-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

La Boxe du poing divin.

Bonjour bonjour.


   

       Nom : Red    Avez vous déjà d'autres pouvoirs : Haki armement et Empathie, Rokushiki, et le fruit des ténébres.    Nom de la capacité : La boxe du/des poings Divins    Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Oui c'est volontaire,    Effets de la capacité : C'est plutôt un style de combat comme le roku ou la karaté aquatique qu'une capacité. Donc un truc qui va justifier l’accès à un panel de technique et a un effet bonus bourrin.    Limite de la capacité : Bah, aucune, c'est le style de combat le plus puissant du monde. En tout cas jusqu'a ce qu'on tombe sur un type plus fort convaincu que c'est son style le plus fort.    Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment a-t-elle été développée par le personnage : L'entrainement !    Lien vers ma fiche technique : https://www.onepiece-requiem.net/t2692-parcours-du-capitaine-red



Et développement global.

La boxe du poing divin, qu'est ce que c'est ?

La Boxe du poing divin est un art martial très ancien (évidemment) et très très puissant (normal) dont l'unique maitre connu a ce jour est Raoul Pai Me, le plus puissant maitre du rokushiki qu'ait connu le cipher pol a ce jour. ICI . Et en jeu c'est un truc basé sur la maitrise des énergies et du chi et piochant allégrement dans tous les poncifs liés à a la médecine chinoise, au tai chi, et globalement a tout ce qu'on colle dans les styles de boxe "interne"

Pour résumer, ce style légendaire ne pouvant être pratiqué que par des combattants maitrisant à la fois le haki de l'armement ET de l'empathie, serait à l'origine de la création du rokushiki, qui malgré sa puissance, ne serait que la version "pour les nuls" de la boxe du poing divin (ça fait réver hein ? )

Cette historique est développée dans un rp JUSTE LA Ou les deux meilleurs élèves vivant de Raoul, cad Oko et Red, viennent soutirer au vieux maitre les secrets de la puissance.


Actuellement la boxe des Poings Divins se décompose en six styles de combat. Trois internes et trois externes. Et on mesure la force des rares pratiquants au nombre de Poings qu'ils maitrisent.


Le poing Mortel :
Le poing Mortel, ou boxe démoniaque, est la plus radicale des branches de la boxe des poings divins et le style le plus secret et le plus décrié des arts martiaux interne. Chacune de ses techniques n'a qu'un seul but, estropier, mutiler ou tuer l'adversaire. Basé sur ce qui est devenu le Shikan du rokushiki, les techniques les plus dangereuses du poing mortel frappent les points vitaux de l'adversaire et peuvent le faire littéralement exploser de l'intérieur sans qu'il puisse faire quoi que ce soit pour y échapper, pendant que les plus anodines suffisent à créer d'atroces douleurs ou de terribles paralysie.  
Techniques liées: Shikan, Rokuougan, Rakkan Shikan, Haki de l'armement...

Le Poing Invisible :
Le poing invisible est un style de boxe interne particulièrement impressionnant pour les novices. Les maitres de cet art maîtrisent si bien leur énergie interne qu'ils sont capables de la communiquer aux objets qu'ils frappent. Localisant ainsi avec précision les zones de faiblesse qui leur permettront de les faire voler en éclat ou de les traverser. Des techniques relativement proches de celles du poing mortel mais que la plupart des experts se refusent d'appliquer sur autre chose que de la matière inanimée.
Techniques liées: Hassouken, Haki de l'Empathie, Rokuougan

Le poing Souple :
Plus connu sous les termes de Karaté aérien, ou style de la Grue et de l'Aigle, le Poing souple dispense un enseignement de boxe interne étrangement proche du karaté aquatique des hommes poissons. Ses pratiquants apprennent à ne faire qu'un avec l'air qui les entoure et à l'utiliser à leur avantage. On dit que les maitres de ce style peuvent se rendre si léger qu'ils peuvent marcher sur l'air, et manipuler les courants aériens de façon si subtiles qu'ils peuvent sans changer de place, frapper un homme à plusieurs mètres d'eux.
Techniques liées: KamiE, Geppou, Shigan Bachi

Le poing Puissant :
Puissance et destruction. Les adeptes du poing Fort se moquent des subtilités des autres arts de combat pour se concentrer exclusivement sur la façon de délivrer le plus de dégâts possibles de la façon la plus simple et la plus rapide possible. A quoi sert de viser des zones particulières ou d’apprendre des mouvements complexes quand chaque coup doit suffire à démolir tout ce qu'il touche ? Un maitre de ce style frappe si fort que son attaque n'est comparable à rien d'autre qu'a un coup de canon.
Techniques liées: Tekkai, Hasoukenougi, Haki de l'armement...

Le poing Tranchant :
Appelé Docian sur l'ile du Karaté, style du Tigre ou Style Hokuto sur Grand Line, le poing tranchant permet à celui qui le maitrise de transformer ses mains en de véritables griffes tranchantes et coupantes. Un maitre du poing tranchant peut frapper de la paume comme s'il maniait une épée et arracher la chair de ses adversaires simplement en les saisissant entre ses doigts. Ce qui fait des utilisateurs de ce style de combattants particulièrement redoutés pour les terribles blessures qu'ils infligent.
Techniques liées: Haki de l'armement, Ran Kyaku...

Le poing Fulgurant :
La ou les combattants du Poing Tranchant frappent pour blesser et arracher, se concentrant sur des attaques ciblés aussi meurtrières que possible, les combattants du poing ouvert privilégient la vitesse et préfèrent miser pour vaincre sur une multitude de coups délivrés à la vitesse de l'éclair dans la moindre ouverture laissé par l'ennemi. Les maitres de ce style bougent si vite qu'on prétend qu'ils peuvent tuer le commun des mortels sans même qu'on les ai vu bouger.
Techniques liées: Soru, Une frappe mille coups...


La boxe du poing divin, qu'est ce que ça fait ?

Alors globalement, cette "capa" me servirait a deux trucs. D'abord je m'en servirai comme prétexte pour étendre mes techniques de corps à corps en apprenant à maitriser les techniques qu'on a vu dans le tournoi des derniers scan. Donc la frappe explosive du type qui met des coups de pied qui pétent, le coup de poing enflammé de notre ami sanji, et le coup avec énergie localisée des types qui traversent les armures pour délivrer un effet de choc ou ils veulent. Bref, rien que du classique tout droit dérivé du rokushiki. J'ai les dorikis, pas besoin de capa pour ça ^^

Heureusement y'a le deuxième truc qui lui mérite bien une capa. Vous avez vu le film l'homme au poing de fer ? Ben j'ai un bras de métal et je me verrais bien faire pareil et pouvoir le bouger sans passer par un effet cyborg. L'idée donc c'est que de la même manière que je transmet de l'énergie pour frapper à travers un truc, je transmette l'énergie/chi/haki a de la manière inanimée pour la faire bouger.

Ce qui me permettra essentiellement de me balader avec un bras de fer trés classe qui bougera comme une vraie main.


Voila voila ^^

A vous la main. Et merci.


Dernière édition par Red le Lun 7 Juil 2014 - 14:12, édité 1 fois
    Yosha !

    Alors... Globalement, les techniques que tu vas développer avec tes hakis et ton rokushiki tiré du dernier scan, tu vas les mettre une à une dans ta fiche technique, c'est ça ?

    En fait, ce que tu veux, c'est pouvoir faire bouger ton bras d'acier sans avoir à tourner toutes les manivelles pour prendre la pose, c'est ça ? ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    C'est exactement ça.

    L'appellation "boxe du poing divin" c'est juste un style de combat qui me servira de socle et de lien entre mes techniques.

    Et la vrai capa spéciale c'est le mouvement du bras de fer comme si c'était un membre comme avant.
      Bref, après discussion sur la CB, j'en suis venue à dire que c'était une capacité un peu trop large (vu qu'on passe de remplir un objet d'énergie pour ensuite pouvoir manipuler l'energie et donc manipuler l'objet) et Red a dit qu'il pouvait la restreindre seulement au bras.

      Et là, je suis plus d'accord.

      Donc besoin d'un autre avis \o
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Yep, pas de soucis de mon coté pour trouver une raison quelconque de dire que ça ne fonctionne que sur le bras. Au final, c'est surtout ça le but ^^


      On attend un avis bonus du coup ?
        Si y'a besoin. ^^
        • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
        • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
        Blacrow L. Rachel a écrit:Si y'a besoin. ^^

        Bon pour un avis positif du grand Lloyd Barrel, si besoin il y a.
          Merci.