Le deal à ne pas rater :
RING FIT ADVENTURE à 52,99€
52.99 €
Voir le deal

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Ils connaîtront nos noms

Rappel du premier message :

Haha. J'ai déjà ouvert quatre trames et pondu dix RP, et finalement j'inaugure avec un tout petit truc. Et comme j'viens quémander cinq millions, vous m'reverrez probablement pas avant un moment xD

Balises spoiler préplacées, z'avez juste à faire sauter la première étoile quand vous aurez fini.

Bonjour et bonne journée à tous.


Spoiler:
Petit machin pondu en vitesse suite à ça >!<. Lloyd m'a dit par mp de trouver une justification RP au gain genre loterie, et j'avais écrit un RP plus tôt que Sig' était fana des mots croisés. Comme il m'a dit qu'un RP de 1500 mots ferait l'affaire, hop, emballé et expédié. Saviez vous que des retraités se font de l'argent de poche en participant à ces jeux-concours?



• Nom des personnes participant au RP : Sig' et ses pnj.
• Thème du RP : le Grand Lloyd Barrel est bon et généreux. J'adore RP de la blablotte ennuyeuse où il ne se passe absolument rien.
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t10327-de-quoi-tenir-cinquante-mois#128640
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Yep
• Nombre de post de RP total par personne : Un seul.

Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : Rien de rien. Personne s'intéresse au verbicrucisme, le nom du vainqueur n'a pas été annoncé, et j'ai pas du tout envie d'avoir des points pop.

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Rien de rien. Le système n'aime pas les civils, de toute manière, c'est plus une pépinière pour les autres factions.

• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum : le Grand Lloyd Barrel vient de consolider la motivation d'un de ses cultistes. Yskino et lui ont fait du joli boulot, aussi. Mais c'est complètement HRP, donc nop.

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis?: Okay, crash-test, commentaires autorisés. Pour ce RP, il ne se passe absolument rien, parce que le but c'est juste de meubler sympathiquement pour justifier la recette. Ceux qui ont déjà lu mes autres RP à North Blue ne retrouveront que des têtes connues, les autres, je suis juste triste que vous ne m'ayez pas déjà lu ailleurs, depuis le temps xD

Et même pas le droit de me reprocher que c'est juste du blabla inutile, parce que c'est un truc que j'adore faire, limite ma spécialité. Dans les RP en groupe, ça amène des pauses et des passages sympas entre personnages. Quand je fais du solo, ça s'éternise. Tant pis.

Dans l'absolu, vous allez avoir une mauvaise surprise, parce que je ne suis pas un adepte des dialogues en couleurs. Dans ma tête, et avec ma façon de poser les dialogues de petites phrases qui s'enchaînent à fond, le résultat est abominable, genre kaléidoscope psychédélique parfaitement à même de tuer sur le champ n'importe quel épileptique digne de ce nom.

Si vous avez des suggestions, conseils, mode d'emploi là dessus, je suis preneur. Idem pour l'espacement. J'ai pas l'habitude du modèle OPR, mais même dans l'absolu, j'y vais complètement à l'arrache. Par contre, sauter une ligne entre chaque dialogue, vu leur taille, je suis pas sûr que ça serait pertinent. Chais pas. .

Au final, j'me suis bien bidonné à écrire ça, donc reste juste à espérer que ça ne soit pas une corvée insipide pour quiconque lira.

Une fois cela dit, j'ai juste à préciser que mon pauvre petit coeur sensible est très à même de mal vivre un commentaire pas enrobé, donc huilez un peu votre clavier, s'il vous plait. Et ça sera tout ^^



Récap' des Niveaux:
Niveau I: 1-2 PP/PI
Niveau II: 3-5 PP/PI
Niveau III: 8-10 PP/PI
Niveau IV: 15 PP/PI
Niveau V: 20-30 PP/PI
Niveau VI: 40 PP/PI
Niveau VII: 50-60 PP/PI
Niveau VIII: 80 PP/PI
Niveau IX: 100-120 PP/PI
Niveau X: 150 PP/PI


Dernière édition par Sigurd Dogaku le Mar 14 Nov 2017 - 16:13, édité 61 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Aller, grand, qu'on est reparti ! P'tite prière pour pas me tromper dans les comptes et faire appel à Alric en désespoir de cause... pfiu.

  • AH QUE TU L'ATTENDAIS CET AVIS, HEIN ? Bwéhéhé. Bon, bah c'était super, là, j'ai vraiment que dalle à redire. Le ninja est génial ; le coup de tout construire sur un quiproquo en ce qui concerne des dossiers marqués "CP" est super bien vu, à se demander pourquoi ça avait pas été fait avant (que je sache...). Sans doute qu'on manquait de comptables sur le forum. Oh, con, que je pensais pas dire ça un jour...

    Je parle pas des dialogues, c'est toujours autant du bonheur. De la dosse de badass que tu as su instiller avec les super compétences d'Haylor, qu'a décidément la classe. De l'issue top avec le cavalier qui débarque et tout. Tu nous montres vraiment la cuisine révo loin de la vitrine à hauts-faits, et c'est toujours hyper rafraichissant. Je te parle pas de la fin non plus. ça me facilite pas la tâche, mais ça a eu au moins le mérite de me faire bien marrer x)

  • Bon, oarf, du coup. Je t'ai concocté un petit jeu à base de dés à lancer, vu que t'aimes les surprises. Avec à la clef, deux types de gains : berrys & rp !
    Deux dés 4 à lancer donc.
    Premier dé :
    1 -> une adhésion des révolutionnaires d'Egranard à l'association caritative des chevaliers de Nowel : don mensuel de 1 M berrys (correspond à un salaire de dignitaire).
    2 -> un don exceptionnel des révolutionnaires d'Egranard à l'association caritative des chevaliers de Nowel : cadeau de 8 M.
    3 -> une astuce de comptable de la part de Billy Hunter, qui s'y entend quand même pas mal quand il s'agit d'économiser (crucial quand on a une clientèle turbulente à gérer) : permet de passer au train de vie situé juste au-dessus de l'actuel sans payer plus cher.
    4 -> un don personnel (pas pour l'équipage, donc) de 4 M, juste pour toi.

    Tout cela ayant valeur de dédommagement.

    Second dé :

    1 -> une chaussette brodée des initiales C. D. A., ayant appartenu à l'un des frères Auditore : un vieux symbole de reconnaissance inter-révo qui t'épargnera à l'avenir ce genre d'incident. Les chiens dressés par les révos sont habitués à en reconnaître l'odeur, en général. Remplie de chocolats (emballés dans de l'alu) pour l'occasion.
    2 -> une carte au trésor oubliée par un pirate et récupérée par Billy Hunter, indiquant l'emplacement d'un coffre... en pleine mer.
    3 -> un laisser-passer permettant d'accéder à certaines boutiques clandestines tenues par des révos. Dédicacé par Freeman.
    4 -> un ticket rouge donnant droit à une boisson gratuite et à des infos dans n'importe quel rade tenu par la révolution.

    Tout cela ayant valeur de garantie d'amitié, plus ou moins durable et affirmée selon le lancé.

    Et + 220 (malus blues compris), c'était l'éclate.

    Soit 3180 dorikis, pp/pi inchangés.


Que voilà ! J'attends tes remarques courroucées ou amicales =p
Une belle journée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Haha. Au moins on en est au stade où j’peux râler en étant bien pris xD

Waaah, 100%, OMFG, YAY ♥ ! Content que ça t’ait plu à ce point autant qu’à moi, parce que ouais, les planètes se sont alignées sur celui-ci, j’en fais pas souvent des comme ça ! Merci beaucoup pour la lecture. Mais je ne suis pas comptable, je travaille avec leurs docs, s’pas pareil xD

Mais Soren, que faut-il faire pour obtenir 30M en récomp’ tout en étant honnête civil dans un RP honnête, s’il te plait T_T ? Va me falloir un ordre d’idée venant d’un récomp’ ou d’un staff parce que ça semble juste impossible après un coup pareil, vraiment. Les docs de CP étaient destinés à une mission pour ma boutique, qui devrait elle aussi m’assurer du cash indépendamment des révos ! J’ai juste mis le paquet pour faire un RP boutique vraiment pas ennuyeux. Et j’ai été tellement cupide sur le finish que j’ai joué à la double rentrée d’argent potentielle, haha.

Par contre, merci beaucoup pour le mini-jeu. Il est tellement fun à lire que je n’ai pas envie de tirer les dés juste pour le plaisir d’imaginer ce que je ferais dans les différents cas de figure. Ca me donne surtout envie de faire d’autres quêtes sur la même trame et de demander en récomp’ le droit de tirer à nouveau sur tes lancés pour les conséquences RP.

Sauf que… d’un point de vue RPG sur le premier dé, la 1 et la 2 se valent, puisque j’ai juste pour but de goinfrer mes boutiques pour faire plus de trucs fous avec. La trois est clairement désavantageuse, sauf si j’élève mon train de vie de manière à taper dans les deux plus haut (3M et 30M), mais là ça perfore tellement le système qu’une personne raisonnable devrait te dire non : je gagne 2M par mois en train de vie si j’en dépense 1M (ça fait beaucoup, mais ‘ventuellement), et 27M/mois si je dépense 3M (et là c’est du pur gamebreak, même si ça serait absolument hilarant). La 4 correspond à pad’bol. Argh, je hais votre système à dés, si je ponds un truc bien, rétribuez le honnêtement xD

Les quatre suivant sont hyper funs, et comme ils ont tous globalement le même effet... j’ai bien envie d’en nabber plusieurs xD La carte au trésor est un peu effrayante, par contre. J’ai pas envie de pop X sujets pour mériter mon truc xD Et les trois autres sont ‘achement plus sympa.

J’tirerai plus tard, mais yep.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Mwarh, arh, arh.

Au niveau des gains, j'ai jamais dit que tout était équivalent =p

Ah, et pour les 30 M max, ce qu'il faut voir, c'est que c'est quand même une somme de fou furieux inrp. Un truc qui te permet de te payer du reject dial ou de l'éternal pose bien rare en un seul coup, et qui correspond pratiquement à un entre deux entre le salaire de noble et de seigneur hyper puissant. Du coup, sur une île relativement mineure des blues, je suis pas fan de l'idée d'éclater le gain possible... sauf éventuel cas de trésor oublié ou truc du genre, à la limite. Histoire de garder une cohérence économique globale à l'échelle de l'univers.

Ah, ouais, et sinon, si t'es chaud pour faire un truc pour l'île que t'as posée, qu'est grave fun, je suis preneuse ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Sören Hurlevent à l'épisode précédent a écrit:


Soit 2960dorikis, +140 pp et 86 pi.


140 pp, s'il vous plait ^^'?

Merci!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Spoiler:
Pas de commentaires. Juste une descriptif des conséquences RP pour que je puisse en tenir compte. Mais bonjour et tout.

• Nom des personnes participant au RP : Solo
• Thème du RP : Nowel caritatif (enfin !)
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t13214-cadeau-de-nowel
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Yep
• Nombre de posts de RP par personne : ~2K

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Nera’ de ma fiche.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

-Don supérieur à 5 M Berrys : Niveau IV (15 +/-PP&PI) (chèque à encaisser avec les gains de ma boutique à fin janvier !)
-Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : éventuellement. C’est juste le blabla commercial de base pour les Nowel pour expliquer le truc en huit clos, qui sera gentiment répété avec le truc du dessus histoire que la suite ne paraisse pas catapultée. La prochaine fois, j’me la joue appel de fonds public avec réception organisée et grand discours !

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.

Nowel caritatif, ça fait (peut-être) toujours plaisir aux gens. Boréa en l’occurrence.

• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum : Un jour, les chevaliers de Nowel feront en sorte de réparer tout ce que les PJ casseront sur North !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig

Salut Amiral Dogaku, me voici pour ta demande de récompense en date du 14 janvier.

Forme

Une image de spontanéité et de naturel qui la rendaient / Il faut l’écrire au singulier, puisqu’ici il s’agit de l’image.

On a engrangé un peu plus de quatre vingt millions / Il faut un tiret entre quatre et vingt :p

Vous faîtes là, alors ? / Il n’y a pas besoin de l’accent circonflexe sur le verbe faire.

On voit que vous vous relisez Amiral, Haylor peut être fière de vous. Pour les fautes ci-dessus, j’ai vraiment cherché la petite bête, sauf la première qui m’a frappé telle une gifle de ma mère lorsque je fais des bêtises.

Fond

Amiral, oh ! Amiral… Que raconter sur ce rp de discussion ? Il est court, j’aurais voulu en lire davantage, mais je vais tâcher de faire un commentaire de ce que j’ai sous les yeux.

Tu sais poser les PNJ, ils prennent bien vie avec toi et je trouve cela cool. J’ai bien aimé le fait que tu casses l’image d’un Amiral près de ses sous en faisant un don à Boréa et le karma te remerciera plus tard.

S’il y a bien une critique que je ferais, c’est que ton rp est trop court. Certes tu nous décris bien l’échange, mais j’aurais bien aimé voir l’Amiral à la banque ou encore l’Amiral qui se promène en ville après avoir fait l’échange.


Statistiques

Concernant les cailloux, je vais partir sur du 19 DD ce qui peut sembler peu, mais vu que tu es en flashback, sur les blues et que tu as plus de 3 000 DD cela réduit considérablement tes gains. Concernant les PP, je te donne 10 PP, car pareil tu es soumis à la dégressivité au vu de ta popularité.

Cela te donne un total de 3 199 DD, + 150 PP et 86 PI.

Il ne faudra pas oublier de déduire les cinq millions cent mille de ton compte en fin de mois (début du mois prochain je suis gentil si jamais tu n’as pas assez).

Si t’as des questions, n’hésites pas à venir me chercher dans ma planque de révolutionnaire.



Dernière édition par Richard Bradstone le Jeu 22 Jan 2015 - 21:28, édité 1 fois
    Non non, tout normal, merci beaucoup bien au contraire ^^ Et à la fin du mois pour les berries, j'ai calibré mon truc correctement.

    Par contre t'as écrit qu'Haylor peur être fier, et ça c'est une terrriiiiibbbblllleeee fauteuuuh!!!

    Et pour les séquences non RP... elles m'inspiraient pas trop, c'est plus le genre de trucs qui me font blablater pour ne rien dire. Mais j'ai quelques autres petites bricoles du même genre à poster par ci par là, hésite pas à l'occasion!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    Spoiler:
    Bonjour et bonne lecture.

    Si vous pouviez m’évaluer vaguement comment se développe ma cote auprès de mon petit réseau de civils-sympathisants révos voire au-delà (bonne appréciation marine en plus des copains que j’y ai déjà, réactions des locaux/travailleurs/gérants du port de Norland par rapport au don… ?) ça serait adorable.

    • Nom des personnes participant au RP : Solo
    • Thème du RP : Un peu de tout, j’me fais plaisir.
    • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t13491-abusay
    • Ce RP est-il un Flash Back ? : Yep
    • Nombre de posts de RP par personne : 1

    • Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum : J’bricole encore un peu avec la révo au quotidien, à vous de voir si vous voulez piocher des trucs.

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
    (Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)



    Organiser une grande chaîne de tir à la corde (150 personnes) pour sauver des vies (60 personnes) : ça m’a l’air du calibre de la provocation d’émeute, donc niveau ¾ soit 8-15.

    Capturer une soixantaine de pirates d’un seul coup : c’est pas du meurtre spectaculaire, mais c’est pas trop mal niveau SFX, surtout pour une première fois. 8-30 selon votre humeur avant dégressivité.

    Par tranche de 20 pirates neutralisés : 3-5 pp, pour un total de 84 pirates. Aucune idée de comment ça marche avec la dégressivité, ça, je serais curieux de savoir.

    Et à partir de là j’applique la dégressivité :

    Frimer avec une chaussette ayant l’atout légendaire : 3-5*

    Ravager un navire : 3-5.

    Aider à la capture d’un criminel : 3-5* (‘fin j’ai solo un équipage mais on va dire que c’est dans les 84 bonshommes lootés, quoi).

    Capturer un criminel primé : 3-5, à moins que ça ne relève du précédent en fait.

    Combattre aux côtés de la marine : 3-5* (et à nouveau, la marine combat à coté de nous ^^)

    Sauver un marine : 8-10.

    Protéger une ville de criminels : 20-30*

    Don supérieur à 5M : 8-10, je déduis les sous de ce qu’apporte ma boutique, ouaip.

    Oh, et j’ai jamais reçu de points pour ma boutique, donc comme j’ai deux établissements qui rapportent moins de 5M par mois : 3-5*, à moins que vous ne comptiez ça comme un seul truc, auquel cas c’est maintenant plus de 5M et… ça n’est pas dans le rapport des actes. Boah.


    Dernière édition par Sigurd Dogaku le Mar 10 Mar 2015 - 11:30, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    Spoiler:
    Bonjour le monde, petit machin bouclé à la va vite. Merci pour la lecture, commentaire réduit de préférence, merci beaucoup.

    • Nom des personnes participant au RP : Sigurd.
    • Thème du RP : Rigoleries diverses dans un duo avorté.
    • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t13072-hulk-c-est-moi#160418
    • Ce RP est-il un Flash Back ? : Yep. 1626 au final.
    • Nombre de posts de RP par personne : Pas bien long, pas à avoir peur.

    • Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : https://www.onepiece-requiem.net/t13025-blanche

    • Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne :

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

    Un de ces deux là selon l'humeur du jour, j'dirais.

     -Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
     -Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)

     -s'allier/ recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) << à vous de voir si oui ou non. il a 200 pp, mais j'trouve ça invraisemblable qu'un mec ayant sa position de vitrine au sein de la BNA soit moins célèbre qu'un gros bourrin interchangeable de GL.

     -Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
     -Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
     -Acte de barbarie autre : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)
     -Meurtre d'un notable : Niveau V (20-30 +PP&PI)*

    ^ Chuis coté victimes, alors j'propose un niveau 2/3 et à vous de voir.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    Fait :
    YOUHOU ! Je l’ai enfin fait ! C’est pas mon premier truc de ce type, mais cui là il est en live en plein RP et il est fini ! Trop content ! Ouais, depuis le temps que je voulais caser une connerie pareille…

    Et un grand grand grand merci à Alric, Craig et Gallena pour la lecture et les avis à étapes intermédiaires, ça fait vraiment beaucoup plaisir ^^

    • Nom des personnes participant au RP : Moa
    • Thème du RP : Comédie Musicale
    • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t13645-hsbc-edition-musicale#160999
    • Ce RP est-il un Flash Back ? : Yep
    • Nombre de posts de RP par personne : 0,2 SigPost


    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

    -Meurtre CHANSON spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : si démembrer des gens ça rend plus célèbre que de faire des trucs pareils, y’a un problème dans le monde
     -Discours enflammé tenu devant partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* : ouais, faire des rimes c’est bien, passer un message dans la foulée c’est mieux.
     -Provoquer une émeute FLASH MOB : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)*
     -Bonus effets spéciaux (sorcière) : j’mettrais bien un niveau 2-3 comparé au reste, donc 3-10 pp, à vous de voir.

    • Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne. Opération séduction de population spectaculaire, donc un petit bonus auprès des civils du port de Norland où se déroule le truc ça serait sympa ^^ (ouais, c’est la que se situe ma boutique).

    • Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum : L’Esprit de Nowel ça dééééchiiiiiire graaaaave.

    • Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Les chants, bien sûr ! Et merci beaucoup pour la lecture !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig

    Salut Sig' !

    Je viens DE FORCE pour ton RP du 28/02, "HSBC, Edition Musicale !" tout à fait PAR HASARD parce que je ne suis NI FLEMMARD, NI FATIGUE. Et à peine, accessoirement, dragownednifié.

    Mais c'est une autre histoire et celle qui nous intéresse, c'est la tienne ! Alors je te propose sans plus tarder de rentrer dans le vif du sujet !

    Bon bah pas de Point Forme hein, tu t'en doutes. Du coup, on peut passer directement au Point Fond.
    Sur le texte en lui même y'a pas grand chose à dire, la moelle, ça reste la comédie. C'était potache, ça se prêtait plus bien au jeu. C'était agréable, ça change, héhé. Vraiment théâtral, limite cartoonesque, on avait bien la parodie de comédie musicale en tête. Et en plus, sans avoir compté, le nombre de syllabes était assez régulier.

    Mais moi je dis, il manquait quand même un petit quelque chose. Une vraie musique, un air sur lequel se baser. Bon, je te l'accorde, ça n'aurait pas été facile, mais ç'aurait été la cerise sur le gateau.

    Bref, c'était pas prise de tête, le but c'était la déconnade, j'ai passé un bon moment, t'as bien relevé le truc donc.

    Du coup, pour moi tu serais sur du 20 rets de nuage (difficile de tailler dans si peu de dorikis sans être salaud), et 10 PP. Une chanson, c'est cool, ça peut faire partie de ta renommée mais elle ne se base pas uniquement dessus.
    En revanche, comme tu as charmé Luvneel, je t'accorde 1+1D4 M Berries : 2 Millions de Berries bonus.

    Ce qui te fait un total de 3219 dorikis, 160 PP, 86 PI ainsi que +2M Berries.

    Voilà pour moi !

    Si tu as quoi que ce soit, tu sais où me trouver !

    Tchô ! \o>
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
    Yebah mon grand ! Enfin, le grand jour de ton récompensage est arrivéééééé o/


    • T'as foiré une balise size dans le dernier huitième de ton sujet ! ça m'a fait plisser les yeux, c'est mal ! Puis t'as écrit "entre" à la place "d'entendre" ! bouuuuuuh !

    • Et à part ça, c'était un sujet que j'ai pris grand plaisir à lire, malgré le fait que je sois pas du tout dans le mouv' en ce moment. C'est dire. C'est le genre de sujet à scénario classique, mais tourné d'une manière à envoyer du rêve. Avec toujours une bonne petite dose de clins d’œils qui tournent du côté du quatrième mur sans trop lui faire du mal non plus. C'est chouette, quoi. Bon petit sujet.

      Puis bon, je vais pas te couvrir les orteils de roses non plus, mais j'ai bien aimé ta manière de surexploiter la chaussette dédicacée, ta bonne image auprès des révos, les dials d'Haylor, etc... tout était très bien vu.

    • Bon. J'ai plus l'habitude et c'est plus de mon âge, tous ces chiffres... vindiou...

      Organiser une grande chaîne de tir à la corde (150 personnes) pour sauver des vies (60 personnes) : ça m’a l’air du calibre de la provocation d’émeute, donc niveau ¾ soit 8-15. 8 pp, et pourquoi pas pi. Y'avait du témoin marines... 8 et 5.

      Capturer une soixantaine de pirates d’un seul coup : c’est pas du meurtre spectaculaire, mais c’est pas trop mal niveau SFX, surtout pour une première fois. 8-30 selon votre humeur avant dégressivité. Hey, tu volerais pas un peu les pp d'Haylor, là ? =p 10 pp et pi, dégressivité comprise.

      Par tranche de 20 pirates neutralisés : 3-5 pp, pour un total de 84 pirates. Aucune idée de comment ça marche avec la dégressivité, ça, je serais curieux de savoir. Bwoah, pas fan, ça va avec l'idée du dessus.

      Et à partir de là j’applique la dégressivité :

      Frimer avec une chaussette ayant l’atout légendaire : 3-5* Ahahahah, oui ! 5 pp.

      Ravager un navire : 3-5. 5pp.

      Aider à la capture d’un criminel : 3-5* (‘fin j’ai solo un équipage mais on va dire que c’est dans les 84 bonshommes lootés, quoi). déjà plus haut =p

      Capturer un criminel primé : 3-5, à moins que ça ne relève du précédent en fait. la même

      Combattre aux côtés de la marine : 3-5* (et à nouveau, la marine combat à coté de nous ^^) 5 pi.

      Sauver un marine : 8-10. 5 pi.

      Protéger une ville de criminels : 20-30* Une ville ? Faut pas exagérer, non plus ^^

      Don supérieur à 5M : 8-10, je déduis les sous de ce qu’apporte ma boutique, ouaip. 5 et 5, quelle générosité.

      Oh, et j’ai jamais reçu de points pour ma boutique, donc comme j’ai deux établissements qui rapportent moins de 5M par mois : 3-5*, à moins que vous ne comptiez ça comme un seul truc, auquel cas c’est maintenant plus de 5M et… ça n’est pas dans le rapport des actes. Boah. 5 pp et pi, hop.

      Et pfiou. +140 dorikis (malus blues) + /2 malus FB, soit 70. On reste sur de la menace légère, même s'il y a de l'action d'envergure derrière. puis surtout, c'est Haylor qu'a pratiquement tout fait =p

      Niveau côte, muahahaha. On joue ça aux dés ?

      Chiffre pair, sur un dé 4 -> les dockers chargés de travaux sur le port de Norland t'adulent et deviennent archi-favorables aux chevaliers de nowel.
      Chiffre impair -> ils sont gênés par le don, limite blessés dans leur fierté de travailleurs libres et indépendants. S'ils baissent la tête en te croisant ou t'évitent carrément, faudra pas t'étonner. Mais bon, ça reste rattrapable avec un peu de diplomatie et de bonne volonté.

      Pour les révos et les marines, je te laisse gérer ça comme tu veux.

      Soit 3289 dorikis, 196 pp et 121 pi.


    Voilà o/ A toi =p


    Dernière édition par Sören Hurlevent le Dim 22 Mar 2015 - 12:27, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Malus FB et Blues à prendre en compte ^^ Ou pas appliqués volontairement, y'a bien une clause là dessus dans les règles, 'fin c'est carrément pas le meilleur truc que j'ai pondu ici donc ça m'ferait bizarre xD

    Et merci pour la lecture. J'voulais surtout faire mumuse avec la révo et ma sorcière et mon installation Luvneel sur ce RP, le reste ça relevait plus de la broderie et de la parodie. Content que les références HRP te plaisent, perso ça m'éclate toujours xD
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    fait par Big Wade:

    Bonne nuit. C’est quoi ces blood rush d’inspiration nocturne, bon sang T_T ?

    Vous me filez ce que vous voulez, mais je récupère deux dials nuages au minimum.

    • Nom des personnes participant au RP : Moa
    • Thème du RP : Mes trésors d’idiotie.
    • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t13283-rope-tricks
    • Ce RP est-il un Flash Back ? : Flashback sur les bleues, bouh !
    • Nombre de posts de RP par personne : Presque un SigPost.

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité : Probablement quelque chose, mais j’abandonne donc à vot’ sauce.

    • Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne. Encore des points bonus pour Sig'-Haylor sur Luvneel.

    • Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum : Y’a de vrais marins qui existent dans le monde ?


    Dernière édition par Sigurd Dogaku le Dim 22 Mar 2015 - 18:56, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    Mrolala. Décidément, j'en ferais jusqu'au bout...

    Je t'édite ça, grand o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    C'est 120 max avec le malus, donc +60 ^^

    Merci du passage!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig

    Salut Sigurd et non tu ne rêves pas, je suis bien là pour ta fameuse récompense tant attendue pour Hulk et moi (alors fini le chantage à deux balles, maintenant tu vas écrire sur Justice Absolue ! What a Face ). Pour ce rp de fin février, je vais t’épargner le point forme car je te connais et tu fais peu de fautes (en effet tu fais partis de ses gens qui relisent dix fois leur rp avant de le poster ce que je respecte à fond).


    Fond

    Globalement, c’est un bon rp que j’ai là même si on sent qu’il y avait un truc qui se préparait derrière. Malgré cela tu as réussi à bien bouclé le rp de façon propre. Je n’ai pas grand-chose de spécial à dire. Ce sont les aventures de Sigurd comme il lui arrive assez souvent j’ai l’impression, un petit rp accès discussion permettant éventuellement de mettre des choses en place, mais où tu introduis une maladie des plus rigolotes. J’ai particulièrement aimé deux passages :

    Celui dans le bar avec l’assassin où il se passe des choses et ne piges rien, souhaitant juste être à la maison

    Et le passage dans ta chambre avec le denden où tu reçois des nouvelles de tes proches, ça m’a bien fait rire.


    Statistiques et autres

    On passe donc aux stats, concrètement cela ne va pas voler haut vu ton niveau et le tarif discutions. Je te donne donc +20 DD +5 PP et +0PI

    Ce qui te fait

    3309 DD +201 PI et 121PP


    Pour l’allié on va faire simple, tu lances un dés à 2 face ou 4 et selon  le résultat il sera allié ou non (1 et 3 Oui, 2 et 4 Non).



    Dernière édition par Richard Bradstone le Lun 30 Mar 2015 - 18:12, édité 1 fois
      Chuis noté sur 20 max, donc 50 à la récomp’ y’a un pépin dans la moulinette à burgers.

      A noter que Soren s'est égarée en me mettant +70 sur un truc où j'étais noté sur 60 max (c'est +120 rikis, pas +140 le cap’, cf mon post précédent). J'en suis donc à 3279 avant ta récomp'. Probablement 3299 points patates après, donc. Triple malus bleue/FB/discut’. Tarif discussion ? MALUS discussion, s’il vous plait.


      Mais sur ce, merci d’avoir lu le RP, et si t’as davantage de remarques à me faire sur ce RP ou le précédent que t’as pu lire, hésite pas, avec très grand plaisir. C’est toujours hyper décevant d’avoir trois-quatre lignes de comm’ quand j’écris mes trucs alors que... ben c'est pas le cas de tout le monde. J’ai aussi des points faibles et des passages mal négociés, non mais !

      Et je relis mes RP que une fois, après les avoir postés sur OPR. Généralement pour combler les trous dans le récit. Donc les faux compliments ne marchent pas.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
      Nyoup,

      Heureusement que tu es là pour reprendre ces trop généreux récompenseurs ! Haha !

      Et comme tu as raison, et que tu corriges à la baisse tout seul comme un grand, je vais mettre ce que tu as dis, et les récompenseurs qui se sont planté auront pas le droit de corriger leur gain au cas où les malus les porterai plus bas que ce que tu dis !

      Du coup, on repars sur de bonnes bases ! Merci à toi !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-terminee
      Soldat première classe, (D) Wade Johnson pour votre récomp Amiral et ce RP pas piqué des hannetons  !  J'ai ramené la barbaque et la vinasse pour fêter votre score à 3 chiffres à la pesée, j'espère que vous m'en tiendrez pas rigueur Amiral, ouvrez grand HERE COMES THE MEAL !

      D'un point de vue général et très honnêtement (même si tu t'en doutes), je n'avais lu que ton RP HSBC édition musicale qui était très sympa mais qui ne reflétait pas ( à part entière) tes qualités et ton savoir-faire de Roleplayer, là je dois dire que je suis plutôt verni en la matière.  Le Sig post est passé comme une lettre à la poste ( oui je devais la faire et j'imagine ta tronche avec ton nouvel avatar façon timbre dessus), c'est fluide, entrainant, c'est une histoire qui déroule sans lourdeur, sans rupture que ce soit de style ou de registre, on se laisse prendre au jeu et embrigader par le soin et l'humour de la narration avant même qu'on s'en rende compte en fait.  

      Ce que j'ai sans doute le plus aimé outre la thématique déjà très cool et peu usitée pour laquelle t'as opté,  c'était l'inspiration que t'as égrainé tout du long du sujet  si bien qu'à aucun moment on perd haleine dans ce RP et ça (aussi) c'est un tour de force comme celui de faire de la sculpture sur cordes ^^ .  C'était aussi bien et joliment amené, j'avais cette espèce de rictus qui se dessinait tout au long de la lecture, attendant le trait d'esprit de Sigurd ou sa petite vanne lorsque Haylor a d'yeux pour un autre que lui, c'est mignon, sympathique et on y prend goût très vite.   On comprend bien vite que les pnjs, l'atmosphère dans laquelle tu les enveloppes auquel contribue les dialogues fameux, les anecdotes judicieusement placés, font de ta réputation de "MAITRE PNJISATEUR " une véritable réalité ( Les Capslock à la Haylor héhé). Toute cette dynamique et la façon dont t'imbriques tous les éléments de l'intrigue qui, au début peuvent sembler épars, contribuent à ce que la pâte prenne rapidement et que la magie opère, on est piqué et on en démord pas.

      Mention spéciale à ta performance du nœud historique et à ces dialogues teintés d'humour et de vraisemblance, c'est très prenant, on s'y croirait, on s'imaginerait presque dans les gradins, la boule au ventre, interloqué par le spectacle que rend Sigurd.  J'ai adoré également ce passage qui m'a littéralement scié HAHAHAHA (oui, oui tu le sais)

      -UN MOEBIUS DE CEDELBORDE ! CE QUE VOUS VOYEZ, MESDAMES ET MESSIEURS, N’EST AUTRE QUE LA RECONSTITUTION A ECHELLE AGRANDIE DES ANNEAUX GASTRIQUES DE L’ACTUELLE BASE MOBILE GM QUARANTE-DEUX, EGALEMENT CONNU COMME ETANT L’EX AMIRAL EN CHEF DE LA MARINE, A SAVOIR PLUDBUS CEDELBORDE !

      Toute une alchimie savamment orchestré qui opère sous une apparence triviale et distrayante,  je me suis presque senti comme un barbare devant les portes de Rome, c'est dire hahaha. Oui, les anecdotes, j'en ai parlé mais j'aimerais y revenir parce qu'il y a matière à dire sur le sujet héhé, notamment la fameuse Shiom Yuzuhara, grande experte du maniement du fouet et CDP à ses heures perdues ( sisi ! ), j'ai beaucoup aimé l'aparté sur les raisons/motifs qui l'ont poussé à devenir ce qu'elle est, cet " écart " narratif ( même si j'aime pas trop le mot) était vraiment le bienvenu et très cool, tu te perds pas en détails saugrenus, il y a ce qu'on y veut y lire et pas de tartines inutiles, un peu de digression mais c'est bien normal, ça contribue à donner dans le cas présent plus de profondeur aux personnages et je ne peux qu'en être comblé. J'en oublie encore beaucoup comme l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ou le ruban de Moebius pour illustrer le cas de Plud.

      Maintenant je dois dire que j'ai été déçu, j'ai trouvé 2 fautes dans ce RP hihihi

      HORREUR ET DAMNATION LES VOICI !

      "Il n’avait jamais envisagé devenir célèbre, mais se faire acclamer de la sorte était incroyablement plaisait " => plaisant, ouuui je sais que tu sais, qu'on le sait, que nous le savons, que vous le savez, qu'ils savent => inadvertance héhé
      "À ses côté, un solide gaillard dans la force de l'âge, qui s'avançait tranquillement à ses côtés" => côtés !
      Je te file 4 dials nuage en récomp mon pt'it gars ! De quoi faire de belle colonnes en perspective et t'amuser à danser la rumba à l'intérieur pour charmer haylor !

      Niveau PP J'y ai réfléchi et je t'accorderais bien 15 PP  pour votre prestation à tous deux ( toi pour le nœud historique et Haylor pour l'artistique).

      Niveau D, tu connais le tarif,  je serais sur du 18 D (Malus Blues + FB )

      Soit cher Amiral, un total de 3317D, 216 PP, 121 PI

      Tu connais le gonze si besoin héhé
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
        Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum