Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Il s'appelle Rossignol, haha ! {Red}


    J'ai encore mal à la tête… Combien de temps est passé depuis sa frappe ? Longtemps, mais j'ai encore mal. Preuve la plus irréfutable qu'il est fort, très fort. A présent que je suis sorti de prison, qu'on m'a accordé une seconde chance, je dois atteindre mon but. L'erreur n'est plus permise, la mort pas une option. Survivre. Je dois survivre jusqu'à assouvir ma vengeance. De toute façon, je ne verrais jamais mes parents dans l'autre monde. Autant leur rendre hommage dans celui-ci, quitte à y perdre mon âme et ma vie. De toute façon, mon histoire fut toute tracée sitôt qu'on les a tués. Je détruirai la marine pour que personne n'use plus du Buster Call. Ironie du sort, tant d'années après, cette arme pèse encore une fois sur moi, sur Tortuga. Impel Down m'a changé… J'agissais avec insouciance, ce qui causa ma déchéance. A présent que j'ai connu l'erreur, il ne me reste plus qu'à la rectifier. Mais pour pouvoir me tourner vers mon but, il me faut libérer mon esprit de ces questions qui me pèsent. Notamment au sujet de Jack, le nouveau corsaire. Pourquoi porte-t-il les couleurs de l'ennemi ? A-t-il fait quoique ce soit pour nous sortir de l'enfer ? Pour cela, il me faut le voir. Mais pour atteindre mon but, il me faut rester en vie et libre. Or, si le gorille a tourné sa veste, l'entrevue risque de mal finir. Il me faut une issue, un poids sur la balance qui le dissuadera de s'en prendre à moi. Tahar serait assez fort pour ça. Mais il n'est pas là. Ne reste que Red, l'homme qui a tenté de me tuer il y a peu… Mais il demeure mes meilleures chances de survie pour la suite.

    Rimbau allait rencontrer les saigneurs. Je lui ai souhaité bonne chance, mais il n'est pas encore parti. Si je ne suis toujours pas en bon terme avec Rossignol, j'irai avec l'homme de papier, qui représente la seconde meilleure chance de survie. Rossignol, j'ai appris son nom dans le journal tombé il y a peu. J'avais donc décidé de lui apporter un hommage. Un cadeau franchement difficile à trouver, et encore moins à attraper. Ainsi, je me dirigeais vers les quartiers du roi de Tortuga, une cage improvisée à la main, un volatile à l'intérieur. Les gens que je croisais me dévisageaient. Serait-ce la cage, ma tenue de prisonnier, ou cette blessure saillante sur mon front ? Oui, j'avais ôté les bandages, espérant peut-être insuffler le remord à mon futur interlocuteur. De toute façon, je ne voulais pas qu'il ait l'image d'un homme blessé devant lui, surtout si ça tourne mal.

    Ignorant le garde de l'entrée, j'ouvris la porte sans frapper. Tu étais là, à ton bureau. T'ignorant à ton tour, je me dirigeai vers un meuble adjacent, y déposant la cage et l'oiseau. Non, ce n'était pas un rossignol, car je n'en ai vu aucun passé, et puis je connais pas les espèces de volatiles. Mais c'est l'intention qui compte, non ?

    " Tu Désiré ? "

    Là c'était clair, tu sais que je connais ton nom. Tes parents voulaient vraiment de toi à la base ? Un peu de provocation, une touche d'humour. Si mon heure approche, je veux que ce soit avec panache ! Je porte mon regard sur toi, enfin. Un regard neutre. Je ne sais pas à quoi m'attendre, alors je ne m'attends à rien, ne m'avançant dans aucune des directions possibles. La porte est encore ouverte, avec le garde devenu pâle de l'autre côté. Est-il blanc car il n'a pas arrêté l'intrus, ou car il craint la réaction du capitaine suite à ma boutade ? Un silence s'était installé. Un silence plutôt gênant. Je ravalais un peu de salive alors que mes lèvres semblaient sèches, mais je pris tout de même la parole, une nouvelle fois.

    " J'ai suffisamment lanterné. A présent, dis-moi sans atermoiement quelle sera ta vindicte ! "

    Le travail inutile auquel je faisais allusion était la supervision des travaux sur les navires. Ils avaient compris qu'il valait mieux obéir, je ne servais plus à rien depuis longtemps. Mais j'y demeurais, car tu n'y étais pas. A présent, je suis là où tu te trouves, alors le suspens n'a plus lieu d'être.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

-Je pensais t'offrir un verre. Tu bois quoi ?

D'un geste j'indique le mini bar offert avec les appartements. Cadeau du défunt corsaire Greed qui avait des gouts de luxe. Assez pour qu'en deux jours je n'ai pas encore fini de faire le tour de la loge et du bric à brac qu'il y a entassé. Plutôt pratique pour un parvenu comme moi. Pas la peine de refaire la déco et plein de trucs à offrir aux invités.

-Sers toi. Je suis content que t'ais pas quitté l'ile sans dire au revoir. ç'aurait été dommage...

Un peu maigre comme excuse, c'est vrai. Mais il se fait tard, je suis de mauvaise humeur et j'ai pas mieux sous la main. Et puis, certes il a pris cher, mais il l'a quand même bien cherché le pirate. Et puis... Non, oublions ça...

-Et non, pas de poison, pas de représailles. Je suis même pas sur de t'en vouloir en fait. Mais tes pouvoirs, ils sont dangereux Reyson. Très dangereux. Et la bas sur le quai, ça aurait pu dégénérer encore plus salement...

Je présume que si t'es revenu c'est que tu partages en partie l'analyse non ?

Santé ?

      " J’avoue que l’idée m’a traversée l’esprit. "

      Partir sans dire au revoir, et surtout sans dire adieu. A toi ou ma vie, à voir.

      J’approche le mini bar et je pose mon regard sur les différentes bouteilles. Lesquelles sont potables, et lesquelles ne le sont pas ? Connait-il ma boisson fétiche ? Et comme s’il lisait dans mes pensées, il me devança sur ce sujet. Faut avouer, il n’a pas besoin de poison pour avoir le dessus sur moi… Allons-y pour le rhum dans ce cas. Je me sers un verre tout en écoutant ce que tu as à dire. Mes pouvoirs sont dangereux ? C’est surtout ce qui m’a permis de rester en vie jusque-là, donc c’est bien normal.

      " Je suppose que c’est ta façon de dire qu’ils sont attrayants… "

      Que tu les préfères sous ta coupe que sous une autre. Là-bas, sur le quai, si j’ai pu créer une situation, je pouvais également la rendre à sa normalité. Juste que tu ne faisais pas parti de l’équation à la base. Erreur de calcul de ma part.

      " Mon analyse est que tu restes mes meilleures chances de rester en vie face à Jack s’il le faut… "

      D’où la raison de ma présence ici. Sauf que tu m’as attaqué sans aucune retenue quelconque… Tu auras mes services en acceptant, mais pas ma confiance. Il te faudra la gagner… D’autant plus que tu ne semble pas penaud quant à l’horion que tu m’as donné. Aurais-je dû t’admonester en prenant un air rembruni et laisser libre cours à mon ire et mon acrimonie ? Peut-être, mais ça n’aurait pas conforté mon affaire.

      Voici ma première carte, ma condition. Je te laisse l’analyser à ton tour, je te montrerai le reste de ma main ensuite.

      " Mes pouvoirs dangereux contre l’assurance d’une rencontre et d’une survie face à Jack. "

      En attente du verdict, j’apportai le verre à mes lèvres, avant d’humecter le liquide. Il a pas l’air empoisonné. Un bon point déjà. Depuis ma capture, je n’avais pas eu l’occasion de boire une goutte d’alcool. Une sensation presque oubliée me brûla la gorge au passage du rhum. Va falloir que je reprenne l’habitude. Mais cette goulée aurait été un réconfort paradisiaque dans ma cage de glace.

      " La santé c’est la vie, et comme je suis en vie… Santé ouais. "
    • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
    • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

    -Tu veux que je te serve de police d'assurance contre le corsaire... Pourquoi pas. De ce que je connais de Tahar je ne pense pas que le Jack soit assez coriace pour m'affronter tout seul. A moins que je me trompe complétement sur les rapports de force au sein d'un équipage évidemment...


    Mais y'a deux mais.

    D'abord je n'ai pas prévu d'aller trainer vers l'ile maléfique dans l'immédiat. Dés qu'Armada flotte je redescend sur les Blues faire visiter Logue à Izya. Et j'ai ami qui me connait pas encore à rencontrer sur Inari.

    J'ai trouvé un transport rapide alors ça ne devrait pas être très long, et tu peux venir. Mais le vent souffle comme il veut et je ne peux rien te promettre.


    Et si ça te va y'a le deuxième mais. Si je dois te servir de couverture contre Jack. Je veux savoir ce que tu lui veux et ce que tu vas lui dire. Je l'aurais assez mauvaise de te voir intégrer son équipage pour l'aider à me choper ensuite...

    Si tu vois ce que je veux dire.

        Mais y a deux mais… Vu la phrase, oui, y a bien deux mais.

        " Du moment que ça ne prend pas 9 mois pour accoucher d’une rencontre, ça me va. "

        Puis Logue, les Blues, ça me permettra de faire un retour aux sources. Un peu de nostalgie, de recueillement, avant de revenir frapper plus fort ? J’ai commis une erreur à mi parcours, me suis fait avoir. Alors autant reprendre du début. Surtout que là-bas, y devrait y avoir moins de risque non ? Quoique la navigation est plus simple. Preuve en est, je sais aussi naviguer là-bas.

        Quant au second mais, il est assez ironique de te voir aussi méfiant à mon égard. Certes, je suis un pirate, mais je l’ai toujours été ! Tandis que toi, ta trahison est récente. Mais je daigne tout de même te répondre. Pas par politesse, mais plutôt car il le faut pour conclure le marché. Et comme tu es sans doute entraîné pour repérer les mensonges, me voilà avec franchise.

        " Je recherche surtout des réponses. Si les Saigneurs demeurent un équipage de pirates, ou si les saigneurs ne sont plus que des chiens de la justice. Moi, j’ai toujours été un pirate, et jusqu’à preuve du contraire, je n’ai trahi aucun allié, contrairement à toi…

        Si tu vois ce que je veux dire. "


        Ta frappe, ton manque de retenu total, l’absence de remords, tout ça prouve un manque de confiance en moi. Peut-être ton ancien métier qui te pousse à pas aimer les pirates. Mais dans ce cas, qu’est-ce qui nous garantit que tu ne nous trahiras pas, toi qui a poignardé ton ancien organisme ?

        " A long terme, quels sont tes projets ? Vendre une cité de pirates à la marine pour être gracié ? Devenir toi aussi un chien de la justice pour pouvoir reprendre légalement contact avec la faucheuse ? Ou rester pirate, criminel et rebuts de la société ? "

        La faucheuse, celle que j’ai croisé à Impel et dont Red semblait si proche. Celle qui croyait aux fantômes sur les Blues. Avait-elle changé depuis ? Mais la question qui importait le plus : Red a-t-il changé ? Et que va-t-il devenir ? Si c’est pour lui servir de défouloir à chaque occasion, je passe mon tour…
      • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
      • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

      -Bah, la trahison c'est comme tout, c'est amusant les premières fois et puis tu ensuite tu t'en lasses.

      Et on peut dire que c'est un sujet que je maitrise a un point que tu n'imagines même pas Reyson. Tu connais la dernière oui. Mais la bas à Marijoa il y a des armoires entières pleine de dossiers que personne n'a le droit de lire qui parle de mon ancien boulot. Et de mes trahisons...

      Un verre, et un autre. Reyson fait finalement comme tout le monde, il cherche d'anciens amis et se demande ce qu'ils sont devenus. Ancien amis. Nouveaux ennemis. Il se demande si je me prépare a trahir encore mais c'est à ses anciens camarades qu'il pose la question...

      -Le Gouvernement Mondial pardonne aux pirates qui s'amendent Reyson. Pas à ceux qui ont travaillés pour lui et qui l'ont trahi.

      On connait tous le dicton non ? On ne trahit jamais une seule fois.

      -Moi j'en ai fini de vivre aux ordres. J'ai plus la vocation. Plus l'envie de saluer non plus. Je suis pirate et je vais le rester. Et si je n'ai rien a foutre du One piece et du folklore qui va avec, j'ai bien l'intention de m'établir assez fermement pour n’être plus jamais emmerdé par personne.

      Parait que le Nouveau Monde est un coin sympa. Je connais pas.

      Mais j'irais bien visiter un de ces quatre...

          Sa réponse quant à la trahison ne me convînt pas vraiment… Et puis, il esquive surtout. Sa dulcinée, qu’en fait-il ? Il dit pas vouloir retourner du côté des justiciers. C’est déjà une bonne chose, j’aurais pas à te tuer moi.

          " Si tu restes pirate, soit tu devras briser tout contact, soit elle te rejoindra… "

          Juste qu’il ait bien cette donnée en tête. S’il ne compte pas essayer d’être gracié, soit il restera seul, soit elle devra changer d’uniforme.

          " Et que comptes-tu faire de ceux qui t’emmerdes ? "

          Bonne question. Très bonne même. Après, reste à savoir ce qu’il englobe dans cette notion. Le fait de négocier comme je le fais, de marchander mes services, ça entre déjà en compte ?

          Le Nouveau Monde. C’est donc son projet… Un de ces quatre… Faut-il chercher une connotation plus profonde ? L’un des quatre empereurs ? C’est sûr que s’il en devient un, il sera plutôt tranquille. Du moins, celui qui voudra l’emmerder y réfléchira à deux fois, voire à trois fois. Ambitieux… Au moins, de ce point de vu, nous sommes pareils.

          " Je préfère te prévenir. J’étais sous les ordres d’un capitaine, mais uniquement parce que j’avais une dette à rembourser. Sinon, je me débarrasserais des obstacles m’empêchant d’atteindre mon but… D’ailleurs, j’agissais toujours avec ma tête, pas celle du capitaine. Alors si tu n’as pas peur d’un libre penseur… On trinque à notre marché ? "

          Je lève le verre, attendant le verdict. Par contre, quant au cas que je t’ai présenté au début, vaudrait mieux que la faucheuse rejoigne tes rangs. Peut-être quand tu seras Empereur ? Mais avant que je n’atteigne mon but final, car sinon, c’est sûr, je t’emmerderai. Ami aujourd’hui, mais demain, qui sait ?
        • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
        • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine

        -Me rejoindre ? Est ce que tu la vois Reyson ? Regarde bien autour de toi et dis moi. Est ce que tu la vois ?

        J'ai fait mes choix et elle a fait les siens. Et elle est resté en uniforme à Impel au lieu de venir. C'est comme ça.


        Plus de contacts oui. Heureux Reyson ? Plus de contacts et pas de raisons de trahir. Plus de contacts, et a toi de voir si tu me crois ou pas. Mais sans connaitre mes pouvoirs pourquoi pas ? Ils ne sont pas nombreux ceux qui connaissent les pouvoirs des ténèbres et ceux de cette tache que je peux imprimer sur les gens. Je sais ou tu es Louve. Tu sais ou je suis. Et pourtant on ne bouge ni l'un ni l'autre. Même maintenant...

        -Quand à ceux qui m'emmerdent... Tu cherches à savoir si je mange mes ennemis Reyson ? Pas tous... Je ne suis pas encore Tahar. Mais si tu as navigué à ses cotés sans avoir envie de fuir ou de vomir y'a peu de chances que mes façons te choquent.

        Pour le reste... Tant que tu marches dans la même direction que moi, très bien. Tu sais ce que disent les samouraïs hein? Qu'importe le chemin que tu prends tant que tu trouves ma voie... Héhé... Ce n'est pas vraiment ça mais c'est l'idée.

        Bienvenue à bord.