Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mettre en place l'échiquier.


-Ah, te voilà.

Il y a déjà de cela une dizaine de minutes que je l'attend en faisant machinalement les cent pas dans mon bureau. Lorsqu'il cogne enfin, j'ouvre la porte sur sa tignasse bleutée et sa petite moustache frémissante en ne lui accordant qu'un bref regard. Il n'y a pas le temps de rigoler, ni de discutailler, il faut réfléchir cette fois, et personne ne le fera à ma place, contrairement à mes dernières aventures.
Je retourne m'affairer directement derrière ma massive table de travail qui croule sous des montagnes de paperasse en tout genre, du rapport non-complété à la fiche de recrutement en passant par le témoignage de vol d'un fruit du démon, tout y est. Tout y est, et en un instant, plus rien n'y est comme je balaie le dessus de mon mobilier d'un vigoureux coup d'avant-bras.

-C'est mieux quand on a un milieu de travail propre, non? Envoyé-je à Oliver, une pluie de papier le masquant à ma vue.

Maintenant, sans Lilou, qui est partie il y a déjà quelques jours, il me faut quelqu'un d'autre pour réfléchir à une stratégie d'approche. Ketsuno occupée comme à son habitude, Sarko introuvable, Wallace pacifiste, je me suis résolu à convoquer Queen pour travailler le plan de l'heure:

La stratégie d'attaque de Jaya.

Sur mon bureau désormais vide, je déroule une vieille carte aux coins cornés et aux rebords ébréchés et déchirés. Comme de fait, les archives concernant une île pirate se sont amenuisées avec le temps, surtout pour le gouvernement pour qui l'accès y était problématique.

Par deux grande fenêtre à l'arrière de mon bureau, de fugaces rayons viennent jouer sur les couleurs de la carte sur laquelle se répercute mon ombre, drôle de temps pour rester enfermé à réfléchir. Toutefois, on ne sait jamais ce que ça peut devenir sur Grand Line, et comme on a quitté Navarone depuis quelques jours déjà, on ne peut jamais réellement être près à tout.

-Écoute Queen, les troupes du Léviathan vont débarquer sur Jaya et prendre l'île. Ben… ça, c'est ce que j'ai en tête. Après, je sais pas comment ça peut se finir, tout ça. Mais ce que je sais, c'est que des rumeurs courent sur la présence du second du Malvoulant sur l'île. Flist Gonz, un pirate de gros calibre qu'il ne faut pas sous-estimer. J'ai déjà combattu des gens plutôt balèze, mais lui, il est d'un tout autre, parait-il. J'ai besoin de quelqu'un avec qui composer pour planifier notre attaque,
tu veux bien m'aider?

  • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui


Pensif, un poil trop ! Et c'est ma pilosité bleu qui prend peu à peu du volume au fur et à mesure que le Commodore me narre son plan, puis je pouffe d'un léger rire agaçant, cliché parfait du type qui sait comment tout va se dérouler dans les moindres détails. A croire que j'ai potassé la globalité du sujet avec l'aide du Colonel d'Elite Oko Tamaka. Mais, mais ? Ah non... Y'a personne pour me dire : ''Mais, t'as pas fait que des conneries et tout un cirque à Navarone ?!'' Qui pourrait le croire ? Toi, Jenkins ?

Peut-être bien que oui, mais là tu penses à me mettre une petite tape derrière la tête. Bien mérité pour ce rire mal placé temporellement.

- Si seulement, c'était des rumeurs... D'après un de mes contacts au CP5, c'est l'anarchie absolue comme on la connait bien chez les pirates, mais la situation sur Jaya est bien plus catastrophique. Je ne sais pas si ma source est fondée, mais il m'a clairement dit en gueulant sur l'escargophone sécurisé de ne pas mettre les pieds sur l'île.

Regard malicieux de ma part, posture étrangement calme de Choco-Vanille.

- Le navire fait bien cap vers ce bordel, bientôt havre de paix, car je partage la même envie d'éradiquer ces misérables fous !

Poing et mâchoire bien serrés pour ma pomme, attitude impatiente chez monsieur deux couleurs. Ensuite, je retire mon sac à dos pour y sortir un rouleau de papier que je déplie sur le bureau.

- Voici le plan détaillé de la stratégie d'attaque, avec quelques conseils du Basilic en bleu.

Les apparences sont parfois trompeuses. Une phrase que le supérieur se dit à voix basse ? Je me demande, si c'est son genre de se fier à la première impression ou de prendre son temps pour calculer les personnes. Une chose banale qu'on nous apprend dans la marine pour bien mener ses hommes. Tu fais parti de quelle catégorie ?

- Faîtes-moi confiance, c'est du béton armé au haki ! Et croyez en nous, mon Commodore.

L'assurance balisée sur ma poire, et devinez qui fond de rage, un peu comme une glace ?

- Et c'est quoi ces gribouillis illisibles en rouge !!!

C'est sûrement ma liste de shopping pour avant la guerre...
J'avais plus de papier pour écrire... La blague.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6557-oliver-queen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6384-oliver-queen

-Et…. Et ça veut dire quoi cette flèche?
-Ah, ça, c’est moi, la flèche bleue.
-Toi tout seul?
-Ouais. Pourquoi?
-Tu veux qu’on t’envoie tout seul sur l’île?
-Oui, tout comme les croix jaune, rose et marron.
-Ce… ce sont tous des agents en solo?!
-Ouais, tu connais pas cette stratégie?
-C’est quoi, cette stratégie, elle a un nom?
-Je l’ai appelé la Hiechu!
-Parce que c’est toi qui l’a inventé…
-Bien sûr! Tu vois, Jaya est blindée de partout, avec le nombre de pirates qui y rôdent. On peut pas simplement débarquer et cogner sur tout le monde… Euh, c’est quoi cette mine?
-Cogner sur tout le monde, c’était mon idée…

Un ange passe alors que, déçu, je range dans un tiroir mon plan à moi et me concentre plutôt sur l’idée d’Oliver, en tentant de mon mieux de décoder ses indications à travers des mots comme « brosse à dents », « coupe-ongle » ou « peigne à moustache ».

-Donc l’idée, c’est d’infiltrer quelques personnes sur l’île pour y foutre un bordel monstrueux et affaiblir les cadors de la place.
-Et les autres, en attendant, ils font quoi?
-Va falloir de l’aide extérieure pour coordonner les assauts non? Genre un responsable de la communication, toussa.
-Mais c’est la guerre ou c’est pas la guerre là? J’veux dire… la grande bataille, elle est où dans tout c’plan?
-Va savoir, le colonel Tamaka m’a viré de son bureau avant qu’on pense à la fin…
-Hiechu!
-Aaaah! Qu’est-ce que ce truc fout dans mon bureau?! Et qu’est-ce que c’est d’abord?! Une souris jaune?!


Dernière édition par Oswald Jenkins le Lun 6 Jan 2014 - 2:46, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui

Cette boule de poils qui pose ses pattes sur le plan ? Ah, mais c'est Hiechu, mon familier. Je l'ai trouvé dans les hautes herbes de Cocoyashi. J'ai pas pu résister à sa frimousse et son air de chien battu quand je l'avais vu pour la première fois. Je me souviens lui avoir donné des bonbons et depuis il arrête pas de me suivre partout et c'est devenu un bon compagnon. Par contre, cet animal a un putain de défaut ! Il fait toujours ses griffes quand il sent une odeur de friandises...

Bonbons ?... Gratter... !!!

- HIECHU ! RETIRE IMMÉDIATEMENT TES PATTES DE CE PLAN !

Je pose mes yeux criant de panique sur le fameux rouleau. Mon coeur se resserre et c'est là qu'une idée de génie me traverse l'esprit en regardant les marques laissés par la bête jaune.

EUREQUEEN !

Mais bien sûr, pourquoi je n'y ai pas pensé avant... La stratégie ''Œil de Shanks'' ! Nom tiré de la cicatrice du légendaire empereur. Balafre causée par une bête sanguinaire... Hiechu ? Je me souviens plus du cours exact, mais je me rappelle très bien de la manœuvre.

- Notre but premier sera d'aveugler l'ennemi ! En somme, couper toutes communication entre pirates. Et je veux bien me charger de cette partie là pendant que les autres points de la carte affaibliront ces criminels.

- Ensuite ?

- Bah, je commence à flancher. J'ai besoin de petits gâteaux et d'un petit thé...



Trouver une idée de génie, Ça use beaucoup d'énergie !
Ça vaut pour tout le monde et particulièrement pour Oliver Queen !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6557-oliver-queen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6384-oliver-queen
-Encore un peu de thé?
-Ah oui, pourquoi pas.
-Hiechu!
-Toi aussi? Encore un peu? Avec un nuage de lait, je présume?
-Hiechu!
-Voilà….

J'ai réussi à faire déplacer une belle table aux pattes de fer forgé et au carrelage de céramique dans mon bureau par quelques mousses. Le magnifique service à thé dans lequel nous buvons tout trois, Oliver, Hiechu et moi, vient expressément du bureau de Ketsuno dans lequel j'ai chargé le petit Karl de pénétrer par effraction. Une théière et des tasses de porcelaine ornées de magnifiques peintures à l'huile fleuries aux teintes rosées.

Le plan, lui, est affiché sur un babillard-à-roulette placé devant notre table autour de laquelle nous sommes assis en demi-cercle. Suite à une première tasse de la boisson bouillante, la moustache de Oliver a reprit en prestance… quel phénomène… je cesserai jamais d'le dire…

Le petit doigt en l'air, les jambes croisées, je regarde pensif le plan qui ressemble plutôt à un torchon, à la recherche du perfectionnement de la stratégie déjà imaginée par mon officier.

-J'y pense… Je peux pas m'infiltrer sur l'île, non? Avec ma gueule et ma réputation, ça serait la débandade en moins de deux…
-Bon point.
-Hiechu…

Je pige un petit gâteau qui trône dans une assiette au centre de la table, juste assez rapidement pour que Hiechu ne puisse s'en saisir avec gourmandise. Le rat jaune se braque, affiche une mine outré, puis couine de rage en me sautant au visage! Saloperie!

-Raah! Merde! Hiechu! Dégage! Il est à moi ce gâteau!

Je me débats avec fougue, tentant de mon mieux de m'arracher du visage la boule de poil en furie. D'un violent revers de la main, j'envoie contre le babillard le familier et le gâteau. Cependant, le crémage de ce dernier s'étampe contre la carte et y laisse une trace… directement au centre de la jungle de Jaya.

-Bah voilà, on a qu'à t'envoyer là avec de l'équipement de communication et des membres de l'escouade médicale!

Au sol, ébouriffé, couvert de griffures aux visages, je regarde ébahi le résultat stratégique de cette péripétie.

-Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que toute cette stratégie est en train de devenir le fruit d'un hasard plus que douteux…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui

Y'a aucun hasard dans une stratégie. Y'aura peut-être des lézards dans la jungle. Mais les bêtes qu'on chasse, c'est pas des putain de pokémon. On est dans le haut de gamme. Y'a du level ! On passera tous par la case mouton. Là on est des mouettes, voir même des aigles qui se font un serpentard au petit déj. Donc le temps de digérer, on s'adapte aux indigènes et on mime leurs comportements.

Regarde, je me mets déjà dans la peau de mon personnage. Ma longue barbe baisse de volume et les bruits propre à un indiscipliné s'effritent dans l'écho brûlant de l'air. Et je respire courageusement et avec fierté.

Je doute un peu de ta capacité à gérer une guerre, parce que là, on s'attaque pas aux petits trafiquants ou à des sous-rookies de North Blue. On parle du bras droit du boss ! La mafia ! Comment ça, t'as envie de m'exploser la tronche ? Je le vois dans le blanc de tes yeux ! T'es creux à l'intérieur...

Insipide !

C'est ce qu'on devrait mettre à la place d'intrépide, en rouge bien gras, en italique et souligné. Tu te souviens de la raclée que tu m'as donné l'autre fois ?

- Vous voulez une autre tasse de thé ?

Je vois noir ! Ne me coupe pas la pensée ! Ma moustache de charlot a envie de t'étrangler ! Elle sait que je suis plus fort que toi ! J'ai un mental de moteur allemand. Un truc si lourd à te fracasser un mur invisible. Je suis legendary et j'ai pas besoin de taper un mizukawa. Bref, t'épuises mon einsteinium, arrêtes de jacasser avec le plan. Dis-toi que l'objectif, c'est la tête de l'épicier. Nom de code : Ras Elhanout !

Ce sera mon blase de pirate. J’intégrerai le groupe, je me hisse au sommet de la pyramide Java, je fais ami avec le Giovanni et là on le défonce et on prend le contrôle total de l'île de Jaya.

Le contrôle total de l'île de Jaya ! Avec l'accent marseillais.

Débrouilles-toi pour le quatrième mur pété.
C'est pas le premier, c'est pas le dernier
.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6557-oliver-queen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6384-oliver-queen