-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

je deviens petit à petit un invincible templier de l'espace

Rappel du premier message :

yep c'est les p'tites demandes du père doppiard

alors les djeuns ça groove ????


Dernière édition par Doppio le Mer 25 Aoû 2021 - 14:07, édité 74 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
K:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Coucou rapide, là pour votre gros sujet, on y va.

Globalement c’était chouette. Les gros + c’est qu’on part d’une réception, soit un truc qu’a pas l’air intéressant de base, et qu’on apprend que c’est un plan machiavélique échafaudé par des personnes que les protagonistes trouvent si gentilles. Ça permet aussi de s’incruster le quotidien de Kamabaka et surtout de voir un peu le caractère de tout le monde. Rach à l’air super cool par exemple, Craig un peu creepy sur les bords, et Eriko… fidèle à lui-même. C’est chouette parce que vous apportez presque tous une vision différente et vous ne réagissez pas tous de la même manière. Disons que Serena et Lilou sont un peu dans le même délire, Rei non. Rach à l’air de tenir, Eriko est parfaitement sobre, Wallace… *se moque de Wallace*. Mais passons, c’était un bon RP.

Langouste Craig :
Alors alors, personnellement je t'ai récompensé qu'une fois et j'avais trouvé ça super. La deuxième fois, donc là tout de suite, je trouve encore que tu écris vraiment super bien. Tellement que j'en suis admiratif. Comme Alric dit, tu places des métaphores impressionnantes et y a de quoi en prendre de la graine. Mais la première chose qui me dérange et je me surprends à dire ça, c'est que trop de punchlines tue la punchline. Et toi en plus c'est des métaphores, une métaphore on la comprend pas forcément directement, imagine si y en a des milliers, un moment ton cerveau explose. Mais si tu les prends séparement, je trouve ça tout de même impressionnant, et j'adore ton style d'écriture. Deuxième chose, c'est ton personnage alors bon, c'est juste mon avis, mais je trouve que tes posts contrastaient beaucoup avec ceux de autres. On est en plein dans les pensées de Craig qui voit, je pense et peut être que je me trompe, en noir un décor qui est censé être lourdement rose. Il y a pas de réels descriptions, tout n'est qu'images. J'exagère un peu mais c'est pour que tu comprennes. Ensuite comme j'ai dit, c'est ton personnage, en plus t'écris à la première personne, et s'il voit les choses de cette manière alors c'est comme ça. N'empêche que dans le pot de peinture rose, y a une tache noire.

Voilap, sinon c'était chouette et le style est vraiment bluffant, je mets presque le masque soit 210 dorikis et pas de PP/PI, ça te fait 5364 dorikis


    Kiroule ♥

    C'est souvent une reproche que je me fais à moi-même mais je l'avais jamais vu soulignée par un récompenseur, pour la noyade sous les punchlines/métaphores qui peuvent transformer certains passages en séquences cryptées. Une fois lancé, c'dur de s'arrêter, je dirais, mais j'y pense du coup.

    Et ouais, Craig est carrément hors sujet dans ses introspecs, mais c'est le perso qui veut ça, j'ai du mal à le décoincer alors qu'il broie du noir et du creepy H24 depuis la fin de Jaya. Mais ça va sûrement pas mal se débloquer une fois qu'il sera travelo. Hihi.

    Merci encore !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Révolution.  

    Evangelisé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Gall' was here:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Yop. Aloooors… j’t’ai lu sans avoir de clavier à portée de main, donc j’vais pas faire les notes à la volée cette fois. De mémoire, et j’ai mauvaise mémoire :

    -Suis mégafan de ton okama psy. Honnêtement, tu fais une copie de sa personnalité et de son attitude sur ton disque dur, tu l’implantes dans une charmante requine-pnj-accompagnatrice, et ils vivront heureux en ayant plein de petits têtards pendant que je me gaverai de popcorn à regarder les aventures de Craig à la maison. Le vrai truc dangereux, c’est que je suis sérieux.
    Parce que tu es sauvage, et que j’aime ça ♥

    -Tu as des expressions très imagées, métaphores comme comparaisons. Et y’a beaucoup d’images que j’ai beaucoup aimé. Le tigre dans le chaton, le souvenir de mini-Craig sur un hippocampe. Quand tu te lâches et que tu le fais bien, ça pète. Ca arrive souvent, même si du coup j’vais pas m’éterniser sur ce passage ^^

    -Quand tu te lâches et que ça le fait pas, ça rend la lecture difficile à soutenir et ça gratouille de sauter le paragraphe en sentant qu’on va pas rater grand-chose niveau progression de l’action ou même du raisonnement de Craig parce que TU T’ETERNISES DESESPEREMENT DANS TES LARMES ET TA TOURMENTE ET QUE ARRETE DE NOUS STAGNER PITIE, C’EST LE PIRE TRAVERS DE L’INTROSPECTION QUE JE SUPPORTE PAS.

    Bon, après je suis sûr que tu te fais plaisir sur ces passages. Ca relèverait donc du péché mignon. Et qu’en plus t’es plus à l’aise là-dessus donc que t’as tendance à faire du débordement par seule facilité. MAIS C’EST HORRIBLE ET IRRITANT. En subjectif, tu cases trop de passages de ce genre, avec la petite anecdote narrative qui met un point en valeur. Du coup ils perdent leur impact à la lecture, j’ai l’impression. Idem pour les images, en caser une ou deux bonnes c’est très bien. EN ALIGNER QUASI DIX SUR UN PARAGRAPHE CA INCITE A SAUTER LE TOUT, ET C’EST TERRIBLEMENT DOMMAGE. Typiquement, j’ai l’impression d’être tombé sur le RP parfait pour avoir une vision de ce qu’a vécu Craig jusque-là, et comme c’est ta spécialité, d’avoir ton ressenti à chacune de ses étapes. Sauf que je me sens empêtré dans ton superflu.

    Alors après ça dépend. T’as de très, très, très belles formulations. T’as des passages où tu fais ce que je reproche ci dessus et où tu le fais tellement bien que je suis vraiment fan à me dire « putain, ça déchire, je veux ce narrateur dans mes RP, faut que je fasse pareil ». Puis je me redis ensuite que c’est lent même si c’est intéressant, dammit.

    -‘Ccessoirement, de base j’ai des prob’ de concentration, mais ton style me demande des efforts supplémentaires, et par exemple je suis un peu paumé pour bien visualiser comment tu as quitté Kamabakka. Seul en barque ? Avec la translinéenne ? Je sais que tu cherches à embarquer dessus, puis que la brigade te tombe dessus, puis… retour dans la tête de Craig. Aucune idée de si j’ai loupé l’info pratique ou pas, en fait. J’ai l’impression que c’est clairement pas ton prob’, d’ailleurs xD
    Je ne te dirais jamais de changer ton style, parce que ça serait mal vu qu’il est très bien. Mais faut le rendre plus accessible et mieux empaqueté, je dirais. En ce qui me concerne, je ne peux pas faire mieux, c'est absolument pas ma zone de confort. Mais toi, chuis sûr que tu peux garder le très bon et évacuer le trop plein qui fait office de travers. Sur l'autre RP que j'avais lu, en mode journal intime, c'était bien mieux de ce point de vue là. Après c'est ptêtre de la préférence personnelle, à toi de piocher ce qui t'intéresse dans mon retour ^^

    -De très chouettes scènes. Le saut de l’ange survécu par le logia, Craig qui se planque dans le conduit d’évacuation des eaux usées… le premier était super bien amené, bien réalisé, et bien suivi avec le traumatisme post-crabouille. Le second est fabuleux à se visualiser mentalement (et t’es génial d’avoir eu l’idée), mais là j’ai souffert de ta non progression sur le passage.

    -En relisant ton post de demande de récomp’, tu dis qu’il y a beaucoup d’action dans ton RP mais… perso je trouve pas. Ton RP avec papa-requin, Tark à l’arène, et le World Eater Dark Craig Ending, contient plus d’action je dirais. Craig ne se battait pas dedans contrairement à ici, mais c’est une question de rythme et de proportion, ptêtre. Ton apogée… perso je l’ai beaucoup plus ressenti vers la moitié de ton dernier post, quand tu fais le bilan sur ton passage dans la marine. Ce passage est très bon. L’avant dernier post, je l’ai plus senti en me disant « PJ VS Clampins », sans impact particulier. Désolé xD

    Et pour le dernier point… déjà répondu, haha. Mais subjectif, hein.

    +200 dorikis, -20 pi pour la disparition et le conflit avec les okamas (pas de désertion confirmée pour le moment, à moins que y’ait des infos que tu ne m’aies pas fait remonter).

    5564 dorikis, 171 pi

    -Merci beaucoup pour ce que tu vas me permettre de faire : CRAIG PASSE CIVIL.


    Dernière édition par Sigurd Dogaku le Mar 23 Juin 2015 - 18:48, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    D'accord pour le reste, j'ai globalement essayé de me retenir de partir en introspections de 3000 lignes sur posts complets mais on bride pas sa nature hihi. Je ressens souvent le besoin d'expliquer tout les sentiments et toute la logique du perso au lecteur qui le connaîtrait pas quitte à beaucoup m'étendre pour justifier indirectement toutes ses actions, depuis la grosse désertion à l'envie de passer aux chiottes.

    J'aime beaucoup écrire dessus, c'est mon péché mignon ouais, et y a aussi un côté maniaque insatisfait derrière qui joue, c'est pas seulement pour m'asticoter la plume huhu. Et c'est certainement dommage pour mes lecteurs routiniers qui doivent souvent avoir l'impression de relire les mêmes raisonnements snif

    Et ouais, je me barre par translinéenne. Là encore, je suis tellement situé dans l'esprit de Craigou qu'il m'arrive de négliger quelques repères spacio-vroum-temporels, ou d'oublier de rappeler aux lecteurs où je pars. Même si je pense que ça arrive de moins en moins souvent ces temps-ci.

    Merci ! ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Salut Craigoutte, je viens pour ton rp du 16/06.

    On attaque ?

    La forme :

    T'as un bon style d'écriture et j'aime bien la façon dont tu décris le vieillard qui est ta première rencontre. Parce que c'est bien dit.
    Et c'est pas le seul. T'assure pour décrire les gens, c'poétique et varié, c'bien fait.

    Une ou deux petites fautes oubliées, rien de grave. Juste, par exemple :
    "j'lui souris ses lèvres soudées " --> mes
    "nous vous soutiendront." --> soutiendrons
    Bref, c'est rien que de l'inattention comme il s'en glisse toujours.

    Le fond :

    Je vois pas le rapport "neige - anesthésie".
    Sinon, le Craig est introspectif, le Craig pense à son avenir et à son présent, le Craig réfléchit, ça change pas du Craig que j'ai l'habitude de lire, donc.
    Un retour sur son passé bien conté et compréhensible même si je ne connais pas l'histoire de Drum.

    Et puis ... et puis ... comme je veux pas verser dans la redondances et commenter tout ce que tu fais, qu'est-ce que je peux dire, à part que c'est bien et maîtrisé ? Que c'est bien pour une fois de ne pas voir Craig QUE s'apitoyer sur lui-même ? Que j'aime bien Modo et ses dialogues ?

    Je suis toujours pas convaincu que changer de race soit vraiment possible, mais la façon dont Modo le dit sembler laisser à penser que ça a déjà été fait. Pourquoi pas ? De toute façon, tu y arriveras sans doute bien un jour. Smile
    Ou peut-être parlait-il dans un cas seulement théorique, même si ça n'en n'a pas l'air.

    Bref bref bref, tu fais ta chirurgie avec pas mal de détails c'est pas élipsé ou rien donc je suis satisfait et tout. Chétaitrobien, voilà.

    Les cadeaux :

    200 dorikis nets. 12 PP. Pas de PI.
    Soit 5764 D, +261 PP et 191 PI.

    Bonne journée, s'il y a quelque chose tu me dis quoi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
    Les Fausses Récompenses de Diele
    Craig dans Fracture

    Ami, me voici. Tu passes après Serena ; tu pourras gueuler si tu veux, c'est le hasard là.

    Bien, prenons les choses depuis le début. T'es qu'un sale gosse. Le coup du rêve c'est vraiment une cochonnerie qui mérite l'enfer. Et ton premier post, c'était l'enfer, bordel. T'aurais pu me faire bander si j'étais pas à deux doigts de dégueuler. Et t'as fini par tout balancer aux orties pour choisir le rêve.
    Bon, en soit c'pas très grave parce que tu enchaînes après et ça ne se finit pas là-dessus, mais ouais, je suis complètement dégouté parce que quand tu voudras t'écorcher, tu devras réécrire ce truc une deuxième fois, et que ça va perdre en charme. Parce que, tu vois, tu avais là le charme que Rachel te reproche de manquer : le passage à l'acte.

    Heureusement que tu gères ton auditoire et a suite de ton histoire et que ce que tu racontes à un peu de lien avec le premier post. Un peu. Parce que ce deuxième post, on retombe subitement dans le Craig qu'on connait, qui se plaint, qui converse avec un autre lui, qui a les idées embrouillées et qui balance beaucoup de d'adjectif. Trop ? J'suis pas sûr, ça rend bien sur certaines phrases, mais elles en deviennent lourdes. J'aime bien parfois, moins d'autres. Et a ponctuation doit jouer. Parce que j'ai l'impression que t'aimes bien les ; sans vraiment être sûr de leur usage. Parfois on tombes sur une phrase avec trois ; et le paragraphe suivant tu mets un point tous les dix mots. Niveau rythme, c'est perturbant et ça rime à rien au final. Oh, et regarde ; y'a un espace avant et après le point virgule. Juste détail qui m'a fait péter des murs durant la lecture.

    Mais voilà, je m'égare. Je sais plus quel plan je suivais au départ. T'as une première partie qui est démente, un premier post qui peint Craig avec la justesse que j'attends depuis un ans, avec une pression qui fait remonter la glotte jusqu'au palais, l'usage du « tu » qui donne l'impression que Craig est vraiment possédé ou fou. Du vraiment très bon, faut avouer. Et à côté de ça, t'as un retour à la réalité de Craig comme une chute du lit. Pour lui comme pour nous. Tu retombes dans tes travers habituels, tes métaphores et effets de styles parfois lourds parfois efficaces, des pensées que tu ne cesses de ressasser (palindrome) et des états d'âmes que tu peines à renouveler.

    Mais j'suis assez content que tu aies placé un tel truc juste après Jaya et pendant Kamabaka, parce qu'on a un truc auquel se raccrocher, une ancre assez stable pour situer Craig et ses tourments.

    Moi aussi j'tourne en boucle. Alors je vais couper la liaison. Tu me diras juste si tu aurais préféré que j'amène la vaseline ou si c'était encore trop gentil.

    Bonne journée à toi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7450-un-cv-contre-du-boulot-c-p
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7344-j-vois-pas-en-quoi-c-est-important#90601
    Craig, Serenou, récomp

    J'ai pas grand chose à dire, ça date de Jaya. Je pense que globalement c'est intéressant parce qu'on a une autre vision de ce qu'il s'est passé, ça me rappelle les rapports de l'horreur après guerre, avec l'explication du traumatisme en plus. Mais du coup, on m'accordera que ce n'est pas facile à lire, le RP s'appelle cautériser et amputer, de toute façon, j'ai choisi.

    J'ai toujours du mal à lire Craig, je trouve que trop noir tue le noir, même si je vois ce que tu veux dire quand tu parles d'espoir, vrai que sur la fin, je pense que j'ai un peu soufflé. Mais ça reste bien dark, quand même. Je pense que les punchlines, tu sais faire, mais une punchline c'est quelque chose qui sort du lot, et s'il y en a tout le temps alors il n'y a que ça. Et aussi, on est en plein dans l'esprit de Craig, trop, parce que du coup savoir ce qu'il fait, où il va, ce qui l'entoure, c'est dur. Je pense que c'est suggéré, quelque fois, le couteau, les cadavres, etc.

    Bon ensuite le sujet en lui-même est dur, je trouve que c'est très bien écrit mais il y a ce que j'ai dit plus haut (c'est subjectif) qui vient écraser cette qualité d'écriture que tu as.

    C'est vrai qu'on peut gagner des PP en faisant tout ce que tu as dit mais rien échappe à la dégressivité !

    +40 dorikis pour vous deux.

    5804 dorikis

      Yo Cra', s'pèce de vieux limon visqueusement dégueu. (Avec amour. ♥)

      Les pinces mordantes chaque vaisseau sanguin : Mordant, non ?
      « j'collectionne les déviances comme une catin empile les maladies vénériennes » Alors ça j'encadre. Parce que même s'il y en a pas mal dans des goûts semblables, c'est la seule qui m'a fait tiquer.

      Voilà, maintenant j'attaque, et je vais commencer par te dire que j'ai plus l'habitude de la première personne (que j'utilise rarement) (et je lis plus trop donc voilà.), ça a peut-être influé et fait que j'ai trouvé certains passages longs... Ou alors certaines phrases un peu trop longues, qu'il aurait fallu couper par un point à la place d'une virgule. (Parce que quatre lignes sans aucun point parfois ça semble un peu long à mon goût.) En gros le rythme est pas le mieux géré du monde je trouve. La césure est parfois trop importante entre des passages de narrations qui s'étalent un peu beaucoup et des interrogations, questionnements ou remarques personnelles de Craig, qui prennent à peine un quart de ligne (parfois trois mots.) C'est assez dommage, parce que la coupure est très brutale, et même si c'est dérangeant et que ça devrait coller avec le perso, j'adhère pas plus que ça. Et puis certains passages que j'ai trouvé un peu trop... Chais pas. Mâchonnés, genre sortis de la gueule d'un bovin ? Mon ressenti en lisant m'envoyait parfois des « Chavais pas d'trop alors je m'suis dit que c'était pas d'ma faute. » ou autres phrases avec des tournures du même style. Ca m'a pas mal freiné personnellement. Même si la façon d'écrire avec des contractions de ce style donne parfois des passages avec un décalage intéressant, je dois t'avouer que je suis pas plus fan que ça. (… Et d'où tu fous du beurre dans de la salade ?)

      Bon après l'ensemble se laissait quand même lire, j'ai pas non plus eu envie de fermer mon onglet pour faire autre chose, même si, oui, parfois c'était un poil long. Et t'as oublié des couleurs sur certains dialogues mais c'est pas plus gênant que ça, je signale juste.

      Par contre le cours de bricolage sur la réassignation sexuelle je l'ai attendu pendant ma lecture, en me perdant dans les méandres de la pensée de Craig. Et une fois le cours de bricolage arrivé, y'a pas trop de termes techniques. Je sais pas si parler de mise à jour était le plus approprié dans ce contexte mais étant donné que ça reste compréhensible ça me dérange pas plus. Et en soi, ne serait-ce qu'un paragraphe sur la disposition des organes m'aurait pas dérangé, ça m'aurait moins renvoyé une image de « C'était pas trop ça donc j'ai mis une ellipse allez salut. » Parce que oui tu disais avoir bricolé donc je m'attendais quand même à quelques termes techniques, ou quelques explications simplifiées.

      Sinon, niveau contexte, c'était sympa à lire, c'est pas tous les jours qu'on a droit à ce genre de situations, bien que l'ensemble soit souvent entrecoupé par des passages introspectifs relativement glauques. Je dois t'avouer qu'à certains moment, je me suis quand même dit « Allez abrège tes métaphores et avance. » Parce que oui, cette remarque se fait récurrente mais j'ai trouvé l'ensemble un poil longuet.

      Enfin voilà ce commentaire (cette correction, nomme ça comme tu veux) est chaotique, mais c'était pour te donner un avis. Si tu veux des valeurs chiffrées, j'aurais donné 160 DD et une dizaine de PP (10 quoi.) ? (Pour un total de 5964 DD et 271 PP et PI inchangés.)

      Bref, ça fait une paye depuis notre premier rp Moriaig (Ou Crarty comme tu préfères.) donc j'ai pas trop suivi l'évolution de ton style d'écriture depuis, je débarque un peu en posant tout ça sur la table, donc si t'as des questions / remarques, fais le moi savoir.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10852-agent-moriarty-fiche-tech
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10805-moriarty-boredom-thrillers
      Fait par BIG FAT WADE:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
      langouste:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
      Ola mouchachos ! Eh bah, eh bah, que de parties prenantes (et de par(is)tis pris) dans cette réunion de groupe du GM ! Me vl'a verni, moi le révo anar', qui n'a pas été convié à cette petite sauterie et à ce tirage de bourre en règle entre les rangs ô combien méritants et performants du sacro saint et tout puissant gouvernement mondial !  Que Freeman ait pitié de vous, l'élément le plus viril de son groupe vient vous lorgner sous toutes vos coutures pour vous gratifier de votre bâfrée de dorikis ! Allez hop, on se fait reluire les chicots et on passe à table !

      A ce que j'ai cru comprendre et selon les échos qui m'ont été brièvement transmis, ce RP est malheureusement l'histoire des joueurs absents auquel vous avez su avec assez de brio vous adapter. L'intro de Joseph donne le ton d'emblée, on rentre dans le bain à température ambiante où l'on a la traditionnel guéguerre pluriséculaire  CP/marins qui fait rage et qui se sert de toute occasion pour faire l'éloge et l'apologie de l'un ou de l'autre des factions. L'humour est soigneusement distillé, acerbe mais suffisamment enrobé pour que l'effet soit vraiment sympa à lire. Puis, l'on comprend bien vite la nécessaire adaptation des joueurs aux petits désagréments occasionnés par la multiplicité du casting, l'adaptation qui somme toute, a été assez bien maîtrisé par l'ensemble des joueurs dont certains, j'imagine, ont dû mettre un peu d'eau dans leur vin héhé.

      Initialement j'étais plus enjoué que ca, j'ai vu que le bousin s'étalait, que vous aviez chacun tartiné votre labeur comme il se doit et comme dans World boxing tournament, il y a boxing, j'ai un peu grincé des dents m'attendant à des reprises de posts précédents et de la narration martiale à foison. Le fait est que vous avez su assez bien tiré votre épingle du jeu, puisque vous avez saupoudré le tout du dit humour dont je parle avant tout en imbriquant assez bien vos posts les uns les autres,. L'ensemble reste assez homogène bien que les combats en eux-mêmes m'ont semblé légèrement poussifs, dû notamment à la multiplicité de l'effectif et aux styles parfois très différents. On a somme toute, pas mal de profils de combattants, du requin qui fait dans froc, au marin qui se calfeutre derrière tout ce qu'il peut, aux cogneurs, aux bons gros sournois ( CP Spotted) et à l'opportuniste malicieuse qui remportera la gagne à la fin héhé, ce qui est assez plaisant à lire bien qu'il ne se passe pas non plus énormément de chose, que le sujet soit un peu longuet et aurait gagné en clarté s'il avait un peu plus vite clafté.

      Je me doute bien de la difficulté de mettre un truc pareil sur les rails et de le mener à son terme et du coup le fait d'utiliser les magouilles et autres artifices pour palier aux réponses apparaissait vraiment comme une bonne alternative bien que j'imagine que c'était prévu dés l'entame. Je pense notamment à l'anesthésiant Roi des mers employé pour évincer Rasti de la compétition mais aussi du K. qui arrive déjà à moitié déphasé sur le ring et qui tient bon envers et contre tout grâce à son petit brin de femme. chapeau bas là-dessus. Pour ce qui est de la narration, c'est légèrement décousu mais l'honneur est sauf et on comprend bien toute l'intrigue qu'il y a derrière, que ce soit Alcéa qui veut s'attirer les faveurs de Scorpio pour avoir la paix ensuite, ou le pari de Red qui utilisera toutes les combines pour empocher un max de pognon. Bref, pas mal d'objectifs qui se recoupent étroitement et qui ont été assez bien amené en fin de compte.

      Pas de point forme parce qu'on va pas chipoter ou ergoter sur des fautes de relecture dont vous connaissez déjà les règles grammaticales alors que de mon côté je me relis à peine, ce serait faux-cul. Le fond aurait pu donner quelque chose de plus sensas', des coups sournois à même le ring, des trucs un peu plus capillotracté mais qui auraient eu bon ton dans un tournoi où finalement toutes les crasses et surtout les plus sales sont possibles  mais j'imagine que les disparitions progressives vous ont rapidement refroidis à adopter ce cheminement. La mise en place a été un peu poussive et pt'et qu'une prise d'initiative plus étroite des joueurs aurait aidé à faire avancer un peu plus le schmilblick vers la veine précédemment évoqué.

      Voili, voilou, l'idée de base envoyait du pâté Henaff, vraiment cool, l'inspiration m'a convaincue mais elle aurait pu être encore plus sensas' (comme d'hab vous me direz). Passons à la barbaque:

      Pour toi Kraigue: je pars sur du 50 D mon squale (merci le FB/3), et je te file 10 PP pour le jus de fraise et tes petites aventures extra martiales héhé. 5854 D, 271 PP, PI inchangés,

      Si besoin, tu connais le zig ! Bon jeu !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
      5964 + 50 ça fait 6014, et 271 + 10 = 281 non snif ?

      Mis à part ça, merci pour le pavé !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
      Mea culpa beau brun et de nada
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13796-bon-pied-bon-oeil-lefty#
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13713-it-s-all-left
      Salut les langoustes

      Récomp les princesses machins. RP qui part avec un gros casting (en nombre, du moins, fin 4, c'est chouette) pour finir sur du solo pur et dur et finalement se détacher de l'histoire de base. Enfin, je comprends Aran, hein, mais bon. Tout ça c'est de la faute de Craig de toute façon.
      Alors sur le contenu, comme je vous récomp tous les trois j'ai rien à dire, si ce n'est que, ben, le RP et ce qui était prévu n'ont pas eu le temps de démarrer, au final, j'aurais presque rien à récompenser si j'avais pas de petites critiques à faire.

      Pour toi Craig : pas grand chose à part un truc, je trouve que l'intérêt soudain que développe Craig pour l'okaway est justement trop soudain. Vraiment. Surtout quand t'as lu du craig avec SAM, Serena, Rei, les rhinos. On commence un peu à connaître le mec, et je dis pas que c'est complètement absurde que, je dis juste que c'est vraiment trop rapide. Pour moi c'est un nouveau chemin et même si ça a l'air très rigolo dans l'animé, c'est pas pour ça que les mecs derrière se sont réveillés un matin avec l'envie de s'okamiser, je sais pas comment on dit, bref. C'est juste la petite chose qui m'a fait tiquer. Sinon, critique-louange habituelle, autant j'adore ta façon de jouer avec les mots et qu'à chaque fois je me prends vraiment une claque, et que je me dis que c'est mieux que ce qu'on apprenait comme conneries en français au collège-lycée, autant je trouve vraiment que y en a beaucoup trop (métaphores/comparaisons je parle) et qu'à la fin ça devient dur à suivre. Les images c'est chouette quand tu lis parce que l'intérêt c'est de pouvoir visualiser, mais quand t'en as une dizaine de différentes en l'espace de 3 paragraphes, je suis large hein, ça devient moins plaisant et du coup tu te détaches un peu de la lecture. Je dis tu mais c'est je, ça m'est arrivé pas mal de fois. Mais j'apprécie quand même la plume. Voilà

      + 26 cailloux

      Ce qui te fait 6040 cailloux.

      Des bisous
          Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum