Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Récompenses] Akira

Bondour

Spoiler:


Dernière édition par Akira le Jeu 4 Sep 2014 - 14:28, édité 5 fois

    Hello Aki' ! Me v'la donc pour ta première récomp'.

    Et j'vais d'abord commencer par ce qui est bon dans ton rp. Et en tête vient l'orthographe et ton style. La première, très propre, très nette ne faiblit d'aucune faille, ou en tout cas j'en ai pas constaté. Bon, j'ai pas spécialement cherché. Et y a pas que l'orthographe, dans le visuel, qui est au top : la mise au page, les titres, la ponctuation... tout est là pour attirer l'oeil et y a rien qui cloche, donc ça, c'est top. Sur le style, t'as une patte qu'est quand même très convaincante. Emplie de mélancolie, mais conservant un sobriété surprenante. Bon, j'pense pas que ce soit un véritable reproche que j'vais te faire, mais fais gaffe à pas trop tomber dans le langage soutenu : des fois, ça sonne comme si tu voulais balancer des mots compliqués pour avoir la fierté d'le dire. J'veux dire par là que oui, les beaux mots, les belles phrases, c'est bien, mais fais gaffe à pas tomber dans le pompeux, parce que t'es assez borderline dans ce domaine des fois.

    C'qui est moins bon, maintenant, c'est cette absence plutôt royale de vie dans ton rp. Alors oui, le travail de l'ambiance, c'est bien. Mais maintenant va falloir pousser la chansonnette un peu plus fort quand il s'agit d'impliquer le lecteur dans un scénario ou de donner une âme à tes personnages, essentiellement tes PNJ (même si t'en fais pas spécialement beaucoup montre pour Akira non plus, tu notes). Parce que c'est l'impression qu'on a et au final, ça donne cette impression très dérangeante que, malgré les mots que nous voyons défiler, peu de choses se passent. Et on s'ennuie. Qui plus est, on peut pas dire que t'aies vraiment poussé la difficulté et l'action quand il a fallut que tu te frittes avec ton adversaire qui n'a même pas de nom. C'est quoi ce PNJ ? C'est qui? On sait rien de lui, on a pas le moindre trait de sa personnalité sinon qu'il est marié à Alice... Et qu'a t-il fait pour avoir 7 millions sur sa tête, hein? 7 millions, c'est ce qu'on donne à un pirate relativement réputé dans les blues. Baggy était primé à 10 millions de son époque, et c'est pas en battant sa femme qu'il les a obtenu. A c'propos d'ailleurs, tu riras jaune quand tu sauras que ton perso s'est trompé sur la somme collée sur la tête de ton adversaire et y a mal compté les zéros. Peut paraître cruel, mais le pnj était beaucoup trop vide et tu t'en es débarrassé beaucoup trop facilement pour qu'on t'en offre plus de 700.000 berrys, en vrai. Et encore j'm'estime gentil sur la question, vraiment.

    Fin bref, v'là pour la critique. Niveau récomp', j't'invite à j'ter un coup d'oeil à la liste suivante :

    -Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) --> Ok pour moi. +1PP, 0PI.

    -Duel Victoire :
    *|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -- Celui-là. Donc +7PP et +3PI

    -Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI*) --> Ouip, +5PP +5PI

    Ajoute à ça 700K Berrys donc (j't'accorde quand même l'premier objectif CDP, on est pas des bêtes), et va pour 180D avec le lot. C'était très court et trop évasif quand il a fallut attaquer l'action pour que je mette plus. Et une fois de plus, c'est plutôt bien payé, donc bon.

    C'qui fait donc un total de 750D, 13PP et 8PI.

    Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
    Bondour

    Spoiler:
      Hello Aki' ! J'passe juste pour dire que le spoiler, c'est le récompenseur qui le met après avoir fini la récompense, afin qu'on sache ce qui a été fait ou non. J'te l'ai enlevé pour l'instant, on le remettra quand tu seras récompensé. Penses à pas l'mettre la prochaine fois !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
      Salut Aki ! Hardi soyons pour cette récompense qu'a mis le temps à venir !

      Et sans tarder, j'vais directement partir sur un point forme qui va être très, très succinct. En vrai, c'est plutôt très bien. Orthographiquement, c'est de l'ordre du très bien : les quelques rares fautes qui traînent sont de l'inattention et on sent une maîtrise assez assurée de la langue française; sur la syntaxe on est bons, et sur la mise en page on est plutôt dans le joli et l'agréable. Donc j'suis plutôt convaincu par la prestation à ce niveau là.

      D'ailleurs, j'suis plutôt convaincu tout court par ce rp un petit peu trop saccadé par le nombre de sujets. Parce que d'une, c'est cohérent, allant et c'est bien amené. La relation avec l'équipage se ait petit à petit, les diverses étapes sont toutes intéressantes à suivre et j'ai été agréablement surpris par ce voyage sans prétention et dans la bonne humeur que tu présentes. Second point fort, c'est plutôt souvent drôle. Et quand je dis souvent, c'est même plutôt tout l'temps. Y a des trouvailles dont j'suis assez jaloux, comme le "T'aimes manger épicé?" que j'aurais adoré penser à ta place, parce qu'il m'a décoché un bel éclat de rire. L'intro de l'arc est très portée humour d'ailleurs, et c'est pas un mauvais point MAIS fais attention à ne pas tomber dans des blagues de mauvais goût ou un peu trop tendancieuse. T'es plutôt bien calibré niveau vannes et rythme, c'est dommage de gâcher le tout par des lourdeurs ça et là. Mais franchement, elles sont assez rares pour qu'elles ne portent pas préjudice. Y a des expressions qui m'ont bien fait marrer, notamment le "Hardi !" perdu au milieu d'un paragraphe un peu sérieux, qui dédramatise le tout avec une certaine justesse.

      Par contre, j'suis pas bien certain que certains points soient très travaillés, notamment dans le scénario. Et par là, j'parle principalement de la fin (le dernier sujet) que je trouve très... abrupte. Bizarre, pas belle et frustrante quelque part. Elle laisse un goût d'inachevé qui me dérange pas mal, et c'est un peu triste de terminer un arc plutôt très sympa là dessus. Le début, de la même manière, est un poil bizarre à certains moments : perdue dans l'humour, la narration est pas toujours claire et la mise en contexte se fait difficilement. Mais bon franchement, si ces points scénaristiques sont un peu pauvres, on est quand même globalement dans quelque chose de convaincant et d'intéressant. On est happé par cette histoire simple, cette tranche de vie modeste et amusante, et c'est bien. Et Rin est assez cool comme personnage, j'suis un peu frustré de voir la relation se terminer un peu en queue de poisson.


      Fin bref, c'était un bel arc avec son lot de discussions autant que d'actions, bien calibré, bien dosé et surtout qui a un début et une finalité, même si cette dernière est un poil frsutrante. Du coup, moi, pour tout l'arc, j'me sens de te donner 380 Dorikis. Bravo donc !

      J'suis donc sur un total de 1130D, PP/PI inchangés et la quête validée.

      Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
      Spoiler:
        Salut Akira !

        Toi tu as le droit à un commentaire plus détaillé puisque c'est une de tes premières récompenses, et que c'est même pas Rock. Bon comme j'ai dit par là bas, tu iras voir, c'est original comme RP d'intégration. Et tu t'entendras bien avec la bande de dégénérés qui la Team R constitue.

        Plus au niveau de l'écrit, c'est peut-être ta façon d'écrire, mais c'était ce qui m'a le plus dérangé dans le RP : ta façon de narrer, c'est bien comme si tu racontais une histoire au mec d'en face non ? Sauf qu'il faudrait qu'Akira soit toujours le même mais quand tu insères des dialogues, il change subitement de façon de parler. Et je le trouve plus drôle que quand il narre, par exemple. Et puis, on est pas assez familier avec le personnage pour s'y faire. Il faudrait que tu introduises des compléments circonstanciels de manière en fait. Ma remarque, t'en tiens pas compte pour le Lamasticot. D'ailleurs second problème, tu l'as introduit mais sur la fin on tu l'oublies complètement ? Attention au PNJ, on les oublie pas nous les lecteurs. Enfin, je suppose que vu la façon abrupte dont le RP se termine, on en apprendra plus dans le second.

        Après tu as inséré des ambiances et décors cool, cf. Koh Lanta, cf. description du Lamasticot. La façon dont tu as été en prison était bien drôle, ton débat avec le mec sur la règle qui contre la règle qui contre la règle qui contre la règle et qui finalement n'aboutit à rien aussi était bien. Le problème que je décris, je me rends compte, est aussi sûrement lié au fait que tu es un peu nouveau pour l'instant et tu te décontracteras certainement plus tard ! On est tous comme ça au début...

        pk la vi? Parce La est sûrement un être vivant !

        ...Sinon tu gagnes moins qu'Uriko, 230 dorikis ! 10PP pour avoir participé au boxon et puis t'as sauvé Uriko !

        Dorikis: 1360
        Popularité: 23
        Intégrité: 8

        Des bisous !
          Eh Kiril,

          C'cool la récomp'. Pour le pnj, on a encore à faire sur l'ile, donc on (je) compte l'utiliser encore. J'f'rais ptêt une demande de pnj si il le faut d'ailleurs.

          Pour le côté déphasé narration/paroles, je joue ce concept de perso depuis plus d'une année, et c'est la première fois qu'on me fait la remarque. xD Après, même dans la description de prez', je dis que mon perso a tendance à passer de la réflexion philosophique à la bêtise pure et dure en deux trois phrases (j'dis même qu'il est un peu fou pour faire ça, d'ailleurs), mais pas que c'était systématique dés qu'il parlait. J'aimerais bien avoir un dit passage où le manque de transition est flagrant du coup, si possible bien sûr. Et j'avoue que je "pêche" un peu du côté familier avec ce perso, m'fin, ça 'améliorera au fil du temps, normalement. Oh et le clin d'oeil, c'était Fort Boyard surtout. :p

          Sinon gg pour le pk la vi, bien pensé. Et surtout merci !
            Spoiler:
              Le sous titre Akira ! :p
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
              Hoy Akira ! J’viens récompenser ton sujet avec Rastignac et Gon.

              Point forme ninja, pour une orthographe et une grammaire assez parfaites chez toi Akira :
              « Dans un grognement que même ses attirails auraient du mal à entendre, « Le taureau » jura de trancher la tête de la rebelle. » >> J’ai du mal à comprendre où tu veux en venir dans cette phrase, en tous cas, si tu veux personnifier l’attirail, ce serait plus « son attirail »
              Terminé, c’était rapide, merci à toi.

              Bon, et maintenant, on passe sur le fond pour un sujet que j’ai trouvé assez sympa, bien que très brouillon.
              Déjà, un commentaire sur un élément particulier qui est en fait un problème récurrent dans votre Rp. Je suis assez déçu de l’utilisation de cette foire de la vache. Vous en parlez tous les trois, on s’attend à ce que vous brodiez dessus, et non, vous n’en faites qu’un élément du décor sans jamais l’utiliser. Ça aurait pu être une foire de la pastèque, ou autre, ça n’aurait rien changé, et c’est un peu dommage je trouve. Et quand je dis que ça devient un problème récurrent, c’est que vous introduisez tout du long des éléments à gros potentiel, sans faire l’effort, la plupart du temps de vous en servir. D’autant que le ton du Rp s’y prêtait vraiment bien.
              En fait, le problème de ce Rp, c’est que vous ne faites pas assez attention à ce que font vos partenaires, l’un introduit un truc, on rigole un coup, puis l’autre en introduit un autre, etc… Il n’y a bien que les pizzas au fromage qui ont été exploitées jusqu’au bout. D’ailleurs, c’est assez fun ce que vous en faites.
              Histoire que vous ne restiez pas sur un commentaire négatif, parce que oui, je me suis quand même amusé à lire ce Rp, je trouve que, même si les idées auraient mérité d’être un peu plus fouillées et travaillées, elles étaient en général bien drôles. C’est d’ailleurs tellement le barouf, dans le scénario comme dans l’enchaînement qu’on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer. Il y a parfois de tels décalages entre la manière de raconter les évènements, et les évènements eux-mêmes que ça en devient bien fendard.
              Bon, voilà pour le commentaire général, pour résumer, c’est drôle, ça se lit bien, mais il manque une certaine cohésion entre vos idées qui, sans perdre cette impression que tout part dans tous les sens, nous aiderait à apprécier jusqu’au bout. Pas de soucis de cohérence pour le fil rouge du Rp, c’est plutôt bien héhé.

              Et un commentaire juste pour toi Akira, et c’est plutôt satisfaisant ce que tu nous fais avec ta narration Jeun’s, comme il ne faut plus dire héhé. Gaffe à ne pas la perdre cela dit, t’as des moments où t’es à fond la dessus et d’autres où tu retombes dans du descriptif plus usuel. Aussi, ta narration soutenue du deuxième post est plutôt drôle entrecoupée des phrases de dialogue complètement décalées, mais on se demande un peu ce que ça vient faire là, comme ton bonhomme exhibitionniste qui est rapidement mis de côté. Le combat contre la pirate a un côté très sérieux assez plaisant, surtout lorsqu’ensuite tu nous expliques les techniques secrètes des gens de Las Camp, et que ça fait suite à la demande en mariage. C’est ce genre de chose qui me fait tout de même dire que vous faites les choses dans votre coin alors que c’est un sujet à plusieurs.

              Bref, j’espère avoir été clair sur ce que je voulais dire, j’vais te filer 160 Dorikis, un peu plus que ton collègue pour un combat quand même détaillé et plutôt bien fait, et un point forme quasi irréprochable. Côté PP, ça t’en fera 27 et 25 PI supplémentaires pour la route.

              Ça te fais un total de 1520 Dorikis, 50 PP et 33 PI.

              Si t’as des questions, des réflexions, des remarques, n’hésite surtout pas !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
              • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
              goustelan:
                Le sous-titre héhé s'il te plait !
                • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
                • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
                Oh mon dieu qu'il est vilain !

                M'apprendra à poster à la bourre.
                  Salut les langoustes, excusez moi pour le retard.

                  Globalement c'était plutôt chouette, ça m'a fait sourire de temps à autre. Vous avez géré le bordel que c'était, j'ai bien aimé les interventions des lecteurs, très bonnes d'ailleurs hé hé. Le personnage d'Amélie Denclaire est vraiment cool, je trouve. Les autres, c'est quand même du déjà vu. (Si, si, voir RP de Zeg') Mais celui de madame est original. Vous avez eu de la chance de tomber sur un maitre du PNJ tel Sigurd, les autres, qui a compris vos personnages/pnjs et a su jouer avec.

                  Niveau scénario, rien à dire. Bordel complet qui se veut humoristique. Situation originale avec des pistes simples. Des PJs différents avec des posts différents, mais les passages d'une réponse à une autre sont limpides, homogènes. Un RP normal, en clair.

                  Pour toi Akira j'ai bien aimé le début même si tu ne te soucies pas de ce qui arrivera à la petite fille cachée toute seule dans cette ruelle, surtout que tu lui as dit de pas bouger mais enfin... Et aussi l'apparition des deux zouaves de la cité et je t'annonce que tu es le seul à les jouer à la perfection dans un excès que tu maîtrises parfaitement. Enfin, ça m'a fait sourire et c'est le principal. Pareil que pour Sigurd, vous auriez peut être du continuer avec les interventions des spectateurs, je me rappelle pas qu'on ait jamais fait ça sur Requiem. Mais j'ai pas tout lu, en tout cas c'était original, bien trouvé et drôle.

                  Mais après ça monsieur, tu disparais ! Honaka prend gentiment le relais, tu reviens pour insérer deux Pnjs sympas mais c'est tout. Voilà ce que je te reprocherai pour ce RP, de vivre grâce aux autres PJs, après j'ai bien lu que le RP a été avorté, hein. Et que ça vient sûrement de là, ta disparition. A part ça tous tes posts sont chouettes. Le premier et le dernier un peu plus que les autres, mais chouettes.

                  Pour ce petit RP fraicheur & citronade, pareil qu'Honaka, 150 dorikis et 5pp grâce au talent d'Amélie Denclaire !

                  1670 dorikis, 55PP.

                  Merci à toi langouste grillée !
                    Spoiler:
                      héhé, le sous-titre Akira !
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen

                      Hoy Akira ! J’viens pour la récomp de la team.

                      Et pas de point forme non plus ici.

                      Et j’vais commencer le commentaire commun en disant que je me suis bien marré. Ça c’est inévitable, vu le nombre de conneries que vous fournissez à la seconde.
                      Par contre, niveau scénario, il y avait quand même de grosses lacunes. Notamment parce qu’il ne s’y passe pas grand-chose au bout du compte. Ou du moins, les actions les plus détaillées étant la préparation du plan et l’infiltration, la finalité n’est pas vraiment mise en valeur. Vous rajoutez trois règles et on n’en parle plus. D’ailleurs, la fin est assez abrupte en son genre. J’aime bien les ellipses, mais là, c’est un peu court derrière.
                      Aussi, j’ai l’impression que vous ne vous « écoutez » pas assez les uns les autres. Le plus flagrant c’est Akira qui croit que Sören s’allume une clope alors que le bonhomme ne fait qu’allumer son briquet pour éclairer le chemin, mais il y a pas mal de détails qui divergent entre vos posts. Notamment sur la répartition des groupes au début. On nous dit d’abord qu’il y a trois groupes, puis deux, mais qu’une partie du deuxième a été retardée et perdue… Bref, de petits soucis là-dessus.

                      Me semble que c’est ton premier Rp avec la TR, et j’trouve que sur certains points, tu t’es vachement bien intégré au groupe. Je regrette quelques incohérence, comme je l’ai dit plus haut, mais aussi sur ton dernier post où tu rédiges les règles alors que Sö indiquait juste avant que tu montais la garde avec lui. Aussi, essaie d’alléger un peu ton style, les commentaires un peu ghetto à chaque phrase que tu dis et qui durent plus longtemps que ce que tu nous dis au final, ça devient rapidement lourd, surtout quand c’est fait autant. Doser un peu mieux de ce côté-là serait bienvenu.

                      Et donc ce sera 140 Dorikis, avec 15 PP et -15 PI.

                      Au total, 1810 Dorikis, 70 PP et 18 PI.

                      Valà, si t’as des questions ou remarques, n’hésite pas !
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
                      Archivage.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion