
Santa Klaus

♦ Localisation : North Blue
♦ Équipage : Chevaliers de Nowel

Feuille de personnage
Dorikis: 1870
Popularité: +151
Intégrité: 120

Mer 18 Fév 2015 - 18:28

Ho ! Ho ! Ho !

Don de 5,1M de berries.

L'Ordre des Chevaliers de Nowel est fier de vous, Sigurd Dogaku.
http://www.onepiece-requiem.net/t9551-santa-klaushttp://www.onepiece-requiem.net/t9782-santa-klaus
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5018
Popularité: 750
Intégrité: 185

Mer 18 Fév 2015 - 19:20

Don de 5,1 millions de berries au Royaume de Luvneel pour contribuer d'une pichenette à la reconstruction du port de Norland* dans mon dernier RP posé en récompense.

*On relèvera avec une allégresse à peine voilée la participation active d'un certain SOUS AMIRAL JARED dans la réalisation de ce triste incident, telle que relatée et immortalisée par les journalistes de cette localité:

"- Alors, on dévaste quel quartier dans notre combat dantesque ? J’ai une préférence pour le port, tu sais ? Mais après tout, ça sera ta faute. Et on me félicitera quand je t’asmaterai la tête. Quoi qu’il arrive. Oh, et une petite canonnade en prime, ça sera mon petit péché mignon. Un genre de chocolat sur le café, tu vois ?"

Tout ça pour dire : CE MEC EST PARFAIT POUR UN BUSTER CALL, MERCI RAF!
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5018
Popularité: 750
Intégrité: 185

Lun 4 Mai 2015 - 17:48

Yop ^^

Alors… désolé d’être le premier (?) civil à jouer civil sur le long terme (les criminels et les mafieux et les marines travestis en jaune ne comptent pas, nan) mais… qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour avoir ça ? :

Citation :
- salaire riche : 1 M / mois (petit noble, maire, exploitant)
- salaire luxueux : 10 M / mois (noble, petit prince, maitre de guilde local)
- salaire exorbitant : 50 M / mois (seigneurs local, seigneurs d'un ensemble de guildes)

C’est à titre informatif concernant la dernière ligne, hein, j’vise plus le 10M pour le moment, et un niveau intermédiaire à moyen terme.

En l’état Sig est en train de brasser des affaires dans le cœur commercial de ce qui est posé comme le plus gros royaume des bleues, et je vais bientôt passer un cran au-dessus en faisant mumuse avec le contexte politique des affaires et tout.

Et je préférerais garder ce niveau que je sens crédible pour faire progressivement mes trucs, plutôt que de me comporter comme un chacal et catapulter Sig’ noble ou petit prince ou maitre de guilde à grand coups d’opportunités magiques et de pnj débiles qui ont pour seul but dans la vie de favoriser la chose. Services rendus à la nation suite à popage de pirate ou autre calamité quelconque qui tombe à pic, création de PNJ ou d’orga à dépouiller comme un sauvage… nan, nan, je ferais pas.

Bref, j’prends des avis, merci à qui passera ^^

Oh, et pour rappel des fois que, mon salaire de civil pour le métier de mon perso concernant beaucoup plus de la moitié de mes RP est actuellement de rien du tout, justifié par le fait que RP dans ses boutiques c'est visiblement très mal considéré. De ce que j'ai pu constater en récompenses, c'est aussi beaucoup moins noble et rétribué que de charcuter du pnj et looter ses trésors, alors... des suggestions xD?
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Rafaelo
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : Goa

Feuille de personnage
Dorikis: 9463
Popularité: - 1025
Intégrité: - 980

Mar 5 Mai 2015 - 16:09

Hop Sig'

Nope, les mafieux aussi ça compte What a Face

De mon côté, je pense que vu que, justement, tu joues beaucoup sur ton métier, t'as largement le droit de le placer en salaire. Si en récomp' on juge pas utile de te filer le blé à chaque fois, c'est bien qu'il doit être placé dans la FT en temps que salaire approximatif ^^

Concernant le fait de mériter un salaire aussi haut, cela passe par une demande de quête je dirais. Il n'y a que les civils qui peuvent avoir accès à ce type de salaire car il considère le côté légal de la chose. Du coup, un rp pour justifier l'accès à ce rang de salaire me semble bon.

D'autres questions ? =)

Raf'


http://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vicihttp://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
Invité
Invité


Jeu 7 Mai 2015 - 13:21

Mais est ce que tu prends pas le problème à l'envers sigurd ?

A priori, il me semble plutôt que ses "salaires" c'est pas des salaires, c'est la pour te donner une idée de ce que gagnent les gens en fonction de leurs positions.

Mais l'idée d'un point de vue jeu, c'est que c'est pas parce que tu es noble qu'on te verse un salaire, mais c'est parce que tu as ce salaire que tu peux te situer sur cette liste. Non ?

Citation :
- salaire luxueux : 10 M / mois (noble, petit prince, maitre de guilde local)

ça au final, c'est à lier avec ça :

http://www.onepiece-requiem.net/t10969-cabinet-hsbc#162874

Citation :
Au prochain mois : + 10M de la Santagricole, +7,56M de HSBC.

Hop, 17Millions par mois, tu es déjà au dessus de la case "maitre de Guilde local" C'est ça ton salaire.

Ce que je veux dire c'est qu'il me semble que la ligne dans les régles ne veut pas dire "les nobles/petit prince /maitre de guilde gagnent x" mais pluton l'inverse, "si tu gagnes x, alors tu es surement nobles/petit prince /maitre de guilde"
pour moi, c'est surtout une information pour qu'en jeu tu saches ou ton perso se situe et s'il peut dire "moi je suis un bourge qui a réussi"


Exactement comme moi avec mes boutiques qui me mettent dans la case "Patron d'un ensemble de guildes" parce que c'est ça que j'ai joué en posant mes boutiques. Ou comme un type comme sato qui est le maitre d'une ile qui lui donne x millions par mois est dans la case noble.


Au final, le rendement des boutiques, méme si ça s'appelle rendement, c'est des sous pour toi joueur, donc ton salaire. Dire "je gagne des sous que je dépense comme je veux dans ma boutique et en plus je gagne un salaire donnés par les pnj de ma boutique" ça n'a pas vraiment de sens. Ou alors tous les joueurs ayant des boutiques doublent leurs benefs ^^

Et si ce qui te pose question c'est qu'en jeu t'es pas le chef de ta boutique, a toi de t'attribuer un salaire délivré par un pnj de ta boutique, mais ce salaire, il doit être tiré des sous qui tombent chaque mois sur la fiche boutique, pas sorti de nulle part.
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5018
Popularité: 750
Intégrité: 185

Jeu 7 Mai 2015 - 17:06

Edit intro : Reeeeeeed, je fais ce que je peux pour ne plus lancer de mur de briques sur les gens dans tout ce qui est HRP, POURQUOI TU ME LANCES T_T ?


Interprétation possible. Ca me rappelle ce qu’avait dit le modo la dernière fois que j’avais demandé, haha.

Ou alors tu considères qu’un civil qui travaille dans sa boutique peut toucher un salaire parce qu’il y fait quelque chose en plus de pouvoir faire ce qu’il veut du résultat final dans le cas où ça serait lui le proprio (le garder pour sa pomme comme dividende ou le réinvestir dans sa boutique). Une question que tous les petits patrons se posent !

Parce que contrairement à beaucoup de joueurs qui posent leur boutique et puis la laisse faire des petits sans y toucher au quotidien, je joue dedans régulièrement (mon perso se base dessus, quoi T_T), donc ça donne vraiment travail et à priori salaire comme pour un civil normal. Y’a même ton chibi qui dit en gras dans le sujet des règles que les boutiques sont des outils de RP avant d’être des pompes à cash, alors encourage moi !

Et c’est ça la différence avec l’ensemble des joueurs qui ne doubleront pas leur salaire comme par magie. T’as aussi un truc comme ça IRL pour voir si les administrateurs d’une boîte peuvent se faire verser un salaire ou si ça relève de la rémunération abusive à faire flinguer par le fisc ; parmi les critères, t’as notamment l’existence de travail effectif. Sur OPR, le fisc c’est le staff, sauf qu’il est pas aussi regardant pour le blanchiment d’argent des criminels dans des boutiques légales ou non ^^

Et en ce qui concerne le salaire qui sortirait de nul part, cf ci-dessous.

Citation :
Ben, disons qu’après c'est comme toutes les boutiques non? Les types dedans tu les payes pas pour de vrai. Tu estimes juste que si tu dégages des bénéfices, c'est après avoir payés leurs salaires. Et si le chef de la boutique fait de gros benefs, en toute logique, les autres aussi.

Et vuala ! Et au fait, le chef de la boutique peut faire de gros bénéfs en sous payant ses employés, ça lui permet de faire encore plus de bénéf’ si c’est un chacal. A l’inverse, tu peux avoir des mecs très bien payés dans une boîte qui fait des pertes, même si la boîte va pas vivre bien longtemps à moins d’être renflouée en continue par son proprio ou par l’état.

Bref, ça c’est pour ma version de la cohérence du grand karma universel.

Pour le règlement en lui-même, le truc qui me gratte sur le principe avec ta version, c’est que dans les faits, que mon perso passe ses journées à voyager ou à faire semblant de travailler dans son affaire en paressant un quart du temps parce que c’est fun de RP les crises de rage de ses partenaires, ça ne changerait rien.

Et qu’au contraire, un marine qui passe ses journées à voyager gagnerait autant que le civil en étant prorio, plus le droit de son salaire de marine où il travaille, plus le droit des tiers de primes.

Bref, le seul avantage RPG qu’un civil pourrait avoir en deviendrait bidon avec ta version. Et je dis bien le seul hein : pas de rokushiki, pas de navire offert par la maison, pas de prime lootable, pas de pillage fastoche ou de gain de pp en fonction de ton grade ou de ta prime… ou des deux si t’es révo… ou de tout ça en même temps si t’es CP/marine puis que tu trahis…

Sur une autre note, le staff hésite pas à attribuer des petits salaires (0,6M) à des nouveaux venus, sans jamais leur dire qu’il leur faudrait une boutique à 4M pour les toucher.

Bref, le staff qui tranche. J’viens de poser mes trucs, et t’as rappelé l’ancienne jurisprudence. J’ai envie de monter tout plein de trucs donc je vais prendre ce que je peux, mais j’ai envie de le faire en étant civil et sans recourir à un PJ-banquier comme toi ou Sato ; à coté de ça, j’ai pas spécialement envie d’avoir plusieurs années d’ancienneté pour bricoler des trucs cools en alignant des kilotonnes de cash à ne plus savoir qu’en faire ^^

Cela dit, jusque-là j’ai aucun problème à faire coïncider mes RP avec ce que j’ai envie comme développement, et vu comme les boutiques sont un système boule de neige qui donnent de plus en plus aux riches, ça sera encore moins le cas pour mes RP à venir. En un mois sans rien faire, je gagne plus que y’a cinq mois quand je me tuais mes claviers, et dans pas si longtemps que ça, j’aurais même plus les moyens de suivre le RPG. Les joies de la justice capitaliste…

Cela dit si le passage du règlement est juste là pour faire joli, autant le virer. Ou le remplacer par la rentabilité des prises d’île qui sont plus à la mode, tant qu’à faire.

Sinon, j’avais une petite question pour Raf : un train de vie luxueux, ça serait suffisant pour louer un hôtel particulier sur le port de Norland, ou faut passer à la catégorie du dessus ? Parce que jusque-là, exorbitant j’me le réserve pour le fabuleux RP des vacances de Sigurd : un mois de train de vie exorbitant et c’est parti pour les vacances délires de riche au château de campagne loué par l’occasion. Contrairement aux mangeurs de fruits du démon, je peux nager dans une piscine remplie de champagne, moi.

Oh, et je veux des dorikis pour ce post en tarif discussion, d’abord.
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Rafaelo
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : Goa

Feuille de personnage
Dorikis: 9463
Popularité: - 1025
Intégrité: - 980

Jeu 7 Mai 2015 - 17:24

Hop Sig' ^^

Je pense qu'il va te falloir passer les rangs de salaire les un après les autres. C'est l'avantage d'être un civil, de pouvoir faire ça mais faut pas gâcher la progression ;)

De ce fait, ça se passerait pas des rps de quête, où tu justifierait via ces rps de passer dans un cran supérieur. Un salaire qui s'accorde avec ta position montante, en somme. Du coup pour l'heure, ça serait le salaire riche qui serait visé. Puis le salaire luxueux et/ou exorbitant sera à prévoir. C'est en demande de quête qu'on te répondra sur le bien fondé ou non de ta question. Ici, je ne peux que t'aiguiller sur ce qui me paraît le plus juste, étant donné que tu es civil. Autant qu'il y ait des avantages à cette faction, non ? ^^

Concernant l'hôtel, on a ça dans les règles : (>>ici<<)

Citation :
Hôtel de luxe : 100 000/nuit ( peut monter jusqu'à 1M )

Du coup, c'est comme dit : si tu veux cet hôtel là, soit tu l'achètes et t'y vis gratos (hé hé) soit tu payes tes nuits comme tout le monde. Pour le simple salaire riche c'est limité, mais une fois que tu seras exorbitant (si tu y arrives Twisted Evil) ce sera quasiment le quotidien.

Passe en quête pour voir comment tu peux acquérir ce salaire en récompense ;)

Merci et bon jeu !

Raf'
http://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vicihttp://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
Invité
Invité


Jeu 7 Mai 2015 - 17:28

Dans l'idée t'as raison Sigurd ^^, mais, ça ouvre la porte a tout les abus facile du genre "je suis consultant de ma boutique qui me verse un gros salaire en plus de ma main mise sur les benefs" au final le souci c'est que le systéme de boutique est pas un truc particulièrement bien pensé ou développé, c'est juste un truc pour permettre au joueur de posséder quelque chose qui est devenu une simple pompe a fric facile. Du coup oui, d'un point de vue réalisme, c'est naze, mais c'est normal, c'est juste des règles de base hyper basique.

Pour moi, si tu veux jouer réaliste, il faut que tu te joues ce "je prends mon salaire dans ce qui est un revenu de boutique en vrac et hors jeu" et que tu l'expliques comme tu veux. Mais pas que tu dupliques les revenus.

Et ce d'autant plus quand le salaire qu'a priori tu estimes correct représente quand même un chiffre énorme par rapport à la valeur de la boutique ^^

C'est ce qu'on disait y'a quelques mois non ? la boutique elle vaut 50millions, ils peuvent pas se payer un type qu'ils payent 10Millions ^^


Et a coté de ça, au final; il me semble que pour la grande majorité des fiches que j'ai vu, ce salaire de départ dont tu parles c'est justement le truc que tu donnes en attendant que le joueur se pose sa boutique et du coup se paye tout seul son salaire, l'idée c'est ça, les joueurs ayant un métier s'y sont jamais trompés. Et toi t'as passé ce cap depuis un moment.


Mais quand j'y réfléchis, moi ce que je trouve génant, c'est ce coup de "je suis payé par ma propre boutique deux fois", mais il te suffit de faire des rp ou tu bosses pour d'autres gens en demandant un salaire en récomp non ?


Genre la marine sur JA par exemple, en tant que consultant ou autre type ronflant, et hop, t'as les sous qui tombent pour ton boulot effectif en rp. non?


Aprés je pense que ce que tu devrais faire c'est plutôt proposer une chouette refonte du systéme de boutique que de faire en sorte qu'elle puissent rapporter encore plus non ? ^^
avatar
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5018
Popularité: 750
Intégrité: 185

Mar 9 Juin 2015 - 17:54

Passage au train de vie luxueux parce que c'est déjà fun. Sigurd a maintenant toute une collection de chouettes redingotes avec chapeaux et manteaux assortis, bam. C'est classe, les redingotes. Les complets aussi, cela dit.

J'ai droit à quoi dans ce train de vie, un super appart' de luxe qui pète, un petit manoir sur Luvneel?

Payable à la fin de mois, pas de soucis?
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Contenu sponsorisé



Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant