Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Fiche d'île] Torino

Torino.jpg
Torino
South Blue


Population & Particularités

C'est une île aussi étrange que reculée. Elle n'est pas immense mais sa flore est très dense et variée. Le premier exemple en est cet arbre aux proportions démesurées qui s'élancent fièrement droit vers le ciel et va jusqu'à toucher les nuages les plus bas. Il possède plusieurs plateaux où vivent d'immenses oiseaux robustes et coriaces possédant tous entre 300 et 350 Dorikis. Ils étaient autrefois en guerre perpétuelle avec la tribu Torino qui vit tout en bas, mais cela a prit fin il y a bien longtemps, pour le plus grand bien de tous...

Les Torinos qui peuplent l'ile ne sont que quelques milliers dispersés un peu partout dans la jungle au pied de l'arbre. Ils sont plutôt pacifiques et rarement hostiles mais n'aiment pas trop les étrangers. Pour pouvoir mieux les surveiller ils ont même construit une grande palissade de bois qui encercle l'ile, obligeant ainsi les bateaux à accoster dans leur plus gros village côtier.


  • Les gentils sauvages:


    Derriére leur look de primitifs de base, les sauvages de Torino sont en fait des types tout à fait civilisés appartenant autrefois à un club de naturalistes humanistes originaire de Grand Line et ayant fait le choix de retourner vivre a l'état sauvage pour se rapprocher de la nature, cultiver bio, et devenir copain avec les animaux et les plantes.
    La plupart sont donc aussi compétents en biologie végétale que la plupart des spécialistes d'endroits plus renommés, comme ceux d'Ohara par exemple avec qui ils échangent régulièrement des bouquins... Et sous leurs looks tribaux, pagnes et collier d'ossements, ils sont su garder et camoufler assez de technologie moderne pour ne pas retourner complétement à l'age de bronze. Leurs lances explosives autopropulsés sont notamment des modèles du genre...

  • Et les gros piafs:


    Les Torinos occupent le sol de l'ile mais sont loin d’être les seuls habitants du coin. Tout en haut de l'arbre vit un clan d'oiseaux gigantesque. Le genre de piaf surgis d'un autre temps et capable de soulever sans effort un bateau pour aller le balancer sur des rochers. Ils sont relativement malins et vivent en bonne intelligence avec les autochtones humains et leurs patrouilles volantes combinées sont la terreur des pirates. Par contre ils ne tolèrent que les locaux et détestent qu'un étranger mette les pieds sur leur arbre.

  • Les Hauts-Ferrés


    Les Haut-Ferrés sont un groupuscule de Néotribaux, sans réel chef, qui ont préféré la communion avec les oiseaux géants du coin à la technologie et à l'autorité. Ils ne sont pas des rivaux du reste des humains de l'île, seulement ils ont préféré se retrancher dans les hauteurs de l'arbre immense, parmi les piafs, pour vivre en osmose avec eux. Et donc, ils ont rarement des rapports avec leurs frères et soeurs restés sur la terre ferme.

    Nul domptage, ils ont appris à s'apprivoiser mutuellement et à se respecter. Les volatiles tolèrent leur présence, certains allant jusqu'à accepter d'être montés, et les humains leur apportent les premiers soins en cas de besoin et retirent leurs parasites. Les Hauts-Ferrés vivent dans des cahutes en suspension dans les branches, parfois reliées avec des cordages en fibre végétales, le tout en veillant à ne pas déranger les habitats naturels de leurs voisins ni à gêner leurs déplacements. Aussi, ils se sont habitués à vivre sans toucher aux réserves nécessaires pour les oiseaux.

    Enfin, ils tirent leur nom de leur armement. Si certains pensent à des harnais de guerre ou à des fers aviaires comme fers à cheval, c'est en réalité une référence à leur art de guerre monté et aérien développé au fil des années, et ils se battent uniquement avec des lances de métal avec lesquelles ils assaillent redoutablement les étrangers, venus semer la zizanie sur l'île.

    Si les Néotribaux sont déjà une pointure dans l'écologie et la nature, les Haut-Ferrés sont encore un cran au dessus. Mais ils dispensent que très rarement leurs savoirs, quels qu'ils soient.
    Ajouté par Mama Boutanche


Forces de l'ordre et respect de la loi

Les guerriers Torinos possèdent entre 50 et 100 Dorikis chacun. Leur chef lui en possède plus de 1500 Dorikis. Sous leurs allures de gentils sauvages ils disposent de tout un arsenal d'armes exotiques et protègent leur ile avec la première patrouille aérienne interespèces du monde. Gare aux pirates qui voudraient garder leur bateau à flots..

Historique & Évènements récents


 ► [1625] L'attaque des Sanglants :
Suite à l'attaque de l'équipage des Sanglants heureusement arrêté par le sergent Gon Blacknife, le grand arbre de Torino a en grande partie brûlé : le tronc a été creusé par les flammes, et tout le flanc qui fait face à la rive de l'arbre est sérieusement calciné jusqu'aux branchages.
Événement joué ici par Gon Blacknife

Boutiques de l'île



Personnalités importantes

Les Néotribal de Torino
Lien cliquable :
[Fiche d'île] Torino Torino10