-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Three Little Birds

Rappel du premier message :



Ne t'inquiètes pas.

Mon amie, tu m'entends à travers cet arbre. Regarde autour, tout au centre, tu vois cette lumière qui nous appelle. Elle est comme une mélodie portant un message à notre humanité. Pourquoi tu t'inquiètes de ces phrases qui se suivent ? Pourquoi essaies-tu de comprendre les mots ? Ressens à travers l'écho de ta voix, le chemin vers ces immensités de couleurs.


L'arbre nous parle.

Je l'entends et tu me racontes une drôle d'histoire. C'est bien ton essence qui circule jusqu'au branches... J'ai même plus besoin d'écrire. Tu le vis.

T'es un boulot ?

Non ?

Ah...

Ecoutes... Je m'imagine assis, j'apprends dans la sagesse du solitaire. Le soleil se lèvera au champ du coq et nous éteindrons nos soucis.

Fais-moi confiance.

Je suis un frêne, petit oiseau.


    Le surnaturel est un style que je ne connais pas. Je balance entre le naturalisme et le spiritualisme, c'est pour oublier qu'au fond, j'ai un cœur sensible, un cœur de poète. Et en tant que tel, je peux te dire avec sincérité et une flamme dans les yeux qu'après moi, c'est le déluge. La fin du monde. Alors à quoi bon te répondre qu'après la mort, la vie. On meurt et on ressuscite.

    Je meurs au milieu de la foule, sous le poids de leur regard.

    Je ressuscite à l'entrée du désert, sur la légèreté d'un pas feutré.

    Je serais ravi de continuer cette promenade avec toi. Mais toute chose a une fin. Comme cette tulipe que tu as arraché à sa mère, à la vie. A la terre... Pour me l'offrir, cet instant, ce souvenir, je n'oublierai pas ce moment.

    Je suis fier de ton avancée. Aujourd'hui, je fais renaître des émotions, perles de pluie de ces déserts asséchés. Aucune larme ne coule de mon visage confiant. Juste un de ces sourires qu'on ne peut effacer, quand on reçoit une bonne nouvelle, à 100% sûr de la bonne réponse. Comme le moelleux d'un gâteau au chocolat. On est submergé de tendresse et on ne souhaite que du bonheur à notre entourage.

    La paix.

    Et même par temps de vent, lorsque la terre tremble du pas de l'humanité. Quand la tempête nous atteint, quand le volcan siffle et hurle dans sa respiration, quand ses laves dévalent la pente et que soudain des geysers d'eau froide jaillissent en surface pour refroidir la course du magma. Quand les feuilles mortes jonchent le sol où nos pieds humides peinent à avancer.

    Je te demande de fermer les yeux, car tout est bien réel dans cette île mystérieuse. C'est le terrain des trois oiseaux, les trois vrais pouvoir du monde, sans eux, nul équilibre. Des noms oubliés, des légendes... Le dragon noir métallique aux yeux rouge, empereur du ciel, Dracaufeu. Son souffle terrasse tout sur son chemin, là où ces ailes se posent, l'herbe ne pousse pas. Ensuite, la force de la nature, l'épouvantail des mouettes, Florizarre. Vient le troisième récemment réveillé... Encore qu'un Tortank, Corsaire des mers... Il épouse la voûte et prend soin de sa terre, il veut ressembler à ses deux compagnons, mais il oublie encore que son évolution est juste là.

    Je ne suis qu'un Mizupuce et tout ce que nous vivons ici, nous le vivrons plus tard dans le nouveau monde, là où je serais fier de te revoir en MizuTank. Pour l'heure, je te laisse et je me rends invisible, repris de cours par mes envies, par des passions qui m'égarent du chemin.

    Ce chemin d'amour.
    Tendresse et chocolat ♥
      Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum