Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

3. Dépèches ARP [1628]

Dépêches ARP

Informations utiles et nécessaires

1. Les Dépêches de l'Agence Requiem Presse

Les Dépêches de l'Agence Requiem Presse inventorient tous les événements marquants qui se déroulent sur le forum. Elles sont divisées en plusieurs messages

Dans les Dépêches marquantes vous trouverez les informations les plus importantes de l'année, celles qui ont impactées le monde entier et que tout le monde connait.

Ensuite, dans les Journaux du monde, vous trouvez l'intégralité des autres événements, simplement rangés par Zone géographique.

1. Le classement de l'information

Les dépêches de l'ARP sont rangées plus ou moins en vrac, hormis le classement géographique, mais utilisent un signalement qui permet de quantifier rapidement leur importance.  

Le système est simple, plus une dépêche a d'étoiles, plus elle est importante.

Les informations les plus importantes sont donc marquées d'un ★★★

2. Sommaire






Dernière édition par Le Journaliste le Ven Sep 02 2022, 13:27, édité 24 fois

    Journal de 1628

    Les news marquantes de l'année 1628

    Les ordres du Gouvernement Mondial


    Pendant que la piraterie ravage les mers, c'est vers les nations insulaires que se porte l’intérêt du Gouvernement Mondial. Et pendant que la Brigade Pénitentiaire vide les prisons et exécute à tour de bras les pirates et les révolutionnaires emprisonnées, les agents du Cipher Pol et les troupes de la marine, traquent les royaumes qui s'écartent du GM, s'en prenant sous couvert de sécurité mondiale, aux non alignés et à ceux qui tentent de se rapprocher trop ouvertement de la Révolution.

     ► ★★★ [1628] La purge façon « Sissi » :
    Voilà trop longtemps que les criminels sévissent impunément sur le territoire Zaunien et c'est la raison pour laquelle l'officier Elisabeth "Sissi" Bathory fait dépêcher des troupes. Leur objectif ? Mettre un terme à la carrière de l'un des principaux visages du crime sur place, Magnus "Rafale" Behr et de ses hommes.
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23958-

     ► ★★ [1628] Le deuil de Kanokuni
    Un groupe identifié comme des chasseurs de prime s'est infiltré à Kanokuni et, après une confrontation sanglante avec le Général Qing Kong, lui a ôté la vie. L'homme fort de la défense de l'Empire a rendu l'âme, emportant avec lui l'un des bras des assaillants. L'armée en deuil, la chasse à ses vermines traquant les primés est lancée dans tout l'Empire. Le lendemain, deux bâtiments explosent dans la baie de Jing, de nombreux morts et blessés sont à déplorer, un lien, peut-être.
    La mission confiée par l'Amiral Kindachi Tetsuda a été rempli avec succès par les Commandants Shoga et Vassili Joukov, leaders de la Meute. Des promotions semblent être à prévoir.
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22967-

     ► ★★★ [1628] Le Dragon ne dort jamais :
    Après Ragnar et la révolution, c'est la marine qui s'invite dans le port de Nakamura, avec un objectif simple, rappeler aux long bras qu'on ne s'allie pas impunément aux ennemis du GM. Menée par les Amiraux Yamamoto Kogaku, Ethan R. Levi, et Jakku Kattar, une puissante flotte vient ravager méthodiquement les installations portuaires de la capitale des long bras. La flotte locale est coulée, les forts détruits, les arsenaux et les docks méthodiquement dynamités. Puis la flotte se retire, laissant les long bras et le reste du monde méditer sur le cout d'un soutien révolutionnaire.
    Événement joué ici : par Jakku Kattar, Ethan R. Levi, Yamamoto Kogaku et Camille Vetinari

     ► ★★★ [1628] Terra refuse une alliance avec Marie-Joie :
    Marie-Joie a proposé une alliance avec Terra, un royaume indépendant du Nouveau Monde, dirigée par la puissante Imperiosa Sekiza. Mais face à leurs intérêts divergents, Terra refuse. Ce qui pourrait bien provoquer la colère du Gouvernement Mondial...
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22219-

    Le désastre de la Malvorange


    L'année 1628 est désastreuse pour l'ile d'Orange. Ciblée par une attaque du Malvoulant, l'ile voit ses cultures ravagées par une terrible infestation de plantes carnivores qui s'en prennent aux habitants, et qui manque presque de rendre l'ile inhabitable. Heureusement, l'ile est sauvée par le Colonel Shoga, qui se rend jusque sur Grand Line pour mettre la main sur un désherbant efficace.

     ► ★★ [1628] Orange panse ses plaies
    Les pirates dits "les intrépides libres" ont montré leur vrai visage cette semaine sur Orange, en prenant d'assaut un navire civile équipé pour lutter contre les assauts en mer, et en dirigeant son canon vers les entrepôts de la ville. Un affrontement violent à suivi, au sein duquel l'héroïsme d'une jeune recrue de la marine a sans doute éviter à la ville une destruction presque complète.
    Évènement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23100-

     ► ★★★ [1628] Orange qui voit rouge :
    Les Ouroboros lancent un assaut sur Orange sous les ordres du Malvoulant. Le but de Edward Minaro et Klaus Von Dragan est de tout détruire pendant que la navigatrice, Kitsuna Larocaille, se concentre pour planter les graines de malvoranger.
    Pendant ce temps Lola Coelho poursuit Kitsuna pour lui poser des questions sur la vie des minks.
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23102-

     ► ★★ [1628] Sauvons Orange Town ! :
    Shoga reçoit plusieurs plaintes des habitants d’Orange Town, ces derniers se plaignant que plus rien ne pousse, la terre est devenue stérile à cause des graines du Malvouranger. Pendant ce temps, deux jeunes enfants jouent dans les bois, le souci est qu’ils tombent, sans le faire exprès, sur une graine du Malvouranger. Les petits s’amusent innocemment à faire des troues pour leur jeu, le problème est qu’ils ont dérangés le « mal » qui dort. La graine active ses défenses, elle surgit du sol sous forme d’énorme plante recouverte d’épines, avec ses lianes, elle bat violemment les enfants. Ces derniers sont ensuite empoisonnés par les spores de la plante. Les fermiers du coin remarquent l’énorme monstruosité qui s’étend de plus en plus dans la forêt, elle dévore les autres végétaux en les asséchant. Le colonel Shoga en est vite informé, il décide d’agir au plus vite, il se rend sur les lieux pour tuer la menace.
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24166-

     ► ★★ [1628] La Malvorange :
    On sait maintenant pourquoi les plantes ne poussent plus sur Orange, ou du moins on s'en doute. Les locaux ont en effet découvert que leur sous sol était maintenant hanté par une terrible infestation de plantes carnivores ! Nommées Malvorange, ces plantes sont plus proches du prédateur que de la flore, hautes comme un homme et capables de se déplacer pour traquer leurs proies, elles sont devenues si nombreuses que même les troupes de la marine sont mises à rude épreuve. Et il est clair pour tout le monde que si on ne trouve pas un moyen de s'en débarrasser, l'ile deviendra rapidement invivable.
    Événement en cours ici : https://www.onepiece-requiem.net/t81-

     ► ★★★ [1628] Missions de routine, Orange contre la Malvorange :
    Shoga navigue sur Grand Line avec une poignée de ses hommes pour trouver une solution au problème Malvorange. Avec l’accord du Q.G. d’East Blue, il se rend sur Boyn accompagné de Marla, une botaniste de renom, pour l'aider à fabriquer un antidote au poison Malvorange.
    Mais une fois sur l'île... beaucoup d’imprévus surgissent.
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24411-

    Les règlements de compte de la Mafia


    Sur North Blue, aprés une courte période de calme, les règlements de comptes reprennent au sein de sept familles de Manshon. Des inconnus s'attaquent au cœur du système mafieux, l'argent, pendant que d'anciens membres soldent des comptes en faisant la peau de Boss Bambana.

     ►★★★ [1628] Hurt
    La vengeance est un plat qui se mange froid. Pour Peeter G Dicross, c’est aujourd’hui que les masques tombent. Terminés les faux semblants, le capo passe à l’offensive et il est bien décidé à mettre un terme au règne du Padre, Caesar Bambana.
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23208-

     ► ★★★ [1628] Un comptable tempétueux :
    L'île de Manshon a vécu un terrible drame cette nuit. On ne sait pas encore vraiment ce qu'il s'est passé, mais il semblerait que le Casino MontePiccoBello ait prit feu. Dans les décombres; nous avons retrouvé le Lawrence, le comptable principal des Tempeista a été retrouvé mort. L'île et les sept familles ainsi que la Marine, ne parle plus que de ça. Serait-ce là les prémices d'une guerre entre familles? L'autorité Tempiesta serait mise à mal?
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24481-

    Les mouvements de l'Armée Révolutionnaire


    Pendant que le Gouvernement réprime, l'Armée Révolutionnaire s'agite, et profite de la perte de confiance envers le Gouvernement Mondial pour étendre ses cellules à travers le monde, renforçant ses troupes et nouant de nouvelles alliances dans tous les endroits ou l'emprise du GM faiblit.
    Pendant que sur les Blues, des membres de l'Armée mènent des actions sur L'ile aux esclaves Sirup, ou Tequila Wolf, dans le Nouveau Monde, Ragnar, chef de Guerre de l'armée, passe un pacte avec le Capitaine Red pour se débarrasser du Malvoulant.


     ►[1628] L'avant poste de Syrup :
    Dark Metal et Dallas Clint débarquent sur l'île bien décidé à en faire un avant poste de l'Armée révolutionnaire. Le but est de persuadé les habitants (certains par la parole, d'autre par la force), de faire de Dark Metal leur leader bien-aimé. Il y a aura donc des combats, des négociations et pleins de péripétie.
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23802-

     ► ★★ [1628] C'est la foire, sans que ce soit la Foire :
    Dernièrement, la tranquillité de Kage Berg a été troublée par une arrivée massive de malheureux, menée par Mama Boutanche et les siens. Finalement, l'agitation exceptionnelle hors temps de foire fut bien accueillie, et les habitants se prirent au jeu de leur porter secours, à la hauteur de leurs moyens. De quoi les tirer un instant de leur rengaine du train-train quotidien ...
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24499-

     ► ★★★ [1628] Le Renouveau de Parisse
    La guerre civile qui ravageait la ville lumière est terminée ! Les frères ennemis RPP et RPI ont déposés les armes a l'issue d'une médiation qu'on prétend enclenchée par les figures de la révolution Ragnar Etzmurt et Kardelya Koshin. Et alors que des élections démocratiques ont amenés au pouvoir le président Hubert Rabeau, la ville dévastée commence enfin à réparer ses blessures.
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22383-

    Les exactions des Supernovas


    Pendant que sur Grand Line, les anciens Nakamas de Red, Izya, Reyson et Izumi, continuent à causer désordre et Chaos, s'alliant avec la révolution pour ravager la prison de Jotunheim, chassant la marine des Allods d'Akkem, ou s'attaquant à l'ile aux esclaves, et que la directrice du CP9 devient la criminelle la plus recherché du Cipher Pol, de nouveau supernovas font également leur apparition au sein de la piraterie. Et depuis les Blues, l'équipage des Ouoroboros du Capitaine edward Minaro, et celui des Sandstorm du Capitaine Azerios s'ouvrent un chemin sanglant dans la mer de tous les périls.  

     ► ★★★★ [1628)] La grande Évasion version 2 :
    Une fois n'est pas coutume, après l'arrestation de la pirate Izya Tahgel par la marine, voilà qu'une nouvelle prison gouvernementale hautement sécurisée vole en fumée. L'amirale en cheffe en est pourtant convaincu : c'est un hasard. L'attaque que la prison a subit était à l'oeuvre des révolutionnaires menés par Rafaelo Di Auditore dans le but de libérer le célèbre Mandrake. Opération dont on ne sait réellement si elle a aboutie du fait de l'explosion de l'entièreté de la prison.

     ► ★★★ [1628] Les Allods d'Izya :
    C'est tombé de nulle part... Enfin si, c'est tombé des Allods d'Akeem. L'archipel céleste situé sur la quatrième voie de grand Line s'est soudainement faite prendre d'assaut par nulle autre que la célèbre ange pirate et dragonne Izya épaulé par nul autre que le Capitaine Red de retour sur Grand Line. Le combat fut bref, très bref et nous déplorons le peu de survivant dans la garnison situé sur la station d'envol ayant subit un éboulement violent qui a détruit toutes les installations en place. Mais le plus intéressant reste surement le fait que les troupes du gouvernement qui était stationné sur les iles volantes se sont faites débarquer sans une seule égratignure. "Elle nous a même permis de prendre nos affaires et permis à nos familles de descendre avec nous" signale l'un des officiers qui se retrouve sans caserne.
    On ignore pourquoi cet incident s'est produit, est à cause des reptiles volants ? Des anges reclus ? Ou d'une simple lubie de la Dragonne ? Allez savoir...
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22439-

     ► ★★★ [1628] S.O.S.
    Suite à sa désertion, la directrice Sweetsong a frappé fort en s'infiltrant dans la demeure de l'administrateur du CP9 et en le kidnappant avec l'aide d'un ancien agent du CP0. Après avoir causé de graves dommages à Red Line et s'être enfuie au nez et à la barbe d'agents du CP et de soldats de la Marine, les déserteuses sont entrées en contact avec des révolutionnaires du Nouveau Monde auxquels elles ont divulgué des secrets détenus par l'ex-Directrice du CP9, signant ainsi la fin de sa couverture et l'équivalent d'une déclaration de guerre au GM.
    Evénement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22485- et ici https://www.onepiece-requiem.net/t22508-

     ► ★★ [1628] Une journée en Enfer :
    Suite au sauvetage de son homme de main, le capitaine des Sandstorm Pirates et son nouvel allié de circonstances, Ren Aoncan, tous deux décident de semer le chaos sur Cactus Town afin de pouvoir s’échapper sans encombre. Mais les chasseurs de prime opposeront une résistance plus obstinée que prévu...
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24057-

     ► ★★★ [1628] Le prix du fer :
    L'Iron Fleet, flanquée de deux cuirassés à la couleur rouge sans équivalence, attaquent l'île aux esclaves. Le colonel manchot Jess Späre aux commandes de la garnison, perd la vie en défendant l'île, une bonne partie de la ville est détruite dans le bombardement des pirates. Un millier d'esclaves libérés de leur fer, et voilà déjà l'Iron Fleet repartant en mer, une fois la poussière retombée, et la découverte du meurtre d'un notable. Les riches esclavagistes se réunissent, il est temps de demander des comptes au gouvernement concernant l'incompétence de leurs officiers. Pour Izumi? Un dernier coup d'éclat sur les Blues.
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24514-

     ► ★★★ [1628] Réveil sanglant :
    Lors d'une nuit calme, les soldats du QG d'East Blue ont eu la mauvaise surprise d'être réveillés par l'attaque éclaire de l'équipage de l'Ouroboros.
    Un Gaz toxique fût utilisé avant que l'équipage ne reprenne la fuite en éliminant toute personne sur leur chemin. Les pertes sont lourdes et s'élèvent à un peu plus de deux cent marines tués, malgré les tentatives de défense. Une partie de la face avant de la base fût détruite lors de la fuite de Edward Minaro et son équipage.
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23259-

    L’avènement du Dévoreur


    Le Corsaire Glutonny, de son vrai nom Leonov Kutrosinsky, décide de quitter les rangs des 7 corsaires et s'en prend au Gouvernement Mondial. Fort d'une recette qui lui permet de réveiller les morts pour en faire des zombis obéissants, il réveille les innombrables cadavres exécutés par le Gouvernement Mondial et lève une armée qu'il envoie immédiatement s'emparer de tout ce qu'il lui manque pour revendiquer une place d'empereur.

     ► ★★★ [1628] Le Réveil de la Salamandre :
    Avide de récupérer les secrets de la grixendre, l'ex-Corsaire Gluttony envoie ses hommes, commandés par Izumi et de Timuthée N. Tempiesta, attaquer Koneashima. Sous couverts des bruits de feux d'artifice, les pirates creusent un tunnel à même la montagne pour éviter le port lourdement fortifié. S'en suit une bataille terrible où les explosions retentissent et le sang coule à flots. Le Commandant Raines, présent en renfort, se joint à la 1ère division scientifique et la 21ème division d'élite pour défendre la ville-île. Bien que Raines parvient à neutraliser et capturer le Supernova TNT, la défaite est amère pour les marines : Izumi parvient à dérober la grixendre et sa formule, et prend la fuite en tuant le Commandant d'élite Quételle et en provoquant un glissement de terrain du Jifu-san. Une partie de la ville-île est balayée par la roche et la lave, le bilan humain est lourd et les pirates disposent désormais d'une quantité effrayante d'explosifs. Pire encore, pour Koneashima, l'explosion provoquée par Izumi aurait réveillé une bête qui n'existerait que dans les mythes...
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24327-

     ► ★★★ [1628] Esclavagisme à perpétuité repoussé :
    Mickael Volbeurg, second de l'ancien Glutonny, Léonov Kutroshinsky, a attaqué Tequila Wolf, aidé de gros bras zombifiés afin de libérer des prisonniers pour en faire des esclaves zombifiés, obéissants devant l'éternel. Malheureusement pour lui, c'était sans compter sur l'intervention de la Commande Ambrosias et celles d'alliés de circonstance : Mallory Murphy, et les révolutionnaires Dallas Clint et Mama Boutanche.
    Une fois le pirate mis en déroute, ces derniers n'ont pas manqué de faire faux bond à leurs compagnons d'infortune en libérant la moitié des bagnards du pont 4, lieu de l'attaque. Malgré une réponse vive de la part de la Marine, les deux tiers de ceux-ci ont réussi à prendre la poudre d'escampette.
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24320-

     ► ★★★ [1628] L'alliance des Dévoreurs :
    Léonov Kutroshinsky, ex Glutonny, débarque sur l'ile pour parler aux Mangmonde. Il est grand, sympathique, et surtout il a de grands projets pour les Mangemonde, et dans sa besace un cadeau de taille, un palliatif à la Maletaille ! Et le retour aux grandes périodes de conquétes et de combat de la belle époque des Mangemonde. L'entrevue avec le roi dure longtemps, mais quand les deux monstres se séparent, c'est après avoir conclu une alliance en bonne et due forme, l'Alliance des Dévoreurs. Coupés du monde pendant des lustres, les Mangemonde vont déferler à nouveau sur le monde, en dévorant tous ceux qui auront le malheur de s'opposer à eux.

    Le jeu des Empereurs


    Sur le nouveau Monde, l'équilibre entre les empereurs vacille. Le Malvoulant voit ses exactions ralenties par le retour du Capitaine Red, son plus récent ennemi. Et pendant que Frost et Ravrak luttent pour maintenir leur puissance tout en étant confrontés a de nombreux assauts de la part de jeunes pirates en plein essor, La déesse enfant Kiyori profite des faiblesses de ses pairs pour étendre son emprise sur toujours plus de territoires.

     ► ★★★ [1628] Un hivernage dans les glaces :
    Laissé pour mort après avoir tenté en vain de s'attaquer à Teach, Red est finalement encore vivant. Vivant et congelé dans l'une des salles à trophées du Malvoulant, le navire de glace de feu le seigneur d'ivoire. Mais dans les profondeurs du navire rodent d'étranges créatures, et l'une d'elles, inlassablement, sape la glace jusqu’à réussir à délivrer le pirate.
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22297-la-solitude-du-rossignol

     ► ★★★ [1628] Assaut du QG de North Blue :
    La Marine de North Blue a capturé plusieurs hommes poissons de l'équipage des « Dents d’ta mère ». Leur capitaine, le monstrueux Glark, compte bien profiter de l’absence du Sous-Amiral pour récupérer ses hommes. Fort de son alliance avec les Deus Mortem et les Kilimandjaro, le colosse compte bien teinter les eaux de North Blue de rouge et réduire la base G-6 en cendre.
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t17740-

     ► ★★★ [1628] Opération Étoile d’Argent :
    L’Exsangue accoste sur Mangrove Works pour s’attaquer au Fléau et à ses hommes. Mettant leurs installations à feu et à sang, ils libèrent quantité de prisonniers mais sont interrompus par le second du Yonko en la personne de Mother qui, pour régler cette fâcheuse situation, proclame un Davy Back Fight.
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23046-
    https://www.onepiece-requiem.net/t23223-
    https://www.onepiece-requiem.net/t23326-


     ► ★★★ [1628] Rififi sur l'ile en fête :
    Alors que sur l'ile en fête, plusieurs factions se disputent déjà le merveilleux pouvoir de la plante qui règne en maitre dans le cratère, une mission lancée par le terrible Malvoulant va lancer sur la piste du volcan toute une nouvelle faune de pirates.
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23582-

     ► ★★★ [1628] Épilogue :
    Terra, une des plus puissantes îles de la voie agitée du Nouveau Monde, se place enfin sous la protection de Kiyori ! On raconte que Mountbatten y serait pour beaucoup dans cette nouvelle alliance. Le Fantôme serait-il en train de prendre petit à petit sa revanche sur Marijoa ?
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23319-

     ► ★★★ [1628] Le crépuscule de l'Astre Blanc :
    Un cauchemar, une calamité et surtout des noms que nul ne souhaite plus prononcer sur ce fief de la Déesse Enfant, où les destructions et les massacres perpétrés hantent fraichement la mémoire collective. L'infiltration des haut-officiers Levi et Kogaku, leur combat contre Aoi D. Nakajima, l'intervention perfide d'Eleanor Bonny et la conclusion offerte par la flotte du Colonel Kattar auront définitivement laissé de profondes entailles dans le paysage de Tetsu Island. Mais la vraie question que l'on peut se poser est la suivante : ces actes entravant le fragile statu-quo du Nouveau Monde demeureront-ils impunis ?
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22707-

     ► ★★★ [1628] Manfred plus trop à la Montagne
    Lorsqu'une alliance de fortune entre un groupe de l'Armée Révolutionnaire mené par Ragnar et les pirates de Red accoste sur Winter Island dans l'idée d'entraver les opérations du Malvoulant, personne ne doit s'attendre à ce que les choses puissent se régler par la manière douce...
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23041-

     ► ★★★ [1628] Holiday on Ice :
    Dernière commandante encore en vie de l'équipage du Seigneur d'Ivoire, Elize dresse à nouveau le drapeau de feu l'empereur du froid sur le navire glacier ou il est mort, défiant le Malvoulant de venir tenter de l'abattre une fois de plus. Un combat que le plus terrible des pirates à déjà remporté à sept reprises. Mais cette fois, l'alliance contre lui est bien plus étendue que d'habitude.
    Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24291-




      Journal de 1628

      Informations utiles et nécessaires

      East Blue


      ► [1628] Baron, Détermination, Relations, Soupe de Champignons :
      Se remettant de ses blessures, le jeune Lieutenant Arsène Alighieri est rejoint par le Colonel Shoga et la Seconde Classe Anima. Le Colonel a en effet des informations et quelques récompenses.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24464-

      ► [1628] Les débuts d'une longue et glorieuse carrière:
      Le jeune Jamy quitte le nid familiale pour enfin se faire enrôler dans la marine. Mais pas à n'importe quel poste. Il décide d'aller sur l'île de Shimotsuki pour ses premiers pas au sein de l'armée gouvernementale, appréciant un premier entretien face au Contre-Amiral Gharr Hadoc.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22163-le-debut-d-une-longue-et-glorieuse-carriere-gharr-hadoc

       ► [1628] Faire parler la poudre :
      De passage à Koneashima, Ren rencontre Rachel aux abords de l'université alors que de nombreux coffres viennent de passer les portes de l'université. Savament déguisés, ils s'introduisent dans le batiment pour retrouver cette promesse de richesse. Cela les mena dans un laboratoire où ils jouèrent des pieds, talons et poings pour récupérer les coffres, sous des explosions tonitruantes. Ils voulaient un feu d'artifice, et ils l'auront.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24165-

       ► ★★ [1628] Iceberg droit derrière :
      Alors que l'Agent Uzi mène une enquête interne avec les prisonniers de La Patrie, Arhye Frost, engagé en tant que mercenaire par des partisans révolutionnaires, poursuit le convoi afin d'en libérer les prisonniers. Le commodore prend en charge la défense et, aidé de l'Agent du Cipher Pol, engage un duel contre le pirate. Le combat qui s'en suivra désignera Arhye vainqueur, toutefois contraint à quitter les lieux avant l'arrivée des renforts de la Marine. L'équipage révolutionnaire rejoindra La Patrie, mais en tant que nouveaux condamnés.
      Événement joué ici: https://www.onepiece-requiem.net/t22510-

       ►[1628] Le prétendant inattendu :
      Suite à son succès lors de son rite de passage, William White, un étranger devient Alban. Et plus encore, lors de son mariage avec Kate, la fille du Laird Archibald Douglas, il déjoue une tentative d'assassinat sur son futur beau-père, renforçant alors son prestige auprès des nobles de cette île. Et ce n'est que le début de l'aventure...
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22865-

       ►[1628] Ou jack joue avec une paire de tenaille  :
      Jack Sinister, le futur célèbre agent du cipher pol, disponible dans vos librairies spécialisées, vous conte l'une de ses histoires d'espionnage dont il a le secret. Torture, contre torture, espionnage, contre espionnage, venez haletez avec nous.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23006-

       ►[1616] La Mouette et le Tonneau :
      Raphaël était encore jeune lorsqu'il fit la rencontre d'Alexandre Kosma et pourtant il s'en rappelle encore comme si c'était hier. Quelle aventure ce fut, lorsqu'il dût prouver l'innocence de sa famille adoptive de pirates  en enquêtant auprès d'une mouette pour finalement faire tomber le véritable coupable. Une étrange affaire de canards en platine qui pourrait rentrer dans les faits divers de Goa...
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t20303-

       ►[1628]Out of the Shell:
      Le troisième volet du concours de cuisine passionnant de notre héroïne et le résultat surprenant d'une bonne écoute.... Venez plonger dans la cuisine et découvrir des plats à base d'ingrédients peu communs.
      Evènement joué ici: https://www.onepiece-requiem.net/t21723-

       ► ★★ [1628] Nom de l'événement : Orange panse ses plaies
      Les pirates dits "les intrépides libres" ont montré leur vrai visage cette semaine sur Orange, en prenant d'assaut un navire civile équipé pour lutter contre les assauts en mer, et en dirigeant son canon vers les entrepôts de la ville. Un affrontement violent à suivi, au sein duquel l'héroïsme d'une jeune recrue de la marine a sans doute éviter à la ville une destruction presque complète.
      Évènement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23100-

       ► ★★★ [1628] Orange qui voit rouge :
      Les Ouroboros lancent un assaut sur Orange sous les ordres du Malvoulant. Le but de Edward Minaro et Klaus Von Dragan est de tout détruire pendant que la navigatrice, Kitsuna Larocaille, se concentre pour planter les graines de malvoranger.
      Pendant ce temps Lola Coelho poursuit Kitsuna pour lui poser des questions sur la vie des minks.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23102-

       ► ★★★ [1628] Réveil sanglant :
      Lors d'une nuit calme, les soldats du QG d'East Blue ont eu la mauvaise surprise d'être réveillés par l'attaque éclaire de l'équipage de l'Ouroboros.
      Un Gaz toxique fût utilisé avant que l'équipage ne reprenne la fuite en éliminant toute personne sur leur chemin. Les pertes sont lourdes et s'élèvent à un peu plus de deux cent marines tués, malgré les tentatives de défense. Une partie de la face avant de la base fût détruite lors de la fuite de Edward Minaro et son équipage.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23259-

       ►[1628] Les mémoires d'un chasseur de primes
      Sur la piste d’une bande criminelle, Hunter se rend sur Sirup. Ces derniers ont prévu de s’emparer de la fortune de la famille Kaya, Crocodingo se prépare à passer à l’action sans savoir que dans cette histoire, la proie c’est lui.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23418-

       ►[1628] Mission :Limiers, potence et marketing.
      Un criminelle incendiaire sévit dans les rues de Shell Town, le Caporal d'Elite Mitsuke Takoyaki est envoyé sur place avec son unité pour enquêter et mettre fin à ses agissements...
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23709-

       ►[1628] Liberté ! :
      Séjour au bagne de Tequila Wolf pour Dallas, au programme massages corsés et glace à volonté. Mais derrière le rire d'une enfant se cache une lueur de liberté.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23750-

       ►[1628] Passation de pouvoir :
      Le lieutenant-colonel Sam Gallagher n'est plus, il est mort durant son service en défendant l'honneur de la marine... Et son trépas a laissé un vide pour la 473e division. Cette dernière panse encore ses blessures depuis l'attaque du malvoulant sur Orange Town. Il faut donc un nouveau dirigeant à cette division, une personne capable de prendre en main cette île démunie, fragilisé... il y a bien une personne qui est faite pour ce poste. Le lieutenant-colonel Shoga est pressenti pour assurer temporairement les fonctions de Sam Gallagher, mais avant de crier victoire trop vite, Shoga a rendez-vous avec un sous-amiral qui lui fera passer un entretien dans le seul but de vérifier si le renard fait pour ce poste.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23741-

       ►[1628] Haut les mains... moites :
      Le Placide et son équipage, commandés par Ambrosias, partent d'Orange pour traquer et capturer l'équipage des mains moites. Malheureusement, une tempête vient jouer les trouble-fête.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23809-

       ►[1628] Le cœur de l'océan :
      La traque de pirates conduit Ambrosias à manger par erreur un fruit du démon. Sa rencontre avec le Commodore Achab sera pour elle l'occasion d'utiliser ses pouvoirs pour la première fois.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23835-

       ►[1628] Incendie au Vizirat d'Essence :
      Un Okama du nom de Rachel Marco a sauvagement assassiné Valérie Seperstein, la seconde du capitaine de la Garde des Ronces du Vizirat d'Essence, se justifiant avec des arguments comme quoi iel avait été traité d'énergumène. Mais le plus important? Iel aurait démarré une douzaine de feu à travers le quartier entourant le QG de la Garde, tuant quelques civils et causant plusieurs millions de berrys de dommages.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23905-

       ►[1628 ]Le départ à l'aventure :
      Profitant d'une attaque de pirates qui s'en prennent violemment aux mafieux qui l'hébergent, Edgard Boomer met les voiles en volant un navire et en faisant sauter la réserve de poudre du coin, laissant les deux bandes s'entretuer dans les ruines pendant qu'il file vers l'horizon et l'aventure.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24023-

       ►[1628] Erreur de Casting
      Tout fout le camp à Orange, ou on ne peut pas interpeller tranquillement un artiste de rue sans risquer de tomber sur un agent du CP9 en goguette.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23886-

       ►[1628] Affrontement sur les toits d'Orange :
      La Lieutenante de la Marine Ambrosias d'Orange et un Okama danseur d'Astérion en escale sur la tranquille île ont été embusqué par d'étrange voyous qui n'ont pas pu faire grand chose face a une officière si compétente. Les citoyens se questionnent sur la réelle nature de ce conflit...
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23880-

       ►[1628] Le Rocher submergé :
      La Marine apprend que l'équipage de la Triforce aurait pris possession de l'île du Rocher d'Hulm, qui ne se trouve qu'à quelques jours d'Orange. Ambrosias est envoyée sur place par le Colonel Shoga pour s'occuper de la situation et pour tester une jeune recrue: le Lieutenant Arsène. Les deux officiers devront lutter ensemble pour sauver l'île des pirates.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23973-

       ►[1628] Les mémoires d'un chasseur de primes :
      Tous deux de passage sur l'Île de la Pastèsque à East Blue, Hunter et Ren se rencontrent à la terrasse d'un bar tandis que la capitale de l'île est attaquée par des pirates. Sur cette ile de pequenauds cultivateur de pastèques, juste protégée par leur milice, rien ne semble pouvoir arrêter des pirates sanguinaires de ce calibre. Leur erreur, déranger par une si belle journée les deux hommes, qui s'associent pour mettre un terme au massacre.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23972-

       ►[1628] Deux pour le prix d'un :
      Lord Althias est approché par un marin véreux qui veut lui revendre des biens de grande valeur. Comme il n'est pas intéressé par les biens en question et qu'il veut éviter que cette entrevue lui soit plus tard reprochée, il profite de son voyage sur East Blue pour faire escale à Orange et demander rendez-vous avec Ambrosias. Comme elle est originaire de la même île que lui et qu'il a suivi de loin ses faits d'armes, il se confie à elle et lui donne le nom du lieutenant-colonel en question. Ambrosias et Shoga se servent ensuite du Lord de North Blue pour tendre un piège aux pirates qui volent des biens avant de les donner au marin qui les revend. Après avoir orchestré un vol d'un faux objet de valeur, les pirates sont suivis jusqu'à leur lieu de rendez-vous avec les marins corrompus. Le tout se terminera par un combat compliqué entre antagonistes et protagonistes.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23875-

       ►[1628] Le Nerf de la Bière :
      Ren a pour idée de transformer le rez-de-chaussée de sa maison en taverne et, alors qu'il se trouve à la République de Goa et qu’il boit un coup dans un bar, le barman lui apprend qu’une grosse livraison est prévue chez un bar concurrent dans les quartiers chics le lendemain soir. De nombreuses denrées et alcools chers, estimés à près de 12M de Berrys. Une aubaine pour le pirate en devenir pour qui le vol est comme une seconde nature. La nuit suivante promet d’être mouvementée.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24050-

       ►[1628] La révolution est en marche :
      Le colonel Shoga profite de ses congés pour se rendre à Shimotsuki, et il se repose. Il croise la route de Lee, ce dernier a pour but d’enquêter sur le Minks pour s’assurer qu’il n’est pas un élément néfaste pour la marine. Il se fait passer pour un écrivain. Les deux hommes prennent un verre dans un salon de thé, mais deux révolutionnaires sont aussi de ce salon de thé… la confrontation est inévitable.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24029-

       ►[1628] Le Cœur de l'Océan :
      Le capitaine du Houar et ses hommes deviennent un problème pour le GM qui met en place une opération pour se débarrasser d'eux. Le commodore Epinondas est chargé de trouver et traquer la cible pendant que sa collègue la commodore Hisoyashi doit rassembler des créatures marines pour attaquer le Houar. Ayant entendu vaguement parler d'une officière ayant mangé un fruit du démon lui permettant de communiquer avec les animaux, elle l'a fait venir à elle pour être sûre de mener sa part du plan à bien. Ambrosias réussira à convaincre un immense cachalot de se mettre temporairement au service de la Marine pour couler le Houar en mer. S'en suit alors un violent et sanguinaire affrontement.
      Événement joué: https://www.onepiece-requiem.net/t24110-

       ►[1628] Compensation démesurée :
      La commandante Ambrosias dit adieu au Placide et devient capitaine du Béluga, un imposant vaisseau de ligne offert par le seigneur Althias de Mistoltin pour la remercier.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24152-

       ►[1628] Ivrogne en mer
      Tom Wood, jeune alcoolique désœuvré, prend la mer pour quitter Logue Town et rallier Rokade, l'ile des pirates. En chemin il détourne un navire, menace et tabasse l'équipage, jette un marchand par dessus bord, bois toute la cargaison de rhum et se fait arrêter par la marine pour piraterie, réussissant à résumer en un voyage le parcours d'une vie de pirate.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24174-

       ►[1628] Conquête d'île :
      Dark Metal et Dallas Clint débarquent sur l'île bien décidé à la conquérir. Le but est de persuadé les habitants (certains par la parole, d'autre par la force), de faire de Dark Metal leur leader bien-aimé. Il y a aura donc des combats, des négociations et pleins de péripétie.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23802-

       ► ★★★ [1628] Sauvons Orange Town ! :
      Shoga reçoit plusieurs plaintes des habitants d’Orange Town, ces derniers se plaignant que plus rien ne pousse, la terre est devenue stérile à cause des graines du Malvouranger. Pendant ce temps, deux jeunes enfants jouent dans les bois, le souci est qu’ils tombent, sans le faire exprès, sur une graine du Malvouranger. Les petits s’amusent innocemment à faire des troues pour leur jeu, le problème est qu’ils ont dérangés le « mal » qui dort. La graine active ses défenses, elle surgit du sol sous forme d’énorme plante recouverte d’épines, avec ses lianes, elle bat violemment les enfants. Ces derniers sont ensuite empoisonnés par les spores de la plante. Les fermiers du coin remarquent l’énorme monstruosité qui s’étend de plus en plus dans la forêt, elle dévore les autres végétaux en les asséchant. Le colonel Shoga en est vite informé, il décide d’agir au plus vite, il se rend sur les lieux pour tuer la menace.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24166-

       ► ★★★ [1628] La Malvorange :
      On sait maintenant pourquoi les plantes ne poussent plus sur Orange, ou du moins on s'en doute. Les locaux ont en effet découvert que leur sous sol était maintenant hanté par une terrible infestation de plantes carnivores ! Nommées Malvorange, ces plantes sont plus proches du prédateur que de la flore, hautes comme un homme et capables de se déplacer pour traquer leurs proies, elles sont devenues si nombreuses que même les troupes de la marine sont mises à rude épreuve. Et il est clair pour tout le monde que si on ne trouve pas un moyen de s'en débarrasser, l'ile deviendra rapidement invivable.
      Événement en cours ici : https://www.onepiece-requiem.net/t81-

       ►[1628] L'équipage au chapeau de fer:
      Un équipage renommé sur East Blue, notamment grâce à ses faits d’armes, décide de faire un petit tour sur l’île où Teach a autrefois porté son dévolu. Cet équipage se nomme « l’équipage au chapeau de fer », juste avant de partir pour Grand Line, ce groupe de terrifiant forban veut laisser un souvenir indélébile sur East Blue. L’équipage veut massacrer et piller Orange Town pour envoyer un message à la marine et à Teach, il veut montrer à tous qu’il a réussi là où un empereur a échoué.
      L’armada de chapeau de fer est composée de cinq cents hommes, sans oublier les lieutenants du capitaine qui sont aux nombres de quatre. Une fois accostés sur Orange Town, les pillards se lancent dans la barbarie. Mais la marine n’est pas assez idiot pour les laisser faire, elle déploie toutes ses forces pour contrer ces pirates. Les civils sont évacués, la ville se trouve être le champ de bataille.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24179-

       ►[1628] Œil pour Œil :
      Suite à son vol de marchandises alcoolisées, Ren doit retrouver Jack, le commanditaire, pour le partage. Toutefois, en arrivant devant la taverne de l'homme, il découvre un tas de ruines et entend dire que Jack a été mit au fer dans la base de la 236e division dans la ville haute. Tout d'abord discrètement, Ren fit montre de la plus grande discrétion pour s'introduire dans la prison et délivrer Jack, non sans quelques heurts.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24138-

       ►[1628] Nom de l'événement : Avengers : Endgame
      Suite à l’arrestation soudaine de trois de leurs membres, Les Avengers, menés d’une main de fer par Nick Furax, décident de mettre les bouchées doubles pour gagner Grand Line. Ils arrivent au Cap Jumeaux et décident de semer le trouble, ignorant que des membres du Baroque Works veillent…
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24127-

       ► ★★★ [1628] Le Réveil de la Salamandre :
      Avide de récupérer les secrets de la grixendre, l'ex-Corsaire Gluttony envoie ses hommes, commandés par Izumi et de Timuthée N. Tempiesta, attaquer Koneashima. Sous couverts des bruits de feux d'artifice, les pirates creusent un tunnel à même la montagne pour éviter le port lourdement fortifié. S'en suit une bataille terrible où les explosions retentissent et le sang coule à flots. Le Commandant Raines, présent en renfort, se joint à la 1ère division scientifique et la 21ème division d'élite pour défendre la ville-île. Bien que Raines parvient à neutraliser et capturer le Supernova TNT, la défaite est amère pour les marines : Izumi parvient à dérober la grixendre et sa formule, et prend la fuite en tuant le Commandant d'élite Quételle et en provoquant un glissement de terrain du Jifu-san. Une partie de la ville-île est balayée par la roche et la lave, le bilan humain est lourd et les pirates disposent désormais d'une quantité effrayante d'explosifs. Pire encore, pour Koneashima, l'explosion provoquée par Izumi aurait réveillé une bête qui n'existerait que dans les mythes...
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24327-

       ► ★★ [1628] C’était mieux avant ! :
      Trois ans après la révolte, Goa a encore du mal à panser ses plaies. La reconstruction et le repeuplement de la capitale n’ont pas beaucoup progressé, tandis que les rancœurs s’enflamment de plus belle entre les différentes factions, avec en point d’orgue l’assassinat du vice gouverneur Mendoza qui déchaine les passions ! Dans ce contexte, l’ancienne noblesse de Goa commence à s’organiser et à manifester le désir de reprendre en main la vie politique de son pays. Ils sont de plus en plus nombreux à réclamer ouvertement la fin du gouvernorat provisoire et le retour de la monarchie.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24180-

       ►[1628] L'Oseille et la Santé :
      Des membres de la confrérie Blade Brothers font du grabuge sur l’île de Dawn, précisément à Grey Terminal, il sont engagés pour assassiner un traitre. Leur employeur, une figure du milieu de la pègre désire que ce dernier meurt après cet incident. Vetus et Fallax sont alors envoyés sur Dawn, pour l'assassiner. C’est une mission classique pour des personnes de leur envergure. Mais si les mercenaires ont pour mission d’éliminer ce pauvre individu, ceux-ci ne se gênent pas pour semer morts et désordre sur leur passage étant donné l'endroit miteux dans lequel ils activent. Chasseur de Prime professionnel, c'est l'occasion rêvée pour Hunter de s'offrir la tête de ces brigands. Shadow, soldat de la révolution ayant autre fois vécu dans l'endroit est immédiatement alerté par la situation, contraint de protéger les faibles martyrisés par ces tyrans.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24176-

       ►[1628] ...Rend tout le monde aveugle :
      Ren a libéré son ami 'Liquor' Jack des geôles de la 237e division, posté dans la ville haute de la République de Goa. Toutefois, Ren en veut à celui qui l'a mit dans cette situation et a brûlé sa taverne, pour le jeune pirate en herbe la sentence semble claire: rendre la pareille à Geoffroy Theodorius. À son grand bonheur, il se trouve que ce soir-là, le tenancier reçoit une coquette somme d'un noble, une occasion parfaite pour le voleur, toujours attiré par le gain.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24274-

       ►[1628] Les mémoires d'un chasseur de primes V :
      Hunter et son associé Cerotis sont en jour de congé et prennent du bon temps sur l’île de Cocoyashi. Le problème est que l’organisation Blade Brothers se rend compte que quatre de leurs membres sont morts. Elle découvre le responsable de cette perte et décide d’envoyer deux assassins dont un chef de la confrérie éliminer les deux associés.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24539-

       ► ★★★ [1628] Le prix du fer :
      L'Iron Fleet, flanquée de deux cuirassés à la couleur rouge sans équivalence, attaquent l'île aux esclaves. Le colonel manchot Jess Späre aux commandes de la garnison, perd la vie en défendant l'île, une bonne partie de la ville est détruite dans le bombardement des pirates. Un millier d'esclaves libérés de leur fer, et voilà déjà l'Iron Fleet repartant en mer, une fois la poussière retombée, et la découverte du meurtre d'un notable. Les riches esclavagistes se réunissent, il est temps de demander des comptes au gouvernement concernant l'incompétence de leurs officiers. Pour Izumi? Un dernier coup d'éclat sur les Blues.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24514-

       ► ★★★ [1628] Esclavagisme à perpétuité repoussé :
      Mickael Volbeurg, second de l'ancien Glutonny, Léonov Kutroshinsky, a attaqué Tequila Wolf, aidé de gros bras zombifiés afin de libérer des prisonniers pour en faire des esclaves zombifiés, obéissants devant l'éternel. Malheureusement pour lui, c'était sans compter sur l'intervention de la Commande Ambrosias et celles d'alliés de circonstance : Mallory Murphy, et les révolutionnaires Dallas Clint et Mama Boutanche.
      Une fois le pirate mis en déroute, ces derniers n'ont pas manqué de faire faux bond à leurs compagnons d'infortune en libérant la moitié des bagnards du pont 4, lieu de l'attaque. Malgré une réponse vive de la part de la Marine, les deux tiers de ceux-ci ont réussi à prendre la poudre d'escampette.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24320-

       ►[1628] La bonté d'un noble grisé :
      Devant escorter depuis son manoir à Goa le bon Sir Roland de Grammon, le Commandant Seikyuu se voit attaquer par des  hommes souhaitant mettre fin à la vie du noble. Combattant pour la survie du richissime devant se rendre à Marie Joie, la Jambe Noire découvrira par la suite son appartenance secrète à la révolution. Que fera Seikyuu, le livrer au gouvernement ou se laissera t-il convaincre d'un changement de vie ? Lui qui incarne les idéaux de sa défunte sœur souhaitant voir l'égalité des Hommes prospérer, peut-être qu'au final, la révolution se montre être la meilleure voie.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24572-

       ►[1628] Une visite imprévue :
      Après avoir purgé quatre mois de sa peine de deux ans de bagne, le petit Timothée reçoit la visite d'Alaaric, venu le sortir de prison. Puisqu'il est ici à cause de lui en premier lieu, le garçon se met dans une colère noire le rendant difficile à maîtriser. Une fois calmé, il rejette l’offre d'Alaaric de rentrer au CP. L'agent ne revient cependant pas sur sa décision de le libérer et laisse au garçon une heure pour prendre sa décision ... Une heure qu'il passera dans un lit d'hôpital à cause d'une chute malencontreuse sur le chemin du bureau de l'administration pour se faire libérer officiellement ...
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24105-

       ►[1628] It's the moment :
      Quand l'envie d'aventure se fait plus forte, Tatiana désire partir sur Grand Line, mais rien ne se passe comme prévue et elle n'aura pas le choix que d'agir. Heureusement, ceci résulte sur un bon point, elle trouvera un équipage pour l'emmener sur la prochaine île en échange de ces services.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24689-

       ► [1628] Faire parler la poudre :
      De passage à Koneashima, Ren rencontre Rachel aux abords de l'université alors que de nombreux coffres viennent de passer les portes de l'université. Savamment déguisés, ils s'introduisent dans le batiment pour retrouver cette promesse de richesse. Cela les mena dans un laboratoire où ils jouèrent des pieds, talons et poings pour récupérer les coffres, sous des explosions tonitruantes. Ils voulaient un feu d'artifice, et ils l'auront.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24165-

      ► [1628] Un semblant de Repos :
      Alors qu'Alaaric Minaro n'aspire qu'à passer un moment agréable au Baratie, il se retrouve à devoir gérer une petite peste belliqueuse en la personne de Camélia Gniknivlsky.
      Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24250-




        Journal de 1628

        Informations utiles et nécessaires

        West Blue


          ► [1628] Adieu, île de malheur ! :
        Un jeune homme répondant au nom de Sola Son, né et ayant vécu tout sa vie sur l'île, enrôlent une quinzaine de confrères esclaves dans une mission quasi-impossible : s’enfuir de ce lieu d'oppression à tout jamais !
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22082-

         ► [1628] Ferrer le mauvais poisson :
        Le passage de Merunes sur l’île de Poiscaille fait les affaires des uns, mais pas celles des autres. Mauvais pari pour Alexander Portdragon qui finit ruiné, au profit de sa rivale, Adriana Keudver
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t21574-

         ► ★★ [1628] Ariana Rope :
        Après un voyage presque sans histoire a l'exception notable d'une rencontre avec une tortue géante en mal d'amour, le Convoi Pénitentiaire N°2 arrive à bon port. Et les prisonniers qu'il transportent, les mafieux Don Viera et Lasco Carreidas, mais surtout le traitre et déchu ex colonel Ouroboros Greed, sont décapités en place publique sous les applaudissements des habitants de Logue Town. Grace à la Marine et au Gouvernement mondial, le monde est aujourd'hui un peu plus sûr et propre qu'hier.
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22511-

         ►[1628]  Alerte gros singe ! :
        Se retrouvant sur l'Achipel Vert pour le réapprovisionnement de sa compagnie, Alma doit de nouveau retourner au front pour permettre à des villageois de retrouver leur mine. Après une lutte longue et pénible, du fait de la capacité régénératrice exceptionnelle de ce singe, le charpentier finit par l'emporter. Au cours de cette aventure, Alma s'est pris d'affection pour un enfant maltraité qu'il dut abandonner. D'autres monstres rodaient sur cet Archipel et il était bien décidé à revenir récupérer son véritable trésor.
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22577-

         ►[1628] La mort au trousseau :
        Alors que Ragnar et son équipage partaient pour une opération de la plus haute importance, en direction du Don des Saints, Suelto Visconti intercepta un message assez flou et étonnant. Quelques coups de fil auprès des services de la Révolution pour comprendre que quelque clochait. L'Atout fit escale sur Hinu Town pour sauver cette inconnue : Canaille Rogers. A l'instar de ce qui les attendait, l'opération fut d'une rapidité et d'une précision presque chirurgicale. Presque car la fin fut une véritable boucherie. Canaille et Ragnar se trouvèrent de sombres points en commun qui les rapprochèrent. L'Atout entreprit d'en apprendre un peu plus de l'agent d'Ourobouros qui, finalement, décida d'intégrer le groupe du chef des armées. Cette coopération s'annonçait dore et déjà explosive.
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22704-

         ►[1628] Tempête de Sable
        Azerios vient tout juste d'arriver sur l'île de Hinu Town et de reprendre ses esprits après être passer prêt de la mort et de mourir de soif suite à ses aventures sur South Blue. Il se fait recruter une organisation criminelle qui lui demande alors de récupérer un convois gardé par la marine.
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22737-

         ►[1628] : Mission - Columbia Piqueteurs:
        Forts du succès  de leur premier duo sur l'île aux esclaves, Azerios et William sont invités par  Calvin Souther pour une nouvelle mission : retrouver deux piqueteurs  disparus. Une rencontre au grand cœur les mèneront à suivre la piste du  "Cormoran Azur". Un navire, un homme, un code ? Le mystère ne fait que  commencer...
        Événement joué ici: https://www.onepiece-requiem.net/t22836-

         ►[1628] Les Aventuriers du Tombeau perdu :
        Vous connaissez certainement le grand, le célèbre Harrison Johnson ?! Cet explorateur de légende, cet aventurier au courage inébranlable ! De passage à Hinu Town suite à l'acquisition d'une carte qui pourrait indiquer la localisation d'un fabuleux trésor, ce dernier a mit sur pied une équipe de mercenaires pour l'accompagner dans cette tache. Mais la joyeuse troupe se rendra bien vite compte qu'ils ne sont pas seuls sur ce coup...
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22876-

         ► ★★ [1628] Rope Zombie :
        Le Rope Zombie doit affronter un autre navire Révolutionnaire, après avoir coulé le Bring Her Down, l'équipage des As de la gâchette attaque le Rope Zombie. Leur but est simple, délivrer Billy Jones, ainsi que venger la mort de l'équipage du Bring Her Down. La bataille fait rage sur les deux navires, cinq cent soldats de la marine s'opposent à trente soldats vétérans de la révolution. Un civil du nom d'Alaaric combat aux côtés d'Hootsuki, de Gharr, et d'une chasseuse de primes du nom d'Akane. La bataille fait rage.
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22732-

         ► ★★★ [1628] Le deuil de Kanokuni
        Un groupe identifié comme des chasseurs de prime s'est infiltré à Kanokuni et, après une confrontation sanglante avec le Général Qing Kong, lui a ôté la vie. L'homme fort de la défense de l'Empire a rendu l'âme, emportant avec lui l'un des bras des assaillants. L'armée en deuil, la chasse à ses vermines traquant les primés est lancée dans tout l'Empire. Le lendemain, deux bâtiments explosent dans la baie de Jing, de nombreux morts et blessés sont à déplorer, un lien, peut-être.
        La mission confiée par l'Amiral Kindachi Tetsuda a été rempli avec succès par les Commandants Shoga et Vassili Joukov, leaders de la Meute. Des promotions semblent être à prévoir.
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22967-

         ►[1628] Un samouraï déchu :
        Robina et son équipage font escale sur l'archipel vert pour faire le plein de vivre et de bois avant de partir pour la route de tous les périls. Elle tombe alors sur Fang, le samouraï de Wano qui est blessé et demande à son médecin de le soigner.
        Évènement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23205-

         ►[1628] Avis de tempête, poisson grillé incoming :
        Un petit creux ? Notre sorcière en herbe fait escale sur Poiscaille pour se remplir la panse sans passer à la caisse. Mais lorsque la Marine décide de la rappeler à l’ordre, alors l’orage se met à gronder.
        Évènement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23124-

         ►[1628] Poisson & Poison :
        Après avoir créé sa petite entreprise, William est pris en joue par les grandes familles de l'île qui rackettent les habitants.
        Avec l'appuie de Peeter et Judas, ils mettent en place une grève générale.
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22947p20-

         ►[1628] Ce n’est pas son premier rodéo
        Le célèbre festival Bovin de Kage Berg bat son plein. Et cette année, le prix du concours pourrait bien être la cible de personnes peu scrupuleuses…
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23561-

         ►[1628] Béah Bat du Ninja :
        Suite à l'annonce mise en place par Raven, Oboro, ninja de profession, est employée par la cause afin de récupérer les informations pour localiser Balgrid, grand nom de la révolution sur West Blue.
        Évènement joué ici https://www.onepiece-requiem.net/t23380-

         ►[1628] Écritoire & Grimoire :
        De passage sur Ohara, Nakamura D. Akane, chasseuse et samourai, fait un pas de plus sur la voie.
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23831-

         ►[1628] Comme un gout de liberté :
        Pour Ren et Scare, fraichement débarqués en Amerzone et se retrouvant nez à nez en pleine mangrove, la liberté commence surtout par avoir un gout de vase, de poisson immangeable, et d'alcool frelaté. Heureusement, l'aventure continue !
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23791-

         ►[1628] Arrivée à Hinu Town :
        Suite à son arrivée en ville, Megumi Grey se pose à un tripot et est "contrainte" d'apprendre l'existence d'une carte au trésor récemment volée à un musée, mais la marine veille !
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23851-

         ►[1628] La Beauté éternelle :
        Un sordide tueur en série sévit sur Poiscaille. Son mode opératoire ? Il tue de jeunes femmes avant de les embaumer et de mettre en scène leur cadavre afin de sublimer leur beauté et ainsi la rendre éternelle. Charlie Cook dit "La Légende" est mandaté par le Baroque Works afin de mener l'enquête et décide d'envoyer l'un de ses poulains...
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23789-

         ►[1628] Le Retour de l'Équipage des Romantiques:
        L'Équipage des Romantiques revient de leur mésaventure de Grand Line. Les pirates parviennent à traverser Calm Belt difficilement. Aux portes de la mort, leur réserve de nourriture est au plus bas, leur stock de médicament est épuisé et les matelots sont tous exténués, déprimés et amochés. Leur galion est dans un piteux état. Cependant, malgré les problèmes, l'espoir de retourner sur la Mer des tous les Périls se réveille en voyant la jeune colonie de l'Archipel Vert, dénuée de protection. C'est donc une aubaine pour récupérer des vivres, des armes, des vêtements, des soins et du bois facilement. Seulement, NAKAMURA D. Akane et son équipe en décident autrement. Les Chasseurs de Primes s'occupent du menu fretin sans hésiter pendant que la samouraï affronte Louise GIRODET. Finalement, la rousse arrive à défaire la criminelle aisément, ce qui conduit à la négociation pour que les forbans partent sans récolter le fruit de leur pillage.
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22632-

         ►[1628] Carcasse & Crasse:
        NAKAMURA D. Akane et son équipe décident innocemment de faire leur campement à l'entrée d'une grotte. Seulement, tard dans la soirée, alors que tout le monde dort ou presque, la terrible machine de la Bande Mystérieuse, bien que ces derniers ne soient plus là, survient pour défendre la cache de contrebande et assurer inlassablement sa fonction. Déterminée à défendre ses camarades, la samouraï, quant à elle, n'en démord pas. Accompagnée de ces derniers, ils combattent avec acharnement le fameux MéchaDrake qui est venu troubler leur sommeil. Papillon des prés, de son petit nom, compte bien remplir son rôle jusqu'au bout. Seulement, sa version 4.0 est obsolète face à la ténacité des Chasseurs des Primes. Finalement, grâce à l'effort combiné de tout le monde, le monstre de ferraille terrasse, ne laissant même pas sa carcasse pleine de crasse à sol, car il est bel et bien enterré, autant au sens propre que figuré. Le reptile mécanique est enseveli par des rochers qui obturent à présent la cavité. À part quelques pièces de métal ou composants défectueux, plus rien ne peut attirer du monde ici. La légende n'est plus.
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23922-

         ►[1628] L'évasion de l'étranger :
        Un étranger anonyme s'évade d'une prison secrète cachée en plein désert par une secte mystérieuse dirigée par un chef au visage masqué...
        Encore une sombre histoire à Hinu town.
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23979-

         ►[1628] Quand l'honneur vous rend dur de la feuille :
        Si la révolte fomentée par Mama Boutanche a rapidement été matée une fois les esclaves revenus au port, le Colonel Späre qui dirige l'Île aux Esclaves a salué les efforts de celle-ci pour limiter le bain de sang. Et au lieu de bêtement les faire retourner à leurs places, il a proposé un petit marché à celle-ci ainsi qu'à ses amis : ils ont trois jours pour revenir libérer autant d'esclaves que possible, sans aucun usage de la force.
        Si les révolutionnaires ont bien évidemment accepté, les Marines ont craint qu'ils ne s'enfuient, chose que voulaient effectivement l'homme de Mama et leur timonière. Mais la capitaine officieuse ne l'entendait pas de cette oreille et ils ont monté un stratagème pour tenter de remplir leur part du marché.
        Deux jours plus tard, ils sont revenus à l'assaut de l'Île aux Esclaves camouflés dans la brume créée par la baguette climatique de la révolutionnaire, puis sont intervenus grâce au même outil mais en créant des mirages cette fois-ci.
        Si l'opération s'est déroulée relativement sans encombre au prix de nombre d'attentions, leur retour au port pour célébrer leur victoire n'a pas été du même acabit : un navire des Condors de Guerre, la milice de Victor Bahia, ennemi de Mama et économiste de Saint-Uréa manœuvrait pour s'amarrer.
        Craignant que celui-ci ne vienne mettre son grain de sel dans le pari, Mama s'est sacrifiée en quittant la barge et en ordonnant au reste de l'équipage de fuir avec les esclaves.
        Revenue au port, le Colonel Späre n'a pas considéré le marché comme rempli puisqu'ils ne sont pas tous revenus vers lui confirmer leur libération sans violence, et effectivement, Victor Bahia a mis son grain de sel : il a acheté la captivité de Mama Boutanche avant de repartir.
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24276-

         ►[1628] Prémices vengeresses
        Dans les sables d'Hinu Town, un homme surnommé "L'Étranger" renoue amèrement avec son passé et apprend ce qu'il est interdit d'apprendre. Celui qui ne semble pas être aussi étranger qu'il le prétend poursuit sa quête vengeresse contre l'Ordre du temple des sables et noue une alliance de fortune avec le Cartel Capital. Cette entente fragile conduit tout de même à l'assassinat du Sphinx, une des présumées têtes pensantes de l'OTS. Mais la réponse de l'Ordre est cinglante, le Cartel Capital en subit aussitôt les conséquences et un de ses chefs, Ahmed Ibn Saïd, perd la vie. Un œil pour un œil. Plus que jamais, la guerre entre l'OTS et le Cartel Capital est lancée. Des jours sombres sont à prévoir...
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24075-

         ► ★★ [1628] C'est la foire, sans que ce soit la Foire :
        Dernièrement, la tranquillité de Kage Berg a été troublée par une arrivée massive de malheureux, menée par Mama Boutanche et les siens. Finalement, l'agitation exceptionnelle hors temps de foire fut bien accueillie, et les habitants se prirent au jeu de leur porter secours, à la hauteur de leurs moyens. De quoi les tirer un instant de leur rengaine du train-train quotidien ...
        Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24499-





          Journal de 1628

          Informations utiles et nécessaires

          South Blue


           ► [1628] Par ici la sortie
          Arnaque sur la flaque. Une paire d'individus malveillant se faisant passer pour des guides maritimes monte à bord d'un navire marchand faisant route pour East Blue et l'abandonne au pied de Red Line sur South Blue ! Amis marchands, méfiez vous des faux pilotes !
          Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22560-

           ►[1628] Quand on parle du serpent :
          Les péripéties des Ouroboros continuent. Après un accrochage avec les pirates du capitaine Silver, l'équipage d'Edward Minaro a une fois de plus réussi à échapper aux forces de l'ordre en se taillant une voie royale entre deux navires de la Marine grâce à l'usage d'armes chimiques. Ces vils procédés, ainsi que la repêche du cadavre de James Silver, ont valu au Serpent ainsi qu'à ses compagnons une montée en prime non négligeable, si bien que c'est tout South Blue qui parle d'eux à présent.
          Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22389-

           ►[1628] Abou Dhabi à bout de bras :
          Un des Monroes, Abou Dhabi vient de frapper sur l'île de la Veine. Notre cuisinière nationale qui était venue pour apprendre les secrets de la chance qui entourait les habitants de cette île se voit réquisitionner de force par les forces de l'ordre pour enquêter sur le meurtre d'un des habitants.
          Peeter, quand à lui se voit confronter à un obstacle plus que problématique alors qu'il est en train de cambrioler sa cible...
          Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22064-

           ►[1628] Maudits Pirates :
          Azerios regagne South Blue depuis Whiskey Peak. A la recherche d'un moment de se remplir les poches, il rencontre Abel, un ami d'enfance qui lui propose un travail dans son expédition sur la Gold Coast.
          Événement joué ici :  https://www.onepiece-requiem.net/t22668-
          Et ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22669-

           ►[1628] Braquage des Novices:
          La recette pour un petit braquage de banque? Il faut les compétences d'n magicien avec la fourberie d'Alaaric Minaro et d'un pirate avec la témérité d'Azerios. Résultat, un cash qui se fait avec aucun mort et qui transpire la bonne ambiance de bon vieux western. Une diversion en bonne et due forme, des gardes assommés et la classique dynamite pour finir en beauté. Mais le plus incroyable, c'est le partage du butin. C'est avec un cœur généreux que le civil laisse sa part au forban!
          Événement joué ici: https://www.onepiece-requiem.net/t22696-

           ►[1628] Pris entre deux feux :
          Azerios, notre nouveau pirate charpentier se retrouve sur une petite île des Blues inconnue de South Blue où il croisera un capitaine pirate qui recherche un de ses amis, pour discuter tricot, dirons nous. S'en suivra une discussion houleuse et même l'intervention de la marine!
          Suite à ces événements, le pirate Azerios se voit primé à hauteur de 6 millions de berrys.
          Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22684-

          [1628] Ciclorokadons, le cinéma:
          Ayant fraichement conquit l'île de Rokade, Clotho, nouveau propriétaire, commence à prendre possession des lieux et décide d'aménager certains coins de la ville. Pour commencer, c'est dans la roche qu'il construira son premier cinéma, le Ciclonéma.
          Événement joué ici :https://www.onepiece-requiem.net/t24624-ciclorokadons-le-cinema#257553

           ►[1628] Les fleurs du mal
          Le commandant Noah Grantz patrouille de nuit à Portgentil quand un appel à l'aide retentit dans la nuit. Sans y penser, notre marine fonce pour sauver la demoiselle en détresse qui finit malheureusement kidnappé. Par qui ? Pourquoi ? Vous saurez tous en lisant ce rp. 3. Dépèches ARP [1628] 1433839424
          Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22823-

           ►[1628] Un coup, deux points :
          À Karate Island, il n'est pas hors du commun de voir des jouteurs se faire filouter par des voleurs faisant leur gagne pain sur les récompenses à la clé des tournois. Cette fois-ci, c'est le fameux Alday qui est derrière le coup, s'en tirant avec la coupe d'un nouvel évènement... sans savoir que celle-ci était en toc. Eh oui, à force les organisateurs ont le nez creux, mais au moins le rookie aura fait parler de lui.
          Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22187-

           ►[1628] La fin d'une époque :
          Suite à toutes ses aventures sur l'Îlot Flottant, Robina se voit contrainte de participer à une grande bataille pour défendre sa vie ainsi que celles des hommes autour d'elle. Cependant le chef des cannibales veut sa revanche et compte bien finir le travail en tuant notre cuisinière.
          Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22649-

           ►[1628] Où on trouve un Panier de Crabes :
          C'est au milieu des crustacés qu'on retrouves nos héros. Vaillant et brave, un écrivain en mal de bonnes histoires se frotte de trop près à une charmante donzelle, qui n'a de charmant que le nom et qui finira par faire draguer le fond du port à notre protagoniste. Pendant ce temps, deux âmes prennent une bière et soutirent des informations à une serveuse, dans le but évident de retrouver la révolution dans le cimetière.
          Bientôt dans vos rayons Jack Sinister : les épaves révolutionnaires.
          Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23042-

           ►[1628] Des vacances qui tournent courts :
          Robina se retrouve sur une île thermale pour profiter de petites vacances méritées avant de retourner chez elle à Sanderr après ses aventures sur l'île de la Veine où elle a poursuivis Abhou Dhabi. Elle croise le chemin de Archibald du Rocher et Alaaric Minaro, se lançant dans des épreuves pirates pour sauver les otages.
          Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22593-

           ►[1628] Un marché douteux :
          Ren est bien décidé à rejoindre Grand Line pour passer dans la cour des grands. Pour ce faire, et avec la nécessité de transporter son cochon vert géant avec lui, il fait appel à la Translinéenne pour rejoindre le Cap des Jumeaux. Le prix proposé pour les transporter dans un grand navire destiné au transport de cargaisons et d'animaux imposants est exorbitant, et Ren n'a pas les moyens. En sortant, il tombe sur un type louche qui lui propose de lui payer sa traversée en échange d'un service. En réalité, l'homme semble bien trop intéressé par l'énorme cochon qui accompagne Ren pour être honnête. La traversée risque d'être mouvementée.
          Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23906-

           ►[1628] Le Capitaine Frokasse :
          En quête de trésors, Alma et Kaito se rencontrèrent dans les épaves du cimetière. Rapidement, ils décidèrent de collaborer, sachant que l'un n’empièterait pas sur les plate bande de l'autre. Une chasse au trésor débuta, passant d'un endroit à un autre, à la recherche d'indices dissimulés dans divers endroits de l'île. Le dénouement final se passa avec rapidité car, plus ils restaient en ces lieux, plus ils devenaient suspects. De nombreux trésors se trouvaient enfouis dans les épaves et malheurs à ceux qui les trouvaient et qui n'étaient pas capables de se défendre.
          Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22806-

           ►[1628] Un Chapeau de Bois pour un Roi :
          Ren en a marre de se prendre de plein fouet les vagues et intempéries en pleine face lorsqu'il voyage sur le dos de son ami pachyderme amphibie. Ainsi, il décide de demander aux charpentiers d'un chantier naval de Portgentil de lui venir en aide pour construire une maison sur le dos de Borat, en gardant cette dernière information secrète. En leur venant en aide, il les convainc de l'aider à construire une petite maisonnée assez solide pour résister aux tempêtes des mers.
          Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23953-

           ►[1628] The "puzzled" ones :
          Mama boutanche joue les bonnes samaritaines en recueillant une ex esclaves hommes poissons au lourd passif de souffrances et de sévices. Une bonne action qui hélas menace d'étre lourde de conséquence quand elle apprend que derrière l'esclave en fuite se cache la main de fer d'un puissant de Saint Uréa.
          Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24197-

           ►[1628] L’attaque du QG de la Marine de South Blue :
          Duperie, mensonge, accostage illégal ! Usurpation d’identité et attaque sur le QG de la Marine par Tom Wood et Jack R. Skellington. D’après la Marine, il ne s’agit là que d’un exercice de routine. Côté tavernes et comptoirs, on affirme que la Commandante d'élite Themis aurait personnellement dû intervenir pour mettre un terme à cet éhonté assaut. Les pirates se seraient échappés non sans mal.
          Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24268-

           ►[1628] Dans la bonne direction ! :
          Quoi de mieux sur l’île du karaté que de courir après un revendeur de melon pas frais ? Capturer un pirate au masque de démon ? Frimer devant des apprentis combattants ? Essayer de nouvelles techniques ? Acheter un instrument de musique ? Et pourquoi pas tout en même temps ?
          Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24500-

           ►[1628] Un concours annuel :
          Alors qu'un concours annuel se déroule sur une petite île de South Blue, Robina et Dallas se rencontre pendant ces quelques instants, où ils seront tous les deux participants pour un approvisionnement à vie de moutarde Montaunez.
          Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22269-

           ►[1628] Un trésor fort convoité:
          Après avoir entendu une rumeur concernant la présence du trésor sur l’île d’Amerzone, trois compagnons de fortune décidèrent de se lancer à sa recherche à travers l’île. Pour se faire, ils devraient parcourir des marais infestés de bestioles, des déserts arides remplis de créatures agressives, pour enfin mettre la main sur le précieux coffre. Bien sûr, il n’était pas les seuls sur le coup.
          Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23911-

           ► [1628] Les épaves se cachent pour mourir :
          A la recherche d'un héritier d'une branche mineure de la famille Al-Jawhara d'Hinu Town, le Lieutenant-colonel Raines débarque au Cimetière d’Épaves. Négociant de manière plus ou moins musclée avec les clochards et autres rebuts de la société qui s'y trouvent, il remonte la piste de ce qui s'avère être un vaste trafic d'êtres humains...
          Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24848-

           ► [1628] Le chantier naval fait peau neuve :
          Suite aux terribles événements survenus au cours de laquelle, Bobby Lapointe, détruisit une partie du célèbre chantier naval, Alma prit l'initiative de concevoir des plans et profiter de l'occasion pour améliorer l'endroit. Séduit par les plans en question, le roi accepta la proposition et paya les services du charpentier en lui attribuant certaines parts du chantier. Amoureux de son chantier, le directeur en profita également pour réaliser un pacte auprès de la maire, Cassandra Woods.
          Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24881-un-chantier-naval-flambant-neuf




            Journal de 1628

            Informations utiles et nécessaires

            North Blue


             ►[1628] L'arrivée d'un nouveau Lieutenant :
            Nouvelle Affectation du Lieutenant Joukov, fraichement promu au rang d'officier subalterne, Inari réserve bien des surprises à cet homme intègre, de bonne famille. Entre la population retorse, et les ripoux de la 74 ème, il aura fort à faire pour redresser la barre et faire briller la justice, dans une nuit sans étoile.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22692-

             ► ★★[1628] The Young Rope :
            Un convoi de prisonniers qui a des allures de baleinier. Une odeur de poisson pas frais et des marins qui font semblant, voilà ce qu'est The Young Rope. Les Ouroboros viennent cependant détruire ce calme avant la tempête pour libérer un des condamnés.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22600-

             ►[1628] Cowboys pas glop'
            Après avoir survécu à l'apparition meurtrière des huit saligauds dans un saloon de Hat Island, Azerios est fait prisonnier par une chasseuse de primes, Djaymily Reagan, bien décidée à le livrer à la justice. Une rencontre infortune avec des braconniers aux mœurs légères sur le chemin permettra cependant au pirate de se défaire de ce mauvais pas et former une alliance avec la jeune femme. À eux deux, les justiciers mettront un terme au règne de terreur des huit bandits, avant de s'engager ensemble sur les mers pour de nouvelles aventures.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22770-

             ►[1628] La fête est finie
            L'équipage pirate Malboro originaire de South Blue accoste sur Inari et s'infiltre dans une messe religieuse avant de prendre plus d'une centaine d'otages. Après avoir volé tous les biens de valeurs à disposition, une lutte de négociation est rondement menée par le Lieutenant Vassili Joukov qui parvient finalement à faire libérer tous les otages sans encombre.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22768-

             ►[1628] Ça rouille, mon pote ? :
            L'équipage des As de la gâchette se rend sur Hat Island pour s'éloigner du gouvernement mondial, mais manque de chance il tomba sur un groupe de chasseur de primes. Le chef des chasseurs proposa un duel à Clint, pour limiter les pertes humaines, Dallas accepte de combattre à l'aube. Le lendemain, Dallas mange par erreur un fruit du démon, ce qui temporairement l'empêche de toucher du métal sans qu'il ne rouille. Clint se rend tout de même au duel, même s'il ne peut plus tenir une arme en métal sans la faire rouiller. Il affronte son adversaire avec des cailloux et, il le bat. Par la suite Marshall Law pète un plomb, il refuse de perdre un duel, une fusillade s'engage entre le Shérif et les chasseurs de primes, ces derniers ce font abattre, puis ils finissent pendus à l'entrée de la ville en guise d'avertissement aux fauteurs de troubles.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22875-

             ►[1628] Le voile se lève :
            La Cabale est mise au grand jour suite à des kidnappings de soldats de la Marine. Le Commandant Joukov, accompagné de ses seconds intervient et met en élimine les hommes de la Cabale responsables de ces méfaits. Yoshi Baresta, Colonel d'Inari, annonce alors le couvre-feu militaire ainsi que la traque aux membres de cette secte.
            L'alliance du Colonel avec le leader de la Cabale ainsi que l'un des membres du Conseil de l'île est mise à mal. La tension risque de monter entre Astral Ernesto et Yoshi Baresta, le Colonel espérant simplement que le secret qui le lie à la secte ne soit pas découvert.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22796-

             ► ★★ [1628] Pascal O'billot
            Un dîner aux chandelles improvisé par le Roi Démon avec Helena de Ruyter, des pirates venus profiter de l'occasion pour sauver quelques têtes pour leur compte, un gang d'Hommes-poissons tentant de fuir, voilà comment résumer les événements qui ont frappé le Pascal O'billot en plein milieu de North Blue. Un événement qui signe également la naissance officielle des Intrépides Libres, nouvel équipage de rookies et surtout nouvelle menace pour le gouvernement…
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22733-

             ►[1628] La chance fait tourner la roue
            Robina Erwolf, la jeune chasseuse de primes se retrouve avec sa malchance légendaire à échouer sur l'îlot flottant où des cannibales l'ont repérer. Ils la mèneront à leur village en gagnant sa confiance, tout en ne cachant pas leur intentions.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22688-

             ►[1628] La découverte du temple :
            Après s'être échapper de Vorzoth et avoir atteint la sécurité d'un village, Robina réussit à se détendre après les quelques jours à courir dans la jungle. Elle repartira pour trouver un moyen de s'enfuir, devant faire face à mille dangers mortels !
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22895-

             ►[1628] La bataille de Voltus :
            La Meute est contactée par la 555ème Division pour une mission spéciale. Les troupes de Shoga et Vassili sont alors informées qu'elles doivent éliminer un groupuscule dissident qui s'oppose violemment à la royauté de Sanderr depuis trop longtemps. Mené par les trois frères Njal, ces révolutionnaires sont sans pitié et ont coupé l'îlot de Voltus du reste du monde.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22923-

             ►[1628] Le rétameur rétamé :
            Le glas de la justice a sonné pour Tom le Rétameur ! Malgré les dommages causés par sa démonstration de force, le Caporal Syracuse a su déjouer les roublardises du pirate et, pratiquement à elle seule, mettre son équipage derrière les barreaux. Bon, par contre, elle sera gentille de demander des renforts la prochaine fois qu'elle voudra faire preuve d'héroïsme, ça évitera les frais de réparation à payer.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23169-

             ►[1628] Une nouvelle ambassadrice :
            Après ses aventures sur les Blues, Robina rentre dans son pays natal, exténuée. Elle y retrouvera son père et fera son entrée dans les grand de ce monde, sans qu'elle s'y attende.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23344-

             ►[1628] La Régate du Piton Blanc
            Pas de repos pour les recrues ambitieuses de la Marine, et Rachel le comprend lorsqu’on lui propose de participer à la célèbre course de l’île du Piton Blanc. Parviendra-t-elle a détrôner le commandant Song, jusqu’à lors invaincu?
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23333-

             ►[1628] La Cybermode :
            Tandis que fuite l'éventuelle présence d'un Tenryuubito durant la première édition de la Cybermode, réunissant les fana de mécaniques rutilantes et d'huiles graisseuses, se réunit une équipe de révolutionnaire menée par l'excuse du Secret, Canaille Rogers, qui s'infiltrera à l'évènement. Ratant leur cible première, ils s'empareront néanmoins d'une technologie avancée, et s'enfuiront avec perte et fracas.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22972-

             ►[1628] Au revoir les Moutons ! :
            Ambrosias rejoint l'équipage du Gladius commandé par le Lieutenant-colonel Shoga. Ce dernier lui réserve une surprise pour son admission: un combat avec l'équipage des pirates du croissant de beurre.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23704-

             ►[1628] Pour la Justice Morale :
            Une bande de pirate s'en prend à la ville de Chom sur Inu Town, afin de s'emparer de précieuses ressources. Le Vice-lieutenant Krueger affecté à la protection de la ville vendra cependant chèrement ces ressources, défendant la cité et ses habitants en attendant les renforts promis par l'état major...
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23627-

             ►[1628] Jeux de Guerre :
            Devenue Lieutenante, Rachel se retrouve mutée avec ses hommes dans les confins de Norh Blue, dans la base troglodyte d'Hexiguel. La bas, pour conserver sa fanfare, elle est contrainte de se lancer dans les jeux de guerre qui servent d'entrainement aux officiers, et ou règne la terrifiante reine de l’arène...
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23673-

             ►[1628] Mallory fait du karaté :
            C'est l'histoire de deux requins qui font du karaté dans une caverne. Je sais, on dirait le début d'une blague mais c'est encore pire que ça mesdames et messieurs: C'est une autre histoire dans la vie cafardeuse de Mallory Murphy.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23403-

             ►[1628] Vous m'offrez une chopine ?
            Sur l'ile de Tanuki, un nain, une marine, une pirate et un ours rentrent dans un bar, mais hélas, malgré le nom de l'ile, il n'y a aucun Tanuki dans ce RP.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23766-

             ►[1628] La traque des Avengers commence :
            Charlie Cook, dit « la Légende » confie la traque d’une bande de pirate qui se fait appelé « Les Avengers » à son petit protégé fraîchement intégré au Baroque Works. Certains d’entre eux auraient en effet été aperçu sur l’île gelée de Boréa. Le duo de chasseur de prime s’engage dans une traque et est rapidement rejoint par William Rapsodos, un indépendant. Reste à déterminer si son intention n’est pas d’aider les Avengers...
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23993-

             ► ★★★ [1628] La purge façon « Sissi » :
            Voilà trop longtemps que les criminels sévissent impunément sur le territoire Zaunien et c'est la raison pour laquelle l'officier Elisabeth "Sissi" Bathory fait dépêcher des troupes. Leur objectif ? Mettre un terme à la carrière de l'un des principaux visages du crime sur place, Magnus "Rafale" Behr et de ses hommes.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23958-

             ►[1628] Match retour dans la Zaun :
            Le Lieutenant-colonel Macallan continue sa mission de fragiliser Zaun pour la Commandant d'élite Sissi Bathory, avec l'aide du Commandant Raines, envoyé en renfort. Les deux officiers parviennent à appréhender Mafalda Kripke, la directrice de la M-Boat et à sécuriser le chantier naval, assurant à la marine le contrôle de la conception et de la production de technologies sous-marines des blues... Et une première place forte sur l'île.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24235-

             ►[1628] Baptême du feu :
            En garnison à la forteresse d'Hexiguel, Rachel est enfin envoyé sur sa première mission. Alors que le gros des troupes de la base le traque loin en mer, un capitaine pirate et ses hommes se sont en fait planqués dans une localité toute proche, après en avoir pris les habitants en otage. Alerté par un groupe de chasseurs de primes, la Marine déploie donc au plus vite un groupe de combat, qui se heurte très vite aux objectifs difficilement compatible de la mission, comment choisir entre assurer la protection des otages et empêcher la fuite du pirate ?
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23982-

             ► ★★★ [1628] Un comptable tempétueux :
            L'île de Manshon a vécu un terrible drame cette nuit. On ne sait pas encore vraiment ce qu'il s'est passé, mais il semblerait que le Casino MontePiccoBello ait prit feu. Dans les décombres; nous avons retrouvé le Lawrence, le comptable principal des Tempeista a été retrouvé mort. L'île et les sept familles ainsi que la Marine, ne parle plus que de ça. Serait-ce là les prémices d'une guerre entre familles? L'autorité Tempiesta serait mise à mal?
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24481-

             ► ★★ [1628] Le projet providence:
            La famille mafieuse en décrépitude reçoit un invité de marque. Costume parfaitement taillé et haut de forme. On le dit rempli d’idées! Rilas, souhaite construire une ligue de « Super héros » ce qui n’est pas forcément au goût de la cheffe de famille Corsandre qui a des aspirations plus terre à terre.
            Un événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24339-

             ► ★★★ [1628] Assaut du QG de North Blue :
            La Marine de North Blue a capturé plusieurs hommes poissons de l'équipage des « Dents d’ta mère ». Leur capitaine, le monstrueux Glark, compte bien profiter de l’absence du Sous-Amiral pour récupérer ses hommes. Fort de son alliance avec les Deus Mortem et les Kilimandjaro, le colosse compte bien teinter les eaux de North Blue de rouge et réduire la base G-6 en cendre.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t17740-

             ► ★★★ [1628] Hurt
            La vengeance est un plat qui se mange froid. Pour Peeter G Dicross, c’est aujourd’hui que les masques tombent. Terminés les faux semblants, le capo passe à l’offensive et il est bien décidé à mettre un terme au règne du Padre, Caesar Bambana.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23208-

             ► ★★★ [1628] La fin du billard :  
            La vengeance est un plat qui se mange froid, et avec perte et fracas. Même au fond de son manoir, retranché, le Don n'a pas pu échapper à ce vengeur sortant des ténèbres. Le boss est mort vive le boss, et la famille Bambana se retrouvé désormais amputée du chef de famille et d'une partie de leurs troupes.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23742-

             ► [1628]Du sang sur la neige :
            Un tueur en série. Une tempête de neige. Un rituel démoniaque. Boréa fait face à une menace comme elle n'en à jamais connu et face à laquelle le seul rempart face à un tueur en série avec une motivation des plus terribles est une poignée d'enquêteurs. Ah, et Helena.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24853-

             ► [1628] Bercail Réconfortant :
            De retour sur Tanuki, Ambrosias fait le point sur la construction de sa clinique vétérinaire avec Lord Althias de Mistoltin. Elle croisera sur place sa jeune cousine qui tentera tant bien que mal de la laisser accepter qu'elle se charge de protéger l'endroit en son absence.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24890-

            ► [1628] L'agneau de Luvneel Street
            Il fallait s'attendre à la réticence des investisseurs pour monter un projet de super-héros. Une épreuve qui ne fait pas peur à Rilas, désireux d'obtenir ce prêt qui financera l'achat massif de simili-cuir et d'un département de com' nec plus ultra pour des phrases d'accroches stéréotypées. Notre chapeauté y parviendra-t-il ?
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24947-

             ► [1628]Gang Of Manshon :
            La guerre entre les familles semble reprendre sur Manshon. Les Tempiestas semblent déterminé à mettre à mal les autres familles. Deux d’entre elles n'existent quasiment plus, les Venici et les Bambana. Manshon devient un véritable champ de bataille ou intrigue politique, souci de business et corruption se mêlent. Mais une nouvelle famille mafieuse émerge et prends désormais part à la table des sept. La famille Corsandre.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24942-

            ► ★★★ [1628] Je suis venu, j'ai vu, j'ai pris...
            Une coalition de pirates se lance à l'assaut l'île de Boréa. L'alliance prend difficilement forme, car bon nombre de forbans cherchent à s'illustrer à leur manière, tirant ainsi chacun la couverture de leur côté. En l'absence de réel leader, l'accord entre les flibustiers se rompt finalement dès que l'équipage des Toreadors se fait capturer. Après quoi, les criminels se retrouvent désemparés. Tout le monde ignore qui est derrière tout ça et tout semble avoir été un échec.

            En fait, toute cette attaque dérisoire est une mascarade. Et de ce fait, c'est une réussite pour celui qui l'a orchestré. Ce dernier profite du remue-ménage pour délivrer une prisonnières, loin des principales affrontements. Malheureusement pour lui, sa discrétion s'arrête là, car Santana MIDNIGHT, AYZAMI Lin, Helena DE RUYTER et Baal Z. ARAN sont là pour l'en empêcher. Un combat s'en suit ensuite où la responsable des lieux décèdes suite à ses blessures.
            Événement joué ici par AYZAMI Lin, Helena DE RUYTER et Baal Z. ARAN.

             ► ★ [1628] La face cachée d'Inari - suite :
            Olek, le forban impliqué dans l'assassinat en 1626 du colonel Boris Kojevic en poste sur Inari, réapparait inexplicablement pour mutiler le colonel Baresta Yoshi d'Inari.
            Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t15919-




              Journal de 1628

              Informations utiles et nécessaires

              Grand Line


               ► ★★★★ [1628] La grande Évasion version 2 :
              Une fois n'est pas coutume, après l'arrestation de la pirate Izya Tahgel par la marine, voilà qu'une nouvelle prison gouvernementale hautement sécurisée vole en fumée. L'amirale en cheffe en est pourtant convaincu : c'est un hasard. L'attaque que la prison a subit était à l'oeuvre des révolutionnaires menés par Rafaelo Di Auditore dans le but de libérer le célèbre Mandrake. Opération dont on ne sait réellement si elle a aboutie du fait de l'explosion de l'entièreté de la prison.

               ► [1628] Mort du roi de Vindex :
              Alors que le calme était revenu sur l'île, un nouvelle terrible va secouer le royaume : le roi Van Horn vient d'être assassiné, quelques mois seulement après son intronisation. Une nouvelle qui va permettre de mettre le royaume sous la tutelle directe du Gouvernement Mondial. Le meurtrier n'est autre qu'Alexander Mountbatten, qui était paradoxalement le chef de la garde du palais royal. Le fugitif n'a toujours pas été intercepté et est toujours en cavale...
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t21639-

               ► [1628] Création du Complexe Militaro-Industriel de Terra :
              Face aux enjeux sécuritaires toujours plus pressants, le Royaume de Terra se dote d'une industrie d'armement, sous l'impulsion d'un entrepreneur étranger répondant au nom de Mountbatten.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22171-

               ► [1628] La Spouzi Race fantôme:
              Alors que  la Spouzi Race Compagny semble partie pour un ascension irréversible -au grand dam de certains habitants-, elle est frappée en plein coeur par la disparition de son fondateur et meneur, Amadeo Spouzi, soufflé dans l’explosion de son bureau ! Le même jour on retrouve le corps fraîchement assassiné du lieutenant Loie Volbas, unique représentant de la mairie et du Gouvernement Mondial dans l’archipel. Les théories sont nombreuses mais le ou les coupables courent toujours !
              La mort accidentelle de Spouzi est liée à l’intervention du CP5, tandis que l’assassinat de Loie Volbas est le fait du CP9.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22009- et ici :https://www.onepiece-requiem.net/t22092-

               ► [1628] Un gros brasier :
              En poursuivant un équipage de pirate sur l'Archipel aux éveillés, Kosma et Klara se retrouvent piégés au cœur d'un incendie provoqué par l'un des pirates. L'île, inhabitée est entièrement dévastée par les flammes. Le poison qui accompagne la destruction de la forêt lumineuse empêchera très certainement celle-ci de repousser créant une île au sain de l'archipel où il fait presque noir quand le soleil est couché.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22078-

               ► [1628] Opération Esprit de ruche :
              Suite à la déclaration de guerre du Gouvernement Mondial après l'attaque de Jotunheim, le Commodore Hadoc est envoyé à Myriapolis, une île composée de trois cités neutres, afin de s'assurer leur soutien envers le Gouvernement, selon les nouvelles lois martiales instaurées. A cette heure, il est parvenu à obtenir la signature la première Reine: Maya.
              Gharr a officieusement été aidé par la révolutionnaire Kardelya, consciente de la menace qui pèserait sur l'île si elle défiait le GM. Elle sera même essentielle au Commodore, puisqu'elle le libérera de sa prison après l'échec du premier entretien et l'escortera jusqu'au second.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t21659- et ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22010-

               ►[1628] Le trio d'Investisseurs :
              À son retour chez elle, NAKAJIMA D. Aoi constate que son île change de visage et qu'un trio d'investisseurs est à l'œuvre depuis son absence pour redorer le blason des Précieuses. En grand chantier depuis des mois, les travaux de réaménagement avancent de bon train. Des nouveautés voient le jour au sein de l'agglomération tel qu'un réseau de tuyauterie en cas d'incendie, des canaux pour faciliter le transit. C'est toute la ville qui se transforme petit à petit, grâce à l'expertise de ces trois bienfaiteurs. Ces derniers négocient d'ailleurs un contrat avec la Reine Rouge pour qu'ils deviennent officiellement les gérants de trois futurs quartiers. Un avenir se dessine alors pour la citadelle!
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22257-

               ► ★★ [1628] L'horloge révolutionnaire :
              Après avoir ramené une paix fragile sur les multiples récifs de l'ile de l'horloge, le cavalier de la révolution Yukikurai y installe dans le plus grand secret une base destinée aux submersibles de l'armée révolutionnaire, camouflée dans une grotte sous marine.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t18720-

               ►[1628] Les Requins du G-9
              Après une longue et difficile traversée a bord de l'Émérite, les requins du Commodore LumberVape débarquent enfin dans la base Marine de la Gueule de Requin pour y prendre leurs nouveaux ordres.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22013-

               ► ★★ [1628] Briseurs de chaînes
              Décidément, envoyer des convois de prisonniers sur Grand Line n'est plus si sûr pour le Gouvernement Mondial. Avec des grands noms et des adversaires coriaces dont les yeux sont rivés sur les précieuses cargaisons, il fallait se douter que cela dégénérerait. Et la puissante escorte du navire prison n'aura pas pu y faire grand chose, face à la libération de tout son contenu dans la nature. Question se pose toutefois : qui va payer les pots cassés ?
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22512p20-

               ► ★★ [1628] Rope-o-cop :
              Le piège flottant aux saveurs de variole ne décontenança qu'à peine les terreurs cherchant à s'emparer du navire-prison. A peine les hostilités lancées que la folie gagna le pont. Jusqu'à ce que l'Exsangue tape du poing et offre une porte de sortie à ses adversaires. La foreuse du Grand Timonier eu beau brasser l'air, aucun prisonnier n'échappa à sa garde. Cependant les assaillants parvinrent à fuir en un seul morceau. Une victoire marine en demi-teinte, mais une défaite pirate certaine.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22601-

               ► ★★ [1628] Rope & Roll:
              Chargé de protéger le convoi, le Vice-Amiral Miguel VASCO et ses Pacifistas ne parviennent pas à déjouer la coalition improbable de pirates et de Révolutionnaires. Le piège destiné à tuer tous les assaillants ne s'est malheureusement pas refermé à temps, car le Marine n'a pas su gérer la lourde responsabilité que le Gouvernement Mondial lui a imposé. En effet, l'Officier a été loin de s'attendre au retour de deux terribles pirates en la personne de Red et de NAKAJIMA D. Aoi. Sans compter que Ragnar ETZMURT a également fait beaucoup de ménage.
              Événement joué: https://www.onepiece-requiem.net/t22602-

               ►[1628] Roi & Reine
              La vie suit son cours les précieuses, jusqu'à ce que deux rois des mers fassent l'erreur de s'ébattre et se combattre un peu trop près de la ville-navire. Le survivant de ce duel de titans ne fêtera pas sa victoire longtemps et fera les frais de sa rencontre avec Garo le harponneur suicidaire ainsi qu'Aoi et sa puissance destructrice !
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22460-

               ►[1628] Un recrutement la tête à l'envers
              Alaaric Minaro, suite à son interrogatoire et entretien au quartier général de North Blue se retrouve à Strong World, avec un recruteur pour le moins rapide. Venez découvrir comment Alaaric Minaro devient un agent du gouvernement mondial.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22776-

               ►[1628] Escale à tort :
              Première rencontre et collaboration entre Miss Bonny et Judas, qui aideront un Bradley asphyxié par le Cipher Pol 8, à déplacer tout son bizness dans un autre coin de l'île, plus discret, et à se débarrasser des membres du gouvernement grâce aux soldats véreux de la marine mondiale.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22697-

               ►[1628] Avoir des Marines dans les jambes :
              Défié par la Reine Werber, le commodore Hadoc se lance dans l'ascension du royaume de la Fourmi avec le lieutenant Shoga et une escouade de la Marine. L'invasion ne sera pas une démonstration de force, mais l'exploitation des faiblesses d'une société complète et à toutes ses strates.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22561-

               ►[1628] Journée de recrutement à la BNA :
              Cette année, la journée de recrutement de la BNA sur Grand Line se fait à Kikai no Shima, dans le fief des Chimamires. Après avoir mit un casino à sac afin d'attirer les gros poissons, Judas réussira à capturer Klaus, le bras droit de King Bradley, et à le ramener vivant jusqu'au navire de la BNA. Au passage il rencontrera des marines véreux et un Bradley peu jouasse qui essayeront de lui mettre des batons dans les roux mais il sera sauvé in extremis par ses nouveaux employeurs.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22612-

               ►[1628] Marche a l'ombre :
              Un traître du nom d'Obol quitte la révolution, mais il ne s'arrêta pas là, il veut vendre des informations concernant la révolution au gouvernement en échange d'une protection. Mais la révolution apprend où il se cache, puis elle envoie une équipe dirigée par un Valet, cet équipage a pour but de trouver le traître et de le tuer... Mais ce fourbe est protégé par un membre du Cipher Pole et, d'un équipage de marine.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23026-

               ►[1628] Tout est rose :
              Sur Innocent Island, la confiserie Ourobonbon ouvre ses portes en grande pompe pour le plaisir des petits, des grands et des dentistes !
              Pendant ce temps Kitsuna tombe amoureuse d’Edward, mais comme dans la vraie vie c’est une mauvaise idée d’être amoureuse d’un homme ténébreux et manipulateur...
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23019-

               ► ★★ [1628] Alice Couperet :
              Convoi pour le moins surprotégé par la marine qui a déployé de gros moyens. Les ennemis de la nation étaient très attendus. Révolutionnaires et pirates combattirent pour libérer certains prisonniers, mais pas toujours en se tendant la main. L'équipage des Food Chain vint un peu perturber les plans de la révolution.  Cette bataille s'était soldée par une semi-victoire, puisque Natalya fut prise par les géants. Leur puissance colossale les rendait intouchables pour les combattants présents.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22735-

               ►[1628] Bienvenue au Moulin Red :
              Après le départ des précieuses d'Armada, ses remplaçantes font parler d'elles. Aujourd'hui, on ne saurait pas forcément dire à qui la Zone appartient, mais on peut vanter les mérites de son cabaret, une institution de la piraterie s'il en est, tenu par Jeska et dont même Red serait apparemment un habitué.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22997-

               ►[1628] MONROE vs CP5 :
              Alors que plusieurs membres du CP5 y fêtent la montée en grade de deux éléments prometteurs du pôle, l'entrée d'un hôtel de luxe du trentième grove est le théâtre d'un triste assaut. Trois des avatars les plus violents de Monroe, figure énigmatique qui serait supposément derrière plusieurs meurtres perpétrés par des personnes distinctes, s'en prennent à l'instructeur gouvernemental Mister Tea. Grâce aux efforts conjugués du fraîchement promu Tim Uzi, qui vient tout juste d'acquérir les pouvoirs d'un fruit du Démon, du coordinateur William Clifton et du Barracuda, la menace est finalement repoussée.
              Mais où est passé René Réginald Scorpio, l'administrateur du pôle ?
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22574-

               ►[1628] Capture de l'homme ours-porc :
              Nordren D. Ush et Lise, se sont aventurés sur l'îlot flottant, l'un malgré lui et l'une pour capturer les monstres de la horde, vivant sur cette île. Les deux jeunes pirates ont finalement livrés bataille contre la horde dans la forêt de l'île, après une rude bataille, le géant et la sorcière au climat-tact sont venus à bout de la Horde, qu'ils ont tués et rapportés à un collectionneur qui les gratifiera de belles récompenses.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22859-

               ►[1628] La vendetta :
              Les différentes pièces de l’échiquier se mettent en place pour les révolutionnaires et une fois la confiance de la Confrérie des Ombres gagnée, plus rien ne peut se mettre en travers de Rey et de son objectif final, à savoir libérer la ville de Noland de ce fléau qui la gangrène.
              Évènement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t21786-

               ►[1628] Statue de bronze :
              Une indigestion et un besoin insistant de se soulager en pleine forêt, Alday se retrouvera sous le joug des fruits vivants de Frutopolis. Ces derniers accorderont un intérêt particulier au voleur au point de construire des totems menaçants à son effigie.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23095-

               ►[1628] Chasse au vampire :
              L’île du Piton Blanc est en proie à une panique grandissante, il se raconte qu’un Vampire sévit dans la ville de Blanchemuraille. La Marine décide donc de mener l’enquête, mission idéale pour un sergent prometteur…
              Évènement joué ici :  https://www.onepiece-requiem.net/t23211-

               ►[1628 ] Murmures et tremblements :
              Relativement inaccessible et tranquille, Down Below s'est retrouvée en à peine quelques jours à être le théâtre d'étranges évènements. Tout commença par le naufrage de plusieurs navires, et puis, alors qu'on commençait à entendre de vagues murmures remonter depuis les profondeurs, les habitants de Down Meadow furent réveillés par d'importantes secousses, ce qui ne manqua pas de rappeler à tous les vieilles légendes qu'on se raconte parfois, le soir, pour se faire peur. Et puis il y a aussi certains habitants qui racontent que, pendant l'une de leurs promenades, ils auraient aperçu, de loin, plusieurs figures humanoïdes ressortir des profondeurs.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23306-

               ►[1628] Une escale :
              L'équipage des As de la gâchette fait escale sur une île déserte, une île sauvage, pour récupérer des vivres. Malheureusement, le second de l'équipage découvre qu'un membre de ce dernier n'est autre qu'un infiltré du Cipher Pol 5, celui-ci refuse de faire foirer sa mission sous prétexte d'être découvert...
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23505-

               ►[1628] Un Combat Fratricide
              Lorsque le Cipher Pol apprend qu'Edward Minaro s'apprête à visiter le Royaume de l'Absurde pour conclure un accord commercial Juteux, qui d'autre que son frère jumeau Alaaric Minaro pourrait être envoyé pour le stopper ? Piège tendu, il reste plus qu'à attendre l'arrivée de celui que l'on surnomme "Le Serpent" et de ses hommes...
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23423-

               ►[1628] Sound Like It's Hot :
              L’exposition des Dynastes Perdus fait étape au Royaume d'Alabasta, l'occasion idéale pour les locaux comme pour les touristes d'admirer d'incroyables reliques des temps anciens. L'occasion également pour les gens peu scrupuleux de se remplir les poches...
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23513-

               ►[1628] Mission : Bioshock Minus Infinite
              De l'acier, des dents acérés et la pression des abysses. Une bataille tactique pour un objectif tactique : le negociata englouti de Clock Work Island... Qu'a-t-il donc si important pour faire bouger autant de monde ?
              Événement ici: https://www.onepiece-requiem.net/t23330-

               ►[1628] Mission :Limiers, potence et marketing.
              Le colonel d'élite Kogaku arrive sur l'île de Karakuri sur l'ordre de la marine afin d'exécuter les coupables du meurtre de Lindé Cavano. Sur le papier, il s'agit d'une enquête toute simple, cela dit, la mission est confiée à un colonel d'élite. Il ne s'agit donc pas moins d'une question d'augmenter influence du gouvernement sur l'île que punir un criminel. Il est accompagné d'une escouade de la scientifique menée par SAM dans le but de tester une nouvelle méthode d'exécution. Après une courte enquête, il est révélé qu'il s'agit de Joe Bituag qui a fait le coup sous la commande du cartel local. Après un bras de fer avec les pouvoirs locaux, le colonel décide de confier officieusement l'île au temple local, tout en supprimant les têtes du cartel et en y laissant troupes et administrateurs pour que l'île soit gérée par et pour le gouvernement mondial.
              Evénement joué ici: https://www.onepiece-requiem.net/t23494-

               ►[1628] The Wicked Squad :
              Wayne et Lex sont recruté par le Tigre du BAN, afin de sauver les miches d'un sergent chef instructeur de l'élite, qui se serait perdus sur Jaya. L'aventure est mouvementée, et pas de tout repos.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23548-

               ►[1628] Crabnado :
              Les dernières volontés du Capitaine Achab, célèbre explorateur et pilleur notoire du siècle dernier,  ont déclenché une bataille d'ampleur sur Clock Work Island. La promesse de son trésor enfoui a fait fantasmer des flibustiers du monde entier, mais plus encore Hololo "Tree-eyes" Gin, lieutenant du malvoulant, qui aura marqué l'archipel en essaimant les épaves et en massacrant les équipages présents. Curieusement, il n'aura pas beaucoup fait parler de lui depuis.
              Le gouvernement en revanche s'est aussitôt félicité pour la découverte et la récupération de ce formidable trésor dans un étrange concours de circonstance.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22578-

               ►[1628] Lanterne des Abysses :
              Le pêcheur Martin rattrape notre chasseuse de prime après avoir entendu parler du fait qu'elle ouvrait un verger avec lui. Il demande alors qu'elle devienne son mécène pour rouvrir son comptoir de pêche ainsi que d'acheter un nouveau navire pour reprendre son activité.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23956-

               ►[1628] Une dernière danse !  :
              Dallas et son équipage font une halte sur l'île de Water Seven pour prendre un peu de repos bien mérité, par contre, ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est de se faire piéger par le CP9 qui leur a tendu une embuscade.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23602-

               ►[1628] Coliseum ring 5 : Rocky vs Helena :
              Des larmes, du sang et des poings, un rumble massacreur pour un premier tour explosif.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23489-

              [1628] Black Hole Son :
              Que faire quand le mioche inconnu de votre conjoint arrive avec l'envie de vous tuer ?
              Lisez le petit guide pratique de Jeska !
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23708-

               ►[1628] Au pays des cons :
              Abandonné par son maître sur le caillou des glougloutons de Shishoku, William découvre une force intrinsèque.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23569-

               ►[1628] Coliseum [Alaaric Minaro vs Shoga] :
              Alaaric se retrouve confronté au lieutenant-colonel Shoga lors de la deuxième manche du Coliseum, c'est l'affrontement de deux justiciers.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23669-

               ►[1628] Le renouveau du KGB :
              Kidnappé et missionné par la déesse enfant en personne, Alma s'est subitement retrouvé sur Alvel, accompagné d'Elizabeth Marsh en personne, commandante de la troisième flotte de Kiyori. Comptant sur sa faible notoriété et ses compétences reconnues, le charpentier fut une cible de choix. Néanmoins, gardant son sang-froid, Alma obtint la signature d'un contrat lui donnant la responsabilité du chantier naval et une part des bénéfices également. Après des négociations, des discussions, des assassinats subtilement réalisés, le KGB est maintenant aux mains de l'impératrice.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23797-

               ►[1628] Under the Red flag we sail.
              Red est parti pour les Allods, et sur Armada Jeska se retrouve à gérer tout le boulot en retard, rencontre avec les commandants, mise en place d'une caisse de solidarité pour les défunts et contre espionnage musclé...
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23800-

               ► ★★★ [1628] Les Allods d'Izya :
              C'est tombé de nulle part... Enfin si, c'est tombé des Allods d'Akeem. L'archipel céleste situé sur la quatrième voie de grand Line s'est soudainement faite prendre d'assaut par nulle autre que la célèbre ange pirate et dragonne Izya épaulé par nul autre que le Capitaine Red de retour sur Grand Line. Le combat fut bref, très bref et nous déplorons le peu de survivant dans la garnison situé sur la station d'envol ayant subit un éboulement violent qui a détruit toutes les installations en place. Mais le plus intéressant reste surement le fait que les troupes du gouvernement qui était stationné sur les iles volantes se sont faites débarquer sans une seule égratignure. "Elle nous a même permis de prendre nos affaires et permis à nos familles de descendre avec nous" signale l'un des officiers qui se retrouve sans caserne.
              On ignore pourquoi cet incident s'est produit, est à cause des reptiles volants ? Des anges reclus ? Ou d'une simple lubie de la Dragonne ? Allez savoir...
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22439-

               ►[1628] Un nouveau meitou à la collection :
              Robina cherche un nouveau couteau de cuisine à rajouter à sa collection.
              Et il se trouve que d'avoir utiliser Libertalia en tant que couteau lui a donné l'envie d'avoir d'autres meitous en cuisine.
              C'est pourquoi elle se dirige vers le forgeron de la ville pour voir ce qu'il a en stock.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23889-

               ►[1628] Un élevage de dragon sur une île pirate ?:
              Après sa prise de contrôle des Allods d'Akeem, Izya décide de prendre le temps d'aller étudier la faune locale qui l'a fait venir jusque là bas pour pouvoir en délocaliser quelques uns sur Armada. Et après quelques sauvetages de bébés dragons, celle ci prend le temps d'apprendre de la population qui connait le plus les dragons du coin pour pouvoir les éduquer au mieux, et en faire de véritables alliés sur l'Atterrissage du Dragon.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23838-

               ►[1628] Une Capitaine Royalement Capricieuse :
              Après de longues semaines passés loin d'Armada, la Reine des anges est enfin de retour au bercail. Et quel retour ! Entre une bagarre de haute voltige en mer pour officialiser sa rupture avec le pirate métamorphe et l'annonce de l'interdiction de séjour et de commerce complète du Capitaine Red et de sa seconde Jeska Kamahlsson à l'Atterrissage du Dragon, la dragonne semble enclin à se faire de puissant ennemis. Ou simplement qu'elle n'a pas été mise au courant du recrutement de son ancien Capitaine ? Après tout, il était de notoriété publique que c'était elle la seconde du Capitaine... Mais ça, c'était avant qu'il s'entiche d'une autre ange...
              D'ailleurs, La Part des Anges semblent avoir elle aussi subit quelques changements... de nom. Coïncidence ou mise au point ? Seule la dragonne le sait, mais les ragots vont bon train sur l'île pirate.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23896-

               ►[1628] L'ombre dans la lumière :
              Un phénomène étrange se déroule sur l'Archipel aux Eveillés, une tache sombre parcourt les différentes îles, absorbant la lumière de la nature autour d'elle, voulant percer ce mystère la cuisinière Robina Erwolf se lance à l'aventure pour découvrir la vérité derrière tout cela.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23917-

               ►[1628] Tonnerre sous les Tropiques :
              Lorsque le capitaine des Sandstorm Pirates fait une halte sur Little Garden à la recherche de celui qui se fait appeler "L'accalmie", il réalise bien vite le chemin qu'il lui reste à parcourir pour s'élever dans les hautes strates de la piraterie. L'entrainement débute, mais maître comme disciple ne se doutent pas une seule seconde qu'un autre navire à accosté sur l'île...
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23942-

               ►[1628] Dans la cour des grands :
              Ren arrive enfin au Port des Jumeaux. Soupçonné du meurtre de plusieurs personnes dans le navire de la Translinéenne, et à raison, il doit alors s'échapper du bateau pour éviter d'être mis aux fers.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23938-

               ►[1628] Primés des Océans :
              En attente d'un capitaine absent, les Ouroboros prennent racine sur Innocent Island. Un instant de calme entre deux tempêtes qui met surtout à jour les attentes et les douleurs secrètes de chacun.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23785-

               ►[1628] Luminou's Fruitz :
              Obsédée par les luminous depuis son arrivée sur l'archipel, Robina se met en tête d'ouvrir un verger pour toujours avoir des fruits frais de l'archipel dans son garde manger.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23950-

               ►[1628] Lumière sous les abysse :
              Alday arrive à Alabasta avec une idée en tête : mettre la main sur la Fontaine de Jouvence. Malheureusement rien ne passera comme prévu et il est capturé dès son premier jour. Une aide mal venue lui permettra de s'enfuir et de poursuivre sa quête mais le voleur fera face à la dure loi du désert.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23759-

               ►[1628] Préparatifs de guerre :
              Qui veut la paix prépare la guerre. Et sur Armada ou on se prépare à aller défier le Malvoulant sur son terrain, d'autres affrontements beaucoup moins civils semblent s'annoncer en interne. Car sur l'ile pirate, les terribles Izya Tahgel et Jeska Kamahlsson commençant à envisager sérieusement de se mettre violemment sur la gueule.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23914-

               ►[1628] Observation & Obstination :
              Sur son ile des Précieuses, Nakajima D. Aoi recrute un jeune harponneur prometteur, adepte de la chasse au monstre marin à la nage, et malgré ça toujours vivant.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22816-

               ► ★★ [1628] Une journée en Enfer :
              Suite au sauvetage de son homme de main, le capitaine des Sandstorm Pirates et son nouvel allié de circonstances, Ren Aoncan, tous deux décident de semer le chaos sur Cactus Town afin de pouvoir s’échapper sans encombre. Mais les chasseurs de prime opposeront une résistance plus obstinée que prévu...
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24057-

               ►[1628] Quand le chasseur devient la proie :
              Les Sandstorm Pirates se lancent à la poursuite de ceux qui ont emmené l'un des leurs, direction Whiskey Peak. Sur le chemin, le navire est prit dans une tempête et ils découvriront bien vite qu'ils ne sont pas seuls...
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23984-

               ►[1628] La Conférence de Poste de Mangue :
              Robina entend parler des fruits et légumes vivants sur l'île de Whiskey Peak. Piquée par la curiosité, elle s'aventure sur les terres arides de l'île pour découvrir ce nouveau peuple, bien décidée à les cuisiner. Cependant, la plaisir ne sera que de courte durée quand elle se verra arrêter par le peuple légumineux et jeter en prison.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23985-

               ►[1628] Le Procès de Mûre en Vert :
              Le procès de Robina pour crime contre la Légumanité commence, ici, plusieurs témoins passeront devant la cour, manipulation, juge corrompue et plusieurs jours de procès attendent notre chasseuse de primes, qui devra à la fin assurer sa propre défense devant toute la cour.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24053-

               ►[1628] Icare se brula les ailes :
              Suite à son procès avec les fruits et légumes, Robina a créé des liens avec les dirigeants des deux pays ainsi que l'Amirale Chante Relle. Ils tentent ensemble de construire un port pour ainsi ouvrir les deux pays au monde extérieur, sauf que des pirates, pas comme les autres, semblent être les premiers à arriver...
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24096-

               ►[1628] Tout Rafler :
              Trompés par leur partenaires de pillage, les Sandstorms pirates poursuivent les Unleashed Beasts jusqu'a leur planque sur l'ile du levain, bien décidés à assurer une répartition égale du butin entre les deux équipages pirates. Quitte à ne partager qu'avec des cadavres.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24093-

               ►[1628] Une rencontre sur un malentendu :
              Alors qu'elle visite tranquillement une maison abandonnée sur un cochon géant, et s'assure qu'aucun voleur ne viendra y piquer des choses, Megumi Grey est soudain enlevé par un terrible équipage pirate ! La jeune fille ne manque heureusement pas d'arguments pour sauver sa peau et se tirer de cette mauvais passe.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24082-

               ►[1628] La Paume Souple :
              De passage sur Banaro avec l'équipage des Sandstorm Pirates, Ren est en pleine remise en question. À la recherche de toujours plus de puissance, il part s'entraîner seul de son côté. Et, alors qu'il brise un rocher, il fait la rencontre de King, un vieux type mystérieux qui possède bien des secrets et techniques.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24142-

               ►[1628] Haki l'est beau :
              Le départ de Banaro prévu plusieurs jours plus tard, Aze profite de ce temps libre pour entraîner Ren. Au programme: l'éveil du haki de l'armement chez le jeune pugiliste. À base d'exercices contraignants et de beaucoup de baston, Ren trouvera les clés lui permettant d'utiliser le fluide offensif.
              Événement joué ici :  https://www.onepiece-requiem.net/t24189-

               ►[1628] Viva la revolucion :
              Dallas cherche à tout prix à attirer l’attention du gouvernement mondial sur lui, donc pour cela, il se fait capturer par des esclavagistes qui bossent pour le marché aux esclaves de l’archipel Shabondy, là-bas, Clint fait la rencontre de plusieurs esclaves en tout genre. Une fois dans les cellules du marché aux esclaves, le cavalier de la révolution utilisera son pouvoir pour détruire ses chaînes en acier, ainsi que celle des autres prisonniers. La marine ne restera pas les bras croisé, le meilleur reste à découvrir.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24161-

               ►[1628] Retour à la case départ :
              Munie d'une carte et d'un homme en sable, Megumi se dirige dans le coeur de Banaro afin de demander des informations sur la carte précédemment volée à Hinu-Town se rapprochant de sa destination : Le Royaume de Drum.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24134-

               ►[1628] Shérif, fais-moi peur :
              La jeune étoile montante n'a plus un sou vaillant en poche, mais elle continue de faire monter son ardoise auprès du seul bar local. Après une bagarre au dit saloon qui tourne mal, Méria fait mine d’obéir au shérif qui lui ordonne plus ou moins de partir et de se faire sage. La pirate se promet cependant de lui faire payer bien vite son comportement. S'infiltrant chez lui, elle empoisonnera comme elle pourra sa nourriture avant de l’abattre…
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24217-

               ► ★★ [1628] Guns and Banana :
              Au large de Dead End, le navire du corsaire Jack Sans Honneur est la cible d'une attaque de grande envergure d'une multitude de pirates et de révolutionnaires. Comme souvent la mêlée est confuse, les camps mouvant, les allégeances incertaines, et la finalité pas évidente à évaluer.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23681-

               ► ★★★ [1628] Rififi sur l'ile en fête :
              Alors que sur l'ile en fête, plusieurs factions se disputent déjà le merveilleux pouvoir de la plante qui règne en maitre dans le cratère, une mission lancée par le terrible Malvoulant va lancer sur la piste du volcan toute une nouvelle faune de pirates.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23582-

               ►[1628] Brune ou Rousse :
              Red doit choisir s'il préfère la rousse ou la brune. Et on ne parle pas de bières...
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24123-

               ►[1628] Discussion familiale :
              L'introspection est rarement propice à la convalescence, surtout quand on vient de se faire doucement écarter du Cipher Pol pour inaptitude après une mission de trop au service secret du Gouvernement. Heureusement le cocon familial n'est jamais loin, mais chez les Levy il y a beaucoup à faire avant qu'il devienne confortable et accueillant.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24118-

               ►[1628] Ange et lapin :
              Lola, blessée, atterrit à Armada chez Jeska qui met un point d'honneur à la remettre sur pattes (de lapin)!
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24202-

               ►[1628] Un nouveau "départ" :
              Alday est en vie et se complait dans son nouveau quotidien à l'écart de la population. Ayant trouvé refuge parmi un couple de retraités auxquels il apporte son aide à sa manière, il fera face à une sérieuse remise en question. Les événements l'amèneront à reprendre du service et à agir comme il sait très bien le faire, comme un voleur.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24049-

               ►[1628] Visites de courtoisies et plus si affinités :
              Il semblerait que la commandante de la seconde flotte de l'Impératrice Kiyori ait décidé de faire voile jusqu'à la cité des Libres pirates d'Armada. Dans quelle but ? Certains dirons que c'est pour recruter la Reine Céleste, d'autre pour du commerce... Toujours est-il que la flotte repartira sans nouvelle recrue, et en abandonnant le fameux Mountbatten sur la cité pirate au bon soin de la dragonne.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24254-

               ►[1628] Chacun ses poids :
              Lorsque le capitaine Minaro revient parmi les siens avec un membre de son équipage en moins, il peut compter sur Kitsuna pour s’assurer qu’il va bien et l’écouter. Pour le bien d’Edward et le sien, la navigatrice en profite pour s’essayer à la prise de décisions importantes. Espérons que cela ne se retournera pas trop contre elle !
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24267-

               ►[1628] Pas Vus pas Pris :
              Après avoir fuit une flotte de navires de la Marine, les Sandstorm Pirates doivent se détourner de leur route et font escale à Union John le temps de se ravitailler et de recalculer l'itinéraire. Mais, alors que Aze, Ren et Megumi se promènent à Bella Union, ils tombent sur une bande de tontattas qui leur demandent de l'aide. Poussés par la gentillesse d'une navigatrice qui les trouve trop mignons, ils suivent les petits bonhommes aux airs de nains de jardins hors de la ville. Grosse erreur, car à peine arrivés sur place, voilà que les pirates tombent dans une embuscade, les tontattas fuyant avec leurs biens, et le slip de Ren en prime. Ces nains voleurs de slips, adorateurs des sous-vêtements (pas de jugement c'est un truc culturel), sont alors poursuivis par les pirates jusqu'à leur base. Mais quel sort leur réservent-ils ?
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24190-

               ►[1628] Une Vengeance sans Gravité :
              En escale sur Îlipucie, l’équipage des Sandstorm Pirates surprend une transaction juteuse grâce à Ren, qui tombe une vieille connaissance. Ce dernier, en quête de vengeance, propose de faire main basse sur l’objet convoité en plus d’éliminer les différents intervenants…
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24265-

               ►[1628] Discussion d'organisation :
              C'était il y a quelques mois, après avoir parler stratégie avec la révolution tout juste sauvée de Jotunheim, Clotho décida de révéler ses alliances avec d'autres supernovas à Izya et Reyson. Des alliances jugés franchement douteuses par les deux pirates, laissant un Clotho en proie au doute et au désarrois.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t21581-

               ►[1628] Réscussitationnement :
              Clotho a démoli un paquet d'adversaires et c'est finalement de l'intérieur qu'est venu l'ennemi qui l'a salement blessé. Blessé, mais pas vaincu. Aidé par ses proches Clotho finit par émerger de son lit de douleur, repoussant les affres de la dépression pour reprendre doucement du poil de la bête. Une nouvelle qui, au dela d'Armada, ne sera certainement pas du gout de tout le monde.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24343-

               ►[1628] Drague aux Homards :
              La chasseuse de primes, Robina Erwolf cherche à retrouver les monstres marins qu'elle a déjà affronté par le passée au Port des Jumeaux, les dragomards. Elle se dit qu'ils pourraient être un bon ajout sur la carte de son futur restaurant et commence donc une petite enquête pour trouver leur nid.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24468-

               ►[1628] Les premiers pas sont toujours les plus difficiles :
              Alors que l'équipage des Glaciers fait route vers l'Archipel aux Eveillés pour rejoindre la cinquième voie de la route de tous les périls, et ainsi commencer son voyage vers Shishoku, des pirates apparaissent à l'horizon pour semer le trouble.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23329-

               ►[1628] Les Bons comptes font les Bons amis :
              Azerios retrouve une vieille connaissance sur Astérion, un supernova du nom de Dagna, qui lui propose un coup histoire de s'en mettre plein les poches. Plan étudié et réglé au millimètre, tout va basculer lorsqu'ils se rendront compte que l'officier véreux à qui Dagna a graissé la patte décide de les doubler...
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24451-

               ►[1628] Cette fois, c'est personnel :
              Informé par son quartier maître que l'équipage a essuyé une mutinerie sur Citadelle en son absence, le capitaine des Sandstorm Pirates rentre au bercail afin de rallier le reste de ses troupes, mais surtout de régler cette affaire trop longtemps restée en suspens...
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24431-

               ►[1628] Les bons comptes font les bons amis :
              Suite à l’échec de son plan sur Astérion, Dagna, un pirate notoire, décide de s’octroyer un lot de consolation en capturant Azerios en vue de le livrer à la marine…
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24502-

               ►[1628] Formation improvisée :
              Ayant à coeur de se racheter de son abandon au tournoi local, Alaaric Minaro profita des vacances du vice-amiral pour l'attirer à lui et l'affronter une bonne fois pour toute. Ils ne firent pas dans la dentelle, le combat débuta presque aussitôt. Les manœuvres du magicien eurent presque raison de l'officier, mais Levi se saisit de la moindre faille pour retourner la situation. L'agent du CP9 lui rappelant vaguement ses propres démons, Ethan décida, dans un avenir proche, d'assurer sa formation au combat pour l'emmener au bout de sa mission.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24272-

               ►[1628] Tomber, puis s'élever :
              Encore convalescent de son combat contre Sal Veol, Ren se réveille avec une seule idée en tête : découvrir les pouvoirs octroyés par le fruit maudit qu'il a mangé une semaine plus tôt. Après de nombreux essais infructueux, il finit par réussir à faire flotter des objets.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24434-

               ►[1628] Les Origines d'un Roi :
              Suite à leur rencontre avec Ambrosias sur East Blue, des mois auparavant, Ren a promit à son ami Borat de le mener à Little Garden pour retrouver l'endroit d'où il est originaire, et éventuellement sa famille s'il en a une. C'est ainsi qu'ils se rendent sur l'île préhistorique, affrontant la faune locale pour se frayer un chemin jusqu'à une terre perdue, guidés par d'immenses cochons aussi imposants que ce bon vieux Borat.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24447-

               ►[1628] La croisière s'amuse :
              Ah, les vacances, le service tout inclue, la paix... Quoi de mieux pour se détendre et profiter pleinement de l'instant présent ? Sauf qu'à l'instant présent, tout le monde est invité, que ce soit amis ou ennemis... Et même en vacances, des discussions peuvent tourner au... vinaigre ? enfin, avec l'Amiral Green Wolk, le côté basique du vinaigre est vite tamponné par de l'acide... Si on peut même plus discuter tranquillement...
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24311-

               ►[1628] Senbō no kyūden :
              Le Palais de l'Envie ouvre ses portes! Après des semaines de construction, l'établissement financé par l'Armure ouvre au public au sein du cadran d'Izumi. Distribuant un ticket pour un séjour d'une semaine à tous les autres propriétaires de cadrans, l'hôtel est déjà complet jusqu'à l'année prochaine.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24424-

               ►[1628] Divergence d'opinions :
              Une tentative d'implantation de Révolutionnaires dans les Confins est promptement repoussée par la Marine. Une victoire sans fausse note, jusqu'à ce que Rachel et son supérieur abordent le sort à réserver aux vaincus.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24420-

               ►[1628] Drôle de vacances sur le Cuisino:
              Alors que la croisière organisée par Sainte Adela bas son plein, certains énergumène réussissent à se faire inviter sans avoir gagner de ticket d'or en séduisant de vieilles femmes en manquent d'amour... Heureusement, une agent du gouvernement dévouée à la cause veille, et compte bien tout faire pour faire régner l'ordre même sur un bateau accueillant autant de civil et marine que de pirates et révolutionnaires...
              Mais finalement, c'est toujours Sainte Adela qui gagne le dernier mot grâce au Dragon Back Fight.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24461-

               ►[1628] Les débuts d'une Silver :
              Robina s'est fait appelée par Rydd Steiner après l'arrestation de Mayaku Miso près de l'archipel aux Eveillés, la voilà en route pour un rendez-vous qu'elle n'attendait pas du tout, que peut bien lui vouloir le Silver 1 ?
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24503-

               ► ★★★ [1628] Missions de routine, Orange contre la Malvorange :
              Shoga navigue sur Grand Line avec une poignée de ses hommes pour trouver une solution au problème Malvorange. Avec l’accord du Q.G. d’East Blue, il se rend sur Boyn accompagné de Marla, une botaniste de renom, pour l'aider à fabriquer un antidote au poison Malvorange.
              Mais une fois sur l'île... beaucoup d’imprévus surgissent.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24411-

               ►[1628] L'Alpha et l'Omega :
              Comme Archimède dans son bain en criant Eurêka, c’est dans les cocktails fruités du Repos des Cieux qu’Alexander Mountbatten eut une révélation. Grand Line attendait avec impatience de nouvelles armes à feu et c’est lui, le Fantôme, qui allait les lui fournir.
              Sa langue anesthésiée peinait à suivre son esprit embrumé tandis qu’il nommait ce qui allait devenir l’une des plus grandes marques d’armes de Grand Line : « Omega Industries». Espérons qu’il s’en souvienne encore au petit matin…
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24294-

               ►[1628] La Mascarade du chocolat :
              Cela fait plusieurs semaines que Jeska travaille à organiser une grande fête du chocolat ! Et si l'événement pouvait être parfaitement réussi, c'était sans compté sur les projets que prévoyait Reyson D. Anstis depuis de longues semaines aussi... Et quoi de mieux qu'un événement pour mettre à bas son plan ? Rien. La folie du métamorphe devenant clairement incontrôlable, Izya tente une dernière fois de lui faire entendre raison dans un combat en haute mer. Mais la douce dragonne sera incapable d'aller au bout de sa détermination, laissant alors le soin à Red de terminer le travail en ôtant le fruit des hormones à l'homme rongé par la folie grâce au fruit des ténèbres.
              En espérant que cela l'aide à retrouver la raison...
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24303-

               ►[1628] Fin de carrière:
              Eric GoldFeather est mort, son galion retrouvé échoué sur une île de Grand Line, vide d'occupant hormis son capitaine mort mais tenant toujours le gouvernail. Aucune trace non plus du butin du Fléau, les pierres précieuses disparues et leurs dernier propriétaire on pourrait presque croire à une malédiction.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24505-

               ► ★★ [1628] Visite sous marine sur fond de zombi :
              Alors que l'ex Corsaire Kutrosinsky envoie ses troupes sur la station balnéaire de Tortuga pour choisir des otages de choix, les pirates de Tortuga mené par le capitaine Red décide de faire de la spéléo-sous marine pour retrouvé un vieux coffre plein de berries.
              Manque de pot, la sous marine était en route pour rejoindre la station, et s'attaque alors aux pirates sans défense dans l'eau. Sans défense ? C'était sans compté sur les tortues de lave et la dragonne qui déchaina alors sa colère sur les pauvres marines, avant d'aller une nouvelle fois réveiller son volcan fétiche.
              A croire qu'elle y cache des choses, dans ce volcan...
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24302-

               ►[1628] Un Loup dans la Porcherie :
              Après sa découverte de Lost Garden, terre des cochons géants cachée sur Little Garden, Ren se dit que ce serait une bonne idée de ramener ses compagnons tontattas et 'Liquor' Jack pour qu'ils puissent tous profiter du paysage paradisiaque. Toutefois, ses hommes ont été pris en otage, et ces agresseurs sont au courant pour les cochons.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24450-

               ►[1628] Contrebande sous les tropiques :
              Il est temps de protéger les cochons géants de Little Garden. Menacés par des contrebandiers bien décidés à les réduire à l'état de bêtes de foire, Ren se précipite vers leur territoire : Lost Garden. L'environnement de l'île, particulièrement sa faune, s'avèrent toujours plus redoutables, mais son plus grand obstacle se révèle sous les traits de Red Puma, un utilisateur du zoan du puma qui s'avère redoutable.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24530-

              ► [1628] Jardin perdu, Ferveur retrouvée :
              Enfin au calme sur Lost Garden, terre cachée des cochons géants sur Little Garden, Ren s'autorise une petite pause avec son équipage. Toutefois, ces derniers lui demandent de les entraîner, craignant de ne pas être à la hauteur de leurs futures aventures. De plus, l'albinos a reçu une vivre card du Grand Roi Cochon, Goldy, et piqué dans sa curiosité il lui rend visite pour découvrir les secrets de l'esprit.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24590-

               ► [1628] La bonne direction :
              Les sandstorm pirate frappent une nouvelle fois, sur Clock Work Island cette fois ci. Ils rencontreront un ancien militaire reconvertis et le recruterons à la suite d'une bataille rondement menée contre les Intérimaires, et le fourbe Man Pawer.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24440-

               ► [1628] Nom de l'événement : Tous les coups sont permis
              En escale sur Dead End, le capitaine des Sandstorm Pirates reçoit une proposition de participation à un tournois clandestin. La particularité de ce tournois ? Tous les participants aspirent à s'emparer de l'un des sièges de corsaire vacant. La lutte sera donc rude et une fois dans l'arène, tous les coups seront permis...
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24839-

               ► [1628] Le cinquième du club des quatres  :
              L’arrivée de la flotte de Shoti Shota à Armada a fait grand bruit. Mais derrière les projecteurs, une discussion étrange a lieu entre l’ancien maître de la cité flottante et un passager fraîchement déposé par la commandante de Kiyori. C’est au Kraken, endroit à la luxure dérisoire, qu’un complot se monte contre le Gouvernement Mondial.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24585-

               ► [1628] Eeny, Meeny, Miny, Moe :
              Au large de l'île maléfique, Ren Aoncan et son équipage sont forcés d'affronter quatre capitaines pirates dépêchés pour lui faire payer sa dette au maître d'Armada. Peu coopératif, Ren décide de s'engager dans une bataille compliquée.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24792-

               ► [1628] Jurassic Fight :
              Malgré la destruction du Houar et la capture de son second Uluç Ali Pasa, Claes Gerritzon court toujours et souhaite vivement faire libérer ses hommes. Les hautes instances du GM considérant que ce déserteur est devenu trop dangereux pour qu'il continue à vivre, l'agent d'Isigny est chargée de mettre définitivement un terme à leur existence. Pour appuyer la membre du CP, le Béluga, un vaisseau de ligne dirigé par la Commandante Ambrosias, est mis sous ses ordres. La piège de Caramélie sera de laisser courir le bruit que les pirates du Houar capturés seront transférés vers le lieu d'exécution pour forcer Claes à agir. S'en suivra une bataille pendant laquelle, malgré leur échec à libérer tous les prisonniers, les pirates du Houar parviendront à faire échapper leur second et prendront a fuite. Le plan se retournant contre les héroïnes, elles prendront en chasse les pirates et endommageront tellement leur navire qu'ils seront contraint d'échouer sur Little Garden. Commencera alors la traque des forbans sur l'île exotique bien connue de l'espionne.
              Événement joué: ICI

               ►★[1628]  Le Gigantochelonioidoaphage
              L’île de Karakuri est en proie au chaos, l’ex-corsaire Leonov Kutroshinsky tente d’envahir l’île et ses troupes se heurtent rapidement à une farouche résistance de la part des locaux. L’endroit étant sous protectorat du Colonel d’Elite Yamamoto Kogaku, la marine dépêche alors des renforts pour repousser l’envahisseur. Les Sandstorm Pirates profiteront du chaos pour s’en prendre aux zombis…
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24296p20-

               ► [1628] Les fleurs du mal
              Quand les Libres Capitaines complotent, il n'est pas aisé de savoir qui manipule qui.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24559-

                ► [1628] Grand Line, nous voilà ! :
              Après avoir fait ses preuves sur les blues en participant à de nombreuses missions et surtout en ayant été à l'origine de la capture du second de l'ex-Glutonny puis de la mort du membre déchu de l'amirauté Claes Gerritzon (en réalité grâce à l'agent Caramélie d'Isigny mais comme elle est CP les honneurs ne lui sont pas attribués officiellement), Ambrosias est démarchée par le Commodore Epinondas qui la fait transférer dans sa flotille: les Broyeurs. Après lui avoir préalablement donné quelques permissions pour qu'elle et son équipage se reposent, elle doit se rendre au Cap des Jumeaux où son nouveau supérieur l'attend. Sur place, elle participera à une cérémonie pour célébrer son passage en grade avant de prendre la place de second auprès du Commodore. Une fois les formalités effectuées, les Broyeurs repartent en mer.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24915-

               ► [1628] Les Affres de la Haine :
              Les Broyeurs obtiennent une information laissant à penser que le révolutionnaire Robin Hood se cacherait sur l'impitoyable Alvel. Bien que cela soit derrière lui, le Commodore Epinondas ne veut rien entendre "criminel un jour, criminel toujours". Déjà trop occupé, il envoie le Béluga se charger de la situation. Sachant que l'endroit n'est guère en faveur de la Marine, la jeune femme n'ira à terre qu'avec une équipe réduite pour traquer, trouver et capturer la cible. Malheureusement pour cette dernière, la haine que porte l'Adjudant Thacker à la révolution lui sera fatale. Repartir d'Alvel après tout ce grabuge ne sera pas de tout repos.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24916-

               ► [1628] Loup y es-tu ?
              Arrivée sur Drum avec le reste de SandStorm Pirates, Méria laisse traîner ses oreilles et apprend qu'une transaction concernant un puissant fruit du démon doit avoir lieu d'ici peu de temps dans la ville industrielle de Robelle. Laissant ses compagnons de route de côté, ne souhaitant pas partager un tel butin avec eux, elle se rendra sur place pour voler le fruit. Son combat sur place la fera détruire une distillerie locale et provoquer un incendie dans la ville, heureusement contré et ne s'étendant que très peu. Se rendant compte de la puissance du fruit qu'elle vient de voler, la jeune femme l'avalera. Mis au courant de l'attaque par les locaux, le Contre-Amiral en charge de la division géante de la Marine viendra en personne s'occuper de la situation. Mise en échec par le puissant militaire, Méria devra alors fuir pour sauver sa vie.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24895-

              ► [1628] Nom de l'événement : Remonter la piste...
              Identité du commanditaire de l'attaque d'Orange par le Malvoulant découverte, le Lieutenant-Colonel Macallan remonte sa piste jusqu'à Kikai no Shima. Le pirate honore un rendez-vous nocturne en vue de se procurer une cargaison d'armes volées et c'est à cet instant que l'officier décide de se joindre à la fête...
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24945-

              ► [1628] Around The World
              Jack et Timothée se retrouvent prisonniers d'un navire censé les envoyés directement dans l'un des pires endroits du monde, à savoir la prison Mile High Purgatory. Durant leur trajet Jack remarque la présence d'une mystérieuse prisonnière tenue à l'écart et sous bonne garde. Alors que le jeune Timothée s'employait à tout mettre en œuvre pour organiser leur fuite, un évènement aussi soudain que violent vient perturber leur petite croisière idyllique.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24791-

              ► [1628] Un Loup sans Lune
              Débarquant sur l'archipel aux éveillés pour récupérer une récompense du QG de la Marine lui étant offerte pour ses actions passées sur les Blues, Seikyuu se retrouve face au Commandant Lapi Nichaut, insomniaque gardant un navire gouvernementale contre les révolutionnaires du coin. Drogué par cette dernière par un philtre d'amour, afin qu'il puisse rester éternellement avec elle sur l'île, Seikyuu se retrouve à croquer dans la dite récompense sans se rendre compte que c'est un fruit du démon. Normal, le bougre est drogué alors que le commandant profite de lui en tentant de lui laver le cerveau. Mais le "jour" suivant, une nouvelle attaque révolutionnaire surgit, obligeant Nichaut à attacher dans ses appartements son bel étalon. Il ne faudrait pas que l'homme la remplaçant pour qu'elle puisse enfin trouver le sommeil puisse s'enfuir après tout. C'est à ce moment-là que Seikyuu, retrouvant ses esprits et comprenant toute la situation, faire une overdose ayant encore une quantité de drogue folle dans le sang. Arrêt cardiaque, bave aux lèvres, c'est le bordel. Mais sans que la lune ne pointe le bout de son nez pour réveiller la bête qui sommeil en lui, l'homme laisse place au monstre pour un résultat ... sanglant.
              Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24827-




                Journal de 1628

                Informations utiles et nécessaires

                Grand Line bis



                 ► [1628] Récupérons le Yubashiri :
                Le commodore Leslie Sakamoto décide de se séparer de sa lame Yubashiri à cause de sa dernière aventure contre Dallas Clint, elle se remet en question, elle pense qu’elle a perdu à cause du rang de son sabre. Si elle avait eu un Meitou des grandes lames, selon elle, elle aurait pu empêcher l’évasion des esclaves. Elle se rend au quartier général de Marineford pour rendre son Meitou, et elle espère en trouver un autre là-bas ou une information qui pourrait la conduire sur une piste d’une grande lame. Le soucie, c’est que le Yubashiri est extrêmement recherché par les collectionneurs. Ce sabre a appartenu au grand Roronoa Zoro, voilà pourquoi certains collectionneurs le veulent, c’est une pièce historique. Shoga en entend parler, il refuse que cette épée pourrisse dans une vitrine. Alors, lui et son équipe veulent le donner à Arsène Alighieri pour qu'il soit dans les mains d'un sabreur de talent.
                Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24562-

                 ► ★★ [1628] Une belle poignée de Berrys :
                Poursuivant l’assaut sur le Royaume d’Alabasta, les forces conjointes des Sandstorm Pirates et de l’Iron Fleet s’attaquent à la ville portuaire de Nanohana, profitant du climat de fragilité laissé par le raid des pirates de l’ex corsaire Glutonny. Bien décidée à tout rafler, l’alliance pirate bombarde le port avant de s’adonner à un pillage que les locaux n’oublieront pas de sitôt…
                Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24991-

                 ► [1628] Perdu d'avance … :
                Fraichement capturé par les forces de l'ordre du royaume, Alday est conduit à Alubarna pour répondre de ses nombreux crimes. Ses chances de succès étant très faibles, le criminel prendra la situation avec un certain second degré. Tandis qu'il prévoira de s'évader, d'étonnantes informations sur son passé lui seront révélées.
                Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24293-

                 ► [1628] Vol à la tire au port de Dead End :
                Alors qu'une vente aux enchères s'apprêtaient à rassembler de grande fortune sur Dead End, l'un des objets ayant été prévu pour être vendu a été dérobée par une autre que le possesseur du fruit des fils, une pirate inconnu aussi bien du service des primes que de Dead End. Ce qu'il s'est passé exactement ? Nul ne le sait, nous avons pas encore réussi à trouver de témoins de l'affaire. Mais ce qui est sûr, c'est que l'objet, d'une grande valeur, n'est plus là et ne fera donc pas partie de la vente aux enchères...
                Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24560-

                 ► [1628] Second Tour :
                Remontant la piste du pirate responsable de l’attaque d’Orange, le lieutenant colonel Macallan obtient des informations sur un nouveau deal le concernant. Bien décidé à l’interrompre, il se rend sans délais sur Water Seven.
                Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t25179-

                ► ★★ [1628] Le retour de l'île maudite :
                On dit que l'île fut le premier théâtre d'un affrontement sans précédent. On dit qu'elle a appartenue au Malvoulant, mais que la violence dont il a du faire preuve pour tuer -ou seulement capturer- le Capitaine Red était telle qu'il a été obligé de sacrifier son île navire.
                Bref, on dit beaucoup de chose au sujet de Thriller Bark, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle était au fond de l'eau et maintenant, elle flotte de nouveau dessus. Et ça, c'est uniquement la faute des pirates d'Armada.
                Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24094-




                  Journal de 1628

                  Informations utiles et nécessaires

                  Nouveau Monde


                   ►[1628] Espionnage industriel :
                  Eleanor et Rafaelo se détestent toujours autant pendant que Judas joue de la clef de douze : une infiltration sur le navire d'En marche afin de réunir des informations pour Cendre. Quelques bosses et un peu de réparations avec des mécaniciens néophytes.
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23045-

                   ► [1628] Disparition
                  La marine est sans nouvelle du duo Ethan-Yama disparu du jour au lendemain sans laisser de trace, les rumeurs parlent d'une mission secrète.
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t21696-

                   ► ★★★ [1628] Un hivernage dans les glaces :
                  Laissé pour mort après avoir tenté en vain de s'attaquer à Teach, Red est finalement encore vivant. Vivant et congelé dans l'une des salles à trophées du Malvoulant, le navire de glace de feu le seigneur d'ivoire. Mais dans les profondeurs du navire rodent d'étranges créatures, et l'une d'elles, inlassablement, sape la glace jusqu’à réussir à délivrer le pirate.
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22297-

                   ► ★★ [1628] Un Secret bien gardé :
                  Le nouveau siège Secret des DRAGONS a été accepté à l'unanimité par les membres du Conseil. Ainsi, deviennent-ils Sept, au lieu des Six habituels, dans le plus grand secret. Chargé de la police interne révolutionnaire, ce nouveau siège vise à préserver l'intégrité et l'unité du mouvement. Il faudra quelques temps pour que les autorités apprennent l'existence de ce nouvel élément dans la politique interne révolutionnaire. Et encore plus pour qu'il identifient le chef de cette branche. Oh, et pendant ce temps, l'As Rafaelo a été promu Atout de la Justice. Mais il ne faut y voir qu'une coïncidence, bien entendu.
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22007-

                   ► ★★★ [1628] Épilogue :
                  Terra, une des plus puissantes îles de la voie agitée du Nouveau Monde, se place enfin sous la protection de Kiyori ! On raconte que Mountbatten y serait pour beaucoup dans cette nouvelle alliance. Le Fantôme serait-il en train de prendre petit à petit sa revanche sur Marijoa ?
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23319-

                   ► ★★★ [1628] Terra refuse une alliance avec Marie-Joie :
                  Marie-Joie a proposé une alliance avec Terra, un royaume indépendant du Nouveau Monde, dirigée par la puissante Imperiosa Sekiza. Mais face à leurs intérêts divergents, Terra refuse. Ce qui pourrait bien provoquer la colère du Gouvernement Mondial...
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22219-

                   ► ★★★ [1628] S.O.S.
                  Suite à sa désertion, la directrice Sweetsong a frappé fort en s'infiltrant dans la demeure de l'administrateur du CP9 et en le kidnappant avec l'aide d'un ancien agent du CP0. Après avoir causé de graves dommages à Red Line et s'être enfuie au nez et à la barbe d'agents du CP et de soldats de la Marine, les déserteuses sont entrées en contact avec des révolutionnaires du Nouveau Monde auxquels elles ont divulgué des secrets détenus par l'ex-Directrice du CP9, signant ainsi la fin de sa couverture et l'équivalent d'une déclaration de guerre au GM.
                  Evénement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22485- et ici https://www.onepiece-requiem.net/t22508-

                   ► ★★★ [1628] Le Renouveau de Parisse
                  La guerre civile qui ravageait la ville lumière est terminée ! Les frères ennemis RPP et RPI ont déposés les armes a l'issue d'une médiation qu'on prétend enclenchée par les figures de la révolution Ragnar Etzmurt et Kardelya Koshin. Et alors que des élections démocratiques ont amenés au pouvoir le président Hubert Rabeau, la ville dévastée commence enfin à réparer ses blessures.
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22383-

                   ►[1628] Les Champs Élysée
                  Le commerce et la contrebande reprennent sur une ile de Parisse pacifiée. Et à l’écart de la capitale, dans les villages portuaires de la campagne, d'étranges rencontres se trament, mêlant pirates,  révolutionnaires, et administrateur du CP9...
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22540-

                   ►[1628] Rififi en gare des Lions
                  En marge de la guerre de position Parissienne entre RPI et RPP, un groupe non identifié s'attaque à la gare des Lions et y libère les prisonniers politiques enfermés la par le RPI. L’échauffourée dégénère en assaut meurtrier, et voit les deux groupes belligérants chassés de la gare qui reste aux mains des prisonniers et de leurs mystérieux libérateurs, et qui devient assez vite un lieu que tout le monde préfère éviter.
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22501-

                   ►[1628] Libération gare des Lions :
                  Dernière zone de guerre du Parisse libéré, la gare des Lions a été a son tour rendu aux Parissiens grace à l'intervention du révolutionnaire Ragnar. Le groupe qui s'y terrait n'est toujours pas identifié, mais il se murmure qu'ils auraient quitté l'ile en bateau, ce qui en fait probablement des pirates, des agents de la marine, ou des touristes égarés. Il s'en faut encore de beaucoup pour qu'on revoit des trains côtoyer les félins de pierre du grand hall, mais au moins ils ne sont plus emmerdés par les squatteurs.
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22557-

                   ► ★★ [1628] Le stade de non retour :
                  Ethan R. Levi et Yamamoto Kogaku sont toujours bloqués à Tetsu Island, sous le joug de l'impératrice Tashahari Kiyori. Yamamoto sort ainsi de sa torpeur et devient alors un spectre vengeur tandis que jouant son rôle, le Contre-Amiral Levi le poursuit. Qu'adviendra-t-il de nos deux héros ?
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22275-

                   ► ★★ [1628] Le convoi du maëlström :
                  Les rescapés diront que le ciel leur est tombé sur la tête, lorsque les forces en présence lors du onzième convoi se sont déchaînées au beau milieu du Nouveau Monde. Malgré la puissance de leurs attaques, ni Aoi, ni Rafaelo ou même Eleanor n'auront pu franchir la défense des forces de Boïna et Jakku pour s'emparer du navire-prison et de sa précieuse cargaison. Cependant, à tous, cette bataille aura probablement laissé des traces, notamment à l'ancienne directrice du CP9 qui est loin d'en être sortie indemne...
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22736-

                   ► ★★★ [1628] Le crépuscule de l'Astre Blanc :
                  Un cauchemar, une calamité et surtout des noms que nul ne souhaite plus prononcer sur ce fief de la Déesse Enfant, où les destructions et les massacres perpétrés hantent fraichement la mémoire collective. L'infiltration des haut-officiers Levi et Kogaku, leur combat contre Aoi D. Nakajima, l'intervention perfide d'Eleanor Bonny et la conclusion offerte par la flotte du Colonel Kattar auront définitivement laissé de profondes entailles dans le paysage de Tetsu Island. Mais la vraie question que l'on peut se poser est la suivante : ces actes entravant le fragile statu-quo du Nouveau Monde demeureront-ils impunis ?
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22707-

                   ►[1628] Si vis Bellum :
                  Pendant que Bonny agonise dans sa cabine, Rafaelo et Judas discutent sur le pont du navire, dans un nuage de fumée permettant une certaine discrétion. Plans fumeux ou foireux, les deux hommes divergent d'opinions.
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23014-

                   ►[1628] Traquer la vermine :
                  Suivez les aventures mystérieuses de Mountbatten dans le Nouveau Monde. Tout le monde se demande ce qui lui a prit de trahir, eh bien vous aurez votre réponses entre empereur et bière. N’oublions pas un combat avec le Chef d’équipe du CP9 : Muller.
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22622-

                   ► 1628] Et il frappera trois fois :
                  L'infiltration des Exsangues tourne court sur Mangrove : tandis que du côté du navire Judas et Angelica sont pris dans une bataille avec Doo Bee Chou et découvrent la présence d'Arya dans le camp ennemi, Eleanor délivre les prisonniers de Falstaff, combat les geôliers avec l'aide d'Azerios et vainc l'homme-poisson en duel. Les festivités qui succèdent aux deux victoires sont interrompues avec l'arrivée d'une nouvelle menace.
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23223-

                   ► [1628] Réunion au sommet
                  Suite aux évènements survenu sur Tetsu Island, Jakku Kattar, Ethan Raggefield et Yamamoto Kogaku sont convoqués par Kenora Makuen et le major. Suite a cet entretien, il est décidé de les faire passer sous les ordres direct de l'amirale en cheffe pour former une force de frappe historique. Cela marque aussi la promotion du duo Ethan et Yama.
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23070-

                   ► ★★★ [1628] Manfred plus trop à la Montagne
                  Lorsqu'une alliance de fortune entre un groupe de l'Armée Révolutionnaire mené par Ragnar et les pirates de Red accoste sur Winter Island dans l'idée d'entraver les opérations du Malvoulant, personne ne doit s'attendre à ce que les choses puissent se régler par la manière douce...
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23041-

                   ► ★★★ [1628] Opération Étoile d’Argent :
                  L’Exsangue accoste sur Mangrove Works pour s’attaquer au Fléau et à ses hommes. Mettant leurs installations à feu et à sang, ils libèrent quantité de prisonniers mais sont interrompus par le second du Yonko en la personne de Mother qui, pour régler cette fâcheuse situation, proclame un Davy Back Fight.
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23046-
                  https://www.onepiece-requiem.net/t23223-
                  https://www.onepiece-requiem.net/t23326-


                   ► ★★★ [1628] Cliffhanger :
                  « Affrontement sanglant entre pirates et révolutionnaires sur winter Island. L’île hivernale, convoitée de longue date par le terrible Malvoulant, semble s’être trouvé un nouveau protecteur en la personne de Ragnar, maître de guerre du Dragon, qui après de violents combats a repoussé une fois de plus les hommes de Teach tentant de prendre possession de l’île »
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23424-

                   ►[1628] The song of fire and ice
                  Soirée victoire amère sur Winter Island, l’hiver est venu et il piquait salement. Heureusement les cadavres ne boivent pas, et ils sont assez nombreux à être restés au champ d’honneur pour avoir laissé de quoi se murger aux vivants. Même les plus endurcis.
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23536-

                   ► ★★ [1628] Allégeance et circonstances :
                  Aoi doit se faire bien voir de l'impératrice enfant mais... à qu'elles conditions .
                  https://www.onepiece-requiem.net/t23051-

                   ►[1628] WTF sur Arcadia :
                  Yukikurai, doit se rendre sur G11. Son plan s’infiltré sur un navire de la marine qui s’y rend à partir de Arcadia. Idée géniale avec un plan aux petits oignons, qu’est-ce qui pourrait mal tourner.
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24239-

                   ► ★★★ [1628] L'alliance des Dévoreurs :
                  Léonov Kutroshinsky, ex Glutonny, débarque sur l'ile pour parler aux Mangmonde. Il est grand, sympathique, et surtout il a de grands projets pour les Mangemonde, et dans sa besace un cadeau de taille, un palliatif à la Maletaille ! Et le retour aux grandes périodes de conquétes et de combat de la belle époque des Mangemonde. L'entrevue avec le roi dure longtemps, mais quand les deux monstres se séparent, c'est après avoir conclu une alliance en bonne et due forme, l'Alliance des Dévoreurs. Coupés du monde pendant des lustres, les Mangemonde vont déferler à nouveau sur le monde, en dévorant tous ceux qui auront le malheur de s'opposer à eux.

                   ► ★★★ [1628] Holiday on Ice :
                  Dernière commandante encore en vie de l'équipage du Seigneur d'Ivoire, Elize dresse à nouveau le drapeau de feu l'empereur du froid sur le navire glacier ou il est mort, défiant le Malvoulant de venir tenter de l'abattre une fois de plus. Un combat que le plus terrible des pirates à déjà remporté à sept reprises. Mais cette fois, l'alliance contre lui est bien plus étendue que d'habitude.
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24291-

                   ► [1628] Cauchemars et régénérations :
                  Un petit voyage un brin perché dans les songes de votre ange préférée.
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24875-cauchemars-et-regenerations#259687

                  ► [1628] Un abcès dur à percer :
                  Reyson revient dans le game et reprend du poil de la bête. Après s’être glissé en douce jusqu’à la Fin de Torhesky pour participer au combat, le pirate renoue le contact avec son ancien allié, en lui proposant poison et réconciliation, et en récupérant son fruit.
                  Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24869-